Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Révélation d'Arès

Aller en bas 
+5
Charles
sandra22
Professeur X
bernlouby
Nabilkar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:33

Bonjour à tous,

Connaissez vous ce livre ?
Actuellement un ami m'en parle beaucoup et je suis interrogative..
Ce livre est apparu dans ma vie il y a 20 ans, pour en disparaitre peu de temps après et je ne l'ai jamais vraiment lu, comme s'il y avait toujours eu une résistance..

Alors j'aimerais bien avoir vos avis et ressentis ?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:19

Bonjour wohpé,
Je n'ai jamais lu "La révélation d'Ares" et je n'ai jamais été attiré par cette révélation. Car le peu que j'avais lu (dans les années 80) à ce sujet, parlait d'un mouvement sectaire qui serait né d'une supercherie de la part de Michel Potay "frère Michel" (le fondateur du mouvement) qui aurait réçu ces "révélations" et qui s'était auto-proclamé prophète. Michel Potay prophète ou gourou manipulateur, j'ai ma petite idée...Enfin beaucoup de sites internet lui sont consacrés ; est-ce utile pour un "prophète" de faire autant de propagande ?
Pour ceux qui veulent en lire un peu (je précise que ce lien est mis en ligne sur un site de... Raël scratch ): http://michelpotay.info/RevelationdAres2009-menu.html
Revenir en haut Aller en bas
bernlouby

bernlouby


Date d'inscription : 23/03/2011
Nombre de messages : 1
Masculin
Cancer Dragon
Age : 71
Ville : auray

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:26

bonjour wohpé,
j'ai découvert votre question sur la Révélation d'Arès et je vois à côté de votre signature:
"On ne peut connaître de Dieu que ce qu'Il est pour nous, non ce qu'il est en Lui-même.
Saint-Thomas d'Aquin."

Comme j'ai lu et relis quotidiennement la Révélation d'Arès, notamment, pour éclairer ma conscience,
je ne peux que vous conseiller de la lire pour vous faire votre propre opinion.
bonne journée et bonne lecture,
en toute confiance,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:45

Merci à vous pour les réponses.

Bernlouby (bienvenue sur SP Smile) tu dis le lire quotidiennement, peux tu nous en dire quelques mots?
Cela dit tu as raison il faudrait que je me le procure à nouveau pour me faire un avis.

Nabilkar j'ai ouïe dire en effet pour cette histoire de secte qui se cachait derrière.. mais apparemment ce serait complètement faux. Peut être un "mouvement" Raelien ou autre aurait récupérer cet écrit pour l'utiliser à mauvais escient? Je ne sais pas du tout.. en tous cas l'histoire autour de ce livre me laisse perplexe. Pourtant mon ami, en qui j'ai toute confiance, est totalement et intégralement convaincu par cet écrit, alors.. scratch Rolling Eyes king

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:49

Bonjour ,
un évangile rien que ça , non content de ne pas assumer la paternité ses délires mystiques cet émule du lsd ,compagnon de route de la plupart des déjantés de Dieu de l'époque , persévère dans un site qui lui est consacré , faut vraiment être innocent pour gober ces élucubrations pseudo religieuses ou n'avoir jamais lu la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:55

une belle escroquerie , je connais des membres de cette secte qui sont menacé et ennuyer tous les jours parce qu'ils ont eux l'outrecuidance de dénoncé les dérives de michel potay(c'est lui qui a reçu un (évangile)ben un membre de la secte me l'a envoyer en pdf ) j'ai pas vraiment accrocher un galimatias d'un peu tous les "livres saints connus) pas vraiment de révélation . celui ci d'ailleurs fait l'objet de plusieurs plaintes ....

je vous laisse le lien de "cécile" une ancienne de cette secte et vous pourrez la contacter pour de plus amples infos ....


http://forumspirituel.discutfree.com/

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:04

Professeur X a écrit:
Bonjour ,
un évangile rien que ça , non content de ne pas assumer la paternité ses délires mystiques cet émule du lsd ,compagnon de route de la plupart des déjantés de Dieu de l'époque , persévère dans un site qui lui est consacré , faut vraiment être innocent pour gober ces élucubrations pseudo religieuses ou n'avoir jamais lu la Bible .

bien d'accord avec toi profx , j'ai moi même était "harcelé" par un membre de cette secte et j'ai mis pas mal de temps a m'en défaire il faut faire très attention a ce genre de "prose" michel potay a des adeptes très "remontés" ..

http://infosecteares.free.fr/gaffe_michel_potay.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:05

Très bien, merci Sandra pour le lien.
Perso je ne peux pas en parler je ne l'ai pas lu..
Peut être avez vous raison, mais peut être aussi parlez vous trop vite..
Je suis interrogative parce que je connais mon ami.
En omettant ce qui a été fait au nom de cet ouvrage, son message lui vaut peut être la peine d'être entendu.
A suivre.. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:25

et bien wohpé certain se trompe en toute bonne foi , mais bon perso je l'ai lu puisqu'un membre me la gentiment envoyer en pdf et bien moi qui connaît les évangiles et la bible un peu moins le coran ou la torah je peux te dire que (pour moi) cet "évangile" n'a rien d'une révélation" c'est vraiment un tissu d'âneries ...après chacun fait comme il l'entends mais bon il faut tout de même quand on est membre de cette secte payer "la dîme" a monsieur michel potay , il ne fait rien gratuitement ...bah tiens s'il trouve des gens pour l'engraisser ....

c'est bien dommage que j'ai virer tout ça de mon ordi j'aurai pu te l'envoyer mais bon , "ils" sont trop collant et insistant pour moi en plus croire en dieu pour moi c'est gratuit ...non mais ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:28

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/sectes/revelation-version-existe-sujet_1716_1.htm

voila wohpé je pense que tu va pouvoir juger par toi même sur ce site elle existe la version pdf de la "révélation d'arés" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:35

Parfait, merci Sandra je vais aller voir ça de plus près Wink
Je ne veux rien défendre mais je pense qu'il faut quand même séparer le fait que le contenu de ce livre puisse être étudié et ressenti par quelqu'un du fait d'avoir tissé des "relations" avec ce Michel Potay ou une secte quelle qu'elle soit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:53

Sandra il est bizarre ce lien...
En fait c'est un débat autour du fait que Michel Potay n'aurait pas mis en ligne sur Internet la révélation...
Apparemment il faut écrire à Infosecteares (?) pour éventuellement y accéder...
Un peu compliqué, et un peu louche tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:09

ah ok , bon elle est dans ce lien alors ...bonne lecture .


http://novusordoseclorum.discutforum.com/t3535-la-revelation-d-ares
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:55

Mon frère aime bien et l'a partagé à mes parents, il a les pied sur terre, n'est pas du genre à être berné, je l'ai donc chez mes parents mais je ne lai jamais lu car à l'époque je découvrais Conversation Avec Dieu et je dois dire que c'était comme l’évangile pour moi ce bouquin(tout ce qui contredisait CAD m'était faux). Mon père n'a que ricaner ayant la tête pleine d'idées préconçus.
Comme on dit, le maître apparaît quand l’élève est prêt, chacun sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Premiers messages spirituels
crilange


Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 15
Masculin
Verseau Chat
Age : 60
Ville : Paris, France

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:12

Bonjour à tous,

je me présente rapidement, je suis un homme, marié, un enfant, la quarantaine bien passée, non baptisé (mes parents athées me disaient que je choisirai ma religion lorsque je serai adulte), je me suis finalement intéressé à la spiritualité à l'âge de 20 ans, et je ne m'en suis plus jamais éloigné.
J'ai étudié dès lors le christianisme, le judaïsme et l'islam, non pour choisir, mais pour m'enrichir.
J'ai pratiqué pendant plusieurs années le bouddhisme vajrayana, puis j'ai cherché un bon moment dans l'ésotérisme.
Au bout de quelques années de recherche, j'ai trouvé La Révélation d'Arès dans une librairie, elle est venue enrichir les centaines de livres sur la spiritualité contenus dans ma bibliothèque. Puis je l'ai lu.
Face à la force de ce message, j'ai voulu rencontrer des pèlerins d'Arès, et à leur contact, j'ai compris que ce message était d'une importance capitale pour notre humanité.

La Révélation d'Arès est disponible en ligne dans sa dernière édition (2009) sur le site du frère Michel Potay, fondateur des pèlerins d'Arès : http://michelpotay.info/RevelationdAres2009-menu.html

Je suis disponible pour approfondir avec vous sur la nature et les perspectives de ce message, si mon expérience personnelle peut vous être utile, sachant que je ne suis pas le porte-parole de ce mouvement, juste un frère parmi des milliers de frères et soeurs qui composent ce mouvement de foi.

Crilange.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:41

Crilange, peux tu nous dire en quelques mots quelles sont les spécificités de la révélation d'Arès, ce qu'elle apporte de plus aux évangiles? Ou bien est ce une interprétation différentes de ceux ci?

Pour l'église romaine tout à été révélé en la personne du Christ, si bien que toutes les "révélations" que les mystiques ou les saints peuvent recevoir par la grace ne sont en réalité que des précisions ou des mises en lumière de ce qui a déjà été révélé. Sais tu sur quoi s'appuie Michel Potay, d'un point de vue théologique, pour assumer les conséquences théologique d'une nouvelle révélation ou bien réfute t'il tout simplement la position de l'église romaine à ce sujet?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:48

Hmmouif, je me rappelle qu'après avoir quitté les témoins de jéhovah, j'ai fréquenté quelque temps un newsgroup consacré aux sectes et il me semble me rappeler avoir lu des témoignages peu glorieux sur le pélerins d'Arès et surtout sur leur guide.

C'est flou, et j'ai pas de raison de combattre ces gens-là donc je vais pas m'emmerder à rechercher ces témoignages, mais je propose simplement une prudence un peu plus élevée que d'habitude Razz

Pis bon, déjà, attendez vous à reverser 5% de votre revenu au grand chef si vous adhérez... m'enfin pourquoi pas si c'est supa-kewl.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:51

Méhen a écrit:
Hmmouif, je me rappelle qu'après avoir quitté les témoins de jéhovah, j'ai fréquenté quelque temps un newsgroup consacré aux sectes et il me semble me rappeler avoir lu des témoignages peu glorieux sur le pélerins d'Arès et surtout sur leur guide.

C'est flou, et j'ai pas de raison de combattre ces gens-là donc je vais pas m'emmerder à rechercher ces témoignages, mais je propose simplement une prudence un peu plus élevée que d'habitude Razz

Pis bon, déjà, attendez vous à reverser 5% de votre revenu au grand chef si vous adhérez... m'enfin pourquoi pas si c'est supa-kewl.


ben tiens faut bien qu'il vive cet homme là et on peut même lui en vouloir d'en profiter puisque certain trouve ça super chouette ...mdr .c'est une escroquerie de plus , mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Premiers messages spirituels
crilange


Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 15
Masculin
Verseau Chat
Age : 60
Ville : Paris, France

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:18

Thorsum a écrit:
Crilange, peux tu nous dire en quelques mots quelles sont les spécificités de la révélation d'Arès, ce qu'elle apporte de plus aux évangiles?
Ce que dit de spécifique La Révélation d'Arès, c'est ce que le Père dit depuis toujours à l'homme qui a choisi une voie de souffrance en s'éloignant de Dieu et que l'on peut paraphraser ainsi : "homme, tu as en toi la capacité de te recréer bon. Tu possèdes une nature spirituelle, appelée dans la Bible image et ressemblance avec Moi, ton Créateur."
Ce message, qui parle avant tout au cœur de l'homme, nous appelle à une évolution profonde dans nos rapports humains et nos rapports avec Dieu Lui-même.
Cette évolution est avant tout une mise en pratique du Sermon sur la montagne, tel qu'il a été énoncé par le Christ il y a 2000 ans. Mais hélas, trop peu d'hommes y ont cru assez pour vivre selon ce magnifique enseignement.
Ce que Dieu vient redire à Arès peu être résumé ainsi : "homme, tu as en toi la capacité de changer ta vie. Redresse-toi ! Retrouve le destin sublime que J'ai placé en toi."

Thorsum a écrit:
Ou bien est ce une interprétation différentes de ceux ci?
Les évangiles ont été interprété de bien des façon depuis les pas de Jésus sur la terre.
Arius, Origène, Pelage, les Cathares, les anthroposophes, les témoins de Jéhova, etc.
Les pèlerins d'Arès tentent à leur tour de mettre leurs pas dans le sillage tracé par les évangiles, avec bien entendu leur compréhension qui a ses spécificités, celles énoncées dans La Révélation d'Arès. C'est aux fruits que l'on reconnaîtra si notre chemin mène vers la lumière.

Thorsum a écrit:
Pour l'église romaine tout à été révélé en la personne du Christ, si bien que toutes les "révélations" que les mystiques ou les saints peuvent recevoir par la grace ne sont en réalité que des précisions ou des mises en lumière de ce qui a déjà été révélé. Sais tu sur quoi s'appuie Michel Potay, d'un point de vue théologique, pour assumer les conséquences théologique d'une nouvelle révélation ou bien réfute t'il tout simplement la position de l'église romaine à ce sujet?
Michel Potay s'appuie tout simplement sur la Révélation qu'il a reçu en 1974 de la bouche de Jésus, apparu à lui à plusieurs reprises, dans sa chair transfigurée, puis par 5 théophanies en 1977.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Premiers messages spirituels
crilange


Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 15
Masculin
Verseau Chat
Age : 60
Ville : Paris, France

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:35

Méhen a écrit:
Pis bon, déjà, attendez vous à reverser 5% de votre revenu au grand chef si vous adhérez... m'enfin pourquoi pas si c'est supa-kewl.
Sachez qu'il n'y a jamais eu d'adhésion chez les pèlerins d'Arès tout simplement parce qu'il n'y a pas de structure à laquelle adhérer.
Les pèlerins d'Arès qui le souhaitent peuvent créer des assemblées libres, celles-ci sont locales et autogérées avec les fonds que les frères peuvent mettre en commun (relire les actes des apôtres).
La demi-dîme (5% des revenus peuvent être versés à Michel Potay) n'est pas un impôt, car ce versement est laissé à la conscience de chaque frère. De plus, la somme récoltée est utilisée en grande partie pour financer l'impression et la diffusion de La Révélation d'Arès, et aussi l'entretiens des Saints Lieux pour le pèlerinage annuel en été à Arès.
Tout les esprits honnêtes qui ont étudié un tant soit peu le mouvement des pèlerins d'Arès et le train de vie de Michel Potay savent que le frère Michel mène une vie modeste et qu'il consacre sa vie à répandre ce magnifique message en toute honnêteté.
Pour ceux qui en douterai, sachez que le frère Michel a fait face à deux contrôles fiscaux suite à des allégations douteuses sur son enrichissement. Ces deux contrôles (en 1988 et en 2008) n'ont fait que prouver qu'il n'avait rien à se reprocher du point de vue de l'administration (qui n'est pourtant pas tendre avec les nouveaux mouvements spirituels ces dernières années, voir les ennuis que les témoins de Jéhova rencontrent avec le fisc).
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:39

A propos de la secte des pélerins d'Arès, voici quelques liens d'informations sur cette secte dangereuse:

Extrait de la thèse soutenue par Armelle Guivier pour obtenir son doctorat. Titre: Risque d'atteinte a l'intégrité physique encourus par les adeptes des sectes. On peut lire page 38 à cette adresse au sujet du charlatan Michel Potay: http://www.antisectes.net/these-medecine-armelle-guivier-2007-protegee.pdf
"Les adeptes sont séduits par le charisme du leader, par son message, par le groupe, puis détruit, destructurés et entièrement reconstruit. Ils deviennent à leur insu, des inconditionnels prêt à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.
______________________

Secte des pélerins d'Arès (suite) Si vous allez à cette adresse, vous verrez que la secte des pélerins d'arès cataloguée de dangereuse par la commission parlementaire de 1996 utilise toutes les ficelles pour menacer et intimider les responsables et hebergeurs des blogs qui se montrent à juste titre critique vis à vis de cette bande d'escrocs:
http://infosecteares.free.fr/
_____________________________

Le pseudo prophète, Michel Potay, de la secte des pélerins d'Arès qui s'est piégé tout seul en montrant son vrai visage.
Ses ex adeptes détaillent toute l'histoire:

http://infosecteares.free.fr/gaffe_michel_potay.htm
http://laicite-liberte-atheisme.over-blog.com/article-13856928-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:50

Comme quoi chacun peut faire une expérience différente d'une même chose Wink

Donc finallement rien de nouveau dans la révélation d'Arès, ce serait plus une ré-invitation ou une reformulation de ce à quoi nous invite dèja les évangiles, c'est bien ca?

Revenir en haut Aller en bas
crilange
Premiers messages spirituels
crilange


Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 15
Masculin
Verseau Chat
Age : 60
Ville : Paris, France

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:54

Thorsum a écrit:
Donc finallement rien de nouveau dans la révélation d'Arès, ce serait plus une ré-invitation ou une reformulation de ce à quoi nous invite dèja les évangiles, c'est bien ca?
Tout à fait, c'est bien ça sur le fond.
Sur la forme, cette Révélation réactualise et parfois développe certains concepts clefs de la vie spirituelle, notamment le concept de pénitence, qui dans La Révélation d'Arès prends le sens de refaire sa vie pour y installer le bien.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Premiers messages spirituels
crilange


Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 15
Masculin
Verseau Chat
Age : 60
Ville : Paris, France

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:02

sandra22 a écrit:
A propos de la secte des pélerins d'Arès, voici quelques liens d'informations sur cette secte dangereuse
Tout mouvement prophétique a eu ses détracteurs. Les prophètes ont été persécutés, voyez Elie, Jérémie, Jésus lui-même, les apôtres, les chrétiens au temps de Néron. Mais plus largement, tous les hommes de bien ont été victimes de leurs opposants : Socrate, Gandhi, Martin Luther King, et même ce pauvre frère Roger (de Taizé).
Qu'elle soit insensée ou qu'elle ait des arrières pensées politiques ou d'intérêts quelconques, l'opposition est inéluctable pour un mouvement comme le notre, elle est même respectable si elle est honnête, mais quand elle devient diffamation, il ne nous reste que le pardon pour ceux qui se désignent comme nos bourreaux.
Gardez votre paix, nous ne sommes que des gens de bonnes volontés, et si nos maladresses ont pu blesser quelques uns, qu'ils nous pardonnent à leur tour, nous entendons leurs reproches.


Dernière édition par crilange le Jeu 24 Mar 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:09

"On est persécutés parce qu'on a raison."
Discours identique à celui des témoins de jéhovah. Amusant =)

Le tout c'est d'être heureux dans sa voie, si vous êtes bien en tant que pélerins d'Arès on a aucune raison de vous en vouloir c'est sûr. Merci d'avoir éclairé le sujet de l'intérieur en tout cas, c'est jamais bon de se fier à un point de vue unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Révélation d'Arès Empty
MessageSujet: Re: La Révélation d'Arès   La Révélation d'Arès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révélation d'Arès
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» révélation nocturne
» Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)
» Quand la révélation des uns est la tarte à la crème des autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions