Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La vérité.   Sam 4 Oct 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

Le topic "les attentes" a généré passablement de tensions entre nous. Il y fut longtemps question de la vérité à dire ou à ne pas dire. En conséquence, ne serait-il pas nécessaire de savoir ce qu'elle est ? Veuillez, s'il vous plaît, développer et argumenter vos commentaires. Laughing Rolling Eyes study No Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:00

jc144 a écrit:
Raphaëla : je parle de gloire et de culpabilité, parce que selon moi, lorsqu'on fait rayonner la Vérité dans le monde c'est comme si on glorifiait Dieu lui-même, et celui qui le fait devient lui-même glorieux, il rayonne lui-même, quand à la culpabilité vis-à-vis du mensonge, je ne vois pas trop où se situe ton incompréhension à ce sujet, à moins que tu penses que le fait de mentir ne génère aucune culpabilité en soi, auquel cas, peut-être que tu devrais réviser ton avis sur la question, parce moi personnellement, ça me semble assez évident, désolé Smile

Heureusement que dieu est méséricordieux. Ce qui n'ai pas le cas de nombreuses personnes qui OSENT parler en son nom. Qu'adeviendrait t'il sinon des personnes qui osent parler en son nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:05

@Professeur X a écrit:
Hum , opinions et vérité me semblent quant même différentes , il ne s'agit pas tant de se comprendre soi-même , que d'être compris par d'autres ,  ce qui en spiritualité est rarement le cas , chacun restant derrière ses schizophrénique réflexions sur de la vérité qu'il énonce , love .

Probablement Prof Laughing

Comment sortir du chmilblik ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:14

Gabriel1976 a écrit:
Heureusement que dieu est méséricordieux. Ce qui n'ai pas le cas de nombreuses personnes qui OSENT parler en son nom. Qu'adeviendrait t'il sinon des personnes qui osent parler en son nom.

Je ne vois pas le rapport entre le fait que des personnes "osent" parler au nom de Dieu et le fait que ces mêmes personnes ne soient pas "miséricordieuses" ?

Et ne penses-tu pas que si tu essaies d'imiter Dieu, dans tes actes, tes paroles et tes pensées, même si c'est maladroit, tu ne Lui fasses pas honneur et plaisir à ta façon ? Est-ce un blasphème que de tenter de reproduire dans son Être le plus Haut et Parfait exemple que nous ayons ?

Et puis ton intervention, c'est bizarre, elle me donne l'impression d'être comme un cheveu sur la soupe, un peu hors propos, un peu comme un "petit coup de gueule", m'en veux-tu personnellement de tentez d'expliquer ce que je pense avoir compris de la Vérité ? désolé si c'est le cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:21

jc144 a écrit:
Et puis ton intervention, c'est bizarre, elle me donne l'impression d'être comme un cheveu sur la soupe, un peu hors propos, un peu comme un "petit coup de gueule", m'en veux-tu personnellement de tentez d'expliquer ce que je pense avoir compris de la Vérité ? désolé si c'est le cas...

Pas du tout j'ai eu de trés bon echange avec toi sur le tchat , je m'exprime pas souvent sur le forum. Mais apparement je dérange et ne suis pas autorisé a m'exprimer. Je vais donc me retirer.

Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:23

mieux que 1000 mots est un mot qui amene la paix Very Happy
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:25

jc144 a écrit:
@Totem a écrit:
Hé oui ceux là on les a oublié......sûrement bons pour l'enfer et la damnation........ Mais heureusement Dieu est amour.... Wink

Dieu est Amour, en quoi est-il coupable lorsque des humains en torturent d'autres ? En quoi est-il coupable  que des humains détruisent la forêt, ou décident de leur plein gré de mentir aux autres ? Je ne comprend pas trop pourquoi tu fais ici allusion à Dieu, si ce n'est pour en quelque sorte, par ces petits points, excuse-moi si je me trompe, mais montrer en quelque sorte ton incroyance en Lui ?

Il n'y a pas Dieu d'un côté et les humains de l'autre.....Dualité quand tu nous t tiens..... Wink
En ce qui concerne Dieu j'ai dépassé la croyance..... Wink

Dernière édition par Totem le Lun 6 Oct 2014 - 22:27, édité 1 fois
Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:25

jc144 a écrit:
Raphaëla : je parle de gloire et de culpabilité, parce que selon moi, lorsqu'on fait rayonner la Vérité dans le monde c'est comme si on glorifiait Dieu lui-même, et celui qui le fait devient lui-même glorieux, il rayonne lui-même, quand à la culpabilité vis-à-vis du mensonge, je ne vois pas trop où se situe ton incompréhension à ce sujet, à moins que tu penses que le fait de mentir ne génère aucune culpabilité en soi, auquel cas, peut-être que tu devrais réviser ton avis sur la question, parce moi personnellement, ça me semble assez évident, désolé Smile

sourire ...
il y a une différence entre culpabilité et responsabilité. La première appartient à une morale dont je me sens affranchie ...

A mes Yeux : La Vérité qui conduit à ce qu'on appelle la Glorification, porte en son sein les vérités et les mensonges. Elle ne peut être dite, ni même saisie. Elle est celle dont parle Jésus quand il dit :"je suis la Vérité". Cette Vérité est l'Amen!
Voir le profil de l'utilisateur http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:28

Gabriel1976 a écrit:
jc144 a écrit:

Pas du tout j'ai eu de trés bon echange avec toi sur le tchat , je m'exprime pas souvent sur le forum. Mais apparement je dérange et ne suis pas autorisé a m'exprimer. Je vais donc me retirer.

Bonne continuation.

Si je me suis trompé, je te demande pardon. J'ai aussi l'impression que nos échanges ont étés fructueux. Après, que tu partes du forum, c'est ton libre choix et donc à mon tour je te souhaite une bonne continuation quelles que soient tes destinations ! Very Happy Paix à toi !
Dominique V
Membre

Féminin
Vierge Serpent

MessageSujet: La vérité   Lun 6 Oct 2014 - 22:31

Bonsoir à vous tous. Au sujet de la "vérité" je voudrai vous rappeler le vieux proverbe disant " Toute vérité n'est pas bonne à dire" !  Je pense qu'il peut-être médité !
Arriver à dire la vérité sur tout ce qui nous concerne personnellement est une grande qualité, que je qualifierais de spirituelle, car celui qui ment sur lui, ne doit jamais oublier qu'il se ment à lui-même !
Dire une vérité à quelqu'un est très délicat, il y a tellement de cas de figures, qu'il est difficile d'y répondre sans détailler chacun d'eux. Mais je crois que puisque nous sommes sur un forum spirituel, j'ai envie de rappeler une des règles de vie fondamentale pour avancer sur un chemin spirituel c'est : "Ne pas faire aux autres, ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse", après ça, chacun saura peut être s'il doit dire ou non la vérité qu'il pense avoir à dire !
Amicales pensées à tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://villa_gallon@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:35

jc144 a écrit:
Gabriel1976 a écrit:
jc144 a écrit:

Bonne continuation.

Si je me suis trompé, je te demande pardon. J'ai aussi l'impression que nos échanges ont étés fructueux. Après, que tu partes du forum, c'est ton libre choix et donc à mon tour je te souhaite une bonne continuation quelles que soient tes destinations ! Very Happy Paix à toi !

Paix à toi ,je vais juste me retirer du topics j'ai pas eu l'impression de déranger sur les autres. :ange2)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 22:35

Qui serait partant pour une partie de paintball un de ces quatres ? :mdr)
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 23:37

@Lux a écrit:

*RE: Et pour ceux qui ne peuvent se voir en peinture? pirat

Non, tout ceci est bien sympathique si le respect est pratiqué. Les débats sont colorés et c'est ce qui en fait le charme. Échanger et partager doit rester au coeur d'une fraternelle spiritualité vivante.

Donc fraternellement, marchons ensemble. :petitcoeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 23:42

Ta raison prends ce qui t'arrange et rejette le reste en bloc. hello !
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La vérité.   Lun 6 Oct 2014 - 23:47

@Lux a écrit:
Ta raison prends ce qui t'arrange et rejette le reste en bloc. hello !

*RE: Mais...Lux, j'ai tout pris en bloc...c'était de l'humour cher Lux. Ben toi alors tu tagues fort. Hé, hé... clown

Fraternellement drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 0:06

Ce n'est pas une question d'humour, mais de confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 1:42

bon les enfant, un peu de poesie Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=kW7z7pZ__bk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 6:45

@Dominique V a écrit:
Bonsoir à vous tous. Au sujet de la "vérité" je voudrai vous rappeler le vieux proverbe disant " Toute vérité n'est pas bonne à dire" !  Je pense qu'il peut-être médité !
Arriver à dire la vérité sur tout ce qui nous concerne personnellement est une grande qualité, que je qualifierais de spirituelle, car celui qui ment sur lui, ne doit jamais oublier qu'il se ment à lui-même !
Dire une vérité à quelqu'un est très délicat, il y a tellement de cas de figures, qu'il est difficile d'y répondre sans détailler chacun d'eux. Mais je crois que puisque nous sommes sur un forum spirituel, j'ai envie de rappeler une des règles de vie fondamentale pour avancer sur un chemin spirituel c'est : "Ne pas faire aux autres, ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse", après ça, chacun saura peut être s'il doit dire ou non la vérité qu'il pense avoir à dire !
Amicales pensées à tous.
:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 6:46

Gabriel1976 a écrit:
jc144 a écrit:
Gabriel1976 a écrit:
jc144 a écrit:

Bonne continuation.

Paix à toi ,je vais juste me retirer du topics j'ai pas eu l'impression de déranger sur les autres. :ange2)
Mais que fais-tu Gab ? sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 7:00

@Lux a écrit:

Je suis volontaire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 7:09

Gabriel1976 a écrit:
jc144 a écrit:
Gabriel1976 a écrit:
jc144 a écrit:

Bonne continuation.

Tu vois JC , ton expression concernant les propos de gab sont une verité erronée pour moi, tu l'a jeté comme un vieux cheveux sur ta soupe un peu trop riche en vision merveilleuse d'un monde totalement utopique où chacun serait absous du "mensonge", tu reste fixé sur la noblesse et la pureté de la verité ultime tu decouvriras quand tu seras plus grand quand tu aura traversé certaines epreuves que si parfois , les gens evitent de dire certaines vérités , c'est le disait certains sages par humanité... et non pour tromper ou trahir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 8:25

polaire59 a écrit:
Tu vois JC , ton expression concernant les propos de gab sont une verité erronée  pour moi, tu l'a jeté comme un vieux cheveux sur ta soupe un peu trop riche en vision merveilleuse d'un monde totalement utopique où chacun serait absous du "mensonge", tu reste fixé sur la noblesse et la pureté de la verité ultime tu decouvriras quand tu seras plus grand quand tu aura traversé certaines epreuves que si parfois , les gens evitent de dire certaines vérités , c'est le disait certains sages par humanité... et non pour tromper ou trahir ...

Si Gab part, je n'estime pas en être responsable, il avait déjà mentionné cette idée depuis un moment sur le chat. Si ça se trouve, ce que j'ai dit a été un déclic pour lui permettre de franchir ce cap, tu ne vois que le côté "négatif" qui te concerne, et on dirait que tu me reproches son départ alors que je ne pense pas avoir été une cause majeure de son départ moi-même ou mes interventions. J'ai trouvé son intervention déplacée, et je la trouve encore, il suffit de la lire pour le constater, et cela certainement traduisait un malaise qu'il a confirmé par son départ. Ne m'en veux donc pas pour une action que Gab a fait dans sa pleine conscience, ne cherche pas de coupable là où il n'y en a pas.

Ton sermon en tout cas ne me fait point changer d'avis, je t'invite à revenir sur le sujet plutôt de focaliser sur moi, ou sur Gab, nous sommes entre grandes personnes ici, même si dans tes propos tu cherches à m'infantiliser (notamment lorsque tu dis "quand tu seras plus grand"), désolé madame mais ton âge ne justifie nullement ces propos, mais je ne t'en veux pas, certainement que tu parles sous le coup d'une certaine émotion, alors tout ce que je peux faire c'est te souhaiter de t'en remettre au plus vite, et je serais sur le chat si tu souhaites en parler Wink

Et tu vois, dire la vérité pour moi, telle que je la perçois, ne me dérange nullement, ne provoque aucun regret en moi, parce que quoiqu'il arrive, quelle que soit la réaction des autres au sujet de celle-ci, je saurais composer avec parce que je peux justifier mes propos et mes opinions sans crainte, et admettre mes erreurs quand j'en fais. Peut-être que cela te dérange, et que tu vas estimer que je n'ai pas assez de tact, mais en tout cas, tu demanderas à Gab quand tu le recroiseras si il a apprécié mon honnêteté ou pas, même si je me suis trompé, et tu nous diras, parce que j'ai l'impression qu'il ne m'en veut pas du tout Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 8:55

Gabriel1976 a écrit:

J'aime bien ce commentaire qui n'est en rien déplacé.
Voyons un peu les choses :
La création est Dieu éparpillé
la particule divine qui est dans l'être humain est en sommeil et le mental/ego son tuteur agit et parle à sa place et quand il le fait c'est au nom de la divinité qui est dans le véhicule humain mais comme il y a un voile donc l'ego travaille surtout pour sa pomme, il n'a qu'une vision courte de ce qu'on appelle vérité, amour, compassion et autre bref parler de connaissance de ce qu'est la vérité au stade de la dualité où tout le monde se trouve c'est penser avoir toute la Connaissance.....qui est tout de même au delà de notre petit nombril d'humain encore dans son statut d'animal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 9:17

@Totem a écrit:
La création est Dieu éparpillé

C'est amusant que d'un côté, tu ne trouves pas les propos de Gabriel déplacé vis-à-vis du sujet initial, mais que d'un autre, tes propos vont parfaitement à l'encontre de ceux-ci, en prétendant que Dieu est limité à la création, et qu'il est "éparpillé" (donc en lui enlevant toute existence propre extérieur à la Création), je pense que par ces propos tu montres (une fois de plus) ton incroyance en Dieu tout-puissant, parce que s'il est "limité", il n'est plus tout-puissant, et en fait je dirais même que tes propos sont comme si par extension tu t'appropriais le Divin pour l'enlever à Dieu, qui est alors relégué au rang de l'existence matérielle. Je ne pense pas que cela soit correct, et selon moi, tu devrais clairement utiliser un autre terme que Dieu dans ce contexte, parce que ce n'est pas de Dieu dont tu parles mais de la Création.

Et puis d'un autre côté, tu te contredis toi-même également, tu dis que l'humain ne peut pas accéder à la Connaissance, et pourtant tu affirmes que Dieu serait "cela", comme si tu le "savais", parce que prétendre connaitre Qui est Dieu (et en ce qui te concerne, tu réduis Dieu à "une chose" en l'assimilant à la Création) c'est en quelque sorte déclarer détenir la Connaissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 9:59

Effectivement je n'en veut pas du tout à JC144.  J'ai juste dit ma vérité et qui n'est peut être pas la vérité , mais qui effectivement n'est peut être pas bonne a entendre.

Je l'ai trouvé censé pour tout le monde et moi le premier. Je l'ai utiliser a cet endroit car il parler du mensonge vis a vis de Raphëla et je comprend son envie de le combattre , mais je pense qu'il faut aussi apprendre a pardonner c'est ce que je comptais faire passer comme information. Mais si cela a etait mal pris , j'en suis désolé. Et je suppose que Dieu préfére cette otpion , mais je m'égare surement. C'est pour cela que j'ai réagis car j'ai etais surpris que cette otpion n'ait pas etait abordé par quelqu'un qui souhaite glorifié Dieu.

Je pense qu'il y en a qui ont compris.

En revanche effectivement j'ai emis sur la tchat que j'etais en reflexion d'un eventuel  départ mais j'ai aussi expliquer  que je trouvais le forum trés bien et que ceci etait plus du a ma personnalité ( et je ne dois pas être le seul a qui cela effleure l'esprit) à la différence d'autres qui ont exposé d'autre théorie .

Dans le cas précis de la discussion j'ai dis que je quitter le Topics car effectivement il aurait sembler que je n'ai pas le droit de réagir. Mais je suis obliger de revenir pour dire que y'a pas de probléme avec personne et vous le savez trés bien.

Ce qui compte c'est la lumiére. Je parlais de mésericorde car je suppose mais je peux me tromper que la lumiére de Dieu s'intensifie , lorsque l'on arrive a atteindre le potentiel du pardon. Et que lorsque l'on part en combat , jugement et condamnation on se rapproche de l'obscurité. Mais encore une fois je peux me tromper.

Désolé si j'ai dit quelque chose de mal . Il faut prendre en compte aussi que je debute dans ce chemin et que peut être je n'est pas encore les compétences pour utliser le vocabulaire adequate et que je peux être defaillant dans la compréhension du divin et de ses messages.

Voilà. Que l'obsurité que j'ai eu le malheur de cottoyer , ne vous atteigne jamais ,sauf si vous arrivez a en sortir pour mieux apprécier la lumiére.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   Mar 7 Oct 2014 - 10:10

Gabriel1976 a écrit:
Effectivement je n'en veut pas du tout à JC144.  J'ai juste dit ma vérité et qui n'est peut être pas la vérité , mais qui effectivement n'est peut être pas bonne a entendre.

Je l'ai trouvé censé pour tout le monde et moi le premier. Je l'ai utiliser a cet endroit car il parler du mensonge vis a vis de Raphëla et je comprend son envie de le combattre , mais je pense qu'il faut aussi apprendre a pardonner c'est ce que je comptais faire passer comme information. Mais si cela a etait mal pris , j'en suis désolé. Et je suppose que Dieu préfére cette otpion , mais je m'égare surement. C'est pour cela que j'ai réagis car j'ai etais surpris que cette otpion n'ait pas etait abordé par quelqu'un qui souhaite glorifié Dieu.

Je pense qu'il y en a qui ont compris.

En revanche effectivement j'ai emis sur la tchat que j'etais en reflexion d'un eventuel  départ mais j'ai aussi expliquer  que je trouvais le forum trés bien et que ceci etait plus du a ma personnalité ( et je ne dois pas être le seul a qui cela effleure l'esprit) à la différence d'autres qui ont exposé d'autre théorie .

Dans le cas précis de la discussion j'ai dis que je quitter le Topics car effectivement il aurait sembler que je n'ai pas le droit de réagir. Mais je suis obliger de revenir pour dire que y'a pas de probléme avec personne et vous le savez trés bien.

Ce qui compte c'est la lumiére. Je parlais de mésericorde car je suppose mais je peux me tromper que la lumiére de Dieu s'intensifie , lorsque l'on arrive a atteindre le potentiel du pardon. Et que lorsque l'on part en combat , jugement et condamnation on se rapproche de l'obscurité. Mais encore une fois je peux me tromper.

Désolé si j'ai dit quelque chose de mal . Il faut prendre en compte aussi que je debute dans ce chemin et que peut être je n'est pas encore les compétences pour utliser le vocabulaire adequate et que je peux être defaillant dans la compréhension du divin et de ses messages.

Voilà. Que l'obsurité que j'ai eu le malheur de cottoyer , ne vous atteigne jamais ,sauf si vous arrivez a en sortir pour mieux apprécier la lumiére.

Je suis ce sujet de loin en loin depuis le début, sans y participer, et je te remercie, Gaby, d'avoir posté ici ce que tu y a mis, parce que c'est tout à fait en accord avec ma vision et mon expérience des choses. sunny

La vérité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant