Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:06

L'ermite a écrit:


RE-EDIT : on en revient à ce disait ananard ; sous couvert d'anonymat, on fait ici des trucs qu'on ne ferait pas dans la vraie vie.

Dans la vraie vie on peut tout aussi bien avancer masqué et faire des choses contre sa nature c'est pas les exemples qui manquent. Very Happy

La persona .........dirait CG. JUNG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:10

Bonjour à toutes et à tous.

Moi cela m'apporte et ayant une bien maigre culture dans tous les domaines abordés j'apprend beaucoup grâce à bon nombre d'entre vous.
Certains m'ont même rassuré sur certain point.

En ce qui concerne les débats trop houleux j'évite de participer . Je suis plus là pour échanger plutot que pour débattre. Sinon je mets souvent des musiques car j'aime bien ça et que je pratique.

Merci à vous donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:52

J espère que ça apporte a tous. Toute relation doit être riche pour chacun.

Perso, j ai découvert bcp de noms ici , car je ne connaissais personne a part quelques yogis, et je me suis rendue compte qu il y avait bcp de monde cultives ici , et bcp de gens qui lisent bcp... Alors j ai appris a connaître ce que truc a dit, et machin pense. Je suis contente d avoir découvert Krishnamurti par exemple....
Aussi, je n avais plus bcp de contact avec la France depuis 25 environ, un peu de culture française, des chansons oubliées, de mentalité française ( hum hum ), je retrouve ici..

Des vidéos intéressantes ont été postées, de belles photos,...

Et pis, ça me permet d écrire. J Ai parfois envie d écrire...mes trucs.

Voilà pour là tt de suite....c est riche... Partout c est riche... Lapinos est content aussi... Il a vécu sa transformation pendant cette année d ici, et vous remercie pour les échanges.... :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:52

L'ermite a écrit:

Pourquoi tu te sens visée ? lol

Je ne pense pas que tu pensais particulièrement à moi en écrivant cela (enfin... je sais pas...) mais j'ai une petite idée de la personne à laquelle tu fais allusion... Je comprends ce qu'elle vit car les expériences sont quelque peu similaires sans pour autant être identiques... Chaque cheminement est unique. Mais il semblerait que les étapes sont toujours un peu les mêmes, la Vie fonctionne de la même façon pour tout le monde après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:30

L'hermitte pensait sûrement à moi, j'en ai le sentiment. Laughing 

Mais on peut être potes quand même non?


Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 10125210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:53

C'est trop mignon Totem!

cela me fait penser qu'un jour une souris est rentrée chez moi...
J'ai un chat, donc je me suis dit: Pas de problème!
Et puis j'avais tout de même pas envie que cette souris meurt, dans la bouche de mon chat !...
Le lendemain je me lève, et que vois je? La petite souris qui dormait contre le ventre de mon chat!!!!!
Je n'en croyais pas mes yeux!!!
c'était trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:01

L'ermite a écrit:
Laam a écrit:
Vouloir absolument faire amende honorable c'est encore une tendance de l'égo ce me semble.
On en arrive à quelque chose que je voulais répondre à Kevin.
Quand tu dis "merci" à la boulangère, est-ce faire amende honorable ? Non c'est simplement "juste". Il devrait en être de même sur ce forum me semble t'il. Comment celui qui a fait bouger l'autre peut-il savoir si ce qu'il a dit était juste ou non ? Peut-être est-il lui même resté sur un sentiment de culpabilité en se demandant s'il n'avait pas fait plus de mal que de bien ...

EDIT : quand tu écris des trucs et que tu n'as pas de réponse, tu finis par ne plus rien écrire. La fonction fait l'organe.

RE-EDIT : on en revient à ce disait ananard ; sous couvert d'anonymat, on fait ici des trucs qu'on ne ferait pas dans la vraie vie.

Ce sont là de belles occasions de s'exercer au détachement .  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:40

Totem a écrit:
L'hermitte pensait sûrement à moi, j'en ai le sentiment. Laughing 
non pas du tout.
Et puis zut à la fin ; pourquoi tout le monde me cite alors que je n'ai fais que reprendre les propos d'ananard ? Si vous voulez comprendre ce dont il est question, relisez le post d'ananard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:42

Âliya a écrit:
L'ermite a écrit:
Laam a écrit:
Vouloir absolument faire amende honorable c'est encore une tendance de l'égo ce me semble.
On en arrive à quelque chose que je voulais répondre à Kevin.
Quand tu dis "merci" à la boulangère, est-ce faire amende honorable ? Non c'est simplement "juste". Il devrait en être de même sur ce forum me semble t'il. Comment celui qui a fait bouger l'autre peut-il savoir si ce qu'il a dit était juste ou non ? Peut-être est-il lui même resté sur un sentiment de culpabilité en se demandant s'il n'avait pas fait plus de mal que de bien ...

EDIT : quand tu écris des trucs et que tu n'as pas de réponse, tu finis par ne plus rien écrire. La fonction fait l'organe.

RE-EDIT : on en revient à ce disait ananard ; sous couvert d'anonymat, on fait ici des trucs qu'on ne ferait pas dans la vraie vie.

Ce sont là de belles occasions de s'exercer au  détachement .  Cool 
Détachement par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:58

L'ermite a écrit:
Totem a écrit:
L'hermitte pensait sûrement à moi, j'en ai le sentiment. Laughing 
non pas du tout.
Et puis zut à la fin ; pourquoi tout le monde me cite alors que je n'ai fais que reprendre les propos d'ananard ? Si vous voulez comprendre ce dont il est question, relisez le post d'ananard ...

Ananard l'anar? Laughing

toute mes excuses Thierry. Laughing 


Dernière édition par Totem le Lun 24 Mar 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:55

Quel feu d'artifices. Plein les yeux. je vais voir à l'intérieur si j'y suis. (lol)

Il est fort de nous tous ce fort-homme. (homme dans le sens humain du terme féminin/masculin s'entend) De simples gouttes s'assemblent pour ruisseler, des ruisseaux se rencontrent en rivière, puis d'un long voyage se répandent en fleuve grossissant qui n'en pouvant plus se fond dans l'Océan. Ce qui coule en chacun est ce qui se rejoint, les gouttes seules ignorent de quelle nature elles sont, mais misent ensemble, elles se reflètent et se reconnaissent peu à peu en tant qu'essences déployées de même nature. Tout dépend de ce que traverse chaque goutte avant de se rejoindre et se reconnaître en tant que telle.

Goûtons donc précieusement chaque instant qui n'en font qu'un, immobile et conscient. Un forum s'impose alors, un cercle, puis deux, puis, trois, à l'infini, nous sommes des ondes répandues en circonvolutions majestueuses. Entrons librement dans son flot. (lol) Le divertissement se précise, libre, léger, volatile, la joie tranquille sans cesse nous souriant même aux aveugles, tiens je la vois, c'est ELLE. Merci je l'offre à tous en cette instant, que ce qui goûte sois rafraîchi.

Namasté  :petitcoeur) 

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 P9290135
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 6:25

did a écrit:
Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

bonjour tout le monde,


Ma participation ici, comme toutes les formes de relation humaine, me sert a voir plus vite  ce qu’il y a en moi : des ombres et des lueurs, celles que je vois chez les autres.

Et maintenant que tu en es conscient mon did, de toutes ces choses qui sont en toi et chez les autres, qu’est ce que tu va choisir : la réponse aux lueurs ou la réponse a l’ombre ?

Ensuite, l’observation n’est pas finie : voir une ombre c’est une chose.
Quelle considération ai-je vraiment pour cette ombre, c’est autre chose.
Qu’est ce qu’elle produit en moi, la vision de cette ombre ?
De la compassion ?
De l’acceptation ?
Ou bien : tu te sens attaqué dans ce qui t’ai cher mon did ?...donc tu as le désir de te venger, de mépriser, de faire le type pas concerné ?
Une tentative de se justifier peut être ?
Mais ce ne sera jamais qu’une tentative pour SE DONNER L’IMPRESSION de se justifier mon très cher did, rien qu’un petit jeu entre toi et toi.

Oh comme ce sera bien le jour ou tout cela sera très loin parce que l’ombre aura disparue !

Pour l’instant elle est là, c’est du travail.

Pour le moment, quand un message me fait du mal – c’est de plus en plus rare, MERCI  DIEU – mon travail c’est : ne pas répondre.

Ne pas répondre parce que, à tous les coups, je vais rendre le mal pour le mal.

Je fais bien mieux, dans ces cas là, de m’avouer qu’une ombre viens de se dévoilée en moi, elle était déjà là, et elle demande des soins.

Ma participation ici me sert aussi à voir des débuts de lueur : n’y a-t-il pas là bas, comme quelque chose qui brille, une sorte de transparence au loin, chez la personne ?

Découvrir que l’on est nombreux, alors que l’on se croyait seul ou bien très peu, ça change pas mal de choses, mais je ne sais pas quoi.

Alors courage.
Courage et patience.
Pour les bonnes volontés, comme je le dis parfois : au final, ça ne peut pas louper.
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:47

Bonjour Did,


Merci pour l'ouverture de ce poste, c'est vraiment très animé.
Je reviens après 24h et nous en sommes déjà à la page numéro 3. Smile
Tu as soulevé une question qui apporte plein de réflexions.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:51

Gabriel1976 a écrit:
En ce qui concerne les débats trop houleux j'évite de participer . Je suis plus là pour échanger plutot que pour débattre.

Oui, je te comprends. Parfois, certains sujets me semblent partir trop loin dans les réflexions mentales . Ca me refroidit également. C'est pourtant probablement un des objectifs du forum mais je préfère ce qui parle d'expérience ou demander des conseils à d'autres, ou essayer d'apporter mon aide si je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:09

Did, je m'incline devant la sagesse de tes propos.
J'aimerais bien avoir le même comportement  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:47

Ce forum m'a vraiment fait progresser dans la connaissance et la pratique du " copier/coller " , je me plantais tout le temps avec cette manip , merci SP , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:32

Professeur X a écrit:
Ce forum m'a vraiment fait progresser dans la connaissance et la pratique du " copier/coller " , je me plantais tout le temps avec cette manip , merci SP , love .

*RE: Va peut être falloir changer de pseudo alors? "copier/coller c'est pas mal aussi, ça "sonne" et c'est actuel...love...

Namasté  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:52

Hum , c'est que tu n'as pas encore compris pourquoi j'avais choisi ce pseudo , c'est par dérision pour les professeurs dans ton genre , telllement sur de leur connaissance et qui viennent s'inscrire sur ce forum pour nous instruire spirituellement , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:12

Did: Ma participation ici, comme toutes les formes de relation humaine, me sert a voir plus vite  ce qu’il y a en moi : des ombres et des lueurs, celles que je vois chez les autres.

RE: Tu veux dire les autres nous même sans doute.

Did: Et maintenant que tu en es conscient mon did, de toutes ces choses qui sont en toi et chez les autres, qu’est ce que tu va choisir : la réponse aux lueurs ou la réponse a l’ombre ?

*RE: Vous êtes combien la dedans?

Did: Ensuite, l’observation n’est pas finie : voir une ombre c’est une chose.
Quelle considération ai-je vraiment pour cette ombre, c’est autre chose.
Qu’est ce qu’elle produit en moi, la vision de cette ombre ?
De la compassion ?
De l’acceptation ?

*RE: Une ombre est-elle réelle, ou fabriquée par notre ignorance?
Un jour que j'étais las de la voir me suivre, jusque dans mes rêves, je me suis retourné, en fait il n'y avait que mes peurs et elles se sont envolées, enfin j'ai vu leur inconsistances et ça libère d'un grand poids. J'avais lu ça dans un ouvrage et cela m'avait paru sensé, ça a marché pour moi. A voir...


Did: Ou bien : tu te sens attaqué dans ce qui t’ai cher mon did ?...donc tu as le désir de te venger, de mépriser, de faire le type pas concerné ?
Une tentative de se justifier peut être ?
Mais ce ne sera jamais qu’une tentative pour SE DONNER L’IMPRESSION de se justifier mon très cher did, rien qu’un petit jeu entre toi et toi.

*RE: Deux "toi", qui habite chez qui, ou sortez vous ensemble fréquemment (lol). dans un miroir, sa fait combien?

Did: Oh comme ce sera bien le jour ou tout cela sera très loin parce que l’ombre aura disparue !

Pour l’instant elle est là, c’est du travail.

*RE: Peut être que éclairé de l'intérieur, il n'y aurait puls de place pour "elle", si tant est que ce soit quelqu'un ou quelque chose, ou une création dont on peut se défaire. Elle vient bien de quelque part cette ombre, soit elle y retourne, soit elle se dissout. Je préfère le deuxième solution, celle que tu verses (la solution) et qui la fait se dissoudre, comme en alchimie.  Shocked 

Did: Pour le moment, quand un message me fait du mal – c’est de plus en plus rare, MERCI  DIEU – mon travail c’est : ne pas répondre.

Ne pas répondre parce que, à tous les coups, je vais rendre le mal pour le mal.

*RE: Phénomène d'amplification pour sûr et boomerang. Une question se pose, pourquoi ceci ou cela provoque cet état et comme de l'ombre, ne pas hésiter à l'éclairer, elle n'aime pas ça... clown 

*La compréhension va mener à la compassion et au pardon. Hop, liquidation des stocks". Ouf, me diras-tu. Ne marchons-nous pas ensemble?
Une âme en rencontrant une autre se raconte des histoires d'âmes et de leurs états "d'âme", dans l'expérience du créé, c'est naturel, pas de jugement, de la fraternité).

Did: Je fais bien mieux, dans ces cas là, de m’avouer qu’une ombre viens de se dévoiler en moi, elle était déjà là, et elle demande des soins.

Ma participation ici me sert aussi à voir des débuts de lueur : n’y a-t-il pas là bas, comme quelque chose qui brille, une sorte de transparence au loin, chez la personne ?

*RE: La lampe est déposée en chacun de nous. Voulons-nous vraiment l'allumer et être clair, ou faisons nous encore une fois le choix de l'aveuglement ?

Did: Découvrir que l’on est nombreux, alors que l’on se croyait seul ou bien très peu, ça change pas mal de choses, mais je ne sais pas quoi.

*RE: Je vois de quoi tu veux parler, mais si dans l'invisible tu vois, tu n'est plus jamais seul, se révèle la promesse de l'arche d'alliance disponible à tout moment. Bien sûr on la perçoit hors de l'aveuglement, de l'esprit séparé.

Fraternellement à toi Did et à toutes et tous dans la Bienveillance de CE QUI EST.  :petitcoeur) 


La Présence lumineuse JE SUIS enseigne ceci:

Vois tous ces autres »moi »,
Qui sont comme « toi »,
Les feuilles d’un même arbre,
Issues de ses mêmes branches,
Issues du même tronc,
Issues des mêmes racines,
Portés par la même sève,
Se nourrissant de la même terre,
Du même air, de la même lumière,
Donnant les mêmes fruits.
Qui donc les voit différents ?
Les pensées, les désirs, les actions,
Sont tes branches, tes feuilles, tes fruits.
Quand verras-tu l’arbre ?
De quelle graine es-tu issu ?
En toi, en chacun,
La vie de la graine est déposée,
Mais il s’agit là,
D’une puissance éternelle,
Que rien, absolument rien,
Ne peut détruire,
Et si tu grandis en elle,
Ce que tu es vraiment,
Te seras restitué.

Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:16

Professeur X a écrit:
Hum , c'est que tu n'as pas encore compris pourquoi j'avais choisi ce pseudo , c'est par dérision pour les professeurs dans ton genre , telllement sur de leur connaissance et qui viennent s'inscrire sur ce forum pour nous instruire spirituellement , love .
 Rire  Rire  Rire  anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:29

Bonjour ! Progresser ? Dans quel domaine ? Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je m'y plais bien même si je participe peu ! Je ne suis pas une "débatteuse" cependant je lis les débats ne serait-ce que pour mieux vous connaître les uns et les autres (mais je ne lis pas tout ... )
J'apprécie sur ce forum la diversité des intervenants, les humeurs des uns, des autres, l'humour, et surtout en dépit des vannes l'accueil bienveillant des contributions des membres entre eux !
Il règne sur ce forum une atmosphère unique - que je n'ai trouvée nulle part ailleurs - où je perçois sincérité et généralement authenticité (quoiqu'en dise ananard  Rire )
Pour tout cela merci à tous et toutes  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:04

Professeur X a écrit:
Hum , c'est que tu n'as pas encore compris pourquoi j'avais choisi ce pseudo , c'est par dérision pour les professeurs dans ton genre , tellement sur de leur connaissance et qui viennent s'inscrire sur ce forum pour nous instruire spirituellement , love .

*RE: Hum...la friction produit une énergie, voyons dans quel sens elle va se diriger et produire. Je m'excuse si j'ai par inadvertance pu te vexé, ça n'était pas mon intention. D'ailleurs, je n'en avais pas d'intention à bien y regarder, seulement échanger et partager. Very Happy 

Ta réflexion devient nulle et non avenue à propos de "prof dans ton genre, car je suis sur le forum que depuis peu, et toi?

Et le pseudo que j'ai choisi n'est-il pas dérisoire? Ça fait un point commun, zut ou est passé le prof de genre...tiens y'a pas de genre à prof.clown 

Ton regard voit un "professeur", c'est ton impression sur "ta" toile. Pour que tu vois un professeur ou enseignant ne faut-il pas des élèves? La fonction créant l'organe. L'on voit bien que tu n'es pas un élève. Dieu ne peut être l'élève de qui que ce soit...quoique si l'on perçois le "jeu", la Divine comédie, ça peut changer beaucoup, beaucoup de choses.

Tu as parlé du "moi" justement, s'agit-il de moi (qui est personne en réalité, nous sommes tous des "moi", moi ceci, moi cela, se reconnaissent-il pour autant?)

Je sais ce qui t'anime et ne crains aucunement ce genre de propos, l'ayant moi-même traversé. Oui, c'est "chiant" de s'entendre répondre ça. Mais gratte un peu derrière et ce qui s'y cache est "révélateur de "prof dérisoire". scratch 

Les récalcitrants sont les meilleurs élèves, là ou le "prof" s'exerce et je t'en remercie, mais pas infiniment, car ça ne durera pas...c'est rassurant :fs: .(lol)

Je suis inscrit sur "ce" forum au même titre que tout un chacun et c'est un forum de partage sur la ... SPIRITUALITÉ...

Donc, il y a profX, l'inconnu apprenant ses leçons seul avec les autres et ceux qui par mégarde rivalisent avec X (ça sent polytechnique...hum...)?

Le jeu, le jeu profx, détends-toi...tu me plaîs bien toi...tu sais? (lol)Cool 

Quel que soit
La plus haute marche
Que tu aies atteinte,
Ceci ne te rend
Supérieur en rien,
Puisque chaque être
A le même potentiel,
Qui inéluctablement
Sera réintégré
Dans le sein de Dieu,
Dans l’égalité de
CE QUI EST.

*Tu vois que je suis de bonne volonté prof...Namasté (spirituel bien sûr, pas d'ambiguïté entre nous)...à bientôt. drunken 

Merci du cher et tendre "love", au moins, on sait que ça se termine bien. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:30

Hum , je vois bien briller ton auréole , j'ai cru un moment que c'était un bug sur mon écran , je suis rassuré maintenant , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:40

Lapinos danse danse danse.... Porte et Mister Love, vous faites danser Lapinos.... Magique...C est la vie, la vie est magique et belle.... Est ce qui Est.... C est ainsi.
 :lapindos: :lapindos: :lapindos: 

Bon je vous laisse....  :lapindos: 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:07

Professeur X a écrit:
Hum , je vois bien briller ton auréole , j'ai cru un moment que c'était un bug sur mon écran , je suis rassuré maintenant , love .

*RE: 'utain d'auréole, je leur avait bien dit là haut d'y aller molo...désolé pour les éblouissements prof.

Love ...toujours

Namasté  :jap: 

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Le_joy19

Dis donc Hidraya si tu venais lapiner avec nous dans la clairière...la ménagerie s'étofferait.Un lapin qui rit peut en cacher un autre? V'ais mal aux dents.(lol)

Oui, le jeu...jubilation quand tu nous tiens, tu n'y peux rien. Ça coule, ça coule...ça se repend...ça nourrit, ça rafraîchit.

Fraternellement  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Avez-vous déjà fait une photo d'aura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions