Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vérité.

Aller en bas 
+9
Dominique V
luminescence
Hidraya
Raphaëla
Loup-blanc
Professeur X
erell
porte
Totem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

Le topic "les attentes" a généré passablement de tensions entre nous. Il y fut longtemps question de la vérité à dire ou à ne pas dire. En conséquence, ne serait-il pas nécessaire de savoir ce qu'elle est ? Veuillez, s'il vous plaît, développer et argumenter vos commentaires. Laughing Rolling Eyes study No Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:21

Gabriel1976 a écrit:
Effectivement je n'en veut pas du tout à JC144.  J'ai juste dit ma vérité et qui n'est peut être pas la vérité , mais qui effectivement n'est peut être pas bonne a entendre.

Je l'ai trouvé censé pour tout le monde et moi le premier. Je l'ai utiliser a cet endroit car il parler du mensonge vis a vis de Raphëla et je comprend son envie de le combattre , mais je pense qu'il faut aussi apprendre a pardonner c'est ce que je comptais faire passer comme information. Mais si cela a etait mal pris , j'en suis désolé. Et je suppose que Dieu préfére cette otpion , mais je m'égare surement. C'est pour cela que j'ai réagis car j'ai etais surpris que cette otpion n'ait pas etait abordé par quelqu'un qui souhaite glorifié Dieu.

Je pense qu'il y en a qui ont compris.

En revanche effectivement j'ai emis sur la tchat que j'etais en reflexion d'un eventuel  départ mais j'ai aussi expliquer  que je trouvais le forum trés bien et que ceci etait plus du a ma personnalité ( et je ne dois pas être le seul a qui cela effleure l'esprit) à la différence d'autres qui ont exposé d'autre théorie .

Dans le cas précis de la discussion j'ai dis que je quitter le Topics car effectivement il aurait sembler que je n'ai pas le droit de réagir. Mais je suis obliger de revenir pour dire que y'a pas de probléme avec personne et vous le savez trés bien.

Ce qui compte c'est la lumiére. Je parlais de mésericorde car je suppose mais je peux me tromper que la lumiére de Dieu s'intensifie , lorsque l'on arrive a atteindre le potentiel du pardon. Et que lorsque l'on part en combat , jugement et condamnation on se rapproche de l'obscurité. Mais encore une fois je peux me tromper.

Désolé si j'ai dit quelque chose de mal . Il faut prendre en compte aussi que je debute dans ce chemin et que peut être je n'est pas encore les compétences pour utliser le vocabulaire adequate et que je peux être defaillant dans la compréhension du divin et de ses messages.

Voilà. Que l'obsurité que j'ai eu le malheur de cottoyer , ne vous atteigne jamais ,sauf si vous arrivez a en sortir pour mieux apprécier la lumiére.
:171878[1] Une pierre de lune pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:30

Paix à toi Gabriel1976, nous en avons déjà parlé, et comme je te disais, mon chemin est orienté et guidé par la Lumière qu'il a suffit que j'aperçoive une fois pour ne plus jamais l'oublier, et si toi aussi tu la ressens, si tu sais l'apprécier chez les autres, je suis pour ma part convaincu que tu iras sur le Bon chemin !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:37

jc144 a écrit:
Gabriel1976 a écrit:
Heureusement que dieu est miséricordieux. Ce qui n'ai pas le cas de nombreuses personnes qui OSENT parler en son nom. Qu'adviendrait t'il sinon des personnes qui osent parler en son nom.

Et puis ton intervention, c'est bizarre, elle me donne l'impression d'être comme un cheveu sur la soupe, un peu hors propos, un peu comme un "petit coup de gueule", m'en veux-tu personnellement de tentez d'expliquer ce que je pense avoir compris de la Vérité ? désolé si c'est le cas...

que non jc!  les propos de Gabriel ne sont nullement comme un cheveu sur la soupe! Ils ont leur raison d'être puisque tu as introduit la notion de culpabilité!

jc144 a écrit:
Raphaëla a écrit:
jc144 a écrit:

Décidément, c'est comme s'il fallait absolument trouver un moyen de convaincre que la vérité peut être "mauvaise à dire";

tu as vu cela dans mon message ...  mais est-ce vraiment la vérité de ce qui origine mon message ?

Étant donné que tu dis que "grâce à leurs mensonges des vies ont étés sauvées"; il n'y a aucune différence à dire que "ces mensonges étaient bons à dire" dans cette situation non ? Et s'ils avaient dit la vérité, en suivant ton raisonnement initial, et que cela aurait causé la mort de milliers de personnes, tu aurais très bien pu dire "à cause de leurs vérités des vies ont étés perdues", non ?
Jc, peut-être devrais-tu être plus attentif à ce qui est écrit!
J'ai répondu en fonction de ce que j'ai mis en couleur de ce que toi tu avais répondu!
Je n'ai nullement voulu trouver un exemple pour convaincre!

Un exemple que tu as jugé extrême, comme si les cas extrêmes ne devaient pas compter ... (En mathématique un seul exemple suffit à démontrer qu'une propriété est fausse!)

Parfois des mensonges sont préférables à une vérité, parce que l'on tient compte des conséquences de ses paroles. Et il n'est pas question de considérer que la personne à qui on s'adresse soit bonne ou pas ... (comme tu l'as écrit dans un autre message, un jugement qui, à mes Yeux, ne fait vraiment pas preuve de compassion, de compréhension, d'esprit chrétien ...) On y voit avant tout une personne fragilisée par un vécu et qui a besoin d'aide. Et dans les situations extrêmes (ex: un meurtrier), où la personne est dé-possédée d'elle-même, pour x raisons, ce n'est plus à elle que l'on ment mais à la "chose" (entité colère, peur, ou autres) qui a pris le contrôle et qu'elle ne maîtrise plus! Un mensonge parfois peut aider la personne à retrouver une stabilité, une présence suffisante pour pouvoir après mieux comprendre, accueillir une vérité qui avant l'aurait complètement consumée. Et de ces mensonges là je ne me sens nullement coupable, car c'est justement parce que je me sens responsable, bien consciente que ma parole peut être une bûche supplémentaire à son bûcher (souvent déclenché par justement un sentiment de culpabilité, inconscient le plus souvent, même si on est en rien responsable de ce qui s'est produit).
Comme je l'ai dit sur le chat, j'ai connu la culpabilité  un jour que j'ai répondu à l'appel de dire la vérité à un ami malgré l'évidence des conséquences pour lui, pour moi et pour des enfants. J'ai sombré pendant 3 années dans cette culpabilité ... qui ... m'a permise de découvrir, au fond du fond de ma destruction,  ce qu'Est l'Amen dans sa profondeur et non de ce qu'on en comprend habituellement. J'ai découvert ce jour là un monde où les larmes de la Vie se cristallise en poésie de celle qui peut offrir des éclats de Vérité à ceux qui s'Ouvrent à elle, de celle qui peut parler à l'âme en souffrance sans que l'on ait besoin de dire les choses clairement qui pourraient elles créer un enfermement, simplement par réaction , pour en quelque sorte permettre au peu qu'il reste dans une personne en profonde souffrance, de Vivant ...de survivre ... une étincelle fragile qu'une vérité peut souffler ...

Que l'on dise un mensonge ou une vérité .. ce qui importe c'est ce qui est à l'origine notre choix! notre intention! Une vérité dite parce qu'on risque de connaître l'enfer si on commet le pêcher du mensonge, n'aura pas le même effet qu'un mensonge dit par Amour au risque même d'aller soit même en enfer ...



jc144 a écrit:
Raphaëla : peut-être que tu devrais réviser ton avis sur la question, parce que moi personnellement, ça me semble assez évident, désolé Smile
(souligné par mes soins)

ce qui nous semble vraiment évident, couler de source ... est-ce vraiment pour autant la vérité! n'est-ce pas seulement notre vérité ?! là où on en est sur le Chemin de la connaissance ?!

je considère nos partages plus comme des témoignages de parcours sur ce Chemin, qui viennent Nourrir mon propre Cheminement dans la mesure où je ne m'enferme pas dans la certitude que j'ai raison, car  à travers l'écoute d'autres points de vue et l'acceptation de remettre en cause ce que j'ai compris aujourd'hui, je peux me rendre compte que j'avais tord ... J'écoute avant tout ce qui se dit en moi, en écho aux autres points de vue, et je suis très attentive à mes propres réponses pour y déceler le signe d'un éventuel enfermement dans une certitude, d'une non acceptation de remise en cause


Dernière édition par Raphaëla le Mer 8 Oct 2014 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:46

jc144 a écrit:


Totem a écrit:
La création est Dieu éparpillé

C'est amusant que d'un côté, tu ne trouves pas les propos de Gabriel déplacé vis-à-vis du sujet initial, mais que d'un autre, tes propos vont parfaitement à l'encontre de ceux-ci, en prétendant que Dieu est limité à la création, et qu'il est "éparpillé" (donc en lui enlevant toute existence propre extérieur à la Création), je pense que par ces propos tu montres (une fois de plus) ton incroyance en Dieu tout-puissant, parce que s'il est "limité", il n'est plus tout-puissant, et en fait je dirais même que tes propos sont comme si par extension tu t'appropriais le Divin pour l'enlever à Dieu, qui est alors relégué au rang de l'existence matérielle. Je ne pense pas que cela soit correct, et selon moi, tu devrais clairement utiliser un autre terme que Dieu dans ce contexte, parce que ce n'est pas de Dieu dont tu parles mais de la Création.Et puis d'un autre côté, tu te contredis toi-même également, tu dis que l'humain ne peut pas accéder à la Connaissance, et pourtant tu affirmes que Dieu serait "cela", comme si tu le "savais", parce que prétendre connaitre Qui est Dieu (et en ce qui te concerne, tu réduis Dieu à "une chose" en l'assimilant à la Création) c'est en quelque sorte déclarer détenir la Connaissance.

Il est clair dans tes propos que tu met Dieu d'un côté et l'humain de l'autre, de plus tu assène TA Vérité en soulignant mon incroyance en Dieu tout puissant. Que sais tu de moi pour assener ce genre de propos????? Tu vois que dire la Vérité aux autres n'est que dire Sa propre vérité et non LA VERITE.
Oui je réduis Dieu à ce qu'il est à savoir sa création toute entière, nous sommes le corps de Dieu à la fois matière et non matière et la matière n'étant que de l'énergie densifiée n'en déplaise à ceux qui ne voit qu'un bonhomme barbu sur son nuage.

Bon va falloir faire un topic sur la définition de DIEU dans le coeur de chacun.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:51

Totem : pourquoi dis-tu que "j'assène des propos" (soit-disant erronés) alors qu'au final tu les confirmes toi-même ensuite en disant "Oui je réduis Dieu à ce qu'il est à savoir sa création toute entière" et "nous sommes le corps de Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:21

A Totem, ce topic existe déjà.

A jc, le petit prince à dit que l'on ne vois bien qu'avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:31

La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:50

Les Nymphes a écrit:
La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing

Et ca aurait arrangé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:02

Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing

Et ca aurait arrangé quoi ?

Bonne question Lux, mais pour la poser, il faudrait déjà être d'accord sur le principe que la Vérité se trouverait au fond d'un puits, et cela ne trouve pas écho dans ma démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:04

On n'en voit l'infime fragment dépoussiéré d'une mosaïque perdue, grande comme le ciel au fond de notre puits intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:21

jc144 a écrit:
Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing

Et ca aurait arrangé quoi ?

Bonne question Lux, mais pour la poser, il faudrait déjà être d'accord sur le principe que la Vérité se trouverait au fond d'un puits, et cela ne trouve pas écho dans ma démarche Smile

Exact JC, mais ma question porté sur "une vérité sous jacente" que les nymphes à l'air d'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:42

Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing

Et ca aurait arrangé quoi ?


ne serait-ce  tout simplement pour éviter par exemple ceci :

La vérité. - Page 6 967349627

"En vain tu tache à faire remonter
La verité au fond du puys cachée:
Force luy fut d’avec nous s’absenter
Etant ainsi par les hommes faschée."

P. Cousteau, Le Pegme, « Au puis, ou disoit Democritus verité étre cachée », Lyon, Macé Bonhome,

parce que beaucoup ne perçoivent pas ce qu'elle tient dans sa main ...

un miroir ...
à quoi donc peut-il bien servir  scratch  Smile
*********

La vérité. - Page 6 Vyrity10

"Dans le beau siecle d' or,
quand les premiers humains,
au milieu d' une paix profonde,
couloient des jours purs et sereins,
la vérité couroit le monde avec son miroir dans les mains.

Chacun s' y regardoit,
et le miroir sincere retraçoit à chacun
son plus secret desir
sans jamais le faire rougir ;
temps heureux, qui ne dura guere !

L' homme devint bientôt méchant et criminel.
La vérité s' enfuit au ciel,
en jetant de dépit son miroir sur la terre.
Le pauvre miroir se cassa.

Ses débris qu' au hasard la chûte dispersa
furent perdus pour le vulgaire.
Plusieurs siecles après on en connut le prix :
et c' est depuis ce temps que l' on voit plus d' un sage
chercher avec soin ces débris,
les retrouver par fois ;
mais ils sont si petits,
que personne n' en fait usage. Hélas !

Le sage le premier ne s' y voit jamais tout entier."

Florian

"La Vérité s’extirpe donc de l’obscurité comme le charbon de la mine, mais une fois extraite, la matière ne se donne pas, il faut la décanter comme le bon vin sur la table : la vérité exige une réflexion, qui distingue la lumière, le miroir, et l’ombre portée… "
Babone

source: http://babo-gazettedesarts.blogspot.fr/2011/09/verite.html

*********
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:49

Raphaëla a écrit:
Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing

Et ca aurait arrangé quoi ?


ne serait-ce  tout simplement pour éviter par exemple ceci :

La vérité. - Page 6 967349627

"En vain tu tache à faire remonter
La verité au fond du puys cachée:
Force luy fut d’avec nous s’absenter
Etant ainsi par les hommes faschée."

P. Cousteau, Le Pegme, « Au puis, ou disoit Democritus verité étre cachée », Lyon, Macé Bonhome,

parce que beaucoup ne perçoivent pas ce qu'elle tient dans sa main ...

un miroir ...
à quoi donc peut-il bien servir  scratch  Smile
*********

La vérité. - Page 6 Vyrity10

"Dans le beau siecle d' or,
quand les premiers humains,
au milieu d' une paix profonde,
couloient des jours purs et sereins,
la vérité couroit le monde avec son miroir dans les mains.

Chacun s' y regardoit,
et le miroir sincere retraçoit à chacun
son plus secret desir
sans jamais le faire rougir ;
temps heureux, qui ne dura guere !

L' homme devint bientôt méchant et criminel.
La vérité s' enfuit au ciel,
en jetant de dépit son miroir sur la terre.
Le pauvre miroir se cassa.

Ses débris qu' au hasard la chûte dispersa
furent perdus pour le vulgaire.
Plusieurs siecles après on en connut le prix :
et c' est depuis ce temps que l' on voit plus d' un sage
chercher avec soin ces débris,
les retrouver par fois ;
mais ils sont si petits,
que personne n' en fait usage. Hélas !

Le sage le premier ne s' y voit jamais tout entier."

Florian

"La Vérité s’extirpe donc de l’obscurité comme le charbon de la mine, mais une fois extraite, la matière ne se donne pas, il faut la décanter comme le bon vin sur la table : la vérité exige une réflexion, qui distingue la lumière, le miroir, et l’ombre portée… "
Babone

source: http://babo-gazettedesarts.blogspot.fr/2011/09/verite.html

*********
Tu lis en moi, Raphaëla Des fleurs !!!

Florian, sublime Coeur !


Dernière édition par Les Nymphes le Mar 7 Oct 2014 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:52

Très intéressant en tout cas, cette image de "la vérité" qui sort du puits, et ce symbole du miroir aussi, cependant, pourquoi la vérité sortirait d'un puits symboliquement parlant ? N'est-elle pas tout autour de nous, dans les rayons du Soleil, dans les gouttes de pluie, dans le rire d'un enfant ? Est-ce que cette idée n'est pas en elle-même "sombre", comme si la vérité "naissait" de l'obscurité, cela se rapproche conceptuellement du principe nihiliste qui consiste à dire que l'existence "sort" du néant, cette vérité qui "sort" du puits. Je trouve cela discutable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:54

Lux a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , opinions et vérité me semblent quant même différentes , il ne s'agit pas tant de se comprendre soi-même , que d'être compris par d'autres ,  ce qui en spiritualité est rarement le cas , chacun restant derrière ses schizophrénique réflexions sur de la vérité qu'il énonce , love .

Probablement Prof Laughing

Comment sortir du chmilblik ?

L'humilité ! love.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:13

La verite c qu on est pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:06




La vérité. - Page 6 Image154




Satanée peur va!! Elle est très vilaine, je n arrête pas de le dire, mais bon!


Comment Être sans dire la vérité!? Pour moi c est incompatible...


Ça serait être déséquilibre entre ce qu on pense, ce qu on dit et ce qu on fait!!! Et ce qu on fait est de haute importance!!
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:15

Lux a écrit:
jc144 a écrit:
Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing

Et ca aurait arrangé quoi ?

Bonne question Lux, mais pour la poser, il faudrait déjà être d'accord sur le principe que la Vérité se trouverait au fond d'un puits, et cela ne trouve pas écho dans ma démarche Smile

Exact JC, mais ma question porté sur "une vérité sous jacente" que les nymphes à l'air d'entretenir.


*RE: Dans l'homme fut creusé un puits
Où vérité fut jetée car tant malmenée,
Où il devra la chercher en creusant en lui.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:48

porte a écrit:
Lux a écrit:
jc144 a écrit:
Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
La Vérité aurait mieux fait de rester au fond du puits. Laughing

Et ca aurait arrangé quoi ?

Bonne question Lux, mais pour la poser, il faudrait déjà être d'accord sur le principe que la Vérité se trouverait au fond d'un puits, et cela ne trouve pas écho dans ma démarche Smile

Exact JC, mais ma question porté sur "une vérité sous jacente" que les nymphes à l'air d'entretenir.


*RE: Dans l'homme fut creusé un puits
Où vérité fut jetée car tant malmenée,
Où il devra la chercher en creusant en lui.

Fraternellement :petitcoeur)
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:15

jc144 a écrit:
Totem : pourquoi dis-tu que "j'assène des propos" (soit-disant erronés) alors qu'au final tu les confirmes toi-même ensuite en disant "Oui je réduis Dieu à ce qu'il est à savoir sa création toute entière" et "nous sommes le corps de Dieu" ?

Tu dis : je pense que par ces propos tu montres (une fois de plus) ton incroyance en Dieu tout-puissant,

C'est de ces propos là dont je parles...... mais bon je ne vais pas épiloguer tu as l'air de détenir LA VERITE......ULTIME......tu es donc DIEU...sûrement REVEILLE..... Laughing

Sur ce, je continues donc à appliquer la vérité que je pratique depuis longtemps n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord.....La dessus je chante : on ira tous au paradis....et moi,... qu'on soit béni qu'on soit béni...on ira....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:38

Bon je continue .... J avais pas fini mon précédent post,  dû partir .et là j ai un peu de temps.


La clé de tout ça  est ce que dit Tolle, le maintenant.  Le pouvoir du moment présent, de la vérité de ce qui est maintenant,. Mais on ne peut être maintenant si on est son mental!  Voilà.
C est le mental qui craint que......qui a peur.... Ça veut dire que c est lui qui est aux commandes...


J ai appris a dire la vérité, être honnête avec moi même et les autres, en vivant dans une autre culture. Sur le coup avec mon conditionnement a la française bien hypocrite, ça m a choquée! Jamais personne ne m aurait parlé comme ça dans mon entourage en France, car on apprend à ne pas le faire, on apprend a mentir, à mentir pour ne pas blesser, on nous dit! .... J ai pris mes claques,qui a l époque m ont fait mal. Je ne savais même pas si c était une big blague ou quoi? Shocked  non c était bien la vérité qui sortait de la bouche de ces personnes que je pensais qui m  aimaient  ... Comment dire.... Pour moi aujourd hui, je vois ça comme une grande preuve d Amour de leur part. Je les remercie de m avoir montré, et l Univers aussi je le remercie pour cette épreuve. Ce sont de mes meilleurs amis, toujours aujourd hui, je sais que lorsqu ils me disent quelque chose, bien ou pas bien, c est vrai, sincère et c est un acte d Amour. J ai confiance. Et je les remercie car je peux apprendre, grandir ainsi. Maintenant dans cette société du mensonge, comment je fais pour distinguer le vrai du faux avec les lambdas menteurs? .... Y a tellement de mielleuserie de partout, de faux culs, .....ici même sur un forum spirituel, des choses sont passées sous silence..... Chut! Faut pas dire ça! Et pourquoi pas , si c est la Vérité? Il est où le prob?   

Bref, depuis ces leçons que j ai prises en moi, et je remercie pour les avoir vécues, sinon je continuerais avec mes peurs, et j aurais sans doute élevé mes enfants dans le mensonge par ignorance....
toute douleur ou souffrance est une opportunité, faut voir ça, donc il est où le prob...., je dis mes vérités quand je pense que c est bien de le faire, par Amour toujours, ça oui que c est essentiel ! On ne dit pas des trucs par méchanceté ou pour blesser, évidemmmmmmmmmmment....
donc depuis que je suis en cohérence entre ce que je pense, dis, fais= que je Suis donc, avec mes qualités et mes défauts que j assume, parce qu on est tous imparfaits extérieurement, en ben, l autoroute se trace devant moi toute seule..... Bon avant il a fallu que j ose dire mes vérités et c est pas facile quand on a eu l habitude de mentir....mais qui a dit que cela serait facile! Soit on est courageux soit on reste une victime, et on pleure, tôt ou tard, la victime peut oublier de trouver la félicité, même si elle va à l église tous les jours....
Tout me sourit, et y a pas de chance ou de hasard, comme tt le monde sait, juste la loi de cause à effet. Je n ai jamais plus été malade, j ai gagné bcp d estime pour moi, d amour propre, et je peux me tenir devant le monde entier, seule, et dire ma vérité, car je sais...que la vérité est toujours sinonyme d Amour, de liberté. Évidemment que c est Ma vérité, et? Que chacun dise la sienne avec Amour et l humanité serait dans le Beau!
Relisez vos textes sacrés, y a sûrement des trucs sur la Vérité.  je sais pas je ne les ai pas lus, et les Upanishads je n ai pas fini et j ai rien lu encore sur ça.... Mais je ne peux pas croire qu il ne disent pas de dire la Vérité toujours!

J aime a imaginer, ce que serait l humanité si tout le monde vivait de/dans la vérité! Wow! Le paradis !  
Je vois déjà a ma petite échelle, que c est ce qu il y a de plus Beau, tout est vrai... Il n y a pas de non dits, de trucs cachés, car " que más  da!" "Et quoi?" . Personne n est malade chez moi.... Car il y a cet équilibre magique quand ce qu on pense dit et fait est en harmonie. Pas besoin de jus d épinard alcalin....quand on Est pour de vrai.
Personne ne fait mal a personne....quand on est vrais! Car on sait! La confiance est là Naturelllement . On ne peut pas avoir confiance en quelqu un qui n est pas dans l Amour, la vérité, mais qui nage dans le monde de la peur..... On nous apprend depuis petit a cacher la vérité! C est le système! C est le mental conditionné qui commande! La vérité,simple, si on est dans un entourage qui la pratique, c est méga cool! Parole d Hidraya!

Merci a ceux qui m ont balancée leur vérité a l époque , qui m a permis de prendre en moi que la Vérité est pur Amour toujours! Le mensonge, les non dits , lalacheté, l hypocrisie c est tout pareil, et c est du domaine de la peur.... Voyez cela!

Alors vos opinions sont vOs opinions.... Tout est toujours ok. J en ai rien a cirer des opinions des autres..... J écoute et j observe, j apprends.... Celui qui est franc se dévoile, et c est très bien. J aime les gens qui disent ce qu ils pensent honnêtement. Mais comment savoir si c est honnête dans ce monde de faux! La transparence c est de l Amour...on est partie du Tout.....

Personne ne fait de mal à personne sans son consentement, a dit Gandhi, je crois, et c est très vrai. Il a dit de très belles choses cet homme. J ai lu remmenât quelques citations de lui, et c est pile poil.

La vérité est toujours la vérité, c Est. Point. Pourquoi la cacher. Mentir, se taire, ne peut pas être un acte d Amour, mais un acte de ce petit amour qui ne veut de bien à personne....du à l attachement par rapport a la personne, ou la peur....

ces trucs d ici ne peuvent  ne doivent pouvoir nous faire souffrir. Car on n'est pas ça! On souffrira jusqu a qu on voit cela! Faut se détacher de cela, et la vérité peut nous aider si on sait s ouvrir, ouvrir son cœur.  C est le but de notre passage dans ce corps. Il n y a que Beauté et Vérité, et Amour. Le mal n existe pas! Alors " que más da!" . Faut pratiquer l Amour , la Vérité....même si ça crée des réactions. Le courage est la vertue indispensable à connaître ce qu on Est.

J aurais préféré voir plus de personnes sur un forum spirituel qui pratiquent la vérité, mais bon, c est ainsi. Pas mon prob. Je dis ce que j ai a dire comme d hab....  Par Amour toujours...Very Happy

Je me réjouis sincèrement pour le courage d Anima, prête a regarder ses peurs dans les yeux. C est pas facile Amiga! Tu vas être plaqué au sol, mais une guerrière se relève toujours....et t inquiètes car  L Univers "voit" et est pur Amour . Mais c est pas facile car Lambda est en face, et son mental est puissant et pas gentil du tout.  pale  on fait le nettoyage.... ça rend fort intérieurement et c est ça qui compte.... Je commencerais avec de petites choses, car on est tellement aussi mis dans ce monde de mensonges, que tout changement brutal effraie, et on s en prend plein la tête, mais on s habitue aussi à nager courageusement à contre courant de ce torrent de mensonge, et on gagne la bataille forcément car la vérité, l Amour gagne toujours , et là...... Comme j ai dit avant, on reste droit devant le monde entier tellement on est puissant, puissant d Amour. Et on remercie Naturellement.... l Univers " voit" on est jamais seul! Ce qui paraît être de la chance aux yeux des ignorants, est le résultat de celui qui Est, pour de vrai....
Après ils disent: oui mais toi, t as de la chance...... Neti neti neti.... L ignorance même de celui qui reste dans le confort....en faisant comme ci.....et " le faire semblant" " le dire oui quand on pense non pour ne pas déranger et pas s embêter " ça rend pas heureux! Souvent ça rend le corps physique malade de ne pas être honnête, forcément puisqu il y a déséquilibre!

Bon ça doit être une sacrée tartine encore, gribouillas grabouillis   à la Hidraya. J envoie tel quel, car ceci est Moi, c est ainsi. Je n ai aucune envie de plaire... Je me plais à moi même, je suis bien avec moi même, le reste......est et sera ce qu il doit être..... Very Happy  la vie est belle, la vie est Amour, la vie est vérité, la vie est Être. Simple, mais pas facile du a toutes ces choses du mental qui mettent des barrières qui empêchent de briller notre Soleil, si méga giga puissant!☀️☀️☀️💜
💛💚💙

Puisse tout le monde laisser briller son Soleil!!! 💜
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:09

Hidraya a écrit:


J aurais préféré voir plus de personnes sur un forum spirituel qui pratiquent la vérité,

Tu veux dire qui pratique TA VERITE..... parce qu'à preuve du contraire personne ne la détient et comme dirait Khrishnamurti, la vérité est un pays sans chemin.....

En plus tu as l'air de croire que ceux qui ne pensent pas et pratiquent pas comme toi sont sans amour ni compassion....tu ne trouves pas que c'est aller un peu loin dans le raisonnement de ta vérité.....
Dis toi bien que tout les êtres humains ne sont pas des clones et cet que tu es est unique, ton tempéramment n'est pas celui du voisin....j'ai au moins appris ça sur mon chemin et c'est d'une importance capitale pour arriver à comprendre l'autre.....
Je ne dis pas que ta façon de voir la vérité n'est pas bonne mais je dis seulement qu'elle t'appartient aussi longtemps que tu vivras dans le monde de la dualité.

Ton soleil brille mais le mien aussi bien que n'ai pas le même point de vue que toi et que beaucoup d'autres aussi sur le forum ont leur soleil qui brille.....à moins que tu ne t'en sois pas encore rendu compte.....et si est dans la vérité tu devrais le percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:25

Tiens cela dans ma messagerie.....

L aveuglement humain est tel que de nombreuses personnes espèrent atteindre la Vérité, en conservant l habitude de mentir... La Mère.



Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:31

Euh oui Totem.... Relis.... J arrête pas de dire que c est Ma Vérité.... C est pénible a la fin... 😁😁😁


Et t as le droit d interpréter ce que je dis à ta façon...c est ok.

Je sais pas quoi dire d autre. J ai bien compris que tu pense pas comme moi. C est ok. Mdame.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:50

à gauche, du blablabla.
a droite, du blablabla
bonjour, je suis plus sage que vous parce que je peux employer pleins de mots constituant l'ebauche d'une pseudo philosophie aux allures illuminées, je vous rabache que vous n'etes que des ignorants en vous citant vos propres propos dénués de sens, m'attache a decortiquer la moindre de vos ecriture car mon passe temps favori c'est observer a quel point les autres se plantent ...
et puis dans tout cela j'ai l'illusion d'être heureux, c'est vrai quoi j'affiche mon savoir durement gagné j'en suis fier et je l'exhibe. j'ai des problemes mais en fait vous savez quoi ? je les ai deja reglés, et puis c'est mieux de regarder ceux des autres de toute façon.

on aura beau me repeter encore et encore comment acceder a la pureté de l'être, on aura beau me montrer le chemin, je me vois l'emprunter, mais j'ai la flemme de bouger mes fesses
je me suis auto convaincu que j'était spirituel, et j'en prend la grosse tete en oubliant l'essentiel.

voici mesdames et messieurs la presque caricature de l'utilisateur lambda d'un forum spirituel.
d'un forum SPIRITUEL, vous trouvez cela normal ?
je sais pas vous voyez cela depuis de nombreuses années pour certains mais cela n'a pas l'air de vous choquer outre mesure.

désolé si vous vous êtes senti visés, c'est surement qu'il y a des choses sur lesquelles travailler.

les messages d'amour passent, et repassent. au bout d'un moment les gens ont besoin d'un petit coup de fouet, car bien au chaud, bien confortables ils perdent le sens de la vie.
parfois ce messages est necessaire, pour certains ce message est necessaire.

WAKE Sujet remonté en hau

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité.
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité , rien que la vérité (humour)
» La Vérité
» A la recherche de la vérité
» Où la Vérité réside-t-elle ?
» Est ce que Dieu détient la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit