Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La spiritualité est-elle compatible avec le football ?

Aller en bas 
+13
zohra
Charles
Samarcande
OKASAN
aspirine
Dagda
Loryan
Benou
samadhi
Sloboda
melahel
kaissa
bluebird68
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:27

question posée partant du principe que " les footballeurs courent tous aprés un ballon, alors qu'ils pourraient avoir chacun le leur" ( anonyme )


Dernière édition par Aquietman le Jeu 2 Fév 2012 - 21:55, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:44

:mdr)

Tes serieux toi?!
:mdr)

Okok, et bien si on pare du foot a un niveau professionnel, la reponse est Non, clairement et definitivement.

En tant que simple sport, au contraire, cette union vers un but commun peut avoir son coté spirituel lol malheureusement, le but du but est d'ecraser lequipe adversaire, donc ça ça l'est moins spirituel! Lol
Le sport est aussi bon pour travailler son ancrage, donc bon...

Incompatible, non, mais je pense que la gym serait plus appropriée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:53

un petit texte qui en parle:

"Beaucoup de personnes s'interrogent sur les raisons de l'engouement et de la passion suscités depuis des décennies par le football à travers l'ensemble des pays de notre planète. Chacun sait que ce sport est aujourd'hui devenu le plus populaire du monde. Certains s'en réjouissent, d'autres le déplorent. Mais c'est une réalité humaine, sociale et économique que nul ne peut désormais ignorer.

Les plus grands joueurs de football sont devenus des modèles ou tout au moins des références pour une partie importante de la population terrestre, notamment pour notre jeunesse. Ils ne brillent généralement ni par leur charisme, ni par leur spiritualité, ni par leurs qualités intellectuelles. La plupart ne sont même pas des athlètes de très haut niveau. Ils sont cependant l'objet de toutes les attentions, de toutes les convoitises. Les plus talentueux se retrouvent en quelques années propulsés à la tête de véritables fortunes et sont considérés par une partie des jeunes comme des sortes de dieux vivants.

Malgré toutes les pratiques douteuses, parfois même mafieuses, malgré toutes les violences régulièrement associées au football, malgré l'apparente médiocrité de son enjeu qui se résume, pour l'essentiel, à essayer d'amener un ballon au fond d'un filet, des dizaines de millions de personnes continuent chaque semaine à payer un prix extraordinairement élevé pour venir assister à des rencontres où il ne se passe la plupart du temps pas grand chose (en moyenne à peine 2 buts marqués par match, chaque match durant au minimum 90 minutes), et des centaines de millions d'autres se laissent quotidiennement hypnotiser et absorber par des retransmissions ou des résumés télévisés soporifiques de matchs lénifiants.

Alors, comment expliquer cet engouement ? En réalité tout simplement par un phénomène de résonance et de mimétisme. Il semble que l'être humain ait inconsciemment tendance à s'identifier à ce qui lui correspond dans le monde des Archétypes, dans le plan causal. Or, selon l'Organigramme céleste, l'homme agit sous l'influence de 12 constellations zodiacales, exactement comme une équipe de football évolue grâce à l'interaction de 12 joueurs - 12 et non pas 11, car il existe bien un douzième poste, un poste en retrait occupé collectivement par les 5 remplaçants assis sur le banc de touche - chacun de ces 12 joueurs pouvant lui-même être placé en correspondance avec l'un des 12 signes zodiacaux.

C'est ce qui ressort d'une étonnante étude menée par Hugues Lecharpentier, jeune et brillant astrologue, disciple d'Omraam Mikhaël Aïvanhov et spécialiste de l'astrologie karmique et holistique.

Voici comment il établit et définit ces étranges correspondances auxquelles personne n'avait jamais pensé avant lui. "


Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:54

quelques explications potentiels astrologique des differentes places

" Dans une équipe de football, les signes de Feu correspondent aux attaquants.

L'avant-centre, le N° 9 est le joueur le plus personnel de l'équipe. Son rôle est de créer l'événement en marquant un but. S'il y arrive, il devient une sorte de roi. Il se déplace peu et laisse le travail de construction aux autres. Il attend que ses "sujets" viennent lui servir une occasion sur un plateau. Il ne se préoccupe pas des différentes phases du jeu et ne s'intéresse pas vraiment aux autres joueurs. Il n'a qu'une idée en tête : marquer pour exister. Il est placé sous l'influence zodiacale du signe du Lion. Et même s'il n'est pas lui-même natif du Lion, cela n'a aucune importance. Pendant la durée du match, il devient un Lion !

L'ailier gauche, le N°11 doit impérativement être très vif. Son rôle est de percer la défense, de la prendre de vitesse. Son but est d'apporter du punch à l'équipe, de la stimuler. Il frappe sans trop se poser de questions. C'est lui qui crée le danger. Il ose physiquement prendre des coups. Il correspond au signe du Bélier.

L'ailier droit, le N°7 a une véritable philosophie du jeu et son jeu est parfois spectaculaire. Il a des idées et du génie. C'est un adepte du beau jeu. Nul n'est prophète dans son pays et c'est à l'étranger ou loin de son club d'origine qu'il arrive souvent à se réaliser. On peut dire que, d'une certaine manière "il se la joue". En tout cas, il aime épater. Il est influencé par le Sagittaire.


Les signes d'Air influencent les milieux de terrain, les "poumons" de l'équipe.

Le milieu de terrain, le N°10 est le coordinateur de l'équipe. C'est le meneur de jeu, celui qui amène le bon équilibre au sein de son équipe. Il fait parfois aussi office de médiateur avec l'équipe adverse. Son jeu est harmonieux. Il a le sens de la précision dans ses passes et dans ses tirs, notamment lors des coups francs. Il est régi par le signe de la Balance.

Le N°8 fait circuler la balle avec une grande adaptabilité. Il s'intéresse au jeu et varie le sien en fonction des événements. C'est un voleur de ballons ou un intercepteur. Il est opportuniste. Il correspond au signe des Gémeaux.

Le N°6 est le joueur le plus impersonnel. C'est le porteur d'eau. Il court tout le temps, récupère les ballons et les amène aux autres joueurs. Il ne cherche pas à se mettre en avant mais à faire gagner son équipe. Il est lié au signe du Verseau. "

Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:50

ouaouh, eh bin si je m'attendais. D'un autre côté, même si ce topic semble farfelu, il m'a paru interessant de poser la question, vu l'engouement des "mass", pour ce sport.( reg legis...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:00

Bah... après le sexe, maintenant c'est au tour du football de poser des problèmes métaphysiques...! Very Happy

Bon, comme dans tout, c'est l'excès qui est nocif je crois. Et cet excès ne vient pas du foot en lui même, il faudrait plutôt chercher ce que nous avons perdu et qui nous déséquilibre...
une fois avec un manque existentiel, on colmate comme on peut, avec du foot ou autre chose...

ce que je trouve aberrant, c'est que tout le monde se retrouve autour de ça, non pas lors d'une grande compétition (ça c'est plutôt rigolo et exceptionnel), mais dans la vie de tous les jours, en permanence en sujet de conversation partout...
à haute dose comme ça sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt, ya un truc qui cloche, carrément... c'est très clairement une fuite de l'essentiel, une faiblesse, et du coup on s'identifie à ce qui parait "fort". Et puis ya un coté formatage général des esprits qui ne me plait pas du tout...comme une peinture de guerre derrière laquelle on se reconnait systématiquement... c'est abêtissant quelque part comme tout ce qui est obsessionnel...

quant à en faire une activité initiatique, là, c'est autre chose, ok, si on a la profondeur, on peut tout sublimer, c'est sûr.... Mais est ce la voie des masses qui adorent ce veau d'or ? je ne crois pas.
Le veau d'or est toujours de boue... Very Happy

je dis tout ça, mais en fait, bien sûr, j'en ai rien à foot... Very Happy


:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:17


Merci Melahel pour ce partage... I love you

Le Football est compatible avec la Spiritualité... Il permet de Nourrir nos Chakras... après concernant l'engouement qu'il y a derrière..sa c'est un autre sujet...

Comme l'a dit Kaissa
Citation :
Le sport est aussi bon pour travailler son ancrage...


Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:45


poème sur le fou te bole et ro de rat velle



si tout le monde avaient un ballon, le monde serait en paix.

si tout le monde avait une canette de bière, le monde serait grisé.

si tout le monde portaient des shorts, le monde sentirait la cuisse.

si tout les gens qui posent des questions idiotes avaient des réponses,

alors le monde serait le notre....





la paix sur les questions qui frises et les réponses qui fuses...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:59

Je suis pas accro au foot, mais une chose est sur, c'est que la spiritualité c'est aussi de profiter de la vie. Il y a Amour, mais aussi Humour.
Il faut savoir parfois retrouver le petit enfant joueur en nous. jocolor
S’intéresser et/ou pratiquer un sport, c'est profiter de la vie.

Par contre s'il s'agit de vivre le foot comme une passion ou un désir, tel que la personne ne voie et ne fasse plus que ça dans sa vie, là une entrave au niveau spirituel peut surgir. Cela voudrai dire que la personne s'accrocherai à des biens matériels, hors pour évoluer dans la spiritualité vaut mieux éviter les accroches qui nous font oublier qui nous sommes réellement.

Tout dépend aussi de comment on utilise le sport, si c'est pour but "à des fins personnel" comme les paris, la gloire, l'argent, etc... là ça fait pas trop spirituel.

Les bonnes choses matériel comme le foot, c'est bien, mais avec modération. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:46

La seule chose qui me gêne dans le football c'est ce marché aux bestiaux.

Chaque année des êtres humains sont vendus a des sommes astronomique avec en plus les louanges de peuples entiers....

Je comprends pas..... certains peuples ont faim,.... mais un footballeur c'est même pas comestible et au pire tu nourris 10 personnes avec.


En tout cas pour moi le football qui au départ est un sport tout ce qu'il y a de humain, social, spirituel a été noyauté par une finance peu scrupuleuse de spéculation, d'emprunts, de paris, etc...
Un jeu devient une affaire d'esclave et de jeux du cirque à la romaine.

C'est le parfait exemple de ce qui attend toute société qui se laisse corrompre par les sirènes incessante du gain et de la surenchère du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:46

Shocked Shocked Shocked

Ouaouh la question!

C'est à moitié bizarre comme raisonnement. C'est comme si tu te demandais si le rugby ou le tennis était compatible avec la spiritualité. Chaque chose étant différente, on est pas loin du "Moi je fais du basket, et c'est vachement plus spirituel que le badminton"

La musique est elle compatible? Quels instruments le sont? Il vas de soi que la guitare est vachement moins spirituelle que le saxo, mais la guitare jouée en duo avec un clavecin ne permet-elle pas d'arriver au niveau de la flute avec une touche de xylophone, combinaison très clairement supérieur au saxo? Et quel est l'âge du capitaine déjà? scratch

On peut se poser la question avec beaucoup, beaucoup d'activités. Et il m'apparaît assez évident que l'activité en elle même n'as rien à voir avec une quelconque "compatibilité" de toute façon forcément subjective, mais bien avec l'esprit des pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:47

bravo Dagda ! c'est tout à fait ce que je pense , tu m'as évité des lignes d'écriture ! :app)

ceci dit étant une passionnée du foot en tant que joueur , je pense être bien placé pour en parler

le football professionnel a été bien débattu , je n'y reviens pas , beaucoup de côtés lamentables , et un genre d'adoration du veau d'or en effet .

je ne veux parler que du côté amateur , sans question d'argent , et même mieux encore du côté sport de loisir seulement sans réelle compétition bien encadrée

dans cette dernière situation , le football , comme n'importe quel sport d'équipe est vraiment enrichissant spirituellement parlant .

en effet , les avantages sont avant tout une activité physique bonne pour la santé , et tout ce qui est bon pour la santé physique influt sur le moral , et des maladies se trouvent grandement améliorées par la pratique d'un sport adapté à chacun , football ou autre

j'ai personnellement été témoin de personnes souffrant d'ashme qui arrivaient à s'en débarasser complètement en pratiquant le football , bien sûr au début il ne faut pas forcer et d'ailleurs ce n'est même pas possible ( de forcer )

mais pour cet avantage , n'importe quelle activité physique peut être aussi valable

donc voyons les autres avantages :

ce sont les avantages de tous les sports d'équipe :

pour avoir un bon résultat , il faut :

une bonne cohésion , un bon esprit d'équipe , des échanges ( se parler pour se coordonner dans l'action ) , avoir un but commun : la victoire symbolisée dans le foot par le plus grand nombre de buts marqués

ce qui est important ce n'est pas les buts , c'est la victoire finale et cette victoire symbolise elle même notre victoire sur les aléas de la vie , sur les difficultés que tous nous rencontrons

quand nous jouons et pensons à notre but de victoire , tous nos soucis s'envolent , même les peines les plus dures comme le deuil sont adoucies

ce n'est pas le cas si l'on pratique un sport individuel , on peut courir tout seul tout en continuant à ressasser , à ruminer

le fait d'être dépendants les uns des autres oblige à plus d'humilité , celui qui dribble sans arrêt sans faire de passes , genre à la ben arfa , ne s'intègre pas bien dans l'équipe ( oui je sais il a mis un but magnifique récemment rien qu'en dribblant , mais pour combien d'autres ratés alors qu'il suffissait d'une passe à un coéquipier )

pour les jeunes cela leur apprend la vie en communauté , le respect des autres , bien sûr il y a toujours des dérives même en amateur , des bagarres , des tricheries ,

mais c'est exactement comme dans la vraie vie et tous les caractères se révèlent , mais encore plus rapidement là , on ne peut cacher bien longtemps si on est cool , fair play , ou agressif et prétentieux , gai ou triste , patient ou non , persévérant ou non ,...

tout ça , en fait est valable pour n'importe quel sport d'équipe , mais je trouve que le football a aussi quelques avantages particuliers :

comme le fait que l'on peut jouer n'importe où , ( je parle en loisir bien sûr ) et il suffit d'une balle , même en chiffon et c'est parti ,

bien sûr un grand terrain réglémentaire est l'idéal , il y a ce grand espace vert comme l'étendue de la vie devant nous et la possibilité de pouvoir vraiment courir à fond ( qui n'existe pas dans le volley par exemple )

le fait d'apprendre à utiliser ses pieds , aide aussi les jeunes à coordonner leurs mouvements , à avoir plus de stabilité , malgré tout au foot on utilise toutes les parties du corps et même les bras et les mains pour les touches et pour se protéger des joueurs qui te foncent dessus
( mais pas à la façon de thierry henri bien sûr ) , et sans compter le rôle du gardien bien sûr que l'on remplace souvent en loisir

comme vous le voyiez je suis intarissable sur le football , c'est ma deuxième passion après Dieu , que voulez , vous ... Very Happy

je rajoute juste que je remercie mélahel pour ses précisions sur les joueurs et leurs aptitudes suivant leur place dans le jeu , j'aimerais bien qu'il complète avec les arrières , car je joue à l'arrière et ça m'intéresse

quand à savoir si Dieu se foot du foot , je crois qu'il s'y intéresse aussi , ne serait ce que pour me faire plaissir Laughing

bonne activité physique à tous ( malgré le froid en se couvrant bien )
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:16

l'activité en elle même n'as rien à voir avec une quelconque "compatibilité" de toute façon forcément subjective, mais bien avec l'esprit des pratiquants..

tu as compris le sens de ma question :jap: tu te places sur le plan de l'actif. Et sur le plan du passif ?
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:19

...au lieu de football, j'aurai pu mettre " théatre", le sens aurait été le même. Certains auraient peut-être trouvé la question moins idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:34

Avec le théâtre la question aurait été moins compréhensible. C'est surtout qu'à mon sens tu cherche à savoir si l'activité dans son essence est spirituelle, alors que c'est ceux qui y participent, indépendamment de l'activité, dont il faut tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:15

oui. Plus généralemnt, je me pose la question de la pratique. Où plus précisemment y-a-il une corrélation entre l'acteur et le spectateur. Et si oui , quel est le sens de cette corrélation...indépendamment de l'activité...
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:22


"LA COUPE" film tibétain sorti en 1999...... on doit pouvoir le trouver sur le NET en français.......

le foot et la spiritualité (quelle qu'elle soit) bonheur et poésie !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:25

Moralité : le foot, c'est le pied. Very Happy


(oui oui, je sors, je sors...)


:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:34

Greenman a écrit:
Moralité : le foot, c'est le pied. Very Happy


(oui oui, je sors, je sors...)


:BJR004:




lol! non , ne sors pas green , c'est tout à fait ça !

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:59

j avais une reponse pour toi aspirine mais mon pc a beuggué quand je l ai envoyé.....rrrrhhhhhhhet je n ai pas le courage de le reecrire,l essentiel etais qu une equipe peut etre comparé a une personne avec ses pieds ,la base-->le gardien ,les jambes -->les arrieres,le bassin -->les milieux,les bras -->les ailier et l attaquant-->le mental avec un genie un 10 qui est notre coeur...je ne developpe pas plus ,trop long et je suis degouté..
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:20


Toute expérience , toute chose vécue n'est-elle pas compatible avec la spiritualité ?

Le foot , j'sais pas moi ... la politique .... la sexualité ... la gastronomie ... l'ascése ... le tricot bom

Wink
cheers

Aie ! je n'ai pas tout lu alors je suis peut-être hors sujet ! désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:44

Non, Samarcande, tu n'es pas hors sujet, bien au contraire, tu es en plein coeur de la problématique. Very Happy

Plus il y a concentration, de toute façon, et plus nous ouvrons le coeur et accédons à la profondeur de l'être. Le coeur nourrit la concentration et la concentration nourrit le coeur...

D'après mon expérience amateur modeste, qui fut le jeu d'échecs il y a très longtemps, ce dont il faut se détacher pour optimiser sa pratique est la victoire sur autrui et la recherche d'une reconnaissance. D'abord parce que ça crée du stress, pompe de l'énergie et empêche une certaine sublimation possible (et c'est très pernicieux parce que jusqu'à un niveau très élevé, c'est aussi la recherche de la victoire qui mobilise l'être, même s'il n'y a pas que ça), et ensuite parce qu'en nourrissant l'ego, on ne communie pas avec " l'adversaire " et on ne transcendance pas l'impulsion passionnelle d'une activité unique vers l'universel. Car nous ne sommes pas éternels et le but est quand même de trouver la porte de sortie soi-même, dans l'épanouissement et l'équilibre, plutôt que d'être mis dans l'arrêt brutal et frustrant d'une passion qui serait victime des coups de l'inévitable destin.
Concrètement, à la fin de ma pratique du jeu, il m'arrivait de faire exprès de perdre si je voyais que mon vis à vis était plus attaché à la victoire qu'à l'amour du jeu... Car ça satisfait l'esprit, apaise l'ego et recentre le vainqueur sur l'amour du jeu, et ça rapproche les êtres au delà de l'activité...
Je n'avais rien inventé là, puisque ce sont des joueurs d'excellent niveau qui avaient fait ça avec moi au début de ma pratique, ils m'avaient refilé le tuyau silencieusement...
Il est mieux de garder la noblesse de coeur et d'esprit quelle que soit l'activité, c'est pour ça que je préfère l'amateurisme au professionnalisme.

La concentration pure, à l'exclusion des motivations égotiques, éveille l'âme, et à ce titre, je comprend tout à fait et j'approuve tout le noble cérémonial des nippons autour du jeu de go ou du shoggi, avec le thé et tous les codes respectueux, qui veulent refléter en fait la profondeur universelle et divine de la discipline tout en illustrant le coté illusoire de l'ego ...

:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:05

c'est vrai ce que tu dis greenman , il faudra que j'en parle à mon fils ainé qui est un grand joueur d'échecs : volontairement laisser gagner l'adversaire ...

pour en revenir au foot , je suis bon joueur , quand des beaux buts sont marqués par l'équipe adverse je le reconnais et je félicite le joueur , je sais aussi rigoler pendant le match si la situation s'y prete car ce n'est qu'un jeu , aussi passionnant soit il .

l'important c'est l'esprit avec lequel on joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:16

Quand c'est nécessaire, hein, aspirine, j'ai fait ça dans des cas bien précis...
Une fois dans un tournoi, je jouais contre un homme âgé, et entre les coups, il était aller parler à sa femme, et comme je m'étais levé aussi pour aller aux toilettes, j'entendis à la sauvette dans son dos : "ah je vais encore perdre...j'ai paumé 2 pions... j'ai plus envie de jouer, mireille...".
et à la table de jeu, il était pas bien, triste.. (je pense qu'il avait des problèmes perso aussi).

J'avais aussi dans mon club 2 jeunes sympas mais assez dépressifs qu'on aimait beaucoup... des années après, j'appris que tous deux s'étaient suicidés... Donc, je crois qu'il faut tenir compte de l'humain, il n'y a pas une activité et le monde, non, il n'y a que le monde...

Voilà, tu vois, c'est des cas bien précis, pas en permanence évidement, sinon on tombe dans l'absurde...
mais je trouve qu'il faut apprendre le détachement peu à peu, sinon on n'est pas bien concentré, les tensions de l'ego pompent de l'énergie, et on ressent un vide, malgré des victoires...

comme tu dis, l'essentiel est l'esprit, l'âme, sinon à quoi bon...

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:22

oui bien sûr greenman , des cas particuliers comme celui que tu cites

il faut savoir être généreux

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité est-elle compatible avec le football ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?
» La spiritualité peut elle être un conditionnement ?
» Les élémentaux
» Sites de rencontre avec le critère "spiritualité" - Amical ou amoureux
» La vie sur terre est elle absurde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com