Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 1:16

luminescence a écrit:

mais une chose est a retenir je pense, tout existe pour une raison, et celui qui est guidé ici par son ame, trouvera ce qu'il cherche Smile

flower  :jap:  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 4:21

Super idee ce forum
Aimer partager ses experiences propres a chacun
Mediter sur le fait de savoir si c est bien ou pas
Sa peu servir l experience spirituel ,de dialoguer
Apres il faut comprendre que chacun est sur sa route
Reunir une meme idee commune
Atteindre l eveil,pour le bien de tout les êtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 5:04

Namasté Namasté,

Quel que soit le niveau spirituel où l'ego se situe, visiter ce forum est instructif...
... particulièrement pour celle-celui qui vient ici en bavard(e) imposer ses idées.

Les âmes qui circulent sur SP ne sont pas si perdues que ça et ne s'en laissent point compter.

Ce refus de soumission individuel de la majorité des intervenants assure une certaine noblesse/richesse indiscutable à ce forum ; de fait, l'on y vient, revient... car il arrive même qu'on y trouve ce qu'on y cherche.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 6:37

Bien le bonjour et bien le bon soir !

Le partage d'opinion ne peut que nous faire grandir, et ici a part ceux qui détienne la vérité absolu ,j'y ait découvert de splendides êtres humain , et avec leurs opinion propre a eux ,car ceux qui font du copier colle sont assez façile a reconnaitre , et oui le simple fait de partagé ses opinion ,nous aide en s'en forgé une , mais toujours faire attention de ne pas tomber dans l'absolu. Suspect je déteste les vérité absolu et ceux qui croie être les détenteur , le jour ou les êtres humain réaliseront que l'impermanence est tous ce qui nous entoure et oui oui oui même les vérité absolu ,nous passerons en deuxième vitesse ,pour améliorer notre sort.

Perso je N,est pas autour de moi beaucoup de gens ,avec qui partager spirit , merci a vous tousse ,d'être ce que vous êtes , des êtres qui partages leur état d'âme ,d'esprit et opinion .

Vous êtes pour moi utile et agréable tous comme le bon vin.

Amicalement votre nécro jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:08

Salut les p'tits lapins..!

Quoi de neuf sous ce ciel de spiritualité, en ce qui me concerne..?

Progresser dans des domaines..! : En spiritualité, peut-être...

A lire les livres de l'Orient : Bon, faut apprendre environ 300 mots et leur significations pour ensuite trier dans les vrais auteurs et les copieurs... Comme pour ceux d'occident, d'ailleurs.

A part celà, j'ai appris moult petites choses; qui, additionnées sont addictoires et permettent de nombreux exercices plus ou moins importants pour peu de frais.

Ah, oui, j'oubliais : le début de ma formation du corps émotionnel; par accident; mais à force de toucher à tout on finit par chopper des maladies..! Very Happy

J'y ai aussi rencontrée mon âme jumelle; mais c'est une autre histoire.


Fol ki'aim'bien'l'forum.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:53

Aurora a écrit:
luminescence a écrit:

mais une chose est a retenir je pense, tout existe pour une raison, et celui qui est guidé ici par son ame, trouvera ce qu'il cherche Smile

flower  :jap:  flower

:jap: ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:01

J'irais plus loin en disant, que l'on trouve toujours ce que l'on cherche
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:59

Fol le Fou a écrit:


J'y ai aussi rencontrée mon âme jumelle; mais c'est une autre histoire.


Fol ki'aim'bien'l'forum.

Tiens donc.!, la dernière fois que quelqu'un ici a rencontré son âme jumelle, ça a fait tilt et ça s'est fini en couple qui s'est désinscrit suite à l'incendie qui en a résulté.... Laughing
Nous leur avons donc souhaité une bonne route ensembles. Smile

Fais gaffe à toi fol. Very Happy

PS - comme quoi il y a toutes sortes de domaines où le forum fait progresser.....même le Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:05

Totem a écrit:
Fol le Fou a écrit:


J'y ai aussi rencontrée mon âme jumelle; mais c'est une autre histoire.


Fol ki'aim'bien'l'forum.

Tiens donc.!, la dernière fois que quelqu'un ici a rencontré son âme jumelle, ça a fait tilt et ça s'est fini en couple qui s'est désinscrit suite à l'incendie qui en a résulté.... Laughing
Nous leur avons donc souhaité une bonne route ensembles. Smile

Fais gaffe à toi fol. Very Happy

PS - comme quoi il y a toutes sortes de domaines où le forum fait progresser.....même le Coeur !


J'ai parlé de mon âme jumelle, Totem, pas de la cocotte-minute de mes rêves... Very Happy


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:13

Fol le Fou a écrit:
Totem a écrit:
Fol le Fou a écrit:


J'y ai aussi rencontrée mon âme jumelle; mais c'est une autre histoire.


Fol ki'aim'bien'l'forum.

Tiens donc.!, la dernière fois que quelqu'un ici a rencontré son âme jumelle, ça a fait tilt et ça s'est fini en couple qui s'est désinscrit suite à l'incendie qui en a résulté.... Laughing
Nous leur avons donc souhaité une bonne route ensembles. Smile

Fais gaffe à toi fol. Very Happy

PS - comme quoi il y a toutes sortes de domaines où le forum fait progresser.....même le Coeur !


J'ai parlé de mon âme jumelle, Totem, pas de la cocotte-minute de mes rêves... Very Happy


Fol.

Certes, mais notre petit couple en question parlaient d'âmes jumelles en ce qui les concerne aussi mais bien souvent il y a confusion entre âmes jumelles et cocottes minutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:16

SP est un compagnon de route, je peux discuter, échanger, questionner, répondre, apprendre, progresser...
] grâce à vous tous[/center
[center] sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:24

Bonjour,

did a écrit:
J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.

Je suppose que tu parle de progression par "ces choses", et que l'entraide serais donc un apprentissage dans un domaine précis déjà expérimenter par quelqu'un.

Mais, je sais pas si ta conscience, de comment t'écris did, ce n'est pas une remarque désobligeante, c'est fouillis, soit clair Exclamation ce serais déjà un pas dans l'entraide de mieux te comprendre.

Merci

did a écrit:
Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Des domaines y en as beaucoup, les découvrir, c'est bien, c'est comme faire une marche, sur le parcours, tu découvre "des choses", le son d'une cascade agréable, le vent sur la peau, les rayons de soleil, un arbre pour ce mettre un peu à l'ombre, la vie des animaux, la flore, la faune etc etc

Chaque jour, il y a de quoi apprendre et s'émerveiller.

Alors ou tu veux en venir avec ta question ?

did a écrit:
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Est ce que tu as besoin de travailler pour t’émerveiller de la vie autours de toi ?

did a écrit:

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Parfois, je prends des pauses, pour des "nettoyages énergétique"...

did a écrit:

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.

Que produit ta participation d’après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:53

Totem a écrit:
Fol le Fou a écrit:
Totem a écrit:
Fol le Fou a écrit:


J'y ai aussi rencontrée mon âme jumelle; mais c'est une autre histoire.


Fol ki'aim'bien'l'forum.

Tiens donc.!, la dernière fois que quelqu'un ici a rencontré son âme jumelle, ça a fait tilt et ça s'est fini en couple qui s'est désinscrit suite à l'incendie qui en a résulté.... Laughing
Nous leur avons donc souhaité une bonne route ensembles. Smile

Fais gaffe à toi fol. Very Happy

PS - comme quoi il y a toutes sortes de domaines où le forum fait progresser.....même le Coeur !


J'ai parlé de mon âme jumelle, Totem, pas de la cocotte-minute de mes rêves... Very Happy


Fol.

Certes, mais notre petit couple en question parlaient d'âmes jumelles en ce qui les concerne aussi mais bien souvent il y a confusion entre âmes jumelles et cocottes minutes. Laughing
:323293gif:323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:43

En amour uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:07


Riche de toutes ces fleurs glanées sur le bord de vos chemins , mon bouquet est énorme ... j'avance ... dans la transformation de moi , de soi au jour le jour car c'est ma voie
Vous n'imaginez pas ce que le forum , vous tous donc , m'avez apporté ...

Merci   I love you

Zut c'est l'heure de la méditation !!!

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:11

Samarcande a écrit:

Riche de toutes ces fleurs glanées sur le bord de vos chemins , mon bouquet est énorme ... j'avance ... dans la transformation de moi , de soi au jour le jour car c'est ma voie
Vous n'imaginez pas ce que le forum , vous tous donc , m'avez apporté ...

Merci   I love you

Zut c'est l'heure de la méditation !!!


I love you ... Samarcande !
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:40

@ Lux, le message de did a été posté en Mars 2014, je pense que t'as réponse précise sur ce qu'il a dit n'est plus adapté.

Personnellement, ce forum m'apporte surtout la liberté de m'exprimer sur des sujets qui ne sont pas forcément évident à partager avec les gens autour de moi.
Pas parce que j'ai honte ou que l'on va me prendre pour un fou, mais parce que les gens n'ont rien à dire sur le sujet à part "ouai encore des trucs de hippies" etc... (pas de discussion donc).

Après les échanges sont rarement constructif, bien que cela arrive tout de même !
Beaucoup de gens parlent de l'égo et de ses pièges, et pourtant on tombe quasi tous de dedans, dès qu'on a une idée propre que l'on veut absolue défendre.

Mais la globalité de la connaissance sur les sujets (pour tous les gens du forum) est très intéressantes. Beaucoup de lien sont intégrés et beaucoup de sujet sont abordés.
Cela permet une plus grande ouverture et voir un peu tous ce qui existe Smile

Pour répondre à la question, je dirai que oui ce forum me fait progresser, au moins pour ma base de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:49

Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?  

Ce forum est un peu le reflet de la vie dans son ensemble, et comme la vie, ce forum nous fait progresser chacun à sa façon, on peut y apprendre beaucoup de choses sur la spiritualité mais aussi sur l'humain en général. Il faut dire qu'on voit passer de sacrés zigotos clown , de sacrés phénomènes (avec tout mon respect), des personnalités complexes, et tout cela ne peut qu'enrichir.

I love you sunny flower :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:18

(Con)Science a écrit:
@ Lux, le message de did a été posté en Mars 2014, je pense que t'as réponse précise sur ce qu'il a dit n'est plus adapté.

Possible... à did de voir
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:19

Oui je pense qu'au niveau de l'orthographe j'ai fait des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:41

Ce forum est interessant pour voir les facons différentes de penser des participants.
Mais ce qui est navrant , c est de voir que malgré toutes ces bonnes volontés de vouloir un monde meilleur, et bien , rien ne change.
On ne s unirat jamais pour renverser le systéme qui nous oblige a etre des esclaves de l argent ,car chacun voudrait un peu de paix et de temps libre pour voyager...mais l argent nous bloque tous.
Faire une révolution comme a la bastille pour virer tout ces politiciens verreux qui ne pensent qu a eux et nous meprisent?
Donc voila , on a tous des bonnes idées, mais chacun dans notre coin, les choses peuvent stagner encore 1000 ans a ce rythme avant de parler d évolution tant qu on reste des esclaves soumis de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:43

Quand on voit où mènent les révolutions... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:31

Si on part du principe dit spirituel que nous sommes des êtres déjà entier déjà fini mais qui s'ignorent dans la trame de l'espace temps alors nous n'avons rien à faire d'autre pour progresser que de nous regarder.

Malheureusement, ou heureusement, je ne sais pas, nous ne nous voyons jamais nous même. Et c'est bien pour cela que nous avons besoin des autres, de l'autre comme miroir.

Car l'autre n'est jamais rien d'autres qu'une interprétation de nous, d'au travers de nous, ou à travers de nos filtres, là encore je ne sais pas.

Or un forum comme celui-ci par exemple, est une possibilité de communication démultiplié avec tout un tas d'autres avec en plus un petit miracle d'espace temps modifié. C'est à dire que la notion d'espace et de temps ne nous freine pas autant que la réalité du quotidien pour échanger entre nous. L'espace se limite plus ou moins à un volume de pixels autorisés.
Le temps est empirique, chaotique... on lit en direct ou à reculons. On écrit sur le moment ou quand on veut, etc....
On s'engueule, on s'aime mais on ne se connait pas vraiment, quoique parfois nous faisons l'effort de décider de nous incarner dans la vie réelle pour se rencontrer.

Parfois on peut dire qu'on se livre ici derrière notre pseudo-anonymat plus qu'on ne le fera jamais avec nos proches dans al vie quotidienne et pourtant nous ne nous connaissons toujours pas.

Les doux choisissent parfois d'être colérique ici, et inversement
Certains changent d'identité régulièrement sans jamais vraiment changer pour autant, comme si il fallait prouver l'immortalité de l'âme-quotidien dans l'incarnation-pseudo.

En fait sur un forum comme celui-ci il y a aussi tout un monde qui vit, une autre dimension de nos existences.
J'aime beaucoup se parallèle d'avec l'incarnation.
Car ça y ressemble tellement, et surtout cette analogie là on peut d'une certaine façon la comprendre.

Donc est-ce que ce forum fait progresser ?
Bien je dirais que la réponse est la même qu'à cette question : "est-ce la vie incarnée fait progresser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:55

luciano3 a écrit:
Ce forum est interessant pour voir les facons différentes de penser des participants.
Mais ce qui est navrant , c est de voir que malgré toutes ces bonnes volontés de vouloir un monde meilleur, et bien , rien ne change.
On ne s unirat jamais pour renverser le systéme qui nous oblige a etre des esclaves de l argent ,car chacun voudrait un peu de paix et de temps libre pour voyager...mais l argent nous bloque tous.
Faire une révolution comme a la bastille pour virer tout ces politiciens verreux qui ne pensent qu a eux et nous meprisent?
Donc voila , on a tous des bonnes idées, mais chacun dans notre coin, les choses peuvent stagner encore 1000 ans a ce rythme avant de parler d évolution tant qu on reste des esclaves soumis de ce système.

Oui Luciano, ton regard est juste, sauf que cela a peu de rapport avec un forum. Cela dit, des révolutionnaires derrière leur écran, on en trouve beaucoup dans les commentaires des diverses infos sur le net. C'est certain que la France n'a jamais connu pareil gabegie. Maintenant jusqu'à quand les Français vont tenir ? car la colère gronde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:28

Oui, je sais que ca semble s éloigner du sujet, mais a vrai dire pas tant que ca.
par exemple, il y a parmis vous des gens super cultivés et plein de bon sens, et je me dit " purée ,si seulement on avait des gens comme ca au gouvernements, ca me semble du bon sens "
du coup ,je me dis que voir de bonnes réflexions dans ce forum qui ne servent pas a se concrétiser dans la vie de tout les jours, ca me semble un peu du gachit
et ce n est pas une critique, juste un peu une sorte d impuissance d agir face a notre quotidien alors que ca devrait servir, je m exprime assez mal , mais ce que j essaies de dire, c est que plus on a du bons sens ,plus il devient difficile d encaisser le quotidien, et du coup, on se demande s il ne vaut mieux pas rester " abruti " que de savoir des choses sur le vrai fonctionnement de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Ne pas baisser les bras dans la vie mais rebondir. Exprimez vous ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit