Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où est la Réalité?

Aller en bas 
+11
anima
Chantily
Ahava
domi35
samadhi
Ashitaka
Nicolas
Charles
air
aspirine
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:11

Rappel du premier message :

Bonsoir mesdames et messieurs, I love you

Si la physique quantique est rendue là, alors les sciences remontent un peu plus dans mon estime. Mais le problème c'est que la science dissocie, sépare et compartimente tout, en mettant des limites partout, et n'a pas cette approche englobante et illimitée qu'à la spiritualité.

Gingko a écrit:

ENVOL,
d'autre part en physique quantique on dis maintenant que notre monde interieur est plus reel que le monde exterieur car les choses que nous voyons n'existent qu'a travers notre facon de les voirs et comment nous les determinons.
ce concept poussé a l'extreme pourrait sous entendre que nous serions tous victime d'illusion collective quant a tout ce qui nous entoure.



En effet, non seulement je le crois mais j'en suis absolument certaine et pour moi il s'agit d'un vérité absolue, car je le vis et l'expérimente au quotidien. Je sais que ça peu paraître complètement loufoque, incroyable ou insupportablement prétentieux pour la plupart des gens mais j'affirme tout de même avoir pénétré moi-même les autres dimensions. Et effectivement ce n'est pas une réalité extérieure mais intérieure. Je ne sais pas de quelle dimension il s'agit exactement, mais je suis certaine qu'il ne s'agit pas de l'Astral. Bien sur je n'ai aucun moyen de le prouver. Mais je ne suis pas la seule à témoigner de ce genre d'expérience aujourd'hui et nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir le faire. C'est ça qui est le plus fantastique dans tout ça.

Le problème c'est qu'au cours de l'histoire de l'humanité, il n'était possible, jusqu'à maintenant, de vivre ces expérience que pour de très rares élus et de très grands initiés. Alors quand monsieur ou madame tout le monde débarquent comme ça en criant "j'ai traversé le voile, j'ai été dans les autres dimensions", personne ne les prend trop au sérieux, pour le moment.

Avec la révolution des consciences qui est en train de se généraliser à l'ensemble de l'humanité, les choses vont prendrent très bientôt une toute autre tournure. C'est ce que Sri Aurobindo appel "Le Choc de l'humanité", appelé également "La Révélation" par St-Jean dans l'Apocalypse. Et pour beaucoup, ce ne sera pas facile à vivre car il s'agit d'un retournement radical de la conscience, auquel la plupart des gens ne sont pas préparés.

Les voiles de l'Illusion tombent, un grand nombre de gens prennent conscience tout à coup qu'il existe une autre dimension, là quelque part à l'intérieure de soi-même, et qu'il n'était pas possible d'appréhender d'aucune manière auparavant. En tous cas pas par la perception des sens ordinaires. Néanmoins, une fois "Éveillé" on peut le sentir très nettement dans notre corps aussi par des vibrations très intenses qui pénètrent par le sommet de la tête, ou par le sacrum à la base de la colonne vertébrale, pour se retrouver au Centre, dans le chakras du Cœur, et réanimer La Vie Intérieure, la Vraie vie, celle qui sommeille en nous de toute éternité et qui est pur Amour, pure Joie. Mais les mots ne sont pas adéquats pour exprimer une telle chose, la plupart des gens associent les mots "Amour" et "Joie" à quelque chose qui fait plutôt référence à la sensualité, au plaisir des sens, au désir, aux besoins de l'égo, alors qu'il n'en est rien. Il faut vraiment le vivre pour savoir de quoi on parle ici.

Malheureusement, la majorité des éveillés bloquent cette énergie au niveau du mental. Ils veulent se l'approprier, l'analyser, le maîtriser, le contrôler et c'est là la plus grave erreur, car ainsi La Lumière Divine ne pénètre pas jusqu'au Cœur et ne peux compléter le processus de Réalisation totale de l'Être. La Vérité de la Lumière ne permet en aucun cas que l'égo s'approprie et prenne le contrôle de la Toute Puissance Divine. Ce serait le bouquet! Ceux là vont avoir un très gros problème en effet. Et il m'arrive encore moi-même de le faire.

La Porte qui mène à la multidimensionnallité et à la Réalisation totale de l'Être est dans le chakras du Cœur, nul part ailleurs. Celui-ci doit être totalement ouvert, et pas à moitié, pour se développer éventuellement en un grand Soleil intérieur. Le reste n'est que pur illusion et projection du mental. Je ne suis pas la seule à le dire, la spiritualité orientale en générale ne parlent que de ça. Ils appellent d'ailleurs cette Matrice la "Maya", qui veut dire illusion. En fin de compte ma propre vision se rapproche peut-être d'avantage de la spiritualité orientale que du New Âge.

Ainsi cette célèbre phrase de Jésus "Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers", prend tout son sens à mes yeux.

Quel est votre point de vue à ce sujet?

:coeur) I love you sunny





Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 26 Déc 2011 - 15:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:08

de rien , envol !

:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Membre
Ashitaka


Date d'inscription : 26/12/2011
Nombre de messages : 61
Masculin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : Marseille

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:31

Aspirine, intéressant mais je n'y crois pas (mais il semble possible qu'autre chose puisse expliquer cela). En fait même si de petites formes de vie comme les bactéries (unicellulaires) ou virus (+ complexe, il n'y a qu'un noyau et de l'ARN il me semble), leur comportement s'explique par des réactions chimiques qui se passent toutes seules sous l'effet de certaines contraintes (ou facteurs encourageants) environnementales. Exemple, une molécules chargée négativement (comportant plein de charges - à sa surface) aura tendance à s'associer fortement dans l'eau à une molécule portant des charges + (exemple, l'ADN est polyanionique, = plusieurs charges - ) et des molécules portant plusieurs charges + vont aller s'associer à elle et se dissocier, plusieurs milliers ou millions de fois par secondes (ça s'appelle la reconnaissance moléculaire, c mon domaine, prix nobel de chimie Jean-Marie Lehn 1987). A cette échelle, les molécules s'attirent (et certaines fois réagissent) et de repoussent (pas de réction). Lors des réactions, il peut se passer plein de choses mais disons que le système évolue. L'apparition ou la disparition de charges à la surface d'une molécule peut être due a des changements de pH du milieu (acide/base) due a des facteurs environnementaux par exemple. Tout ceci n'est qu'un exemple pour illustrer le fait que cela "mime" des comportement animaux mais il n'y a aucune, intellegence, encore moins conscience.

Ce qui me semble moins improbable, ce serait plutot un aspect communautaire de la chose, comme une mise en résonance, en cohérence de phénomènes microscopiques (je parlais plus tot d'intéligence sociétaire chez les fourmis ...) pour aboutir à des phénomènes complexes ... de la à ce que ce soit lié à l'intelligence ou la conscience ... je ne sais pas, ce serait franchir un fossé relativement grand a mon avis (ou disons un raccourci trop rapide ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Membre
Ashitaka


Date d'inscription : 26/12/2011
Nombre de messages : 61
Masculin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : Marseille

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:36

Envol, pour ta vision de la gravité et des plans dimensionels, waou, tu as beaucoup d'imagination et c'est certainement une grande qualité scientifique (contrairement à ce qu'on pourrait croire). Eu rien ne permet d'exclure ton idée, mais a ce moment la, on peut imaginer plein d'autres systèmes (enfin, j'ai compris l'idée principale ... même si c pas très clair ...)
Qu'est-ce que tu veux dire par : "notion de gravité, spécifique aux lois de l'enfermement" ?

j'ai bien peur que pour un temps, nous ne pouvions que spéculer ... ce qui n'empêche pas de se poser des questions, ... c'est toujours intéressant! La biz, au dodo les :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:03

Ashitaka a écrit:
Envol, pour ta vision de la gravité et des plans dimensionels, waou, tu as beaucoup d'imagination et c'est certainement une grande qualité scientifique (contrairement à ce qu'on pourrait croire). Eu rien ne permet d'exclure ton idée, mais a ce moment la, on peut imaginer plein d'autres systèmes (enfin, j'ai compris l'idée principale ... même si c pas très clair ...)
Qu'est-ce que tu veux dire par : "notion de gravité, spécifique aux lois de l'enfermement" ?

j'ai bien peur que pour un temps, nous ne pouvions que spéculer ... ce qui n'empêche pas de se poser des questions, ... c'est toujours intéressant! La biz, au dodo les :copain:

Oui il s'agit en effet de spéculations pour ceux qui n'ont pas encore accès à cette Connaissance Directe dont je parle dans l'autre post que je t'ai écrit hier (je ne sais pas si tu as lu, p.6 hier 14h55). Il est bien naturel de ne pas croire à toutes ces choses simplement parce que d'autres le disent et de demander des preuves. Je ne blâme personne pour ça. Je suis bien d'accord. Tant qu'on ne le vit pas soi-même ou qu'on ne peut en avoir la preuve, il ne s'agit en effet que de spéculations, d'hypothèses et de croyances.

C'est là à mon avis un point de rupture important, un faussé qui se creuse de plus en plus, entre les êtres qui vivent ces accès à la Conscience Pure et à la Connaissance Directe et ceux qui ne peuvent pas savoir de quoi il s'agit au juste, parce qu'ils ne le vivent pas... Je ne veux décourager personne ni blesser qui que ce soit ici. Chacun a la possibilité de découvrir ces états de consciences par lui-même et de les vivre s'il le souhaite vraiment. Mais je pense que ça ne peut tout simplement pas s'expliquer.

Maintenant, ce que j'entends par notion de gravité spécifique aux lois de l'enfermement. Je part d'une théorie qui est probablement assez connu j'imagine dans le monde spirituel. Que notre monde ne serait pas le monde réel mais une matrice où nous sommes enfermés, une pure projection mentale finalement.

Bon d'accord, jusque là tout le monde en a plus ou moins entendu parlé. Mais ça demeure vague et difficile à concevoir n'est-ce pas.

Ensuit on se demande "mais existe t-il un Vrai monde quelque par, une réalité bien réelle? Qui aurait créer cette matrice et pourquoi? Comment on en sort et qui a t-il au delà de tout ça?

Après de longues recherches sur la question et des années de réflexions, j'ai trouvé quelques explications à ce sujet qui me semblent plus plausibles que d'autres. Mais c'est une assez longue histoire. Et je crains que le sujet soit un peu tabou dans le coin car j'ai essayé de l'aborder quelques fois sans grands succès.

Je dirai simplement que cette matrice serait créée à partir d'une force gravitationnelle appliquée de façon artificielle et extrême sur notre monde, à l'origine libre, pour l'enfermé sur lui-même et l'isoler, le dissocier de la Vraie Vie. Mais que la gravitation, tel qu'elle existe dans ce monde (3ième dimension dissociée), ne fait pas partie des lois naturelles de la véritable Création, où du moins pas au même niveau dans les mondes carbonés non dissociés et libres (3ième dimension unifiée), et aucunement dans les plans supérieures (cinquième dimension et +).

:coeur) I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Membre
Ashitaka


Date d'inscription : 26/12/2011
Nombre de messages : 61
Masculin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : Marseille

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:15

OK c'est intéressant et sous vouloir aucunement être blessant, je vais te poser une question (et ne t'inquiete pas, je suis aussi critique avec moi-même puisque je me la pose aussi):

Pourquoi tout ca ne serait pas une création de ton esprit? Qu'est-ce qui distinguerait une telle création, d'une autre ... ou alors du monde que tu décris qui serait alors le Réel, le vrai??? Comment savoir qui dit vrai? Un peu comme Néo, prisonnier de la matrice vis-à-vis du monde réel ...

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:53

Ashitaka a écrit:
OK c'est intéressant et sous vouloir aucunement être blessant, je vais te poser une question (et ne t'inquiete pas, je suis aussi critique avec moi-même puisque je me la pose aussi):

Pourquoi tout ca ne serait pas une création de ton esprit? Qu'est-ce qui distinguerait une telle création, d'une autre ... ou alors du monde que tu décris qui serait alors le Réel, le vrai??? Comment savoir qui dit vrai? Un peu comme Néo, prisonnier de la matrice vis-à-vis du monde réel ...


Tout ce que je peux te répondre, c'est que lorsque ces états de consciences sont réellement vécues, ça ne peut faire absolument aucun doute. Mais tant que ce n'est pas vécu, c'est complètement invraisemblable, non démontrable et impossible à prouver, selon moi.

J'ai essayer de l'expliquer et d'en faire un témoignage sur un autre topo "Un aperçu des plans multidimensionnels". Mais, encore là, ça reste de la littérature, qui ne prouve rien. Je ne sais quoi te répondre d'autre, je ne vois pas comment je pourrais te transmettre cette connaissance, il n'y a qu'un moyen d'en être vraiment certain, c'est de le vivre soi-même.

Malheureusement, je ne dispose pas, comme dans le film, de cette pilule magique qui peut éveiller la conscience à sa dimension originelle. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Membre
Ashitaka


Date d'inscription : 26/12/2011
Nombre de messages : 61
Masculin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : Marseille

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:04

Merci! Réponse constructive et aimable, j'aime beaucoup.
Dommage pour la pilule ... ça m'aurait bien aidé.
Je continue mon chemin alors ... mais c'est trop injuste !!! (comme dit caliméro), pourquoi certains voient et d'autres non??? Pourquoi les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tout le monde?
... encore des questions sans réponse ...
Je retourne bosser tiens ... ca au moins, je sais a quoi ca sert, remplir ma gamelle le soir qd je rentre manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:15

Je crois que les règles sont les même pour tout le monde au contraire. Simplement nous ne sommes pas tous à la même place au même moment. Mais je suis convaincue que tous finiront par voir un jour ou l'autre. Et peut-être bien plus vite que tu ne le crois. Ne te mets aucune limite, tout est possible!

Peut-être que ça ne sert à rien en effet de discuter de tout ça. Je suis comme toi, j'explore, j'essaie de voir les possibilités qu'il y aurait de semer quelques graines ici et là.

Mais parfois je me sens un peu ridicule dans cette situation et je me demande si ça sert à quelque chose...

Sincèrement bonne chance! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Membre
Ashitaka


Date d'inscription : 26/12/2011
Nombre de messages : 61
Masculin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : Marseille

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:26

je me dis pourquoi nos ancêtres n'ont pas eu la chance d'avoir accès a ces informations, média, livres, culture, guides ... (bon ca, peut-etre ... quoique certains furent de graves usurpateurs ...);

Quelqu'un connait-il le roman de Philp Jose Farmer, le monde du fleuve ... ca me rappelle ce que tu dis Envol ...

:petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:15

L'important n'est pas tant de savoir si ce que je vis est réel ou pas, ou s'il s'agit d'une imposture de ma part. La vérité fini toujours par se savoir de toute façon. Like a Star @ heaven

Ce que je voudrais c'est que vous envisagiez les possibilités, même seulement pour quelques minutes, vous n'êtes pas obligés de me répondre, ce peut-être simplement en votre fort intérieur, que les hypothèses que j'avance puissent correspondre à une certaine réalité? Du moins pour ceux que ça intéresse encore... Laughing


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Ven 30 Déc 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:18

Bonjour tout le monde,

"Où est la réalité ?" Voilà en fait une question étonnante puisqu'elle postule qu'il y aurait quelque part une essence fondamentale des choses, indépendante de toute perception et de toute mesure.

N'est-il pas plus simple d'admettre que ce que nous appelons réalité dépend des caractéristiques de la perception opérée et de son domaine?

Regardez la science qui court après l'essence des choses depuis le début de la théorie atomique et qui ne réussit qu'à subdiviser la matière en particules "de plus en plus" élémentaires ? Je parierais volontiers que cette course n'aura jamais de fin autre que celle que provoquera l'impossibilité de construire et de financer les appareils de plus en plus colossaux et energétivores destinés à vérifier l'état n+1 de la théorie...

Aparté: Oui, je peux d'ores et déjà vous l'annoncer: le "boson de Higgs" se décompose en un super-boson de Bidule lié, par une interaction d'un nouveau genre, à trois sharks de Machin ayant chacun un pins complémentaro-triphasé (cela me fair rire parce que "boson" dans la région lyonnaise et pour le vieux lyonnais d'origine que je suis évoque irrésistiblement le mot "bouse" dont il dérive...)


Et comment pourrait-il en être autrement ? Toute perception a son domaine, toute interprétation son paradigme...
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Membre
Ashitaka


Date d'inscription : 26/12/2011
Nombre de messages : 61
Masculin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : Marseille

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:19

et oui ... parce que l'on est enfermé dans cette enveloppe humaine, avec son formidable potentiel de perception et d'interprétation mais profondément lié a lui donc profondément sectorisé dans sa manière d'appréhender notre monde et de communiquer sur lui ... joli réponse Minervalis ...
(très belle métaphore aussi la bouse de Higgs! ce sera peut-être l'épilogue de la physique, mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:17

Nicolas a écrit:

Pour répondre au Titre plus qu'au sujet lui-meme, la Réalité est ici et maintenant dans la relativité qui n'est ni Réalité, ni Vérité.

Par rapport au sujet :
Cherchez la Réalité avec des outils relative et des pensées relatives, ne peu en rien nous apprendre la Réalité, tout au plus une réalité subtil dans une contingence.

La Réalité ne peut être ni ceci ni cela, ni une forme, ni une existence. La Réalité demeure inafecté, sans forme, non né, immuable et immortelle.


Je trouve cette façon de le formuler juste et éloquente, presque poétique...

Belle inspiration, j'aime beaucoup. I love you I love you I love you

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:39

Ahava a écrit:

Envol-du-Phénix :jap: OUI au-delà des frontières du connu, d'autres dimensions, d’autres champs de conscience qui s'explorent et se découvrent lors de grandes épopées de tsu-n'amis intérieurs ...
L'accouchement de soi se passe par et avec le coeur, nul autre chemin.
Mais ceci n'est qu'une "réalité" ultra-sensible ...

PAIX LUMIERE AMOUR.
:coeur) :coeur) :coeur)


:jap: sunny

Oui comme tu dis Ahava, une "réalité ultra sensible" et que je ne crois possible de mesurer avec des appareils électroniques ou une quelconque technologie. Ce qui ne peut être qu'une fausse piste à mon sens.


Charles a écrit:

La conscience seul de l'observateur influence t'elle la réalité?
Notre but ici semble t'il est de l'exprimer scientifiquement?

:jap:

Non mon but n'est certainement pas d'essayer de l'exprimer scientifiquement ni d'en chercher une quelconque preuve. Ceux qui ont besoin de preuve pour croire en "Dieu", ne trouveront surement pas cette preuve dans la science... C'est justement ce que tous les plus grands êtres spirituelles de ce monde se tuent à nous dire...

Maintenant, je respecte totalement les points de vues et les opinions différentes à ce sujet, aucun problème, chacun à droit de l'entendre comme il le veut. Je ne voudrais aucunement porter atteinte à ceux qui ne partagent pas mes opinions. I love you I love you I love you

Dans le texte que j'ai cité de Gingko, je trouvais simplement intéressant que la science puisse considérer le fait que la conscience détermine en quelque sorte la réalité. Je l'ai vu comme un un point commun qui semble s'établir entre science et spiritualité. Et si je l'ai cité, c'est que j'ai entendu moi-même parlé de ce fait, sans pouvoir en nommer la source, car ça remonte à je ne sais où. Désolée. Mais je crois que Gingko c'est assez bien expliqué sur le sujet et cela me suffit quant à moi. Very Happy

Mon point de vue demeure avant tout spirituel. Je serais bien mal à l'aise de discuter de science alors que j'ai moi-même déserté ce domaine depuis de très nombreuses années. Je ne m'aventurerai pas plus loin sur ce terrain.

D'ailleurs je remercie Gingko d''avoir ouvert un autre topo "Physique quantique et réalisme scientifique" pour ceux qui désir poursuivre plus longuement la discussion sur la question scientifique.


Merci Charles pour cette intervention très pertinente. sunny



Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mer 4 Jan 2012 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:06

bonjour,

il n'y a pas une réalité, mais des réalité, selon les niveau de conscience traversé.

la conscience s’adaptant au taux vibratoire quel traverse, si elle a sue par l’étude des connaissances "originel" ( connais toi, toi même) en assimiler les modèles mathématiques universelles.

c'est modèles archétypale conviennent très bien, quand on les incarnent ( la différence entre savoir et connaitre), pour ouvrir les portes des voyages et ceux sur le plans physique, psychique, et spirituel.

il n'y a pas de point central ou d'arriver (donc de modèle mathematique universel, qui serait la clé a tout) l’horizon se dérobant toujours, au fur et a mesure qu'on se rapproche des soleils levant et couchant des connaissances.

il existe des logiques archétypale que notre logique humanoïde ne peut intégrer, a cause même du modèle quel défend pour y réfléchir.

la mort existe entre autre pour cela, épouser une autre forme pour incarné un autre modèle de réflexion. le fond et la forme n’étant, jamais séparer, dans la connaissance du sacré.

quand a savoir se que pense la bulle de savon cosmique, qui contient le prisme lumière et ne vie que le temps d'imploser pour devenir brouillard; il sera bien temps d'y penser, quand nous serons capable de l'incarné.

la vrais "connaissance" ce n'est pas de comprendre notre future, mais de se connaitre au présent, afin d'aimer "a jamais" l'instant passant des trépasser.

la science ne résous jamais rien, car le cœur répond déjà a tout...

la paix sur vous....


sunny sunny sunny





Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:26

samadhi a écrit:

quand a savoir se que pense la bulle de savon cosmique, qui contient le prisme lumière et ne vie que le temps d'imploser pour devenir brouillard; il sera bien temps d'y penser, quand nous serons capable de l'incarné.


:mdr) :bisous)


samadhi a écrit:

la science ne résous jamais rien, car le cœur répond déjà a tout...

la paix sur vous....


sunny sunny sunny

:383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:48

re bonsoir

oups ! je vient de me relire et je trouve que c’est un tantinet agressif.

je voulais dire par las, (mais je m'explique comme un pied qui a la lèpre), qu'il vaut mieux aux lieux de donner des milliards a des gens pour comprendre le fin fond des problèmes, qu'ils commencent par s’occuper des gens qui ont soif de vivre et qui ne le peuvent pas, plus ou mal.

alors ont va me dire qu'on peut faire les deux, mais le problème c'est qu'il ne le font pas.

et je voulais souligner que le sens premier de l'existence, c'est d'avoir un toi, a manger et des voisins non belliqueux. quand on a ça, le reste vient souvent a point.

les philosophies sacré et les sciences moderne qui en découle sont devenus un problème de riches, gérer par les riches, aux services des riches et de leurs militaires-police priver.
peut être que c'est pour cela que l'essence intrinsèque du savoir magique n'existe plus ( mythe de Prométhée) , alors quel était jadis la, pour nous apprendre a tous, le sens premier de la solidarité et de la compassion, par les charités qui veulent dire "amour désintéressé".

bon j’arrête la, lol, je m’énerve tout seul se qui est un grand signe de psychose Wink

en tout cas, je ne voulais pas vous empêchez de débattre, mea-culpa.

et longue vie au sujet , car moi je suis complètement hors sujet scratch , mais j'avais envie de le dire...

la paix et la solidarité sur vous, car, c'est quand on aident les petits soleil qui s’éteigne autour de nous, qui s’épuise par manque d'amour, combustible qui mène a tout. Qu'on finis par comprendre sans les étudier, les secrets des grand soleils qui veillent toujours et a jamais sur tous.

sunny sunny sunny




Dernière édition par samadhi le Mer 4 Jan 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:56

il est beau ce dernier message , samadhi !


:smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:22

Hello, samadhi :jap:,

J'aime bien ton deuxième message Very Happy

Heureusement que tu l'as ajouté, de mon point de vue, parce que la conclusion du premier :
samadhi a écrit:
la science ne résous jamais rien, car le cœur répond déjà a tout...
à mon avis est classiquement le genre de belle phrase un peu "luminou" Wink qui à mon sens, n'apporte pas grand-chose à la discussion (en plus d'être faux à strictement parler, dans un contexte général) Very Happy

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:20

samadhi a écrit:
re bonsoir

oups ! je vient de me relire et je trouve que c’est un tantinet agressif.

je voulais dire par las, (mais je m'explique comme un pied qui a la lèpre), qu'il vaut mieux aux lieux de donner des milliards a des gens pour comprendre le fin fond des problèmes, qu'ils commencent par s’occuper des gens qui ont soif de vivre et qui ne le peuvent pas, plus ou mal.

alors ont va me dire qu'on peut faire les deux, mais le problème c'est qu'il ne le font pas.

et je voulais souligner que le sens premier de l'existence, c'est d'avoir un toi, a manger et des voisins non belliqueux. quand on a ça, le reste vient souvent a point.

les philosophies sacré et les sciences moderne qui en découle sont devenus un problème de riches, gérer par les riches, aux services des riches et de leurs militaires-police priver.
peut être que c'est pour cela que l'essence intrinsèque du savoir magique n'existe plus ( mythe de Prométhée) , alors quel était jadis la, pour nous apprendre a tous, le sens premier de la solidarité et de la compassion, par les charités qui veulent dire "amour désintéressé".

bon j’arrête la, lol, je m’énerve tout seul se qui est un grand signe de psychose Wink

en tout cas, je ne voulais pas vous empêchez de débattre, mea-culpa.

et longue vie au sujet , car moi je suis complètement hors sujet scratch , mais j'avais envie de le dire...

la paix et la solidarité sur vous, car, c'est quand on aident les petits soleil qui s’éteigne autour de nous, qui s’épuise par manque d'amour, combustible qui mène a tout. Qu'on finis par comprendre sans les étudier, les secrets des grand soleils qui veillent toujours et a jamais sur tous.

sunny sunny sunny


:jap: :jap: :jap:

Je trouve au contraire que tu t'exprime fort bien samadhi et que tes messages sont brillants et profonds. Je ne perçoit pas cette agressivité dont tu parles, à propos de ton message précédent.

Je trouve très pertinent ce parallèle que tu fais entre science et richesse, domination par les technologies et les forces militaires, en un mot la science au service du système de contrôle humain, ayant tué dans l'œuf la magie et la puissance créatrice de la pensée.

Bien sur, si on se reporte au tout début de la création, à l'époque ou l'humain maîtrisait encore parfaitement le pouvoir créateur de la pensée et la magie, la science n'avait pas lieu d'être et n'était d'aucune utilité. Mais, il faut bien le dire, aujourd'hui ce n'est plus qu'un idéal, une "irréalité" devenue mythe et légende, conte de fée pour enfants ou adultes naïfs. Car le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui a été conçu, très scientifiquement et de toute pièce, justement pour nous faire oublier, à tout prix, ces pouvoirs divins qui sont pourtant notre héritage inné...

Je ne vois donc rien d'étonnant à ce que toute démarche scientifique qui soit ouverte et honnête vis à vis de la possible existence de ces pouvoirs divins chez l'humain, demeure somme toute assez marginale et largement contestée.

:coeur) I love you sunny

Revenir en haut Aller en bas
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:31

Quelques pensées et dits de Rumi qui traitent de la Réalité :

Djalal-ud-Din-Rumi
Si tu es à la recherche de la demeure de l'âme, tu es une âme
Si tu es en quête d'un morceau de pain, tu es du pain.
Si tu peux saisir le secret de cette subtilité, tu comprendras :
Chaque chose que tu recherches, c'est cela que tu es.

Rumi
La voie de l'amour est un mystère, il n'y est point de querelle
IL n'y a là d'autres qualités que le sens profond.
Il n'est point permis à l'amoureux de discuter
C'est de non-existence qu'il s'agit, et non pas d'existence.

Jalal-ad-Din Rumi.
« Quand l’homme et la femme deviennent un, tu es ce un. Quand les unités sont effacées, tu es cette unité. Tu as façonné ce “je” et ce “nous” afin de pouvoir jouer au jeu de l’adoration avec toi-même, afin que tous les “je”, les “tu” deviennent une seule âme, et soient à la fin submergés dans le Bien Aimé ».


Et je partage avec vous ces enseignements ( joies du soufisme) : Joies du soufisme :

Quand l'amour habite le coeur, plus rien ne paraît difficile et on tire profit de tout ce qui nous arrive. Ceci provient du fait que, grâce à l'amour, le voile qui nous sépare de la Réalité devient de plus en plus ténu, on éprouve alors une joie profonde du fait de cette proximité et on est envahi par la perception de la beauté.

Puissions nous porter nos yeux éternellement sur la Lumière.

Paix, amour et joie. :animaux2843:






Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:45

Qamar a écrit:


Quand l'amour habite le coeur, plus rien ne paraît difficile et on tire profit de tout ce qui nous arrive. Ceci provient du fait que, grâce à l'amour, le voile qui nous sépare de la Réalité devient de plus en plus ténu, on éprouve alors une joie profonde du fait de cette proximité et on est envahi par la perception de la beauté.

Puissions nous porter nos yeux éternellement sur la Lumière.


:smitten) :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:07

bonjour, domi35, que les grâces soit sur toi et ta famille.

pour envol-du-phoenix, oui j'ai bien suivit le sujet et tes réponses. drinking01.gif


la paix sur se monde car elle n'est jamais gratuit et doit se travailler en permanence, car le pire n'en n'est jamais très loin et guette toujours dans l'ombre de nos faiblesses...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:16

Que de belles paroles Samadhi.

Puissions nous être vigilants et en recherche d'harmonie et de paix face à la vie.

flower
Revenir en haut Aller en bas
isha
Membre
isha


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Québec

Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 4:00


J'aime tes écris Envol-du-phénix,

ma vision:
ne plus juger de ce qui est bon ou mauvais...............rester neutre

TOUT SE PASSE SELON L'ORDRE DIVIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est la Réalité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est la Réalité?   Où est la Réalité? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est la Réalité?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD
» Expérience de la lumière: réalité ou illusion?
» Caricatures de la réalité !
» Rêves ou véritables expérience ??
» Mission de vie et réalité financière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit