Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 7:56

JE  SUIS  ALLE  ME  PROMENER  SUR  UN  FORUM
ET  VOICI  CE  QUE  J’AI  VU…


Agrémenté de quelques réflexions
 
 


Copiner sur le journal de quelqu’un en postant des photos de petit chatons avec un mot gentil c’est donner une forme d’amour à cette personne en lui disant silencieusement que nous sommes là pour elle et elle pour nous.
Chercher a s’expliquer tranquillement avec quelqu’un quand on n’est pas d’accord avec ce qu’il a dit, ou que ce qu’il fait nous dérange, c’est s’occuper comme on pourra de résoudre un moment tendu de nos karmas.
 
Ici on est tous au courant : nous sommes tous dieu, ou des êtres divins, ou autres mots pour ceux à qui ça ferait trop.
Donc notre relation aux gens c’est notre relation à dieu, via un forum ou sans forum.
 
Discuter à n’en plus finir sur des concepts est une façon de se forger l’esprit puisque c’est lui qui pense en nous. Esprit = spirit = spiritualité etc… Et les esprits penseront différemment selon qu’ils sont plus ou moins prisonnier de leurs préférences émotionnelles qu’ils prennent souvent pour « le bien et le mal ».
 
Dire a quelqu’un la vérité qu’on voit en lui, et que lui n’a peut être pas vu, c’est une façon de l’inviter à mieux se comprendre, dans la mesure où on voit juste et qu’il est prêt a le reconnaitre, au moins face a lui-même. (Les aveux en public n’étant pas nécessaires, bien qu’ils soient quelque fois libérateurs pour celui qui prendrait l’initiative de les faire.)
 
Et si ça le dérange, et qu’on se prend un pain, c’est que le truc n’est pas au point.
Se prendre un pain par dieu ça remet les idées en place.
 
Puisque nous sommes tous dieu, les relations qu’on a tous entre nous ici sur le forum sont notre relation à dieu.
 
Après tout pourquoi pas se disputer avec dieu ?
On le fait tous non ?
 Pourquoi pas l’insulter ou le prendre de haut en lui expliquant qu’on sait mieux que lui ce qu’il aurait a faire, voir carrément lui expliquer des trucs qui, implicitement, veulent dire qu’on lui est supérieur ?
Oui pourquoi pas : tout ça doit bien servir a quelque chose et en tous cas nous le faisons parfois.
 La règle du forum dit que chacun est invité à faire de son mieux afin de respecter dieu dans ses messages, c'est-à-dire respecter ceux a qui on s’adresse.
Mais pas forcément éviter de maltraiter le concept de dieu.
C’est autre chose non ?
Celui qui voue un culte à ce qu’il pense va croire que l’on s’en prend a lui lorsque quelqu’un s’en prend a ce qu’il pense.
 
 Faire de son mieux pour respecter la règle du respect est une  chose très utile pour un forum de spiritualité ou les gens sont censés être en recherche, pas forcément de dieu, mais d’un truc dans ce genre.
 Mais bien évidemment, hormis les fois ou on oublie de se demander si on respecte dieu avant de poster, on ne se fait pas tous la même idée de ce qu’est le respect.
 
Et rien que cette mise cote à cote des différentes versions de la chose, ça nous donne du travail je crois.
 
Je crois qu’ici personne n’est au chômage.

Il y a juste qu’on n’a pas tous le même métier.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:32

Bonjour Did,

Quelques mots sans avoir lu les pages qui précèdent, mais puisque ta question était posée à chacun, je m’y essaie.
Nous sommes un forum de gens en recherche, chacun a sa manière car chacun avec sa perception du chemin.
Ce qui est dieu est au delà de nous mêmes, de la Déité préférai je pour ma part, Lui et Elle, et notre défi est de le/la rejoindre en l’autre plutôt que de rechercher un accomplissement solitaire.
Un dessin vaut mieux que mille mots et bien des photos postées sont des silences éloquents. La profondeur étant celle qui nous habite en l’instant.
Nous sommes divins comme si nous étions des cellules d’un corps sur lequel nous n’avons pas grande autorité, car il faut nous résoudre à être petits par rapport à quelque chose de grand, plutôt que d’être grands par rapport à quelque chose de petit.
Et dans cette vision je n’accorde aucune préséance à l’un ou l’une de mes frères et sœurs en humanité, mais un même respect auquel je veille, avec bien des erreurs pourtant.
Nous n’avons pas tous le même métier, les anciens avaient construit un modèle sur le 7, et nous pouvions être de la tonalité d’une couleur. La modernité nous a conduit à un modèle en millions de couleurs.
Le savoir n’est plus une chose à thésauriser maintenant, à acquérir des modèles, mais l’invitation à l’expérience directe.
Je m’émerveille de toutes les participations possibles au forum qui sont aussi nombreuses que les personnes inscrites, tâchons seulement de vivre notre participation de manière sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:58

Coucou...

Progresser ?!

Oui...

Il est des rencontres: des personnes,... mais aussi des textes et des images qui nous parviennent et constituent des clés pour aller de l'avant... et ce n'est pas un hasard...!

Oui c'est un lieu d'échanges positifs malgré une présence très discrète... ♥.♥.♥..........♥!
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:14

Progresser yes !!!
Je me suis beaucoup détachée de la forme des messages et de la forme des miens ... ça vient avec le temps et c'est une grande liberté Very Happy

:BJR004: I love you



Dernière édition par Samarcande le Dim 4 Jan 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:39

Oui moi aussi, certains messages m'ont parfois fait l'effet d'une révélation... Merci à :coeur)  vous
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:09

Bonjour à tous  :BJR004:

Oui, le forum m'apporte beaucoup. Chacun et chacune d'entre nous a son approche qui lui est propre et nos cheminements nous appartiennent.  Soyons tolérants et indulgents les uns envers les autres.

Si certains ont besoin de beaucoup parler et d'échanger, d'autres seront plus discrets et plus solitaires.

D'autres encore auront besoin du visuel des images qui leur parleront...

Je souhaitais parler de la poésie, me sentant concernée, et je tenais à dire que "ELLE" (la poésie) me parle... C'est un besoin et cela fait partie de mon cheminement personnel, je n'envisage pas ma vie (spirituelle ou pas) sans...  Et j'espère que j'irai avec vous tous et le forum loin sur Le Chemin de la Spiritualité.  

Pour un bon nombre d'entre nous, c'est la Musique qui nous porte et nous parle. Et qu'elle soit "classique" ou "autre", la Musique  élève la fréquence vibratoire!!! Nous le ressentons tous en nous... Et comme on se sent bien pendant et après l'écoute d'un morceau qu'on aime !!!

Tous les cheminements doivent être possibles. Nous devons faire les efforts nécessaires de tolérance et d'indulgence afin de dialoguer calmement et en harmonie, dans la sérénité...  Et pour que notre chemin devienne un émerveillement tout en couleurs et en vibrations !!!

Bon aprèm. à nous tous..  sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:13

erell a écrit:
Bonjour à tous  :BJR004:

Oui, le forum m'apporte beaucoup. Chacun et chacune d'entre nous a son approche qui lui est propre et nos cheminements nous appartiennent.  Soyons tolérants et indulgents les uns envers les autres.

Si certains ont besoin de beaucoup parler et d'échanger, d'autres seront plus discrets et plus solitaires.

D'autres encore auront besoin du visuel des images qui leur parleront...

Je souhaitais parler de la poésie, me sentant concernée, et je tenais à dire que "ELLE" (la poésie) me parle... C'est un besoin et cela fait partie de mon cheminement personnel, je n'envisage pas ma vie (spirituelle ou pas) sans...  Et j'espère que j'irai avec vous tous et le forum loin sur Le Chemin de la Spiritualité.  

Pour un bon nombre d'entre nous, c'est la Musique qui nous porte et nous parle. Et qu'elle soit "classique" ou "autre", la Musique  élève la fréquence vibratoire!!! Nous le ressentons tous en nous... Et comme on se sent bien pendant et après l'écoute d'un morceau qu'on aime !!!

Tous les cheminements doivent être possibles. Nous devons faire les efforts nécessaires de tolérance et d'indulgence afin de dialoguer calmement et en harmonie, dans la sérénité...  Et pour que notre chemin devienne un émerveillement tout en couleurs et en vibrations !!!

Bon aprèm. à nous tous..  sunny flower

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:44

did a écrit:

Et si ça le dérange, et qu’on se prend un pain, c’est que le truc n’est pas au point.
Se prendre un pain par dieu ça remet les idées en place.

Merci Did.

Je me rends de plus en plus compte que les notions de dérangement et de se prendre un pain sont liées à mes blessures intérieures.
Fondamentalement, rien ne me dérange ni ne me blesse, sauf que parfois la situation que je vis m'en rappelle une autre, originelle, celle qui explique la souffrance et c'est là que je pars en vrille.
Pendant un certain temps, j'évitais les situations qui pouvaient générer de la souffrance en moi, mais je me suis rendue compte que c'était nier ce que j'étais. Je ne recherche pas la souffrance, mais lorsqu'elle se présente, je ne la repousse plus parce que je sais qu'elle m'en dira beaucoup sur moi. Et c'est finalement là que je me sens progresser.
Du coup, j'ai de moins en moins peur de dire les choses sans les contrôler même si cela doit dégénérer en conflit.
Pour moi, un conflit, ce sont deux blessures qui se parlent et la meilleure façon de s'en rendre compte et de les panser (penser?) est sans doute de les vivre, de les laisser se répéter et d'essayer de comprendre, de prendre assez de recul pour ne plus se laisser gouverner et atteindre par ça.

Sinon, oui, le forum me fait avancer, comme tout ce qui se présente dans ma vie.
Bien sûr, il y a des choses qui me parlent plus que d'autres et j'ai tendance à plutôt aller vers elles.
Mais parfois je tombe sur quelque chose qui a priori n'a aucune raison de me parler mais me parle quand même, parfois je demeure hermétique à certaines choses pour des raisons aussi passionnantes que celles qui expliquent pourquoi d'autres choses me parlent, parfois les choses "hermétiques" me parlent quelque temps plus tard.
Du coup, oui, la pluralité des approches est indispensable pour moi.
Comme l'écrit Erell très justement, "tous les cheminements doivent être possibles", moi je dirais plus prosaïquement: "tous les chemins mènent à Rome".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:00

Alcyan a écrit:
Bonjour Did,

Quelques mots sans avoir lu les pages qui précèdent, mais puisque ta question était posée à chacun, je m’y essaie.
Nous sommes un forum de gens en recherche, chacun a sa manière car chacun avec sa perception du chemin.
Ce qui est dieu est au delà de nous mêmes, de la Déité préférai je pour ma part, Lui et Elle, et notre défi est de le/la rejoindre en l’autre plutôt que de rechercher un accomplissement solitaire.
Un dessin vaut mieux que mille mots et bien des photos postées sont des silences éloquents. La profondeur étant celle qui nous habite en l’instant.
Nous sommes divins comme si nous étions des cellules d’un corps sur lequel nous n’avons pas grande autorité, car il faut nous résoudre à être petits par rapport à quelque chose de grand, plutôt que d’être grands par rapport à quelque chose de petit.
Et dans cette vision je n’accorde aucune préséance à l’un ou l’une de mes frères et sœurs en humanité, mais un même respect auquel je veille, avec bien des erreurs pourtant.
Nous n’avons pas tous le même métier, les anciens avaient construit un modèle sur le 7, et nous pouvions être de la tonalité d’une couleur. La modernité nous a conduit à un modèle en millions de couleurs.
Le savoir n’est plus une chose à thésauriser maintenant, à acquérir des modèles, mais l’invitation à l’expérience directe.
Je m’émerveille de toutes les participations possibles au forum qui sont aussi nombreuses que les personnes inscrites, tâchons seulement de vivre notre participation de manière sereine.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 6:04

Alcyan : "Un dessin vaut mieux que mille mots et bien des photos postées sont des silences éloquents. La profondeur étant celle qui nous habite en l’instant."

Did : "ça fait partie des choses que j'aurai découvertes ici : la possibilité, pour une image, de devenir un outils de travail. je sais parfois entendre ce qu'on me dis, même quand celui qui parle fait un autre métier que le mien"

Alcyan : "Nous sommes divins comme si nous étions des cellules d’un corps sur lequel nous n’avons pas grande autorité"

Did : "Aucune, je crois, c'est ce qu'on oublie parfois"

Alcyan : "Et dans cette vision je n’accorde aucune préséance à l’un ou l’une de mes frères et sœurs en humanité"

Did : " c'est bien pourquoi il m'a semblé problématique qu'un métier ou un autre envahisse ou souhaite envahir la place publique de ce forum. Sa richesse vient de sa diversité dans les façons d'aborder la recherche spirituelle, et son utilité dans l'harmonie qui est sans cesse a rechercher entre tout ça. L'équilibre n'est pas dans l'immobilité.
Mais dans le mouvement harmonieux."
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:37

did a écrit:
L'équilibre n'est pas dans l'immobilité.
Mais dans le mouvement harmonieux."
D'accord :-)
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:55

erell a écrit:
Bonjour à tous  :BJR004:

Oui, le forum m'apporte beaucoup. Chacun et chacune d'entre nous a son approche qui lui est propre et nos cheminements nous appartiennent.  Soyons tolérants et indulgents les uns envers les autres.

Si certains ont besoin de beaucoup parler et d'échanger, d'autres seront plus discrets et plus solitaires.

D'autres encore auront besoin du visuel des images qui leur parleront...

Je souhaitais parler de la poésie, me sentant concernée, et je tenais à dire que "ELLE" (la poésie) me parle... C'est un besoin et cela fait partie de mon cheminement personnel, je n'envisage pas ma vie (spirituelle ou pas) sans...  Et j'espère que j'irai avec vous tous et le forum loin sur Le Chemin de la Spiritualité.  

Pour un bon nombre d'entre nous, c'est la Musique qui nous porte et nous parle. Et qu'elle soit "classique" ou "autre", la Musique  élève la fréquence vibratoire!!! Nous le ressentons tous en nous... Et comme on se sent bien pendant et après l'écoute d'un morceau qu'on aime !!!

Tous les cheminements doivent être possibles. Nous devons faire les efforts nécessaires de tolérance et d'indulgence afin de dialoguer calmement et en harmonie, dans la sérénité...  Et pour que notre chemin devienne un émerveillement tout en couleurs et en vibrations !!!

Bon aprèm. à nous tous..  sunny flower

Ce lundi 05-01-2015, je ne suis plus en mesure de "corroborer" ce que j'ai pu écrire hier, étant donné le nouveau contexte annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 3:26

Pour être honnête, pas tellement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 5:48

Namasté Namasté,

Oui, il arrive que je progresse grâce à une idée/info/lien spirituelle intéressante qui émane des membres de ce forum... Cas rare tout de même.
Paradoxalement, beaucoup de hors sujets animés font que je me sens décalé par rapport aux échanges/partages/affrontements... alors je conserve quelques distances et me manifeste dans l'absence.
Ce qui permet aussi de comprendre que je peux vivre sans forum/internet/etc... sans régresser, voire au contraire en continuant d'évoluer.
Personnellement, la progression spirituelle n'est pas liée à l'action que je m'accorde sur un forum, fut-il spirituel... mais plutôt dans la conscience de l'action présente/ici & maintenant {sans artifices, supports, etc...)

@u plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:10

Ceiba a écrit:
Coucou...

Progresser ?!

Oui...

Il est des rencontres: des personnes,... mais aussi des textes et des images qui nous parviennent et constituent des clés pour aller de l'avant... et ce n'est pas un hasard...!

Oui c'est un lieu d'échanges positifs malgré une présence très discrète... ♥.♥.♥..........♥!
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:10

saryou a écrit:
Oui moi aussi, certains messages m'ont parfois fait l'effet d'une révélation... Merci à :coeur)  vous
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:13

Je progresse peut-être, je régresse certains jours, je digresse assurément lol3---
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:35

Valkyrie a écrit:


Je croit et ceci n'est que mon opinion que posté est un privilege..le partage est tres important..et les sujets proposés le sont tout autant. .
Il est clair que la notion spirituelle est énormement vaste.. un simple sujet pour les un peut s' avérée un véritable étincelle pour les autres..donc je croit a faire attention..

Ceci dit pour ma part exemple j'adore le concepte journal pour moi ceci est une facon de me présenter à long terme..mais est ce necessaire de le mettre dans la bande d'actualité sur la droite?

Pour l'art les image..pour moi c'est une belle facon de m'exprimer. .
L'art exprime l'imagination..la féerie , les theorie etc.. ceci nous sort de ce monde si conformiste.
Mais peut etre renomer certain sujet?
Toujours dans le but de s' épanouir spirituellement bien sur parceque perso c.est ma raison de mon inscription ici ♡


:jap:  sunny  Il n'est peut être pas nécessaire, il est vrai, que "le journal personnel des membres" apparaisse dans la colonne de droite ; ce qui laisserait la place disponible pour les sujets communs.

Il est facile d'utiliser l'onglet "Rechercher" et de taper le "nom du journal" voulu.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:03

A l'heure ou une génération arrive qui n'a jamais connu le monde sans internet, et ou ceux qui l'aurait connu pourraient se dire que maintenant tout passe par ce moyen, je voulais juste faire un peu l'idiot en rappelant un truc avec lequel tout le monde sera sans doute d'accord...Puis tout le monde continuera de faire comme si de rien n'était.

Participer a un forum de spiritualité peut être utile pour avancer, mais ce n'est pas nécessaire du tout.
Et vu ce qui se passe ici, parfois, heureusement.

Internet n'étant qu'un morceau du monde ou, comme partout ailleurs, chacun y trouve et voit ce qui le concerne...


Aliya a écrit:
J'ai l'honneur d'annoncer à tous , que je cède mon rôle de modératrice.

Moi je ne sais pas comment vous faites  -  l'équipe modos  -  pour vous coltiner ces histoires. Si j'ai parfois le sens du sacrifice, il se situe ailleurs que dans ce genre là. Heureusement, chaque humain est spécialisé dans une sorte de dons, comme ça il y a un peu de tout sur la Terre - y compris des forums de discussion qui sont parfois des forums un peu spirituels. Si passer du temps sur le forum peut servir a faire des progrès a des moments de notre chemin -  j'en aurais fait ici  -  ensuite le chemin nous amène a un carrefour et là on s'occupe d'autre chose.

Bravo pour ton service ici Aliya, et bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:29

did a écrit:
A l'heure ou une génération arrive qui n'a jamais connu le monde sans internet, et ou ceux qui l'aurait connu pourraient se dire que maintenant tout passe par ce moyen, je voulais juste faire un peu l'idiot en rappelant un truc avec lequel tout le monde sera sans doute d'accord...Puis tout le monde continuera de faire comme si de rien n'était.

Participer a un forum de spiritualité peut être utile pour avancer, mais ce n'est pas nécessaire du tout.
Et vu ce qui se passe ici, parfois, heureusement.

Internet n'étant qu'un morceau du monde ou, comme partout ailleurs, chacun y trouve et voit ce qui le concerne...


Aliya a écrit:
J'ai l'honneur d'annoncer à tous , que je cède mon rôle de modératrice.

Moi je ne sais pas comment vous faites  -  l'équipe modos  -  pour vous coltiner ces histoires. Si j'ai parfois le sens du sacrifice, il se situe ailleurs que dans ce genre là. Heureusement, chaque humain est spécialisé dans une sorte de dons, comme ça il y a un peu de tout sur la Terre  - y compris des forums de discussion qui sont parfois des forums un peu spirituels. Si passer du temps sur le forum peut servir a faire des progrès a des moments de notre chemin -  j'en aurais fait ici  -  ensuite le chemin nous amène a un carrefour et là on s'occupe d'autre chose.

Bravo pour ton service ici Aliya, et bonne route a toi


Coucou cher Did...  hello !
... merci à toi qui Cherches et Suis ton chemin et, par tes posts et interventions, nous Aide beaucoup aussi sur le fofo ! ::800770

Et bien sûr, merci à Âliya pour ce service de "modo" pas facile et si ingrat parfois ! :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 11:07

Bonjour à tous
J'ai souvent recu des messages de personnes m'ayant témoigné de leur progression par le forum que ce soit sur le plan spirituel ou ...  émotionnel (rires), car la cohabitation apprends à prendre du recul et aide à travailler sur soi.
En tant qu’enseignement, il est aussi une aide sur certains points de la pratique spirituelle qu'elle soit par l'esprit ou par le corps.
Tant que le forum sera un vecteur de progression, il sera.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 15:38

Pour moi, ce forum fût un vecteur de progression jusqu'à que je comprenne qu'en réalité il n'y a pas réellement de progression, seulement l'idée que quelqu'un progresse.
Je suis venu chercher quelque chose ici, en réponse à un manque.
Puis, j'ai compris que c'est en fait quelque chose en trop que je cherche à perdre.
Et lorsque il est devenu clair pour moi que je ne cherche en réalité que ce qui est impossible à trouver, alors j'ai terminé mon repas et puis je suis allé au lit !

La vie quoi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:40

Rien de tel, après un repas - trop- copieux de prétention idéologique, que d' en confier la destinée à l' intelligence d' un de nos systèmes digestifs sans plus intervenir qu' en allant piquer un p'tit roupillon.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:00

pulsar a écrit:
Rien de tel, après un repas - trop- copieux de prétention idéologique, que d' en confier la destinée à l' intelligence d' un de nos systèmes digestifs sans plus intervenir qu' en allant piquer un p'tit roupillon.

Ne dit-on pas que la nuit porte conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:31

je pense que ce forum est vrai un labyrinthe, on y trouve de tout, et on a parfois pas l'impression de se trouver sur un forum de spiritualité ou les gens reconnaissent qu'ils sont la pour grandir, mais sur un forum ou les gens l'oublient un peu trop^^

mais une chose est a retenir je pense, tout existe pour une raison, et celui qui est guidé ici par son ame, trouvera ce qu'il cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Avez-vous déjà fait une photo d'aura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit