Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flamme jumelle

Aller en bas 
+14
juliano 69
Irukha
Itxaso
Samarcande
Shinzu
anima
septour
Kevin le vagabond
Totem
wb35
Yanael
erell
six
lyra
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:17

Voilà , juste je voulais vous faire part de mon experience et si vous aviez des commentaires ou plus , merci alors flower

Il y a 18 mois , j ai rencontré , alors que je sortais tt juste la tete de l eau : un burn out profesionnel et grosse separation au bout de 16 ans de vie commune + gros problemes familiaux , un homme  , qui se revela " ma flamme jumelle '' .
N ayant  pas connu de relation si forte , je me suis documenté et c est là , que j ai trouvé ce terme de flamme jumelle .
Je ne veux pas du tt paraitre pretentieuse ou autre mais suis une femme de 42 ans , qui plait bcoup aux hommes , et ai eue une 40 aine de conquetes ds ma vie , c est pourquoi LA RENCONTRE AVEC MA FLAMME m a destabilisé ...... surtout qu un mois apres , je savais que je quittais tout pr partir ds une ville inconnue , vers un autre job aussi .
Depuis ,  je  suis en effet partie ds cet autre lieu, j ai fait plusieurs jobs , je me suis reconstruite apres ce burn out , et je vois tjrs ma flamme :  une fois par mois , car il est marié et a des enfants , ce qui pr moi au debut etait inconcevable ds la poursuite de nos rencontres par rapport a sa femme !!!!!

Mais , bon , maintenant , a travers tout le travail , cheminement , rencontres spirituelles ( ai rencontré un guide , une amie merveilleuse qui m aide ) , et ma vie actuelle , je trouve un decalage entre lui et moi .
Mais je sais que si demain , je rencontre l homme de ma vie , ou un homme avec qui je suis bien et que avons tous deux , des sentiments d amour , je ne pourrais plus voir ma flamme jumelle , meme si je dois souffrir .
Je preferes etre honnete en amour .
Qu en pensez vous ?
Je vous remercie de m avoir lue  anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:07

Je t'ai lue avec attention. sunny Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:06

euh rien...je connaissais pas.
peut etre quelqu'un connaitra.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:13


Bonjour Dupon,
J'ai une question pour toi: qu'est-ce qui t'a fait dire que tu as rencontré ta flamme jumelle en cet homme?
Sache que ma question est une vraie question, qu'il n'y a aucun jugements, car je suis très ouverte à ces sujets.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
six
Membre
six


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 66
Féminin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : incontournable

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:24

Il me semble que flamme jumelle et âme soeur sont deux choses différentes. Une flamme jumelle est une âme avec lequel on a énormément de point commun pour ne pas dire tout, c'est comme-ci on c'était scindé en deux. L'âme soeur est la complémentarité de l'autre. La flamme jumelle notre double, si je ne dis pas de bêtise. scratch
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:33

six a écrit:
Il me semble que flamme jumelle et âme soeur sont deux choses différentes. Une flamme jumelle est une âme avec lequel on a énormément de point commun pour ne pas dire tout, c'est comme-ci on c'était scindé en deux. L'âme soeur est la complémentarité de l'autre. La flamme jumelle notre double, si je ne dis pas de bêtise. scratch

:jap: sunny C'est très intéressant ce que tu dis là, six, la flamme jumelle qui serait notre double ! Mais où se trouve t-elle donc ? Tout à côté de nous ? A l'intérieur de nous ? Merci à toi, six.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:56


Oui, tu as raison Six.
Mais il y a tellement de choses dites à ce sujet!! Il faut le vivre pour comprendre ce que ça fait, la théorie est difficile à suivre. J'ai lu plusieurs livres sur le sujets et pas un seul ne dit la même définition de l'âme-sœur et de la flamme-jumelle.
Mais effectivement très intéressant comme sujet.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:37

Allez, je viens en rajouter une couche avec une troisième appellation : la vieille âme.
Croisée dans une vie antérieure ou destinée à être rencontrée dans celle-ci, on peut la croiser n'importe où. Dans tous les cas il y a une affinité immédiate, une grosse envie d'être ensemble, de partager, tout semble si simple et naturel en sa présence...

Et là méfiance ! Une vieille âme sur notre chemin ne signifie pas forcément de gais ébats, mais quelqu'un avec qui on chemine de conserve pour résoudre un (ou plusieurs) points bien précis.

Dans tous les cas ça secoue ! Bon courage Dupon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:21

Je pensais plus a flamme jumelle , mais peut etre ce n est pas cela mais j ai retrouvé ça car comme c est la 1 ere fois que ça m arrivait , j ai trouvé ts " mes symptomes " sur le net !!:
Quand on s est assemblé pour la 1 ere fois , en faisant l amour , nous sommes restés collés , a presque pas bouger , dans une sorte d extase pdt 5 a 6 heures , c etait incroyable , nos ames , aussi , comme unis , dans la meme extase , de communion profonde et extraordinaire !!!
Bon , maintenant , lui ,48 ans , est marié avec enfants a charge
et moi , 43 ans , j ai quitté la ville ou nous nous sommes connus et suis libre comme l air ( avec qqs amants ou amis de tps en tps )
Mais voilà , jamais connu cela !!! ( alors que j ai eue pas mal d aventures ou amoureux ) c est tres destabilisant !!!! tres !!! des fois , je me dis que j aurais prefere ne pas le connaitre car ça me fait souffrir d etre separé de lui , je pense qu a un moment , je vais arreter de le voir .
Lui , me dit que ça ne viendra jamais de lui , tellement il est attaché a moi .
Merci d etre là !!
Que nos vies soient baignées d amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:28

je rajoute , apres m a voir documenté sur les ames soeurs , que non pas du tout une ame soeur !!! flamme jumelle c est comme mon double homme mais je ne le reconnais pas en ame soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:29

Merci Dupon de ton partage honnête et vrai.
Je vis quelque chose de semblable depuis fin-mai 2014.
Ce n'est effectivement pas facile. Nous, nous sommes tous les deux en couple.
Et il y a une différence d'âge de 21 ans entre nous.

Bon courage Dupon.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:54

Merci Lyra !! en fait c est Sandy mon prenom !! ton histoire m interesse , si tu veux bien m en dire plus !!!..... Moi , ça fait 18 mois , et on se voit 1 fois par mois , a cause des contraintes .
Mais moi , là , je suis epuisée de ça , et de la frustration , alors je pense que je vais tenter de ne plus le voir . Mais oui , c est dur !! ça me parait inimaginable , d ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:03


Bonsoir Dupon-Sandy,
Je passe par toutes les gammes d'émotions aussi et je te comprends tellement.
Mais je ne suis pas vraiment prête à en parler.
Merci Sandy.
Revenir en haut Aller en bas
six
Membre
six


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 66
Féminin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : incontournable

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 0:21

erell a écrit:
six a écrit:
Il me semble que flamme jumelle et âme soeur sont deux choses différentes. Une flamme jumelle est une âme avec lequel on a énormément de point commun pour ne pas dire tout, c'est comme-ci on c'était scindé en deux. L'âme soeur est la complémentarité de l'autre. La flamme jumelle notre double, si je ne dis pas de bêtise. scratch

:jap: sunny C'est très intéressant ce que tu dis là, six, la flamme jumelle qui serait notre double ! Mais où se trouve t-elle donc ? Tout à côté de nous ? A l'intérieur de nous ? Merci à toi, six.
Tout dépend, elle peut avoir décidé de se réincarner à l'autre bout du monde ou bien être un membre de notre famille. Il n'est d'ailleurs pas obligé d'en avoir une. pirat
Revenir en haut Aller en bas
six
Membre
six


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 66
Féminin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : incontournable

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 0:24

@lyra je veux bien te croire qu'il faut le vivre pour le comprendre. Juste à imaginer je ressens que ça doit être intense et unique. En tout cas merci de vos témoignages à dupon et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:02

Je vais poser une question un peu étrange, mais qui me taraude : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré sa flamme jumelle et effectué le choix (un choix mûri et délibéré) de ne pas s'unir à elle physiquement? Cela, je m'en doute, au prix d'un renoncement très exigeant et frustrant.

Est-ce que l'acte sexuel est inévitable dans ces relations-là ou est-ce qu'en prenant le temps d'explorer toutes les possibilités offertes par ce lien spirituel, on peut dépasser l'aspect plus incarné des choses et se concentrer sur ce que ces retrouvailles proposent d'autre que les plaisirs de la relation en elle-même (par exemple : une coopération sur le plan spirituel ou énergétique, en vue de mettre au service des autres et du plan divin - ou universel - la richesse de cette union)?

Je pose cette question car le potentiel de cette relation me semble vraiment très grand et que quand j'en lis des témoignages, il en sort plutôt l'aspect commun des sentiments amoureux. Certes, plus intenses, mais la part sexuelle de cette relation semble entraîner plus de bouleversements que d'aboutissements spirituels. J'ai tendance à la voir comme une entrave à la réalisation de quelque chose de plus grand. Sur Internet, j'ai lu des témoignages catastrophiques qui m'ont presque fait redouter de le vivre à mon tour : des couples brisés, des familles déchirées, des coeurs blessés à vie... Sad Triste bilan humain qui ne fait pas la part belle au rayonnement spirituel que promet une telle relation. No

Pardon si cette question n'est pas réaliste ou qu'elle semble farfelue, c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux le sens de cette union spirituelle et voir s'il existe plusieurs manières de l'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:28

_Jade_ a écrit:
Je vais poser une question un peu étrange, mais qui me taraude : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré sa flamme jumelle et effectué le choix (un choix mûri et délibéré) de ne pas s'unir à elle physiquement? Cela, je m'en doute, au prix d'un renoncement très exigeant et frustrant.

Est-ce que l'acte sexuel est inévitable dans ces relations-là ou est-ce qu'en prenant le temps d'explorer toutes les possibilités offertes par ce lien spirituel, on peut dépasser l'aspect plus incarné des choses et se concentrer sur ce que ces retrouvailles proposent d'autre que les plaisirs de la relation en elle-même (par exemple : une coopération sur le plan spirituel ou énergétique, en vue de mettre au service des autres et du plan divin - ou universel - la richesse de cette union)?

Je pose cette question car le potentiel de cette relation me semble vraiment très grand et que quand j'en lis des témoignages, il en sort plutôt l'aspect commun des sentiments amoureux. Certes, plus intenses, mais la part sexuelle de cette relation semble entraîner plus de bouleversements que d'aboutissements spirituels. J'ai tendance à la voir comme une entrave à la réalisation de quelque chose de plus grand. Sur Internet, j'ai lu des témoignages catastrophiques qui m'ont presque fait redouter de le vivre à mon tour : des couples brisés, des familles déchirées, des coeurs blessés à vie... Sad Triste bilan humain qui ne fait pas la part belle au rayonnement spirituel que promet une telle relation. No

Pardon si cette question n'est pas réaliste ou qu'elle semble farfelue, c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux le sens de cette union spirituelle et voir s'il existe plusieurs manières de l'expérimenter.
Dans le cas d'une telle rencontre, j'éviterais en premier lieu l'union charnelle, ne la croyant point essentielle à ladite relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:30

Merci pour ta réponse, Nymphe :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:33

Ceci dit, cette relation "particulière" ne peut exister pleinement sans le corps. (Je ne parle pas forcément de la relation sexuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:36

Nymphe de Circé a écrit:
Ceci dit, cette relation "particulière" ne peut exister pleinement sans le corps. (Je ne parle pas forcément de la relation sexuelle).

Je comprends cela, chère Nymphe, merci encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:39

Bisous !! au chocolat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:56

L'attirance est tellement forte entre eux qu'il est difficile de ne pas s'unir sexuellement parlant , mais leur Amour va bien au-dela de cette union , donc possible d'un commun accord , ils sont tellement bien ensemble ...

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:01

Merci, wb35, c'est un peu ce que j'avais à l'esprit. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:48


Bonjour Jade,
Ta réflexion est très importante et je la trouve très bien exprimée par l'écrit.
Moi, par expérience de 2 relations âme-sœur très forte, ( une que je vis avec mon conjoint actuel), et une que je vis en parallèle avec un autre homme) je te dirais que le fait de s'unir sexuellement avec les personnes en question est apparu naturellement. Avec mon conjoint, ce n'est pas venu tout de suite, nous avons commençé notre travail spirituel ensemble de création de groupes d'enseignement, il m'assistait dans l'enseignement par canalisation. Et lorsqu'il y a eu union des corps physique aussi, notre travail spirituel ensemble s'est renforcé.
Pour ce qui est de ma rencontre actuelle avec l'homme qui est en couple et moi aussi, nos avons tout de suite fusionné tout nos centres énergétiques et ceci génère une connexion tellement forte au niveau spirituel!
Moi, vraiment, je pense que s'unir sexuellement n'est pas indispensable pour toutes les relations d'âme-sœur et de flamme jumelle. ( Je précise que ma deuxième union est plus d'ordre de flamme jumelle). Il faut suivre l'énergie de la relation, être à l'écoute de ce qu'elle éveille dans nos cœurs, dans nos corps... et surtout, si nous faisons un choix ou l'autre, d'être à l'aise avec ce choix.
Alors voilà Jade ce que j'en pense.
Je t'embrasse.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:01

Pour mon cas le désir physique de ma flamme jumelle c'est transformé en amour inconditionnelle car c'est le but seul l'amour porté à un être permet à celui-ci de s'élever. La compagne que j'ai eu après avait aussi une flamme jumelle dans cette incarnation il y à eu un rapport sexuel et depuis c'est l'amour inconditionnelle entre eux et que ce soit pour moi ou pour elle seul un des deux à fais ce choix qui a été dur à accepter mais c'est comme cela, quoi de plus beau que d'aimer un être sans rien attendre en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flamme jumelle  Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamme jumelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flamme jumelle
» Flamme jumelle séparation
» Flamme jumelle = obligatoirement mari/femme ?
» Ame Jumelle..
» Rencontre avec son âme jumelle ou âme soeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit