Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le disciple.

Aller en bas 
+13
evol
L'ermite
erell
Totem
luminescence
Aloah
Zeddicus
Shani-Ys
Eloha
Aurora
Aimelavie
Professeur X
did
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:40

Rappel du premier message :


scratch

scratch  study  scratch  

C'est quoi être un disciple ?

Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:01

Ton image est jolie, à ceci près qu' un mouton ne devient jamais un lion. Par contre, un lion peut se prendre longtemps pour un mouton...
Et il y a même plein de lions qui se prennent pour des moutons se prenant pour des lions.
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Membre
ruach


Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 38
Masculin
Taureau Cochon
Age : 53
Ville : en haut

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:04

'Par contre, un lion peut se prendre longtemps pour un mouton...'

Il ne sais pas vue grandir peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:04

Je ne fais pas de channeling, ni mon amie
ça veux dire être canal, cela vient de technique new age folles
S'est très dangereux car on perd le contrôle d'une partie ou totalemnt de ses corps
S'est exactement un phenomene similaire a de la possession ou transe
Jamais un être positif n'a besoin de faire cela

La clairaudience est juste avoir un smartphone, passer un appel a quelqu'un

Aucune concentration n'est nécessaire pour mon amie, on peut être a la terrasse d'un café et entendre de la musique
Bien loin des cliché new age ou religieux
Ce que Jésus m'a fait voir, en me le reprochant a moi meme (Evidemment je ne dis pas tout)
S'est que la religion n'a pas transmis ce qu'il est réellement, un initié qui a le pouvoir du Verbe
Saint saint Jean avais se pouvoir aussi
Vous ne savez meme pas si s'est toujours la parole du Christ qui a été fidèlement retransmis dans la bible, ca s'est ce que tout le monde croit alors qu'en plus les évangiles ont été écrits tres longtemps apres Jesus

Ensuite la bible a de multiple sens
"L'Église catholique reconnaît aux évangiles (et à la Bible en général) quatre significations différentes :

le sens littéral, relatif à la réalité et à la signification historique des événements décrits, qui relève les éléments historiques contenus dans le texte ;
le sens allégorique ou spirituel, relatif à la signification religieuse, qui énonce ce que le texte apporte à la foi, au dogme ;
le sens moral, relatif à la relation entre le texte et le croyant ;
le sens anagogique ou mystique, relatif à la symbolique des faits rapportés dans les Écritures, qui leur donne une dimension eschatologique."

Beaucoup prennent les allégories pour des faits réels etc
Ou l’interprètent au 1 er degrés  : la terre en 7 jours
S'ils réfléchissaient un peu ils comprendraient que 7 jours de Dieu ne sont pas 24H, mais des période relatives a Dieux etc
Dans les plans supérieurs ils voient de suite comment les Humains se la racontent et de maniere precise
Ils voient
- votre aura (caractère)
- vos pensées
- votre karma
- votre passé des vie antérieurs, votre potentiel d’avenir
_ votre niveau de conscience/maturité
Et ils regardent cela TOUJOURS en premier pour savoir a qui ils ont a faire
etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:10

ruach a écrit:
'Par contre, un lion peut se prendre longtemps pour un mouton...'

Il ne sais pas vue grandir peut-être ?
Toi, t' es un p'tit malin mon jeune ami.
Continue de remonter ta piste.
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Membre
ruach


Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 38
Masculin
Taureau Cochon
Age : 53
Ville : en haut

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 4:39

Namasté DID,

Je respecte l'innocence des jeunes êtres ainsi que la vieillesse honorable ; mais pas l'être qui affirme être ce qu'il ne parviendra jamais à effleurer.
Je suis (être/suivre) l'indiscipliné disciple qui souhaite expérimenter par lui-même l'expérience de la vie ; celui aussi qui déstabilise les (m'êtres) imbus d'eux-même parce que j'ai l'indécence de les ridiculiser en privé comme en public lorsqu'ils jouent les malhonnêtes trop au sérieux.

Le but du vrai disciple est de dépasser le maître qu'il a choisi de suivre,
Celui du vrai maître est de passer la main heureux à ce jour nouveau.

Mon maître refusait qu'on l'appelle "maître" ; il affirmait/prétendait qu'il apprenait autant sinon plus (sur lui) de nous que nous de lui.
Il faisait pleurer de joie ses aspirants qui en redemandaient, voire comme moi... qui souhaitaient que ces moments de bonheur ne cessent pas. La discipline à appliquer ne nous était pas imposée mais proposée comme voie plus abordable/facile au sein du difficile.

Une bonne journée aux disciples indisciplinés...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 6:55

attchibhatt a écrit : "Je suis (être/suivre) l'indiscipliné disciple qui souhaite expérimenter par lui-même l'expérience de la vie ; celui aussi qui déstabilise les (m'êtres) imbus d'eux-même parce que j'ai l'indécence de les ridiculiser en privé comme en public lorsqu'ils jouent les malhonnêtes trop au sérieux.

Sur un forum de spiritualité ça peut servir, ailleurs aussi. :jap:
Car il y a beaucoup de gourous, mais ou sont les disciples ? Very Happy

Et si j'ai bien compris le fonctionnement du karma, quand tu fais ça, c'est peut être une sorte d'investissement que tu fait pour ton avenir, pour le jour ou tu tomberait éventuellement toi-même dans ce travers. Ayant été vigilant pour autrui par le passé - en cassant la superbe mal placée des gens imbus d'eux même - ton karma te rendra ce que tu as fait. Et s'il arrivait que tu ai besoin aussi de te faire remettre en place, la Justice du karma fera son travail.

A moins qu'en faisant ça tu sois en train de rendre le service que d'autres t'auraient déjà rendus par le passé ?

Car ce qui est humiliant pour notre orgueil est parfois ce dont l'âme a le plus besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 7:14

Namasté DID,

Il n'y a pas de maître autre que soi. Je ne me pose aucune question quant à mon karma. Je ne m'attribue pas non plus la mission de déstabiliser les êtres qui se la jouent. Il semble que c'est une fonction naturelle chez moi qui a déjà agit même à mon insu.

Disciple ? Nous le sommes toutes et tous... de la vie, de l'air... du temps, de l'eau, de la terre, du feu...
Disciple de nos parents, de nos enfants, de nos relations familiales ou de travail. Rien n'est à laisser de côté. Tout compte. J'apprends même de ma chienne ou de mes vaches sur ma personne, l'ego qui m'anime, l'être que je crois être et celui que je découvre chaque jour.

Bonne journée @ toi...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:24

@Hi
Je suis assez d'accord avec ce que dit @attchibhatt
Par contre sur terre le langage est trompeur
Un Maître n'est pas un enseignant, ce n'est pas maitre d'ecole. Ce n'est pas un prédicateur
Ceux que je connais, utilisent leur pouvoir pour te faire vivre des expériences
L’expérience te donne la compréhension de l’intérieure
Donc un maître au sens noble du terme est un maître spirituel MAÎTRISANT les éléments
Il a donc forcement des facultés et des pouvoirs

Ensuite je me suis appercu, comme vous, que le Maître apprend aussi sur la nature Humaine grâce a ses disciples
Mais je ne suis le disciple que de mon Maître interieur
Ce qui me rend libre de contacter n'importe quel Maitre exterieur

ça m'a bien des surprises qu'ils peuvent avoir des points de vue differents

A mon avis, cette notion ou relation de Maître extérieur disciple n'est plus valable a notre époque !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:43

Etre un disciple ce sera sans doute beaucoup de choses.
Mais notamment on les reconnais souvent au fait qu'ils croient savoir ce qu'est, ou ce que devrait être le maitre.

https://spiritpartage.forumactif.com/t8087p200-les-qualites-du-maitre-selon-vous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:33

Le disciple n'est-il pas l'ami du maître, et ce dernier l'ami du disciple ?
Revenir en haut Aller en bas
philemon
Membre
philemon


Date d'inscription : 01/04/2017
Nombre de messages : 36
Masculin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Nice

Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:27

Bon, vous tenez vraiment, vraiment, à ce que la définition de disciple soit la même dans toutes les traditions et cultures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le disciple. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le disciple.   Le disciple. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le disciple.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» le sage & le disciple
» La relation Guru/disciple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit