|
| La Révélation d'Arès | |
|
+5Charles sandra22 Professeur X bernlouby Nabilkar 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Révélation d'Arès Mer 23 Mar 2011 - 9:33 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Connaissez vous ce livre ? Actuellement un ami m'en parle beaucoup et je suis interrogative.. Ce livre est apparu dans ma vie il y a 20 ans, pour en disparaitre peu de temps après et je ne l'ai jamais vraiment lu, comme s'il y avait toujours eu une résistance.. Alors j'aimerais bien avoir vos avis et ressentis ? Merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 19:11 | |
| Oui je pense que c'était le sens premier du mot, faire pénitence, expurger une faute, ne consistait pas à en payer le prix mais à rechercher la conversion, c'est à dire le retournement vers Dieu, d'une part ou d'un aspect de notre âme pour revenir à la vérité évangélique.
Une question me vient, on reproche souvent aux évangiles de ne pas fournir de méthode ou de technique pour s'unir au Christ, est ce que la révélation d'Arès contient des dévellopements dans ce sens? | |
| | | sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 19:17 | |
| - crilange a écrit:
- sandra22 a écrit:
- A propos de la secte des pélerins d'Arès, voici quelques liens d'informations sur cette secte dangereuse
Tout mouvement prophétique a eu ses détracteurs. Les prophètes ont été persécutés, voyez Elie, Jérémie, Jésus lui-même, les apôtres, les chrétiens au temps de Néron. Mais plus largement, tous les hommes de bien ont été victimes de leurs opposants : Socrate, Gandhi, Martin Luther King, et même ce pauvre frère Roger (de Taizé). Qu'elle soit insensée ou qu'elle ait des arrières pensées politiques ou d'intérêts quelconques, l'opposition est inéluctable pour un mouvement comme le notre, elle est même respectable si elle est honnête, mais quand elle devient diffamation, il ne nous reste que le pardon pour ceux qui se désignent comme nos bourreaux. Gardez votre paix, nous ne sommes que des gens de bonnes volontés, et si nos maladresses ont pu blesser quelques uns, qu'ils nous pardonnent à leur tour, nous entendons leurs reproches. http://www.pasteurweb.org/Etudes/RetourJC/DesFauxProphetes.htm | |
| | | crilange Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 24/03/2011 Nombre de messages : 15 Age : 60 Ville : Paris, France
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 19:20 | |
| - Méhen a écrit:
- "On est persécutés parce qu'on a raison."
Discours identique à celui des témoins de jéhovah. Amusant =) Il ne faut pas exagérer, nous ne sommes pas vraiment persécutés, la France est un pays ou un mouvement comme le notre peut apparaître et se développer sans une opposition brutale et féroce. Il y a quelques personnes qui nous en veulent, sans que l'on sache vraiment pourquoi, mais globalement, les pèlerins d'Arès sont bien perçus. Quant à savoir si nous avons raison, ce n'est pas l'essentiel, car ce n'est pas ce en quoi on croit qui nous justifie, mais ce que l'on fait (relire les derniers paragraphes du Sermon sur la montagne : "Tout homme qui met en pratique..."). - Méhen a écrit:
- Le tout c'est d'être heureux dans sa voie, si vous êtes bien en tant que pélerins d'Arès on a aucune raison de vous en vouloir c'est sûr. Merci d'avoir éclairé le sujet de l'intérieur en tout cas, c'est jamais bon de se fier à un point de vue unique.
C'est ça, la vie spirituelle est avant tout libre, elle naît dans le coeur de chacun, quelle que soit sa religion ou son absence de religion, à partir du moment où il décide de faire le bien, il se place ipso-facto dans la voie du salut. | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 19:43 | |
| Bonsoir, je lis " Jésus lui est apparu dans sa chair transfiguré " , faut vraiment être sous hypnose pour écrire des trucs pareil , surtout lorsqu'on lit ce fameux "évangile d'Ares ",si c'est Jésus qui à communiqué cet égotique flatra incompréhensible de symbolisme décalé , d'allégories boiteuses , de lourdeur stylistique qui n'on rien à voir à ce qu'on pu nous communiquer les saintes écritures , Jésus n'était pas en forme ce jour là , et Mr Potay non plus , Jésus est vivant en chacun de nous , qu'avez vous à faire des hommes des prophètes alors que vous avez Dieu lui même en vous . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 20:09 | |
| |
| | | sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 20:50 | |
| - Professeur X a écrit:
- Bonsoir,
je lis " Jésus lui est apparu dans sa chair transfiguré " , faut vraiment être sous hypnose pour écrire des trucs pareil , surtout lorsqu'on lit ce fameux "évangile d'Ares ",si c'est Jésus qui à communiqué cet égotique flatra incompréhensible de symbolisme décalé , d'allégories boiteuses , de lourdeur stylistique qui n'on rien à voir à ce qu'on pu nous communiquer les saintes écritures , Jésus n'était pas en forme ce jour là , et Mr Potay non plus , Jésus est vivant en chacun de nous , qu'avez vous à faire des hommes des prophètes alors que vous avez Dieu lui même en vous . tout à fait d'accord , ceux qui tombe dans ce piège grossier ne devait pas avoir lu les évangiles ..m.potay est un escroc voila tout et il vit comme un nabab grâce a la naïveté des gens ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 22:05 | |
| Je ne connaissais pas du tout Ares , mais meme si c est une secte, il vaut mieux se faire une idee par soi meme , sans tomber dans le panneau si c est mauvais, plutot que d ecouter les ignares rationalistes de ces assoc anti sectes qui sont de toute facon anti religion et anti spiritualite. Sandra, tu n as qu aller voir ces assoc et leur dire que tu medium et magnetiseuse, tu verras la reaction ! Si ares est une secte, c est qu a force de critiquer tout le monde, ces assoc finissent par tomber bon, evidemment, comme ca, c est facile.. Ca ne veut pas qu ils ont du discernement. En general, en bons rationalistes materialistes laics et athees qu ils sont, ce sont des gens obtus et pas tres malins, enfermes, telle une secte qu ils sont, dans leurs croyances materialistes conventionnelles. La societe laique et materialiste est bien evidemment une secte aussi, et il est donc normal qu en son sein apparaissent de multiples sectes nefastes, par reaction, et par miroir.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Jeu 24 Mar 2011 - 23:02 | |
| Bonsoir à tous, J'ai lu avec intérêt les différentes réponses, et j'aurai 2/3 questions supplémentaires Crilange. Quand tu dis: - Citation :
- Sachez qu'il n'y a jamais eu d'adhésion chez les pèlerins d'Arès tout simplement parce qu'il n'y a pas de structure à laquelle adhérer.
Les pèlerins d'Arès qui le souhaitent peuvent créer des assemblées libres, celles-ci sont locales et autogérées avec les fonds que les frères peuvent mettre en commun (relire les actes des apôtres). La demi-dîme (5% des revenus peuvent être versés à Michel Potay) n'est pas un impôt, car ce versement est laissé à la conscience de chaque frère. De plus, la somme récoltée est utilisée en grande partie pour financer l'impression et la diffusion de La Révélation d'Arès, et aussi l'entretiens des Saints Lieux pour le pèlerinage annuel en été à Arès. S'il n'y a aucune structure "officielle" regroupant les pèlerins d'Ares, cela signifie que cette dime est versée par chaque pèlerin allant dans une assemblée libre, que certaines personnes sont "élues" par les autres, en toute confiance, pour d'une part gerer cet argent et d'autre part s'occuper de tout le travail d'édition, de diffusion du livre c'est bien ça? Autre chose. Comme je le disais j'ai un ami qui lit, étudie, et approuve cette Révélation. Il a simplement un jour acheté le livre dans une librairie. Il n'est pas (et ne se considère pas) pèlerin d'Ares, ne participe à aucune réunion ni aucune assemblée. Il aborde seul cet enseignement qu'il considère être un enseignement Libre. Je veux dire par là que le message reçu parle dans le cœur de chaque être et n'invite aucunement à se regrouper, et encore moins sous forme de secte.. Comment et pourquoi (surtout) ces "pèlerins" se regroupent-ils et quelles sont leurs actions concrètes? Et toi, Crilange, es tu un pèlerin appartenant à un groupe ou simplement un individu qui a trouvé en "la Revelation" sa voie spirituelle? Merci |
Date d'inscription : 24/03/2011 Nombre de messages : 15 Age : 60 Ville : Paris, France
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 0:11 | |
| - Thorsum a écrit:
- Oui je pense que c'était le sens premier du mot, faire pénitence, expurger une faute, ne consistait pas à en payer le prix mais à rechercher la conversion, c'est à dire le retournement vers Dieu, d'une part ou d'un aspect de notre âme pour revenir à la vérité évangélique.
Tout à fait, le terme grec metanoia (Marc 1/15) rend très bien ce sens originel. Un glissement sémantique s'est opéré progressivement pour vider ce terme de son sens premier, celui d'une possible transfiguration de l'être humain. - Thorsum a écrit:
- Une question me vient, on reproche souvent aux évangiles de ne pas fournir de méthode ou de technique pour s'unir au Christ, est ce que la révélation d'Arès contient des dévellopements dans ce sens?
La Révélation d'Arès est un message très dense, très complet, même s'il tient dans un livre presque de poche dans son édition 2009 (152 pages avec annotations). Il faudrait beaucoup de temps pour répondre précisément. Pour faire bref, voici quelques éléments de réponse : D'abord il n'y a pas d'initiation ou d'enseignements secrets chez les pèlerins d'Arès, tout est exotérique. Ensuite, il n'y a rien qui ne soit déjà présent dans les Évangiles ou plus largement dans la Bible. Concernant une "méthode" ou une "technique" pour s'unir au Christ, voici ce que je peux en dire : La prière est le moyen de faire naître (ou renaître) en nous le Christ. Les pèlerins d'Arès ont une prière qui n'est pas de louange ou de supplication (même si celles-ci sont respectables), ils ont une prière d'accomplissement. "Ce n'est pas celui qui Me crie Seigneur qui entrera dans le Royaume, mais celui qui fait la Volonté de mon Père" Matthieu 7/21 Donc lorsque nous prononçons la Parole de Dieu, nous le faisons avec l'intention de la mettre en pratique, de la rendre efficace et réelle dans notre vie. Cette prière chez nous est essentiellement individuelle (les pèlerins d'Arès prient très rarement en groupe) : "Quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le secret [de ton coeur]" Matthieu 6/6 Pour nous, la vie spirituelle est une question de conscience et donc de liberté, la prière de groupe ne nous semble pas propice à un approfondissement intime de notre relation au Tout-Autre. Voici donc en quelques mots un aspect de la piété d'un pèlerin d'Arès, il ne s'agit pas vraiment d'une "méthode", car chaque priant choisi lui-même les passages de la Bible, du Coran ou de La Révélation d'Arès qu'il souhaite porter à ses lèvres (et donc à ses oreilles) pour les accomplir. | |
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 0:25 | |
| - Professeur X a écrit:
- si c'est Jésus qui à communiqué cet égotique flatra incompréhensible de symbolisme décalé , d'allégories boiteuses , de lourdeur stylistique qui n'on rien à voir à ce qu'on pu nous communiquer les saintes écritures , Jésus n'était pas en forme ce jour là
Voici un court extrait pour que chacun puisse juger de la "lourdeur stylistique" de La Révélation d'Arès : "Ne dis pas aux étrangers : joignez-vous à mes assemblées ; avec elles je vous aimerai ; avec elles je vous conduirai sur les Rivages de la Vie ! Dis-leur : étrangers, je vous aime avant de vous connaître, avant que des profondeurs vos têtes aient affleuré l’horizon j’ai dressé la table pour vous restaurer, j’ai ouvert les rangs de ma race pour que vous y preniez place pour gravir ensemble les Hauteurs car je suis l’échanson et le muletier, mais l’Hôte et le Pasteur est au-dessus de moi ; Il conduit les pécheurs qui s’engagent dans les sentiers chevriers, Il les nourrit sur les rocailles, Il lave leurs pieds écorchés. Il n’abandonne aucun pécheur dans sa pénitence; tous Il les fortifie dans leur ascension."25è Veillée, versets 3 à 6 - Professeur X a écrit:
- Jésus est vivant en chacun de nous , qu'avez vous à faire des hommes des prophètes alors que vous avez Dieu lui même en vous .
Tout homme qui porte aux autres hommes la Parole de Dieu est prophète, il n'y a pas de mal en cela, s'il pouvait y avoir plus de prophètes sur cette terre, le monde n'en serai pas là : "La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa Moisson" Matthieu 9/37 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 0:31 | |
| Excellent tout ca, il me semble ! Si on s en tient a ce que tu dis ici, je ne vois pas ou est la secte ? Mais peut etre y a t il d autres elements qu on ne connait pas ? En tout cas, ce n est pas moi qui serais etonne que ces assoc antisectes racontent des betises...
|
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 0:38 | |
| - Alaka a écrit:
Amusant Ceci dit, il est interessant de noter que le Jésus apparu à plusieurs reprises à Michel Potay n'était pas un jeune homme au yeux clair et aux cheveux chatins Jésus était un juif, Michel Potay le décris comme ayant une chevelure très noire, longue, nouée dans le dos. Des yeux très foncés, un type vraiment du moyen-orient et non des rives du Danube. Très musclé, très grand (n'oublions pas qu'il était charpentier), le port royal. Le frère Michel dit qu'il comprenait comment cet homme a pu à la fois s'adresser à des foules mais aussi hélas s'attirer les foudres du pouvoir politique et religieux en place en Palestine à cette époque. C'était un homme impressionnant de force (rappeler-vous l'épisode lorsqu'il chasse les vendeurs du temple, comment personne n'ose s'interposer). Sa bonté n'en est que plus bouleversante. | |
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 0:44 | |
| - Greenman a écrit:
- Excellent tout ca, il me semble !
Si on s en tient a ce que tu dis ici, je ne vois pas ou est la secte ? Mais peut etre y a t il d autres elements qu on ne connait pas ? En tout cas, ce n est pas moi qui serais etonne que ces assoc antisectes racontent des betises...
Les "assoc antisectes" ne disent rien sur les pèlerins d'Arès, en tout cas plus aujourd'hui (elles ont fini par se renseigner ). Seuls quelques personnes ne nous aimant pas ont créé des sites sur le Web pour dire ce qu'elles pensent de nous. C'est leur droit, nous ne sommes pas opposés à la contradiction, nous ne sommes pas parfais, peut-être même que certains de nos détracteurs sont plus aimants que moi. Je ne me permettrai pas de les juger en tout cas. Je ne leur souhaite que la paix. | |
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 0:48 | |
| - sandra22 a écrit:
- tout à fait d'accord , ceux qui tombe dans ce piège grossier ne devait pas avoir lu les évangiles
Je lis les Évangiles tous les jours, et je ne vois aucune contradictions entre ces témoignages de premier plan sur ce qu'a dit Jésus il y a 2000 ans, et sur ce qu'il à dit à Arès il y a 34 ans. - sandra22 a écrit:
- m.potay est un escroc voila tout et il vit comme un nabab grâce a la naïveté des gens ...
Pourquoi autant de préjugés ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 0:50 | |
| Non, les juger, non, mais ils disent souvent des sottises par prejuges, au lieu de d abord verifier.. Les anthroposophes avaient ete classes secte aussi ! Et les rose croix amorc egalement... Il vaut mieux verifier par soi meme... |
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 1:17 | |
| - wohpé a écrit:
- S'il n'y a aucune structure "officielle" regroupant les pèlerins d'Ares, cela signifie que cette dime est versée par chaque pèlerin allant dans une assemblée libre
La demi-dîme est personnelle, on la verse ou on ne la verse pas, en totalité, partiellement, c'est à la libre conscience et à la discrétion de chacun. Ce n'est pas une obligation, car rien est obligatoire chez les pèlerins d'Arès. Il y a juste une logique de fonctionnement et de comportement, mais pas de règlement, d'adhésion, etc. - wohpé a écrit:
- que certaines personnes sont "élues" par les autres, en toute confiance, pour d'une part gerer cet argent et d'autre part s'occuper de tout le travail d'édition, de diffusion du livre c'est bien ça ?
Il n'y a pas d'élection chez nous, chacun s'emploi selon ses compétences, tout simplement. Nous aimons nous désigner comme une anarchie de pénitents. Notre organisation est organique et non organisationelle. - wohpé a écrit:
- Autre chose. Comme je le disais j'ai un ami qui lit, étudie, et approuve cette Révélation.
Il a simplement un jour acheté le livre dans une librairie. Il n'est pas (et ne se considère pas) pèlerin d'Ares, ne participe à aucune réunion ni aucune assemblée. Il aborde seul cet enseignement qu'il considère être un enseignement Libre. Je veux dire par là que le message reçu parle dans le cœur de chaque être et n'invite aucunement à se regrouper, et encore moins sous forme de secte.. Effectivement, la découverte de ce message du Très-Haut se fait au plus profond de son intime conviction, nous sommes bien dans le domaine de la foi. Ensuite, cette conviction bien forgée en soi, on peut rejoindre une assemblée librement. Le mot assemblée est cité 38 fois dans l’Évangile donnée à Arès (première partie de La Révélation d'Arès qui en compte deux). L'invitation à créer des assemblée nouvelles (Ev. d'Arès 21/6) est donc bien présente dans La Révélation d'Arès. - wohpé a écrit:
- Comment et pourquoi (surtout) ces "pèlerins" se regroupent-ils et quelles sont leurs actions concrètes?
Imagines-tu que Jésus seul dans son coin aurait pu changer le monde ? Gandhi aurait-il pu redonner l'Inde aux indiens sans s'entourer ? Martin Luter King aurait-il pu redonner leur dignité aux noirs d'Amérique sans s'adresser aux foules, utiliser les médias, etc. Nous voulons nous aussi être des portes-paroles d'un renouveau spirituel pour qu'un mouvement de fond viennent contrecarrer une déspiritualisation galopante de la société. Pour faire contre-poids, il faut bien un ensemble, une force humaine. Ceci dit, nous ne voulons pas d'un mouvement centralisé, mais de multiples mouvements locaux, qui peu à peu feront lever la pâte spirituelle pour que change enfin vraiment ce monde. - wohpé a écrit:
- Et toi, Crilange, es tu un pèlerin appartenant à un groupe ou simplement un individu qui a trouvé en "la Revelation" sa voie spirituelle?
Je participe actuellement à construire une assemblée selon mes moyens. Mais tout est encore en chantier chez nous, comme je le dis souvent : "port du casque obligatoire", notre mouvement est encore jeune, tout est à faire, il y a du boulot pour tout le monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 1:40 | |
| Merci beaucoup Crilange pour l'attention et la précision que tu as donné à tes réponses. Elles sont très claires pour moi. Pour le moment je n'ai rien à ajouter, si ce n'est une petite dernière, organisez vous des débats, des conférences? Et si oui où accède t-on à l'information? |
| | | sandra22 Membre
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 9:36 | |
| greenman à écrit ; - Citation :
- Sandra, tu n as qu aller voir ces assoc et leur dire que tu medium et magnetiseuse, tu verras la reaction !
et bien dit toi que si je parles aujourd'hui de cette secte (car s'en est une) c'est que j'ai d'excellentes raisons , le harcèlement (plutôt gentil au début ) a rapidement pris un autre ton , maintenant chacun est libre de croire et de suivre qui il veut , mais pour moi m.potay et je confirme est un escroc je le dis haut et fort pour en avoir souffert .....tout comme râËl et compagnie tous profites des gens et ça je trouve inadmissible de se servir des paroles de dieu pour berner les autres , voila c'est dit .. | |
| | | sandra22 Membre
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 9:49 | |
| crilange à écrit; - Citation :
- très foncés, un type vraiment du Moyen-Orient et non des rives du Danube. Très musclé, très grand (n'oublions pas qu'il était charpentier),
faut -il une taille requise pour être charpentier ?? je ne vois vraiment pas le rapport du tout ...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 9:53 | |
| Ok je comprend sandra, et d ailleurs je ne connaissais pas ares du tout, meme de nom.
Ce que je voulais dire, c est que si j acceptais de penser que c est une secte, ce serait a partir de ton temoignage et non parce que ces assocs bornees le disent. Parce qu elles demolissent toute quete sprituelle, quelle qu elle soit, mentent sur les gens a partir de leurs seuls prejuges athees, ont cause beaucoup de tort a des gens innocents, n acceptent pas non plus ni mediums ni magnetiseurs ni guerrisseurs ni simple religion (qu ils qualifient de secte ayant reussi, ce qui est completement debile), bref ce sont des extremistes rationalistes, je les ai connu aussi et lu longuement, et on ne peut porter credit a leur parole. Je ne juge pas leur personne, mais leur action, c est tres different. On ne doit jamais juger les gens, mais les actes, oui. Bonne journee ! |
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 10:15 | |
| - wohpé a écrit:
- Merci beaucoup Crilange pour l'attention et la précision que tu as donné à tes réponses. Elles sont très claires pour moi.
Je t'en prie. Merci à toi pour ton écoute. - wohpé a écrit:
- Pour le moment je n'ai rien à ajouter, si ce n'est une petite dernière, organisez vous des débats, des conférences? Et si oui où accède t-on à l'information?
Chaque assemblée étant souveraine, les "débats" et "conférences" y sont organisés localement selon les possibilités des frères et soeurs locaux. Je crois comprendre à ta signature que tu habites dans le Languedoc, si tu le souhaites, je pourrais te donner (en message privé) des contacts soit à Limoux, à Perpignan ou à Toulouse. | |
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 10:19 | |
| - sandra22 a écrit:
- faut -il une taille requise pour être charpentier ?? je ne vois vraiment pas le rapport du tout ......
N'oublions pas qu'à l'époque, il n'y avait pas de grue, de pelleteuse, de machine pour démultiplier la force humaine, il valait mieux être musclé pour porter les poutres. | |
| | | sandra22 Membre
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 10:32 | |
| heu , il y avait des outils de levage c'est sur il ne faut pas dire n'importe quoi , regarde déjà les outils (certes moins sophistiqués que de nos jours) qui ont servi a l'édification des pyramides par exemples .. quand a dire musclé , ne veut pas dire forcément "grand" ça n'a même rien à voir , je connais des gens d'un taille moyenne et bien musclé ...franchement là ton argument ne tien pas la route .. | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 11:08 | |
| Bonjour , Crilange , l'extrait mievreux tirer de ce fade évangile me rassure quand à mon opinion sur cette fameuse "révélation D'ares ", j'ai étudié la bible pendant une quinzaines d'années , c'est bien facile comme le font les témoins de jéhovas d'utiliser toujours la Sainte Bible pour justifier vos dérives schismique , on peut tout faire dire à le bible et paraître érudit au yeux des ignorants ,cela ne dérange aucunement qu'il y est des groupes de prières et d'études de la parole du Christ , mais votre mouvement est bâti sur le mensonge , sur la croyance que votre "maître " ou "guide " à vu Jésus en chair , et que cet édulcorant message vient de Lui , pour que je crois une chose pareille faudra attendre que je développe un peu plus mon alzheimer , libre à toi de te convaincre de ce que tu veux , et de penser que tout le monde est prophète et que l'être que tu as choisis de suivre pour Dieu est un élu supposer nous retransmettre un message Divin , Dieu voit très bien ce que nous faisons , moi je vous vois comme abandonnés de lui et de la raison , mais ce n'est que mon opinion , un homme sur trois sur terre est Chrétien , la parole de Jésus n'a pas besoin d'être régénérer par un illuminé en mal de vivre , mais si une poignée d'originaux ont décidés de suivre un psychopathe local libre à eux , c'est pas facile de s'avouer qu'on à été sous hypnose émotionnel , la foi c'est la foi en Dieu , la foi en l'homme est responsable de toutes les dérives humaines .
| |
| | | Cthulhu Membre
Date d'inscription : 06/01/2010 Nombre de messages : 2091 Age : 37 Ville : Haute Normandie
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès Ven 25 Mar 2011 - 11:33 | |
| Après avoir regardé un peu de quoi il s'agit, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec le mouvement mormon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Révélation d'Arès | |
| |
| | | | La Révélation d'Arès | |
|