, Sandra s'insurge, tous aux abris
- crilange a écrit:
- Wohpé a écrit:
- Comment et pourquoi (surtout) ces "pèlerins" se regroupent-ils et quelles sont leurs actions concrètes?
Imagines-tu que Jésus seul dans son coin aurait pu changer le monde ? Gandhi aurait-il pu redonner l'Inde aux indiens sans s'entourer ? Martin Luter King aurait-il pu redonner leur dignité aux noirs d'Amérique sans s'adresser aux foules, utiliser les médias, etc.
Nous voulons nous aussi être des portes-paroles d'un renouveau spirituel pour qu'un mouvement de fond viennent contrecarrer une déspiritualisation galopante de la société.
Pour faire contre-poids, il faut bien un ensemble, une force humaine.
Ceci dit, nous ne voulons pas d'un mouvement centralisé, mais de multiples mouvements locaux, qui peu à peu feront lever la pâte spirituelle pour que change enfin vraiment ce monde.
Je ne suis pas contre un renouveau spirituel, bien au contraire, et puis comme disait Malraux "Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas"... okay
En revanche, je fait parti de ces nombreuses personnes, qui trouvent les dogmes obsolètes, et j'irai jamais chez Arès, pas plus qu'ailleurs...
Si un jour j'appartiens ou crée un regroupements ce sera sous le vocable :
"spiritualités vivantes, diverses et variées : quelques soient vos croyances, vos religions, venez partager chaleur et humanisme et soyez tous les bienvenus"... bref, autant faire des soirées chez ouam quoi ^^
Je trouve ça vraiment moyenâgeux de se revendiquer d'X, comme d'Y ou bien de Z... j'y arrive pas. (c'est pas un jugement porté sur ceux qui font différemment, mais c'est ce que je réponds à ceux qui veulent "m'enrôler" ).
Mon humeur est beaucoup plus Universelle et Cosmopolite.
Arès ou Dupont peut m'importe, chacun écrit ou reçoit et est libre de le partager, et le reste du monde est libre de trouver ça crédible ou non... mais pourquoi créer un "mouvement" autours de ça ? (je vous laisse réfléchir tout seul et chercher l'erreur lol)
Pourquoi ne pas juste partager et inviter chacun à
être des libres penseurs et des libres expérimentateurs ?
==> Comme l'a fait Krishnamurti (vous croyez pas qu'il aurait pu se créer une religion lui avec la notoriété qu'il avait, et ben il a fait l'exacte contraire : il a calmé et tourné le dos aux Théosophes qui voyaient en lui le futur "instructeur du monde" et au lieu de cela a clamé haut et fort
"la vérité est un pays sans chemin".
Ça oui ça m'inspire, mais quelqu'un qui crée un "mouvement" autours de ce qu'il a reçu, ça ne m'inspire pas du tout du tout du tout.
Y'a plein de gens qui voit le Christ, heureusement qu'ils ne créent pas tous une nouvelle religion
Moi même et sans plaisanter une seconde, je le voyais régulièrement enfant et le mantra qu'il m'avait inspiré était
"je suis comme je suis, je suis mon propre Dieu, chacun est son propre Dieu..." chose que je me répétais en boucle inlassablement pendant des heures et des heures. Alors c'est pas aujourd'hui que je vais retourner ma veste
Tu m'as l'air de bonne foi Crilange et assez habile à la réflexion. Merci pour ton partage bien que je n'épouse pas ce genre de causes.
Et pour aller plus loin, il y a un moment où quand la certitude de Dieu est bien ancrée en nos cœurs, en nos tripes, en nos esprits, on a plus du tout besoin d'aller lire les "révélations" des autres -à part par curiosité ^^ - (c'est enfantin quand on y pense hein
), en ce sens je rejoins Prof X :
- Prof X a écrit:
- Jésus est vivant en chacun de nous , qu'avez vous à faire des hommes des prophètes alors que vous avez Dieu lui même en vous
et aussi :
- Prof X a écrit:
- la foi c'est la foi en Dieu , la foi en l'homme est responsable de toutes les dérives humaines
Très en verve, avec le printemps, notre Prof X mdr
Bises à Tous-Toutes