Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?

Aller en bas 
+43
coquillage
Mensahala
Dr Strange
zoé44
la girouette
evol
Kyriel
Starchild*Light
Mimy
Lux
universalien
Zeddicus
Loryan
kodari
wb35
(Con)Science
Aloah
shanka
nécro
Aurora
Pongo
Ksyrium
erell
Samarcande
Alcyan
luminescence
Raphaëla
natalliana
oshimoto
Dadoux
Akalan
Méhen
Hidraya
Shani-Ys
porte
petiteberger
Professeur X
Totem
ananard
Kevin le vagabond
Itxaso
Amrita Murti
did
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 6:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce sujet dans la rubrique d’entraide car je suis convaincu que parler de ces choses PEUT nous servir à s’entraider, si on y veille, et que c’est là mon intention en posant la question, et que c’est mon espoir quant aux tournures que prendrons les réponses, et le dialogue.


Tout est dans le titre : Participer a ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soi ?

Si oui en quoi ?
Si oui est ce que ça marche tout seul ou bien est-ce du travail ?
Et si c’est du travail, comment travaillez-vous ?

Si vous répondez « non » peut être pensez vous que ce n’est pas son rôle, a ce forum, de vous faire progresser ?
Et dans ce cas j’élargis la question : à quoi vous  sert votre participation ?

Et j’y vais carrément : participer a ce forum vous fait il régresser parfois ?

Pour ceux qui le voudront je leur propose aussi d’être précis :

Ne pas confondre ce que produit vraiment notre participation - pour le savoir il faut d’abord bien s’observer, très honnêtement - avec ce qu’on aimerait que fasse cette participation, notre désir, notre but, notre attente, notre intention, en participant.

Et loin de moi l’idée de dire que la seconde est hors sujet.
Je proposais seulement de ne pas les confondre, dans le but de pouvoir répondre aux deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:32

Vous parlez bastille, de colère qui gronde...

Ici c'est un forum spirituel, et pour ces questions, Gandhi...

Un individu conscient et débout est plus dangereux pour le pouvoir que dix milles individus endormis et soumis.

Mahatma Gandhi

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Hqdefault

Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:38

Le monde est ce qu'il est, et on ne le changera pas même si on s'y prenait à plusieurs. Les sites qui informent sur toutes les manigances des pouvoirs en place, soit pour le maintenir, soit pour l'agrandir, ne font guerre avancer les choses n'ont plus. Pour ma part ce monde n'existe plus, je me suis coupé des informations sauf 5' par jour sur yahoo.fr pour voir s'il y a eu une catastrophe.. pas de radio ni télé ! Le reste du temps je m'occupe de moi et de ma position dans cette vie et des moyens pour en finir avec les recyclages permanents. Le reste appartient à l'histoire, une chose est certaine, les choses iront de mal en pis.. alors pourquoi s'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:12

Pourquoi "s'en faire", peut être pour que "tes frères et sœurs" ne se retrouvent pas sous le joug d'une loi martiale, y compris toi même, dans ce contexte, à un niveau individuel, pas de radio, n'y de TV semble être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:25

C'est afin de me confirmer de "ce qui fut sera".

Pas de problème puisque au bout du compte personne ne sort vainqueur de ses prétentions.

Roule coule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:25

Je comprends pas.

.Otis. a écrit:
"ce qui fut sera"

Ce qui est fait est fait.

Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:58

Bonjour,

Pour ma part, je pense que participer à ce forum me fait progresser au même titre qu'ailleurs, mais d'une manière différente.
En quoi, et bien en continuant à tailler ma pierre du mieux possible, afin qu'elle s'intègre comme il se doit dans les rouages de notre monde en perpétuel changement.

Si c'est du travail, plutôt oui. Mais concernant le cadre limité du forum, c'est du travail qui n'est pas trop fatiguant.
En y réfléchissant, je dirai que cela consiste à d'abord voir quels sont les sujets qui me sont inconnus et susceptible de me faire progresser, bien que ayant déjà une certaine confiance quasi-définitive dans ma vision des choses.
Pour le dire d'une autre manière, que ce soit un sujet connu ou inconnu, je m'efforce d'abord de voir si la manière de penser des interlocuteurs, concernant chaque sujet en particulier, peut intégrer la mienne tout en les amenant éventuellement à se calquer sur ma vision. (chose impossible à confirmer, même si l'on croit avoir tout compris, car les mots ont leurs limites dans ce genre de réflexion).

Participer à ce forum est également susceptible de me faire régresser lorsque je commet une erreur, mais jusqu'à maintenant aucunement, ne signifiant pas pour autant que je n'ai pas commis d'erreur.

Ce que je cherche, à faire progresser les choses aussi imperceptibles soient mes tentatives. Et quoi qu'en disent ceux qui pensent que le monde sera toujours ce qu'il est. Ce que je ne réfute pas, à condition que l'on se place dans le même repère pour affirmer une telle chose.

Donc pour conclure, mon apparente passivité provient de ma manière d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:47

:jap: sunny :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:13

Il me semble qu' il est possible de progresser sur un forum spirituel, un peu à la manière dont un simulateur de vol peut faire progresser un pilote de ligne : une préparation à la pratique, des dangers relationnels virtuels ou l' on ne risque pas grand chose si ce n' est exciter gratuitement des émotions fugaces. Prendre le risque de se scratcher dans la vie relationnelle réelle, demande de l' audace, il y a toujours un prix à payer, en responsabilité ou en irresponsabilité. Sur le forum, le prix est de se connecter ou de se déconnecter, au pire d' affronter anonymement la contradiction. flower
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:38

luciano3 a écrit:
c est que plus on a du bons sens ,plus il devient difficile d encaisser le quotidien, et du coup, on se demande s il ne vaut mieux pas rester " abruti "
Zeddicus a écrit:
Le monde est ce qu'il est, et on ne le changera pas même si on s'y prenait à plusieurs

"L’espoir, au contraire de ce qu’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner."
Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:19

@ Pulsar : :49552


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:42

pulsar a écrit:
Il me semble qu' il est possible de progresser sur un forum spirituel, un peu à la manière dont un simulateur de vol peut faire progresser un pilote de ligne : une préparation à la pratique, des dangers relationnels virtuels ou l' on ne risque pas grand chose si ce n' est exciter gratuitement des émotions fugaces. Prendre le risque de se scratcher dans la vie relationnelle réelle, demande de l' audace, il y a toujours un prix à payer, en responsabilité ou en irresponsabilité. Sur le forum, le prix est de se connecter ou de se déconnecter, au pire d' affronter anonymement la contradiction. flower

Y a pas que des contradictions, y a aussi de quoi bien se marrer.

Genre un avatar de série télévisuel pour quelqu'un qui ne regarde jamais la tv.
Dans le même genre matrix, à écouter cette personne (pour ne pas la citer) qui ne regarde pas la tv , suffirais de regarder Matrix et le Seigneur des anneaux pour être illuminé de la kundalini vu les discussions proposées, autant mettre des écrans géants pour un rassemblement "kundalini éveil" pour vaincre Sauron et ne penser que par Krishnamurti.

En gros, quelqu'un qui ne regarde pas la TV, et qui se tape ce genre de message, peu écrire le scénario de matrix et du seigneur des anneaux, et se dire, ben mer.., il à eu la même idée.

Le bouton déconnexion, serait-il la sorti du Samsara afin d'atteindre le Moksha... suspense à suivre... dans le prochain épisode...

Bien que Fol le Fou brandit un cœur, car dans le premier grand texte de la bhakti est la Bhagavad-Gītā où Krishna affirme : « Seulement avec amour, vous pouvez venir à moi ».

Dans le même genre y a love today de Mika.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:58

Bravo Lux..!

Belle démonstration qui servira, je l'espère, aux évolutionnistes de ce forum..!

Le seigneur des anneaux: je ne pense pas que ce fâchiste de Tolkien ai eu assez de rêve en lui pour créer ce conte.

Mais par contre, il retrace assez bien certains textes Cimmériens de l'époque.

Ne pas avoir de télé, ne signifie pas : ne pas avoir de DVD pour regarder des films... Heureusement, étant fan de cinéma...

Et, j'aime ce qu'a écrit mon ami Pulsar. Point.


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:06

Super idee ce forum
Aimer partager ses experiences propres a chacun
Mediter sur le fait de savoir si c est bien ou pas
Sa peu servir l experience spirituel ,de dialoguer
Apres il faut comprendre que chacun est sur sa route
Reunir une meme idee commune
Atteindre l eveil,pour le bien de tout les êtres[/quote]

S
A
M
S
A
R
A

Je vous laisse . Bonne continuation a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:58

Au revoir Ricardo :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 3:37

Namasté Namasté,

@ Pulsar,
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:38

attchibhatt a écrit:
Namasté Namasté,

@ Pulsar,
Excellent !

C'est clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:21

Pulsar a écrit:
Il me semble qu' il est possible de progresser sur un forum spirituel, un peu à la manière dont un simulateur de vol peut faire progresser un pilote de ligne : une préparation à la pratique, des dangers relationnels virtuels ou l' on ne risque pas grand chose si ce n' est exciter gratuitement des émotions fugaces. Prendre le risque de se scratcher dans la vie relationnelle réelle, demande de l' audace, il y a toujours un prix à payer, en responsabilité ou en irresponsabilité. Sur le forum, le prix est de se connecter ou de se déconnecter, au pire d' affronter anonymement la contradiction.

Je pense que les personnes qui on peur de se scratcher dans la vie relationnelle réelle sont soit des personnes idiote ou alors qu'ils ont trop d'égo et veulent garder l'interprétation qu'ils se font de l'estime de l'autre envers soi.

Je ne vois pas en quoi on peut se scratcher dans la vie relationnelle réelle ?
Si l'on sait que ce que dit la personne en face de soi n'est que le reflet de son propre mental (le sien), je ne vois pas où l'on peut se scratcher ?

Beaucoup de belle chose sont dites dans ce forum, peut être faut il les appliqué plutôt que d'en parler ?

Ce n'est pas du tout une attaque contre toi pulsar ou contre ceux qui sont d'accord avec toi, c'est juste que je trouve ça étrange par rapport à tous ce qui se dit ici (sur le forum).
Ou alors j'ai mal interprété tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:20

Hum , personnellement je vois pas l'éveil ou la spiritualité d'une manière progressiste , pour moi , " avant j'étais moins spirituel " , ne veut rien dire , " maintenant je suis plus éveiller " encore moins , ce forum n'as de spirituel que les participants qui l'animent , on peut surement par ce forum comprendre ce qu'est la web-spiritualité , ce qui me semble différent , bref on peut très bien être heureux de venir sur ce forum , et que cette joie suffise à justifier sa fréquentation , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:34

Fol le Fou a écrit:

Ne pas avoir de télé, ne signifie pas : ne pas avoir de DVD pour regarder des films... Heureusement, étant fan de cinéma...

Ne pas avoir de télé, signifie ne pas avoir de télé, c'est pourtant clair.

Tu parles de sélection de programme télévisuel.

Dans ce contexte, les gens qui disent "Je regarde pas la TV", ne la regarde pas, point.

A ce demander, si ne pas regarder la TV sur un forum Spi et surtout le dire, n'est pas une question de "fashion Spi". Razz


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:43

Coucou Lux :
On peut ne pas avoir la télé mais avoir un ordi sur lequel on peut regarder un DVD il me semble? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:46

Bah regarder défiler les sujets sur spiritpartage ou des images issues d'une série télévisé, c'est bien la même chose et relève de la fixation d'un écran en 19 pouces.... avec plus ou moins de participation mentale et émotionnelle selon le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:43

Totem a écrit:
Coucou Lux :
On peut ne pas avoir la télé mais avoir un ordi sur lequel on peut regarder un DVD il me semble? Wink

Coucou Totem,

Si ta de meilleur question ce serais bien, si l'état n'y avais pas déjà penser, tu leur aurais proposé de taxé les PC's à l'audiovisuel comme les télévisions.

Il est pas question d'avoir une TV ou ne pas en avoir, d'ailleurs ça intéresse qui de savoir si "Pierre, Paul, Jacques" regarde la TV ou non... Rolling Eyes

Zeddicus a écrit:
Bah regarder défiler les sujets sur spiritpartage ou des images issues d'une série télévisé, c'est bien la même chose et relève de la fixation d'un écran en 19 pouces.... avec plus ou moins de participation mentale et émotionnelle selon le cas ...

Donc en gros, ta pas l'impression d'interagir avec les membres du forum.

C'est bon à savoir, et m'éviteras de perdre mon temps à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:27

Lux a écrit:
Fol le Fou a écrit:

Ne pas avoir de télé, ne signifie pas : ne pas avoir de DVD pour regarder des films... Heureusement, étant fan de cinéma...

Ne pas avoir de télé, signifie ne pas avoir de télé, c'est pourtant clair.

Tu parles de sélection de programme télévisuel.

Dans ce contexte, les gens qui disent "Je regarde pas la TV", ne la regarde pas, point.

A ce demander, si ne pas regarder la TV sur un forum Spi et surtout le dire, n'est pas une question de "fashion Spi".  Razz

Et Youtube... On peut Monsieur..?


Fol.


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:44

Lux a écrit:

Coucou Totem,

Si ta de meilleur question ce serais bien, si l'état n'y avais pas déjà penser, tu leur aurais proposé de taxé les PC's à l'audiovisuel comme les télévisions.

Il est pas question d'avoir une TV ou ne pas en avoir, d'ailleurs ça intéresse qui de savoir si "Pierre, Paul, Jacques" regarde la TV ou non... Rolling Eyes


Coucou Lux

Je m'en fou de savoir qui regarde la TV ou pas, mais quand je lis que quelqu'un derrière son clavier dit qu'il n'y a pas d'audiovisuel chez lui eh bien je m'étonne vu tout ce qui est mis sur le forum à visionner et qu'il peut tout aussi bien regarder un dvd à défaut d'avoir une télé, c'est tout, de là à penser que j'aurai eu l'idée de taxer les PC, c'est un peu fort du café. D'ailleurs ce n'est pas une question que j'ai posée, c'est juste une constatation de ce qui peut se faire par un autre bias malgré qu'on se targue de ne pas faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:05

Re Coucou Totem,

Oui, c'est juste une façon "différente" de voir la même chose.

Un peu fort du café, pas trop en fait, c'est plutôt mettre les points sur les i.

Fol le fou a écrit:
Et Youtube... On peut Monsieur..?

T'attends ma permission peut être Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?   Participer à  ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à ce forum vous fait il progresser dans quelque domaine que ce soit ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-il possible que notre monde soit en fait une simulation encodée par les mathématiques ?
» Nouvelle dans ce domaine, manifestations magnétisme
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Ne pas baisser les bras dans la vie mais rebondir. Exprimez vous ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit