Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?

Aller en bas 
+36
Citron magique
chercheur
nordevan
Armandde
Starchild*Light
Sedna
juliano 69
Itxaso
Samarcande
kodari
Ksyrium
la Mouette
Dominique V
zombie 777
ananard
Reïna
wb35
brémen
septour
Thorsum
porte
samuelH
marcheur
christian8
L'initié
Raphaëla
Loup-blanc
lyra
Kevin le vagabond
Totem
Professeur X
Aimelavie
did
erell
Akalan
Galia
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:42

Rappel du premier message :

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Vwamwa

La spiritualité est-elle un chemin de solitude?


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:19

Coucou septour

Heureusement, nous ne sommes pas tous le dos au mur! Mais c'est vrai que la majorité des humains ont encore les yeux fermés; je crains qu'ils ne pensent qu'à la petite vie tranquille, sans réaliser les dangers qui nous menacent. Je ne juge pas (justement je suis entrain de cogiter sur le jugement et non jugement, ceci étant hors sujet pour l'instant) mais il faut bien que je constate!

Ma devise est: "J'écoute je me tais je médite"... Pour ceux qui croient encore que certains d'entre-nous exagèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:08

Je ne pense pas que l'humanité va disparaître, elle va subir une mutatation tout simplement de gré ou de force.....
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:23

Comme les hommes ne sont capables de quelque chose qui les fait grandir que dans la douleur et dans un climat de crise, je crains que les douleurs à venir et la crise soit terrifiantes et à la hauteur de ce que les hommes ont à comprendre. Quoi qu'il en soit notre civilisation occidentale est en total perte de vitesse. Les valeurs sur lesquelles nous avons vécu depuis la dernière guerre sont obsolètes et notre société est trop corrompue pour pouvoir se redresser. Il est évident qu'il faut passer à autre chose et vite ... Toute forme de spiritualité existante ,( puisque c'est le sujet ) parait incapable de porter de nouvelles valeurs ... Le chemin initiatique est donc SOLITAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:31

Et si l'humanité n'était rien d'autre qu'un géant aux pieds d'argile ? Je crois, au contraire, à l'instar de Camus, que c'est dans la grande détresse que l'Homme se redresse.
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:38

Salut TOTEM
Les mutations prennent des siècles, voir des millenaires a etre operationnelles, or le temps nous manque deja, il faudrait que nous soyons a meme de corriger nos erreurs et ce n'est pas le cas! Nous commencons a peine a timidement remplacer nos voitures polluantes par des automobiles electriques (par exemple). Mais le trou dans la couche d'ozone est deja enorme grace aux gaz que notre civilization mecanisee produit(co2,methane et autres)!
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:44

Projections hasardeuses. Qui peut vraiment savoir de quoi demain sera fait ? On verra bien et on devrait plutôt se concentrer sur le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:39

Oui Totem, l’humanité ne va pas disparaître mais beaucoup d'êtres vont partir derrière le voile; ceux qui resteront feront une ère nouvelle. C'est cette mutation que nous sommes entrain de subir.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 0:04

septour a écrit:
Salut TOTEM
Les mutations prennent  des siècles, voir des millenaires a etre operationnelles, or le temps nous manque deja, il faudrait que nous soyons a meme de corriger nos erreurs et ce n'est pas le cas! Nous commencons a peine a timidement remplacer nos voitures polluantes par des automobiles electriques (par exemple). Mais le trou dans la couche d'ozone est deja enorme grace aux gaz  que notre civilization mecanisee produit(co2,methane et autres)!

Justement la mutation qui aura lieu et qui a déjà commencé va balayer tout ça, elle est à la fois psychique et physique......Le regain de la spiritualité et de l'ésotérisme chez beaucoup est déjà le signe de ce qui est entrain d'avoir lieu. Ce n'est pas de la spéculation de ma part mais un constat qui ne sort pas des livres ou écrits de tous genres.....
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 0:08

Reïna a écrit:
Oui Totem, l’humanité ne va pas disparaître mais beaucoup d'êtres vont partir derrière le voile; ceux qui resteront feront une ère nouvelle. C'est cette mutation que nous sommes entrain de subir.

Tout à fait d'accord avec toi Reina. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 2:41

Dans combien de temps cette mutation agira? Car elle montre a peine le bout de son nez et il est deja tard. LES scientifiques concernes parlent de 2 generations!!! C'est cinquante ans et vous doutez que nous ayons le dos au mur ?!!!
Vous rendez vous compte des boulersements que cela implique?????IMMEDIATEMENT!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:26

Le chemin est solitaire dans le sens où l'on ne peut rejoindre l'autre dans ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:59

"Le", tu va vite en besogne toi.

Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:32

Le moi de la solitude,
La mort apparente
Qui est née de nos peurs
Il nous faudra les abandonner.



Vois au-delà
De la naissance
Et de la mort
Ce qui t’a fait
Ce que tu es.



fraternellement drunken
Revenir en haut Aller en bas
zombie 777
Premiers messages spirituels
zombie 777


Date d'inscription : 28/10/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : gruchet st siméon

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:51

J "était petit rt mon père savait que je voyait les esprits alors il m'a dit tu as le choix croit en Dieu et tu te osera des questions et tu évolura.Aujourdhui entre le magnétisme la bilocation la voyance la découverte des portes blanches des portes noires et du monde la lumière sans parler de la projection de l'esprit des exorcismes ,j'ai tout connu et tout perdu .Aujourdhui ils m'ont tout enlevé et je doit affronter la sollitude.Don de Dieu comme disai mon père qui vient de décéder.J ai vécu des moments que rien au monde je n'échangerai mais j'aurai tant aimé naitre comme tout le monde et fuir cette solitude
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:30

zombie 777 a écrit:
J "étais petit rt mon père savait que je voyais les esprits alors il m'a dit tu as le choix croit en Dieu et tu te poseras des questions et tu évolueras. Aujourd’hui entre le magnétisme, la bilocation, la voyance, la découverte des portes blanches, des portes noires et du monde la lumière sans parler de la projection de l'esprit des exorcismes ,j'ai tout connu et tout perdu. Aujourd’hui ils m'ont tout enlevé et je dois affronter la solitude. Don de Dieu comme disait mon père qui vient de décéder.J'ai vécu des moments que rien au monde je n'échangerai mais j'aurai tant aimé naître comme tout le monde et fuir cette solitude


*RE: Rien n'est enlevé si ce n'est à juste titre, même si l'on en perçoit pas les véritables causes.

Nous naissons au même titre que tous les autres nous même, afin d'explorer le créé à travers nos différents véhicules d'expression et dans des configurations différentes bien sûr, mais sur le fond, l'intention est de même nature: Le dessein de l'âme et son épanouissement pour s'élever et grandir vers d'autres horizons toujours plus grandioses.

En ceci, voir au-delà du temps est la vraie vision. Lorsque la reliance de ce qui est en bas et de ce qui est en haut se réalise, tout ceci prend son sens véritable et l'on ne peut que bénir à la vue de ce spectacle grandiose et infini, sans cesse renouvelé.

La solitude est une étape vers le détachement, mais en réalité, nous ne sommes jamais seul, ceci est seulement un des effets d'une vision limité et séparé du Tout.

Chaque pas que tu fais,
Te rapproche de quelque chose,
Vois en ces circonstances,
Dans les choix et les dénis,
De quoi tu te rapproches,
Vers quoi tu diriges ton vaisseau.
Il y a si longtemps
Que tu es parti,
Ce dont tu t’es recouvert,
Tout ce à quoi tu as cru
Et auquel tu t’es identifié,
Sont les sujets que tu crées
Mais dont tu n’as jamais,
Oui jamais eu vraiment besoin,
Car là d’où tu viens,
Tu es déjà complet et magnifique.

Fraternellement
:petitcoeur)

"Si en ce que tu as perdu
Tu vois ce que tu as gagné,
Alors tu côtoies le Divin".


chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 07110
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V
Membre
Dominique V


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 40
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Argenteuil

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?   chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:19

zombie 777 a écrit:
J "était petit rt mon père savait que je voyait les esprits alors il m'a dit tu as le choix croit en Dieu et tu te osera des questions et tu évolura.Aujourdhui entre le magnétisme la bilocation la voyance la découverte des portes blanches des portes noires et du monde la lumière sans parler de la projection de l'esprit des exorcismes ,j'ai tout connu et tout perdu .Aujourdhui ils m'ont tout enlevé et je doit affronter la sollitude.Don de Dieu comme disai mon père qui vient de décéder.J ai vécu des moments que rien au monde je n'échangerai mais j'aurai tant aimé naitre comme tout le monde et fuir cette solitude

Bonsoir zombie 777.   Es-tu sûr que tout t'a été enlevé ? J'ai moi-même vécue des choses similaires il y a pas mal d'années : " Don de guérison, messages de défunts, communications du divin, accompagnement de mourants extraordinaire et un beau jour la vie m'a emmenée ailleurs et tout c'est arrêté. Mais tout ce que j'avais vécue m'avait totalement transformée et
m'avait permis de tisser un lien intime avec le "Divin", lien qui ne m'a jamais plus quitté et s'est même amplifié au fil des années. Ma vie est devenue en apparence la vie de madame tout le monde et pourtant je n'ai jamais eu l'impression que quelque chose m'avait été enlevé. Grâce à ce que j'avais vécue avant, j'ai pu me construire une merveilleuse vie pleine d'amour et de lumière, je savais que mon père était là dans mon coeur et que je n'avais rien perdu, au contraire j'avais tout gagné. C'est vrai qu'après, j'ai dû traverser le désert, j'ai dû affronter des turbulences qui m'ont plongée dans les eaux troubles de mon inconscient, mais aujourd'hui je dis merci ! Grâce à ça, j'ai pu me libérer totalement et vivre enfin en union totale avec mon âme. Même dans les moments les plus difficiles, jamais une seule seconde j'ai pensé que "Dieu" m'avait abandonné, bien au contraire je savais qu'il était ma force ! Finalement toutes ces années de maturation" ont fabriqué en moi un terreau qui à permis l'écriture d'un livre, que je suis entrain de terminer. Vingt années, où mes dons où potentiels sont restés en sommeil, ressurgissant de temps en temps, afin de me rappeler qu'ils n'avaient pas totalement disparus. Au travers de tout ça, je voudrais te dire Zombi, "qu'on ne vit jamais rien pour rien" et certainement qu'un jour tu comprendras pourquoi tu as vécu tout ça, mais pour cela tu dois espérer et toujours croire à la "lumière". Comme te l'a dis Porte, ce qui est important ce n'est pas ce qu'on à perdu, mais ce qu'on a gagné, il suffit seulement de changer de regard pour le voir. Amicales pensées.  DV
Revenir en haut Aller en bas
http://villa_gallon@orange.fr
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 6:27

Porte tu dit que "voir au delà du temps est la vraie vision", peut tu définir cette vision ?
Revenir en haut Aller en bas
la Mouette
Premiers messages spirituels
la Mouette


Date d'inscription : 24/10/2014
Nombre de messages : 19
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Lyon

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:00

Nymphe de Circé a écrit:
Le chemin est solitaire dans le sens où l'on ne peut rejoindre l'autre dans ce qu'il est.

Je ressens la question ainsi également.

Plus le temps avance (et moi avec), plus la solitude s'impose. Je ne peux que la constater même si je suis au milieu de ceux que j'aime. C'est ce que m'a apporté ma spiritualité, entre autre.
Alors je me suis mise à aimer la solitude cheers . N.B:Ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:46

Non, c'est tout le contraire je pense.

C'est quand on s'en éloigne que l'on se sent seul... .
Revenir en haut Aller en bas
la Mouette
Premiers messages spirituels
la Mouette


Date d'inscription : 24/10/2014
Nombre de messages : 19
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Lyon

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:02

Perso, je ne vois ce qu'il y a de problématique à se sentir seul(e).
Je ne vois pas non plus en quoi avoir une spiritualité empêcherait cet état d'être (humain).
Prendre conscience de la solitude de tout à chacun ne me parait pas incompatible avec l'Amour.
Bien au contraire.
Constater la solitude et l'aimer aussi, ça vous parait si absurde?
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:13

la Mouette a écrit:
Perso, je ne vois ce qu'il y a de problématique à se sentir seul(e).

Constater la solitude et l'aimer aussi, ça vous parait si absurde?


Pour vous et pour beaucoup de gens, cela ne pose aucuns problèmes particuliers, chez d'autres, c'est une peur que de se retrouver seul devant la "vie"... rien que quelques heures pour certains.


Il n'y a rien d'absurde à aimer la solitude..

Mais pour moi, cette dernière n'existe pas. Nous ne sommes jamais vraiment seul.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:23

Se sentir seul est aussi ne pas se comprendre et encore moins le monde.

La déception n'est pas loin. C'est le "moi" séparé qui se créé cette solitude. Réfléchissons-y...


L’essentiel n’est pas à chercher,
Mais à rejoindre,
Car il est déjà là,
Toujours présent.

Regardant chaque chose
Comme ne faisant qu’une,
Chaque être comme
Ne faisant qu’un,
Ce que tu es
Saura que tu le rejoints.

Tu n’as pas à croire
Ou à définir Dieu,
Seulement à constater
Que tu t’en étais éloigné.

Croire ce que tu crois de Dieu
Ne t’en rapproche pas,
Par contre si tu places
Toute ta confiance en LUI,
IL te montrera ta vraie place,
Te tiendra la main,
Marchera avec toi,
Tu le verras même
En de multiples moments.
Tu recommenceras à vivre
PLEINEMENT te sachant aimé
Au-delà de toutes espérances.

*Des accroches pour se hisser hors de la solitude.

**Faire connaissance de la solitude n'est pas un problème en soi, mais il le devient si tu te vois seul et pourtant entouré de myriades de manifestations de vie, hors du partage des dons offerts.

Qu'as-tu donc renié pour en arrivé là?

***La solitude est aussi une étape pour se découvrir, se mettre à nu devant le vivant, se découvrir pour se découvrir. Se connaitre et se reconnaître divinement. Ceci peut devenir un instant sacré, tant est soit-il qu'il soit consacré au Divin.

Fraternellement :petitcoeur)

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 P1020111
Revenir en haut Aller en bas
la Mouette
Premiers messages spirituels
la Mouette


Date d'inscription : 24/10/2014
Nombre de messages : 19
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Lyon

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:35

SpG: Oui, ce que tu dis sur le sujet est tout à fait juste. Je le comprends et c'est ce que j'ai fini par admettre. Nos mots ne sont pas les mêmes...
Et tu l'exprimes bien mieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:58

Lux a écrit:
Porte tu dis que "voir au delà du temps est la vraie vision", peux-tu définir cette vision ?


*RE: Qu'il y a un lieu où ce qui n'est pas incarné, ce qui est non né, qui est nous Divinement est de nature immortelle, et que lorsque tu te rencontres et le découvre se pose "la vraie vision, voir au-delà du temps".

En fait, c'est plus qu'une vision bien sûr, mais ce sont les termes les plus appropriés que j'ai trouvé pour en donner une approche compréhensible et délicatement subtile ici bas. Shocked

Rentrer dans un Amour pur et ensoleillé doit aussi convenir en ces circonstances. Tu ne peux plus faire semblant d'être comme avant, cette vision qui ensuite descend en nous reste ce que "l'arche d'alliance avec le Divin" n'est pas qu'une promesse. sunny

Fraternellement Lux :petitcoeur)

Lorsque la porte du sacré
C’est à nouveau ouverte en nous,
La relation est de nouveau effective.
                   
Les enseignements du sacré,
Qu'ils soient divulgués
Par la voix intérieure,
Oralement ou par écrit,
Seront reconnus véritablement
Lorsque l'ouverture à l'Esprit Saint
Sera à nouveau rétablie.
Leur reconnaissance
Et leur compréhension,
Vous deviendront alors limpides.

*Sinon faites appel à votre intuition dans le cœur et ressentez la réalité de Cela, hors de tout jugement. Cet état d’esprit relié à la Confiance vous permettra d’y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:10

Un seul lieu : L’infini.
Une seule cause : Elle est Une.
Que la radiation pure de CE QUI EST
Arrive à ce point en chacun (une),
Où ce qui se rejoint
N’est plus jamais seul.

                               
     

Un seul oubli à extirper de la conscience séparée, se rappeler que :
Nous sommes aimés par la Cause de toutes choses,
Bien au-delà de tout ce qui peut être imaginé.
Telle est notre destiné et notre destination,
Ceci n’est pas une croyance, mais une simple constatation
De la science et de la conscience spirituelle.
Bandes d’adorés, déployez vos antennes. Ha, ha, ha, ha…[
/b]

Fraternellement
:petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité est-elle compatible avec le football ?
» La spiritualité peut elle être un conditionnement ?
» Le chemin du Christ n'est pas un chemin facile à suivre
» Chemin de vie 42/6
» Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com