Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flamme jumelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Flamme jumelle    Dim 19 Oct 2014 - 11:17

Rappel du premier message :

Voilà , juste je voulais vous faire part de mon experience et si vous aviez des commentaires ou plus , merci alors flower

Il y a 18 mois , j ai rencontré , alors que je sortais tt juste la tete de l eau : un burn out profesionnel et grosse separation au bout de 16 ans de vie commune + gros problemes familiaux , un homme  , qui se revela " ma flamme jumelle '' .
N ayant  pas connu de relation si forte , je me suis documenté et c est là , que j ai trouvé ce terme de flamme jumelle .
Je ne veux pas du tt paraitre pretentieuse ou autre mais suis une femme de 42 ans , qui plait bcoup aux hommes , et ai eue une 40 aine de conquetes ds ma vie , c est pourquoi LA RENCONTRE AVEC MA FLAMME m a destabilisé ...... surtout qu un mois apres , je savais que je quittais tout pr partir ds une ville inconnue , vers un autre job aussi .
Depuis ,  je  suis en effet partie ds cet autre lieu, j ai fait plusieurs jobs , je me suis reconstruite apres ce burn out , et je vois tjrs ma flamme :  une fois par mois , car il est marié et a des enfants , ce qui pr moi au debut etait inconcevable ds la poursuite de nos rencontres par rapport a sa femme !!!!!

Mais , bon , maintenant , a travers tout le travail , cheminement , rencontres spirituelles ( ai rencontré un guide , une amie merveilleuse qui m aide ) , et ma vie actuelle , je trouve un decalage entre lui et moi .
Mais je sais que si demain , je rencontre l homme de ma vie , ou un homme avec qui je suis bien et que avons tous deux , des sentiments d amour , je ne pourrais plus voir ma flamme jumelle , meme si je dois souffrir .
Je preferes etre honnete en amour .
Qu en pensez vous ?
Je vous remercie de m avoir lue  anga
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kekidi
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 2 Juil 2015 - 8:14

Bonjour Very Happy,

c'est très intéressant la phrase que tu as employée Itsaxo concernant le fait d'être obligé de réfl"chir sur soi même alors que les autres ne le font pas .... peut être que le fait que tu tombe sur ces personnes est un "signe" que quelque chose en toi est en train d'évoluer et que tu es prête à prendre une autre voie , le plus difficile étant de détacher certaines amarres je pense Wink hello !
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 2 Juil 2015 - 9:43

@Kekidi a écrit:
 peut être que le fait que tu tombe sur ces personnes est un "signe" que quelque chose en toi est en train d'évoluer et que tu es prête à prendre une autre  voie

Oui, enfin, c'est surtout le fait de me rendre compte que je tombe toujours sur ce genre de personnes qui fait que je me rends compte surtout que je n'en veux plus et que je suis prête à prendre une autre voie.

@Kekidi a écrit:
le plus difficile étant de détacher certaines amarres je pense  Wink hello ! [/color]

Physiquement, c'est comme vivre 50 000 coupures de cordon ombilical par jour.
Psychologiquement, c'est super libérateur, cela libère l'esprit qui devient clair, clair, comme de l'eau de roche et cela laisse du TEMPS pour faire ce que j'ai à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Ven 10 Juil 2015 - 8:53

Quiety a écrit:
Bonjour  Very Happy ,

De mon point de vue, cette "histoire" de flamme jumelle ne s'arrête pas à notre condition d'humain mais remonte bien plus loin, au delà de la nuit des temps alors que tout n'était que matière et énergie.

Dans notre corps d'humain, nous ressentons les choses avec notre cœur et y plaçons forcément des "images humaines" connues ou imaginées sur la base des connaissances acquises...

Selon mes expériences, je pense qu'il s'agit plutôt d'un ressenti titillant nos mémoires, lesquelles au travers de notre incarnation actuelle ne possèdent pas assez d'information concrètes ...

Alors, pourquoi pas, tout simplement une réunion de 2 principes créateurs séparés dont nous ne connaissons, pour le moment, réellement rien, ni nous, ni la science !

Que chacun émette des hypothèses selon ses perceptions, oui bien entendu, mais personne ne possède la Vérité.

Pour ma part, ce que je peux dire dorénavant, c'est que même sans connaitre les tenants et aboutissants, lorsque cela arrive vraiment, on le sait et que l'origine inconnu de la séparation initiale n'a aucune espèce d'importance.

:toietmoi)

A ceci, j'ajoute ce très beau et très juste cela Very Happy ,

« Seule la sortie du fusionnel permet, par différenciation, l’élaboration d’une alchimie intérieure, où chacun des partenaires devient humain en s’ouvrant à l’infini de l’autre.

Le chemin de chacun et vers lui-même passe par sa relation à un autre.

C’est par la femme que l’homme peut découvrir son intériorité, comme c’est par l’homme que la femme découvre ce qu’il y a de plus caché en elle.

Médiatrice de l’homme, la femme peut lui dévoiler son être dans son entièreté, comme l’homme est médiateur pour la femme. La relation est fondamentale, elle est fondatrice des êtres en présence. La conscience ne peut être conscience de soi que dans la mesure de sa reconnaissance par un autre.

En cette dialectique se joue un moment décisif du devenir humain. La rencontre n’est pas l’expérience de la complémentarité, mais ouverture en chacun d’une dimension « autre » de l’humain ; l’homme découvre alors son anima, et la femme son animus qui jusqu’alors étaient indifférenciés. L’autre est celui qui m’ouvre à une dimension nouvelle.

Il n’est de rencontre authentique que celle passant par la reconnaissance et l’acceptation d’une double différence : celle de l’autre, et celle de mon intériorité, dans un même mouvement vers l’infini du Tout Autre.»

Paul Montangerand

:animaux2843:
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Ven 10 Juil 2015 - 8:59

Merci Quiety, je suis d'accord avec cette citation.
L'être humain doit effectivement passer par la séparation et la différenciation de l'autre pour affirmer son existence propre, en un mot, rompre ses attaches. Les rencontres nous montrent des facettes de nous-mêmes.
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 14 Jan 2016 - 9:48

Bonjour à tous sunny  J'ai lu tout le topic et vos témoignages m'ont touchée, merci I love you Au terme de "flamme  jumelle" je préfère celui "d'âme jumelle" ...
Pour moi les âmes jumelles sont 2 âmes issues d'une  même âme  - et pas forcément de sexe différent - afin de vivre 2 expériences différentes en incarnation ...
Pourquoi ? Peut-être pour faire avancer le chmilblik (le retour au UN ) de la croissance de et en Conscience plus rapidement ? Cool
Elles peuvent être à des milliers de kms l'une de l'autre, l'une peut avoir 20 ans et l'autre 65,  elles peuvent ne jamais se rencontrer
Si elles se rencontrent - ce qui est très rare - nulle obligation de vivre ensemble !
A l'ère du Net elles peuvent se rencontrer virtuellement Cool
L'une peut être plus éveillée que l'autre ...
J'ai l'intuition que la rencontre extérieure ne peut se faire que si elle a été accomplie à l'intérieur de soi (union en soi du masculin et du féminin) mais je peux me tromper Razz
Dans tous les cas ce qui unit ces 2 âmes est très fort, très, très  profond et se situe bien au-delà du sentiment amoureux, du désir charnel ...et même n'a rien à voir avec cela !
C'est la rencontre des 2 moitiés de la même  âme ! C'est énorme !! non ? cheers
C'est une relation exigeante spirituellement parlant, chacune des deux ayant à cœur de favoriser la croissance de l'autre à travers le chemin qu'elle s'est choisi  dans son incarnation .... Cela n'est possible que dans la transparence ...
La reconnaissance est casi immédiate  mais ça n'est pas un coup de foudre,  ça n'est pas comme la rencontre d'âmes sœurs Razz
C'est  à la fois bouleversant et d'une grande paix et aussi une joie immense !! La sensation de "part manquante" disparaît ...
Elle est là ...  Elle mène sa vie ... Tout va bien ... sunny
Je nous souhaite  à tous de vivre cela flower
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 14 Jan 2016 - 13:15

@Aloah a écrit:
Bonjour à tous sunny  J'ai lu tout le topic et vos témoignages m'ont touchée, merci I love you Au terme de "flamme  jumelle" je préfère celui "d'âme jumelle" ...
Pour moi les âmes jumelles sont 2 âmes issues d'une  même âme  - et pas forcément de sexe différent - afin de vivre 2 expériences différentes en incarnation ...
Pourquoi ? Peut-être pour faire avancer le chmilblik (le retour au UN ) de la croissance de et en Conscience plus rapidement ? Cool
Elles peuvent être à des milliers de kms l'une de l'autre, l'une peut avoir 20 ans et l'autre 65,  elles peuvent ne jamais se rencontrer
Si elles se rencontrent - ce qui est très rare - nulle obligation de vivre ensemble !
A l'ère du Net elles peuvent se rencontrer virtuellement Cool
L'une peut être plus éveillée que l'autre ...
J'ai l'intuition que la rencontre extérieure ne peut se faire que si elle a été accomplie à l'intérieur de soi (union en soi du masculin et du féminin) mais je peux me tromper Razz
Dans tous les cas ce qui unit ces 2 âmes est très fort, très, très  profond et se situe bien au-delà du sentiment amoureux, du désir charnel ...et même n'a rien à voir avec cela !
C'est la rencontre des 2 moitiés de la même  âme ! C'est énorme !! non ? cheers
C'est une relation exigeante spirituellement parlant, chacune des deux ayant à cœur de favoriser la croissance de l'autre à travers le chemin qu'elle s'est choisi  dans son incarnation .... Cela n'est possible que dans la transparence ...
La reconnaissance est casi immédiate  mais ça n'est pas un coup de foudre,  ça n'est pas comme la rencontre d'âmes sœurs Razz
C'est  à la fois bouleversant et d'une grande paix et aussi une joie immense !! La sensation de "part manquante" disparaît ...
Elle est là ...  Elle mène sa vie ... Tout va bien ... sunny
Je nous souhaite  à tous de vivre cela flower

:jap: sunny
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 14 Jan 2016 - 13:25

Entre les flammes jumelles il y a ce lien inaltérable que rien ne saurait supplanter et les deux peuvent s'inter-influencer sans même se connaitre.

En revanche hélas souvent quand les âmes jumelles se rencontrent et aspirent à vivre une relation sentimentale ordinaire dans le moule préfabriqué de la société, c'est là que les problèmes débutent.
Et ce qui devait être libérateur devient un facteur d'enfermement supplémentaire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 14 Jan 2016 - 13:29

Ni trop près ni trop loin, quoi !
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 24 Jan 2016 - 10:25

Néhémyo a écrit:
Entre les flammes jumelles il y a ce lien inaltérable que rien ne saurait supplanter et les deux peuvent s'inter-influencer sans même se connaitre.

En revanche hélas souvent quand les âmes jumelles se rencontrent et aspirent à vivre une relation sentimentale ordinaire dans le moule préfabriqué de la société, c'est là que les problèmes débutent.
Et ce qui devait être libérateur devient un facteur d'enfermement supplémentaire.

:jap: :jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 24 Jan 2016 - 10:50

Néhémyo a écrit:

Hélas, triste vérité... :jap:

Fol qu'a mis son entonnoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    

Flamme jumelle
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4