Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?

Aller en bas 
+36
Citron magique
chercheur
nordevan
Armandde
Starchild*Light
Sedna
juliano 69
Itxaso
Samarcande
kodari
Ksyrium
la Mouette
Dominique V
zombie 777
ananard
Reïna
wb35
brémen
septour
Thorsum
porte
samuelH
marcheur
christian8
L'initié
Raphaëla
Loup-blanc
lyra
Kevin le vagabond
Totem
Professeur X
Aimelavie
did
erell
Akalan
Galia
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:42

Rappel du premier message :

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Vwamwa

La spiritualité est-elle un chemin de solitude?


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuelH
Premiers messages spirituels
samuelH


Date d'inscription : 17/10/2014
Nombre de messages : 26
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Nemetodurum

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:03

Salut à toutes & tous.

Pour moi non, c'est tout sauf un chemin de solitude.

Après ça dépend de ce que la personne envisage, si vivre la spiritualité de cette façon est en accord avec elle, il y a pas de soucis. Pour certains ça doit être un réel chemin de vie ou alors un étape à absolument franchir pour passer au niveau suivant, pour d'autres non.

Personnellement, c'est pas ma tasse de thé. Des parts négatives à nettoyer, j'en ai des tonnes (quand je dis nettoyer, c'est en intégrant ma part d'ombre, je résume car c'est pas le propos, si les autres sont plus là car je les fuis ou autres c'est comme me tirer une balle dans le pied.


En se privant de ce contact il y a risque de tourner en boucle vu qu'on se retrouve seul avec soi-même, on à aucun miroir nous renvoyant ce qu'il y a a travailler. De mon point de vu c'est le plus sûr moyen de de créer un égo spirituel. Ne pas savoir ce qu'il y a  à travailler à l'avance (en laissant les autres te renvoyer un truc cacher sous le tapis), c'est le plus sûr moyen pour que le mental ne me serve pas sur un plateau ce que j'aurais prévu de bosser.

Comment savoir si on a réellement transcender quelque chose si on a rien pour nous donner une vision extérieure ?

Bien sûr, c'est important pour moi d'avoir des gens ayant les mêmes affinités que moi niveau spirituel, histoire de se sentir compris, c'est sûr qu'à des moments je sentais clairement un décalage mais plus je travaille sur moi moins je le ressens en fait.


Voilà à peu près comment je vis la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unis-vert.com
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:35

Salut Sam (tu permets ?)

La solitude c'est pas ton truc ? La spiritualité apparemment non plus ? C'est parce que tu ne connais pas... ou presque pas !!!  

Les arbres apparemment c'est ton affaire, on s'est rencontré là-bas hier !!! J'aime beaucoup les arbres et beaucoup d'autres membres également. Nous sommes plusieurs à leur parler. Est-ce que tu es allé faire un tour sur le topic, en remontant les posts, c'est un bel endroit vraiment  drunken   sunny
Revenir en haut Aller en bas
samuelH
Premiers messages spirituels
samuelH


Date d'inscription : 17/10/2014
Nombre de messages : 26
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Nemetodurum

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:08

Dans une optique d'évolution spirituelle: non, être seul est le plus sûr moyen de me prendre un mur.
J'ai rien contre être seul, ni en groupe par ailleurs. La spiritualité si c'est mon truc Wink


Quand j'aurais une connexion internet qui coupe pas toutes les 30sec j'irais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unis-vert.com
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:17

"La solitude peut être le précipice que tu devras franchir entre ce que tu croyais réel et la Réalité immortelle, sans égale, à laquelle nous allons nous réunir à nouveau selon le mode choisi".

*Ensuite cette soi disant solitude, tu vois qu'elle est imaginée puisque faites de croyances et d'ignorance quand à la réalité. Toutes relations personnelles cachent la réalité, qui ELLE est impersonnel.

Fraternellement :petitcoeur)

Quel que soit ton idéal,
Il changera avec le temps.
Aucun idéal n’atteint Dieu,
Il est au-delà de tout idéal.
IL est l’Inconcevable.
Ainsi IL te libèrera
De tous ces carcans
Dont tu t’es affublé.
Tu marcheras à nouveau :
LIBRE.
:383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif
chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Prysen11

Lorsque je m’abandonne
A CE QUI EST,
IL s’exprime
A travers moi,
Alors « je ne suis rien »,
Seul Dieu existe.
L’on s’aperçoit alors,
Du retour à l’unité,
Qui peu à peu
Ne sera plus intermittence,
Mais permanence.
:383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 6:23

samuel_ a écrit:
En se privant de ce contact il y a risque de tourner en boucle
vu qu'on se retrouve seul avec soi-même,
on à aucun miroir nous renvoyant ce qu'il y a a travailler.


:copain:


Quand des fois je me demande ce que je fout VRAIMENT ici,
sur ce forum,
je regarde les faits et puis j'attends...
...et la réponse a ma question arrive :
c'est a peu près ce que tu viens de dire Samuel.


::804478.gif
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:23

La spiritualité est elle un chemin de solitude?

Oui et non, les deux à a fois. L'émancipation du désir et de l'aversion, de l'attrait et du rejet, de cette dualité en l'homme entre ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, et qui lui permet d'accéder à l'amour vrai et inconditionnel, lui permet d'entrer en contact et en relation avec son prochain comme jamais auparavant. Car l'homme ne voit plus l'autre uniquement pour ce qu'il aime chez lui, il cesse de manipuler l'autre et l'ensemble de sa propre réalité pour obtenir cela, pour combler son propre vide intérieur. Par conséquent il accède à la forme de relation la plus authentique qui soit, la plus vraie, la plus sincère, la plus humble. Il entre véritablement en relation avec l'autre et non plus avec lui même à travers l'autre.  Cette relation est l'expression la plus authentique de la création telle que Dieu l'a voulue; c'est à dire en accord avec ses lois. Le Christ en est l'image parfaite. Voyant cela la spiritualité n'est pas un chemin de solitude  mais au contraire un chemin qui nous relie véritablement à l'autre.

Il n'y a pas de plus grande solitude que de vivre en rupture avec les lois divines qui régissent la création. Quand bien même nous avons la vie sociale la plus épanouie, l’ignorance de la nature de la réalité dont nous faisons l'expérience est la plus grande des solitudes. Evidemment il est bien difficile de le reconnaître lorsque l'on jouit de la réussite sociale, professionnelle, familiale, matérielle, et que l'on vit dans la surabondance des choses de ce monde. C'est pour cela que le Christ nous a dit qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au paradis, une certaine forme de renoncement à soi même est nécessaire.

Mais celui ou celle qui parvient à ce stade ou il peut commencer parfois à aimer vraiment, non plus lui même à travers l'autre mais l'autre pour lui même, tel qu'il est; celui qui au travers de cet amour parvient à entrer en relation non plus dans le but d'obtenir ou de recevoir mais de se donner lui même, réalise alors soudain cette tragique réalité que son prochain n'est pas capable de le recevoir, parce qu'il ne se recherche que lui même et sa propre satisfaction à travers vous. Son prochain lui apparaît alors replié sur lui même par peur de se perdre, séparé de l'existence vraie dans la toute confiance de la Vie et de sa grâce naturellement surabondante. Voilà la grande peine des saints et la raison profonde des vœux de bodhisattva, réaliser l'amour divin en soi même est une chose, mais à quoi bon tout cet amour s'il n'y a personne pour le recevoir?! C'est un peu comme d'apprendre à cuisiner un plat pour tout le monde, et lorsque vous parvenez enfin à cuisiner un plat divin, il n'y a personne pour le manger avec vous!!! Etre saint n'est pas suffisant, il faut consommer la sainteté, c'est le parachèvement de la réalisation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:09

OUI, le cheminement spirituel est un chemin de solitude; car celui qui est devant ne peut pas t'aider, le sentier pris par lui n'est pas le meme que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:13

Est seul celui qui se croit unique. Le chemin spirituel est individuel mais toujours en étant au service...
La solitude sur le chemin est intérieure et correspond au dépouillement total, elle est une épreuve sur sa propre foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:30

Un "maître" et ami m'écrivit un jour : "La nuit permet la somme de toutes les convergences comportementales et offre au pérégrin solitaire de convoler avec son amie l'obscurité. Pourvoyeuse d'émotion, elle véhicule ainsi la permanence à l'éveil et à la découverte de ce monde originel. Elle rythme l'alternance de nos désirs refoulés ou acceptés. (...)"
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:02

Parfois on a besoin de solitude pour trouver le chemin de la spiritualité surtout quand on a le nez dans les livres ou lors de méditations, SHdC, autres se sont des expériences qu'ils faut tester soi-même.

Parfois on a besoin d'un maître...
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:42

salut LOUP BLANC
A t'on besoin d'un maître?Non, la perseverance en tient lieu: Qui cherche trouve!
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:35

Effectivement, nul besoin de maître car il est déjà en nous. Par contre, une personne éclairée transmet directement et ce, par l'esprit de vérité. Si celui-ci est entendu, il y aura reconnaissance...

Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:11

La spiritualite, c'est la recherche de DIEU. Cherche, IL n'est jamais loin, c'est ton ame et tu es ton ame!!! Donc il est impossible de le manquer!
Entame une relation avec LUI, PARLE LUI, IL te repondra.....quand tu arreteras de clamer TA VERITE a son sujet.
"JE parle a tous, la question n'est pas a QUI je parle, mais a qui ECOUTE"
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:14

La spiritualité est-elle un chemin de solitude?


:matoulune:


Peut-on être seul dans l'unité ? sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:03

Et pourquoi pas ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:09

Tu as l'impression d'être seul quand tu es dans le un ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:36

Je ne suis jamais seule en spiritualité. L'étincelle divine est en moi et j'essaie de la faire grandir pour la partager avec l'Univers. Nous sommes UN et venons de la même source où nous y retournerons. La spiritualité ouvre mon cœur pour aller vers l'autre, le connaître, l'apprécier pour enfin l'aimer.

Pour moi 1 + 1 = 1

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 12653412

Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:01

OUI REINA
Quand nous humains comprendrons que nous ne sommes pas separes entre nous  ni d'avec DIEU, ni de tout ce qui vit, le monde changera! Very Happy
Combien de siècles passeront?


Dernière édition par septour le Mar 21 Oct 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:01

wb35 a écrit:
Tu as l'impression d'être seul quand tu es dans le un ? cyclops
Je ne puis le dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:13

J'espère bien septour qu'on ne comptera pas en siècles. Je pense qu'avec tout ce qui se passe de dramatique, quelque chose se met en place. Bien sûr, malheureusement, il y aura encore beaucoup de victimes avant qu'une ère de spiritualité n'arrive. Nos descendants la verront.
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:12

OUI REINA, je l'espere aussi, mais bien que des changements minimes soient visibles, ce n'est pas encore suffisant pour faire bouger une majorite de gens. Esperons que l'attente ne soit pas trop longue, dans le cas contraire ce sera "l'apocalypse".
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:51

Douce nuit septour...
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:02

Pareil pour toi reina.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 8:52

Bonjour septour;

J'ai lu quelque part, il y a plus d'un an, justement, qu'avant le calme, l'apocalypse viendrait: inondations, crashs d'avion, bateaux qui coulent, guerres un peu par tout sur la planète, haine et racisme... Ce serait une sorte de "nettoyage" par les enfants "indigo". Ensuite, les enfants "cristal" viendraient apporter pureté, amour, spiritualité... Tout ceci durerait jusqu'en 2050! A moins que les humains se réveillent enfin pour comprendre le mal qui se font à eux-mêmes et à la planète.

Un message venu de là-haut, a dit que, malgré leurs prières, ILS ne pouvaient plus rien pour nous et que c'était à nous à nous prendre enfin en mains et faire en sorte que la planète soir sauvée. Mais ILS sont très septiques à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:31

Salut REINA
DIEU nous a fait libre et ce que l'on voit partout sur la planete est l'expression de cette liberte!
Donc DIEU n'interviendra pas. Si nous n'avons pas le sursaut necessaire pour balayer ce qui ne va plus...nous disparaitrons et nous sommes en bonne voie pour ce faire. NOUS DANSONS SUR LE BORD DU VOLCAN!!!
La nature humaine veut que nous n'agissions qu'une fois le dos au mur! ET nous y sommes! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité est-elle compatible avec le football ?
» La spiritualité peut elle être un conditionnement ?
» Le chemin du Christ n'est pas un chemin facile à suivre
» Chemin de vie 42/6
» Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit