Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?

Aller en bas 
+18
did
pèlerin
Loryan
Cornalin
Eumolpe
Shani-Ys
Professeur X
Enigma
erell
paula---
(Con)Science
Ratdchamp
bramapoutre
Zeddicus
Totem
evol
vertgandazert
LION
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:35

Rappel du premier message :

Lien vers première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

Lien vers la seconde partie (Du 1/10/16 au 18/03/17)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck


Like a Star @ heaven


Cher Evol
les Maitres les plus abouti son l'univers lui même et en connaissent toutes les composantes et ses lois.
Montrer ces lois c'est des Siddhis voie de garage dans l'évolution spirituelle,
et donner trois bricoles à des êtres sans sagesse il en font une bombe atomique par exemple,
alors qu'est le bénéfice/gain pour l'humanité?
être en adéquation avec le but de la conscience universelle n'est elle pas la plus grande science qui fait vivre la vie avec esprit dans la matière.
Et que l'univers n'a pas à prouver quoi que se soit à qui que soit.(Smileys)


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 14:26

Enigma a écrit:
Nous sommes issus de manipulations génétiques extraterrestres Laughing
Oui Enigma, c'est une hypothèse, celle de Sitchin notamment qui se fonde sur les fameuses tablettes sumériennes, pour assoir cette théorie.
Pourquoi pas?
Mais en fait cela n'explique rien, cela déplace le problème et le repousse.
En effet nous sommes capables aujourd’hui de manipulations génétiques mineures, si nous arrivons à comprendre le langage des gènes ce qui est encore loin d'être le cas, nous pourrons sans doute modifier d'avantage les génomes, dont le notre, ce qui restera de toutes façons très dangereux et posera plus de problèmes que de solutions, j'en suis persuadé.
Mais cela ne nous dit rien sur l'origine de la vie et sur le moteur de son évolution.
Il est évident que si la vie apparait par hasard et évolue de la même façon,en étant sélectionnée par son adaptabilité au milieu naturel alors elle ne serait jamais arrivée jusqu'à nous.
En effet nous naissons avant terme, prématuré à cause de notre grosse tête et nous avons besoin de beaucoup de soins pendant de longues années...
Ce n'est pas vraiment favorable pour survivre dans une nature difficile voire hostile.
Un jeune reptile qui sort de son œuf est bien mieux adapté pour survivre qu'un petit mammifère et à plus forte raison qu'un bébé homme...
Mais Dieu peut être considéré comme un extra terrestre, alors vous avez raison Smile Enigma.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:05

Hum , les hominidés sont une espèce qui à été très prolifique , sa prolifération à été étonnante sur Terre , prenant de nombreuses formes qui ont coexisté à un moment dont la plupart se sont éteintes aujourd'hui , " l'homme " et le primate font partie des survivants de cette évolution , je pense que tout le monde sait ça , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:45

Enigma a écrit:
Qui es tu Evol
D'où viens tu
Qui est ton créateur

la réponse est la :
"Homme connait toi, toi même tu connaîtras l'Univers et les Dieux"
Commence ta quête en comprenant ce que cela veut dire
Sans travail personnel, je me rend compte que les explications sont vaines
s'est une véritable quête, qui ouvre les porte de l'Univers (réellement)
'l'Univers voit tout'
Je me rend compte a quel point l’intellect est un piège  study
Sans la compréhension interieure (prise de conscience) d'une clef (véritable secret), il reste superficiel, a la surface des mots, n'en comprenant pas le sens, ni la portée  Sad
Tous les secrets de l'univers tiennent dans cet épitaphe
Même niveau que e=mc2
ultra simple, mais d'une portée immense et pleins de conséquences
Phrase a retenir (ou pas)
"Le début d'une vraie quête est le début de la fin de l'obscurantisme" farao
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:00

C'est ton avis à toi qui m’intéressait, m'enfin bon  sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:26

Enigma a écrit:
C'est ton avis à toi qui m’intéressait, m'enfin bon  sunny

L’expérience m'a montré que répondre ne sert a rien, sans qu'il y est une recherche personnelle avant
Et j'ai répondu !
La simple curiosité est superficielle
S'est juste vouloir un avis, parmi d'autres
Sans recherche de vérité 'tous les avis se valent'
L'informations juste est plus précieuse que je ne l'aurais imaginé
En particulier sur terre ou règne tant de confusions et de contradictions
Tant d'Humains semblent perdus sur leur origine
Même les saumons savent d'ou ils viennent  Laughing  

D’ailleurs dire que la vie vient d'autres civilisations ne fait que repousser le probleme sur l'origine de la vie
Rappel :
Aucune vie n'existe au big bang
Ce que les Humains nomment mystère est juste le reflet d'une ignorance
Je plaisante pas, cela semble spécifique a l'Humanité
L'information est libre en quelque sorte

Donc la réflexion devrait commencer a ce niveau, puisque tout le monde le sait (grace a la science ^^) tout commence avec le big bang

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Big_Bang_--_CERN
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:32

Dire que tout commence au big bang ça nous avance pas, car lui même doit venir de quelque part selon la logique humaine
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:45

Enigma a écrit:
Nous sommes issus de manipulations génétiques extraterrestres Laughing

C'est une piste TRES intéressante.. Laughing
Il n'y a pas de raison que l'homme puisse s'amuser à des manipulation génétiques sur plus faible que lui (les animaux) et que des intelligences supérieures n'en fassent pas autant considérant l'homme comme plus faible ou comme un animal par rapport à eux-mêmes...

Quand l'être humain cessera de se croire seul ou le plus intelligent et avancé dans l'univers, là il pourra commencer à comprendre et apprendre un peu plus sur lui-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:46

Enigma a écrit:
Dire que tout commence au big bang ça nous avance pas, car lui même doit venir de quelque part selon la logique humaine

Si tu te places a un autre niveau ok
Il y a des milliards de big bang dans des Multi univers (je plaisante pas (nécessité de faire des précisions))
Et encore je sais pas si s'est des milliards ou plus

Seul le principe compte ^^
En fait ceux qui veulent comprendre l'origine de la vie, veulent en réalité comprendre l'origine de leur vie
Solution => Homme connait toi toi même...
Tout est simple dans E=mc2 (bon dire cela peut embrouiller)
Je parle de principe, pas de la formule
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:47

Totem a écrit:
C'est une piste TRES intéressante.. Laughing
Il n'y a pas de raison que l'homme puisse s'amuser à des manipulation génétiques sur plus faible que lui (les animaux) et que des intelligences supérieures n'en fassent pas autant considérant l'homme comme plus faible ou comme un animal par rapport à eux-mêmes...

Quand l'être humain cessera de se croire seul ou le plus intelligent et avancé dans l'univers, là il pourra commencer à comprendre et apprendre un peu plus sur lui-même. Wink

Je crois que peu de gens pensent être seuls dans l'univers, cette pensée est révolue à notre époque. (peut-être les religieux?)

L'univers est bien trop grand pour que nous soyons justement le cas unique, c'est admis par le plus grand nombre, non ?  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:49

evol a écrit:
Si tu te places a un autre niveau ok
Il y a des milliards de big bang dans des Multi univers (je plaisante pas (nécessité de faire des précisions))
Et encore je sais pas si s'est des milliards ou plus

Seul le principe compte ^^
En fait ceux qui veulent comprendre l'origine de la vie, veulent en réalité comprendre l'origine de leur vie
Solution => Homme connait toi toi même...
Tout est simple dans E=mc2 (bon dire cela peut embrouiller)
Je parle de principe, pas de la formule
Explicite ta phrase "homme connais toi toi même"  study

Tu fais allusion à la recherche spirituelle intérieure par le biais de la méditation etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:50

Enigma a écrit:
C'est ton avis à toi qui m’intéressait, m'enfin bon  sunny

Tu risques d'attendre longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:54

Enigma a écrit:
evol a écrit:
Si tu te places a un autre niveau ok
Il y a des milliards de big bang dans des Multi univers (je plaisante pas (nécessité de faire des précisions))
Et encore je sais pas si s'est des milliards ou plus

Seul le principe compte ^^
En fait ceux qui veulent comprendre l'origine de la vie, veulent en réalité comprendre l'origine de leur vie
Solution => Homme connait toi toi même...
Tout est simple dans E=mc2 (bon dire cela peut embrouiller)
Je parle de principe, pas de la formule
Explicite ta phrase "homme connais toi toi même"  study

Tu fais allusion à la recherche spirituelle intérieure par le biais de la méditation etc ?

Voici en fait la citation exacte que nous met sans arrêt Evol. Wink

Sur le fronton solennel du temple de Delphes se trouvait une inscription hiératique ciselée dans la pierre vive, qui disait « Nosce te ipsum… » :

* « Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les Dieux »

La Science transcendantale de la méditation a pour pierre angulaire
fondamentale cette devise sacrée des antiques hiérophantes grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:59

Enigma a écrit:

Je crois que peu de gens pensent être seuls dans l'univers, cette pensée est révolue à notre époque. (peut-être les religieux?)

L'univers est bien trop grand pour que nous soyons justement le cas unique, c'est admis par le plus grand nombre, non ?  sunny

Eh bien non les sceptiques athées pour beaucoup rejettent cette pensée. Faut avoir discuté sur des forums de ce genre pour se faire traiter de tous les noms et expulser/bannir pour comprendre que cette pensée est encore bien présente chez une partie de l'humanité. C'est une expérience marrante en soi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:36

Totem a écrit:

Eh bien non les sceptiques athées pour beaucoup rejettent cette pensée. Faut avoir discuté sur des forums de ce genre pour se faire traiter de tous les noms et expulser/bannir pour comprendre que cette pensée est encore bien présente chez une partie de l'humanité. C'est une expérience marrante en soi.... Laughing
Ah bon, je traine sur des forums de zététiques etc, et c'est pourtant souvent ce qui semble ressortir.

Enfin bref dans l'absolu ce n'est pas bien important  Basketball


*Ok pour connais toi toi même, c'était donc bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:43

Enigma a écrit:

Explicite ta phrase "homme connais toi toi même"  study

Tu fais allusion à la recherche spirituelle intérieure par le biais de la méditation etc ?

Entre autre oui
Sans comprendre ce que veux dire :
'Homme connait toi, toi même, tu connaîtras, l'Univers et les Dieux"
Et bien l'Homme sera dans l'errance sur ses origines et prêt a croire tout et n'importe quoi.
Il y a pleins de prédateurs de la conscience en réalité qui vont profiter de cette ignorance Humane. je suis sur que la crédulité Humaione les amusent bien Laughing
S'est comme être perdu dans le labyrinthe du Minautor
Cette clef est le fil d'Ariane
La quête de Soi commence a partie de la compréhension de cette clef
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:56

Enigma a écrit:
Totem a écrit:
C'est une piste TRES intéressante.. Laughing
Il n'y a pas de raison que l'homme puisse s'amuser à des manipulation génétiques sur plus faible que lui (les animaux) et que des intelligences supérieures n'en fassent pas autant considérant l'homme comme plus faible ou comme un animal par rapport à eux-mêmes...

Quand l'être humain cessera de se croire seul ou le plus intelligent et avancé dans l'univers, là il pourra commencer à comprendre et apprendre un peu plus sur lui-même. Wink

Je crois que peu de gens pensent être seuls dans l'univers, cette pensée est révolue à notre époque. (peut-être les religieux?)

L'univers est bien trop grand pour que nous soyons justement le cas unique, c'est admis par le plus grand nombre, non ?  sunny
Bonsoir,

Non Enigma, selon la théorie officielle et académique des biologistes darwiniens, la vie serait apparue par hasard uniquement sur terre.
Il est donc inutile de leur parler de vie extraterrestre.
Vous ne ferez que déclencher leur mépris accompagné de leurs sourires entendus.
Pourtant le co-découvreur de l'adn

Selon Francis Crick notre ADN aurait été déposé sur Terre par des extraterrestres venu par vaisseau spatial, et toute la vie sur Terre est un clone dérivé d’un organisme extraterrestre unique, c’est l’idée qu’il avait défendu publiquement des 1973.

 Ce qui est en parfait accord, avec les théories, et les écrits de Sumer, et ce Monsieur savait de quoi il parlait à priori !

L’un des deux découvreurs de la structure de l’ADN, qui ont élucidés la double hélice, nous affirmait qu’ une forme de vie primitive de vie a été amenée sur terre par une civilisation avancée, et ce d’une manière délibérée !

 Francis Harry Compton Crick (né le 8 juin 1916 à Northampton en Angleterre et décédé le 28 juillet 2004 à l'hôpital de l'Université de San Diego en Californie) était un biologiste britannique.

 Il reçut avec James Watson et Maurice Wilkins le Prix Nobel de médecine en 1962 pour la découverte de la structure de l'ADN, ainsi que la médaille Copley en 1975.

 Francis Crick propose 2 faits en faveur de sa théorie :

 1)  Le code génétique est identique chez tous les être vivants ici bas.

 2)  Les organismes les plus anciens apparaissent subitement, sans que l’on puisse déceler la trace de précurseurs plus simple, du moins sur Terre.

 
Voir tout sur ce Mr Crick ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Crick

 En 1951, il commence à travailler avec l'américain James D. Watson au Cavendish Laboratory de l'Université de Cambridge en Angleterre et se focalise à plein temps sur le décryptage de la structure de la molécule ADN, déjà identifiée par les biologistes comme clé de départ pour la compréhension de la génétique.

 En se basant sur les analyses cristallographiques aux rayons X de Rosalind Franklin, sur les compétences spécifiques en génétique et en processus biologiques de Crick et en cristallographie de Watson, ils proposent la structure en double hélice de la molécule d'ADN (acide désoxyribo-nucléique), publiée le 25 avril 1953 dans la revue Nature.

 La structure de la molécule en double hélice qu'est l'ADN a donné au monde la clé pour comprendre tous les secrets du vivant : toute la vie sur terre n'existe que grâce à cet omniprésent ADN, de la plus petite bactérie à l'homme. Cette découverte lui vaut le prix Nobel de médecine en 1962 ainsi qu'à James Watson et au britannique d'origine néo-zélandaise Maurice Wilkins dont les travaux ont servi de base.

 Alors que de nombreuses équipes scientifiques se creusent la tête pour tenter la lecture de la molécule, en l'absence de microscope assez puissant, Crick et Watson découvrent qu'en faisant cristalliser la molécule, en la soumettant à des faisceaux de rayons X et en étudiant les différents modes de diffraction des rayons, il est possible de reconstituer la forme de la molécule et de comprendre son fonctionnement.

 Chaque brin de la molécule porte quatre bases chimiques qui se font face deux à deux : l'adénine avec la thymine, et la cytosine avec la guanine. Ces quatre bases chimiques abrégées en A, T, C, et G, constituent l'alphabet par lequel s'écrivent les gènes le long de chaînes de l'ADN. Ils expliquent aussi que chaque brin d'ADN est un double miroir de celui qui lui fait face, ce qui permet d'expliquer comment l'ADN peut se recopier et se reproduire.
Crick et Watson commencent donc à étudier le déchiffrage de l'ADN, qui sera résolu en 1966.

 En 1973, il entre au Salk Institute for Biological Studies de l'Université de San Diego pour faire des recherches en neurosciences. Il concentra ses efforts sur la compréhension du cerveau, et a fourni à la communauté scientifique de nombreuses idées et hypothèses, et la démonstration expérimentale de la transmission d'image fixes à 50 Hertz par la rétine au cerveau, ce qui est un apport fondamental pour le futur des théories de la perception visuelle.

 Soulignons également que la retentissante découverte des deux biologistes pour l'ADN fut récompensée, en 1962, par le prix Nobel de médecine, prix qu'ils partagèrent alors avec Maurice Wilkins. Honneur qui vaudra à Crick d'être anobli par la reine d'Angleterre.

Voici ce que l’on peut lire sur lui ici et la sur le net en relation avec ses découvertes :

 « Il fut l'exemple parfait de l'individu qui amène un regard neuf sur un vieux problème. Regard grâce auquel, il y a 50 ans, une porte s'est ouverte sur un nouveau savoir. Un savoir que, cinquante ans plus tard, on commence à peine à défricher. »

 Francis Crick n'était pas un biologiste, il était physicien ( il y a erreur dans wikipédia).

Les biologistes n'ont pas son ouverture d'esprit, en général, par exemple les darwiniens purs et durs comme Jacques Monod, s'exclamait dans son best seller:"le hasard et la nécessité, l'homme sait enfin qu'il est seul dans l'univers"
Quelle cuistrerie, quelle aliénation matérialiste, obtuse.On a sans doute, encore beaucoup de chemin à faire pour connaitre la vérité en détail sur nos ancêtres.
Une vie apportée ou déposée sur terre par des éléments cosmiques ou intelligents, semble le plus probable aujourd'hui, mais l'avenir nous dévoilera à coup sur, d'autres perspectives.
Mais l 'énigme de L'origine de la vie ne sera que déplacée...A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:58

Excusez moi, j'ai édité deux fois la même réponse, je supprime donc le doublon.


Dernière édition par vertgandazert le Sam 15 Avr 2017 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:59

Merci pour ce partage d'informations vertgan,

Par contre on sait que la nasa ou autres observatoires envoient des signaux dans l'univers en quête de réponses éventuelles, ça part du principe qu'il y a potentiellement de la vie ailleurs, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:30

Enigma a écrit:
Merci pour ce partage d'informations vertgan,

Par contre on sait que la nasa ou autres observatoires envoient des signaux dans l'univers en quête de réponses éventuelles, ça part du principe qu'il y a potentiellement de la vie ailleurs, n'est-ce pas ?
Bonjour,

Permettez moi en ce jour de Pâques de faire quelques remarques:
professeur X quand vous dites:
"Hum , les hominidés sont une espèce qui à été très prolifique , sa prolifération à été étonnante sur Terre , prenant de nombreuses formes qui ont coexisté à un moment dont la plupart se sont éteintes aujourd'hui , " l'homme " et le primate font partie des survivants de cette évolution , je pense que tout le monde sait ça , love ."
Je ne dirai pas cela comme ça, les mammifères et les hominidés ne sont pas des espèces vraiment prolifiques, en effet leur reproduction sexuée est assez compliquée, elles produisent peu de gamètes surtout les femelles, leur maturité sexuelle est assez tardive et courte.
Comme chez tout le vivant l'instinct de reproduction est fort, chez l'homme il est quand même tempéré par le libre arbitre et le choix des femelles d'accepter tel ou tel mâle.
L'on ne peut donc pas dire que les capacités d'expansion des espèces de primates et celle des hommes en particulier soient dues à leur prolificité.
Non elle est due à leurs exceptionnelles capacités d'adaptation, qui vont jusqu'à la capacité de changer le milieu, pour faciliter  son adaptation.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je mets en doute les capacités de certains écologistes, à comprendre les rapports du vivant avec le milieu, ces rapports vont dans les deux sens et nous avons un rôle important à jouer.

evol, quand vous dites: " tout commence avec le bigbang", je ferai remarquer, non pas vraiment, avant le bigbang, l'incroyable énergie qui au moment du bigbang, s'est libérée, pour faire gonfler l'Univers, existait évidemment.
Elle était latente et invisible car tapie dans les champs quantiques initiaux.
Avec le programme et les lois physiques,qui permettent de transformer cette énergie en matière, comme par exemple: E=mc2 comme vous l'avez dit plusieurs fois.

L'Univers peut d'ailleurs être cyclique et connaitre des phases d'expansion comme celle que nous connaissons depuis le big bang, suivie par une phase d'effondrement sur lui même, avant un autre big bang.

Enigma, oui l'hypothèse d'une vie ailleurs n'est pas écartée à priori par les astro-physiciens.
Ils n'ont pas les mêmes préventions que les biologistes, qui eux s'accrochent à l'extrême improbabilité d'une vie fruit du hasard et de la nécessité de correspondre aux contraintes des lois physico chimiques.
Cette improbabilité si grande que selon eux elle rend le miracle de la vie unique.
Personnellement je crois que la vie est le résultat d'un programme prévu dès le départ, la matière et l'Univers sont ainsi gros de la vie dès leurs origines.
La vie doit donc exister ailleurs, même si elle n'est peut être pas si fréquente que cela, tant il faut un ensemble de condition favorables et exceptionnelles pour la voir se développer et perdurer, tout du moins sous la forme que nous connaissons, à base de CHON et d'adn, qui d'ailleurs au passage ne contient pas tout le programme du vivant, contrairement à ce qui est dit trop rapidement.
l'adn c'est seulement le programme de fabrication des protéines, ce sont les briques du vivant, mais leur plan d'assemblage est ailleurs, personne ne sait où mais pas dans l'adn.

Ouah hou... Que c'est complexe...

Nous aurons bien besoin de gentils extraterrestres, pour y voir plus clair.

Bonne journée flower


Dernière édition par vertgandazert le Dim 16 Avr 2017 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:31

En nous existe quelque chose qui n'est pas affecté par les circonstances changeantes de notre vie et nous ne pouvons y avoir accès que par le lâcher-prise.

Ce quelque chose, c'est votre vie, votre Être même, qui se trouve éternellement dans le royaume intemporel du présent.

Découvrir cette vie-là « est la seule chose nécessaire » dont Jésus parlait.

Si vous estimez que les circonstances de votre vie sont insatisfaisantes ou même intolérables, ce n'est que tout d'abord en lâchant prise que vous pouvez rompre le comportement inconscient de résistance qui perpétue justement ces circonstances.

Le lâcher-prise est parfaitement compatible avec le passage à l'action, l'instauration de changements ou l'atteinte d'objectifs. Mais dans l'état de lâcher-prise, le « faire » est mû par une qualité autre, une énergie totalement différente qui vous remet en contact avec l'énergie première de l'Être.

Quand il y a absence de résistance, la qualité de la conscience chez vous et, par conséquent, la qualité de tout ce que vous entreprenez ou créez est grandement augmentée.

Les résultats viendront d'eux-mêmes et refléteront cette qualité.

On pourrait appeler cela « l'action par le lâcher-prise ». Cela ne ressemble pas au travail tel que nous le connaissons depuis des milliers d'années. À mesure que davantage d'êtres humains connaîtront l'éveil, le mot travail disparaîtra de notre vocabulaire et un nouveau terme sera peut-être créé pour le remplacer......... »
ACCEPTATION DE L'INSTANT PRÉSENT
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:39

Nous sommes directement lié à la mer. Dans notre boîte crânienne se trouve de l'eau de mer pure et notre corps est rempli d'eau de mer.. Si le monde scientifique officiel et les laboratoires pharmaceutiques n'étaient pas intéressés tout d'abord par garder leur pouvoir et par des intérêts financiers, il y a longtemps que le public aurait connaissance de la découverte de RENE QUINTON...

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:50

vertgandazert a écrit:

Personnellement je crois que la vie est le résultat d'un programme prévu dès le départ, la matière et l'Univers sont ainsi gros de la vie dès leurs origines.
La vie doit donc exister ailleurs, même si elle n'est peut être pas si fréquente que cela, tant il faut un ensemble de condition favorables et exceptionnelles pour la voir se développer et perdurer, tout du moins sous la forme que nous connaissons, à base de CHON et d'adn, qui d'ailleurs au passage ne contient pas tout le programme du vivant, contrairement à ce qui est dit trop rapidement.
l'adn c'est seulement le programme de fabrication des protéines, ce sont les briques du vivant, mais leur plan d'assemblage est ailleurs, personne ne sait où mais pas dans l'adn.

Ouah hou... Que c'est complexe...

Nous aurons bien besoin de gentils extraterrestres, pour y voir plus clair.

Bonne journée flower


Nous appelons vie tout ce qui vit, mais tout ce qui vit n'est pas la VIE, ce ne sont que des formes matérielles ou éthérées animées par quelque chose....une force quelconque inconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:15

Totem a écrit:
vertgandazert a écrit:

Personnellement je crois que la vie est le résultat d'un programme prévu dès le départ, la matière et l'Univers sont ainsi gros de la vie dès leurs origines.
La vie doit donc exister ailleurs, même si elle n'est peut être pas si fréquente que cela, tant il faut un ensemble de condition favorables et exceptionnelles pour la voir se développer et perdurer, tout du moins sous la forme que nous connaissons, à base de CHON et d'adn, qui d'ailleurs au passage ne contient pas tout le programme du vivant, contrairement à ce qui est dit trop rapidement.
l'adn c'est seulement le programme de fabrication des protéines, ce sont les briques du vivant, mais leur plan d'assemblage est ailleurs, personne ne sait où mais pas dans l'adn.

Ouah hou... Que c'est complexe...

Nous aurons bien besoin de gentils extraterrestres, pour y voir plus clair.

Bonne journée flower


Nous appelons vie tout ce qui vit, mais  tout ce qui vit n'est pas la VIE, ce ne sont que des formes matérielles ou éthérées animées par quelque chose....une force quelconque inconnaissable.
Oui Totem,

Cette force c'est tout simplement l'âme, ce que les hommes savent presque depuis toujours, mais que les matérialistes nient sous prétexte qu'ils ne la voient pas...
Les pauvres, la matière visible ne représente que 5% de l'Univers et encore...?
C'est aussi le principe vital ou l'élan vital de ce cher Bergson, un être infiniment subtil, j’essaierai d'en reparler.

Bon dimanche, pascal et aux autres aussi... :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:16

vertgandazert a écrit:

"Darwin a sortie l'humanité de l'obscurantisme en révélant le mécanisme de la manifestation de la vie  dans la matiere dense".
Comment peut on encore mentionner Darwin aujourd'hui. Nous baignons dans l'illusion alors que les travaux d'Emile PINEL reste inconnu du grand public ! (voir Jacqueline BOUSQUET)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:27

vertgandazert a écrit:

Oui Totem,

Cette force c'est tout simplement l'âme, ce que les hommes savent presque depuis toujours, mais que les matérialistes nient sous prétexte qu'ils ne la voient pas..
Les pauvres, la matière visible ne représente que 5% de l'Univers et encore...?
C'est aussi le principe vital ou l'élan vital de ce cher Bergson, un être infiniment subtil, j’essaierai d'en reparler.

Bon dimanche, pascal et aux autres aussi... :ange10)

J'en sais quelque chose car j'ai participé à un topic sur l'âme sur un forum de matérialistes et je me suis faite insulter grossièrement et pour finir jeter dehors, même en essayant de ne pas trop introduire la spiritualité. En fait croire en l'existence d'une âme pour eux est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit