Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gabriel, Michaël, et Satan.

Aller en bas 
+11
wb35
Blueye
Unité
Sarah.75
Totem
Professeur X
anima
Loryan
Charles
Akalan
Samarcande
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:07

Je lance le sujet comme un sondage, comme beaucoup connaissent les archanges Gabriel et Mickaël, mais que connaissez vous de Satan ?
Qu'auriez-vous à lui dire si vous l'aviez devant vous ?

Est-ce que vous le jugez responsable du mal de l'humanité ?
Pensez-vous que c'est un banquier suisse qui imprime des 666 sur les billets de banque ( un peu comme un criminel qui laisse son adresse sur le lieu du crime...), ou sur les codes barres ?


Dernière édition par Pongo le Lun 30 Déc 2013 - 23:01, édité 2 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:15

 scratch 

Personnellement Juliano , je n'en ai rien à faire .....
Je fais mon mantra , et m'entoure de lumière ... le malin de moi n'a que faire et voilà un sujet où je vais, à coup sûr me taire !  Very Happy 
Pourquoi faire ? Parlons d'Amour , jé n'crois pas qu'on en ait fait le tour ...
 I love you sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 

 :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:22

Satan c'est la société, c'est l'éducation, c'est les dogmes, les principes, la morale... tout ceux qui profitent de nos peurs pour nous contrôler ! On ne peut pas en vouloir à Satan car il est inconscient de ce qu'il fait. Il pense faire le bien, mais il se trompe. Ne tient qu'a nous de le réveiller, car même Satan peut retrouver la pureté qui est en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:31

Je pense que Satan est une énergie humaine lié au premier chakra (racine) qui est sa force brute et instinctive, sa confiance et sa capacité de régénération physique, cette énergie a été diabolisé par des schémas religieux qui ont fait de nous des êtres faibles, dénaturés, coupés de leurs instincts et qui recherchent cette énergie perdue en l'exprimant dans des métaphores extérieures
Satan est donc une énergie à se réapproprier en cassant ces schémas auto-culpabilisant et auto restreignant
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:39

Interressant Akalan, alors le plaisir et le pouvoir de la terre mère ne sont pas diabolique.

Je me rappelle de quelqu'un qui disait avoir rencontrer Lucifer.
Il devais y aller sans armes, sans armures, sinon avec quoi il se ferait dézinguer.
Nu et sans défenses, il vient lui parler, et il s'est avéré super sympa:
"Mon rôle est d’être le bouc émissaire de la société, tout ce que l'humain fait de mal et qui ne veux pas avouer que c'est sa propre création, je prend le rôle du responsable bouc émissaire, et je le joue avec plaisir!"

Après Satan n'est peut être pas le même que Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:50

Charles a écrit:
Après Satan n'est peut être pas le même que Lucifer.

Oui. Lucifer c'est Horus, la lumiere. C'est le gentil(la grande bete 666)

Satan c'est Apophis, Seth, les tenebres. Booo le mechant !

Mais en fait il est tres gentil le mechant, il 'nest pas mechant.

Il est meme tres utile et indispensable a toute initiation puisqu'il represente els forces destructrices qui servent à tuer le vieil homme pour laisser place au nouveau.

C'est la symbolique du Scorpion, la transformation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:58

Invoquer le diable devrait etre la premiere chose qu'on apprend à l'ecole. Apres l'invocation de dieu.
Yin et yang, dieu et diable.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:59

ce qui m'intrigue c'est de nommer un sujet "gabriel,mickael et satan", quel est le but d'un fil conducteur comme celui là ?

Mais bon c'est vrai que de nos jours, le coté badboy fait beaucoup plus réver.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:05

Loryan a écrit:
ce qui m'intrigue c'est de nommer un sujet "gabriel,mickael et satan", quel est le but d'un fil conducteur comme celui là ?

Mais bon c'est vrai que de nos jours, le coté badboy fait beaucoup plus réver.

 Very Happy 

peut etre(inconsciemment?):

gabriel:eau(mercure)
michael: feu(venus)
satan: lumiere( soleil)

Sachant qu'en fait Satan et Lucifer sont la meme personne a un niveau plus elevé

Ou du moins le satan qu'on perçoit en malkuth, je pense, est comme un voile du lucifer de tiphareth

Quelque chose comme ça  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:14

ouais enfin l'archange Mickael c'est l'archange solaire, celui qui veut être comme dieu :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:18

Akalan a écrit:
celui qui veut être comme dieu :p
comment ça, "qui veut etre comme dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:26

Wikipedia a écrit:
Michael ou Michaël, parfois orthographié Mickael ou Mickaël, Mikael ou Mikaël, ou encore Mikhael, est un prénom masculin d'origine hébraïque.
Dans cette langue, il correspond à une confession de foi signifiant « Qui est comme Dieu ? » (en hébreu מיכאל, mi-kha-El1, pour qui ? - semblable - Dieu).

C'est un archange central qui en général protège la "lumière" mais qui est illusionné par sa propre lumière et sa volonté d'être comme dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:35

Merci  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 6:28

j ai mis les trois ensemble parce qu ils se connaissent en fait . ils sont meme venus ensemble ici sur cette planete . il y en avait un 4 eme avec eux .
ca m interresse d avoir des avis different sur le sujet , je veux pas amener de malaise chez certains , qui peuvent voir le mal la ou il y est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:47

coucou je penses aussi que Satan est notre partie refoulée; l'animal en nous; celui qui saute sur les occasions pour peut-être continuer de vivre; pour les autres je ne sais pas? c'est paradoxale mais j'ai l'impression que moins on intègre cette part d'ombre en nous et plus on est malfaisant; plus on rejette et plus on a mal et on fait mal et paradoxalement plus on est inconscient du mal alors que c'est le contraire qu'on veut faire le bien et être conscient

je fais souvent des rêves où je sens que je dois affronter "le mal"; dans mon esprit et mon corps je sens la mort approchait; souvent avant je fuyais; et une fois j'ai décidé de rester pour voir et le mal c'était matérialisé comme étant une sorcière et en restant la mort a fait place à une nouvelle vision; que le mal est ma création; du coup la peur a disparu et s'est transformé par un sentiment de "compassion" je dirais?; j'aurais presque envie de dire que le mal c'est avoir peur de soi-même??? dans une paralysie du sommeil aussi j'ai interprété ça comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:51

Super sujet pour guotique conspirastionniste , concernant " Satan " cette entité symbolique à toujours représenté l'intelligence animal et n'a jamais été une " entité " mais des milliers , Dieu avait d'autre plan que l'animalité fusse t'elle intelligente , quand bien même nous posséderions cette intelligence elle ne fait pas de nous des dieux , une voie d'évolution existe pour l'homme et elle ne passe par aucun autre intermédiaire que Dieu , même jésus nous dit " Si vous ne connaissez pas le père vous ne m'avez pas connu ", bien sur la spiritualité est devenue un jeu d'esprit où l'on s'échange des cncepts comme des cartes pokémon , " Ah ouais t'as satan , elle est costaude cette figure , tiens! j'ai Gabriiel en double je te l'échange ! " , vous avez dit spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:53

:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:58

comme quoi , je vois qu il y plein d avis partagé sur un sujet en general qu on evite , alors qu il y a pas de raison .
apres , ceux qui cite jesus comme prof x et qui apres compare les archanges aux carte pokemon , m ont l air d etre assis entre 2 chaises .
j ai parlé de ca car en parcourant le forum , j ai remarqué que souvent quand on parle du mal ,en nous meme ou de la societe ,   l enfer et satan revienne souvent .
si ca ce n est pas une croyance ancrée dans beaucoup d esprit , ca y ressemble beaucoup .
et comme je vois que les avis divergent sur le sujet , j en deduis que personne ne connait le veritable role de satan .
encore une fois , je n ai pas lancé le sujet pour créer un malaise , mais certains devraient se pencher sur le sujet , sans avoir aucune crainte .

ah oui , prof x , en un seul message , t as reussi a montrer tout l effort que tu as du mettre pour denigrer un sujet qui te depasse et que tu preferes donc tourner en derision .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:09

Il est des sujets pour l'homme....TABOUS...... HOU HOU!!!  Laughing 

Il y a du ménage à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:15

oui , je crois . meme si y en a qui repondent honnetement .
pour moi , tout ceux qui croient en dieu devrait pouvoir en parler aussi librement que si ils parlaient de satan .
on voit bien que beaucoup ne cherchent pas comprendre , et prefere ne pas savoir .
c est l impression que ca me donne .
comme si il y avait une idée arrétée sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:43

Si on regarde bien les choses, Satan pourrais symbolisé l'attente, l'attente de quelques chose, l'attente de l'Amour, de la richesse, de la spiritualité, de la gloire, du beau, tout dans l'attente, crée des conflits, de la dualité, de la souffrance, la guerre, hors Dieu nous à donner, et nous donne tous ceux dont nous avons besoin, je pense que Satan est la pour nous le rappeler, comme le père fouettard et le père noël, mais je trouve cette explication trop réductrice, car elle ressemble à un code morale ou de sagesse, je dirais que Satan, nous pousse dans la profondeur, à nous regarder en face, pour nous montrer que nous avons besoin de rien, alors on tombe sur Lucifer et le beau, c'est la beauté éphémère, qui nous montre que nous n'avons pas prit pas assez de profondeur, tels un balancier entre les deux, jusqu’à ce que l'on s’aperçoivent que noël c'est tout les jours et que le balancier cesse de se balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:03

C'est pas comme si ce sujet n'avait jamais été abordé sur ce forum , quelques petites recherches nous permet de voir que ce sujet est nullement évité , mais qu'en dire de plus , je suis d'accord avec toi que cette croyance est bien encrée , quoique dans notre pensée néo-psychologique l'égo à pris la place de satan , le mal c'est toujours l'autre c'est bien connu , tant qu'on s'invente des entités qui justifie notre propre décadence on peut simaginer être un être de lumière possédé par le mal , ou l'ego selon la pensée , on à toujours du mal avec la responsabilité , la culpabilité , notre conscience ne nous laisse jamais en paix , ni nos pulsions de domination , ni notre desir du pouvoir , qu'il soit social ou spirituel , nous sommes " des êtres dévorants " , cette faim n'aurra pas de fin , et plus on jeûne plus on est torturé , l'amour de Dieu et de l'humanité me paraissent ojectivement être un frein à ces tentations toutes aussi humaines , ange ou diable c'est une vision à la psychologie un peu simpliste pour décrire l'intérieur de l'homme , il faudra faire l'effort de nous comprendre vraiment en dehors de toutes ces images d'épinal , ces cartes de pokémon , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:14

Ca c'est un bon coup d'éclair à la pikachu  ::413679png 
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:15

Lucifer et satan sont deux concepts différent qui ont fini par se rejoindre.

Il symbolise d'une certaine façon la chute de l'Homme dans la matière, et on y incarne les démons de l'homme.
Le désir du pouvoir, l'admiration de son égo, l"autosatisfaction, la concurrence sont quelques uns de ces démons. Les divers cultes lucifériens et sataniques ne sont-ils pas des cultes à la gloire de Soi, tout ceci dans une ambiance de lutte de pouvoir? (forcément puisque le pouvoir ne se partage pas mais se prend)
Existent-ils en une ou plusieurs entités, ou pas ?
Peu importe, c'est le mental humain qui construit la reconnaissance de cela au même titre que bien d'autres "entités".

Et si chacun peut concevoir que le monde de l'incarnation est un monde duel dans lequel nous nous mouvons tous entre "le bien" et le "mal", pourquoi chercher un camp puisque par définition le "mal" signifie cette valeur hautement subjective de ce que nous ne voulons pas.

Prétendre que Dieu est le bien et par conséquent justifier le droit à adorer un non-Dieu quelconque et le nommer Lucifer ou satan n'est-il pas un non sens ?

Dieu n'est pas duel, et adorer Dieu ne signifie pas qu'il existe un camp contraire. La seul dualité possible est d'adorer Dieu ou ne pas l'adorer.
Croire ou ne pas croire en d'autres dieux, anges, démons ou d'autres entités ne relève pas du concept de Dieu. Cela fait parti de la création s'est tout, et libre à chacun de suivre les entités ou les égrégores qu'il aime au sein de cette manifestation.

Cependant, et je crois qu'on ne posera jamais assez cette question, qui sommes nous dans tout cela ? des êtres à part entière ou des êtres suiveurs d'autres ?

Et ce qui me dérange dans ce sujet, ce n'est pas tant Lucifer et son histoire ou sa symbolique et donc le rapport qu'il a avec notre propre histoire, mais bien l'inclination à vouloir faire de lui un nouveau dieu.

Il y a un peu de Iznogoud voulant être calife à la place du Calife dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:28

Loryan a écrit:
Prétendre que Dieu est le bien et par conséquent justifier le droit à adorer un non-Dieu quelconque et le nommer Lucifer ou satan n'est-il pas un non sens ?

Y a pas de bien, n'y de mal, mais "reconnexion" à son être, les notions de dualité sont obsolète, périmé, la question de qui sommes nous, suiveurs etc, n'a même pas lieu d'être dans l'être.

J'ai la vision des trois croix.

Gabriel, Michaël, et Satan. Trois_croix_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel, Michaël, et Satan. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel, Michaël, et Satan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rituel à Michael
» Michael Teachings
» Edouard Salim Michaël
» La réincarnation selon Salim Michael
» Retour à l'unité - Michael J. Roads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit