Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tarot et intuition... Les bases.

Aller en bas 
+14
Iago
Shadow Messenger
oshimoto
temperance16
Raphaëla
S.M37
Shani-Ys
ming i
Professeur X
kodari
shanka
Aloah
Alcyan
Aurora
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Empty
MessageSujet: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour.

Ayant connaissance depuis mon plus jeune âge des arts divinatoires des bohêmiens; et, vu le souhait de nombreuses personnes d'en apprendre les bases sérieuses par références littéraires; je me devais d'ouvrir une cession dans ce forum pour essayer de guider dans leurs premiers pas ces hommes qui aspirent à une doctrine sérieuses; et à ces femmes qui aimeraient découvrir les secrets des trois mondes dans un but divinatoire.

Je ne me perdrais pas dans les origines du tarot, vous ne le croiriez pas!
Donc, je n'expliquerait que sa venue en Europe.

Contrairement à ce qu'ont écrit parfois intelligement, mais faussement certains grands initiés de l'art; ce fut Marco Polo et son second Marseillais lors d'un de ses voyages qui en ramena la symbolique de base après une escale sur une isle de la mer Egée; où les moines chercheurs d'un monastère très fermé lui en révèlèrent les arcanes; les 22 plus une série ne servant pas aux hommes des trois catégories de base.

Polo, en tant qu'Initié et artiste en tira le premier tarot qu'il vendit , suite à ses dettes, à deux grandes familles de l'époque qui en tirèrent ensuite leur propre outil.
Quand à son second, bien moins doué en dessin; il ramena les bases de ce que l'on nommerait "le tarot de Marseille".

Par quel livre commencer?

Peux de livres offrent une véritable approche.

"Le tarot des imagiers du moyen-âge d'Oswad Wirth aux éditions Tchang & Tchou.
Ma petite fille me dit que ce serait les éditions Tchou... Il semblerait qu'il ait avalé Tchang..!^^

Wirth était disciple de Stanislas de Gaita le fameux blondinnet, mage noir à ses heures; mais grand intellectuel et chercheur de vérité de son époque.

Ce livre offre en outre les 22 arcanes majeurs; une méthode constructive et intellectuelle de tirage; ainsi qu'un livre bourré de sciences et de symbolique.
Les cartes de par leur contenu et leurs couleurs sont exactes quoique simplifiée; mais toutes les bases y sont.et le jeu est joli.

Bien sûr, l'inversion des deux arcanes n'est dévoilée nul part et dans aucun ouvrage... N'en déplaise au "livre de Thôt" du défunt et arbbhoré Alister Crowley (reconnu en son époque comme l'homme le plus méchant de son sciècle... Quand on sait qu'il était contemporain d'Hitler... Ca fait peur..!). Mais grand Initié (Ca, ca fait encore plus peur..!^^).
Malgré tout je vous conseille l'étude de son tarot qui est utilisable en magie, mais surtout en sorcellerie et qui est aussi magnifique qu'exact..! Ce type avait tout compris.

En second livre que vous preniez n'importe quel livre traitant des révèlations d'arcanes dans leur sens divinatoire de plus de 300 pages; y compris celui de cet escroc de Jodorowsky; cela fera l'affaire... Achetez au poids..!^^

Plus sérieusement: "Le Tarot des Bohémiens" de Philippe d'Encausse, alias Papus et aux Editions Traditionnelles, si ma mémoire est exacte serait un choix éclairé.

En complément de ces deux livres et histoire de connaître les bases des lois cosmiques et leurs applications vertuelles; je vous recommande la lecture de "Fragments d'un enseignement inconnu" de j'me'rappelle'plus... Y'a si longtemps que je l'ai lu... Pietre Dominic Ouspensky..! Qui fut un observateur plus qu'un disciple de Djurdieff, révèlateur contesté de la neuvième voie.

Voilà. Pour ce premier article cela devrait suffire.
Dans un prochain temps je tenterais de vous orienter vers un chois pour votre tarot de tirage et quelques exercices de base pour développer votre pouvoir d'intuition.

Je conseille vivement à iceux et icelles qui considèrent que l'on ne développe pas l'intuition, de fermer leur bouches pour éviter que des mouches à colombins ne rentrent dedans.

Amicalement vôtre: Fol.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:31

c'est toujours à travers le vice donc le jeu que la véritable science se transmet alors le jeu de tarot est peut-être là pour nous faire comprendre qu'au delà de l'illusion il existe réellement un monde de félicité qui se mérite mais faut il encore en prendre conscience. c'est un mot qui n'a pas de sens aujourd'hui alors et qui n'est plus étudié dans les grandes facultés alors qu'il restera notre pierre angulaire. J'aime bien sortir ma science car c'est comme de la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : Où je veux....

Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:54

kodari a écrit:
Le véritable problème avec le tarot c'est que chaque carte mériterait une encyclopédie alors avons nous la patience de tout lire ?

Oui et non, car il suffit d'entrer en résonance avec chaque arcane pour en recevoir l'enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:56

Bonjour les p'tits lapins.

@Anaëlle : Non. Le problème c'est que j'ai trop de connaissances sur les généralités. Et, pas assez sur les exercices qui découlent des enseignements du Tarot.

D'autre part; après l'arcane neuf (arcane où j'ai arrêté mes explications dans Les "carnets de voyage de l'Adepte"); cela devient trop dangereux pour une erreur d'interprétation ou de compréhension de l'arcane et de la façon de la mettre en oeuvre en yoga ou autre discipline.

Donc je me suis arrêté à la neuf et n'y reviendrais pas.


On n'a pas besoin d'une encyclopédie de définitions pour comprendre le tarot en divination. Tout est synonyme de tout. Par contre; et, là, je m'adresse à ceux qui n'ont pas de don (peu de pouvoir): Il faut une forme structurée de méthode de tirage où les cartes répondent entre elles (Comme celle que j'explique un peu plus haut).

Il existe une méthode pour tirer dans les moindres détails (mise au point par mon Mentor, lorsqu'il s'y intéressait).

Pour ma part, j'ai étudié et réussi une technique pour soigner les gens qui ne sert à rien; car on peut tuer avec. Donc qui mourra avec moi. Dommage..!

Le tarot est un instrument de grande puissance; pourtant ce ne sont que des bouts de cartons.


Fol le Fou
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:58

Fol le Fou a écrit:


Le tarot est un instrument de grande puissance; pourtant ce ne sont que des bouts de cartons.


Fol le Fou

Tout est esprit dit-on, même la matière.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarot et intuition... Les bases.   Tarot et intuition... Les bases. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot et intuition... Les bases.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Développer mon intuition
» Tarot de l'individualisation
» Tarot de la triade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com