Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le disciple.

Aller en bas 
+13
evol
L'ermite
erell
Totem
luminescence
Aloah
Zeddicus
Shani-Ys
Eloha
Aurora
Aimelavie
Professeur X
did
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:40

Rappel du premier message :


scratch

scratch  study  scratch  

C'est quoi être un disciple ?

Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:13

Ou un mouton des cimes...hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:51

pulsar a écrit:
Tu sais ce qui se passe quand on secoue les bébés...

Tu sais ce qui se passe quand il faut que tu te réveille après une bonne anesthésie??? Il y a ceux qui se réveille assez bien et là pas de problème et ceux qui se font secouer si le réveil tarde trop.....l'humanité est plutôt dans le 2ème cas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:10

Professeur X a écrit:
Hum, la parabole du semeur que nous livre Jésus dans les évangiles est un exemple de description de différents types de disciples , love .
Hum,

Pourrais-tu nous rappeler cette parabole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:44

Totem a écrit:
pulsar a écrit:
Tu sais ce qui se passe quand on secoue les bébés...

Tu sais ce qui se passe quand il faut que tu te réveille après une bonne anesthésie??? Il y a ceux qui se réveille assez bien et là pas de problème et ceux qui se font secouer si le réveil tarde trop.....l'humanité est plutôt dans le 2ème cas. Laughing
Je ne te suis pas sur ce point. Ce ne sont pas là les habiles moyens ni de la compassion, ni de l' amour. Si l' éveil survenait à coups de triques, Hitler aurait remplacé Jésus, ce qui va peut-être arriver. Nous verrons alors si cela produit plus d' éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:55

Quelle est la difference entre un  mouton disciple et un mouton ?

Le disciple. - Page 4 Foule%20et%20PAPE

Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:57

Qu'est-ce qu'un disciple ?

Quelqu'un ayant trouvé son maître. Cela dit il n'existe pas de définition seulement une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:59

evol a écrit:
Quelle est la difference entre un  mouton disciple et un mouton ?

Le disciple. - Page 4 Foule%20et%20PAPE

Trouve ta réponse seul puisque telle est ta religion.
Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:00

Aimelavie a écrit:
Qu'est-ce qu'un disciple ?

Quelqu'un ayant trouvé son maître. Cela dit il n'existe pas de définition seulement une expérience.

S'est un mouton discipliné ^^
Un disciple est celui qui n'a pas de discipline par lui meme et n'a pas trouvé son Maître interieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:19

Evol, tu te contredis,
si le disciple n'a pas de discipline, il ne peut pas être discipliné Wink


Dernière édition par Kouen le Ven 23 Sep 2016 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:22

Je crois que c' est clair pour tout le monde: ne prétez aucune attention aux écrits d' Evol ,c' est lui qui vous le demande car cela n' a aucun sens puisque seule la guidance intérieure compte. Si vous êtes pourvus d' un peu de compassion laissez - le juste dévider ses cassettes compulsivement et qui de toutes façons ne servent à rien . Telle est la nouvelle religion.Amen.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:49

Kouen a écrit:
Evol, tu te contredis,
si le disciple n'a pas de discipline, il ne peut pas être discipliné Wink

Il se peut que certains disciples soient indisciplinés en secret
Ils ne disent pas tout a leur Maître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:07

Ce n'est pas en secouant l'arbre qu'on en fait descendre le singe.


Dernière édition par Figaro le Ven 23 Sep 2016 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:28

pulsar a écrit:
Je crois que c' est clair pour tout le monde: ne prétez aucune attention aux écrits d' Evol ,c' est lui qui vous le demande car cela n' a aucun sens puisque seule la guidance intérieure compte. Si vous êtes pourvus d' un peu de compassion laissez - le juste dévider ses cassettes compulsivement et qui de toutes façons ne servent à rien . Telle est la nouvelle religion.Amen.

Je ne vous réponds plus car il n'y a jamais rien d’intelligent, ou de constructif dans vos réponses des que cela dépasse vos croyances!
Vous vous en prenez aux pseudos, ça montre votre incapacité d'argumenter et un faible niveau d'evolution,
Je me suis aperçu que vous ne comprenez meme pas ce que veut dire une argumentation des que cela derange vos croyances
Votre état d'esprit EST négatif dés que cela dépasse vos croyances
Votre maturité est celle d'un ado qui supporte pas un avis contradictoire
Pour moi vous étés au raz des paquerette (et encore)

Bien a vous dans vos certitudes et jugements superficiels erronés
Vous répondre nécessite de faire du HS
S'est pour cela qu'il n'y a pas d’intérêt a vous répondre ^^
S'est des polémiques stériles, votre spécialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:36

Ça ne vient sûrement pas de ta guidance intérieure, mais ça a du te faire du bien.
Au moins , tu peux t' apercevoir qu' un charabia sans le coeur, ça vaut que dalle.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:00

Evol tu exagères.... concernant les messages de Pulsar !!
c'est pas sympa...

et puis toi même tu aimes bien aussi la controverse,
sinon pour en revenir à ta réponse, cela ne veut rien dire,
comme si les disciples pensent à des choses comme cela ??  Rolling Eyes
le maître n'enseigne pas seulement, il donne aussi à vivre des épreuves,
et la discipline conduit à travers sa libération à comprendre
quelle est la force de nos appartenances, nos aspirations  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:05

pulsar a écrit:
Ça ne vient sûrement pas de ta guidance intérieure, mais ça a du te faire du bien.
Au moins , tu peux t' apercevoir qu' un charabia sans le coeur, ça vaut que dalle.
Amitié.

Vous n'envisagez pas, un seul instant, que vous avez peut être des problèmes de compréhensions ? (ou des faibles capacités intellectuelles ?)
Vous n’êtes pas le centre du monde, d'autres semblent très bien comprendre ce que je dis
Je m'adresse pas a vous en particulier Shocked
Répondez intelligemment et je serais a la hauteur
Dés que vous ne comprenez pas la réponse de quelqu'un vous vous en prenez a son pseudo, en essayant de le rabaisser, ca semble maladif non ?
Je veux bien vous psychanalyser, puisque que vous le ne faites pas par vous même
Complexe d'infériorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:09

ça devient HS ce post...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:12

Je réécris puisque tu sembles avoir un problème de vue : un charabia sans le coeur ça vaut que dalle.
Et moi, c' est bien à toi en particulier que je m' adresse.
Je ne peux agir à ta place alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter , à toi aussi, bonne route sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:20

pulsar a écrit:

Je ne te suis pas sur ce point. Ce ne sont pas là les habiles moyens ni de la compassion, ni de l' amour. Si l' éveil survenait à coups de triques, Hitler aurait remplacé Jésus, ce qui va peut-être arriver. Nous verrons alors si cela produit plus d' éveillés.


Je vois que tu ne m'as comprise. Si tu écoutes bien ceux qui t'entourent parler de leur vécu avant toute ouverture ou expériences tu verras qu'ils ont été durement secoués pour beaucoup. D'ailleurs à ce sujet ceux qui font de retraites dans des conditions très dures pourquoi les font-ils à ton avis? Ce qui m'amène à penser qu'il y a un rapport entre l'éveil et ces secousses qui de mon point de vue ont un impact sur le sommeil ou anesthésie dont sont victimes les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:32

Ceux qui s' astreignent à des tapas sont des pratiquants chevronnés et structurés affectivement, ce qui n' est pas le cas de la plupart des occidentaux qui mettent surtout l' accent sur la buddhi, l' intellect, ce qui creuse encore plus le fossé avec les affects à la ramasse. Si les grandes traditions mettent l' accent sur la compassion, ce n' est pas pour faire pâmer les dévotes mais parce que c' est une condition sine qua non. Ensuite, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:34

pulsar a écrit:
Je crois que c' est clair pour tout le monde: ne prétez aucune attention aux écrits d' Evol ,c' est lui qui vous le demande car cela n' a aucun sens puisque seule la guidance intérieure compte. Si vous êtes pourvus d' un peu de compassion laissez - le juste dévider ses cassettes compulsivement et qui de toutes façons ne servent à rien . Telle est la nouvelle religion.Amen.

Eh oui c'est pourtant vrai pour qui fait son chemin par cette voie qui est celle du coeur. Peut être qu'il faudrait admettre qu'il y a autant de chemin que d'êtres et que certains peuvent avoir besoin de maîtres et d'autres pas.

U. G. KHRISHNAMURTI a dit :

«Que l’Inde produise des gens comme moi, puis les proclame “illuminés”est la preuve qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette contrée. Si l’enseignement est faux, c’est que les maîtres sont faux.
C’est la raison pour laquelle j’ai dû tout rejeter en bloc. Certes, j’ai pratiqué ce que disent les livres. J’ai étudié le vedanta, mais je l’ai rejeté par la suite, car il n’y a rien dedans. J’ai été confronté à quelque chose de radicalement différent de ce que j’avais été éduqué à croire, de ce que je pouvais penser, sentir et expérimenter.»



Rien que pour cela il n'est pas aimé par ceux qui pensent que sans maître le chemin est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:40

Cet homme dit qu' il a fait la route en entier avant de la rejeter. Croire et colporter qu' il y aurait un raccourci m' apparaît comme totalement irresponsable. Mais libre à ceux qui le croient d' expérimenter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:44

L' autre Krishnamurti, Jiddu, était amer à la fin de sa vie quand il dut faire l' aveu que la voie radicale, sans chemin, qu' il prônait n' avait produit aucun changement radical chez un seul de ses auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:46

pulsar a écrit:
Ceux qui s' astreignent à des tapas sont des pratiquants chevronnés et structurés affectivement, ce qui n' est pas le cas de la plupart des occidentaux qui mettent surtout l' accent sur la buddhi, l' intellect, ce qui creuse encore plus le fossé avec les affects à la ramasse. Si les grandes traditions mettent l' accent sur la compassion, ce n' est pas pour faire pâmer les dévotes mais parce que c' est une condition sine qua non. Ensuite, chacun voit midi à sa porte.

Il ne te vient pas à l'idée que des êtres puissent avoir beaucoup de compassion sans avoir pour autant suivi une quelconque voie?
Tu me parlent de ceux qui suivent une voie, mais il y a beaucoup de personnes qui n'en ont aucune qui en une fraction de secondes voient leur petite vie habituelle basculer quelque chose d'incommensurable. Tu as du sans doute entendre parler de l'expression "éveil sauvage" je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:47

pulsar a écrit:
L' autre Krishnamurti, Jiddu, était amer à la fin de sa vie quand il dut faire l' aveu que la voie radicale, sans chemin, qu' il prônait n' avait produit aucun changement radical chez un seul de ses auditeurs.

Oui sans doute, mais je parle d'UG. là. Wink

Sinon avec toutes les voies qui sont sur le marché depuis la nuit des temps  l'humanité devrait être réveillée Il me semble?
Peut-être faudrait-il se poser des questions sur ce qui fait obstacle réellement à l'éveil. La réalité est que tous ceux qui s'éveillent enseignent à partir de leur vécu et comme les vécus sont pour beaucoup différents, même si le résultat est le même au final ça veut dire que la clé est en nous et que chacun à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le disciple. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le disciple.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sage & le disciple
» La relation Guru/disciple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit