Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Où la Vérité réside-t-elle ?

Aller en bas 
+5
Jeshua
Totem
Professeur X
anima
Charles
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:11

 Siffle 
Qu'en dites-vous ? La dernière phrase de l'extrait est-elle sensée ?  Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:12

Dieu en est l'auteur..
De même dans les films. Parfois, le message des films nous échappe.
De même dans les pièces de théâtre dans l'antiquité?
Peut être qu'une histoire contée suscite moins de réaction et de censure que dans la presse?
Merci du partage, j'irais peut être regarder ce film!
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:15

"c'est dans les romans qu'on trouve la vérité" est-ce cet extrait?

en écoutant la vidéo; je me disais que c'était peut-être dans l'utopie que se trouvait la vérité; c'est peut-être pour cela qu'on ose pas y aller; c'est comme si c'était le degré le plus haut que l'on avait en soi; croire à son idée et la réaliser; c'est un peu marcher seul au début; c' en fait un énorme travail sur soi; parce qu'on va au delà des barrières; des regards; l'imaginaire est notre monde intérieur; c'est intime et donc le transmettre ou le soumettre aux autres; c'est aussi se mettre à nu; c'est partager ce qu'on est au fond de soi; alors je penses oui que la vérité s'y trouve; c'est ouvrir aux autres son jardin secret; son espace et même si tout est imaginaire et fictif; ça sort bien de quelquepart... en tout cas les écrivains me fascinent; ils ont l'art de raconter les choses et de t'amener dans leur univers; ou l'art de nous amener dans notre propre univers?

hier j'ai regardais avec ce même acteur; le noms des gens; et voilà un livre un film une histoire ne laisse pas indifférent; on est emporté et ému par ce qui se raconte; comme une musique ou une danse ou un chant d'ailleurs; les arts en général; c'est suivre son idée en quelquesorte; la vérité est là à mon sens et c'est pourquoi je penses que les gens dépriment aussi quand ils ne suivent pas leur idée?

après y'a idée fixe dans l'extrême; le malaise est un bon indicateur de vérité je crois; le plus chiant c'est de prendre note et d'avoir le même malaise; on devient mal à l'aise du malaise; le disque rayé en large et en travers

peut-être que les histoires ou l'art en général nous touchent parce que ça raconte un bout de nous; quand on a l'art de faire des choses; ne pas le partager ou ne pas le vivre; c'est un peu rejeter sa nature; voir mourir à petit feu

les romans sont-ils là pour nous dire que tout est imaginaire mais que tout est vrai; en potentialité? comme des graines? un peu le "si on veut on peut" c'est aussi un peu culpabilisant de se voir ne rien faire; le disque rayé toujours  Rolling Eyes oser se raconter; c'est un peu ça le don de soi; raconter ses idéaux j'entends; pas ses  Mad enfin je sais pas; la verité est aussi dans les travers peut-être mais faire que la roue tourne dans le bon sens; je veux dire qu'il y a de la sincérité ou vérité dans les travers mais à un moment il serait bien d'en sortir; de communiquer autrechose de soi et bizarrement dés qu'on parle de ses rêves ou qu'on commence à y croire; on vient tout foutre en l'air ou on s'en sent pas capable; on a trop peur de l'echec mais il est illusion au fond? on voit souvent la vie comme un échec quand même et on ose du coup rien réaliser; c'est tristounet

y'a tellement de possibilités aussi qu'on sait plus quoi faire; on réalise rien aussi parce qu'on fait une idée fixe à se réaliser; à l'avenir; on cogites trop et du coup ce que je remarque chez moi c'est que je suis vite dépassée par les évènements; ça devient un poid; faire au fur et à mesure et se tenir dans ce petit effort quotidien; perso j'ai énormémént de mal à m'organiser; sans doute parce que je ne sais pas faire une seule chose à la fois; je laisse en suspend; je sais pas puisque je ne fais pas; c'est un peu aliénant de ne pas faire ce qu'on a envie; ça part dans tous les sens; où est la cible?..

la vérité est insensée; à cause du pourquoi; le pourquoi dénature en quelquesorte; la vérité est naturelle; c'est logique; ou spontané; ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:08

Où la Vérité réside-t-elle ?

Elle m'avait filer son adresse , mais elle était fausse , après tout la vérité peut bien résider où elle veut , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:41

Je crois que la Vérité ne réside pas dans les livres. En revanche, on peut y lire son empreinte. La Vérité, en vérité, si toutefois on peut en dire quelque chose, est à hauteur d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:42

@ Anima, "le Nom des gens" est une oeuvre touchante et drôle par moments.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:04

Faudrait peut être savoir de quelle VERITE on parle, parce que la vérité tout court c'est nébuleux.

La vérité de quoi, sur quoi??? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:20

la vérité sort de la bouche des enfants hi voui

j'ai bien aimé la fin aussi du film;" et comment allez-vous l'appelez; Tchang; ah euh mais il a des origines? et en coeur ils répondent; on s'en fout des origines!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:22

Voyons Totem, la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:49

Wikipédia a écrit:
La vérité (mot dérivé du latin veritas, « vérité », dérivé de verus, « vrai ») est généralement définie comme la conformité ou la fidélité d'une idée ou d'un jugement avec son objet, autrement dit comme la conformité de ce que l'on dit ou pense avec ce qui est réel.

La vérité et la réalité sont deux idées différentes , souvent on cherche à savoir ce qui est réel objectif et à le discerner de ce qui est l'illusion et la subjectivité , cela n'a rien à voir avec la vérité , la vérité est la pensée en relation avec la réalité objective , la pensée peut émettre des idées qui ne sont pas en relation avec quelque chose de réel , ou de réel que pour soi , on ne peut donc pas prendre cette pensée subjective pour la vérité , si la vérité dépend de ce que l'on sait la réalité dépend de ce que l'on est , c'est notre présence à nous-même , notre attention , qui détermine de la perception d'une réalité , plus nous sommes conscient plus notre réalité est objective , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:58

Il y a pourtant quelqu'un qui avait dit il me semble qu'Il ETAIT la Vérité......
"Ego Via, Vita Veritas"
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:10

Les Nymphes a écrit:
Voyons Totem, la Vérité.

Laquelle et sur quoi ?? Very Happy

la tienne, la mienne, celle du voisin, celle de.....et j'en passe. Laughing


"Le Diable et un de ses amis marchaient dans une rue, quand ils aperçurent devant eux un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose par terre et, qui, après l’avoir regardé, le mit dans sa poche. L’ami dit au Diable : « Qu’est-ce qu’il a ramassé ? ». « Un morceau de la vérité » répondit le Diable. « Sale affaire pour vous, alors », dit son ami. « Oh, pas du tout ! », répliqua le Diable, « je vais le laisser l’organiser »."

J.Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:21

Lorsque l'on dit : "Je possède la vérité", il ne peut en aucun cas s'agir de la Vérité.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:29

"In vino veritas !" C'est pourquoi il est essentiel de s'enivrer ! Qu'importe le flacon... pourvu...  Oups !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:42

Ludovic2 a écrit:
Il y a pourtant quelqu'un qui avait dit il me semble qu'Il ETAIT la Vérité......
"Ego Via, Vita Veritas"

Jésus à été annoncé , longtemps avant sa venue , sa vie , ses souffrances et sa mort ont été décrites par les prophêtes , Jésus est venu accomplir ces écrits , cette vérité qui n'en était pas encore une avant qu'Il naisse , Jésus est donc cette vérité vivante , le Messie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:50

Je profite pour rebondir sur ce que tu viens d'écrire Prof. On ne peut effectivement séparer l'Ancien du Nouveau Testament. Ils sont liés l'un à l'autre, s'éclairant sans trêve.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:53

Dans ce sujet il me semble qu'on parle de la vérité par oposition au mensonge. Une histoire, un point de vu méconnu a partager a ceux qui ne voyent que le faux qui la cache.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:55

Les Nymphes a écrit:
"In vino veritas !" C'est pourquoi il est essentiel de s'enivrer ! Qu'importe le flacon... pourvu...  Oups !!! lol! 


Yes!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:57

Professeur X a écrit:
Ludovic2 a écrit:
Il y a pourtant quelqu'un qui avait dit il me semble qu'Il ETAIT la Vérité......
"Ego Via, Vita Veritas"

Jésus à été annoncé , longtemps avant sa venue , sa vie , ses souffrances et sa mort ont été décrites par les prophêtes , Jésus est venu accomplir ces écrits  , cette vérité qui n'en était pas encore une avant qu'Il naisse , Jésus est donc cette vérité vivante , le Messie , love .

Un bon médium a fait son bouleau de médium. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:18

Charles a écrit:
Dans ce sujet il me semble qu'on parle de la vérité par oposition au mensonge. Une histoire, un point de vu méconnu a partager a ceux qui ne voyent que le faux qui la cache.
Je crois pas qu'on parle de ça dans ce sujet, mais sinon effectivement la vérité n'existe que par rapport au mensonge

En fait, j'ai même plutot envie de dire que la vérité n'est intéressante que par rapport au mensonge. Sortis de ce contexte, la vérité on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:03

Nymphes a écrit:
"In vino veritas !" C'est pourquoi il est essentiel de s'enivrer !
La vérité est dans les romans de Rabelais !
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:52

La Vérité réside en nous à une seule 'place ' dans notre ' coeur ' qui est le lien qui nous unit à Dieu et à l'univers. Le coeur que nous parlons ici est le COEUR SACRÉ , vortex d'énergie magnétique qui est la véritable source de notre pouvoir humain.

Par le Coeur Sacré , Dieu est toujours avec nous. La fonction du coeur est d'honorer le lien sacré entre le Père et nous. Le maître Jésus nous a donné la prière Notre Père qui a une fonction spéciale car elle a été conçue pour nous emmener à entrer directement dans le Coeur Sacré .

' Notre Père qui êtes aux Cieux ,
Que votre nom soit sanctifié
Que votre règne arrive
Et que votre volonté soit faite
Sur la Terre comme au Ciel.
Donnez -nous aujourd'hui  notre pain quotidien
Et pardonnez nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Ne nous laissez pas céder à la tentation,
Mais délivrez-nous du mal.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le coeur est marqué de l'empreinte de notre véritable être càd de notre véritable identité spirituelle. Donc si vous essayez d'entrer dans votre coeur avec de fausses identités  ( sociales , professionnelles , ego ...), des programmes erronés de culpabilité , d'orgueil, des illusions , des jugements ..., des pensées impures , il ne vous laissera pas passer. Son système de sécurité est infaillible.



Où la Vérité réside-t-elle ? Earth-10
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:31

Jeshua a écrit:
La Vérité réside en nous à une seule 'place ' dans notre ' coeur ' qui est le lien qui nous unit à Dieu et à l'univers. Le coeur que nous parlons ici est le COEUR SACRÉ , vortex d'énergie magnétique qui est la véritable source de notre pouvoir humain.

Par le Coeur Sacré , Dieu est toujours avec nous. La fonction du coeur est d'honorer le lien sacré entre le Père et nous. Le maître Jésus nous a donné la prière Notre Père qui a une fonction spéciale car elle a été conçue pour nous emmener à entrer directement dans le Coeur Sacré .

' Notre Père qui êtes aux Cieux ,
Que votre nom soit sanctifié
Que votre règne arrive
Et que votre volonté soit faite
Sur la Terre comme au Ciel.
Donnez -nous aujourd'hui  notre pain quotidien
Et pardonnez nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Ne nous laissez pas céder à la tentation,
Mais délivrez-nous du mal.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le coeur est marqué de l'empreinte de notre véritable être càd de notre véritable identité spirituelle. Donc si vous essayez d'entrer dans votre coeur avec de fausses identités  ( sociales , professionnelles , ego ...), des programmes erronés de culpabilité , d'orgueil, des illusions , des jugements ..., des pensées impures , il ne vous laissera pas passer. Son système de sécurité est infaillible.



Où la Vérité réside-t-elle ? Earth-10

 :jap: :jap: :jap:   Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:35



Bonjour à vous tous.  

"Où la Vérité réside-t-elle ?".


Dans la sagesse que nous tirons de nos expérimentations, ... Dans le juste milieu en toutes choses. (Bien que la vérité peut être trouvée partout).

La vérité est le fruit de l'équilibre entre l'Amour et la Sagesse. :sunny:  :sunny:  :sunny:  :sunny:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:41

Partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où la Vérité réside-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ?   Où la Vérité réside-t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où la Vérité réside-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que Dieu détient la vérité ?
» La Vérité
» La vérité.
» A la recherche de la vérité
» Un voyage au cœur de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com