Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:34

pour répondre a la question de départ de ce topic..

je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Kyriel
Premiers messages spirituels
Kyriel


Date d'inscription : 13/04/2017
Nombre de messages : 23
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : BRIOUDE

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:51

Bonsoir Did,

Je crains de ne pas bien comprendre la phrase " les gens se servent d'un forum pour s'amuser de leur ombres" ...

En fait, tu fais remarquer que beaucoup de membres s'inscrivent sur un forum de spiritualité pour "chercher" leur chemin, voire tenter de solutionner des soucis "intérieurs", psychologiques, et souvent confondent les fondateurs, animateurs du dit forum pour des "psy", ou des gens ayant éventuellement la science infuse ?! Very Happy

Si j'ai bien compris le fond de ton questionnement, je le rejoins (sans généraliser, bien entendu).

Y trouver l'amour (ou de l'amitié), oui on le voit ou le percevoit souvent aussi.

Il est évident que nous sommes tous des humains, avec nos failles, nos soucis, nos manques, nos défauts, voire nos tares Wink

Tu vois, j'ai trouvé ma femme sur un forum de spiritualité, mais sans être venu pour cela, sans chercher; ce fut un "hasard", comme il y en a tant, et qui ne sont pas des hasards (l'autre-côté sait bien "combiner" les événements lorsqu'il y a des objectifs, des raisons précises et importantes...).

J'espère avoir correctement répondu; en tout cas j'ai donné mon point de vue, sincèrement (je suis toujours ainsi, entier).

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 7:57

https://spiritpartage.forumactif.com/t15970p25-serait-il-profitable-au-projet-de-ce-forum-de-faire-savoir-les-raisons-d-un-depart-de-membre#458284

Personnellement je suis convaincu que quand des événements se répètent dans notre vie c'est qu'on bute sur une chose qu'on arrive pas a intégrer, a dépasser, un peu comme a l'école : tant qu'on a pas compris la leçon il faut recommencer les exercices, ou bien changer d'école ou arrêter l'école mais trouver une alternative. Alors : que le départ d'un membre soit volontaire ou bien contraint, quand la chose se répète, qu'est ce que cela veut dire ? ...soit pour le membre qui fait la navette soit pour ceux qui étaient restés. Les remises en questions concernent tous ceux qui seront prêt a ça. Dans les problèmes relationnel chacun fait toujours un morceau du truc. Quand bien même quelqu'un nous cherche la bagarre qu'il ne saurait y avoir de bagarre que si je lui répond en mode bagarre.

On ne saurait résoudre/dépasser quelque chose, faire des progrès, sans commencer par reconnaitre qu'il y a quelque chose a résoudre.

D'ou ma proposition de faire savoir les raisons de ces départs, ce qui me semble le premier pas nécessaire mais loin d'être suffisant, car bien évidemment il y a le risque de dérapage a ré-ouvrir des vieux dossiers...

...Mais a les laisser fermés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 8:39

Citation :
Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

En fait être seul de son genre rend inquiet.
Autour de moi à part mes fils j'ai des athées extrémistes qui ne comprennent même pas le mot spirituel quand il ne fait pas référence à Jamel Debbouze ou Laurent Ruquier ou Pierre Dac ou encore des cathos purs et durs qui regardent la messe le dimanche enfin bref toutes sortes d'obédiences déstabilisantes à qui je ne peux pas parler.
Donc oui ça me fait progresser dans le sens où cela me rassure
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:35

Kaniri a écrit:
toutes sortes d'obédiences déstabilisantes à qui je ne peux pas parler.

Un peu hors sujet, mais pourquoi ne peux tu peux en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 5:05

Je ne sais pas si je fais des progrès ici mais je crois bien, en tout cas quelque chose de très nouveau est en train de se passer depuis quelques mois, et les progrès viendront peut être plus tard, chaque chose en son temps. Ce qui est nouveau c'est que maintenant je sourit devant des trucs qui avant me fatiguaient, voir me mettaient en colère.
D'abord je sourit puis je trouve ça presque inquiétant, je veux dire : pour l'autre.
Enfin : c'est inquiétant pour l'autre ... si je vois juste, et quand bien même je verrais juste c'est son affaire, je n'y peut rien et heureusement.

L'alcoolique qui aime sa bouteille en a besoin.
Lui arracher serait lui faire violence et le priver de son antalgique.
L'ancien alcoolique que je suis est bien placé pour le savoir.
Donc heureusement c'est impossible, ça je l'avait vu depuis longtemps.
Ce qui est nouveau c'est que maintenant je sourit quand j'en vois un qui veut m'arracher ma bouteille de flotte  -  n'a-t-il pas vu que c'est impossible ? -  puis me propose de son vin sous prétexte que c'est un grand cru, et que "l'eau ça rouille sauf dans le pastis"

scratch Very Happy Neutral clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:22

cela fait tout juste 1 an que je suis sur ce forum..
pour moi ce n'est pas façile parce que j'ai toujours du mal a communiquer..
ce que je ressens ne vient pas en mot.
dans le réel comme dans le virtuel.
ou si ça vient en mot, peut etre que ce n'est pas bien reçu?
c'est une forme d'autisme parfois que je me trimbale.
on peut sortir de soi meme et aller trés loin et revenir murée dans un silence.
pouratnt j'ai posté plus de 1000 messages.
et c'est etrange, j'ai l'impression qu'ils se sont perdus totalement dans la nébuleuse du net.
donc le forum me fait du bien mais ne m'aide pas a etre plus concise.
je suis totalement évaporée.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:33

Un peu comme ceux qui diffusent des auteurs qui sont ouvertement lu-cifait_rien et qui font minent de ne pas comprendre.
Au début ça rend perplexe Shocked
Et après tu te dis s'est leur probleme car maintenant ils savent (ce qu'ils font)
L'informations rend responsable !
A qui contribues tu ? scratch
Ou sers tu en finale ?
Servir par conscience ou inconscience est le même résultat de service, mais pas la même responsabilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:40

Finalement ce forum m'a permis de prendre conscience des zones d'ombre..... Idem, ce qui m'agaçait ou m'irritait me laisse aujourd'hui paisible, ici et surtout dans la vie, mais cela tient plus de la pratique que du forum.
Le forum mettait un doigt (aie!) sur certaines choses!


Dernière édition par la girouette le Lun 2 Oct 2017 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoé44
Membre
zoé44


Date d'inscription : 25/09/2016
Nombre de messages : 135
Féminin
Sagittaire Buffle
Age : 50
Ville : chut

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:43

did a écrit:
Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Non

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?

Je ne me pose pas la question, au début je pensais que m'inscrire sur un site de spiritualité serait bénéfique et finalement ce n'est pas différent de n'importe quel site, cela ne change pas l'humain ce mot, pour certain ce n'est qu'une couverture et une couverture ne fait que dissimulé rien d'autre.

Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

A rien car je n'attends rien mais certaines personnes me touche sur ce forum, j'aime les lire...



Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Non

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.

Bonjour Did,

J'espère que tu vas bien, je vais répondre à tes questions car je me le suis posée il y a peu de temps.

Passes un bon lundi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:44

"Le forum mettait un doigt (aie!) sur certaines choses!"
Le forum ou des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:45

evol a écrit:
Un peu comme ceux qui diffusent des auteurs qui sont ouvertement lu-cifait_rien et qui font minent de ne pas comprendre.
Au début ça rend perplexe Shocked
Et après tu te dis s'est leur probleme car maintenant ils savent (ce qu'ils font)
L'informations rend responsable !
A qui contribues tu ?  scratch
Ou sers tu en finale ?
Servir par conscience ou inconscience est le même résultat de service, mais pas la même responsabilité ^^


Quel rapport avec le sujet? Wink
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:46

evol a écrit:
"Le forum mettait un doigt (aie!) sur certaines choses!"
Le forum ou des gens ^^
Les 2 mon colonel!
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:47

je te rejoins la girouette, si on progresse ici ça tiens plus de notre pratique que du forum. Cela dit, je tiens quand même à dire que certains moderateurs (pas tous) participent à l'amélioration des choses et a dénouer les tensions de façon impartiales.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:55

Qu'est ce que la flagornerie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr Strange
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/09/2017
Nombre de messages : 48
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : °°°°°

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:33

La fréquentation des forums de spiritualité m'a permis de prendre conscience qu'il y a plus de malades que de gens bien portants, du coup je me sens moins seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:59

Rire C'est vrai que c'est un repère de déséquilibrés le petit monde éso
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:26

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:36

Dr Strange a écrit:
La fréquentation des forums de spiritualité m'a permis de prendre conscience qu'il y a plus de malades que de gens bien portants, du coup je me sens moins seul Very Happy

Lorsque l'on se porte mal, on se rend en Suisse. C'est pourtant élémentaire, non ?



lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Dr Strange
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/09/2017
Nombre de messages : 48
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : °°°°°

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:38

J'ai bien aimé ce film Smile
Je conseille aussi "I spit on your grave 2"....
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:41

did a écrit:
Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.


Oui quand participer veux dire avec l'intention de compréhension.
Régresser aussi. Plutôt stagner.
Cela ne s'arrête pas aux portes de cette endroit, c'est l'un des lieux où la matière est dense.
J'y attache l'importance que la vie m'inspire. Ce qui est totalement spirituel à mes yeux est ce qui ouvre le coeur ainsi que l'esprit.

La démarche amène à se découvrir quelques soit l'expérience. Un forum est une source riche de caractère, d'humeur et d'opinion.
C'est l'occasion parfaite pour creuser mon puit son fond. L'autre me renvoie à mes réactions.

Il y a le revert, se confondre dans un fonctionnement confortable, renvoyer la balle inexorablement et rester cramper sur son 'moi je'
Tourner en rond, utiliser le forum comme un circuit fermé, bourrer de reconnaissance inutile sur soi.
Ses aspects sont nombreux mais le conflit en est le centre.

Les échanges ici touchent à des choses profondes et quand mon conflit intérieur est suffisamment présent, je pars.
Je reviens pour le bilan, voir aussi l'avancement des uns et des autres, ressentir l'ambiance, lire l'autre et me nourrir de sa richesse. Infini et changeante.

L'autre est une source de progression pour moi, Parceque je l'aime fort comme si ma vie en dépendait.

Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:15

Pour parler de l’empreinte source, l'idée d'un forum de spiritualité est d'aller vers ce qui peut nous tirer vers le haut par l'échange et le partage, c'est du moins l'intention originelle qui a motivé sa création pour ma part. A chacun d'y apporter sa part en échange et en partage comme il peut/veut.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:24

Bonjour,
en ce qui me concerne, oui ce forum et comme toutes les expériences humaines m'apporte quelque chose. Il me fait grandir dans ma compréhension du monde.
Je dirai qu'au delà de la connaissance qui n'est plus ce que je recherche en premier, j'aime beaucoup certains échanges, j'aime déjà certaines personnes avec lesquelles je reconnais des affinités.

J'ai aussi découvert que je pouvais prendre de la distance avec certains comportements qui avant m'exaspéraient et que je retrouve ici. Je laisse passer tout simplement. Il m'arrive même de sourire à certaines réponses en me disant "çà c'est fait..."

J'ai trouvé un lieu où l'on pouvait échanger sur de nombreux sujets.
Je suis inscrite sur 2 autres forums où l'ambiance est complètement différente.
L'un est "sur modéré" et l'autre a une autre forme d'hyper-contrôle. Ils sont de fait beaucoup moins vivants et l'un a tendance à "diffuser" une seule forme de pensée. (Tiens je viens de m'en rendre compte en l'écrivant)

Il y a ici une un paradoxe qui m'interpelle et qui me fait beaucoup réfléchir en ce moment : le développement spirituel qui est ce qui le point commun des membres du forum et les conflits de personnes, le côté exutoire de certains post, voire la méchanceté de certains la nécessité de créer un espace pour sortir des conflits.
Cet apparent paradoxe me fait beaucoup réfléchir en ce moment et ce au delà des tentatives de justifications de certains sur l'antériorité des conflits par exemple.

J'aime beaucoup de forum, j'y viens souvent.

Bonne soirée à tous
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:58

Avec le temps je pense qu'un forum est une structure vivante, et comme toutes les formes il en suivra le cycle.
Chacun y tient un rôle, une place et la structure des équilibres évolue en permanence comme dans tout organisme vivant.
Ce qui est étrange c'est de prendre conscience qu'on est incarné ici en quelque sorte.
Alors que pour la plus part d'entre nous il est compliqué d'imaginer ce que nous pouvons être en dehors de notre corps physique, notre esprit habite avec une grande simplicité le pseudo présent sur ce forum.
C'est un jeu de poupée russe.
Une âme habite un corps qui devient une personnalité.
Une personnalité habite un pseudonyme qui devient un membre du forum.
Le forum est un autre monde connecté avec le premier.
Du coup ça m'intéresse beaucoup en raison de cette fameuse loi de la table d'émeraude "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".
Parait-il que la simplicité de cette loi permet d’appréhender les choses en dehors de notre compréhension mentale.
Ce qui signifie peut-être aussi qu'être sur ce forum est une expérience à vivre, en toit cas pour moi je le prend ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Ne pas baisser les bras dans la vie mais rebondir. Exprimez vous ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions