Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Aller en bas 
+21
Uriel
wb35
Samarcande
Prananas
pèlerin
Prokap De Hendel
coccinnelle
dròlle
coquillage
Iago
Mimy
Oiseau du paradis
Loryan
(Con)Science
Professeur X
erell
Spooky
evol
vertgandazert
Totem
Ratdchamp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:29

Ce n'est pas la religion ni la science qui va changer l'humanité.....c'est la transformation de l'être humain lui même
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 23:02

Totem a écrit:
Ce n'est pas la religion ni la science qui va changer l'humanité.....c'est la transformation de l'être humain lui même

Tout à fait mais alors la réflexion qui s'impose à large échelle est qu'entendons-nous par la transformation de notre société versus notre humanité et ensuite par quels moyens pouvons-nous y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 23:07

Bonsoir,

Je vous rejoints.
C'est par la prise de conscience individuelle, que nous changerons notre conception de l'Univers et de notre place en son sein.

Je crois effectivement que nous assistons à cette prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 23:56

..instaurer une nouvelle religion oui tien je trouve ça plaisant mais wa ça va pas être simple ..il y a déjà pas mal de monde sur le coup ..euh on fait comment ? ..on prend la partie qui nous parait vrai dans celles existantes, on depoussiere tout ça et on en fait une synthèse avec les dernières découverte de la physique quantique ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 1:18

vertgandazert a écrit:
Bonsoir,

Je vous rejoints.
C'est par la prise de conscience individuelle, que nous changerons notre conception de l'Univers et de notre place en son sein.

Je crois effectivement que nous assistons à cette prise de conscience.

C'est bien plus que ça....la prise de conscience ne suffit pas, c'est un changement radical de l'être, qui va changer l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 2:03

Ratdchamp a écrit:
..instaurer une nouvelle religion oui tien je trouve ça plaisant mais wa ça va pas être simple ..il y a déjà pas mal de monde sur le coup ..euh on fait comment ? ..on prend la partie qui nous parait vrai dans celles existantes, on depoussiere tout ça et on en fait une synthèse avec les dernières découverte de la physique quantique ?

La langue me démange de mettre une première pierre à l'édifice en exposant ma vision des choses selon le schème de valeurs de la foi mondiale baha'ie mais de crainte d'être hors sujet, je vais me taire. Par contre, ce thème mériterait vraiment d'être débattu en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:19

Bonjour,

Oiseau du paradis, ne craignez pas de mettre votre première pierre, avec la langue elle sera forcément légère... geek
Le siècle dit des lumières et la révolution française ont combattu fortement la religion catholique, pour des raisons politiques évidentes, inutile d'y revenir.
Depuis cette époque la sphère des bien pensants  qui se croient intellos et surtout intelligents, se croient obligé de faire profession d'athéisme, sous prétexte de rationalisme.
Ils sont bien aidé d'un côté par la pensée unique matérialiste qui nous conditionne pour nous faire consommer et de l'autre par le peu de religion qui reste bloquée sur ses catéchismes et dogmes.
Pourtant, les hommes cherchent toujours un sens à leur vie, ils ne tombent pas tous dans la facilité du prêt à penser religieux ou dans la mollesse de la jouissance consommatrice de tout et surtout de toujours plus.
Le besoin de sacré, de recherche de transcendance est le propre de l'espèce humaine, ne l'oublions pas, d'ailleurs les régimes politiques athées matérialistes qui ont fleuri au XXéme siècle n'ont jamais réussi à tuer ce besoin fondamental humain.
Le nombre de jeunes gens sur ce forum, en est aussi l'expression.
Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de progresser d'abord vers la connaissance, la sagesse, l'humilité, après le reste coulera de source.
Les conditions du progrès spirituel sont en nous, ce n'est pas un pouvoir religieux ou politique qui pourra l'imposer.
N'oubliez pas cela n'a jamais marché, les religions promettent le paradis dans l'au delà, les politiques matérialistes scientistes pour ici et maintenant.
Et si c'était nous simplement qui créerions  notre futur en vivant notre présent?

N'oublions pas nous sommes la conscience de l'Univers, commençons par en être conscient, après l'on verra sunny flower Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:55

Trop drôle Vergandazert,  geek

Wiwi, je me ferai légère, mais très légère sur ce coup. Un seul lien pour les personnes intéressées à en connaître davantage. http://www.bahai.fr/la-foi-bahaie/enseignements-essentiels/

Quant à notre administration interne ainsi que l'influence que nous exerçons à travers le monde, je peux fournir davantage d'informations, si et seulement si l'intérêt est manifeste.

Bonne fin de journée tou(te)s.  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:25

vertgandazert a écrit:
Bonjour,

Oiseau du paradis, ne craignez pas de mettre votre première pierre, avec la langue elle sera forcément légère... geek
Le siècle dit des lumières et la révolution française ont combattu fortement la religion catholique, pour des raisons politiques évidentes, inutile d'y revenir.
Depuis cette époque la sphère des bien pensants  qui se croient intellos et surtout intelligents, se croient obligé de faire profession d'athéisme, sous prétexte de rationalisme.
Ils sont bien aidé d'un côté par la pensée unique matérialiste qui nous conditionne pour nous faire consommer et de l'autre par le peu de religion qui reste bloquée sur ses catéchismes et dogmes.
Pourtant, les hommes cherchent toujours un sens à leur vie, ils ne tombent pas tous dans la facilité du prêt à penser religieux ou dans la mollesse de la jouissance consommatrice de tout et surtout de toujours plus.
Le besoin de sacré, de recherche de transcendance est le propre de l'espèce humaine, ne l'oublions pas, d'ailleurs les régimes politiques athées matérialistes qui ont fleuri au XXéme siècle n'ont jamais réussi à tuer ce besoin fondamental humain.
Le nombre de jeunes gens sur ce forum, en est aussi l'expression.
Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de progresser d'abord vers la connaissance, la sagesse, l'humilité, après le reste coulera de source.
Les conditions du progrès spirituel sont en nous, ce n'est pas un pouvoir religieux ou politique qui pourra l'imposer.
N'oubliez pas cela n'a jamais marché, les religions promettent le paradis dans l'au delà, les politiques matérialistes scientistes pour ici et maintenant.
Et si c'était nous simplement qui créerions  notre futur en vivant notre présent?

N'oublions pas nous sommes la conscience de l'Univers, commençons par en être conscient, après l'on verra sunny flower Coeur !

Bonsoir,

Je crois, à vous lire, que vous faites un malheureux amalgame entre le matérialisme et le consumérisme.
En outre, il n'est pas certain que nous soyons la conscience de l'univers.

Meilleure soirée
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:14

Bonsoir,

Figaro, je reçois votre remarque, que j'accepte car effectivement, j'ai simplifié en faisant deux généralités réductrices.
J'ai assimilé le matérialisme au consumérisme ambiant, parce que je suis choqué par la culture publicitaire qui nous agresse en permanence, mais effectivement le matérialisme c'est bien autre chose, c'est une philosophie très ancienne et qui a ses lettres de noblesse, avec de multiples penseurs
.Force est de constater que ce n'est pas cet aspect du matérialisme que l'on rencontre le plus aujourd’hui, même si beaucoup aiment se déclarer épicuriens, je ne suis pas sûr qu'ils en acceptent ou connaissent la discipline de vie...
Je nous ai remis volontairement au centre de l'Univers, en nous prêtant sa conscience, c'est par réaction,à notre abaissement actuel que je trouve excessif.
Mais je sais effectivement qu'un excès n'en justifie pas un autre.
Il serait sans doute plus précis de dire que nous pouvons participer à la conscience globale de l'Univers ou plus simplement nourrir l'inconscient collectif au moins de notre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 0:55

Figaro a écrit:

En outre, il n'est pas certain que nous soyons la conscience de l'univers.


Nous en faisons partie en tous les cas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:03

Bonjour,

Oiseau du paradis, j'ai parcouru le lien que vous avez mis.
Ce n'est pas moi qui vous empêchera de le développer ou de le préciser si vous le souhaitez.
Vous savez bien que ce fil ne cherche pas à faire du prosélytisme et vous connaissez mon expresse réserve par rapport aux révélations et messages religieux.
Mais cela tient à ma culture, à mon caractère, je ne possède aucune vérité et je reste ouvert, en espérant garder assez d'esprit critique et de libre arbitre pour reconnaitre une vessie d'une lanterne et réciproquement.
Je suis persuadé que le champ quantique informationnel qui sous-- tend en l'organisant la réalité que nous croyons percevoir, est en quelque sorte la conscience de l'Univers.
De multiples expériences de science physique, de biologie, confirment ce que les sages et les mystiques disent savoir depuis toujours.
Certains appellent cette conscience universelle Dieu, je les comprends.
Mais le problème commence, quand ils prêtent à Dieu, leurs pensées, comme c'est toujours le cas, avec les religieux et les religions.
A la lumière des connaissances actuelles et passées, je pense que Dieu existe, c'est même pour moi devenu une évidence, maintenant je me garderai bien de lui prêter des sentiments et des intentions humaines, en tous cas pas les miens.
C'est malheureusement ce que font les religieux.
C'est idiot car Dieu ne peut pas être sectaire et administratif.
De nombreux essais en double aveugle ont été fait pour montrer l'influence d'une prière sur la santé de malades, en particulier aux USA, ces études ont été conduites avec la plus grande rigueur, elles montrent que des résultats nets et indiscutables ont été obtenus, sans qu'il y ait de différence entre les différentes prières adressées à des dieux différents.
C'est juste le fait de penser aux malades en souhaitant leur amélioration qui semble avoir une action positive et ce n'est pas un effet placebo,  car les malades ignorent que l'on prie pour eux.
J'essaierai de retrouver ces études.
Après je dirai, simplement que ce n'est pas le conformisme religieux l'important, c'est l'amour et l'empathie que l'on éprouve.
Dans ma jeunesse à la campagne il y a bientôt 60 ans, nous passions beaucoup de temps à prier et à vivre religieusement assez hypocritement, croyez vous que le monde s'en portait mieux?
J'en doute, c'est bien le moindre, Dieu n'est pas un narcissique pervers, çà j'en suis sûr.

Belle journée à vous, Totem et Figaro, vous avez ma réponse concernant la conscience de l'Univers, elle se trouve dans le champ quantique universel dit du point zéro, nous pouvons y avoir accès. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:05

Totem a écrit:
Figaro a écrit:

En outre, il n'est pas certain que nous soyons la conscience de l'univers.


Nous en faisons partie en tous les cas..... Wink

Oui, aujourd'hui. Mais en avons-nous toujours fait partie ?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:51

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:

En outre, il n'est pas certain que nous soyons la conscience de l'univers.


Nous en faisons partie en tous les cas..... Wink

Oui, aujourd'hui. Mais en avons-nous toujours fait partie ?
Bonjour,

Oui et non,
Si comme je le pense l'Univers est réglé, par des lois avant même son origine, pour permettre à la vie et à la conscience d'émerger du vide quantique, l'on peut alors répondre que le vide quantique est un substrat probabiliste de toutes les possibilités.
Dans ce cas, notre conscience était attendue, elle faisait partie des probabilités originelles, mais c'est à nous de la faire fleurir, pour participer à la conscience Universelle.

C'est à mon avis le sens de l'expérimentation flower
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:26

Totem a écrit:
Figaro a écrit:

En outre, il n'est pas certain que nous soyons la conscience de l'univers.


Nous en faisons partie en tous les cas..... Wink
Bonjour,

Totem, oui nous en faisons partie et pour l'instant nous sommes son aboutissement
Pour rappel:

"La science est aujourd’hui en présence d’une situation prête à accueillir un nouveau paradigme scientifique. En effet, les recherches de la nouvelle physique, de la nouvelle biologie et les recherches de pointe sur la conscience reconnaissent maintenant que la vie et l’esprit sont des éléments intégrants du monde, et non des sous-produits accidentels.
Erwin Laszlo, le grand spécialiste mondial des champs akashiques nous offre dans ses livres : « Science et Champ Akashique, tome 1 et 2″, un véritable plaidoyer pour l’émergence d’une conscience globale, venant confirmer les écrits de la Grande tradition hermétique et validant ainsi nos plus profondes intuitions concernant la grande harmonie de l’univers : il existe un vide originel appelé Aïn Soph par les kabbalistes, faisant le lien et l’unité entre toutes les manifestations de la vie et de la matière.

 L’existence d’un champ unifié sous-tendant toute manifestation de la vie, qui serait, en quelque sorte, l’antichambre du Royaume de Dieu!… Un « endroit »qui ressemble à un vide très dense, plein d’énergie et d’informations assurant la cohérence et l’interconnexion entre tous les éléments, un vide quantique qui est en fait un plein cosmique physiquement réel, et que les anciens appelaient Akasha.
Si il y a un « endroit », il y a sûrement un envers …. N’est-ce pas logique?
Lorsque deux particules ont été unies, elles demeurent liées quelle que soit la distance qui les sépare, tout ce qui agit sur l’une est ressenti par l’autre, et ce, sans limite dans le temps et dans l’espace ! Tout ce qui a été uni reste uni, et l’ensemble de l’univers physique forme un immense réseau dans lequel tout est relié.
La matière n’est pas la base de notre monde physique, et l’espace et le temps ne sont pas non plus séparés. la matière que nous connaissons, que nous touchons, est constituée de champs d’énergie et ces champs d’énergie sont aussi des champs d’information : Matière=Energie=Information … Les informations sont autant d’éléments d’interaction qui donne forme à l’énergie et permettent une corrélation instantanée entre tous les quanta, entre toutes les particules. L’information précède donc l’énergie … Ainsi ce que nous constatons à l’endroit : Matière=Energie=Information, se tisse en fait à l’envers : Information= Energie=Matière.
Il existe donc bien un champ énergétique informationnel ou devrait-on dire : champ d’énergie virtuel, duquel surgissent toutes choses, et qui explique le « Yech mi Aïn » de la Kabbale, si mal traduit par l’expression « création ex nihilo ». Bon nombre d’informations présentes dans ce champ d’énergie ne sont pas encore réalisées, ainsi, l’univers apparaît comme un potentiel infini baignant dans un champ d’énergie cosmique où tout est possible. Vous ne trouvez pas que ça ressemble étrangement à l’imagination ?
Mais ce qui est pire, ou encore bien plus réconfortant selon le coté du miroir sur lequel on se place, c’est que le phénomène de liaison qui existe entre les particules ne se limite pas au monde quantique, il est aussi valable pour les règnes minéraux, végétaux et animaux ainsi que pour tous les systèmes solaires.
Notre corps, par exemple est un système quantique macroscopique, toutes nos cellules sont cohérentes les unes avec les autres et c’est cette cohérence entre les parties qui permet la pérennité d’une quelconque et incohérente maladie… L’envers et l’endroit sont rarement d’accord entre eux! Notre cerveau peut travailler comme un ordinateur binaire, capable de relier très rapidement toutes les informations que le corps lui soumet. Selon notre état de conscience, le cerveau sera sollicité du coté gauche ou du coté droit, oscillant entre « Bien » et « Mal », et réactif à toute forme de corrélation entre ses deux hémisphères. Que cette corrélation vienne de l’extérieur, auquel cas le cerveau de quelqu’un peut influer sur le cerveau et le corps de quelqu’un d’autre, ou qu’elle soit induite de l’intérieur, la corrélation est le principe essentiel qui relie l’envers et l’endroit.

La corrélation, c’est ce que la kabbale appelle le Tzelem, l’univers miroir.

Le champs de Cohérence akashique Les mystiques et les sages nous informent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information, connu sous le nom de «champ akashique». De récentes découvertes en physique quantique indiquent: celui-ci est réel et il a son équivalent dans le
Elohim dit: « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance »

Comme quoi Oiseau du paradis, les religions ont bien des fondements enfin vérifiés par la démarche scientifique.
Mais ceux qui croient n'ont pas besoin de la science et la science n'a pas besoin des religions.
Ce n'est pas une raison pour les opposer, moi je doute si je n'ai pas les deux connaissances, l'une valide l'autre et réciproquement.
Que voulez vous l'on peut mettre une ceinture et des bretelles Very Happy

Plus un chapeau :jap:
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:27

vertgandazert a écrit:
C'est juste le fait de penser aux malades en souhaitant leur amélioration qui semble avoir une action positive et ce n'est pas un effet placebo, car les malades ignorent que l'on prie pour eux.

Ce genre d'expérience ce rapproche de celle de Oshimoto qui demandait à des gens d'envoyer des pensées positives dans un premier temps vers un récipient d'eau et ensuite des pensées négatives vers un même récipient.
Une fois l'analyse au microscope effectuée, la structure de l'eau était beaucoup plus "belle" (symétrique etc...) avec les pensées positives qu'avec celles négatives.

Ce que j'appelle ici pensées positives ou négatives étaient en faite des émotions telle que l'amour pour le positif et la haine pour le négatif.

L'expérience a été réalisé un nombre assez significatif de fois pour être pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:53

Hum , " oui " est une pensée positive , et " non " une pensée négative , nos fonctions sont divisées en deux aspects positif et négatif , à part notre fonction émotionnelle , les émotions négatives sont toutes apprises et font partie de notre conditionnement , ces émotions n'ont tout simplement pas de place en nous , tout ce que nous pouvons faire c'est d'éviter de les exprimer , love .
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:58

Vertgandazet a écrit:
A la lumière des connaissances actuelles et passées, je pense que Dieu existe, c'est même pour moi devenu une évidence, maintenant je me garderai bien de lui prêter des sentiments et des intentions humaines, en tous cas pas les miens.
C'est malheureusement ce que font les religieux.
C'est idiot car Dieu ne peut pas être sectaire et administratif.

C'est l'évidence même. Dieu, l'Essence inconnaissable ou Être divin, est exalté au-dessus de tout attribut humain et nul ne peut pénétrer son insondable mystère. Ceci dit, je crois que des personnages comme Abraham, Krishna, Noé, Moïse, Zoroastre, Bouddha, Christ, Muhammad, Baha'u'llah et tant d'autres encore ont été et sont encore les socles à partir desquels notre civilisation s'est développée. Par contre, ce que les hommes et leur clergé ainsi que les institutions politiques et religieuses en ont fait est une réalité qui s'est grandement éloignée des messages reçus par nos Manifestions et c'est là que le bât blesse et pas à peu près !

Citation :
De nombreux essais en double aveugle ont été fait pour montrer l'influence d'une prière sur la santé de malades, en particulier aux USA, ces études ont été conduites avec la plus grande rigueur, elles montrent que des résultats nets et indiscutables ont été obtenus, sans qu'il y ait de différence entre les différentes prières adressées à des dieux différents.
C'est juste le fait de penser aux malades en souhaitant leur amélioration qui semble avoir une action positive et ce n'est pas un effet placebo,  car les malades ignorent que l'on prie pour eux.
J'essaierai de retrouver ces études.

Mais bien sûr que les pensées créent et j'affirmerais même qu'elles se manifestent plus rapidement lorsqu'il y a intention et concentration des énergies disponibles. Je donne aussi importance aux différents intermédiaires et lorsqu'un esprit plus évolué que le mien intercède, je me sens carrément transportée vers le but à atteindre. Par contre, à tort ou raison, l'influence d'un seul Guide universel me suffit ayant personnellement témoigné de ses bienfaits.

Pour les études, j'en ai déjà lues quelques-unes et je ne doute nullement des bienfaits de la médiation ou des prières. Que leurs effets soient prouvés ou non scientifiquement importe peu si ce n'est de donner à réfléchir aux sceptiques.

Citation :
Vous savez bien que ce fil ne cherche pas à faire du prosélytisme et vous connaissez mon expresse réserve par rapport aux révélations et messages religieux.
Mais cela tient à ma culture, à mon caractère, je ne possède aucune vérité et je reste ouvert, en espérant garder assez d'esprit critique et de libre arbitre pour

Inutile d'induire une intention que je n'ai pas. Alors qu'il soit clair en votre esprit que je m'abstiens toujours de prosélytisme et ce, quel que soit le domaine de connaissances. Par contre, partager notre philosophie, nos doutes et certitudes, nos sujets de prédilection, nos visions au présent-futur, etc., se prête à ce type de forum. Et oui, je connais vos réserves et je me ferai encore plus discrète quant à l'étincelle de l'esprit de vie qui sous-tend ma matière.

Ceci étant clarifié, le champ quantique de l'énergie du point zéro est un de mes sujets de prédilection. Vous serait-il possible de le développer plus avant ?

Bonne fin de journée.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:39

Vertgandazert a écrit:
Comme quoi Oiseau du paradis, les religions ont bien des fondements enfin vérifiés par la démarche scientifique.
Mais ceux qui croient n'ont pas besoin de la science et la science n'a pas besoin des religions.
Ce n'est pas une raison pour les opposer, moi je doute si je n'ai pas les deux connaissances, l'une valide l'autre et réciproquement.
Que voulez vous l'on peut mettre une ceinture et des bretelles Very Happy

Plus un chapeau :jap:

Éclat de rire ! De tout coeur avec toi sur celle-ci. Merci. Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:30

Oiseau du paradis a écrit:
Vertgandazet a écrit:
A la lumière des connaissances actuelles et passées, je pense que Dieu existe, c'est même pour moi devenu une évidence, maintenant je me garderai bien de lui prêter des sentiments et des intentions humaines, en tous cas pas les miens.
C'est malheureusement ce que font les religieux.
C'est idiot car Dieu ne peut pas être sectaire et administratif.

C'est l'évidence même. Dieu, l'Essence inconnaissable ou Être divin, est exalté au-dessus de tout attribut humain et nul ne peut pénétrer son insondable mystère. Ceci dit, je crois que des personnages comme Abraham, Krishna, Noé, Moïse, Zoroastre, Bouddha, Christ, Muhammad, Baha'u'llah et tant d'autres encore ont été et sont encore les socles à partir desquels notre civilisation s'est développée. Par contre, ce que les hommes et leur clergé ainsi que les institutions politiques et religieuses en ont fait est une réalité qui s'est grandement éloignée des messages reçus par nos Manifestions et c'est là que le bât blesse et pas à peu près !

Citation :
De nombreux essais en double aveugle ont été fait pour montrer l'influence d'une prière sur la santé de malades, en particulier aux USA, ces études ont été conduites avec la plus grande rigueur, elles montrent que des résultats nets et indiscutables ont été obtenus, sans qu'il y ait de différence entre les différentes prières adressées à des dieux différents.
C'est juste le fait de penser aux malades en souhaitant leur amélioration qui semble avoir une action positive et ce n'est pas un effet placebo,  car les malades ignorent que l'on prie pour eux.
J'essaierai de retrouver ces études.

Mais bien sûr que les pensées créent et j'affirmerais même qu'elles se manifestent plus rapidement lorsqu'il y a intention et concentration des énergies disponibles. Je donne aussi importance aux différents intermédiaires et lorsqu'un esprit plus évolué que le mien intercède, je me sens carrément transportée vers le but à atteindre. Par contre, à tort ou raison, l'influence d'un seul Guide universel me suffit ayant personnellement témoigné de ses bienfaits.

Pour les études, j'en ai déjà lues quelques-unes et je ne doute nullement des bienfaits de la médiation ou des prières. Que leurs effets soient prouvés ou non scientifiquement importe peu si ce n'est de donner à réfléchir aux sceptiques.

Citation :
Vous savez bien que ce fil ne cherche pas à faire du prosélytisme et vous connaissez mon expresse réserve par rapport aux révélations et messages religieux.
Mais cela tient à ma culture, à mon caractère, je ne possède aucune vérité et je reste ouvert, en espérant garder assez d'esprit critique et de libre arbitre pour

Inutile d'induire une intention que je n'ai pas. Alors qu'il soit clair en votre esprit que je m'abstiens toujours de prosélytisme et ce, quel que soit le domaine de connaissances. Par contre, partager notre philosophie, nos doutes et certitudes, nos sujets de prédilection, nos visions au présent-futur, etc., se prête à ce type de forum. Et oui, je connais vos réserves et je me ferai encore plus discrète quant à l'étincelle de l'esprit de vie qui sous-tend ma matière.

Ceci étant clarifié, le champ quantique de l'énergie du point zéro est un de mes sujets de prédilection. Vous serait-il possible de le développer plus avant ?

Bonne fin de journée.  Cool
Bonjour, oui ce champ quantique informationnel dit du point zéro est de plus en plus approché, si j'ose dire.

Ainsi dans son livre The Field (HarperCollins, 2001),la journaliste investigateur Lynne McTaggart fournit une vue d'ensemble des découvertes scientifiques récentes qui démontrent qu'il y a un champ d’énergie qui entoure toute chose reliant l'homme à la matière.
Dans leur recherche au cœur de la matière de la plus petite particule - les scientifiques ont découvert les caractéristiques spéciales et le potentiel du champ. Le champ du point zéro (le nom vient du fait que même au point nul absolu,  l'énergie peut encore être mesurée) semble fournir l'explication pour d'innombrables phénomènes et  processus connus  qui avaient perturbé la communauté scientifique pendant des générations. Pesanteur, électromagnétisme,clairvoyance, télépathie et guérison spontanée des blessures : les origines de ces phénomènes divers peuvent tous être relié à ce champ  quantique.
McTaggart écrit : "les chercheurs ont découvert que le champ du point zéro contient le modèle originel de notre existence. Tout et chacun sont relié entre eux par ce champ dans lequel toute l'information serait stockée de tout temps.

 Finalement, tout de l'homme à la matière peut être retracé par une série de charges électriques qui sont continuellement en contact avec cette mer sans fin d'énergie. Notre interaction avec ce champ détermine qui nous sommes, deviendrons et avons été. Le champ est l'alpha et l'Omega de notre existence.

Depuis des décennies, des physiciens, des biologistes comme :
Fritjof Capra, David Bohm, Bernard d'Espagnat, Basil Hiley, John S. Bell, Olivier Costa de Beauregard, Nicola Tesla, Nassim Haramein, Karl Pribram, Roger Penrose, Brian Josephson, Jacques Benveniste, Rupert Sheldrake, Emile Pinel...
soutiennent la thèse désormais très largement admise de la non-séparabilité de l'univers donc de son unicité fonctionnant selon un Champ de conscience informationnel au niveau quantique gérant l'ensemble de toutes les dimensions spatio-temporelles selon des paramètres mathématiques, harmoniques et luminiques.
Rappelons la thèse des Champs informationnels selon Emile Pinel:
Le mathématicien, médecin et biologiste Emile Pinel, qui a inventé la chronobiologie moderne, a déterminé 3 types de champs informationnels : H1, H2, H3. Ou plutôt : H2→H3↔H1 qui se combinent pour donner le champ unitaire H.
- H2 est le champ d’ondes psy immatériel, invisible mais structurant qu'on peut définir comme un champ de conscience qui existe préalablement à la matière car la physique quantique montre comment la matière est constituée avant tout d'énergie informationnelle organisée (théories des supercordes et de l'univers interconnecté).
- H3 un champ psycho-physico-biologique qui est la résultante de l’action des 2 autres champs, c’est le champ de la réalité subtile éthérique, des réseaux énergétiques organisés au niveau supramental.
- H1 est le champ matériel fonctionnant uniquement dans notre Espace/Temps, principalement défini par la matière atomique ordinaire et ses champs de force. C’est le corps physique, les comportements et les schémas transgénérationnels.
Emile Pinel est un des premiers à avoir relié la physique quantique au niveau cellulaire, en faisant intervenir non seulement les champs électromagnétique et gravitationnels mais aussi la notion psychique de conscience par un modèle mathématique (l’équation X’ de Pinel sur l’induction vitale décrit les mouvements du très petit biologique) qui se réplique fractalement donc à toutes les échelles.

Avec d'autres physiciens, le philosophe des sciences Ervin Laszlo donne une nouvelle direction à la recherche fondamentale en physique : le paradigme quantique fait apparaitre l'émergence d'une nouvelle physique, une physique des champs informationnels, liée à un substrat organisé de matière informationnelle psychique (champ de psyché ou champ supra-mental) qui structure, entre autres, notre matière physique ordinaire dans notre dimension espace/temps à 4 dimensions...et dans d'autres dimensions.

La recherche fondamentale de la physique de l'information issue de la physique quantique se dirige vers l'exploration d'autres continuum espace/temps, d'autres types de matières liées à une gravitation moindre, d'états organisés de matière moins dense, une exploration vers les dimensions repliées des cordes, une exploration vers la géométrie quantique basée sur les tétraèdres qui structurent le vide, c'est le fondement des thèses du physicien controversé, dont nous avons déjà parlé ici, Nassim Haramein, dont je pense qu'il est très très prometteur... :jap:


Dernière édition par vertgandazert le Mer 16 Nov 2016 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:25

..il me semble avoir vu une théorie comme quoi dans les autres dimensions ou univers la vitesse de la lumière n'est pas la même et que c'est pour ça qu'on ne peut pas les voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:13

L'existence d'un autre univers que le nôtre n'est encore qu'hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:34

Il n’est pas possible d'avoir des preuves de ce qu'on ne peut pas vérifier par soi même, de toute façon
Cela laisse place a la spéculation.


Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:44

Ratdchamp a écrit:
..il me semble avoir vu une théorie comme quoi dans les autres dimensions ou univers la vitesse de la lumière n'est pas la même et que c'est pour ça qu'on ne peut pas les voir..
Bonjour,

Effectivement,Ratdchamp, Einstein a démontré que la vitesse de la lumière était une constante, un peu en dessous de 300000 kms/ seconde, indépassable pour au moins deux raisons:
* celle qui fait que la cause précède toujours l'effet, or le dépassement de la vitesse de la lumière inverserait le déroulement du temps, donc de la causalité.
*de plus comme la masse de ce qui se déplace augmente avec sa vitesse de déplacement selon la formule: m= m0 x1/1-V2/C2, V étant la vitesse de déplacement et C celle de la lumière, l'on voit bien que lorsque V tend vers C la masse en mouvement tend vers l'infini.
Néanmoins cette vitesse limite de la lumière, ne fait pas complètement l'unanimité, le physicien Régis Dutheil et sa fille également physicienne, disent qu'ils ont découvert des particules super luminiques?
La physique quantique actuelle a démontré que l'information se transmet plus vite que la lumière, mais c'est immatériel.
Elle dit aussi que notre univers contiendrait plusieurs dimensions ou espaces, jusqu'à 11?
L'hypothèse des univers multiples est aussi émise, je n'a pas d'avis à ce sujet.
Mais cela me semble de la science fiction?
Fiction au moins, parce qu'ils seront inaccessibles, alors ?
N'oublions le grand problème de la physique actuelle, qui reste l'incompatibilité de la relativité générale et de la mécanique quantique, chacune fonctionne à son échelle spatiale, mais pas à celle de l'autre, alors ?
Il y a bien un gros problème?
La bonne théorie c'est celle qui explique tout, pas seulement des parties...
A méditez...


Dernière édition par vertgandazert le Mer 16 Nov 2016 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:10

Effectivement, la théorie des cordes et l'existence de multiples univers sont encore de l'ordre de la science-fiction; néanmoins, cela ne signifie pas qu'elles le seront éternellement, cela s'entend. Mais, à priori, la priorité des recherches actuelles se penche sur la matière noire et sur l'espoir de pouvoir concilier ou réunir les quatre forces qui régissent l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit