Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)

Aller en bas 
+12
L'initié
Pongo
OKASAN
Chantily
leclem
Alcyan
solasido
Kulgon
Professeur X
Envol-du-Phénix
domi35
aspirine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:33

Edit par Aquietman : Pour une bonne compréhension du fil de discussion, j'ai ouvert ce nouveau fil selon votre demande (voir mon post du 13/03/12 à 9h12, un peu plus bas !)

Et reprends le dernier échange, entre Aspirine et leclem ici :


leclem a écrit:
aspirine a écrit:

leclem , il faudrait que tu comprennes que le système actuel doit tomber , pour moi il est trop pourri pour pouvoir être récupéré

il faut repartir à zéro sur de bonnes bases , donc si ton P A ne part pas de ce principe , il n'est pas dans la ligne du christ ,( voir l'apocalypse : révélation de Jésus -christ à son disciple Jean)

C'est une vision nihiliste que je ne partage pas, je ne sais pas où tu la trouves précisément dans l'apocalypse.

Il ne m'est pas difficile de te répondre leclem , à partir du chapitre 6 l'apocalypse ne parle que de ça , et plus particulièrement les chapitres 19 , 20

ensuite dans les deux derniers chapitres 21 et 22 , il est question des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ( au sens symbolique : purifiés après la destruction du système religieux , politique et économique )

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:14

aspirine a écrit:


ensuite dans les deux derniers chapitres 21 et 22 , il est question des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ( au sens symbolique : purifiés après la destruction du système religieux , politique et économique )

:jap: :coeur)

Oui, la matière sera sublimé, et nous serons dépouillé de tout, jusque dans notre propre chair... nu(e) face à nous-même.



car celà
aspirine a écrit:
purifiés après la destruction du système religieux , politique et économique )
n'aura plus de raison d'être.

chacun recevra selon ses œuvres :383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:58

domi35 a écrit:
aspirine a écrit:


ensuite dans les deux derniers chapitres 21 et 22 , il est question des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ( au sens symbolique : purifiés après la destruction du système religieux , politique et économique )

:jap: :coeur)

Oui, la matière sera sublimé, et nous serons dépouillé de tout, jusque dans notre propre chair... nu(e) face à nous-même.



car celà
aspirine a écrit:
purifiés après la destruction du système religieux , politique et économique )
n'aura plus de raison d'être.

chacun recevra selon ses œuvres :383570gif


:jap: :jap: :jap:

C'est ainsi que je le vois également et pas symboliquement, de mon point de vue il y aura réellement transmutation de la matière par le Feu du Ciel et tout ce qui est éphémère, illusoire et impur sera consumé ... Seul ce qui est Vrai et Éternel demeurera...

Je pense qu'en aucun cas ce monde ne peut perdurer ni être restauré, car ce monde est celui de l'usurpateur, qu'il a totalement falsifié, et le véritable Royaume du Père n'est pas de ce monde.

«Il n'y a qu'un seul Roi d'Amour et son Royaume n'est pas de ce monde, son Royaume est celui de l'Absolu, de l'Indicible Félicité, de l'Indicible Extase, de l'Amour...»

Yvonne Aimée de Malestroit



J'en déduis qu'il ne restera alors que deux véhicules possibles pour l'humain: le véhicule de l'Âme (3ième dimension unifiée) ou le véhicule de l'Esprit (5ième dimension)... Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre se retrouveront dans une des nombreuses demeures du Père, où les mondes dissociés et illusoires ne seront plus.

merci domi et aspirine :smitten) :bisous) :383570gif :383570gif :383570gif


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 12 Mar 2012 - 19:29, édité 3 fois (Raison : Modification de texte.)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:48

Jean de Pathmos en écrivant ce texte dans la cellule où il était reclus parlait de son temps à lui , de son époque de soumission, de sa propre liberté et celle de son peuple , il voyait ce changement dans sa génération qui l'écrit il , ne passeras pas avant que ce qu'il annonce arrive , il parle de Rome la prostituée et lui envoie toutes les visions de mort et de destruction annonçant leur libération et le royaume de Dieu qu'il espérait voir venir de son vivant ou de ceux qui l'écoutaient , Rome est devenue Chrétienne le royaume de cieux n'est pas venu , ou nous ne l'avons toujours pas reconnu , Jean lui même tout prophète qu'il est n'aurait jamais pu imaginer cette fin , ce texte de l'Apocalypse est caduc , cette prophétie aurait du finir dans l'oublie comme son auteur , le style Apocalyptique est un genre littéraire très prisé chez les Juifs et des milliers d'"Apocalypses " sont connus et répertoriées .

Jean ne pensait pas le monde durerait si longtemps oppressé depuis des dizaines d'années , la mort du Messie qu'ils attendait à secoué cette mouvance Juif qui c'est disloquée et désorganisée, les membres les plus actif et extrémistes comme les Zélotes dont faisait surement parti Jean sont persécutés et tués ou emprisonnés lorsque leur mort peut être une cause d'agitation , on ne peut séparer la Jean de sa vie et de son époque ainsi que son oeuvre qui s'inscrit dans son temps , faire de ce texte un texte millénariste de plus que l'on ressort lorsque l'on pense que tout va mal et doit changer d'autres y ont pensé , depuis deux mille ans ce n'est pas les occasions que l'homme à eu de désespérer qui ont manqué dans l'histoire , tout naturellement dans cette période de confusion ou l'on parle de changement de renouveau de 2012 , on ressort ce vieux texte poussiéreux et on nous l'agite sur un ton prophétique , chacun y va de sa compréhension et de sa tirade , bon le Messie est là , et alors ! , love .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:01

Bonsoir prof I love you

(19) Ecris donc ta vision, Tant sur la situation actuelle que sur l'avenir ( appoc.jean)

Actuelle comme ici : ‘Le front, car il est le siège de son ego ; et la main droite, car elle porte la lance de son bourreau… "César"
Le front (sa couronne) et dans sa main droite la lance de son bourreau (la lance qui immola l’agneau) « égorgé » je fut témoin de cette scène ainsi que celle à venir
Moi aussi je pensai que cela arriverait plus tôt… sans doute comme ceux il y a bien longtemps qui attendait le sauveur ou le messie « "Et toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont les issues sont dès les temps anciens, dès les jours de l'éternité." MICHEE 5:1 »

mais comme tu le sais, je respecte ta vision des choses... "love" :coeur)

Domi :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:40

Bonjour,
Je propose à la limite d'ouvrir un nouveau sujet concernant les écritures apocalyptique, ou la notion de messie ou quelque chose comme cela non ? (si quelqu'un trouve un titre qui résume)
Je voit que vous avez pleins de connaissances sur le sujet.

(avis aux modos : c'est une idée en l'air, attendons l'avis global I love you )
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Provisoire   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:07

Kulgon : bonne idée pour un nouveau sujet spécial Révélation de Jésus à Jean (Apocalypse )

qu'en pensent les modos ?

en attendant je continue ici

professeur X , une fois n'est pas coutume : je trouve que tu n'as pas approfondi le sujet , ici en l'occurence le sujet soulevé en dernier : celui des prophéties

le propre des prophéties est la possibilité d'avoir un accomplissement plus ou moins lointain d'une part et d'autre part ces accomplissements peuvent également se faire sur deux niveaux : un niveau local et plus tard un niveau plus général

donc tout ce que tu dis est exact

sauf que ce n'est pas jean dans l'apocalypse qui parle de la génération qui ne passera pas , mais jésus cité dans les évangiles , (et il s'agit de la génération qui verrait toutes les choses décrites par lui auparavant et que là aussi il peut y avoir deux accomplissements )

et sauf surtout donc que tu ne tiens pas compte des deux aspects que je viens de citer plus haut : l'accomplissement dans le temps futur ( pour Dieu , mille ans sont comme un jour )
et les accomplissements sur deux voire trois niveaux

on pourrait donner plusieurs exemples , mais voyons si les modos souhaitent que l'on continue dans cette voie

en tous cas , le livre de l'Apocalypse ou Révélation est loin d'être un texte poussiéreux , c'est un texte tout à fait d'actualité , toutes les prophéties contenues sont en train de se réaliser sous nos yeux et c'est un texte d'espoir aussi car il se termine sur une prophétie de bonheur pour l'humanité enfin régénérée

j'ai entendu récemment notre président de la république dire qu'il ne s'attendait pas à ce que la crise économique et financière soit si forte et que cela avait perturbé ses projets ,
il lui aurait suffi de lire et de donner du crédit aux prophéties décrites dans l'apocalypse pour ne pas être surpris comme je ne le suis pas et ne le serai pas car le pire est encore à venir

mais n'oublions pas l'espoir final

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:12

Bonjour Very Happy ,

A la demande de quelques uns d'entre vous sur le topic "Le Messie est là (Blog : La bonne version)" (Lien),

Kulgon a écrit:
Bonjour,
Je propose à la limite d'ouvrir un nouveau sujet concernant les écritures apocalyptique, ou la notion de messie ou quelque chose comme cela non ? (si quelqu'un trouve un titre qui résume)
Je voit que vous avez pleins de connaissances sur le sujet.

(avis aux modos : c'est une idée en l'air, attendons l'avis global I love you )

Aspirine a écrit:
Kulgon : bonne idée pour un nouveau sujet spécial Révélation de Jésus à Jean (Apocalypse )

J'avais préalablement fait remonter ce topic "Le Messie arrive" (Lien) mais vous avez préféré poursuivre sur le premier, alors j'ouvre donc ce nouveau topic avec vos derniers échanges pour discuter plus spécifiquement des prophéties bibliques ...

En terme de fil de discussion sur la notion de Messie ou quelque chose comme ça (comme le dit Kulgon Wink ), je pense qu'il en existe déjà mais vous rappelle que vous pouvez tout à fait en créer un nouveau plus spécifique !

I love you :BJR004:

PS : J'ai transféré vos derniers posts ici mais ils aparaissent au dessus du mien (à cause des dates !), vous pouvez poursuivre en dessous, donc !
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:29

Bonjour

Apocalypse et Arcanes du Tarot.



Bonne suite et souriante journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:32

Apocalyspe et Tarot (2)

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:34

Apocalypse et arcanes majeurs du Tarot (3)



http://www.supramental.fr/supramental_tarot_apocalypse.php
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:09

On ne connait personne qui est pu donner un sens à ce texte de l'Apocalypse les grand exégètes de L'église s'y sont essayés sans succès , on peut donner un sens à certains passages pris indifféremment mais personne n'à proposer une réelle cohérence à ce texte , on voit bien que ce sont plusieurs textes que l'on à réunis à une certaine époque , les lettres aux congrégations ressemblent aux épîtres de Paul , un chef religieux s'adressant au différentes "écoles" constituée et encore loin d'une compréhension réelle du message enseigné , nous plongeons ensuite en lisant ce texte dans une allégorie fantastique propre à l'esprit juif de l'époque , dont on ne saurait comprendre les termes à moins d'avoir étudié leur symbolique , j'ai lu des dizaines d'interprétations différentes de ces allégories mystiques toutes se tiennent , même les plus abracadabrantes , témoignant que Jean est un ami des extra terrestres venus communiquer leur message après une ballade en vaisseaux spatiale , tellement ce symbolisme est floue et libre d'interprétation .

Aucune Eglise Chrétienne ne s'intéresse actuellement à ce texte , c'est souvent des êtres ne répondant à aucune obédience qui nous font part de leur géniales travaux , leur obsession de la compréhension de ce texte n'ayant rien à voir avec la foi en Jésus , j'explique dans un post plus haut une vision qui n'est pas personnelle de ces écrits , qui correspond assez bien à la réalité historique et religieuse , les prophètes sont loin d'être infaillible , la plupart des êtres que l'on a considéré comme prophètes se sont trompés , Moise , David , Issaïe on annoncé des choses qui ne se sont jamais produites , ont prévus des gloires et des catastrophes qui ne se sont jamais produites , l'hermétisme est souvent un style emprunté , codifié pour que les non initiés ne comprennent pas le sens , c'est le cas des visions de Jean qu'il écrit être des visions du Christ qui lui on été transmises , il est à peut près sur que les différents paragraphes de l'Apocalypse on été écrit à des époques différentes , voir par des personnes différentes tellement le style change parfois brutalement , ce n'est que l'origine géographique qui les réunis .

Lors de la constitution et la réunion de textes commun dans le but d'unifier l'église géographiquement étalée , les écrits de Jean étaient très prisés de cette église d'orient tournée vers l'hermétisme qui dérangeait bien les autres tendances , on accepta ce texte mais on le mis à la fin , l'église pré-Chrétienne n'était formée que de Juifs de tendances très différentes qui s'étaient déjà emparées du message de Jésus , chacune de ses tendances en ayant une explication et un enseignement différent , réunir toutes tendances fut une gageure qui mis des siècles à se réaliser .

Ouvert d'esprit je suis prêt à lire une traduction sensée et intelligible des passages symboliques du texte attribué à Jean , le future nous titille bien plus que le présent dans lequel vit le Christ éternel et que nous pouvons connecter par l'amour que nus lui portons , je ne vois pas en quoi ce texte rajoute à la foi et l'amour enseigné par Jésus , dans mille ans vers l'an 3000 on pourra ressortir ce texte et les fanatiques de l'incompréhensible pourrons peut-être nous en donner des traductions originales , ou moins loin vers 2040 qui semble être la prochaine réunions des esprit qui ont tout compris , faut tenir le coup jusque là , et je me fais vieux , je sais que rien ne viendra qui fut toujours là , en attendant je peu lire les explications savantes de cet hermétisme séculier qui à échauffé tant de cerveaux , pour me distraire , love .
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:02

merci aquietman d'avoir accédé à notre demande et ouvert ce nouveau topic spécifique au livre de l'apocalypse et les prophéties en général

en effet il y a beaucoup à dire ...

et je vois même que solasido fait ressortir un autre aspect en relation avec les symboles du tarot

professeur X alimente la discussion de façon plutôt négative , mais pas de problème il y a de quoi lui répondre :

déjà j'aimerais professeur que tu précises tous les points que tu avances sans apporter d'élement de vérification :

un premier exemple : tu parles de prophéties non réalisées données par Moïse , David , Isaïe ,

on pourrait savoir auxquelles tu penses ?

il faut savoir que les prophéties d'Isaïe rejoignent celles de l'apocalypse et sont en train de se réaliser pour la part "catastrophe" , la part rétablissement de l'humanité est à venir comme dans l'apocalypse

quand à faire valoir que les religions chrétiennes ne s'intéressent pas ou plus à l'apocalypse , hé bien , au contraire , cela montre bien son intérêt , les religions sont visées dans ce texte sous les traits de Balylone la Grande la Grande Prostituée qui a frayée avec le système politique et économique à la façon d'une fornication ,

elle doit être jugée et détruite !(chapitres 18 et 19 )
pas étonnant que ces religions ne revendiquent pas ce texte !

il y a beaucoup encore beaucoup à te répondre professeur X , mais j'ai une journée chargée aujourd'hui , mais tu ne perds rien pour attendre , je reviendrai Very Happy
en toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:15

    Bonjour Professeur X


    Professeur X a écrit:
    On ne connait personne ....



Personne n'est personne
Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Cube_nombre2
Les Sept Eglises sont associées aux Sept Chakras


      Qui est on ? :jap:

      Il est clair que une bonne partie des théologiens
      ne sait plus ce à quoi se réfèrent les termes utilisés dans les Évangiles
      ou dans l'Apocalypse. Cependant tout le mode n'évolue pas
      dans le cercle de la confusion des langues et des genres.



    Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Dialog_perceptioni

    Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Enneagramme_apocalypsejean22110


    Créons-nous, un excellent aujourd'hui



Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:02

leclem a écrit:
Apocalypse, de 19 à la fin:Vous êtes toujours invités aux noces, ne tardez plus trop à l'aider !

Les noces ont déjà eu lieu leclem, dans le saint des saints de la chambre nuptiale… par contre si tu étais l'agneau, tu serais en droit de dire ceci « Heureux êtes-vous, les bénis de mon Père…vous qui êtes convié au festin de l’agneau »

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:43

merci pour ton apport solasido ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:29

Bonjour à tous,

Une bonne prophétie est une prophétie qui ne se réalise pas.
Je suis assez d'accord avec Prof X concernant la profusion de textes apocalyptiques, liée à un contexte historique très particulier.
Il ne m'apparaît pas évident que les écrits bibliques puissent s'adresser à l'humanité toute entière, et ce que Dieu dit aujourd'hui est au moins aussi important que ce qui a pu être dit auparavant.
Je crois sincèrement que chacun actualise ou non dans sa vie les écrits qu'il juge sacrés.

Pour ma part l'agencement de la Bible me signifie une intention. Cet agencement n'est pas celui de la chronologie des textes.
Une compilation a eu lieu sous Esdras (-398-332), avec traduction et commentaires, durant la déportation à Babylone. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi. Le Pentateuque a été fixé à cette époque, avec l'officialisation de son contenu. Les premiers écrits sont prophétiques et remontent à -750 : Amos et Osée.
Commencer la Bible par la Genèse et la terminer par l'Apocalypse est un projet pour un peuple, repris par le monde chrétien qui proclame une nouvelle Alliance, sans que la précédente soit révoquée.
Toute interprétation dogmatique universelle me semble hors de propos. L'apocalypse ne saurait être une punition proclamée pour des péchés qui n'avaient pas encore été commis.

Apocalypse signifie révélation, à qui aura des oreilles pour entendre.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:54

une prophétie qui ne se réalise pas est une fausse prophétie et celui qui l'a transmise est appelé un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:57

Bonsoir Aspirine,

Une prophétie qui ne se réalise pas est une prophétie qui a été entendue.
Dieu ne désire pas la mort du pécheur ...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:08

oui ,alcyan , il arrive que Dieu change d'avis quand ceux à qui est destinée la prophétie la prennent en compte et changent leurs façons de faire ,

ce fut le cas des ninivites , mais là c'est autre chose , je te parle de fausse prophétie ne venant pas de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:47

Alcyan a écrit:
Apocalypse signifie révélation, .

« Mise à nu »

"Et nous serons dépouillés de tout, jusque dans notre propre chair... nu(e) face à nous-mêmes"

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
leclem
Membre
leclem


Date d'inscription : 16/01/2012
Nombre de messages : 130
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 31
Ville : PARIS

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:58

domi35 a écrit:
leclem a écrit:
Apocalypse, de 19 à la fin:Vous êtes toujours invités aux noces, ne tardez plus trop à l'aider !

Les noces ont déjà eu lieu leclem, dans le saint des saints de la chambre nuptiale… par contre si tu étais l'agneau, tu serais en droit de dire ceci « Heureux êtes-vous, les bénis de mon Père…vous qui êtes convié au festin de l’agneau »

:383570gif

De façon ainsi formalisée, littérale, peut-être que P-A l'a dit aux élites, qui sont dés lors dans le mensonge par omission pour ne pas l'avoir transmis aux peuples dont ils ont la confiance et la charge...
D'où l'invitation directe au peuple : http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/invitation-faite-aux-peuples-actualise.html

Merci à tous pour votre quête intellectuelle de vérité sur le sujet, mais il est temps d'en devenir les ACTEURS, comme demandé dans l’Apocalypse ! ! !

J'attends les suggestions de ceux qui ont la Foi et veulent changer ce monde!

Je vous en proposerai demain soir !

Ayez Foi !
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:25

domi35 a écrit:
Alcyan a écrit:
Apocalypse signifie révélation, .

« Mise à nu »

"Et nous serons dépouillés de tout, jusque dans notre propre chair... nu(e) face à nous-mêmes"

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) 590445
Par ma propre expérience Domi, je ne peux que approuver ton témoignage.sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:29

Alcyan a écrit:
Bonsoir Aspirine,

Une prophétie qui ne se réalise pas est une prophétie qui a été entendue.
Dieu ne désire pas la mort du pécheur ...
Tu as raison, il désire la résurrection des morts.sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 3:26

Leclem , en tant qu'ACTEUR il s'agit de réformer sa vie si besoin est , et seulement de faire connaitre les prophéties à titre d'information et non pas de prosélytisme

l'information donnée , aux autres de voir si eux aussi , ils désirent se rappocher de la Source et renoncer aux futilités égoïstes de ce vieux monde et au désir de dommination de l'homme par l'homme

néanmoins je te remercie car indirectement , grâce à toi , nous débattons et faisons connaitre cette prophétie , que pour ma part je considère comme des plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Empty
MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ange de l'Humour, Témoignage et Révélations (livre) - Kesh
» L'apocalypse et vous ?
» Apocalypse !!! 3 videos : Le fluide espace / temps, par Franck Delplaces.
» Les mystères de Jésus
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions