Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gabriel, Michaël, et Satan.

Aller en bas 
+11
wb35
Blueye
Unité
Sarah.75
Totem
Professeur X
anima
Loryan
Charles
Akalan
Samarcande
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:07

Rappel du premier message :

Je lance le sujet comme un sondage, comme beaucoup connaissent les archanges Gabriel et Mickaël, mais que connaissez vous de Satan ?
Qu'auriez-vous à lui dire si vous l'aviez devant vous ?

Est-ce que vous le jugez responsable du mal de l'humanité ?
Pensez-vous que c'est un banquier suisse qui imprime des 666 sur les billets de banque ( un peu comme un criminel qui laisse son adresse sur le lieu du crime...), ou sur les codes barres ?


Dernière édition par Pongo le Lun 30 Déc 2013 - 23:01, édité 2 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:27

juliano a écrit:
je lance le sujet comme un sondage ,  comme beaucoup connaissent les archanges gabriel et mickael , mais que connaissez vous de satan ?
qu auriez  vous a lui dire si vous l aviez devant vous  ?
est ce que vous le jugez responsable du mal de l humanité ?
pensez vous que c est un banquier suisse qui imprime des 666 sur les billets de banques ( un peu comme un criminel qui laisse son adresse sur le lieu du crime ... ) , ou sur les codes barres ?

Concernant Satan, c'est la dualité qui a été ensemée en nous par un peuple extra terrestre... Il est marrant que tu parles du chiffre 666, car il a plusieurs significations.

666 - Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).
616 serait le chiffre de satant selon lucifer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:17

Professeur X a écrit:
C'est pas comme si ce sujet n'avait jamais été abordé sur ce forum , quelques petites recherches nous permet de voir que ce sujet est nullement évité , mais qu'en dire de plus , je suis d'accord avec toi que cette croyance est bien encrée , quoique dans notre pensée néo-psychologique l'égo à pris la place de satan , le mal c'est toujours l'autre c'est bien connu , tant qu'on s'invente des entités qui justifie notre propre décadence on peut simaginer être un être de lumière possédé par le mal , ou l'ego selon la pensée , on à toujours du mal avec la responsabilité ,  la culpabilité , notre conscience ne nous laisse jamais en paix , ni nos pulsions de domination , ni notre desir du pouvoir , qu'il soit social ou spirituel , nous sommes " des êtres dévorants " , cette faim n'aurra pas de fin , et plus on jeûne plus on est torturé , l'amour de Dieu et de l'humanité me paraissent ojectivement être un frein à ces tentations toutes aussi humaines , ange ou diable c'est une vision à la psychologie un peu simpliste pour décrire l'intérieur de l'homme , il faudra faire l'effort de nous comprendre vraiment en dehors de toutes ces images d'épinal , ces cartes de pokémon , love .

en fait , ce que t as surement pas compris , c est que satan ou toutes ces images d epinals existent vraiment .
tu y vois comme des archetypes ou des facons d y voir ou de trouver des responsables a l interieur de toi , mais entités ou etres ou ce que tu veux , l homme n est pas seul maitre a bord de l univers .
n y trouve pas un pretexte a vouloir que je cherche la verité a l exterieur , la je ne cherche rien du tout , je regarde les reactions .
satan n est pas a l interieur de vous , faut vous reveiller prof x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:25

pattes a écrit:
juliano a écrit:
je lance le sujet comme un sondage ,  comme beaucoup connaissent les archanges gabriel et mickael , mais que connaissez vous de satan ?
qu auriez  vous a lui dire si vous l aviez devant vous  ?
est ce que vous le jugez responsable du mal de l humanité ?
pensez vous que c est un banquier suisse qui imprime des 666 sur les billets de banques ( un peu comme un criminel qui laisse son adresse sur le lieu du crime ... ) , ou sur les codes barres ?

Concernant Satan, c'est la dualité qui a été ensemée en nous par un peuple extra terrestre... Il est marrant que tu parles du chiffre 666, car il a plusieurs significations.

666 - Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).
616 serait le chiffre de satant selon lucifer...

oui , certains ont surtout utilisé tout ca pour controler les hommes par la peur . peu etre ceux qui l ont utiliser devraient avoir peur maintenant , mais ce n est pas le but ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:23

juliano a écrit:

qu auriez  vous a lui dire si vous l aviez devant vous  ?


VADE RETRO SATANAS!!!  

:ciaociao:  :MSN_1552: 

 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:47

juliano a écrit:

Qu'auriez-vous à lui dire si vous l'aviez devant vous ?

 scratch Rien, à part peut-être: "Bah, qu'est-ce qui se passe ? C'est Halloween ? "  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:24

comment me retrouver parmi vous... sans bagage et connaissance... étonnant le hasard qui n'en est pas..un.
j'aurai peut être à dire mais à vous entendre... m'apprends beaucoup plus...seule la Vérité de notre âme donne le Signe....du rappel...et rappelle au Bien....
l'archange Gabriel... est Dieu...comment Nié....son Instrument... son bras droit... son combattant de Iere instance... en lutte contre le mal...
Sa lutte est céleste... et beaucoup répondent à son Appel.. sur le terrestre et sont ses bras droits.. encore faut il connaitre ... qui... "ceux qui disent la Sincérité en Vérité."...en tout et pour tout...si on est juste une âme ou un ange...

Revenir en haut Aller en bas
Unité
Membre
Unité


Date d'inscription : 02/12/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : chelles

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 6:32

salut à tous

Satan pour moi est la représentation symbolique de notre égo qui nous empêche de nous tourner vers Dieu et ses commandements.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:53

l ego a un nom .:. c est l ego
et peu etre que satan a recu un commandement lui aussi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:02

Un satan sans égo c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:08

un ego qui n est pas satan , c est plus que possible ... c est meme sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:10

non un satan qui n'est pas égo. Genre un mec qui s'éveille, et qui au lieu d'être amour comme Bouddha devient haine etc pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:14

de toute facon , on est obligé de passer par des emotions dans notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:46

Il n"y a que dans les films ou dans notre imagination , que le " mal" peut être conscient , Satan dans la légende à bien été déchu de cette conscience parce qu'il ne voulait pas suivre les desseins de Dieu , nul ne saurrait s'approprier ce qui appartient à Dieu , la haine sous entend le manque de cette conscience , la haine consciente n'existe pas , le pouvoir est différent de la conscience on peut avoir dans certaine limitte du pouvoir sans conscience , mais cela ne dure pas très longtemps , nul arrogance nul prétention ne peut obtenir un quelconque pouvoir spirituel sans conscience , la conscience est une , et elle est de Dieu , on s'attache souvent au personnages négatifs des légendes religieuses , on ne comprend absolument rien des idées qu'elles représentent symboliquement , on tire de leur contexte cees personnages biblique et on s'y indentifie comme à n'importe quel héros de roman ou de film , la haine n'a jamais éveillée personne , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:56

juliano a écrit:
pattes a écrit:
juliano a écrit:
je lance le sujet comme un sondage ,  comme beaucoup connaissent les archanges gabriel et mickael , mais que connaissez vous de satan ?
qu auriez  vous a lui dire si vous l aviez devant vous  ?
est ce que vous le jugez responsable du mal de l humanité ?
pensez vous que c est un banquier suisse qui imprime des 666 sur les billets de banques ( un peu comme un criminel qui laisse son adresse sur le lieu du crime ... ) , ou sur les codes barres ?

Concernant Satan, c'est la dualité qui a été ensemée en nous par un peuple extra terrestre... Il est marrant que tu parles du chiffre 666, car il a plusieurs significations.

666 - Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).
616 serait le chiffre de satant selon lucifer...

oui , certains ont surtout utilisé tout ca pour controler les hommes par la peur . peut-être ceux qui l ont utiliser devraient avoir peur maintenant , mais ce n est pas le but ...

Laisses tomber Satan, il saura se relever et suis le chemin de la lumière. Il t'éclairera le chemin vers l'ascension.

Je pardonne le tort que les illuminatis nous ont fait et je laisse l'univers se charger d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Unité
Membre
Unité


Date d'inscription : 02/12/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : chelles

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:54

Salut : je vois que mon intervention a suscité des commentaires. C'est un sujet archi pas facile dès que j'aurai un moment je ferai un développement là dessus. Prof j'aime bien ton argumentation.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:57

ben , prof , je trouve qu il s attache trop a ce qu il a appris .
il en fait une argumentation qui ne vient pas de lui . je crois que je ne me trompe pas la dessus .
et encore une fois , il le tourne en derision en faisant dans le genre : " t as vu trop de film , tu t identifies ..."
malgré tout , si c est son réel point de vue , je le connaissais deja celui la .
quand a la haine ou toutes les autres emotions , pourquoi satan serait il different de nous , et n aurait pas acces a la conscience meme de ce qu il fait ?
c est la ou vous laissez la place en vous de la possibilité d un etre puissant et mauvais qui n aurait pas conscience de ce qu il fait . et meme en le mettant en symbolique , chaque erreur que vous ferez , vous la rejetterez sur cette symbolique .
je peux vous le dire , ce n est pas la realité  , mais je crois l avoir deja dit . bref ...
je crois que beaucoup d homme ou de femme ont rejetté quelque chose qu il leur a fait peur , comme par exemple le deni qu une vie venue d ailleurs puissent nous aider , voir meme exister ...
d ailleurs , tout les films ou ont fait allusion a satan , sont tourné irremediablement vers le mal ... si ce mal est ancré la , ce n est pas le fait de satan , mais bien de l homme et de ses croyances erronées ...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:11

alors satan est un extra-terrestre; appelé satan car considéré comme un envahisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:17

anima a écrit:
alors satan est un extra-terrestre; appelé satan car considéré comme un envahisseur?

satan fait parti du plan divin , comme tout les autres , meme si il ne pensait pas que ca allait etre aussi difficile ...

ou peut etre que le plan divin a du s ajuster un peu a cause de lui qui a un peu precipité les choses ... mais ce n etait en aucun cas par dessein egoiste , ou la possession de la terre , voir meme se mettre au dessus des lois ... ( qu il connait trop bien par ailleurs )
 Sad
je parle des lois unnverselle , pas humaine , on est bien d accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:36

A bien y regarder nous sommes des extra-terrestres. Very Happy 

Si on part du principe que notre âme prend corps pour vivre l'expérience de l'incarnation ça veut donc dire qu'elle ne vient pas du plan terrestre, elle vient donc d'un autre plan et peut donc s'incarner sur des tas de planètes. L'erreur de l'être humain est de croire qu'il est la seule entité existante sur terre ou hors de terre et digne de bonne foi. L'amnésie qui caractérise l'être humain sur sa provenance son essence pure est bien ce qui est responsable de tous ses problèmes, et l'amnésie ne peut être guérie que par une recherche incessante de son identité ou par un bon coup sur la carafe. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:41

oui j'ai toujours eu peur d'avoir un gros coup de tatane invisible que je représentais sous les traits à la fois maléfique et à la fois de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:48

le plus dur sur cette planete , c est d etre en accord avec les lois universelle , car le systeme crée va a l encontre de tout ca .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:52

anima a écrit:
oui j'ai toujours eu peur d'avoir un gros coup de tatane invisible que je représentais sous les traits à la fois maléfique et à la fois de Dieu

Faut pas avoir peur d'un coup de tatane invisible, il n'y a rien de plus salvateur pour l'être humain et je me demande même si ce n'est pas le cas depuis quelque temps déjà.
Ca bouge énormément ces temps-ci. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:00

Je pense que nous avons plus ou moins déja vue satan dans notre vie, car satan est en chacun de nous , elle représente tout le mauvais coté de l'homme..Satan un terme pour désigner le mal mais satan n'existe pas plus que dans les croyances de l'homme..Il n'est pas responsable du mal, nous somme nous même responsable de nos actes..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:04

war589 a écrit:
Je pense que nous avons plus ou moins déja vue satan dans notre vie, car satan est en chacun de nous , elle représente tout le mauvais coté de l'homme..Satan un terme pour désigner le mal mais satan n'existe pas plus que dans les croyances de l'homme..Il n'est pas responsable du mal, nous somme nous même responsable de nos actes..


J'ai lu qu'on parlait d'être aural en ce qui concerne le satan qui est en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:13

arrggg . il faut arreter de croire que satan est en vous et que c est le mauvais coté de l homme ....et ca ira mieux ...
c est vrai qu on se debarasse pas facilement de 2000 ans de manipulation mentale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, Michaël, et Satan.   Gabriel, Michaël, et Satan. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel, Michaël, et Satan.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rituel à Michael
» Michael Teachings
» Edouard Salim Michaël
» La réincarnation selon Salim Michael
» Retour à l'unité - Michael J. Roads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit