Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?

Aller en bas 
+36
Citron magique
chercheur
nordevan
Armandde
Starchild*Light
Sedna
juliano 69
Itxaso
Samarcande
kodari
Ksyrium
la Mouette
Dominique V
zombie 777
ananard
Reïna
wb35
brémen
septour
Thorsum
porte
samuelH
marcheur
christian8
L'initié
Raphaëla
Loup-blanc
lyra
Kevin le vagabond
Totem
Professeur X
Aimelavie
did
erell
Akalan
Galia
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:42

Rappel du premier message :

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Vwamwa

La spiritualité est-elle un chemin de solitude?


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:39

Quel chemin cité plus haut? Sur cette page ou une autre (il y en a 19)?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:40

Les Nymphes de papier a écrit:
Dans le sens où l'on commence en premier lieu par aimer les autres pour ensuite s'aimer soi-même.

Ce genre d'assertion est typiquement pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:43

Disons que cela sent la manoeuvre dilatoire plus ou moins consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:44

Itxaso a écrit:
Pour moi, aimer les autres, c'est partager l'amour que l'on porte.
Donc tout part de soi.

D'accord avec toi , Itxaso. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:45

Pourquoi choisir, aimer d'abord soi ou les autres ? Ca se prévoit pas, si ca se trouve ca sera le chien de la voisine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:54

nordevan a écrit:
Ce genre d'assertion est typiquement pathologique.

Les mystiques souffrent-ils tous d'une pathologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:00

Ezepeth a écrit:
Pourquoi choisir, aimer d'abord soi ou les autres ? Ca se prévoit pas, si ca se trouve ca sera le chien de la voisine !

Oui, effectivement, l'idée du choix ou du non-choix ou plutôt du non-contrôle est un thème intéressant. Parfois, on pense avoir le choix et on ne l'a pas, oui, c'est dur. Toutefois, moi à présent, j'essaie d'être vigilante.
Quant au chien de la voisine, je te le laisse.

@Les Nymphes: je ne comprends pas le rapport avec le mysticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:03

Les Nymphes de papier a écrit:
Les mystiques souffrent-ils tous d'une pathologie ?

Non , seulement ceux qui se posent la question...... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:09

L'isolement est le sentiment de séparation. 
La solitude dans son acception spirituelle  est le sentiment  d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:28

Je n'ai pas lu les posts, je répond seulement à la question du post :

oui .... et non

oui car lorsque l'on se dirige vers cette voie il est très fortement probable que notre entourage s'éloigne, que notre famille ne nous reconnaisse plus, que les gens hors du chemin nous rejettes.... notre alimentation et notre façon de nous habiller change ... tout change ...

alors a ce moment là nous sommes seul

Mais alors nous attirons à nous les personnes et les évènements en accord avec notre énergie. alors nous ne sommes plus seul

j'ai pris le point de vue matériel, terrestre, ce qui nous donne ce sentiment de solitude... mais pour moi nous ne sommes jamais au grand jamais seul Wink ce sentiment, cette émotion, est la plus grande des illusions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:45

nordevan a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Dans le sens où l'on commence en premier lieu par aimer les autres pour ensuite s'aimer soi-même.

Ce genre d'assertion est typiquement pathologique.

Pas forcément.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:31

Armandde a écrit:
Salut, je n'ai pas pris le temps de lire tout le post mais c'est pour cette question que je me presente a vous aujourdd'hui, la telecommunication me rebute, je disparaitrai donc bientot de vos ecran mais il fait bon de vous lire, un peu et en meme temps je me noie dans tout ça, ma tete me fait mal de toutes ces realités et je ne me sent pas moins seule. J'ai lancé une bouteille dans la mer bretonne et peut etre me reviendra t elle.

Ma reponse personelle ressemble a la tienne starchild je me bat pour le tout collectif et en meme temps je me sens seule, et j'ai aussi grand bessoin de cette solitude, de ces moments de recul et recentration, peut etre un jour pourront ils etre partager dans l'espace mais a mon avis pas dans l'esprit.

salut et amour, reconnaissance et don

Bonjour mon amie,

Je peux certainement comprendre cette noyade que tu ressens, au travers toutes ces pensées, tous ces Esprits. Si par moment ton coeur se sent seul, tu peux toujours venir échanger avec moi en privé. Et si tu vois le négatif en cette télécommunication, tu peux certainement y voir le positif. Jusque là, je t'attendrai en l'Âme, afin de partager l'espace avec toi mon amie.

Merci de ton passage ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:32

Itxaso a écrit:
@Les Nymphes: je ne comprends pas le rapport avec le mysticisme.

Parce que le/la mystique aime Dieu par-dessus tout et surtout avant tout autre. Les personnes que j'ai pu rencontrées se dévouent "totalement" à Dieu. C'est, en quelque sorte, comme si elles n'existaient pas (l'oubli de soi).

@Nordevan et fred, pathologique ou pas, est-ce à nous d'en juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Citron magique
Membre
Citron magique


Date d'inscription : 24/04/2015
Nombre de messages : 78
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Libourne

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:43

fred.le.oui a écrit:
L'isolement est le sentiment de séparation. 
La solitude dans son acception spirituelle  est le sentiment  d'unité.
Isoler c'est séparer les "unités", le sentiment d'unité comme tu dis implique donc déjà l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:49

Oui.  Aucune parole ne peut exprimer ce qui est sans rencontrer sa propre contradiction,  pas moins la tienne que la mienne. L'accueil inconditionnel de l'isolement  est la porte d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Citron magique
Membre
Citron magique


Date d'inscription : 24/04/2015
Nombre de messages : 78
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Libourne

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:47

Oui oui, c'est juste qu'il n'y a pas d'opposition entre seul et isolé "puisqu'en gros", c'est la même chose (l'un est nécessairement contenu dans l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:56

Oui.  Tout dépend  de comment  le regard  se porte : dans le manifesté tout parait s'opposer alors qu ' en amont tout est un.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:58

Cyrielle a écrit:
comment s'aime t-on d'abord ?...

En comblant ses besoins.
En écoutant sa flamme intérieure.
En exprimant ses sentiments.
En ne confondant pas "s'oublier" avec "se négliger" ou "prendre sur soi".
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:07

Je ne peux que t'appuyer dans ta démonstration pour en terminer avec cette dictature de l'idéaliste et cette cécité  du lâche  qui dans leur prétention inqualifiable se donnent la main pour faire comme s'il n'y avait pas toutes ces demandes qui attendent une expression. 
Pour se donner,  encore faudrait il s'appartenir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:08

fred.le.oui a écrit:


...dans le manifesté tout parait s'opposer alors qu ' en amont tout est un.


Par définition, le manifesté est multitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:15

Oui,  infinie multitude.
Revenir en haut Aller en bas
Citron magique
Membre
Citron magique


Date d'inscription : 24/04/2015
Nombre de messages : 78
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Libourne

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:07

fred.le.oui a écrit:
Oui.  Tout dépend  de comment  le regard  se porte : dans le manifesté tout parait s'opposer alors qu ' en amont tout est un.
Je ne comprends pas ce que vous essayez d'exprimer. Ca veut dire quoi pour vous "le manifesté" (le phénomène ? L'existant ?) ? Et en quoi il s'oppose à tout ? (la différence n'est pas l'opposition)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:22

Cyrielle a écrit:
La non négligence est respect de soi. S'accorder du temps à soi, du travail sur soi, du repos, vivre, prendre l'air. L'esprit clair, le corps en bonne santé, on est plus à même de rendre heureux les autres.

Cela n'a rien d'égoïste, car cela n'exclue pas qu'on puisse donner sa vie pour aider d'autres de mille façons ou donner sa vie pour sauver une autre vie, bien au contraire.
Cela n'empêche pas de se donner...

d'être présent...

Rester vivant dans le coeur...

Et parmi "combler ses besoins", en écoutant sa "flamme intérieur" il y a le besoin de solitude...

Oui, Cyrielle, c'est tout à fait juste et souhaitable ce que tu dis ci-dessus. J'aime également ces mots : "La joie c'est de n'être plus jamais chez soi, toujours dehors, affaibli de tout, affamé de tout, partout dans le dehors du monde comme au ventre de Dieu."

Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:42

Peu importe a propos de quoi, mais... 

fred le oui a écrit:
... pour en terminer avec cette dictature de l'idéaliste et cette cécité  du lâche  qui dans leur prétention inqualifiable se donnent la main pour faire comme s'il n'y avait pas toutes ces demandes qui attendent une expression.
 

Voilà qui est très bien parlé mon fred.  :jap:
Parce que ce genre de baratin qui fait genre "j'ai besoin de rien"...alors que c'est pas vrai... LOL .

...je ne suis pas toujours d'humeur a rire de ces choses là quand je les entends Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:12

Citron magique a écrit:
Je ne comprends pas ce que vous essayez d'exprimer. Ca veut dire quoi pour vous "le manifesté" (le phénomène ? L'existant ?) ? Et en quoi il s'oppose à tout ? (la différence n'est pas l'opposition)
Je ne dis pas qu'il y a opposition entre le manifesté ( ce qui est perceptible) et le un. Ce serait ridicule  car cela supposerait  que la partie soit extérieure  à  l'ensemble. 
Je dis juste qu'au niveau des parties,  il y a apparence d'opposition ( ce qui la non plus n'est pas opposition objective. )
La différence,  quant à  elle est une loi de la nature qui fait percevoir deux dans le sens où  deux choses ne peuvent être  exactement au même endroit  au même  moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?    chemin - La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité est-elle compatible avec le football ?
» La spiritualité peut elle être un conditionnement ?
» Le chemin du Christ n'est pas un chemin facile à suivre
» Chemin de vie 42/6
» Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit