Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?

Aller en bas 
+36
Citron magique
chercheur
nordevan
Armandde
Starchild*Light
Sedna
juliano 69
Itxaso
Samarcande
kodari
Ksyrium
la Mouette
Dominique V
zombie 777
ananard
Reïna
wb35
brémen
septour
Thorsum
porte
samuelH
marcheur
christian8
L'initié
Raphaëla
Loup-blanc
lyra
Kevin le vagabond
Totem
Professeur X
Aimelavie
did
erell
Akalan
Galia
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:42

Rappel du premier message :

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Vwamwa

La spiritualité est-elle un chemin de solitude?


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:39

Porte a dit :
*Sinon faites appel à votre intuition dans le cœur et ressentez la réalité de Cela, hors de tout jugement. Cet état d’esprit relié à la Confiance vous permettra d’y accéder.

Faîtes tourner en boucle ces quatre principes l'Attention, l'Intention, l'Intégrité, l'Intuition et ce sera déjà un grand pas pour l'humanité sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:17

Au delà du raisonnement il y a l'état.....

Se sentir seul provient encore de l'attachement à quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:21

Le silence... c'est tout de suite plus clair.. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zombie 777
Premiers messages spirituels
zombie 777


Date d'inscription : 28/10/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : gruchet st siméon

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:33

IL y a deux sorte de spiritualitée celle qui est vomontaire pour aller au plus profond de soi meme pour percevoir les forces qui nous entoure et celle qui est involontaire ou a force de combattre les forces du mal ils finissent par t'isoler pour mieux te détruire ,c'est la technique des carnivores dans le desert,on isole et on attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:37

zombie 777 a écrit:
IL y a deux sorte de spiritualitée celle qui est vomontaire pour aller au plus profond de soi meme pour percevoir les forces qui nous entoure et celle qui est involontaire ou a force de combattre les forces du mal ils finissent par t'isoler pour mieux te détruire ,c'est la technique des carnivores dans le desert,on isole et on attaque.

Ces deux types de spiritualité sont des voies solitaires de toutes façon, et il n'y a pas que la voie de la lumière, il y a aussi la voie sombre qui répond aux même exigences que celle de la lumière. Un ami avec qui j'ai fait un bout de chemin a fini par bifurquer vers la voie sombre qui s'est présentée à lui comme celle que son âme à choisi et l'explique très bien sur son blog, la rigueur est obligatoire même dans cette voie et la solitude en fait partie.

voici le lien vers son blog.

http://the-dark-deity.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:16

SpG a écrit:
Ksyrium a écrit:
Le silence...   c'est tout de suite plus clair.. merci  Wink


Si je reprends la phrase de base ça peu te sembler flou, mais je vois que tu as soif de comprendre.


Oui, SpG, et je compte sur ton savoir pour m'aider à comprendre... study
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:50

Ksyrium a écrit:
Justement c'est la qu'est tout le truc, comment l'être peut'il être !!!



Demande au Grand Patron.... Wink .[/quote]

Bah il EST tout court...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:26


   La demande dans la vidéo vient d'une impression de déphasage par rapport à l'environnement quotidien suite à une expérience forte du vivant. Ce sentiment peut apparaître à toute personne ayant goûté au réel. Je suis dans un endroit familier et tout me semble étrange. Les gens me parlent mais je ne les comprends pas, ou plutôt je les comprends bien et je vois que ce qu'ils disent n'est pas ce qu'ils sont. Je me sens décalé parce que tout semble voilé autour et en même temps plus clair, intuitif. Je découvre le " je ne sais pas " et ce vide est source de peur et de légèreté. Je sombre dans un inconnu abyssal et c'est jouissif de ne pas s'attendre à.
   Ce qui est attendu est sécure mais rétentif, ce qui est non-attendu est insécure et par là-même libre. C'est ce que je constate face aux personnes qui ne goûtent pas à la vie. Par mesure de sécurité, elles se limitent dans leur joie et dans leur peine. Leurs vies sont organisées et elles ne trouvent la paix qu'à l'extérieur, dans l'interaction avec leurs semblables. Elles ne s'estiment pas seules et pourtant elles émettent une forte odeur de solitude. Leur refus ne peut jamais les satisfaire.
   En caricaturant, je dirais qu'au contraire la liberté suit l'acceptation de la solitude intérieure. Je n'ai pas besoin d'être compris ou de comprendre les autres. Je n'ai pas besoin de juger ou d'être jugé. Au lieu de séparer, j'accepte. L'impression de manque apparaît tant que je me pose la question, c'est à dire tant que je suis frénétique. Si le silence appose son sceau sur mes lèvres, la solitude s'élargit infiniment dans un sens tout autre. Je vis alors dans le monde tout en ayant conscience de ne pas lui appartenir. La différence acceptée, l'isolement évolue en présence. La solitude relève de la plus grande simplicité qui soit.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 4:28

« Du point de vue de l’esprit, il n’y a aucune différence entre surabondance et pénurie : plus on va dans la solitude et plus on a besoin de solitude. Plus on est dans l’amour et plus on manque d’amour. De la solitude nous n’en aurons jamais assez et il en va de même pour l’amour – ce versant escarpé de la solitude.»

- Christian Bobin -

L'éloignement du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 6:58

Il existe en soi un endroit où nul ne peut nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:52

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Solitu10

"La solitude est utile.

Il faut parfois ne parler qu’avec soi-même.

On entend alors de dures vérités ou d’agréables mensonges, selon qu’on s’analyse ou qu’on s’imagine."


Henri de Régnier
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:00

Cyrielle cheers cheers cheers  Bonjour à toi ! J'espère que tu vas bien en ce printemps !
Ma parole , Biosphère , Attchibhatt et toi étiez partis voguer sur les mêmes mers ... et vous voilà rentrés de voyage ! et , c'est tant mieux ... Very Happy


Bon , j'ai bien écouté Jacqueline Kelen , elle parle de solitude à partir de la 7éme minute pour les
paresseux Wink
J'ai noté deux trois petites phrases au passage , qui m'ont plu :

" La solitude , c'est l'esprit de Liberté qui souffle ... "
" attention au parasitage des gens bienveillants ... "
"Plus on se questionne , plus le chemin s'ouvre ... "
et celle-ci qui me fait penser , oui et non ... " Le spirituel commande le secret ... "
Enfin ! pour dire que je lirais bien son livre Cyrielle !

Bon Lundi !  :BJR004:  sunny  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:33


Coeur !


Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:36



J'ai lu le livre, j'avais aimé.

Chaque fois que je rencontre une nouvelle femme avec qui quelque chose serait possible, j'ai besoin d'un temps pour me retrouver face à moi-même.
Et à chaque fois, c'est là que ça casse, de par cette incompréhension face à mon besoin de solitude, que je trouve pourtant si légitime.
Et la question qui se pose est: dois-je continuer à être fidèle à moi-même, quelles que soient les conséquences ou bien faire un effort d'ouverture -sachant que l'ouverture doit se pratiquer dans les deux sens-? Je ne sais pas, et je suis perdue parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:44


Que te dire , alors que mon ventre grogne et chahute ... Tu verras bien Itxaso ! un jour peut-être tu auras envie de faire autrement ou tu pourras vivre cette indépendance et la partager ! je te l'souhaite
J'ai trouvé à vivre libre tout en étant accompagnée ... je trouve bien , cette idée de s'accompagner , elle
me laisse ma part de liberté !

:BJR004: I love you

Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:48

on peut pas vivre heureux et libre sans partage . peu etre la solitude amene a comprendre ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:51

Samarcande a écrit:

J'ai trouvé à vivre libre tout en étant accompagnée ... je trouve bien , cette idée de s'accompagner , elle
me laisse ma part de liberté !

:BJR004: I love you


Oui, je l'ai déjà vécu une fois avec une personne avec qui je suis restée "en couple" dix ans, c'était pas mal.
A présent, effectivement, j'ai peut-être autre chose à expérimenter? A voir.
Merci Samarcande, bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:12

Essayer d'accueillir celui ou celle qui nous accompagne dans notre solitude, tout en la préservant. Itxaso, qu'est-ce que tu entends par solitude ? De quelle manière la vis-tu ? De quoi as-tu besoin pour être seule ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:39

Pour moi, la solitude, c'est me retrouver face à moi-même, être physiquement seule, chez moi, dans une pièce, face à la mer ou dans la nature, pour surtout ne pas oublier ce que j'ai à faire. Mais conserver un contact physique et verbal régulier avec la personne qui m'accompagne.
Il m'arrive de me sentir accompagnée oui. Très régulièrement, toujours. Mais parfois, je perds la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:53

J'ai connu des personnes ne supportant ni le silence ni la solitude. Dans ce cas, effectivement, la relation intime (amicale ou amoureuse) s'avère périlleuse. Toutefois, je ne renonce pas forcément à la relation, mais préserve impérativement le besoin de solitude, essentiel à mes yeux. Merci de ta réponse Itxaso.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:11

Moi-aussi, je connais beaucoup de personnes qui ne supportent ni le silence ni la solitude, et je sais bien que dans ces extrêmes, l'objectif pour elles et pour moi est d'arriver au milieu, au juste équilibre des choses. Pour moi, toute relation sert à ça, et c'est ça qui en fait la beauté. Moi non plus, je ne renonce jamais à la relation, parce que pour moi, quand on aime, on trouve toujours une solution. Mais ce sont les relations qui renoncent à moi et je dois dire que j'en souffre beaucoup. Du coup, je crois que je vais renoncer d'office à toutes les personnes qui ne m'aident pas à préserver ce qui est essentiel à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:52

Itxaso a écrit:



Pour moi, toute relation sert à ça, et c'est ça qui en fait la beauté. Moi non plus, je ne renonce jamais à la relation, parce que pour moi, quand on aime, on trouve toujours une solution.


Il faut toutefois essayer d'en trouver une. Tenter quelque chose. Communiquer, agir. Mais également accepter qu'il n'y ait pas de solution à un moment donné, non ?

Itxaso a écrit:

Mais ce sont les relations qui renoncent à moi et je dois dire que j'en souffre beaucoup. Du coup, je crois que je vais renoncer d'office à toutes les personnes qui ne m'aident pas à préserver ce qui est essentiel à mes yeux.

Je comprends ici ce que tu peux ressentir. Aujourd'hui, je ne force plus les choses... Il m'arrive même de laisser la relation s'en aller, ou parfois d'en attendre le moins possible. Je me fie davantage à ce qui coule de source, à une sorte de simplicité. :sourire)


Dernière édition par Alaka le Lun 25 Mai 2015 - 16:04, édité 1 fois (Raison : Cadres de citations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:03

Itxaso a écrit:
Du coup, je crois que je vais renoncer d'office à toutes les personnes qui ne m'aident pas à préserver ce qui est essentiel à mes yeux.

Demander à quelqu'un de t'aider à préserver ce qui est essentiel pour toi ..... il ne va pas y avoir énormément de personne.

Renoncer aux autres ..... il va rester qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:50

Il est difficile de communiquer sur des sujets spirituels ..donc  on est souvent seuls sur ces sujets.


En effet  soit cela ne passe pas ( pas d'écoute pas d'échange),
soit  on dérange même ( on est regardé bizarrement)

soit c'est au moment de rencontres - où volontairement des personnes viennent  parler de choses plus spirituelles =) je me suis rendue compte que souvent c'est  une compétition entre ceux qui veulent montrer qu'ils en savent plus , qu'ils ont plus vécu  de choses d'ordre spirituel  ou "spirituel"
et on assiste  à une espèce de surenchère  de  mots plus complexes les uns que les autres , un étalage de savoirs livresques  ou la compétition entre ceux qui ont le plus vécu ou/ et  voyagé ds des lieux dits " spirituels " ....
ça me saoûle ..Rolling Eyes   et là je me sens très seule.

pour moi la vie plus spirituelle  s'accompagne oui -presque obligatoirement- de la solitude .
Et c'est sûrement  assez normal . On ne peut pas se centrer sur les choses importantes au milieu du brouhaha  ou même   d'un moment de méditation générale ,  décidé  à telle heure !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:11

Itxaso a écrit:
Et à chaque fois, c'est là que ça casse, de par cette incompréhension face à mon besoin de solitude

Comme je n'ai rien d'original a proposer, je te sort un grand classique du questionnement :

Comment se fait-il donc que tu tombe A CHAQUE FOIS sur la même réaction...

Hum Hum...

Si t'en sais rien je te rassure moi non plus. clown

Mais l'efficacité des bonnes questions leur vient parfois du simple fait de se les poser...

Car des femmes prêtes a comprendre ton besoin de solitude - pour la simple raison qu'elles sont pareille - il y en a plein...Alors : pourquoi rien n'arrive jamais avec elles ?

Comment le vivrait tu si tu tombait sur une comme ça, une comme toi sur ce point là ?
Ne manquerait il pas quelque chose ?

...............................................

@ Cyrielle :  bounce ou c'est que t'était passée  Very Happy T'aurais pas des nouvelles de natalianna... scratch...elle n'a même pas lu mon MP qui lui faisait coucou... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité est-elle compatible avec le football ?
» La spiritualité peut elle être un conditionnement ?
» Le chemin du Christ n'est pas un chemin facile à suivre
» Chemin de vie 42/6
» Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit