Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

La Révélation d'Arès

+5
Charles
sandra22
Professeur X
bernlouby
Nabilkar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

La Révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Connaissez vous ce livre ?
Actuellement un ami m'en parle beaucoup et je suis interrogative..
Ce livre est apparu dans ma vie il y a 20 ans, pour en disparaitre peu de temps après et je ne l'ai jamais vraiment lu, comme s'il y avait toujours eu une résistance..

Alors j'aimerais bien avoir vos avis et ressentis ?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:34

lol! , Sandra s'insurge, tous aux abris Wink clown :bisous)

crilange a écrit:

Wohpé a écrit:
Comment et pourquoi (surtout) ces "pèlerins" se regroupent-ils et quelles sont leurs actions concrètes?

Imagines-tu que Jésus seul dans son coin aurait pu changer le monde ? Gandhi aurait-il pu redonner l'Inde aux indiens sans s'entourer ? Martin Luter King aurait-il pu redonner leur dignité aux noirs d'Amérique sans s'adresser aux foules, utiliser les médias, etc.
Nous voulons nous aussi être des portes-paroles d'un renouveau spirituel pour qu'un mouvement de fond viennent contrecarrer une déspiritualisation galopante de la société.
Pour faire contre-poids, il faut bien un ensemble, une force humaine.
Ceci dit, nous ne voulons pas d'un mouvement centralisé, mais de multiples mouvements locaux, qui peu à peu feront lever la pâte spirituelle pour que change enfin vraiment ce monde.

Je ne suis pas contre un renouveau spirituel, bien au contraire, et puis comme disait Malraux "Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas"... okay

En revanche, je fait parti de ces nombreuses personnes, qui trouvent les dogmes obsolètes, et j'irai jamais chez Arès, pas plus qu'ailleurs...

Si un jour j'appartiens ou crée un regroupements ce sera sous le vocable : "spiritualités vivantes, diverses et variées : quelques soient vos croyances, vos religions, venez partager chaleur et humanisme et soyez tous les bienvenus"... bref, autant faire des soirées chez ouam quoi ^^

Je trouve ça vraiment moyenâgeux de se revendiquer d'X, comme d'Y ou bien de Z... j'y arrive pas. (c'est pas un jugement porté sur ceux qui font différemment, mais c'est ce que je réponds à ceux qui veulent "m'enrôler" ).

Mon humeur est beaucoup plus Universelle et Cosmopolite.

Arès ou Dupont peut m'importe, chacun écrit ou reçoit et est libre de le partager, et le reste du monde est libre de trouver ça crédible ou non... mais pourquoi créer un "mouvement" autours de ça ? (je vous laisse réfléchir tout seul et chercher l'erreur lol)
Pourquoi ne pas juste partager et inviter chacun à être des libres penseurs et des libres expérimentateurs ?

==> Comme l'a fait Krishnamurti (vous croyez pas qu'il aurait pu se créer une religion lui avec la notoriété qu'il avait, et ben il a fait l'exacte contraire : il a calmé et tourné le dos aux Théosophes qui voyaient en lui le futur "instructeur du monde" et au lieu de cela a clamé haut et fort "la vérité est un pays sans chemin".
Ça oui ça m'inspire, mais quelqu'un qui crée un "mouvement" autours de ce qu'il a reçu, ça ne m'inspire pas du tout du tout du tout.

Y'a plein de gens qui voit le Christ, heureusement qu'ils ne créent pas tous une nouvelle religion lol!

Moi même et sans plaisanter une seconde, je le voyais régulièrement enfant et le mantra qu'il m'avait inspiré était "je suis comme je suis, je suis mon propre Dieu, chacun est son propre Dieu..." chose que je me répétais en boucle inlassablement pendant des heures et des heures. Alors c'est pas aujourd'hui que je vais retourner ma veste Laughing

Tu m'as l'air de bonne foi Crilange et assez habile à la réflexion. Merci pour ton partage bien que je n'épouse pas ce genre de causes.

Et pour aller plus loin, il y a un moment où quand la certitude de Dieu est bien ancrée en nos cœurs, en nos tripes, en nos esprits, on a plus du tout besoin d'aller lire les "révélations" des autres -à part par curiosité ^^ - (c'est enfantin quand on y pense hein Wink ), en ce sens je rejoins Prof X :

Prof X a écrit:
Jésus est vivant en chacun de nous , qu'avez vous à faire des hommes des prophètes alors que vous avez Dieu lui même en vous
et aussi :
Prof X a écrit:
la foi c'est la foi en Dieu , la foi en l'homme est responsable de toutes les dérives humaines
Très en verve, avec le printemps, notre Prof X mdr Razz

Bises à Tous-Toutes hello ! sunny
crilange
Premiers messages spirituels
crilange

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:54

Diunddhy a écrit:
Merci pour ton partage bien que je n'épouse pas ce genre de causes.
Toute action allant dans le sens d'une bonification de l'être humain ne peut que converger à terme. Nous nous retrouverons certainement au bout du chemin. Je prie avec toi.
Thorsum
Membre
Thorsum

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:03

Merci pour tes réponses crilange.

Je conclus ma participation à ce topic en rappelant que si la révélation d'Arès indépendament du témoignage personnel de Michel Potay est en accord avec les évangiles canoniques, alors il n'y a toujours qu'un seul maître: le Christ. Il n'y a donc pas lieu de prendre Michel Potay pour guide spirituel ce qui exclut d'office toute aventure "gouroutisante" et sectaire. Alors que l'on acrédite ou pas les multiple théophanies dont Michel Potey a fait l'objet, ce qui entre parenthèse le hisse au rang de prophètes tel que Moise à qui Dieu est apparut dans le buisson ardent, il n'en demeure pas moins que tout ce qui peut aider à une meilleure compréhension des évangiles mérite un tant soit peu d'attention, si l'on veut sincèrement s'engager à la suite du Christ.

Au sujet de la morphologie du Christ et de sa taille, chose qui n'a aucune importance à mes yeux mais pour laquelle je témoigne pour information, ce n'est pas du tout un avantage que d'être grand dans les métiers du batiment. En effet plus on est petit et moins il y a à contrer l'attraction terrestre pour se charger de quelque chose, à l'inverse plus on est grand et plus l'effort sera prolongé et intense pour prendre quelque chose sur son épaule. Non seulement il faut soulever plus haut mais la colonne vertébrale étant plus grande la pression sur les disques intervertébraux est beaucoup plus importante et donc les risques de problèmes de dos plus important. On a beau être musclé ca ne garanti pas une plus grande résistence osseuse et cartilagineuse. C'est sans doute pour cete raison que les portuguais et les turcs, entre autres, qui sont petits et trapus, on plus de facilité dans ces métiers et que leurs nationalité représente la plus grande part. Simple question de mécanique des forces.

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès - Page 3 Icon_minitime

La Révélation d'Arès
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3