Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tarot et intuition... Les bases.

Aller en bas 
+14
Iago
Shadow Messenger
oshimoto
temperance16
Raphaëla
S.M37
Shani-Ys
ming i
Professeur X
kodari
shanka
Aloah
Alcyan
Aurora
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour.

Ayant connaissance depuis mon plus jeune âge des arts divinatoires des bohêmiens; et, vu le souhait de nombreuses personnes d'en apprendre les bases sérieuses par références littéraires; je me devais d'ouvrir une cession dans ce forum pour essayer de guider dans leurs premiers pas ces hommes qui aspirent à une doctrine sérieuses; et à ces femmes qui aimeraient découvrir les secrets des trois mondes dans un but divinatoire.

Je ne me perdrais pas dans les origines du tarot, vous ne le croiriez pas!
Donc, je n'expliquerait que sa venue en Europe.

Contrairement à ce qu'ont écrit parfois intelligement, mais faussement certains grands initiés de l'art; ce fut Marco Polo et son second Marseillais lors d'un de ses voyages qui en ramena la symbolique de base après une escale sur une isle de la mer Egée; où les moines chercheurs d'un monastère très fermé lui en révèlèrent les arcanes; les 22 plus une série ne servant pas aux hommes des trois catégories de base.

Polo, en tant qu'Initié et artiste en tira le premier tarot qu'il vendit , suite à ses dettes, à deux grandes familles de l'époque qui en tirèrent ensuite leur propre outil.
Quand à son second, bien moins doué en dessin; il ramena les bases de ce que l'on nommerait "le tarot de Marseille".

Par quel livre commencer?

Peux de livres offrent une véritable approche.

"Le tarot des imagiers du moyen-âge d'Oswad Wirth aux éditions Tchang & Tchou.
Ma petite fille me dit que ce serait les éditions Tchou... Il semblerait qu'il ait avalé Tchang..!^^

Wirth était disciple de Stanislas de Gaita le fameux blondinnet, mage noir à ses heures; mais grand intellectuel et chercheur de vérité de son époque.

Ce livre offre en outre les 22 arcanes majeurs; une méthode constructive et intellectuelle de tirage; ainsi qu'un livre bourré de sciences et de symbolique.
Les cartes de par leur contenu et leurs couleurs sont exactes quoique simplifiée; mais toutes les bases y sont.et le jeu est joli.

Bien sûr, l'inversion des deux arcanes n'est dévoilée nul part et dans aucun ouvrage... N'en déplaise au "livre de Thôt" du défunt et arbbhoré Alister Crowley (reconnu en son époque comme l'homme le plus méchant de son sciècle... Quand on sait qu'il était contemporain d'Hitler... Ca fait peur..!). Mais grand Initié (Ca, ca fait encore plus peur..!^^).
Malgré tout je vous conseille l'étude de son tarot qui est utilisable en magie, mais surtout en sorcellerie et qui est aussi magnifique qu'exact..! Ce type avait tout compris.

En second livre que vous preniez n'importe quel livre traitant des révèlations d'arcanes dans leur sens divinatoire de plus de 300 pages; y compris celui de cet escroc de Jodorowsky; cela fera l'affaire... Achetez au poids..!^^

Plus sérieusement: "Le Tarot des Bohémiens" de Philippe d'Encausse, alias Papus et aux Editions Traditionnelles, si ma mémoire est exacte serait un choix éclairé.

En complément de ces deux livres et histoire de connaître les bases des lois cosmiques et leurs applications vertuelles; je vous recommande la lecture de "Fragments d'un enseignement inconnu" de j'me'rappelle'plus... Y'a si longtemps que je l'ai lu... Pietre Dominic Ouspensky..! Qui fut un observateur plus qu'un disciple de Djurdieff, révèlateur contesté de la neuvième voie.

Voilà. Pour ce premier article cela devrait suffire.
Dans un prochain temps je tenterais de vous orienter vers un chois pour votre tarot de tirage et quelques exercices de base pour développer votre pouvoir d'intuition.

Je conseille vivement à iceux et icelles qui considèrent que l'on ne développe pas l'intuition, de fermer leur bouches pour éviter que des mouches à colombins ne rentrent dedans.

Amicalement vôtre: Fol.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:19

Ok, La Nymphe  !! :jap:

...et moi j'ajouterai que le Tarot est une sorte d'interface
entre l'homme et son environnement,
un peu comme entre le Bateleur et le Monde !! Wink

( je ne compte pas le Fol, lui compte pour rien,
puisqu'il n'a pas de nombre !! clown  )


merci ! Like a Star @ heaven


Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Arcfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:50

Kouen,

http://hermetism.free.fr/Avenieres/images/Tarot_Amoureux_6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:53

La Nymphe de papier a écrit:
Kouen,

http://hermetism.free.fr/Avenieres/images/Tarot_Amoureux_6.jpg

Wouiii, c'est super beau !! I love you

http://hermetism.free.fr/Avenieres/avenieres12.htm


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:07

Bonjour Fol c'est un plaisir de vous lire,ca respire la bonne humeur !
Pour ce sujet, très intéressant, j'avais lu par ailleurs que le tarot avait été inventé à la Rennaissance et particulièrement développé par Marsile Ficin et qu'il s'agissait au départ de faire comprendre des concepts philosophiques (neo platoniciens) grace a des images, bref qu'il n'y avait pas du tout de vocation a predire...etc. qu'en penses tu ?
Merci pour les apports!
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:25

Fol, tu me ferais un petit tirage s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 5:16

Bonjour les p'tits lapins..!

@Shanka: l'avantage de faire brûler de l'encent ; c'est que celà repousse certaines énergies négatives... Ou les attirent... C'est selon l'encent et la façon "de le présenter".
Sinon faites brûler de la Myrrhe... Là Il n'y aura plus rien pour faire obstacle; ni mauvaises vibrations, ni mauvais esprit, ni cafards; ni moi, si j'étais dans la pièce...^^... Bonjour l'odeur..!

Comme ma maison est constament aérée; il est rare que j'en use..!

@Professeur x: Je te suis gréé pour une fois de ton intervention. En effet, j'ai omis de vous présenter les bases du souffle "expliqués à ma grand-mère par le Dieu Shiva"...

Sources Shivasvarodaya et pranayoga (avancé).

Pour appréhender le souffle, il faut "savoir comment on respire".

Avant tout: Mouchez-vous..!
Après celà fermez les yeux: inspirez profondément et soufflez plusieurs fois et longuement en vous focalisant sur vos narines.

Vous vous rendrez compte que votre souffle passe par une narine. Celà correspond au coté de votre hémisphère cérébrale qui fonctionne en ce moment. Si votre souffle passe par les deux... Laissez tomber pour l'instant, vous recommencerez plus tard.

TRAVAUX: A moult moment de la journée, vérifiez par quelle narine vous respirez; celà vous aidera à vous situer en tant qu'être; enfin, avec le temps.

Le matin, avant de vous lever et après avoir faits vos connections chackratiques; vérifiez votre souffle et posez en premier le pièd correspondant à la narine: Celà vous aidera contre moult petits désagréments de la journée...

Votre souffle peut-être de différente formes et amplitudes... Mais celà ne regarde pas cet article... Voyez un prof de yoga..!

Par contre, vous pouvez descendre ou monter votre souffle: Par exemple, pour une douleur d'estomac (en cas de nervosité), le visualiser (en le sentant agir): inspirer à fond par les narines et souffler par la bouche deux à trois fois comme si vous extirpiez la douleur; comme si votre souffle rentrait dans votre estomac et le nettoyait.Quand vous soufflez faites attention de ne pas le faire avec quelqu'un en face de vous. Un de mes élèves, un jour, souffla en direction de la fenêtre de sa salle à manger et créa un accident de voiture..!¨¨ Alors gaffe..!

Ceci pour vous dire la puissance du souffle..!

A partir de là, monter votre souffle au niveau de la glande pinéale ne vous créra plus de problèmes... Enfin, j'espère.

@Ming i: Répondre à cette question n'est pas simple... Je préfère la laisser de coté pour l'instant.
           Autrement, je ne tire plus les cartes aux gens depuis longtemps... La misère qui se révèle à moi lors des tirages généraux me blesse trop. Désolé.

Pour la troisième partie de l'article, j'attendrais que certains, même une seule personne pose une véritable question pour l'écrire. Sinon n'hésitez pas à me contacter par MP; je tâche de toujours répondre: Cela s'appelle la courtoisie.

Amicalement vôtre: Fol le Fou triste...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:04

Kikou flower 
La narine gauche correspond au nadi Ida (cerveau droit - lune)
La narine droite ....... au nadi Pingala (cerveau gauche - soleil)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:04

Fol le Fou a écrit:
@Professeur x: Je te suis gréé pour une fois de ton intervention. En effet, j'ai omis de vous présenter les bases du souffle "expliqués à ma grand-mère par le Dieu Shiva"...

Sources Shivasvarodaya et pranayoga (avancé).

Pour appréhender le souffle, il faut "savoir comment on respire".

Avant tout: Mouchez-vous..!
Après celà fermez les yeux: inspirez profondément et soufflez plusieurs fois et longuement en vous focalisant sur vos narines.

Vous vous rendrez compte que votre souffle passe par une narine. Celà correspond au coté de votre hémisphère cérébrale qui fonctionne en ce moment. Si votre souffle passe par les deux... Laissez tomber pour l'instant, vous recommencerez plus tard.

TRAVAUX: A moult moment de la journée, vérifiez par quelle narine vous respirez; celà vous aidera à vous situer en tant qu'être; enfin, avec le temps.

Le matin, avant de vous lever et après avoir faits vos connections chackratiques; vérifiez votre souffle et posez en premier le pièd correspondant à la narine: Celà vous aidera contre moult petits désagréments de la journée...

Votre souffle peut-être de différente formes et amplitudes... Mais celà ne regarde pas cet article... Voyez un prof de yoga..!

Par contre, vous pouvez descendre ou monter votre souffle: Par exemple, pour une douleur d'estomac (en cas de nervosité), le visualiser (en le sentant agir): inspirer à fond par les narines et souffler par la bouche deux à trois fois comme si vous extirpiez la douleur; comme si votre souffle rentrait dans votre estomac et le nettoyait.Quand vous soufflez faites attention de ne pas le faire avec quelqu'un en face de vous. Un de mes élèves, un jour, souffla en direction de la fenêtre de sa salle à manger et créa un accident de voiture..!¨¨ Alors gaffe..!

Ceci pour vous dire la puissance du souffle..!

A partir de là, monter votre souffle au niveau de la glande pinéale ne vous créra plus de problèmes... Enfin, j'espère.

Hum , merci de tes efforts mais je connaissait la technique dite" mouche ton nez et dit bonjour à la dame" , il y a bien longtemps que je ne fais plus mumuse avec mon corps , l'attention , la conscience , sont abordables directement en dehors de toutes fonctions , lorsque que tu t'en es fourni l'objective preuve tu laisses tomber ces exercices , de même l'intuition ou la précognition n'on besoin d'aucun support extérieurs , le tarot comme tout les jeux de cartes anciens servaient de média à la communication mnémotechnique d'enseignements divers , et pas forcément spirituels , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:07

Oui c'est l'histoire du swara actif. Après faut retrouver la liste de toutes les actions ou non-actions favorables selon le swara actif
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:30

@Fol le fou, les images d'Epinal sont toujours très ludiques clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:32

@ Ming i : Personnellement je préfère les vignettes es grands cyclistes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:36

Oui, elles donnent le passé clown
C'est amusant de rechercher l'extraordinaire là où était originellement désiré le pratique. Ca vous niquerait presque la lecture de la bible par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:56

Salut les p'tits lapins.

Si certains d'entre vous ont eus des résultats intéressants par méthode ou sur les bases d'intuitions, n'hésitez pas à m'en parler par MP ou Fofo...

Parce qu'actuellement j'ai l'impression de "pisser dans un violon"...

Merci à vous.

Fol qui s'interroge... :scratch :
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 2:24

Et bien non, tu ne pisses pas dans un violon!!! Tes infos sont utiles et appliquées! Tu peux continuer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:09

Excuses-moi Aloah, mais tu as inversés les deux:

Par rapport au temple de l'homme:   Ida    Shushuma    Pingala;
                                            :   Fem.    neutre        Masc.
                                            :    Lune     Enfer        Soleil

Représentés par le caducée de Mercure: Arcane 10... La roue de la fortune.


Mais qui tourne la manivelle..?


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:37

Hé bien Fol ... je donne un nouveau tour de manivelle Razz
A gauche
Idà
Au milieu
Shushumna
A droite
Pingalà
 
Frais
Lunaire
Nocturne
Argenté
Intériorité
Féminin
Passé
 
Fludifique
Igné
Luminescent
Blanc & Noir
Miroir réflecteur
Extatique
Présent
Chaud
Solaire
Diurne
Rouge
Extériorié
Masculin
Futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:54

Partie 3

Coucou les p'tits lapins.

Sur l'intuition avec cartes:

Une fois à 75% de réussite dans notre recherche intuitive des rouges et des noires; Vous faites la même chose en 4 tas pour trouver les quatres couleurs. Et le dernier exercice devra vous permettre de trouver la carte exacte que vous sentirez. (Si vous voulez une complémentarité, MP moi).

Le mentor de mon mentor (Ca fait un peu débile, énoncé comme celà) mettait un jeu de 52 cartes sur son crâne après l'avoir battu et énonçait celles-ci une par une sans commettre d'erreur. Malgré cela, il jouait toutes les semaines au tiercé et ne gagnait que peu...^^

Sur l'intuition sans carte:

Pour voir; il ne faut pas penser, mais focaliser. C'st-à-dire avoir une image rapide de ce que vous rechercher sans l'imposer: Exemple: y-a-t'il du courrier ? focalisez l'intérieur de la boite sur une image très rapide. Cette image doit s'imposer à vous.

Logiquement vous devez avoir un flash du contenu de celle-ci.

Au début ce ne sera certainement pas la totalité de ce qu'il y a dedans; vous ne verrez peut-être qu'un objet ou un vague "truc" bizarre. Si vous ne voyez rien, vérifiez quand même votre courrier parce que la boite peut-être vide. Plus vous réussirez et plus vous prospèrerez. La confiance est la clé; le fait de douter ou d'être déçu est une régression. Restez neutre.

Je vous garantie que cette méthode est très efficace pour retrouver des clés..! Focalisez "clés"; vous verrez ce qu'il y a autour ou l'objet dans lequel elles sont.
Je me demande, si c'est votre chien qui les a avalées ce que vous verrez: sans doute le chien... Ou l'intérieur du chien, allez savoir..!

Un jour, je devais avoir dix ans; mon mentor lisait un livre sur les exploits d'un type connu. D'un seul coup il laissa tomber son bouquin; sans mots, m'attrapa par une aile et nous partîmes en plein matin vers Paris sur sa moto.

Nous nous rendîmes à l'Arc de triomphe sur les champs Elysées où une cérémonie se déroulait.

Il me laissa sur la moto et alla discuter avec les gens réunis là.

Quand il revint, il m'expliqua que c'était une commémoration de l'auteur du livre qu'il lisait et qu'il avait rencontré l'héritier direct d'icelui.

Pour la petite histoire, il échangea une correspondance pendant des années avec cette personne qui continuait les travaux de son père.

Il m'expliqua que pendant qu'il lisait, il avait eu un flash du lieu et de moi devant le monument.

Ces flashs seront lorsque vous êtes passifs, tranquille au début; avec le temps vous aurez de plus en plus de flashs; mais c'est une autre histoire.

N'oubliez pas que l'alcool perturbe celà;ainsi que la colère; et, que chaque fois que vous en buvez vous régressez.

PUB : L'alcool tue... Mais moins que la connerie...

A propos du souffle; comme vous l'avez vu sur un post plus haut votre souffle passe par trois canaux: ida, le féminin donc intuitif; pingala le masculin, donc descriptif. Et enfin par shushuma.
( merci pour le tableau Aloha :coeur) ): Le mieux serait de tirer les cartes pour une personne lorsque Ida est présent.

Attention avec Shushuma; ce canal ne sert que pour l'élévation spirituelle; ne faites jamais rien d'important si vous respirez sous son influence: c'est-à-dire par les deux narines en même temps.
Si le matin vous vous réveillez en respirant par les deux; restez couché; faites du yoga; lisez un polar ou collez vous quelques claques pour que votre souffle change ("changer de narine"); mais évitez de vous lever tant que shushuma est actif; ce pourrait être dangereux..!

Si dans la journée cela vous arrive, ne faites rien d'important pendant ce laps de temps, ou changez de narine.

Bon un petit dernier avant la route...

Exercice de tirage seul ou à deux:

A deux: donner un dico, une encyclopédie à la personne et demandez-lui de choisir un personnage connu dans celui-ci. Faites votre tirage suivant votre méthode; Mais la plus efficace, du moins au début, semble çelle celle de Papus. Ensuite essayez d'interprêter les cartes pour connaitre son sexe, sa profession, s'il est mort ou non, etc.

Vous en ferez part à votre ami(e) qui devra vous dire où vous vous êtes trompé. Ré-analisez les cartes dans ce cas...

Seul(e): Même chose avec le dico sauf que vous choisissez un perso que vous ne connaissez pas et devez définir ce qu'il faisait, s'il est vivant ou mort, etc. Vous noterez au fur et à mesure sur une feuille ce que vous découvrirez. A la fin comparez avec le dico.

En plus d'être sympa, cet exercice vous cultivera.


Fini pour aujourd'hui, mes p'tits lapins... Bises.

Amicalement vôtre : Fol le Fou.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 6:59

Partie 4. Méthode rapide d'analyse des basses cartes.

Salut les p'tits lapins..!

Pour ceux qui suivent...

Quand vous cherchez une interprétation: vous sortez votre jeu, lancez votre méthode et ouvrez les ouvrages d'interprétation des autres pour vous faire une vague idée de ce que raconte votre tirage...

Mouais..! Si c'est pour en arriver à celà; ce n'est pas la peine que je m'évertue à vous expliquer le Smillblick... Donc, today, je vais vous expliquer la "technique Bohémienne" et ce, pour ceux qui auraient le livre de Papus sur le tirage Bohémien, qui inverse deux interprétations des séries; je ne ferais pas comme lui et vous donnerais l'intégrale, sans rien inverser.

Je commence par les couleurs et les basses cartes.

L'ordre des couleurs: de la plus petite à la plus grosse.

Trèfle : (bâtons). La terre. Le monde de l'air . Moteurs physiques . Les enfers. Démarches, voyages, entreprise.

Coeur : (coupes). L'amour, l'émotionnel. Le monde liquide. Moteurs émotionnels . Les amis, amours.

Carreau : (Deniers). Le fric. Les avantages. La matérialité transumée. Le monde de terre. les faux alliés. Les alliés . La mort.

Pique : (Epées). Les difficultés. Les ennemis. Les procès; Les ennuis. Le monde de feu. La mort.

Bien sur; il y a des milliers de synonymes. Mais restons basiques!

Ensuite et dans chaque couleur vous avez 10 cartes numérotées qui se divisent en séries de trois:

As : début du début. Deux : opposition au début Trois : Equilibre du début

Quatre : Début d'opposition Cinq : opposition d'opposition Six : Equilibre d'opposition

Sept : Début d'équilibre Huit : Opposition d'équilibre Neuf : Equilibre de l'équilibre

Dix : Dépend de ce qui l'accompagne; se rattache au 1 et au zéro.

Les têtes correspondent à des personnes; des principes ou des situation qu'une carte l'accompagnant précise.

Valets: Un jeune homme; un enfant; bébé; garçon. le début d'une démarche;etc.

Cavalier: Message; messager. La notion de déplacement; voyage. Fructuation. Bonne marche: etc.

Dame: Fructuation; évolution. Début, renouveau de situation. Femme, fille. Grossesse. Mort. Etc.

Roy: Gains. Maitre. Maitrise. Aboutissement. Réussite. Homme d'âge mur. Fonctionnaire. Etc.

Vu la mutiplicité qui donne la complexité du tirage; j'en resterais là pour aujourd'hui.

Entraînez-vous. Rien ne remplace la pratique..!


Si vous avez des questions. N'hésitez pas.


Amicalement vôtre : Fol le Fou.






Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:58

Fol le Fou à écrit quelque part:

Citation :
J'ai l'impression de "pisser dans un violon"

Tu veux faire concurrence à TEMPERANCE ? Very Happy 

Bon mais c'est quand qu'on parle du tarot ? pale

C'est que je m'en pose moi des questions hein  scratch

C'est quoi le rapport entre LE sunny   et le mur de Planck Shocked
C'est quoi l'élément commun entre  L'EMPEREUR - LE PENDU - LE MONDE et.. et.. pourquoi que L'ETOILE elle met un genou à terre ? scratch

Et pis,
Où Qu'il est le 4éme pied de la table du BATELEUR et pourquoi qu'on voit pas le pivot intérieur de LA ROUE DE FORTUNE hein !! Pourquoi Oups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:28

Je ne donne pas dans les détails; mais offre une opportunité d'approche d'un art difficile.

Je me dois d'être généraliste. Toi tu me parle, semblerait-il du tarot initiatique; lequel est ma voie de départ. Si tu veux ouvrir un topic à cet effet: ne te gène pas, j'en serais le premier ravi.

Moi je me contente de donner des directions par rapport à mon peu de connaissance; mais qui peut répercuter chez une personne avide d'apprendre et qui cherche une voie de la voie de "l'homme intelligent" ou du Mage.

Et qui tourne la manivelle..? Fol.
Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:59

Salut jeune homme,

Tu réponds plus vite que ton ombre Very Happy

Ce que j'évoque c'est (prenant appui) sur le tarot de Marseille lui-même tout d'abord son éventuelle construction interne. Revue et corrigée selon moi par les Maîtres Cartiers.
La possibilité de le comprendre comme un objet d'étude contenant en lui-même les réponses aux questions qu'il suppose.  Et enseignant par lui même.
En quelque sort:
Le Tarot vu et compris par lui-même.

Ensuite les possibilités d'utilisations sont nombreuses mais l'objectif de toutes méthodes divinatoires n'est-il pas au final le même: aider l'homme à se situer dans le monde. C'est à dire dans son environnement, son avenir (ou son passé) dans sa vie tout simplement. La divination étant à ce niveau une véritable et louable recherche de sens.

Pour un tropic,
Je vais pour l'instant, voir et comprendre ou tu vas, m'enrichir de ce que tu offres.
Ensuite nous verrons.

Bien à toi, collègue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:07

S.M37 a écrit:
Fol le Fou à écrit quelque part:

Citation :
J'ai l'impression de "pisser dans un violon"

Tu veux faire concurrence à TEMPERANCE ? Very Happy 

Bon mais c'est quand qu'on parle du tarot ? pale

C'est que je m'en pose moi des questions hein  scratch

C'est quoi le rapport entre LE sunny   et le mur de Planck Shocked
C'est quoi l'élément commun entre  L'EMPEREUR - LE PENDU - LE MONDE et.. et.. pourquoi que L'ETOILE elle met un genou à terre ? scratch

Et pis,
Où Qu'il est le 4éme pied de la table du BATELEUR et pourquoi qu'on voit pas le pivot intérieur de LA ROUE DE FORTUNE hein !! Pourquoi Oups !!!


Ce sont de bonnes questions  !!
...et elles ont toutes une réponse !!  Wink

par exemple, je peux vous répondre au sujet de l'étoile,
que cette douce jeune femme nue dans l'attitude de génuflexion,
n'est pas pour rien dans cette position, elle exprime dans l'arcane,
sa grâce,mais aussi toute sa portée mystique "tout postulant d'une force
du ciel s'ancre en terre par ses genoux",
c'est un signe de dévouement,
comme pour un chevalier, ou comme pour celui qui prie,
comme pour mieux entrer dans son Temple intérieur !!!   Wink

...et si vous observez bien l'arcane I, celle du Bateleur, vous verrez
qu'il y a bel et bien...4 pieds à sa table  !!  Wink


Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Bateleur2




Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:27

..alors ?
vous l'avez trouvé le quatrième pied  ??

clown
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:28

Derriere sa jambe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:48

ming i a écrit:
Derriere sa jambe?


presque ça.... ming i !!!  :jap:


..en fait, ce quatrième pied de la table est hors cadre,
car l'unité repose selon 3 dimensions fondamentales ( le triangle )
le nombre 3 signifie la prise de conscience ( l'Impératrice, arcane III )
mais la table du Bateleur n'a que 3 pieds de visibles, car elle se
rattache au symbolisme de l'autel des sacrifices, ou encore
à la scène de théâtre ( les 3 coups ) c'est le lieu d'échanges entre
l'homme et l'Univers, le lieu de tous les possibles,
c'est la fameuse Table d'Emeraude, le Bateleur
est un peu notre bébé du Tarot, c'est le début, il a tant à apprendre,
et nous avec lui...et ce jusqu'à l'infini du Mat !

....et la quatrième dimension fait couler beaucoup d'encre..
mais reste encore invisible !!!
à moins que....???!!!  Wink

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot et intuition... Les bases.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Développer mon intuition
» Tarot de l'individualisation
» Tarot de la triade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit