Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Flamme jumelle

Aller en bas 
+14
juliano 69
Irukha
Itxaso
Samarcande
Shinzu
anima
septour
Kevin le vagabond
Totem
wb35
Yanael
erell
six
lyra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:17

Rappel du premier message :

Voilà , juste je voulais vous faire part de mon experience et si vous aviez des commentaires ou plus , merci alors flower

Il y a 18 mois , j ai rencontré , alors que je sortais tt juste la tete de l eau : un burn out profesionnel et grosse separation au bout de 16 ans de vie commune + gros problemes familiaux , un homme  , qui se revela " ma flamme jumelle '' .
N ayant  pas connu de relation si forte , je me suis documenté et c est là , que j ai trouvé ce terme de flamme jumelle .
Je ne veux pas du tt paraitre pretentieuse ou autre mais suis une femme de 42 ans , qui plait bcoup aux hommes , et ai eue une 40 aine de conquetes ds ma vie , c est pourquoi LA RENCONTRE AVEC MA FLAMME m a destabilisé ...... surtout qu un mois apres , je savais que je quittais tout pr partir ds une ville inconnue , vers un autre job aussi .
Depuis ,  je  suis en effet partie ds cet autre lieu, j ai fait plusieurs jobs , je me suis reconstruite apres ce burn out , et je vois tjrs ma flamme :  une fois par mois , car il est marié et a des enfants , ce qui pr moi au debut etait inconcevable ds la poursuite de nos rencontres par rapport a sa femme !!!!!

Mais , bon , maintenant , a travers tout le travail , cheminement , rencontres spirituelles ( ai rencontré un guide , une amie merveilleuse qui m aide ) , et ma vie actuelle , je trouve un decalage entre lui et moi .
Mais je sais que si demain , je rencontre l homme de ma vie , ou un homme avec qui je suis bien et que avons tous deux , des sentiments d amour , je ne pourrais plus voir ma flamme jumelle , meme si je dois souffrir .
Je preferes etre honnete en amour .
Qu en pensez vous ?
Je vous remercie de m avoir lue  anga
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:48

Samarcande a écrit:
On croise de tout dans ces histoires de flammes jumelles ( avant on disait âmes soeurs scratch ,ça s'corse ! enfin ... c'est l'embrasement sunny Razz )
On voit des passions qui font brasiers , se consument , puis flop ... jumelles un instant
Des couples forts qui ne font pas de flammes , équilibre , harmonie , douceur de vivre ...
On voit des névroses (aussi oui , oui ) qui s'enflamment ...
En quête de feu , parfois feux follets ...
L'alchimie qui réunit deux êtres est si complexe ... qu'à bien y regarder , on se brûlerait les yeux devant tant de fumée
La passion devient flammes jumelles ... pour moi , ce n'est pas une quête ... trop de flammes
juste besoin de quelques braises .. où faire cuire quelques patates "en robes des champs" tranquillement  Very Happy
La passion , comme dit Totem , est là pour nous faire avancer . C'est puissant !

Quelque chose qui m'a toujours questionné ... pourquoi perd-t-elle(la passion) son intensité quand elle est confrontée à la réalité ?
Elle naît dans l'imaginaire , le mental , les rêves, les fantasmes qui aimantent les corps drunken et tout et tout ! ça peut-être un début d'explication  Suspect
ça a l'air cynique comme ça ... excusez-moi  Very Happy ça ne l'est pas  Very Happy
J'ai dépioté le sujet à un moment de ma vie pour tenter de comprendre

Bon enfin , j'vous laisse .. j'ai des patates sur'l'feu   I love you I love you  I love you


La chute de ton texte est géniale :mdr)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:24

Bonjour  Very Happy ,

De mon point de vue, cette "histoire" de flamme jumelle ne s'arrête pas à notre condition d'humain mais remonte bien plus loin, au delà de la nuit des temps alors que tout n'était que matière et énergie.

Dans notre corps d'humain, nous ressentons les choses avec notre cœur et y plaçons forcément des "images humaines" connues ou imaginées sur la base des connaissances acquises...

Selon mes expériences, je pense qu'il s'agit plutôt d'un ressenti titillant nos mémoires, lesquelles au travers de notre incarnation actuelle ne possèdent pas assez d'information concrètes ...

Alors, pourquoi pas, tout simplement une réunion de 2 principes créateurs séparés dont nous ne connaissons, pour le moment, réellement rien, ni nous, ni la science !

Que chacun émette des hypothèses selon ses perceptions, oui bien entendu, mais personne ne possède la Vérité.

Pour ma part, ce que je peux dire dorénavant, c'est que même sans connaitre les tenants et aboutissants, lorsque cela arrive vraiment, on le sait et que l'origine inconnu de la séparation initiale n'a aucune espèce d'importance.

Flamme jumelle  - Page 3 43022610      Flamme jumelle  - Page 3 Larbre10


:toietmoi)


Dernière édition par Quiety le Dim 21 Juin 2015 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:38

Quiety a écrit:
Bonjour  Very Happy ,

De mon point de vue, cette "histoire" de flamme jumelle ne s'arrête pas à notre condition d'humain mais remonte bien plus loin, au delà de la nuit des temps alors que tout n'était que matière et énergie.

Dans notre corps d'humain, nous ressentons les choses avec notre cœur et y plaçons forcément des "images humaines" connues ou imaginées sur la base des connaissances acquises...

Selon mes expériences, je pense qu'il s'agit plutôt d'un ressenti titillant nos mémoires, lesquelles au travers de notre incarnation actuelle ne possèdent pas assez d'information concrètes ...

Alors, pourquoi pas, tout simplement une réunion de 2 principes créateurs séparés dont nous ne connaissons, pour le moment, réellement rien, ni nous, ni la science !

Que chacun émette des hypothèses selon ses perceptions, oui bien entendu, mais personne ne possède la Vérité.

Pour ma part, ce que je peux dire dorénavant, c'est que même sans connaitre les tenants et aboutissants, lorsque cela arrive vraiment, on le sait et que l'origine inconnu de la séparation initiale n'a aucune espèce d'importance.

:toietmoi)

Intéressant, merci.
Mes hypothèses et intuitions rejoignent les tiennes, même si je vois plutôt une trinité à l'origine du processus créateur et pas deux principes créateurs.
Pour moi, la séparation est LA pierre d'achoppement de toute ma vie, toutes mes souffrances, mal-être, etc ... proviennent de la séparation, de la peur de la séparation, du pourquoi de la séparation, blablablabla.
Mais je crois que c'est ce que nous avons à expérimenter "ici-bas".
Alors, je me dis que comme tout est cyclique, tout reviendra tôt ou tard à l'origine. Cela me donne la FOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:49

Bonjour Itxaso Very Happy ,

Oui, bien entendu, la réunion de 2 principes (quels qu'ils soient) ne se peut réaliser qu'à l'aide d'un 3ème.

En cette hypothèse, si l'on parle par exemple du + et du - (comme pour des aimants, pour faire simple), il demeure le Magnétisme qui réunit ou éloigne selon la direction des éléments.

Puis, "l'image" de la Trinité, est si puissante qu'elle trouve bien sa place en cet hypothétique concept Wink

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Irukha
Premiers messages spirituels
Irukha


Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 6
Féminin
Poissons Buffle
Age : 27
Ville : Aux environs de Bordeaux

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:01

L'âme soeur c'est différent de la flamme jumelle.
Il me semble qu'on peut avoir plusieurs âmes soeurs. J'en ai rencontré une il y a quelques années, et l'expérience est très intéressante mais il faut tenir le coup. Il y a beaucoup de points communs, beaucoup de similitudes. La complicité se créé très vite, et on ressent le besoin de lui parler, d'être avec elle. C'est quelqu'un qu'on a l'impression de connaitre depuis des années, avec qui le "feeling" passe bien. Et pourtant, nombre de fois nous nous sommes fâchées, disputées. Elle était explosive, et moi passive. Elle le feu, et moi l'eau. De plus, nous avions le même sexe, et j'ai l'impression que ça coupait la complémentarité et que ça amenait de la frustration et de l'ambiguité. Car nous nous aimions, beaucoup, sans pour autant vouloir faire notre vie ensemble ou quoi. Mais c'est différent de l'amour avec un partenaire, avec des amis ou avec sa famille. C'est un amour différent, un amour qui vient d'avant, d'ailleurs. Aujourd'hui, on garde le contact, même en habitant l'une loin de l'autre. Mais notre relation est toujours spéciale.

Concernant la flamme jumelle je ne m'avance pas, peu de connaissance dans ce domaine :/
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:23

Ton histoire ressemble à une histoire que j'ai vécue.

Actuellement, nous sommes fâchées, vu que c'est ce qu'elle a décidé, et je souffre le martyre, plus finalement de n'avoir pas su me positionner contre l'idée qu'elle défendait à savoir que vu que notre amour venait "d'ailleurs", c'était pas la peine de le vivre dans l'instant présent. Elle m'a proposé d'avoir chacune notre vie, avec nos partenaires respectives. Sauf que je vois pas pourquoi je vivrais un truc "par défaut" alors qu'entre nous, c'est l'apothéose. Enfin, c'est comme un enfant à qui on force à manger des petits pois après avoir connu le gratin de légumes.
C'est un risque à prendre, mais il vaut le coup d'être pris et je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer, à cause de concepts débiles, au beurre, à l'argent du beurre et surtout à la crémière.
On se réunit sur la base des affinités et les trucs de discorde sont les choses que nous avons à surmonter, et que par peur, par soi-disant amour, on refuse de regarder en face avec la seule personne avec qui on peut le faire.
Combien d'histoires d'amour comme ça qui ne disent pas leur nom? Combien de vies de frustration?

Bref, toi, Irukha, tu maintiens le contact avec elle, c'est bien, vous avez trouvé un équilibre qui vous convient, c'est beau.

Après, moi, les flammes jumelles, j'y connais rien non plus. Et sur les âmes sœurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:08

Pardon , je n'ai pas bien lu vos posts  Razz
Ce sujet me fait réagir tout le temps ... Les flammes jumelles ne serait-ce pas un conte pour adultes ?
Petit on nous berce avec Cendrillon et puis on continue à se bercer avec des illusions ... c'est le mental pour moi qui s'enflamme ... on projette tout sur un autre qui comble parfaitement nos failles , nos manques ...
C'est ça l'inconscient ! L'amour est projection , réaction ...
La flamme jumelle serait pour moi une très grosse projection ...
Encore une fois ... rendez-vous dans dix ans et on reparle de nos flammes jumelles ... même plus de braises les amis ... pas de quoi allumer un feu dans une autre vie !  Very Happy

:MSN_1552:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:11

Ma flamme jumelle , Melle Ishtaar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:23

Samarcande a écrit:
Pardon , je n'ai pas bien lu vos posts  Razz
Ce sujet me fait réagir tout le temps ... Les flammes jumelles ne serait-ce pas un conte pour adultes ?
Petit on nous berce avec Cendrillon et puis on continue à se bercer avec des illusions ... c'est le mental pour moi qui s'enflamme ... on projette tout sur un autre qui comble parfaitement nos failles , nos manques ...
C'est ça l'inconscient ! L'amour est projection , réaction ...
La flamme jumelle serait pour moi une très grosse projection ...
Encore une fois ... rendez-vous dans dix ans et on reparle de nos flammes jumelles ... même plus de braises les amis ... pas de quoi allumer un feu dans une autre vie !  Very Happy

:MSN_1552:


Oui, c'est exactement ça.
Et sous prétexte de continuer à croire à ce pseudo conte de fées, on refuse de vivre ce qu'il y a à vivre. Par peur de ce qui inévitablement arrive: que les projections, une fois identifiées se retirent.
Oui, mais justement, c'est après ça que la "vraie" vie commence. C'est ça la "dés-identification".
Et c'est là que l'amour s'installe ou du moins que l'on voit ce que l'on veut construire.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:29


Very Happy Je sais que je suis très incomprise sur ce sujet ... personne ne veut renoncer aux contes de fées
et pourtant c'est retrouver un regard libre !
Bâtir à deux c'est un travail de chaque instant ... faire un brasier c'est se consumer ...


Je lis au moment de poster ce que tu dis Itxaso !! :jap:

Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 46
Ville : lyon

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:41

je crois que é flammes jumelles ne sont que les experiences du divin feminin et masculin sur terre ; une sorte d eveil sur l autre partie de soi meme .
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:52

Je sais pas de quoi sont les expériences les dites "flammes jumelles", mais celles que j'ai identifiées comme telles dans ma vie (un homme et une femme justement) commencent à me courir sérieusement sur le haricot.
Ah, ça, pour m'éveiller, elles m'éveillent, oui, c'est plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:25

Samarcande a écrit:

Very Happy Je sais que je suis très incomprise sur ce sujet ...





Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:32

Samarcande a écrit:

Very Happy Je sais que je suis très incomprise sur ce sujet ... personne ne veut renoncer aux contes de fées
et pourtant c'est retrouver un regard libre !
Bâtir à deux c'est un travail de chaque instant ... faire un brasier c'est se consumer ...


Je lis au moment de poster ce que tu dis Itxaso !! :jap:  


Quoi qu'il en soit et quelle qu'en soit notre opinion sur les flammes jumelles, il ne faut pas rester dans ses rêves à attendre une éventuelle relation de ce type, car beaucoup de personnes risqueraient d'avoir des surprises désagréables. Enfin tout cela n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 46
Ville : lyon

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:03

Itxaso a écrit:
Je sais pas de quoi sont les expériences les dites "flammes jumelles", mais celles que j'ai identifiées comme telles dans ma vie (un homme et une femme justement) commencent à me courir sérieusement sur le haricot.
Ah, ça, pour m'éveiller, elles m'éveillent, oui, c'est plutôt réussi.


en fait , ce que l on appele les ames soeur , ce sont ta flamme jumelle qui te les envoies , ta partie masculine ou feminime ;
la rencontrer pour de vrai peut enclencher des memoires qui vont bien au dela de l existence humaine ;
voila pourquoi sans etre un conte de fee , c est bien plus qu un conte de fee .
enfin , j imagine , tout ca n est que mon interpretation .

Revenir en haut Aller en bas
Kekidi
Membre
Kekidi


Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Nowhere

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:22

Bon , toutes ces histoires sur les flammes jumelles sont fort intéressantes, ce qui m'a stoppé un moment dans la lecture des posts , c'est la complicité immédiate avec une personne que l'on vient de rencontrer , cela m'arrive très souvent , le feeling passe immédiatement alors je me demande si je n'aurais pas une sorte de brasier avec plein de petites flamméches qui m'attendent Wink

Blague à part , il m'est arrivé , il n'y a pas si longtemp de tomber sur une personne qui avait exactement les mêmes dadas que moi , le même humour , la même réflexion j'ai cru me voir un instant dans un miroir scratch , une sorte de jumeau mais dans un autre sens je me dis que l'on attire ce que l'on est et comme le dit fort justement anima , il faut de l'investissement pour consolider un lien au lieu d'attendre du tout cuit Very Happy , cette hypothétique personne qui (ne) pourrait ( jamais ) apparaitre dans notre vie ...

Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:25

Flamme jumelle ou pas, peut-on se contenter de ne voir la personne que l'on aime qu'une fois par mois? Je trouve ça difficile surtout que cette flamme n'est pas libre...J'espère que la porte est ouverte et que d'autres flammes jumelles apparaitront...après tout, même si le concept d'âme soeur se réduit à une seule personne, son autre moitié, je pense qu'il ne faut pas exclure le fait que l'on peut trouver plusieurs chaussures à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:59

Selon moi, la source originelle d'existence, dont chacun de nous est issu, fait que chacun de nous est "égal" sur une certaine dimension. On pourrait donc dire que sur cette dimension là, nous sommes tous la flamme jumelle de tout les êtres.

Le concept de "flamme jumelle" est plus relié à une sorte d'amour spécifié, exclusif, qui ne concernerait alors que le couple. C'est une notion presque "marchande" selon moi, et qui par sa nature exclusive tend à renier l'égalité originelle dont je parle plus haut : si chacun de nous n'a qu'une seule flamme jumelle, cela veut dire que la relation avec tous les autres êtres est plus faible en intensité, et selon moi cette croyance a tendance à "spécialiser" l'amour, le canaliser vers cette flamme jumelle à la manière d'un spot lumineux, au lieu de laisser rayonner naturellement l'amour universel sans vouloir en contraindre sa destination, sans lui poser d'opposition ni de condition.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 17:47

shanka a écrit:
Flamme jumelle ou pas, peut-on se contenter de ne voir la personne que l'on aime qu'une fois par mois? Je trouve ça difficile surtout que cette flamme n'est pas libre...

Non. Après, tout est affaire de compromis.


shanka a écrit:
J'espère que la porte est ouverte et que d'autres flammes jumelles apparaitront...après tout, même si le concept d'âme soeur se réduit à une seule personne, son autre moitié, je pense qu'il ne faut pas exclure le fait que l'on peut trouver plusieurs chaussures à son pied.

Trouver chaussures à son pied, c'est tout simplement trouver des personnes qui correspondent à nos besoins, pour que nous y réfléchissions dessus.
Une personne peut correspondre à tous ses besoins, mais souvent, ces besoins sont fractionnés sur plusieurs personnes.

Et effectivement, plus les besoins se règlent, plus on rentre en communion avec les êtres, rejoignant ainsi ce qu'écrit VeryGoodTruth.
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 46
Ville : lyon

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:23

oui , il faut commencer avec ce qu il y a devant soi deja , c pas mal
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 4:21

Oui, tout est affaire de compromis Itxaso, mais ce qui suffit au début, ne suffit plus après un temps...Notre invitée nous parle de décalage...les choses commencent donc à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:27

shanka a écrit:
Oui, tout est affaire de compromis Itxaso, mais ce qui suffit au début, ne suffit plus après un temps...Notre invitée nous parle de décalage...les choses commencent donc à changer.

Oui, quand c'est ça, quand on change, les besoins changent.

Mais tu vois, mon expérience me prouve que les personnes qui comptent dans ma vie n'en partent pas comme ça, sur un coup de tête.
J'ai eu moi-aussi une relation avec un homme marié, nous nous voyions une à deux fois par semaine. Au début, c'était très très compliqué, mais peu à peu, c'est lui qui m'a appris à vivre pour moi, qui m'a incitée à commencer une psychanalyse, qui m'a poussée (et me pousse encore) à développer l'écriture et à poursuivre mes études, qui m'a encouragée sur la voie de l'homosexualité lorsque j'ai découvert la mienne. Cela a duré 10 ans, puis notre relation a évolué vers autre chose, en particulier lorsque j'ai cessé l'alcool et que je suis devenue lesbienne.
Après une période sans contact, nous continuons à nous voir, beaucoup moins, mais en cas de coup dur et pas que, il est là, toujours là.
Je ne sais pas si c'est ma flamme jumelle ou autre chose ou que sais-je parce que finalement, notre relation est tellement ancrée dans un quotidien et du concret que je ne me pose même pas la question de savoir ce qu'il est pour moi.
Enfin, on s'est bien trouvés quoi.
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:55

intéressant ce que tu nous racontes Itxaso...avoir une relation avec un homme marié ou une femme mariée n'est pas ce qui me dérange, loin de là.J'ai l'esprit ouvert pour ce genre de chose, considérant que l'amour n'obeit pas forcément à la raison, à la règle ou la morale.
Si la relation apporte réellement quelque chose, un épanouissement(comme tu le décris) je trouve ça très bien. Ce qui peut être embêtant, c'est l'attente de l'autre, celui ou celle qui pourra nous voir que quand il trouvera un mensonge supplémentaire à dire à son conjoint, ce qui me dérange c'est être à la merci de l'autre, de son emploi du temps, de sa famille. J'aime penser que notre "âme soeur", se déferait de ses liens par amour pour nous. Mais d'après ce que tu nous racontes, ton amour pour cet homme s'est transformé en quelque chose de différent au fil du temps et a été bénéfique et l'est toujours. C'est une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:20

shanka a écrit:
Ce qui peut être embêtant, c'est l'attente de l'autre, celui ou celle qui pourra nous voir que quand il trouvera un mensonge supplémentaire à dire à son conjoint, ce qui me dérange c'est être à la merci de l'autre, de son emploi du temps, de sa famille. J'aime penser que notre "âme soeur", se déferait de ses liens par amour pour nous

Oui, cela a été un des points d'achoppement de la relation.
Il était volontiers d'accord mais a toujours refusé de travailler dessus. Et le problème n'est toujours pas réglé pour lui.
Mais il faut dire aussi que je ne lui ai pas mis "le couteau sous la gorge" à ce sujet, par peur sans doute de tester cet amour, même si la situation perdure finalement parce qu'il continue à me faire le coup de "l'erreur de numéro" lorsque je l'appelle et que sa conjointe est là. Je lui en ai parlé, je trouve ça d'un ridicule mais voilà ... idem, je lui fais remarquer qu'il savait très bien me dire "non" à moi, alors pourquoi en est-il incapable avec elle?

Je "tombe" souvent sur des personnes qui m'obligent à réfléchir sur moi, mais refusent de réfléchir sur eux.
Sauf que je commence à en avoir marre.
J'aspire à une réciprocité dans la relation.
Si la flamme est "jumelle", ça doit aller dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:06

Oui Itxaso, tu as tout dit. La réciprocité me semble essentielle. C'est pourquoi, je pense qu'il ne faut pas tout donner à l'autre au début d'une relation(quand la personne n'est pas libre), il ne faut pas tout accepter et il faut savoir poser des limites et surtout ne pas s'oublier. Ne pas oublier qui on est et ce à quoi on aspire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flamme jumelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flamme jumelle    Flamme jumelle  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamme jumelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flamme jumelle
» Flamme jumelle séparation
» Flamme jumelle = obligatoirement mari/femme ?
» Ame Jumelle..
» Rencontre avec son âme jumelle ou âme soeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit