Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flamme jumelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Flamme jumelle    Dim 19 Oct 2014 - 11:17

Rappel du premier message :

Voilà , juste je voulais vous faire part de mon experience et si vous aviez des commentaires ou plus , merci alors flower

Il y a 18 mois , j ai rencontré , alors que je sortais tt juste la tete de l eau : un burn out profesionnel et grosse separation au bout de 16 ans de vie commune + gros problemes familiaux , un homme  , qui se revela " ma flamme jumelle '' .
N ayant  pas connu de relation si forte , je me suis documenté et c est là , que j ai trouvé ce terme de flamme jumelle .
Je ne veux pas du tt paraitre pretentieuse ou autre mais suis une femme de 42 ans , qui plait bcoup aux hommes , et ai eue une 40 aine de conquetes ds ma vie , c est pourquoi LA RENCONTRE AVEC MA FLAMME m a destabilisé ...... surtout qu un mois apres , je savais que je quittais tout pr partir ds une ville inconnue , vers un autre job aussi .
Depuis ,  je  suis en effet partie ds cet autre lieu, j ai fait plusieurs jobs , je me suis reconstruite apres ce burn out , et je vois tjrs ma flamme :  une fois par mois , car il est marié et a des enfants , ce qui pr moi au debut etait inconcevable ds la poursuite de nos rencontres par rapport a sa femme !!!!!

Mais , bon , maintenant , a travers tout le travail , cheminement , rencontres spirituelles ( ai rencontré un guide , une amie merveilleuse qui m aide ) , et ma vie actuelle , je trouve un decalage entre lui et moi .
Mais je sais que si demain , je rencontre l homme de ma vie , ou un homme avec qui je suis bien et que avons tous deux , des sentiments d amour , je ne pourrais plus voir ma flamme jumelle , meme si je dois souffrir .
Je preferes etre honnete en amour .
Qu en pensez vous ?
Je vous remercie de m avoir lue  anga
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 14:35

Chère Lyra et cher Anauel, merci beaucoup pour vos témoignages très beaux et touchants, pour vos réponses claires et sincères. :coeur) sunny Je vous en suis très reconnaissante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 15:49

encore un sujet qui dégouline de bons sentiments..
créez des liens affectifs est le plus sûr moyen de créer des attachements karmiques qui seront très difficiles à défaire sans parler d'autre chose d'aussi ennuyeux..
combien de vies sont gâchées par cette recherche sans fin de l'âme-soeur ou jumelle ?
pourquoi idéalisons-nous la relation humaine et ignorons le plus souvent ce qui nous relie à Dieu ?
notre relation à notre Créateur n'est-elle pas à des années lumières de tout ce qui fait nos petits bonheurs affectifs ?
et quel type d'amour cela génère si c'est pour ramper allongé dans les délices sensuels avec quatre pieds qui dépassent de la couette ?

chercher l'âme-soeur c'est reconnaître qu'il nous manque quelque-chose, hors notre ignorance nous pousse à aller vers un autre humain alors que c'est vers le Créateur qu'il faut aller !

Dernière édition par Xian le Mar 21 Oct 2014 - 15:57, édité 1 fois
lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 15:52

Oh! là!! Xian, fait attention à tes jugements.
Tu n'as pas la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 16:01

Xian, ne sommes-nous pas des êtres inachevés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 16:18

Nymphe de Circé a écrit:

tout est là ! il suffit de ne pas se tromper sur l'orientation à donner afin d'atteindre à la complétude... dans la recherche de Dieu l'orientation est verticale alors que la recherche de l'âme-soeur nous pousse dans une direction horizontale.. et ce n'est manifestement pas la même chose..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 16:28

Xian, et si cette complétude dépendait autant de l'immanence que de la transcendance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 16:32

Nymphe de Circé a écrit:
Xian, et si cette complétude dépendait autant de l'immanence que de la transcendance ?

dans les deux cas on n'est pas dans une relation horizontale avec les quatre pieds qui.... etc etc... Very Happy
lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 16:34

Je pense vraiment Xian, que tu devrais lire un peu plus sur les âmes-sœurs et les âmes-jumelles ( les relation d'âmes) avant de te prononcer sur la recherche verticale ou horizontale.
Ca me désole beaucoup de lire que tu es aussi certain de quelque chose dont tu a l'air d'ignorer toute la profondeur.
Lyra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 16:42

@lyra a écrit:
 Je pense vraiment Xian, que tu devrais lire un peu plus sur les âmes-sœurs et les âmes-jumelles ( les relation d'âmes) avant de te prononcer sur la recherche verticale ou horizontale.
 Ca me désole beaucoup de lire que tu es aussi certain de quelque chose dont tu a l'air d'ignorer toute la profondeur.
 Lyra.

lyra, j'ai pas besoin de lire sur la question sauf un texte qui m'a d'ailleurs bien éclairé car je suis passé par ce genre de rencontre karmique prédestinée à trois ou quatre reprises dans mon existence dont une çà était pour le moins très complexe.. je n'y vois aucune complétude dans ce genre de relation mais plutôt des entraves sur le chemin d'évolution.. (mais je comprends que beaucoup ont besoin de rêver à ce genre de choses pour trouver la vie physique plus supportable); les attachements affectifs sont des pièges à c... non je l'ai pas dit mais je le pense profondément .. j’ouvrirais un sujet pour expliquer les conséquences funestes de ces attachements/idéations dans le processus évolutif...
lyra
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 16:45

C'est ta façon de voir. Mais TA façon.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 22:02

Nymphe de Circé a écrit:

Dans le cas d'une telle rencontre, j'éviterais en premier lieu l'union charnelle, ne la croyant point essentielle à ladite relation.

Tout à fait d'accord sur ce point, je dis ça par expérience de ce sujet. Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 22:04

@wb35 a écrit:
L'attirance est tellement forte entre eux qu'il est difficile de ne pas s'unir sexuellement parlant , mais leur Amour va bien au-dela de cette union , donc possible d'un commun accord , ils sont tellement bien ensemble ...

sunny flower sunny

En effet mais si l'un des deux à la force de s'extraire à cette attirance pour le bien des couples déjà existants l'union n'aura pas lieu. Wink

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 22:13

Xian a écrit:

chercher l'âme-soeur c'est reconnaître qu'il nous manque quelque-chose, hors notre ignorance nous pousse à aller vers un autre humain alors que c'est vers le Créateur qu'il faut aller !

En fait l'âme sœur ne se cherche pas, elle te tombe dessus sans que tu y sois préparé mais comme tu le dis si bien c'est vers le créateur qu'il faut aller et lorsqu'on fait ce choix, on réalise que cette rencontre de l'âme sœur est en fait un tremplin pour mieux se reconnecter au créateur à condition de ne pas se perdre en route.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Mar 21 Oct 2014 - 22:14

Xian a écrit:
Nymphe de Circé a écrit:

tout est là ! il suffit de ne pas se tromper sur l'orientation à donner afin d'atteindre à la complétude... dans la recherche de Dieu l'orientation est verticale alors que la recherche de l'âme-soeur nous pousse dans une direction horizontale.. et ce n'est manifestement pas la même chose..

:jap: je plussoies.
Kevin le vagabond
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 2 Nov 2014 - 12:20

@Xian, lyra et Totem: votre conversation m'a fait pense a ce texte.

Les relations d'amour et de haine
Eckhart Tolle

https://www.youtube.com/watch?v=wUCjnL06bS0

hello !
septour
Membre

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 2 Nov 2014 - 18:48

Salut a vous
Les Ames jumelles ca n'existe pas: les Ames sont ttes semblables, il n'y en a pas de plus vieilles ou plus jeunes. Toutes les ames sont des PARTIES DE DIEU et DIEU s'est divise en des myriades de parties de lui meme. C'est tjrs LUI sous des formes differentes, car il n'y a QUE LUI....et vous etes LUI.
Une ame hors du corps et une ame dans un corps ce n'est plus la meme chose. La premiere sait TOUT, la seconde a tout oubliee volontairement.
Quand vous rencontrez qq et que vous vous accordez tres bien, c'est souvent parce que vous avez deja vecu ensembles, soit une relation familliale etroite, soit un marriage, soit une forte amitie, etc, etc. Ne croyez surtout pas que vous avez tjrs ete un home ou une femme: ON change de sexe assez souvent.... ::800770
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 2 Nov 2014 - 19:09

donc la flamme jumelle; c'est Dieu?
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 2 Nov 2014 - 19:10

Dieu ensemble?
septour
Membre

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 2 Nov 2014 - 22:40

Salut
Tout est dieu: vous, elle, un arbre, un insecte, les animaux, TOUT; sous une forme ou une autre. Very Happy
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 2 Nov 2014 - 22:48

@septour a écrit:
Salut
Tout est dieu: vous, elle, un arbre, un insecte, les animaux, TOUT; sous une forme ou une autre. Very Happy

:jap: :jap: :jap:
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Dim 2 Nov 2014 - 23:02

vi les flammes jumelles c' tout le monde; c'est juste le fait d'en prendre conscience; le lien est précieux
Shinzu
Premiers messages spirituels

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 13 Nov 2014 - 11:27

Si tous ensemble on est un tout, on est comme un vase cassé ou chacun est un morceau et qu'il faut recoller.
Mais alors il ne pourrait pas y avoir 2 morceaux qui ont plus d'affinité parce qu'ils s'emboitent bien l'un avec l'autre et qui, dans le cas des flammes, permettrait de brûler plus fort encore quand elles sont ensemble ? C'est juste une idée, ne me mangez pas Wink
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 13 Nov 2014 - 13:12

On croise de tout dans ces histoires de flammes jumelles ( avant on disait âmes soeurs scratch ,ça s'corse ! enfin ... c'est l'embrasement sunny Razz )
On voit des passions qui font brasiers , se consument , puis flop ... jumelles un instant
Des couples forts qui ne font pas de flammes , équilibre , harmonie , douceur de vivre ...
On voit des névroses (aussi oui , oui ) qui s'enflamment ...
En quête de feu , parfois feux follets ...
L'alchimie qui réunit deux êtres est si complexe ... qu'à bien y regarder , on se brûlerait les yeux devant tant de fumée
La passion devient flammes jumelles ... pour moi , ce n'est pas une quête ... trop de flammes
juste besoin de quelques braises .. où faire cuire quelques patates "en robes des champs" tranquillement  Very Happy
La passion , comme dit Totem , est là pour nous faire avancer . C'est puissant !

Quelque chose qui m'a toujours questionné ... pourquoi perd-t-elle(la passion) son intensité quand elle est confrontée à la réalité ?
Elle naît dans l'imaginaire , le mental , les rêves, les fantasmes qui aimantent les corps drunken et tout et tout ! ça peut-être un début d'explication Suspect
ça a l'air cynique comme ça ... excusez-moi  Very Happy ça ne l'est pas  Very Happy
J'ai dépioté le sujet à un moment de ma vie pour tenter de comprendre

Bon enfin , j'vous laisse .. j'ai des patates sur'l'feu   I love you I love you I love you

Shinzu
Premiers messages spirituels

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 13 Nov 2014 - 13:25

@Samarcande a écrit:
Quelque chose qui m'a toujours questionné ... pourquoi perd-t-elle(la passion) son intensité quand elle est confrontée à la réalité ?

L'être humain recherche la perfection, mais la perfection n'est pas dans la réalité Wink
Peut-être dans l'imaginaire ou l'astral,... qui sait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Jeu 13 Nov 2014 - 13:37

@Shinzu a écrit:

L'être humain recherche la perfection, mais la perfection n'est pas dans la réalité Wink
Peut-être dans l'imaginaire ou l'astral,... qui sait.

je pense également que la perfection n'existe pas dès que quelque chose se manifeste.. que ce soit dans le monde physique ou au-delà d’ailleurs..

c'est un terme abstrait qui est indéfinissable, et pour cause car il est dans un sens "absolu" et ne peut exister que dans un état d'immobilité totale...

hors qui d'autre que le Brahman suprême est dans cet état d'absolue immobilité ? Seul le Brahman est Perfection Totale dans une portée qui ne peut qu’échapper totalement à la raison raisonnante mais peut être approchée dans une forme intuitive très poussée (buddhi) pour celui qui sait dans quelle direction chercher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flamme jumelle    

Flamme jumelle
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant