Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarot et intuition... Les bases.

Aller en bas 
+14
Iago
Shadow Messenger
oshimoto
temperance16
Raphaëla
S.M37
Shani-Ys
ming i
Professeur X
kodari
shanka
Aloah
Alcyan
Aurora
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:10

Bonjour.

Ayant connaissance depuis mon plus jeune âge des arts divinatoires des bohêmiens; et, vu le souhait de nombreuses personnes d'en apprendre les bases sérieuses par références littéraires; je me devais d'ouvrir une cession dans ce forum pour essayer de guider dans leurs premiers pas ces hommes qui aspirent à une doctrine sérieuses; et à ces femmes qui aimeraient découvrir les secrets des trois mondes dans un but divinatoire.

Je ne me perdrais pas dans les origines du tarot, vous ne le croiriez pas!
Donc, je n'expliquerait que sa venue en Europe.

Contrairement à ce qu'ont écrit parfois intelligement, mais faussement certains grands initiés de l'art; ce fut Marco Polo et son second Marseillais lors d'un de ses voyages qui en ramena la symbolique de base après une escale sur une isle de la mer Egée; où les moines chercheurs d'un monastère très fermé lui en révèlèrent les arcanes; les 22 plus une série ne servant pas aux hommes des trois catégories de base.

Polo, en tant qu'Initié et artiste en tira le premier tarot qu'il vendit , suite à ses dettes, à deux grandes familles de l'époque qui en tirèrent ensuite leur propre outil.
Quand à son second, bien moins doué en dessin; il ramena les bases de ce que l'on nommerait "le tarot de Marseille".

Par quel livre commencer?

Peux de livres offrent une véritable approche.

"Le tarot des imagiers du moyen-âge d'Oswad Wirth aux éditions Tchang & Tchou.
Ma petite fille me dit que ce serait les éditions Tchou... Il semblerait qu'il ait avalé Tchang..!^^

Wirth était disciple de Stanislas de Gaita le fameux blondinnet, mage noir à ses heures; mais grand intellectuel et chercheur de vérité de son époque.

Ce livre offre en outre les 22 arcanes majeurs; une méthode constructive et intellectuelle de tirage; ainsi qu'un livre bourré de sciences et de symbolique.
Les cartes de par leur contenu et leurs couleurs sont exactes quoique simplifiée; mais toutes les bases y sont.et le jeu est joli.

Bien sûr, l'inversion des deux arcanes n'est dévoilée nul part et dans aucun ouvrage... N'en déplaise au "livre de Thôt" du défunt et arbbhoré Alister Crowley (reconnu en son époque comme l'homme le plus méchant de son sciècle... Quand on sait qu'il était contemporain d'Hitler... Ca fait peur..!). Mais grand Initié (Ca, ca fait encore plus peur..!^^).
Malgré tout je vous conseille l'étude de son tarot qui est utilisable en magie, mais surtout en sorcellerie et qui est aussi magnifique qu'exact..! Ce type avait tout compris.

En second livre que vous preniez n'importe quel livre traitant des révèlations d'arcanes dans leur sens divinatoire de plus de 300 pages; y compris celui de cet escroc de Jodorowsky; cela fera l'affaire... Achetez au poids..!^^

Plus sérieusement: "Le Tarot des Bohémiens" de Philippe d'Encausse, alias Papus et aux Editions Traditionnelles, si ma mémoire est exacte serait un choix éclairé.

En complément de ces deux livres et histoire de connaître les bases des lois cosmiques et leurs applications vertuelles; je vous recommande la lecture de "Fragments d'un enseignement inconnu" de j'me'rappelle'plus... Y'a si longtemps que je l'ai lu... Pietre Dominic Ouspensky..! Qui fut un observateur plus qu'un disciple de Djurdieff, révèlateur contesté de la neuvième voie.

Voilà. Pour ce premier article cela devrait suffire.
Dans un prochain temps je tenterais de vous orienter vers un chois pour votre tarot de tirage et quelques exercices de base pour développer votre pouvoir d'intuition.

Je conseille vivement à iceux et icelles qui considèrent que l'on ne développe pas l'intuition, de fermer leur bouches pour éviter que des mouches à colombins ne rentrent dedans.

Amicalement vôtre: Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 17:08

J'ai hâte d'en savoir plus ! J'ai commencé à tirer des cartes de différents petits decks de tarots il y a quelques années et maintenant, nous sommes plusieurs à le faire quotidiennement au bureau, en guise de "pensées du jour".
C'est fascinant à quel point les cartes voient toujours juste ! C'est d'ailleurs pour cette raison que de plus en plus de mes collègues s'y adonnent régulièrement. Nous avons maintenant une demi-douzaines de decks qui circulent dans les cubicules !
Quand j'ai tendance à douter d'une pige, souvent je vais repiger la même carte plusieurs fois de suite, comme pour me dire: "t'as pas compris encore ?! Relis comme il le faut !"
Fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:01

O. Wirth est certainement une bonne référence, il s'est consacré quarante ans à aux études de symbolique (surtout maçonnique), par sa revue justement nommée Le Symbolisme, fondée en 1912.

mais une question m'intrigue déjà :
Fol le Fou a écrit:

Bien sûr, l'inversion des deux arcanes n'est dévoilée nul part et dans aucun ouvrage...
... que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:15

Merci Fol pour ce topic Smile
Fut un temps  où je m'intéressais beaucoup au tarot et j'ai donc  plusieurs livres pour les tirages
Il existe un livre que j'ai trouvé passionnant (pas pour les tirages encore que ... ):
"Méditations sur les 22 arcanes majeures du tarot" aux ed Aubier (l'auteur a voulu rester anonyme!)
Le connais-tu ?

PS : même question que Alcyan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:27

Bonsoir.

De part le danger de révèler aux profanes; il est de bon ton et ce depuis l'écriture du Zoar d'inverser certains symboles, principes; etc.

Par exemple la Kabbale a été par les maitres de la doctrine et depuis ses premiers écrits soumise à une inversion cummulative depuis les premiers temps... Ce qui fait qu'aujourd'hui il ne doit y avoir qu'une ou deux personnes au monde qui en connaissent toutes les inversions pour pouvoir s'en servir intégralement.

Même le Shivasvarodaya, livre mythique traduit du shivaiiste au sanscrit; et du sanscrit au français (En en remerciant Alain Daniélou par cette occasion). Est truffé d'inversions tels que l'ouest et l'est ou les éléments en fonctions des sens, pour l'exemple. Pourtant le Dieu Shiva ne peut mentir..! Mais les Pandhis qui eux retranscrivent les dires et énygmes du dieu, oui.

Les druides, eux, enveloppais généralement sur deux strophes pour égarer et révèlaient sur la troisième... Etc. Etc.

Ceci pour révèler qu'il ne faut pas prendre tout pour argent comptant; mais que contrairement à un discours de politicien qui n'est fait que pour nous embrouiller l'esprit; avec un peu de travail personnel, chacun(e) peut remettre les choses en ordre.

C'est le cas du tarot.

Pour ceux qui ont un peu travaillé sur le Sépher yètzira, par exemple, auront remarqué que les connexions Shakkratiques sont fausses. Et c'est à cela que je veux en venir: Il s'agit là d'une protection pour le tarot initiatique de façon à dérouter toute personne prenant une voie de facilité pour l'interprétation Shakkratique de l'arcane.

@Aloah: Sauf erreur de ma part, cet auteur était référencé sur un autre catalogue par les deux lettres "G.M.". Un autre livre du même auteur y était: "l'élixir de vie"; qu'un jeune homme du nom de Godolfin Mitford avait écrit.
Le reproche que la secte qui éditait le livre avait à l'encontre du dit G.M.; était que l'auteur avait été le disciple de H.P. Blavadsky et avait abandonné l'enseignement d'icelle... (mdr).

Par respect pour cette Dame unique et pour Annie Besant je préfère ne pas révèler le nom de ces éditions très connues des ésotéristes..!

Concernant cette fameuse secte si stricte à l'encontre d'un de ses membres s'étant dévoyé j'ai une annecdote: A la suite de cette histoire de "catalogue" qui avait faite bien rire mon mentor; nous décidâmes d'un passage dans la capitale française pour s'inviter lors d'une conférence ouverte d'un membre "éclairé" de cet ordre, pour savoir vers quoi ils penchaient en ce début des années 80.

Pendant une heure et demi un quidam sanglé dans une veste à carreaux rouges criarde nous déversa la quintéscence de toutes les anneries sur la réincarnation, les buts de la vie et autres foutaises sur des soi-disants pouvoirs; à tel point que nous nous endormîmes tous les trois.

En sortant, la femme de mon mentor nous dit en souriant:" Il faudra que l'on revienne; à tout les coups on a ratée la révèlation ultime pendant qu'on dormait"...^^

Amicalement vôtre: Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:30

Les livres sont écrits par des hommes, sujets à l’erreur, et qui ne peuvent faire le chemin à la place d’autres. La tradition orale permet de filtrer ceux à qui l’on transmet une connaissance, le livre, non.
Il faut souvent en lire plusieurs sur un sujet pour le découvrir vraiment et déceler peu à peu les obstacles, pas toujours volontaires d’ailleurs.

Fol le fou a écrit:
avec un peu de travail personnel, chacun(e) peut remettre les choses en ordre.
C’est rassurant, non ?…

Pour les connexions shakkratiques, parles tu des correspondances avec les chakras ? C’est quoi une voie de facilité ?
J’ai lu un peu Pauwels, Ouspensky et Gurdjieff. Je n’en ai pas retenu grand’ chose. Idem pour la Théosophie ou l’école Arcane. La vérité est un pays sans chemin.
Aussi le Tarot de Imagiers de Wirth, celui des bohémiens de Papus et … la voie du Tarot de Jodorowski contre lequel je n’ai pas d’animosité, et même que je respecte.

On rencontre toute sorte de gens parmi les ésotéristes, et il n’est pas juste de dénoncer des comportements critiquables sans évoquer d’autres belles personnes qui, par leur présence, rendent les voies praticables.


Tarot et intuition... Les bases. 00mat10
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:50

Bonsoir Foi le Fou,

un temps, j'ai essayé de pratiquer le tarot de Thôth, aidée du livre...Force est de constater que l'affaire ne fût pas simple, à tel point que que j'ai laissé tomber ce tarot. Dans le livre, Crowley fait référence à d'autres livres qu'il a pu écrire et bien entendu à la Kabbale. Je pense que pour pratiquer, il faut déjà avoir de solides bagages et si possible être éclairé par des personnes de connaissance. Une fois que l'on a été initié, il doit-être beaucoup plus simple de pouvoir interpréter les cartes et laisser libre cours à son intuition...
Tu cites d'autres livres et d'autres tarots, dont celui des bohémiens, penses-tu que celui-ci soit plus facile d'accès?
Pour ma part, je préfère les oracles au tarot...et je les utilise uniquement comme support puis je me base essentiellement sur mon intuition.
Ton sujet est très intéressant, merci de l'avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:53

Bien le bonjour, les p'tits lapins..!

Dimanche, jour du seigneur et premier jour de la semaine. Comme cette Bretagne que j'aime me semble morne aujourd'hui...

@ Akyan: Tout ce qui est sujet à l'incarnation est une erreur dans ce monde soumis à tant de lois divines; et où presque tout est fondé aujourd'hui sur le mensonge et les miroirs...

Tu me cites pourtant d'excellents auteurs; si iceux ne te parlent pas c'est: ou tu n'as pas le niveau pour les appréhender ou ce n'est pas ta tasse de thé. Tu sais; on peut lire des livres sur l'élévation de l'être toute sa vie et n'arriver à rien; c'est pour celà que la voie du Fakir existe..!

Ca me rappelle l'histoire de ce Lord anglais qui fit plusieurs fois le tour du monde en recherche de spiritualité. Arrivé à presque cinquante ans, il se vit désargenté et obligé de vendre les biens de son patrimoine.
Comme il n'avait jamais travaillé de sa vie, il se sentait inutile et incapable.
Un vieil ami de son père lui dit un jour:" Toi qui à voyagé partout et vu tant de choses, tu pourrais écrire quelque livre traitant de celà. Tu es intelligent et lettré... Si c'est assez bon, je connais un éditeur..."...
Son livre fut une réussite et il le vendit par milliers d'exemplaires...
Alors, il commença à recevoir beaucoup de courrier de ce genre: "Merci Maître, grâce à vous j'ai réussis à léviter en moins d'un mois"; "Grâce à vous je peux quitter mon corps"; Grâce à vous, maintenant j'arrive à soigner mon Teckel"; etc.
Dans un premier temps il cru que c'était une blague; mais vu l'afluence continuelle du courrier, il dut se rendre à l'évidence qu'il avait révèlé des choses que lui n'avait pas vus.
Pourtant ces choses "étaient lui" et il était capable de les donner, pas de se les expliquer... Quel gâchis pour lui-même..!

La voie de la facilité: c'est, par exemple et selon gourdjieff:" prendre une pilule contenant tous les ingrédients pour effectuer notre transformation"...
Pour le peu que je sâche, celà n'a pas réussit aux Pharaons de la dernière dynastie égyptienne en engendrant leur déclin.

C'est pourquoi je pousse souvent mes élèves pour créer un cénacle de pensée pour la recherche de tel ou tel domaine et sur un sujet très précis... "Car à plusieurs on voit mieux", comme il est écrit dans l'Eneiide... Mais surtout cela leur permet d'échanger leurs techniques de compréhension; voire méditer ensemble pour trouver des réponses. Et je dois reconnaître qu'aucun résultat négatif ne semble être issu de cela; en ce qui concerne mes élèves du moins..!

Je n'ai rien contre Jodorowsky et son bouquin sur le tarot est bien... En plus j'adore ses BD sur l'Incal..! Mais j'appelle un chat... Un chat.

@ Shanka: Le tarot demande un long travail intellectuel et une grande pratique pour révèler ses secrets. Consacre-toi sur les oracles dans les oracles si cela "te parle" mieux; il faut toujours persévèrer dans ce qui nous ressemble le plus. Personnellement le Belline ne me parle aucunement, je n'y comprend rien..! Alors que je lis dans une poignée de mégots ou dans un vol d'oiseaux; voire dans une plaque d'mmatriculation (si, si!).
Tout dépend de ce que tu recherches à partir d'un enseignement.
Dans ma prochaine page sur la raison de ce topic, je tacherais de vous expliquer quelques exercices qui renforcent l'intuition dans certains dommaines; mais aussi une façon de se comporter pour être en "état de réception".

Bon! Mes p'tits lapins, je crois que cela suffira pour aujourd'hui... Faites pas trop de bêtises...^^

Amicalement: Fol.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:09

Fol le Fou a écrit:
Pour le peu que je sâche, cela n'a pas réussi aux Pharaons de la dernière dynastie égyptienne en engendrant leur déclin.

Mais les prêtres vivaient dans l'ombre des pharaons. Ils étaient les gardiens de la mémoire ancestrale. Afin de ne pas laisser tomber leurs connaissances aux mains des "barbares", ils durent quitter l’Égypte, emportant avec eux leurs mystères.

Ce fut l’exode avec à leur tête le grand prêtre Mose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:46

Les enseignements des prêtres n'étaient guère ceux des Pharaons. Ceux-ci, dans leur majorité étaient bien plus que des Initiés et en aucun cas des adorateurs aveugles ou des moutons. Par rapport à l'humanité de leurs sujets; ils pouvaient passer pour des dieux. Bien sûr, il y a toujours de "vilains p'tits canards"... Ramsès II en est l'exemple..!^^
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:49

Fol le Fou a écrit:
Le tarot demande un long travail intellectuel et une grande pratique pour révéler ses secrets

Alors le tarot à ses secrets ? Si tout le reste n'est que foutaise comment se fait-il que le tarot soit si important pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 14:10

Je n'ai jamais dis que les doctrines des Egyptiens étaient des foutaises. Et, de toute façon ils n'ont pas créer le tarot..!

Le tarot important pour moi..? Oui son symbolisme est simple et permet d'être appliqué à d'autres disciplines tels le Yoga, l'Alchimie, Magie; etc. En aidant à leur compréhension pour des débouchées moins risquées.
L'étude des sept premières arcanes explique par exemple la création des mondes dans leur continuel développement; ou, en autre exemple: de se situer dans notre propre évolution pour devenir des êtres divins.

Je terminerait en te précisant que plutôt que me mettre en position "Asana" pour méditer j'opte plutôt de la "position égyptienne".

Amicalement: Fol.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:26

Alors qui à crée le tarot ?
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:39

Je ne sais rien du tarot, ce que je sais c'est qu'il y a bien longtemps et afin que la tradition ne se perde, un esprit génial eut l'idée de créer ce jeu de cartes car il savait que par le vice ce jeu passerait les âges.

Comment savait -il cela ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:50

@ plutôt que de faire un double post, utilise la commande EDITER en haut et à droite de ton message.

1er post: Lis "Le banquet" de Platon; il explique que du temps où il était membre de la coure de Denys II il avait fait la connaissance d'un voyageur qui lui avait parlé d'un peuple méconnu... C'est eux..!

2ème post: Je l'explique dans mon 1er post: Marco Polo et non pas Court de Guebelin ou l'Abbée constant, comme le croient certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 4:29

Etape 2
-------

Quel tarot choisir pour tirer les cartes..?

Chaque tarot possède ses propres avantages. Il doit se composer de 78 cartes:
22 Arcanes majeurs pour les Dieux, les sept cosmos et l'Homme.
56 Arcanes mineures pour la matérialité des mondes et des mondes habités.

Mais dans un premier temps n'usez que des arcanes majeures pour comprendre les bases de cet art difficile.

Un tarot doit vous "parler"..!

Certains aimerons un tarot très dépouillé avec peu ou prou de gravures; juste des chiffes et des lettres pharaoniques ou hébraïques.
D'autres préféront des tarots Italiens bourrés de scénettes et d'images.
C'est selon..! Mais évitez dans un premier temps les tarots spécialisés en magie, alchimie ou en astrologie. En plus de coûter parfois très chers; ils sont très souvent hermétiques aux profanes de la science impliquée.
Les tarots à thèmes, comme "les grands peintres"; "les grâces nues"; "les dragons" ; "Les bisounours" et autres ne sont pas recommandés et ne peuvent intéresser que les collectionneurs, à mon avis..! Leur symbolisme étant trop précaire, voire absent.

Pour ma part, j'use de cartes lettrées et chiffrées que j'ai fabriquées en y incluant les fleuves des enfers... (Comprenne qui pourra)... Ce qui me permet d'analyser les causes de telle ou telle maladie et d'user de telle ou telle carte pour prévenir celles-ci; appuyer les soins; voire soigner directement.
Sinon j'adore les tarots Egyptiens; celui de Crowley et celui "de Marseille" qui renferme une telle quantité d'indices que cela en fait oublier sa laideur..!^^.

Tirer les cartes c'est s'adonner à un rite magique, ne l'oubliez pas..! (Allumer l'électricité aussi, dailleurs, comme l'on bien compris les Mormons et les Hébraïques.^^).
Vous devrez donc bien traiter ces cartes et les ranger avec soins dans un chiffon épais de préférence. Mais n'oubliez pas que malgré que leur symbolisme et leur vérité dépasse votre compréhension; ce ne sont que des bouts de carton..!
Pour renforcer l'intuition, vous pouvez faire vos tirage sur une étoffe de couleur mauve; il paraît que cela aide... Moi j'aime pas le mauve; donc je fais mes tirages sur du vert..!
Evitez de poser plus de trois questions par jour; vous aurez ainsi plus de précisions, du moins si vous tirez intellectuellement.

Développer son Intuition:
------------------------

Premier exercice: Avec les cartes:

Prenez un jeu de 54 ou 56 cartes; battez-le et ensuite et sans regarder celles-ci faites deux tas en inspirant tout en montant votre souffle au niveau de la glande pinéale (3ème oeil) tout en ne pensant à rien; vous devriez entraperçevoir la carte en rouge ou noir, si vous êtes assez "concentré" (...). Une fois vos deux tas effectués, regardez les résultats: vous devez avoir deux tas d'une seule couleur. Vous devez arriver à 75% de réussite pour accèder au deuxième exercice; ce qui peut prendre des heures, des jours, voire des semaines..! (Mon frère n'y est jamais arrivé..!).

Si cet exercice vous donne mal à la tête ou provoque des vertiges, arrêtez-le; vous le reprendrez plus tard. Si ces symptômes persistent, ne le faites plus ou tentez de le faire sans diriger votre souffle.

Premier exercice sans cartes: Se situer dans le cosmos (Deutérocosmos; celui de l'homme).

Il faut dans un premier temps arriver à se taire en soi-même; ce qui est très difficile et est la surveillance de soi en chaque instant..!

Je prendrais donc la méthode de Platon améliorée par Djurdieff dans ses enseignements sur la neuvième voie.

Sortez de chez vous et balladez-vous tout en surveillant dans un premier temps votre façon de marcher; de respirer; le rythme de votre coeur; si vous roulez du cul ou pas; etc. Ensuite, tout en continuant cet exercice, observez tout ce qui vous entoure; tout en essayant de ne pas trop vous y attacher.

C'est un exercice empathique difficile qu'il vaudra mieux faire en pleine nature ou dans un parc dans les premiers temps.
( Platon préconisait de faire la majorité des exercices "intellectuels ou d'empathie" dans un milieu entouré de fleurs... (Non, pas dans une boutique de fleuriste^^)).

Vous ne devez pas tenter de modifier votre souffle ou votre façon de marcher... Restez naturels et seulement observateur de vous-même.

Peu à peu, si vous arrivez à rester assez attentif à la fois en vous-même et à ce qui vous entoure; vous entrerez dans un espace de compréhension des choses et de vous-même qui vous changera la vie. Des flahs pourront survenir à propos de telle chose ou de telle personne; c'est selon.

Lorsque vous faites vos tirages; essayez de vous mettre dans cet "état de pré-veille"; vous m'en direz des nouvelles..!^^.

Ce sera tout pour aujourd'hui mes p'tits lapins... Que vos dieux vous protègent..!

Fol.


Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:52

Fol le Fou a écrit:
Etape 2
-------   
Développer son Intuition:
------------------------
   Premier exercice: Avec les cartes:

   Prenez un jeu de 54 ou 56 cartes; battez-le et ensuite et sans regarder celles-ci faites deux tas en inspirant tout en montant votre souffle au niveau de la glande pinéale (3ème oeil) tout en ne pensant à rien; vous devriez entraperçevoir la carte en rouge ou noir, si vous êtes assez "concentré" (...). Une fois vos deux tas effectués, regardez les résultats: vous devez avoir deux tas d'une seule couleur. Vous devez arriver à 75% de réussite pour accèder au deuxième exercice; ce qui peut prendre des heures, des jours, voire des semaines..! (Mon frère n'y est jamais arrivé..!).

    Si cet exercice vous donne mal à la tête ou provoque des vertiges, arrêtez-le; vous le reprendrez plus tard. Si ces symptômes persistent, ne le faites plus ou tentez de le faire sans diriger votre souffle.
Ralalala ....
En lisant :
"en inspirant tout en montant votre souffle au niveau de la glande pinéale"
J'avais vu "en mordant votre souffle ..." affraid
Et je me suis dit : il est vraiment fou ce Fol Rire
**********
"Prenez un jeu de 54 ou 56 cartes;"
c'est à dire un jeu de 52 carte avec 2 ou 4 jokers ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:55

Fol le Fou a écrit:
Les tarots à thèmes, comme "les grands peintres"; "les grâces nues"; "les dragons" ; "Les bisounours" et autres ne sont pas recommandés et ne peuvent intéresser que les collectionneurs, à mon avis..! Leur symbolisme étant trop précaire, voire absent.

Fol, je respecte et j'apprécie tes interventions et cette série sur les tarots. Mais tu viens de heurter ma sensibilité et j'aimerais donner mon impression sur ces tarots un peu innocents, basiques. Je suis d'accord qu'ils ne sont pas très élaborés, mais j'apprécie leur accessibilité, leur simplicité.
Je crois que plusieurs personnes peuvent être amenées à découvrir la spiritualité par le biais de ces petites cartes un peu innocentes. Ta pratique semble être puissante, avec des rituels bien établis, mais tout le monde ne développera cette technique comme toi. Tu a dû u mettre du temps !

J'ai observé que ces petites cartes du commerce ne sont pas complètement dénuées de sens. Je les vois comme des guides amicaux.

Cela dit, continue à nous raconter ton expérience avec les tarots. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 2:14

@ Fol le Fou,
Fais-tu usage d'encens quand tu procèdes à un tirage?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:05

Hum , respirer avec la glande pinéale ( 3ièm oeil) , semble la condition pour se mettre en condition , facile , j'entend avec mon deuxième nez , c'est intéressant de lire tes méthodes et par quoi passe ton accès à la prétention prophétique , mais on ne saurait le prendre pour des conditions obligatoires dans ce domaine , les tarots , comme le pendule ou autres vecteur de " divination" ne sont pas forcément indispensables pour interpréter notre subjectivité face à nos ressentis , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:09

Les cartes ont peu d'importance en soi. Lors d'un tirage, il est question essentiellement de l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:26

La Nymphe de papier a écrit:
Les cartes ont peu d'importance en soi. Lors d'un tirage, il est question essentiellement de l'intuition.

....pas tout à fait La Nymphe !!
car l'intuition, ou "l'instinct", fonctionne d'après des archétypes,
avec des "symboles", sinon le courant ne passerait pas,
il faut un "vecteur" pour que  l'intuition circule !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:34

La Nymphe...
pour exemple, repense un peu au poème de Baudelaire
( je sais que tu affectionnes ce poète, et moi aussi  Wink  )
et bien dans Correspondances le symbole conduit vers
l'unité, il matérialise en sorte le lien nécessaire à la fonction
entre deux mondes séparés, tout comme les cartes du Tarot  !!
leurs symboles donnent du sens et donc éclairent une voie,
un chemin entre l'intuition ( ou le ressenti ) et le langage de la lame;

I love you


Tarot et intuition... Les bases. Aba.sized
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:10

Kouen a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:
Les cartes ont peu d'importance en soi. Lors d'un tirage, il est question essentiellement de l'intuition.

....pas tout à fait La Nymphe !!
car l'intuition, ou "l'instinct", fonctionne d'après des archétypes,
avec des "symboles", sinon le courant ne passerait pas,
il faut un "vecteur" pour que  l'intuition circule !!  Wink

Je possède chez moi un vieil Oracle, Kouen. Je ne m'en sers plus depuis fort longtemps. Les cartes sont nécessaires dans le sens où elles offrent une orientation. Au fond, qu'importe le support ! Il m'est arrivé d'effectuer des tirages avec des cartes tout à fait ordinaires. C'est pourquoi, j'avais écrit : "Les cartes ont peu d'importance en soi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:13

Kouen a écrit:
La Nymphe...
pour exemple, repense un peu au poème de Baudelaire
( je sais que tu affectionnes ce poète, et moi aussi  Wink  )
et bien dans Correspondances le symbole conduit vers
l'unité, il matérialise en sorte le lien nécessaire à la fonction
entre deux mondes séparés, tout comme les cartes du Tarot  !!
leurs symboles donnent du sens et donc éclairent une voie,
un chemin entre l'intuition ( ou le ressenti ) et le langage de la lame;

I love you


Tarot et intuition... Les bases. Aba.sized
Je reconnais ne m'être jamais servi du Tarot, mais je sais néanmoins que sa symbolique est importante. Et comme tu le dis, chaque lame indique une voie :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot et intuition... Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot et intuition... Les bases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Développer mon intuition
» Tarot de l'individualisation
» OSHO zen tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit