Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la vérité

Aller en bas 
+11
saha
Ida & Pingala
Professeur X
apprentie
steffzen
Pongo
sourire intérieur
Elfi
Thorsum
Charles
fred42
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred42
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
fred42


Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Taureau Singe
Age : 55
Ville : Au dessus des étoiles

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:53

Qui peux m'aider à trouver la voie que je dois prendre pour trouver la paix en moi, à la recherche sans cesse de la paix interieure depuis mon enfance.Ayant eu la faculté de voir pour les personnes de mon entourage jusqu'à l'age de 25 ans ce don a disparu d'un coup je me suis retrouver dans un tourbillon de vie négatif et aujourd'hui je ne trouve plus d'équilibre dans ma vie.J'aime tous les êtres vivants et j'ai un respect pour tous mais voila j'erre dans ce monde mon esprit est très souvent ailleurs et non ici sur terre.Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:05

Bonjour,

Enchantée Smile

Pour te répondre je te dirais comment moi je fais, ensuite c'est à toi de savoir comment tu aime vivre. J'ai 22 ans et je n'ai pas beaucoup de bagage d'expérience:

J'aime prendre soin des petits détails afin de me facilité l'existence, faire de l'espace pour rien, prendre du temps pour rien.
Je fais un 'rituel' pour chaque chose que je fais: Pour manger une tomate je prend soin de prendre une belle assiette, un bon couteau, et je mange par petite bouché et je mâche bien en profitant du gout avec intention. Quand je prend un douche je prend soin de chaque partie de mon corps avec intention. Voilà par exemple.

Pour finir une petite citation de bouddha:


"Observe ce qui t'apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin "


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:11

Juste comme ca c'est d'ifficile de t'aider, es tu attiré par certaines traditions, certains enseignements, quels sont tes ressentis à leur sujet?


Dernière édition par Thorsum le Sam 6 Aoû 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
fred42


Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Taureau Singe
Age : 55
Ville : Au dessus des étoiles

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:12

Merci pour ce message j'en prend note.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 2:57

"La plupart des hommes cherchent la solitude dans les champs, sur des rivages, sur des collines. C'est aussi ce que tu recherches ordinairement avec le plus d'ardeur. Il ne tient qu'à toi de te retirer à toute heure au-dedans de toi-même. Il n'y a aucune retraite où un homme puisse être plus en repos et plus libre que dans l'intérieur de son âme; principalement s'il y a mis de ces choses précieuses qu'on ne peut revoir et considérer sans se trouver aussitôt dans un calme parfait, qui est, selon moi, l'état habituel d'une âme où tout a été mis en bon ordre et à sa place.

Jouis donc très souvent de cette solitude, et reprends-y de nouvelles forces. Mais aussi fournis-la de ces maximes courtes et élémentaires, dont le seul ressouvenir puisse dissiper sur-le-champ tes inquiétudes, et te renvoyer en état de soutenir sans trouble tout ce que tu retrouveras.

Car enfin, qu'est-ce qui te fait de la peine ? Est-ce la méchanceté des hommes ? Mais rappelle-toi ces vérités-ci : que tous les êtres pensants ont été faits pour se supporter les uns les autres; que cette patience fait partie de la justice qu'ils se doivent réciproquement; qu'ils ne font pas le mal parce qu'ils veulent le mal. D'ailleurs à quoi a-t-il servi à tant d'hommes, qui maintenant sont au tombeau, réduits en cendres, d'avoir eu des inimitiés, des soupçons, des haines, des querelles ? Cesse donc enfin de te tourmenter.
Te plains-tu encore du lot d'événements que la cause universelle t'a départi ? Rappelle-toi ces alternatives de raisonnement : ou c'est la providence, ou c'est le mouvement fortuit des atomes qui t'amène tout; ou enfin il t'a été démontré que le monde est une grande ville...

Mais tu es importuné par les sensations du corps ? Songe que notre entendement ne prend point de part aux impressions douces ou rudes que l'âme animale éprouve, sitôt qu'il s’est une fois renfermé chez lui, et qu'il a reconnu ses propres forces. Au surplus, rappelle-toi encore tout ce qu'on t'a enseigné sur la volupté et la douleur, et que tu as reconnu pour vrai.

Mais ce sera peut-être un désir de vaine gloire qui viendra t'agiter. Considère la rapidité avec laquelle toutes choses tombent dans l'oubli; cet abîme immense de l'éternité qui t'a précédé et qui te suivra; combien un simple retentissement de bruit est peu de choses; la diversité et la folie des idées que l'on prend de nous; enfin la petitesse du cercle où ce bruit s'étend. Car la terre entière n'est qu'un point de l'univers; ce qui en est habité n'est qu'un coin du monde; et dans ce coin-là même, combien auras-tu de panégyristes, et de quelle valeur ?

Souviens-toi donc de te retirer ainsi dans cette petite partie de nous-mêmes. Ne te trouble de rien; ne fais point d'efforts violents; mais demeure libre. Regarde toutes choses avec une fermeté mâle, en homme, en en citoyen, en être destiné à mourir. Surtout, lorsque tu feras dans ton âme la revue de tes maximes, arrête-toi sur ces deux : l'une, que les objets ne touchent point notre âme, qu'ils se tiennent immobiles hors d'elle, et que son trouble ne vient jamais que des opinions qu'elle se fait au-dedans; l'autre, que tout ce que tu vois va changer dans un moment, et ne sera plus ce qu'il était. N'oublie jamais combien il est arrivé déjà de révolutions, ou en toi, ou sous tes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 5:03

Coucou Hervé

Le texte que tu as proposé est de Marc Aurèle
Pensées, livre IV, art. 3,


http://www.ledifice.net/B013-7.html
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:23

Sacré texte, d'ailleurs!... :jap: Bravo Sméhen! ça commence à ressembler à un jeu télévisé tout ça! Sandra 1point, Sméhen 2points! Hervé, tu vas les lasser Laughing
Fred, j'espère que ça va aller. Peut être un peu de recul, sur ce forum, lieu de paix et de détente ( mais aussi il est vrai de pensées très sérieuses, jalonnées d'amour divin ) Hum... Tout un programme!! drunken
Allez bon dimanche! votre culture et votre mémoire m'épatent! cheers


Dernière édition par Elfi le Dim 7 Aoû 2011 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:27

oui tout a fait, dans ma Hate , j'ai oublie de le mentionner comme avez demandee plume

Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:30

Herve a écrit:

Souviens-toi donc de te retirer ainsi dans cette petite partie de nous-mêmes. Ne te trouble de rien; ne fais point d'efforts violents; mais demeure libre. Regarde toutes choses avec une fermeté mâle, en homme, en en citoyen, en être destiné à mourir. Surtout, lorsque tu feras dans ton âme la revue de tes maximes, arrête-toi sur ces deux : l'une, que les objets ne touchent point notre âme, qu'ils se tiennent immobiles hors d'elle, et que son trouble ne vient jamais que des opinions qu'elle se fait au-dedans; l'autre, que tout ce que tu vois va changer dans un moment, et ne sera plus ce qu'il était. N'oublie jamais combien il est arrivé déjà de révolutions, ou en toi, ou sous tes yeux.

On en revient l'impermanence, principe fondamental de la méditation bouddhique. Par contre j'ai du mal à comprendre la première maxime, l'âme étant ce qui m'anime si je suis amoureux je ne peux pas dire que cela ne me touche pas, au contraire il s'agit de mon âme elle même, d'ailleurs cela se voit dans l'aura. Pour affirmer que les objets ne me touchent pas il faut donc un processus de désidentification: "j'observe de l'amour en moi mais ce n'est pas moi qui aime, je ne suis pas touché par cela et par conséquent j'en suis encore moins l'auteur." Mais si je n'en suis pas l'auteur ce n'est pas de l'amour. L'esprit se purifie en instaurant une relation sujet/objet qui implique une dualité, ce ne peut donc être une finalité, le but pour moi étant de ne faire qu'un. L'application de cette maxime à l'amour me terrorise, elle en est l'antipode, pour aimer véritablement il faut accepter de se laisser toucher puisque aimer consiste à se donner, se laisser toucher et reconnaître en l'autre que nous avons la même origine divine. Marc Vella aurai peut être dit "avoir le courage de vivre notre vulnérabilité" (cette phrase est de lui). A quoi bon s'édifier dans une tour de marbre ou rien ne nous touche, pas même nos semblables, en espérant retrouver l'unité comment, au dela de l'amour? Non, définitivement je crois en l'Amour et en son salut.
Revenir en haut Aller en bas
sourire intérieur
Membre
sourire intérieur


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 86
Féminin
Cancer Serpent
Age : 58
Ville : Suisse

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:49

J'ai trouvé la paix en moi. Cette expérience que je fait tous les jours maintenant est d'une telle beauté. Oui, tu peux ressentir la paix en toi, ce n'est pas bien difficile. Mon bonheur est tellement grand que je dois le partager, alors je t'invite à aller faire un tour sur le blog que j'indique en signature. Qui sait, peut-être y trouveras-tu aussi la paix tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:25

Smehen a écrit:

Coucou Hervé

Le texte que tu as proposé est de Marc Aurèle
Pensées, livre IV, art. 3,


http://www.ledifice.net/B013-7.html

MODÉRATION :

Shocked Purée !! Encore ??!
Voilà 3 fois depuis hier que tu oublies de mettre les références des textes ou citations dont tu n'es pas l'auteur, Hervé... Neutral
Merci à toi d'y penser dorénavant.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:22

fred42 a écrit:
Qui peux m'aider à trouver la voie que je dois prendre pour trouver la paix en moi, à la recherche sans cesse de la paix interieure depuis mon enfance.Ayant eu la faculté de voir pour les personnes de mon entourage jusqu'à l'age de 25 ans ce don a disparu d'un coup je me suis retrouver dans un tourbillon de vie négatif et aujourd'hui je ne trouve plus d'équilibre dans ma vie.J'aime tous les êtres vivants et j'ai un respect pour tous mais voila j'erre dans ce monde mon esprit est très souvent ailleurs et non ici sur terre.Merci à vous.

Mon petit conseil :
Si ton esprit est souvent ailleurs, alors passes par le corps.
Cela t'aideras pour t'ancrer en essayant de pratiquer le Yoga ou une autre discipline dans ce genre là.

Bon courage, en te souhaitant de trouver cette paix intérieure
sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:48

D'accord avec Pongo.

Etre conscient de son corps, de son visage est un bon moyen de s'ancrer afin d’être plus présent.

Si tu es trop passif, pense à équilibré le morale avec un peu d'activité physique ou manuelle.

Au fur et à mesure (ou en méditation), on peut sentir son corps énergétique, en sentant les sensations du corps. Garder son énergie (donner de l'espace aux parties qui semblent crispées.)
Si tu sens ton corps énergétique, sens l'énergie qui vient du bas du dos en montant, magnétisme et jouissance, pulsion de vie, conquête de sa liberté.

Voilà ça nous ramène ici et maintenant et nous nous sentons plus à notre place. (Personnellement)

P.S.: Je ne sais si tu t’intéresse aux arts martiaux mais voilà une vidéo d'une fille exerçant du taï-chi. Elle peut donner un aperçu de présence dans le corps je pense:

https://www.youtube.com/watch?v=TBvF6r6DOvc


Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:04

Dans l'absolu, tant que tu cherche des solutions aux problèmes, tu verra des problèmes.
Si tu trouve et reconnais qui est "celui qui a des problèmes", alors ils trouveront tous leur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:07

salut à toi,
dernièrement, j'ai pu constaté sur les conseils d'Eckhart Tolle, que tous sentiments négatifs faisaient partis de l'égo...en gros si tu es situé dans ton ètre réel, rien ne peut réellement t'atteindre...sachant que rien de ce qui se passe ne t'ote ou ne t'ajoute à ce que tu es vraiment...
la souffrance fait partie de l'égo ,et en cela l'ego s'autodétruit dans le sens ou la souffrance éveille dans une certaine mesure...la ou tu es , tu as surement une leçon de choses a accepter.

..quelle réelle différence entre ton enfance et ton age adulte..? le don tu l'as encore c'est sure ....mais qu'as tu abandonné sur le chemin de l'enfance ...le regard émerveillé des choses qui t'entoure? la spontanéité? l'ouverture ?un lacher prise? .....

puisses tu trouver la paix sur le chemin......... :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:12

j'ajouterai que la paix est déjà en toi, derrière les pensées compulsives....stop ton mental et tu trouveras le jardin d'eden...il y a de nombreuses techniques pour cela...la respiration en est une....
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:14

et si tu n'y arrive pas, alors fais le contraire, laisse faire le mental comme il veut sans chercher à freiner mais fou toi de ça, laisse passer, lache prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:20

Attention a ne pas combattre l'ego ou le mental Wink (ou quoi que ce soit en nous)

Celui qui combat le démon devient le démon. Mettre son énergie là dedans est pire qu'une perte de temps, c'est alimenter le système à mon avis.

Si tu veux faire changer les choses va chercher le démon en toi et transforme le en lumière.

Sens ton corps ou ta respiration et laisse lui de la place, laisse de la place à la peur et à l'ego (laisser de la place au point dans notre corps de crispation.. laisser vivre pour qu'elle vive et s'évanouisse).

Voilà mais selon moi . Smile

P.S.: Il arrive que je fasse confiance au choses, je met l'intention (l'intention ce n'est pas des pensées) et je laisse faire. (ton problème est déjà résolu Wink ) ce n'est plus la peine d'y penser.

Etre et laisser être, tout se résout tout seul. Smile


Dernière édition par Charles le Dim 7 Aoû 2011 - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:25

il ne s'agit pas de combattre effet mais d'avoir conscience de ce qui nous anime...par contre je pense que laissez libre court à la peur et à l'égo n'est pas ce qu'il faut...ou alors c'est eux qui nous mènent!
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:27

en prendre conscience , et en rire ....est plus sage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:05

Nous ne sommes que l'infime partie incarnée d'une unique et infinie conscience , mais nous sommes vivants dans une création divine : notre être , humains , notre merveilleux corps , aboutissement d'une nature en constante évolution , nous ne sommes pas venus pour regarder la vie par un trou de serrure , nous sommes tous ailleurs , incorporons nous en nous même , profitons des immenses possibilités de perception que nous offrent nos sens , ils sont un lien direct avec la réalité , sentons nous bouger , soyons attentif à nos perceptions , nos impression , nos sensations , attirons nos émotions dans cette réalité , dans cet instant présent , dans une autre réalité temporelle que celle des mots et des pensés , de la vie psychique en général .

La vie étrique , qui est la conscience de soi , commence par l'attention à notre être , notre corps-instinct , incorporons cet être par la sensation de soi , la perception de notre corps par le "toucher" , cet organe qui s'étend sur toutes la surface de notre peau , sentons ce corps tout le cosmos y est connecté , sentons nos muscles et leurs tensions , nous pouvons percevoir cet être biologique doué de sa propre conscience que nous pouvons intégrer , nous pouvons tenter cela au calme dans une posture statique et décontracté , notre vie psychique continuera mais nous serons là en nous pour l'observer , le don de se voir est pour moi plus important que celui de voir les autres , on ne peut pas toujours être un miroir , on peut devenir cette lumière .

La vie psychique nous absorbe , nous devenons des rôles dans un rêve éveillé , où tout ne peut être que subjectif , sortons du rêve éveillé de temps en temps affin , de percevoir le rêveur , de sentir le corps de celui qui rêve , et d'ouvrir les yeux à une nouvelle réalité comprenant son être , son corps et tout son univers objectif , le rêve éveillé continue mais nous pouvons choisir le rôle que nous y tenons , cette perception nous ancre dans la réalité objective et cosmique , la conscience de soi est comme le GPS de Dieu , je me perçois ici et maintenant , même un instant , cela recrée le lien avec l'absolu .

Notre être appartient à une réalité cosmique , nous sommes des êtres humains dans une réalité cosmique quand nous faisons nos courses , que nous sommes dans un embouteillage , que notre voisin nous gueule dessus , cette sphère tourne et va folle dans son voyage autour d'un soleil nourricier , combien de tours avons nous déjà fait , nous en sommes là , à cet instant présent ou vous lisez ces lignes , la conscience de soi c'est la paix , la réappropriation soi , une espace neutre , une tente dans le désert et la tourmente , un habit fait d'une seule pièce et c'est déjà beaucoup , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:12

ProfesseurX
Citation :
La conscience de soi est comme le GPS de Dieu , je me perçois ici et maintenant , même un instant , cela recrée le lien avec l'Absolu .



Cool Cool Cool


Revenir en haut Aller en bas
Ida & Pingala
Membre
Ida & Pingala


Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de messages : 120
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : Dans le corps

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:09


Bonjour Fred,

C'est le temps d'un break pour toi. Tu es bien arrivé içi pour commencer ou reprendre
cette route qui te conduiras vers la paix du coeur.
Félicitations et bienvenu!!!!
Tu trouveras beaucoup d'outils dont tu as besoin pour trouver Ta Voie. Personne ne peut trouver ce chemin à ta place. C'est à toi de le découvrir. Prends ton sac et ton bâton, ta boussole ou ton intuition et GO !!!
Parts à la conquête de cette éternité intérieure. Sur ton chemin tu
croiseras de nombreux compagnons, nous sommes nombreux içi et tout
autour de cette petite planète bleue. Ton esprit vagabonde et trouve refuge dans des
échappatoires...Reviens à la terre, à cette Terre téllurique, marche, cours, fais du vélo,
jardine, cuisine, embrasse les arbres, tout ce qui peut te rapprocher de la nature sera bénéfique
pour ton enracinement. Double effets kiss cool, cela oxygène ton corps et le cerveau,
dans un premier temps, ensuite ça fait fondre les pensées rotatives stériles !!!!
Permets à ta curiosité de s'exprimer, et cherche les réponses. La lecture, lecture audio,
vidéos, stages et autres soins énergétiques sont autant de supports à tes réponses ou esquisses de vérité pour toi.
Une fois ressenti cet enracinement, indispensable et primordial, sur un coussin en lotus,
une chaise, ou sur une planche de clou façon fakir, commence une pratique méditative.
C'est comme pour la cuisine, tu trouveras toutes les saveurs...des plus techniques ou plus
minimalistes....

Bon voyage !!!
Je t'accompagne en pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:34

fred42 a écrit:
Qui peux m'aider à trouver la voie que je dois prendre pour trouver la paix en moi, à la recherche sans cesse de la paix interieure depuis mon enfance.Ayant eu la faculté de voir pour les personnes de mon entourage jusqu'à l'age de 25 ans ce don a disparu d'un coup je me suis retrouver dans un tourbillon de vie négatif et aujourd'hui je ne trouve plus d'équilibre dans ma vie.J'aime tous les êtres vivants et j'ai un respect pour tous mais voila j'erre dans ce monde mon esprit est très souvent ailleurs et non ici sur terre.Merci à vous.


Voilà un outil qui pourraît t'aider à trouver La Voie :

http://plancreateur.files.wordpress.com/2011/06/mon-dieu-intc3a9rieur-parle.pdf

:jap:

Revenir en haut Aller en bas
saha
Premiers messages spirituels
saha


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Dragon
Age : 48
Ville : Saint-Féréol

A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:31

y faut bien regarder pour voir les panneaux indicateurs: direction la voie ! on dit qu'avouer sa maladie c'est le début de la guérison...avouer qu'on cherche c'est peut-être déjà trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité   A la recherche de la vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité , rien que la vérité (humour)
» La vérité.
» La Vérité
» Où la Vérité réside-t-elle ?
» Est ce que Dieu détient la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit