Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où est la Réalité?

Aller en bas 
+11
anima
Chantily
Ahava
domi35
samadhi
Ashitaka
Nicolas
Charles
air
aspirine
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:11

Rappel du premier message :

Bonsoir mesdames et messieurs, I love you

Si la physique quantique est rendue là, alors les sciences remontent un peu plus dans mon estime. Mais le problème c'est que la science dissocie, sépare et compartimente tout, en mettant des limites partout, et n'a pas cette approche englobante et illimitée qu'à la spiritualité.

Gingko a écrit:

ENVOL,
d'autre part en physique quantique on dis maintenant que notre monde interieur est plus reel que le monde exterieur car les choses que nous voyons n'existent qu'a travers notre facon de les voirs et comment nous les determinons.
ce concept poussé a l'extreme pourrait sous entendre que nous serions tous victime d'illusion collective quant a tout ce qui nous entoure.



En effet, non seulement je le crois mais j'en suis absolument certaine et pour moi il s'agit d'un vérité absolue, car je le vis et l'expérimente au quotidien. Je sais que ça peu paraître complètement loufoque, incroyable ou insupportablement prétentieux pour la plupart des gens mais j'affirme tout de même avoir pénétré moi-même les autres dimensions. Et effectivement ce n'est pas une réalité extérieure mais intérieure. Je ne sais pas de quelle dimension il s'agit exactement, mais je suis certaine qu'il ne s'agit pas de l'Astral. Bien sur je n'ai aucun moyen de le prouver. Mais je ne suis pas la seule à témoigner de ce genre d'expérience aujourd'hui et nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir le faire. C'est ça qui est le plus fantastique dans tout ça.

Le problème c'est qu'au cours de l'histoire de l'humanité, il n'était possible, jusqu'à maintenant, de vivre ces expérience que pour de très rares élus et de très grands initiés. Alors quand monsieur ou madame tout le monde débarquent comme ça en criant "j'ai traversé le voile, j'ai été dans les autres dimensions", personne ne les prend trop au sérieux, pour le moment.

Avec la révolution des consciences qui est en train de se généraliser à l'ensemble de l'humanité, les choses vont prendrent très bientôt une toute autre tournure. C'est ce que Sri Aurobindo appel "Le Choc de l'humanité", appelé également "La Révélation" par St-Jean dans l'Apocalypse. Et pour beaucoup, ce ne sera pas facile à vivre car il s'agit d'un retournement radical de la conscience, auquel la plupart des gens ne sont pas préparés.

Les voiles de l'Illusion tombent, un grand nombre de gens prennent conscience tout à coup qu'il existe une autre dimension, là quelque part à l'intérieure de soi-même, et qu'il n'était pas possible d'appréhender d'aucune manière auparavant. En tous cas pas par la perception des sens ordinaires. Néanmoins, une fois "Éveillé" on peut le sentir très nettement dans notre corps aussi par des vibrations très intenses qui pénètrent par le sommet de la tête, ou par le sacrum à la base de la colonne vertébrale, pour se retrouver au Centre, dans le chakras du Cœur, et réanimer La Vie Intérieure, la Vraie vie, celle qui sommeille en nous de toute éternité et qui est pur Amour, pure Joie. Mais les mots ne sont pas adéquats pour exprimer une telle chose, la plupart des gens associent les mots "Amour" et "Joie" à quelque chose qui fait plutôt référence à la sensualité, au plaisir des sens, au désir, aux besoins de l'égo, alors qu'il n'en est rien. Il faut vraiment le vivre pour savoir de quoi on parle ici.

Malheureusement, la majorité des éveillés bloquent cette énergie au niveau du mental. Ils veulent se l'approprier, l'analyser, le maîtriser, le contrôler et c'est là la plus grave erreur, car ainsi La Lumière Divine ne pénètre pas jusqu'au Cœur et ne peux compléter le processus de Réalisation totale de l'Être. La Vérité de la Lumière ne permet en aucun cas que l'égo s'approprie et prenne le contrôle de la Toute Puissance Divine. Ce serait le bouquet! Ceux là vont avoir un très gros problème en effet. Et il m'arrive encore moi-même de le faire.

La Porte qui mène à la multidimensionnallité et à la Réalisation totale de l'Être est dans le chakras du Cœur, nul part ailleurs. Celui-ci doit être totalement ouvert, et pas à moitié, pour se développer éventuellement en un grand Soleil intérieur. Le reste n'est que pur illusion et projection du mental. Je ne suis pas la seule à le dire, la spiritualité orientale en générale ne parlent que de ça. Ils appellent d'ailleurs cette Matrice la "Maya", qui veut dire illusion. En fin de compte ma propre vision se rapproche peut-être d'avantage de la spiritualité orientale que du New Âge.

Ainsi cette célèbre phrase de Jésus "Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers", prend tout son sens à mes yeux.

Quel est votre point de vue à ce sujet?

:coeur) I love you sunny





Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 26 Déc 2011 - 15:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:25

isha a écrit:

J'aime tes écris Envol-du-phénix,

ma vision:
ne plus juger de ce qui est bon ou mauvais...............rester neutre

TOUT SE PASSE SELON L'ORDRE DIVIN


C'est très juste isha, merci a toi. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Où est la Réalité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:03

l'esprit est l'architecte de notre réalité (c'est très profond et pas facile à comprendre si facilement en fait)

l'esprit (non matière qui façonne notre réalité) notre karma, créé nos futures vies.

la nature de l'esprit est potentiel infini. Il n'y a pas UNE réalité, mais autant de réalités que de consciences.

ce que vous pensez ou faites est votre réalité et elle en vaut une autre.

elle n'est pas ni plus fausse ni plus vrai qu'une autre car elle est réelle pour vous.

une clé: co-émergeance et interdépendance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est la Réalité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est la Réalité?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD
» Expérience de la lumière: réalité ou illusion?
» Caricatures de la réalité !
» Rêves ou véritables expérience ??
» Mission de vie et réalité financière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit