|
| Le disciple. | |
|
+13evol L'ermite erell Totem luminescence Aloah Zeddicus Shani-Ys Eloha Aurora Aimelavie Professeur X did 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Le disciple. Jeu 14 Avr 2016 - 7:40 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
| Sujet: Re: Le disciple. Ven 23 Sep 2016 - 19:57 | |
| Figaro suis girafe du troupeau de girafes ! chaque expérience étant intime et personnelle que m'importe d'être dans un troupeau si ce n'est que je souhaite autant de bonnes choses à découvrir à toutes mes comparses ... absolument toutes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le disciple. Ven 23 Sep 2016 - 20:00 | |
| Oui. J' ai personnellement rencontré un de ces " éveillés sauvages". C' était un dénomé Stephen Jourdain. Il s' éveilla comme s' ouvre une fleur à 16 ans. Cela ne bouleversa nullement sa vie, comme ce fut le cas par exemple pour Ramana maharshi dont on dit qu' il lui fallut deux ans pour intégrer la chose. Pour Jourdain, il dit lui même n' avoir perdu " aucune plume" dans son enfance et être saisi par l' éveil en pleine santé. Il dit aussi que ce n' est le cas pour quasiment personne. |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Le disciple. Ven 23 Sep 2016 - 20:13 | |
| - pulsar a écrit:
- Oui. J' ai personnellement rencontré un de ces " éveillés sauvages". C' était un dénomé Stephen Jourdain. Il s' éveilla comme s' ouvre une fleur à 16 ans.
Cela ne bouleversa nullement sa vie, comme ce fut le cas par exemple pour Ramana maharshi dont on dit qu' il lui fallut deux ans pour intégrer la chose. Pour Jourdain, il dit lui même n' avoir perdu " aucune plume" dans son enfance et être saisi par l' éveil en pleine santé. Il dit aussi que ce n' est le cas pour quasiment personne. J'ai vu des vidéos de lui et lu aussi. J'ai bien aimé. Tu pourras lire tous les vécu des éveillés du passé et du présent et tu ne trouvera aucun éveil identique. De toutes façons ce qui importe ce n'est pas ce que les autres sont de par l'éveil mais ce que chacun Est quand il s'éveille. La seule chose importante c'est de ne pas se perdre en route. Sinon autre chose, c'est que Je pense que les éveillés quel qu'ils soient gardent secret une part de leur vécu car trop intime et incommunicable, raison pour laquelle ne sont divulguées que les grandes lignes après c'est un chemin solitaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le disciple. Ven 23 Sep 2016 - 20:35 | |
| |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| | | | evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 11:07 | |
| Beaucoup se croient disciples puisque qu'ils appliquent scrupuleusement les préceptes des religions Ils ne sont que des moutons fanatisés puisque souvent les religions sont éloignées de la parole de leur initiés et aussi de la spiritualité. Dans certains pays, les mafiosis vont a la messe tous les dimanches
Les religions s'est des illusions pour se donner bonne conscience a celui qui ne pense pas par lui même Les seuls vrais disciples de Jesus étaient ses proches Jesus donnait deux enseignement (comme le font les initiés) Un enseignement destiné a la foule sous forme de symbole, d'exemple ou métaphore Un enseignement SECRET, non ecrit, uniquement pas voi orale destiné a ses disciples En plus cet enseignement secret était spécifique et ADAPTé a chacun
Un jour ou j'ai échangé avec Jesus Il m'a dit qu'il est un des plus grand initié que la terre a portée mais que pas grand monde l'a compris... Alors ceux qui s'imaginent etre son disciple sans savoir ce qu'il pense d'eux en reel sont dans l'illusion de la religion | |
| | | Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 11:27 | |
| - did a écrit:
Une photo de mon maitre. (Prise de loin. Ensuite, dedans, l'appareil a cramé.)
Il dit : "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Jean 13 - 35
Depuis je ne suis toujours pas son disciple mais je suis en formation. Il est en train de déboucher mon tuyau pour que je puisse donner sa Lumière un jour. Franchement il est trop beau ton Maître Did et ... il est brillant ! | |
| | | Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 11:33 | |
| - evol a écrit:
- Un jour ou j'ai échangé avec Jesus
Il m'a dit qu'il est un des plus grand initié que la terre a portée mais que pas grand monde l'a compris... Alors ceux qui s'imaginent etre son disciple sans savoir ce qu'il pense d'eux en reel sont dans l'illusion de la religion Vous êtes dans l'illusion de l'astral et le jouet d'entités qui se font passer pour ce que vous voulez. Développez votre discrimination sinon vous finirez dans une spiritualité de pacotille entouré d'entités qui auront raison de vous. | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 15:04 | |
| - evol a écrit:
- Beaucoup se croient disciples puisque qu'ils appliquent scrupuleusement les préceptes des religions
Ils ne sont que des moutons fanatisés puisque souvent les religions sont éloignées de la parole de leur initiés et aussi de la spiritualité. Dans certains pays, les mafiosis vont a la messe tous les dimanches
Les religions s'est des illusions pour se donner bonne conscience a celui qui ne pense pas par lui même Les seuls vrais disciples de Jesus étaient ses proches Jesus donnait deux enseignement (comme le font les initiés) Un enseignement destiné a la foule sous forme de symbole, d'exemple ou métaphore Un enseignement SECRET, non ecrit, uniquement pas voi orale destiné a ses disciples En plus cet enseignement secret était spécifique et ADAPTé a chacun
Un jour ou j'ai échangé avec Jesus Il m'a dit qu'il est un des plus grand initié que la terre a portée mais que pas grand monde l'a compris... Alors ceux qui s'imaginent etre son disciple sans savoir ce qu'il pense d'eux en reel sont dans l'illusion de la religion Hum , il y a sept milliards de moutons fanatiques religieux sur Terre , et toi tu parles en privé avec Jésus , se faire disciple du non sens et de la stupidité n'est certes pas réservé à tout le monde , love. | |
| | | domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 15:46 | |
| Et pourtant Evol dit vrai. Jésus enseignait selon la résonance de chacun de ses disciples. Par exemple, il n’y a pas les évangiles canoniques et les autres, il n’y a qu’un seul et unique évangile « celui de Jésus-Christ » mais chacun en a reçus selon sa capacité à en percevoir toute la richesse. | |
| | | evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 15:56 | |
| @Professeur X A mon avis le non sens est surtout dans l'incomprehension La réalité ne peut pas se contredire Par la claire audience ou meme intuition, on peut être en contact avec n'importe qui dans l'univers sans aucune limite du moment que les être contactés ont aussi la clairaudience Un Echange avec Jesus est recent mais n' a pas été du tout marrant Je parle souvent de lui mais il m'a dit ce qui le dérangeait chez moi, s'est la mauvaise image que j'avais de lui J'en avais meme pas conscience. Il m'a fait voir que s'est l'image véhiculée par les religieux/religions Alors que lui n'a fait que dénoncer cela Et cela reste totalement d'actualité
" Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques" "«Vous, pharisiens, vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'avidité et de méchanceté." "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."
Ce que dis Jésus n'est pas de la philosophie. He bien les systèmes des grandes religions n'ont pas changé, voir considérablement empirés
Ceux qui se croient disciples d'un maître avec lequel ils n'ont aucun contact sont dans l'illusion des religions | |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 17:43 | |
| - Professeur X a écrit:
Hum , il y a sept milliards de moutons fanatiques religieux sur Terre , et toi tu parles en privé avec Jésus , se faire disciple du non sens et de la stupidité n'est certes pas réservé à tout le monde , love. Christ n'est-il pas en chacun de nous? N'avons nous pas une divinité intérieure en nous? A moins que nous soyons tous des enveloppes vides, des robots..... Enfin n'est ce pas ce que disent les milliards de moutons fanatiques religieux de la terre? Avoir la foi n'est-il pas d'avoir un rapport intime avec Dieu ou le Christ? Sinon je ne comprends pas tous ceux qui parlent de spiritualité, de prières, mantras, rituels et compagnie...n'est ce pas pour avoir ce rapport intime? Qui n'a jamais entendu un religieux dire avoir parlé avec Dieu ou le Christ dans son coeur et avoir eu une réponse? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 17:51 | |
| - evol a écrit:
Ce que dis Jésus n'est pas de la philosophie. He bien les systèmes des grandes religions n'ont pas changé, voir considérablement empirés
Ceux qui se croient disciples d'un maître avec lequel ils n'ont aucun contact sont dans l'illusion des religions Comme vous y allez, dis donc ! Erasme, et bien d'autres, ont bu à la source du Christ, en philosophes. |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 18:04 | |
| - Figaro a écrit:
Comme vous y allez, dis donc ! Erasme, et bien d'autres, ont bu à la source du Christ, en philosophes. Tous les êtres humains boivent à cette source bien souvent sans s'en rendre compte mais beaucoup pensent que ce breuvage vient d'eux mêmes, la séparation est déjà là, ils voient le Christ comme extérieur à eux. | |
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 18:23 | |
| - Evol a écrit:
- @Professeur X
A mon avis le non sens est surtout dans l'incomprehension La réalité ne peut pas se contredire Par la claire audience ou meme intuition, on peut être en contact avec n'importe qui dans l'univers sans aucune limite du moment que les être contactés ont aussi la clairaudience Un Echange avec Jesus est recent mais n' a pas été du tout marrant Je parle souvent de lui mais il m'a dit ce qui le dérangeait chez moi, s'est la mauvaise image que j'avais de lui J'en avais meme pas conscience. Il m'a fait voir que s'est l'image véhiculée par les religieux/religions Alors que lui n'a fait que dénoncer cela Et cela reste totalement d'actualité
" Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques" "«Vous, pharisiens, vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'avidité et de méchanceté." "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."
Ceux qui se croient disciples d'un maître avec lequel ils n'ont aucun contact sont dans l'illusion des religions Hum , tu me parles de la réalité comme si tu en avais une vision objective , ton mépris pour le genre humain n'en renvoie pas l'image , si tu trouves que tes démonstrations philosophique sont d'ordre spirituel , je ne suis pas de cet avis , Jésus n'avais rien contre les religions et contre les gens religieux , tous ceux qui l'on suivit étaient religieux , ils étaient Juif comme Jésus , circoncis et baptisés , Jésus n'a jamais dis qu'il était venu pour abolir les écrits et la loi religieuse , bien au contraire , il a mis la barre plus haut , chacun est libre de se construire un personnage imaginaire nommé Jésus avec qui il communique , en tout cas tes propos ne me semblent pas coller avec l'image d'amour qui nous est donnée dans les évangiles ,
Dernière édition par Professeur X le Sam 24 Sep 2016 - 19:04, édité 1 fois | |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 18:28 | |
| A qui réponds tu Profx? | |
| | | ruach Membre
Date d'inscription : 23/09/2008 Nombre de messages : 38 Age : 53 Ville : en haut
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 18:51 | |
| 1. L’étudiant n’est pas un conteneur que vous devez remplir, mais une torche que vous devez allumer. DIEU EST AMOUR [/center]
Dernière édition par ruach le Lun 26 Sep 2016 - 17:36, édité 5 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 18:53 | |
| - Totem a écrit:
- Figaro a écrit:
Comme vous y allez, dis donc ! Erasme, et bien d'autres, ont bu à la source du Christ, en philosophes. Tous les êtres humains boivent à cette source bien souvent sans s'en rendre compte mais beaucoup pensent que ce breuvage vient d'eux mêmes, la séparation est déjà là, ils voient le Christ comme extérieur à eux. Tu as lu Erasme ? |
| | | evol Membre
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 18:55 | |
| Jesus est de mon point de vue véritablement ce qu'il est : altruiste, et redempteur ça veux pas dire qu'il ne peut pas s’énerver et remettre les gens a leur place, sans avoir recours a ses pouvoirs d'ailleurs (d'ou sa VERITABLE sagesse) Ils seraient juste désintégré | |
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 19:14 | |
| - Totem a écrit:
- Professeur X a écrit:
Hum , il y a sept milliards de moutons fanatiques religieux sur Terre , et toi tu parles en privé avec Jésus , se faire disciple du non sens et de la stupidité n'est certes pas réservé à tout le monde , love. Christ n'est-il pas en chacun de nous? N'avons nous pas une divinité intérieure en nous? A moins que nous soyons tous des enveloppes vides, des robots.....
Enfin n'est ce pas ce que disent les milliards de moutons fanatiques religieux de la terre? Avoir la foi n'est-il pas d'avoir un rapport intime avec Dieu ou le Christ? Sinon je ne comprends pas tous ceux qui parlent de spiritualité, de prières, mantras, rituels et compagnie...n'est ce pas pour avoir ce rapport intime? Qui n'a jamais entendu un religieux dire avoir parlé avec Dieu ou le Christ dans son coeur et avoir eu une réponse?
Hum , chacun peut en effet parler à Dieu ou a Jésus , et je trouve cela tout à fait normal , mais dire que Dieu ou Jésus nous parle est autre chose , je sais qu'il existe un littérature chanéliser abondante sur Jésus , mais je n'en tient pas compte , love . | |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: Le disciple. Sam 24 Sep 2016 - 19:18 | |
| - Professeur X a écrit:
Hum , chacun peut en effet parler à Dieu ou a Jésus , et je trouve cela tout à fait normal , mais dire que Dieu ou Jésus nous parle est autre chose , je sais qu'il existe un littérature chanéliser abondante sur Jésus , mais je n'en tient pas compte , love . La littérature cite bien des Saints, de maîtres, d'avatar qui discutent avec Dieu ou le Christ, ou autre... et pourtant personne ne parle de channeling. Beaucoup d'autres n'en disent rien et le garde pour eux intimement je suppose. Quel serait l'intérêt de parler à un Dieu qui ne réponds jamais, je pense qu'il y aurait moins d'êtres versés dans la spiritualité si c'était le cas... | |
| | | did Membre
| Sujet: Re: Le disciple. Dim 25 Sep 2016 - 8:06 | |
| Ma photo. Samarcande a écrit : "Franchement il est trop beau ton Maître Did et ... il est brillant."Et là c'est rien encore : juste une photo de loin. Si tu allais dedans pour fusionner avec...
Mon maitre dit : " je suis la porte" "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. "Evangile selon Jean chapitre 10. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le disciple. Dim 25 Sep 2016 - 8:45 | |
| @Did. " Mon maître dit " je suis la porte" Heu Porte aussi a dit ça...y' a plagiat d' un des deux ou c' est le même ? Cela dit, je respecte ton voeu de silence, t' as pas à répondre . Hi hi. |
| | | ruach Membre
Date d'inscription : 23/09/2008 Nombre de messages : 38 Age : 53 Ville : en haut
| Sujet: Re: Le disciple. Dim 25 Sep 2016 - 10:56 | |
| Il y a les moutons en bas de la montagne dans les vert paturage qui ne craignent pas grand chose , ils vivent et vivront longtemps dans de multiple rein-carnation, le berger les tiens loin des danger .
Jusqu'au jour ou dans une de ces rein-carnations ces consciences évoluent doucement alors le mouton saute la bariére et commence a chercher a s'éloigner , des vert paturage .
Il commencent sont élévation (ascension ) sur la montagne et les risque et piéges sont nombreux .
Il va se fortifier pour devenir lion, ou agneau égorger .
Devenir lui aussi Dieu.
La croix est croissance , souffrance et libération .. c'est les trois état de consceinces qui croissent -plus corps -
Dernière édition par ruach le Dim 25 Sep 2016 - 11:01, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le disciple. | |
| |
| | | | Le disciple. | |
|