Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4234
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 6:21

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 7:51

J'y suis simplement pour le partage.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 37
Ville : Thonon-Les-Bains

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 8:26

Bonjour Did,



Je suis nouvelle sur ce forum et je ne peux pas encore répondre à cette question de façon spécifique et approfondie à ce forum ci en particulier.

Ce que je peux dire, que j'ai très souvent pu observer dans les échanges spirituels avec des amis, est que cela m'aide énormément. De même que les livres traitant de spiritualité.

Le plus marquant est qu'il arrive même que je lise quelque chose, qu'on me dise quelque chose qui sur le coup tombe aux oubliettes du conscient. Mais ensuite, c'est comme si ça faisait résonance, que l'inconscient traitait l'information et que plus tard, sans le rechercher, je l'expérimentais. Un peu, comme si lire faisait résonner quelque chose de latent, profond en moi et le débloquait. Je pense ici en particulier à des 'états' spirituels plus élevés.

Ou encore, que l'information, le conseil remonte à la conscience au moment approprié. Et ça m'aide énormément, par l'expérience, je comprends subitement la profondeur du conseil prodigué antérieurement ... Il est quand même phénoménal et surpuissant notre cerveau !!!

Je pense aussi que c'est très important de ne pas se sentir seul et isolé. La spiritualité et surtout l'occulte ne sont pas encore dans la normalité de notre civilisation, même si ça y tend de plus en plus. Juste se sentir compris est parfois d'une aide inestimable et quand j'ai commencé à 'sortir du moule', il y a 12-13 ans, côtoyer les forums a été un appui très important pour moi.


Bonne journée à tous,

Amrita.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amritamurti.com/
Itxaso
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2187
Féminin
Bélier Tigre
Age : 43
Ville : le monde

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 9:28

Bonjour Did,

Merci pour ton message.
Pour ma part, je ne raisonne pas trop en termes de progrès, de choses qui marchent ou ne marchent pas.
Je suis sur mon chemin, et je ne suis pas seule. Et la lecture, le partage sont autant d'éléments qui font "avancer sur le chemin", au delà de considérations positives ou négatives.
Je ne sais pas si ma participation (par exemple, ce que je suis en train d'écrire) sert, mais je me sentais de le faire, alors je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin le vagabond
Membre
avatar

Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 576
Masculin
Cancer Rat
Age : 33
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 9:44

Salut Did!  :BJR004: 

Ça fait plusieurs fois que l'ouverture de ce sujet me trotte dans la tête. Je pense que c'est une question saine a se poser quand on introduit quelque chose de nouveau dans notre vie.

Bref, voila quelques changements après deux mois et demi:

-Certains de mes questionnement ont avancé.
-J'ai ouvert de nombreux nouveaux champs de réflexions.
-J'ai changé de régime alimentaire.
-Je me suis mis a la méditation quasi quotidienne.
-Je me sens mieux.

 :171878[1]  a tous les participants de ce forum au passage!   :49552 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 10:07

Merci Did por ton message,

J'en profite pour remercier le/les créateurs du forum ainsi que vous tous qui enrichissent ce Forum... I love you 
Pour moi ce fut un soulagement, un gros soulagement de connaître des personnes avec la même expérience que moi...
J'ai beaucoup appris ... Mais c'est en me confirmant surtout toute cette "information" dans divers sujets,  que j'ai eu en clairvoyance,  qui m'a le plus "soulagé"; car ne sachant où chercher, ignorante au complet de ce "monde", c'est dans un centre psychiatrique, que peut-être dans un autre siècle, on aurait pu m'enfermer...
Merci à vous tous pour votre présence (sans exception!). :49552 
 :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 957
Masculin
Poissons Coq
Age : 72
Ville : Grasse ( 06 )

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 10:08

Si je participe à ce forum, c'est que j'y trouve mon compte, sinon, je ne serais pas là.
Toutefois, et  c'est là que la question est intéressante : comment faire le tri entre tous les niveaux de conscience qui s'y côtoient . En effet : certains posts sont laconiques les auteurs essayant d’apparaître comme des êtres évolués ponctuent leurs messages de citations piquées sur internet ... Je sais faire ça aussi !  «  C’est facile d’avoir l’air … »  quand on ne livre pas de réflexion en profondeur sur un sujet … « Mais n’ont pas l’air dut tout ! » ( comme chanterait Brel ) … Ils ne leurrent que les gens stupides , mais encrassent le forum !
D'autre part, certains sont parfaitement brindzingues et totalement délirants avec des témoignages déjantés, invérifiables et peu crédibles de fumeurs de colle et de sniffeurs de produits prohibés... Prennent le forum pour balancer leurs délires ! C'est extrêmement difficile à juger, alors, je passe , tout simplement ...
Ah ! Pour l'amour parlons-en , enfin plutôt tout le monde en parle , ce qui laisserait à penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des forums ... Mais leurs propos contredisent leurs affirmations sur ce sentiment que bien peu connaissent . Car certains distillent le venin empoisonné et corrosif de ce qu'ils appellent amour ... ( z’ont rien compris au film !… )

Ce qui est le plus décourageant, c'est le plaisir pervers que certains mettent à faire dévier le sujet initial ( Il y a des spécialistes de ce genre d'intervention, si, si … )

Bref, c'est un lieu de rencontre où chacun garde son mystère et se garde bien de se dévoiler !  C’est un peu trop facile d’écrire n’importe quoi sous l’anonymat d’un pseudonyme flatteur.

Pour ma part je n’en retire pas grand chose, mais j’essaye d’apporter ma petite pierre à l’édifice et entraîner certains à réfléchir … J’essaye d’être une goutte d’eau un peu limpide dans l’océan.
Ce qui est le plus intéressant sont ceux qui acceptent de dialoguer de visu avec Skype et par webcam. C’est plus franc du collier . Je les invite à me retrouver en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 10:26

"Cerains sont parfaitement brindezingues et totalement délirants, etc." Au fait, qu'en sais-tu, Ananard ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14493
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 10:38

Ananard aimerait un forum à son image. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9514
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 10:51

@Ananard a écrit:
Ce qui est le plus décourageant, c'est le plaisir pervers que certains mettent à faire dévier le sujet initial ( Il y a des spécialistes de ce genre d'intervention, si, si … )

Hum , je ne vois justement pas le rapport avec le sujet initial , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 11:55

+1 ananard

@ananard a écrit:

D'autre part, certains sont parfaitement brindzingues et totalement délirants avec des témoignages déjantés, invérifiables et peu crédibles de fumeurs de colle et de sniffeurs de produits prohibés... Prennent le forum pour balancer leurs délires !
de plus je me demande quelle est la plus value de ces témoignages, à part faire mousser l'égo de celui qui témoigne. Quel est le sens, à quoi ça sert ?
Quand c'est pour comprendre ou avoir des réponses ok, mais ce n'est généralement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 251
Féminin
Poissons Tigre
Age : 43
Ville : Toujours à sa juste place

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 12:09

@L'ermite a écrit:
+1 ananard

@ananard a écrit:


D'autre part, certains sont parfaitement brindzingues et totalement délirants avec des témoignages déjantés, invérifiables et peu crédibles de fumeurs de colle et de sniffeurs de produits prohibés... Prennent le forum pour balancer leurs délires !
de plus je me demande quelle est la plus value de ces témoignages, à part faire mousser l'égo de celui qui témoigne. Quel est le sens, à quoi ça sert ?
Quand c'est pour comprendre ou avoir des réponses ok, mais ce n'est généralement pas le cas.

Ca sert à se rendre compte que le cheminement spirituel n'est pas un long fleuve tranquille, qu'évoluer spirituellement implique souvent de devoir sortir de sa zone de confort au point de parfois frôler la folie... Ce n'est pas avec le mental qu'on peut rencontrer le Divin en Soi, donc à un moment donné, on perd la tête oui... Impossible d'éviter ces passages là... J'ignore ce que cela apporte à ceux qui lisent ces témoignages, mais pour ceux qui vivent les choses qu'ils relatent, un forum comme celui-là peut parfois servir de "bouée de sauvetage"... Oui il y a aussi des moments dans le cheminement spirituel où l'égo se gonfle démesurément (ouverture du troisième chakra), ben dans ces moments là aussi, c'est bien de trouver quelqu'un qui remet cet égo démesuré à sa juste place... Après pour ceux qui n'ont jamais connu ça et qui en prennent ombrage, cherchez à savoir si ce n'est pas aussi votre égo qui en prend ombrage.
Je me pose la question car vos propos manquent singulièrement de bienveillance... Chacun fait ce qu'il peut avec sa sensibilité et face aux expériences qu'il vit...

Sinon pour moi ce forum m'a permis de découvrir un livre qui correspond totalement aux réponses que je cherchais, "le manuscrit de Marie-Madeleine: les alchimie d'Horus et la magie sexuelle d'Isis", rien que ça, je trouve que c'est déjà beaucoup... Un grand pas sur mon cheminement christique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 12:20

@petiteberger a écrit:
@L'ermite a écrit:
+1 ananard

@ananard a écrit:


D'autre part, certains sont parfaitement brindzingues et totalement délirants avec des témoignages déjantés, invérifiables et peu crédibles de fumeurs de colle et de sniffeurs de produits prohibés... Prennent le forum pour balancer leurs délires !
de plus je me demande quelle est la plus value de ces témoignages, à part faire mousser l'égo de celui qui témoigne. Quel est le sens, à quoi ça sert ?
Quand c'est pour comprendre ou avoir des réponses ok, mais ce n'est généralement pas le cas.

Ca sert à se rendre compte que le cheminement spirituel n'est pas un long fleuve tranquille, qu'évoluer spirituellement implique souvent de devoir sortir de sa zone de confort au point de parfois frôler la folie... Ce n'est pas avec le mental qu'on peut rencontrer le Divin en Soi, donc à un moment donné, on perd la tête oui... Impossible d'éviter ces passages là... J'ignore ce que cela apporte à ceux qui lisent ces témoignages, mais pour ceux qui vivent les choses qu'ils relatent, un forum comme celui-là peut parfois servir de "bouée de sauvetage"... Oui il y a aussi des moments dans le cheminement spirituel où l'égo se gonfle démesurément (ouverture du troisième chakra), ben dans ces moments là aussi, c'est bien de trouver quelqu'un qui remet cet égo démesuré à sa juste place... Après pour ceux qui n'ont jamais connu ça et qui en prennent ombrage, cherchez à savoir si ce n'est pas aussi votre égo qui en prend ombrage.
Je me pose la question car vos propos manquent singulièrement de bienveillance... Chacun fait ce qu'il peut avec sa sensibilité et face aux expériences qu'il vit...

Sinon pour moi ce forum m'a permis de découvrir un livre qui correspond totalement aux réponses que je cherchais, "le manuscrit de Marie-Madeleine: les alchimie d'Horus et la magie sexuelle d'Isis", rien que ça, je trouve que c'est déjà beaucoup... Un grand pas sur mon cheminement christique...
Pourquoi tu te sens visée ? lol
Si les forums servaient à remettre les égos à leur place, ça se saurait ! Je pense que c'est tout le contraire qui se passe. Sur les forums ce n'est pas tant l'humilité que l'arrogance qui se développe.
Trouve moi 1 post où quelqu'un répond à un autre "ah oui je me suis trompé(e), tu as raison, j'admets mon erreur" .... bon courage. lol


Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
avatar

Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 576
Masculin
Cancer Rat
Age : 33
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 12:53

@L'ermite a écrit:

Pourquoi tu te sens visée ? lol
Si les forums servaient à remettre les égos à leur place, ça se saurait ! Je pense que c'est tout le contraire qui se passe. Sur les forums ce n'est pas tant l'humilité que l'arrogance qui se développe.
Trouve moi 1 post où quelqu'un répond à un autre "ah oui je me suis trompé(e), tu as raison, j'admets mon erreur" .... bon courage. lol

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de posts de ce style a cause de la politique du forum. Nous ne sommes pas la pour débattre mais pour partager. Nous ne disons donc pas j'avais tort, mais merci de me montrer ce regard sur la réalité qui m’était inconnu pour le moment.  Wink 

Souvent le forum me fait penser a ca:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14493
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 13:11

@L'ermite a écrit:


de plus je me demande quelle est la plus value de ces témoignages, à part faire mousser l'égo de celui qui témoigne. Quel est le sens, à quoi ça sert ?
Quand c'est pour comprendre ou avoir des réponses ok, mais ce n'est généralement pas le cas.

Il faudrait donc supprimer la rubrique "journaux des membres" du forum"..... et puis faudrait aussi que personne de décrive ses états d'AME qui bien souvent vont de pair avec certaines expériences spirituelles, toi même ayant laissé quelques bribes des tiens sur le forum..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 13:40

C'est marrant, ce forum me fait un peu penser au monde d'Harry Potter..avec Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Un monde hétéroclite, on y trouve de tout. On va facilement au clash parfois..et pourtant, il se dégage un egrégore particulier qui fait qu'au final, on reste.
Je participe assez peu, dans l'ensemble. Le forum me permet de voir comment je fonctionne en communauté spirituelle, et en collectivité tout court, et de tester la pertinence et l'impact (ou non) de mes interventions.
Sans être sûre d'être tout à fait à ma place ici, j'y reste néanmoins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
avatar

Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 576
Masculin
Cancer Rat
Age : 33
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 13:59


"Entoure toi de personnes qui ont la même mission que toi.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3846
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 14:22

L'ermite: Trouve moi 1 post où quelqu'un répond à un autre "ah oui je me suis trompé(e), tu as raison, j'admets mon erreur" .... bon courage. lol

*RE: 1) L'ego n'a pas besoin du spirituel pour gonfler, mais oui, lorsque tout peut être interpréter par le mental et les émotions non harmonisées, parfois "ça coince". Alors on essaie de mettre de l'huile, mais quand c'est coincé depuis si longtemps, ça casse. (lol) Smile 

2) S'il n'y a pas de "témoin "JE", il n'y a personne pour percevoir. scratch 

3) Il m'est arrivé de m'excuser et souvent de remercier et de saluer chaque présence sur ce forum (cf le sens spirituel de Namasté) et de le pratiquer fraternellement. Plein de Petits coeu 

4) Ça ne me choque pas que les egos ou moi individualisés s'expriment dans tous les sens, la liberté est en action, mais le respect doit l'être aussi pour celle de l'autre. :jap: 

5) J'aime ce forum, justement avec ce libre échange dans le respect mutuel, le partage où chacune et chacun est invité à donner son avis, mais et c'est dans la nature humaine, des fois il faut recadrer les "irrespectueux". Ça fait parti du "jeu". Passe d\'armes 

Fraternellement et merci de ces opportunités drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 14:38

@porte a écrit:
4) Ça ne me choque pas que les egos ou moi individualisés s'expriment dans tous les sens, la liberté est en action, mais le respect doit l'être aussi pour celle de l'autre
 :jap: 

Le respect est primordial dans la vie...
Il est un composant de l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 15:14

@Totem a écrit:

Il faudrait donc supprimer la rubrique  "journaux des membres" du forum".....
la rubrique "journaux des membres" du forum" est dédiée à ça ; on y va ou on y va pas. Ca ne pollue en rien les threads en cours.
@Totem a écrit:

et puis faudrait aussi que personne de décrive ses états d'AME qui bien souvent vont de pair avec certaines expériences spirituelles, toi même ayant laissé quelques bribes des tiens sur le forum..... Wink 
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, expériences mystiques (dont j'ai écrit plus que si on parle pour avoir des réponses alors ça me semble ok) et états d'âmes, sentiments et émotions, mais bon peu importe car à vrai dire il s'agit d'un très bon exemple ; typiquement quand j'ai exprimé ses "bribes" que s'est il passé ?
Incompréhension et discorde, frustration et colère. Donc crois moi bien que je le regrette. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 15:16

@porte a écrit:
4) Ça ne me choque pas que les egos ou moi individualisés s'expriment dans tous les sens, la liberté est en action, mais le respect doit l'être aussi pour celle de l'autre
et c'est tellement constructif !  Laughing 

L'égo c'est justement l'absence de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 4584
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 16:19

Oui, ce forum m'enrichit c'est indéniable.

Il y a ici une diversité de personnalités que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Et une diversité de tendances (on a même des athées, denrées rare et précieuse sur un forum spi  Razz 
Pas de membres qui s'improvise gurus et assènent lourdement leur façon de voir (ou alors j'ai pas repéré, je ne lis aps tous els post non plus)
Mine de rien ça donne bcp d'éclairages différents.
De plus il y a des personnes qui parlent d'expérience et ça se sent.

Maintenant on est bien d'accord : le travail intérieur ne se fait pas sur un forum.

Sinon évidemment les égo sont de la fête ici aussi comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 4584
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 16:23

Citation :
L'ermite: Trouve moi 1 post où quelqu'un répond à un autre "ah oui je me suis trompé(e), tu as raison, j'admets mon erreur" .... bon courage. lol
Eh bien pour tout te dire ça m'est déjà arrivé de le penser après une intervention alors que j'étais en pleine réaction sur une autre intervention sans pratiquer mes accords toltèques...  Laughing 
Du coup j'ai pris un peu de distance.
Mais je ne l'ai pas écrit effectivement. Quel intérêt ? Ca se passe tjs à l'intérieur, les prises de consciences. Vouloir absolument faire amende honorable c'est encore une tendance de l'égo ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 16:28

Laam a écrit:
Vouloir absolument faire amende honorable c'est encore une tendance de l'égo ce me semble.
On en arrive à quelque chose que je voulais répondre à Kevin.
Quand tu dis "merci" à la boulangère, est-ce faire amende honorable ? Non c'est simplement "juste". Il devrait en être de même sur ce forum me semble t'il. Comment celui qui a fait bouger l'autre peut-il savoir si ce qu'il a dit était juste ou non ? Peut-être est-il lui même resté sur un sentiment de culpabilité en se demandant s'il n'avait pas fait plus de mal que de bien ...

EDIT : quand tu écris des trucs et que tu n'as pas de réponse, tu finis par ne plus rien écrire. La fonction fait l'organe.

RE-EDIT : on en revient à ce disait ananard ; sous couvert d'anonymat, on fait ici des trucs qu'on ne ferait pas dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 4584
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Lun 24 Mar 2014 - 17:01

Je sais pas L'ermite, j'avoue que je ne me suis pas posée cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit