Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gabriel, Michaël, et Satan.

Aller en bas 
+11
wb35
Blueye
Unité
Sarah.75
Totem
Professeur X
anima
Loryan
Charles
Akalan
Samarcande
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:07

Rappel du premier message :

Je lance le sujet comme un sondage, comme beaucoup connaissent les archanges Gabriel et Mickaël, mais que connaissez vous de Satan ?
Qu'auriez-vous à lui dire si vous l'aviez devant vous ?

Est-ce que vous le jugez responsable du mal de l'humanité ?
Pensez-vous que c'est un banquier suisse qui imprime des 666 sur les billets de banque ( un peu comme un criminel qui laisse son adresse sur le lieu du crime...), ou sur les codes barres ?


Dernière édition par Pongo le Lun 30 Déc 2013 - 23:01, édité 2 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:21

juliano a écrit:
ben , prof , je trouve qu il s attache trop a ce qu il a appris .
il en fait une argumentation qui ne vient pas de lui . je crois que je ne me trompe pas la dessus .
et encore une fois , il le tourne en derision en faisant dans le genre : " t as vu trop de film , tu t identifies ..."
malgré tout , si c est son réel point de vue , je le connaissais deja celui la .
quand a la haine ou toutes les autres emotions , pourquoi satan serait il different de nous , et n aurait pas acces a la conscience meme de ce qu il fait ?
c est la ou vous laissez la place en vous de la possibilité d un etre puissant et mauvais qui n aurait pas conscience de ce qu il fait . et meme en le mettant en symbolique , chaque erreur que vous ferez , vous la rejetterez sur cette symbolique .
je peux vous le dire , ce n est pas la realité  , mais je crois l avoir deja dit . bref ...
je crois que beaucoup d homme ou de femme ont rejetté quelque chose qu il leur a fait peur , comme par exemple le deni qu une vie venue d ailleurs puissent nous aider , voir meme exister ...
d ailleurs , tout les films ou ont fait allusion a satan , sont tourné irremediablement vers le mal ... si ce mal est ancré la , ce n est pas le fait de satan , mais bien de l homme et de ses croyances erronées ...


Hello Juliano , ais au moins conscience que je fais l'effort de lire ton inintelligible prose , cesses de parler moi à la troisième personne , ce n'est pas mon fait si tes idées ressemblent étrangement à des scénarios de films connus , et je trouve cela dérisoire de le faire prendre pour une quelconque connaissance , quant aux sujets que tu soulèves ils ont issus comme tes idées de la web-soupe spirituelle , même concernant " Satan " tu mélanges tout et sembles rien y connaitre tu t'identifies à cette idée comme à une mode , si tu découvres un jour qu'il y a un être mauvais en toi, ça ne sera pas " Satan " , ça sera une part de toi qu'il te faudra assumer plutôt que la nommer d'un autre nom que le tien , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:25

c est le pouvoir des mots et des images associées .
ca me fait penser a la pub pour une banque qui propose des credits : pendant la pub , y a une musique " i m free ..." et on voit un mec dans une vago dans un grand espace naturel ...
et est ce que vous croyez quand faisant un credit a cette banque pour acheter une voiture a 30 000 euros , vous allez etre " free " et pouvoir vous baladez toute votre vie dans le desert ...
non , vous allez appartenir a cette banque et devoir bosser pour elle pour le double de ce qu elle vous a pretée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:26

prof x : a quelle scenario de film pense tu ?
et tu parles de mon innintelligible prose , mais la plupart des messages que tu mets ressemble plus souvent a des noueuds bien compliqués dont j ai l impression tu ne t es pas toi meme extirpée.
je sais que t as du mal avec moi , et c est pas plus mal .
continu de tourner en derision ce qui te depasse , ca te fera pas avancer plus vite .
encore une chose : quelle soupe nous sert tu , toi , alors que tu sembles ne pas croire toi meme en ce que tu dis .


Dernière édition par juliano le Lun 30 Déc 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:32

juliano a écrit:
arrggg . il faut arreter de croire que satan est en vous et que c est le mauvais coté de l homme ....et ca ira mieux ...
c est vrai qu  on se debarasse pas facilement de 2000 ans de manipulation mentale ...

Le moi supérieur, Lucifer-Satan en nous, s'efforce, comme Hérode dans l'Evangile, de tuer “ l'enfant divin ”, de détruire dans l'œuf la forme embryonnaire appelée à la vie par le pouvoir magique de l'imagination créatrice (c'est l'épisode du Massacre des innocents).
Ce moi supérieur ou « être aural » selon van Rijckenborgh peut être décrit comme un champ magnétique septuple et conscient, entourant l’étincelle d’Esprit et la personnalité.

(François Favre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:35

pourquoi satan voudrait il tuer l enfant divin ?
liberez vous de ca , ca vous aidera , je vous assure .
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:41

bin alors a quoi Satan ressemble t'il ? d'une manière général l'ayant jamais vue, a moins qu'il apparait devant ressemblant a un être rouge avec des grandes cornes, et qu'il serait la pour anéantir l'humanité enfin bref chacun croit en ce qu'il croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:44

le pouvoir des images et des religions en ont fait ce qu il n est pas .
ca donne une idée de l emprise qu il y a eu pendant des siecles .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:55

juliano a écrit:
pourquoi satan voudrait il tuer l enfant divin ?
liberez vous de ca , ca vous aidera , je vous assure .

L'enfant divin doit naître en nous et c'est vraiment d'une naissance qu'il s'agit et l'enfant peut être tué, du moins réduit au silence complet par le moi supérieur, parce qu'en réalité il peut y avoir plusieurs moi dans un individu, on peut même en fabriquer.
La psyché humaine est bien plus complexe qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:59

Les hommes se sont toujours entre tués pour ce qu'ils croivent, et non parce que satan leur a dit de le faire, lui il est rester la ou il est en regardant le spectacle dans son petit nuage, et en réjouissant de comment l'homme intérieurement peuvent exprimer leur haine, leur colère etc..Pourquoi se déplacerai t'il pour nous ? vue que nous sommes que des insignifiants humains a ses yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:13

personne n est insignifiant , et qui mieux que satan peut comprendre ce qui est arrivé aux humains , vu qu il a traversé leurs epreuves avec eux .
qui s est personnellement mis en jeu pour ca , alors qu il avait tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:44

war589 a écrit:
Les hommes se sont toujours entre tués pour ce qu'ils croivent, et non parce que satan leur a dit de le faire, lui il est rester la ou il est en regardant le spectacle dans son petit nuage, et en réjouissant de comment l'homme intérieurement peuvent exprimer leur haine, leur colère etc..Pourquoi se déplacerai t'il pour nous ? vue que nous sommes que des insignifiants humains a ses yeux..

Tu oublies ce qu'on appelle une folie passagère, un état spécifique ou tout homme peut se retrouver et faire du mal à quelqu'un d'autre, voir le tuer, ou même se suicider.
Nous avons tendance à voir les choses de notre point de vue personnel, mais ces choses là existent, il y a assez de témoignages là dessus et perso j'ai déjà éprouvé 2 fois dans ma vie la présence de cette force obscure et je comprends mieux les personnes qui disent avoir agi sous le coup d'un ordre. Je pense qu'on peu influer sur notre psyché et des travaux ont été fait sur le sujet et je pense qu'on ignore jusqu'où ça va.
Je crois que toute l'humanité joue à l'autruche sur bien des choses.....parce qu'on la pousse dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:48

Oui, mais lorsqu'on parle de possession est tout cela, je pense pas que ce soit satan, sinon toutes les possessions serai l'oeuvre de satan, on ne sait pas si satan s'empare des gens ou pas , cela n'est pas encore prouvé, le psyché joue aussi dessus, l'alcool, la drogue et tout ceci peut nous amener a un état de conscience ou nous ne somme plus maître de nous même, la non plus on peut pas dire que c'est a cause de satan, mais la cause viens nous même..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:18

war589 a écrit:


Oui, mais lorsqu'on parle de possession est tout cela, je pense pas que ce soit satan, sinon toutes les possessions serai l'oeuvre de satan, on ne sait pas si satan s'empare des gens ou pas , cela n'est pas encore prouvé, le psyché joue aussi dessus, l'alcool, la drogue et tout ceci peut nous amener a un état de conscience ou nous ne somme plus maître de nous même, la non plus on peut pas dire que c'est a cause de satan, mais la cause viens nous même..

Mais qui sommes nous, nous mêmes???? là est tout la question et de là découlent tous les problèmes. Certaines personnes n'ont pas d'état d'âme tout simplement, nous pensons que tout le monde en a mais des études ont été faites sur le sujet et il s'avère que ce n'est pas le cas, ça expliquerait certaines horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:52

Totem a écrit:
war589 a écrit:
Les hommes se sont toujours entre tués pour ce qu'ils croivent, et non parce que satan leur a dit de le faire, lui il est rester la ou il est en regardant le spectacle dans son petit nuage, et en réjouissant de comment l'homme intérieurement peuvent exprimer leur haine, leur colère etc..Pourquoi se déplacerai t'il pour nous ? vue que nous sommes que des insignifiants humains a ses yeux..

Tu oublies ce qu'on appelle une folie passagère, un état spécifique ou tout homme peut se retrouver et faire du mal à quelqu'un d'autre, voir le tuer, ou même se suicider.
Nous avons tendance à voir les choses de notre point de vue personnel, mais ces choses là existent, il y a assez de témoignages là dessus et perso j'ai déjà éprouvé 2 fois dans ma vie la présence de cette force obscure et je comprends mieux les personnes qui disent avoir agi sous le coup d'un ordre. Je pense qu'on peu influer sur notre psyché et des travaux ont été fait sur le sujet et je pense qu'on ignore jusqu'où ça va.
Je crois que toute l'humanité joue à l'autruche sur bien des choses.....parce qu'on la pousse dans ce sens.

Tout à fait!  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:21

Je crois que toute l'histoire vient du fait que Pan est un bouc qui joue de la flute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:34

oui , et pan apres avoir joué de la flutte , se fait un ball trap avec aigle royal a la volée  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:17

que connaissez vous de Satan ?

"Satan" est le nom que l'homme a donnée à l'Energie discordance émise au travers de ses pensées, sentiments, paroles et actes, voulant voulant fuir ses responsabilités quant au retour de cette énergie dans son monde. A travers les siècles, cette energie s'est accumulée et à atteint une dynamique plus qu’effrayante.

Qu'auriez-vous à lui dire si vous l'aviez devant vous ?

Tais-toi! Tu n'as aucun Pouvoir autre que celui que je t'octroie. Et maintenant, je te l'enlève. Je Suis le maître de monde, et le Pardon de tout activité discordante de l'esprit humain. Je t'ordonne de t'élever et d'aller vers le Père.

Est-ce que vous le jugez responsable du mal de l'humanité ?

Etant donné qu'il n'est que création humaine, l'humanité est donc responsable de sa présence et de son activité dans leurs vies individuelle et collective

Pensez-vous que c'est un banquier suisse qui imprime des 666 sur les billets de banque ( un peu comme un criminel qui laisse son adresse sur le lieu du crime...), ou sur les codes barres ?

Les critiques et les jugements intensifient considérable l'activité de "satan" ou au augmente la dynamique de l'Energie disqualifiée;
"Quand un individu se laisse aller à critiquer, à juger, à condamner, il ne se contente pas de nuire à autrui. Sans s'en rendre compte, il admet dans sa propre expérience l'élément même qu'il juge fautif chez l'autre. Le simple fait de bien comprendre ce que je viens de dire permettra aux individus d'arrêter à jamais de le faire, puisqu'ils sauront que leur propre protection en dépend" ( Maître Ascensionné Saint Germain)
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Citation    Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:10

Satan est un virus, Dieu un système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:20

Satan comme Dieu sont ce que je décide. Ils sont ma pensée présente, rien, paf!
Je mets au défi qui que ce soit de m' apporter la preuve que quoi que ce soit lui est objectivement extérieur en dehors des croyances que lui imposent son système de représentation.
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:21

Pour être véritablement créateur il faut ne pas être créé,sans quoi nous sommes co-créateur,c'est légérement différent mais c'est important,pourquoi?

Prenons la causalité.Elle stipule que la cause précéde l'effet,or si la chaîne causale est limitée c'est qu'il existe une premiére cause qui n'est l'effet de rien,donc qui n'est pas créé et determine tout ce qu'il l'est.Si la chaîne causale est illimitée,cela signifie qu''étant infinie elle est eternelle,et que donc elle est entiérement non créée et là encore determine tout.Les deux hypothéses conduisent à la même conclusion,l'existence d'un incréé.

"Satan comme Dieu sont ce que je décide. Ils sont ma pensée présente"

Lorsque pulsar dit cela je me rappel que Dieu le dit aussi,mais que Lui seul est Incréé.



"Je mets au défi qui que ce soit de m' apporter la preuve que quoi que ce soit lui est objectivement extérieur en dehors des croyances que lui imposent son système de représentation."


Là je ne comprend pas bien pulsar,je ne pense pas que tu ais voulu dire que notre systéme de croyance nous est exterieur,alors je reprend ta phrase comme je la comprend.

Je mets au défi qui que ce soit de m' apporter la preuve que quoi que ce soit lui est objectivement extérieur.


En fait il ne s'agit pas de cela,nous décelons simplement qu'une chose nous est à la fois interieur et exterieur,en clair et par là même elle nous dépasse et,point essentiel,elle nous précéde.
Nous sommes nous même des créations du Tout,et faisons donc partie de cette Intelligence Vivante Infinie.Toute autonomie a ses limites,ses contraintes et ses impératifs,car elle s'inscrit dans un Dessein qui la depasse et la contient,c'est pourquoi je ne puis te contredire pulsar,puisque l'Incréé me dit la même chose que toi lorsque tu parle de decision,quoiqu'Il nuance ton propos tant qu'à la problématique interieur-exterieur.

La Science la plus moderne a pu grâce à la Technologie la plus sophistiquée se rendre compte que notre Univers en tant que Systéme Isolé est en expansion. La question qui se pose est de savoir alors comment de l'espace peut être créé,ce à quoi personne ne peut répondre,dés lors on est en droit de conclure jusqu'à la preuve du contraire qu'il prééxiste à l'expansion de notre Univers comme quelque chose d'extérieur qui nous pénètre mais de l'intérieur pour nous pousser vers lui,raison pour laquelle en Science le commencement de l'Univers n'est pas un espace nul mais infinitésimal dont personne ne sait ni ne peut savoir de quoi il provient.

Il est en physique d'autres faits qui démontrent une extériorité à l'espace-temps. Il s'agit de ce qu'on nomme intrication quantique,et qui fait que 2 particules qu'on sépare parviennent à communiquer de façon instantanée,ce qui est impossible compte tenu de la distance qui les sépare et de la vitesse limitée de la lumière,elle sont donc liès par quelque chose qui est exterieur à l'espace-temps où pourtant elles sont et évoluent,c'est en tout cas ce qui est constaté en expérimentation reproductible.

Pour être plus général il existe 3 types de systèmes:

1/Systéme isolé,n'echange ni energie ni matière avec l'exterieur
2/Systéme fermé,echange de l'energie avec l'exterieur
3/Systéme ouvert,echange de l'energie et de la matière avec l'exterieur.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a longtemps que j'ai laissé tomber mes representations justement parce que j'ai compris qu'il en existait à l'exterieur,de même que la durée infinie de l'eternité reste exterieure à celle  d'un temps limité,il s'agit toujours de durée,mais l'une est mesurée et interieure au temps,alors que l'autre est illimitée en l'eternité,et je prétend que oui,l'eternité exterieur au temps peut le pénétrer,car l'eternité est Esprit Vivant avant nous qui ne le sommes qu'à son gré du fait qu'il nous précéde et que tout en découle.

Pardon d'être long,mais c'est compliqué. Encore une fois je n'ai pas contesté ce que dit pulsar puisque Dieu le dit aussi,j'ai simplement exprimé,et sans la moindre arrière pensée,ce qu'un tel propos m'avait inspiré,en clair mon ressenti,mon avis,mon opinion,parce qu'il parait que les forums ça sert à ça,et que c'est vachement enrichissant pourvu d'en comprendre les régles et la logique,cad de comprendre que par exemple mon opinion puisse être confronté ou comparé à celle de pulsar sans que lui et bramapoutre n'aient besoin d'être confronté,c'est pas genial ça? Et bien tâchons d'apprecier,en tout cas c'est ce à quoi je m'efforce,alors surtout ne pas briser le charme,l'anonymat des emetteurs est fondamental parce que essentiel à une saine comparaison de leurs opinions ainsi desincarnées,il ne peut donc en aucun cas s'agir de confrontation ou d'opposition entre personnes ou personnalités,ça ça se passe dans le réel,ça n'a pas lieu d'être dans le virtuel sauf à tomber l'anonymat,ce qui d'ailleurs devrait être la régle dans certains forum disons plus politiques,enfin ce n'est que ce que je pense.

Pour résumer tout mon propos je dirais que nous sommes toujours et à jamais la limite évolutive d'un Infini dynamique,et que ceci étant Celui-ci nous est autant interieur qu'extérieur.
Merci.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:54

L' espace temps a-t-il une existence objective ou est-il une abstraction, un système de représentation, une astuce qui permet à l' unité de s' exprimer dans et par la multiplicité?
Dès que nous mettons en place un concept , nous le nommons et le formons ( nama rupa en sanscrit), c' est-à-dire nous lui donnons le statut d' entité étanche. Dès lors il devient un jeu d' enfant de lui " prouver" un soit disant  extérieur . Mais cette " preuve" tombe dès que le système sur lequel elle prend appui est remis en question. Et c' est cette remise en question et non les conclusions qui la précèdent qui procèdent de la créativité infiniment renouvelée du vivant. Mettre en question, c' est rendre poreux cette limite de nous-mêmes que nous pré supposons étanche, c' est faire de la zone de soit disant séparation ( intérieur/extérieur) l' espace fertile de toute floraison.
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:01

pulsar a écrit:
Satan comme Dieu sont ce que je décide. Ils sont ma pensée présente, rien, paf!
Je mets au défi qui que ce soit de m' apporter la preuve que quoi que ce soit lui est objectivement extérieur en dehors des croyances que lui imposent son système de représentation.
Tout ce que l'on croit est vrai pour nous... Si nous croyons que le mal existe alors il existe, si nous croyons que ce n'est qu'une illusion, une pensée que nous avons crée alors ce n'est que cela...
Pour exemple, des gens a qui il est arrivé un grand traumatisme, choisissent d'en faire quelque chose, une épreuve pour avancer ou bien des gens qui considèrent que c'est injuste et produisent de la haine et du ressentiment et n'avancent pas et finissent par tomber en dépression... nous avons le choix sur le regard que nous portons sur les choses.... Une choses est horrible par ce que nous avons décidé qu'elle l'est....
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:50

Il me semble avoir evoqué une limite evolutive dans un infini dynamique,et bien cela permet l'etanchéité indispensable tout en autorisant la porosité necessaire,rien ne prétend à tout l'un et tout l'autre,nous recherchons leur dialectique,cad leur articulation la plus correct,car nous refusons de croire qu'ils sont plus contraires et adverses que complémentaires et associés,ce qui revient à dire qu'ils coexistent en harmonie et travaillent en synergie.

Paula ce que vous dites je me suis epuisé à vouloir l'expliquer. Maintenant la corruption dont nous faisons l'objet vient bien de quelque part,en clair l'aspect virtuel du Mal est devenu réalité par le biais de ce qui est réel,aussi ne vais-je pas décrire toutes les horreurs du monde pour montrer combien l'horrible est objectif,et je ne pense pas que le nier parce que en effet ça ne devrait pas être,suffise à l'effacer,en clair il faut chercher les causes profondes,car c'est justement l'ignorance de cela qui a permit à une chose virtuelle de vampiriser la réalité que nous sommes,bien entendu ce n'est qu'une opinion.

Bien à vous tous,et heureuse journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:04

Il y a une cause-racine: le refus de ce qui est là maintenant pour base de fonctionnement. Il est là l' aspirateur du réel, elle est là la nourriture source du mental/ menteur qui s' applique à l'unique tâche de surimposer en temps réel son monde, qu' il tente ainsi d' objectiver, au monde. Tuer le mental, c' est dévoiler l' inséparabilité.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:20

Si pour une cause ou pour une autre, nous sortons un jour de notre sommeil, sachons qu'à cet instant le "démon", jaloux de notre bien, nous assaillira de toutes manières. Il nous persuadera qu'il est trop tard et que tout est vain. Il nous remplira de crainte pour découvrir l'état de nos âmes.
Il nous serrera à la gorge pour nous empêcher de parler et de nous ouvrir à la lumière.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel, Michaël, et Satan.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rituel à Michael
» Michael Teachings
» Edouard Salim Michaël
» La réincarnation selon Salim Michael
» Retour à l'unité - Michael J. Roads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit