Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maîtrise des éléments

Aller en bas 
+7
ritspi
Charles
Professeur X
Totem
vent-des-cimes
kores
HIBERNERLUS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HIBERNERLUS
Membre
HIBERNERLUS


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : PORT AU PRINCE

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:45

Rappel du premier message :

Bonjour a tous:BJR004: 
Atteindre un degré d'évolution signifie commencer par maitriser les quatre éléments fondamentaux de la création(selon la cabale), à savoir: la terre, l'air le feu et l'eau.
Mais, à partir de quel indicatif peut on constater qu'il y a vraiment maitrise de la matière ?


Dernière édition par Alaka le Ven 18 Oct 2013 - 18:07, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Archétype
Membre
Archétype


Date d'inscription : 01/09/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : 93

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:36

Nous sommes ici pour un seul but, apprendre. Nos différentes incarnations nous a parfois éloignées de ce but et d'autre nous en a approchées. Nous gardons une trace de nos expériences et pour en profiter il faut en être conscient (certain par de rendre son inconscient, conscient)
D'autre parle d'une forte intuition, d'autre d'un guide (je ne dis pas que tous les guides sont notre inconscient) Je dis que nous vivons dans différent état.

Le but est de connaitre qui on est et travailler certains état de notre "Soi". L'évolution de l'être est inévitable et nécessaire car de grandes forces sont en jeu.
Le chemin de quelqu'un n'est pas forcement le tien, tu as du t'en rendre compte. C'est pour cela que nous sommes là pour informer et non enseigner.

Tu as forcement tes réponses vu que tu poses tes questions. Il est vrai que le plus difficile, c'est de les comprendre. C'est souvent une question de moment. Parfois, tu as la réponse d'une ancienne question posée. Parfois tu l'as instantanément. Et tu ne sais pas pourquoi, tout se débloque et tu te détaches de ton "noyau". cheers 

Je n'aime pas trop dire cela, car c'est souvent mal compris mais je vais essayer d'être clair.
Tout est vibration, matière, lumière, force, sentiment. Certaines sont dans plusieurs dimensions. Certaines agissent les unes avec les autres. Comme les forces (magnétiques, gravité ou force forte...) avec la matière (domaine de la 3D) d'autre forces bien moins connus comme les sentiments influence aussi la matière (notre corps) Pour élever notre vibration, les sentiments qui nous envahis doivent être aussi élevé et surtout constant (tous les jours) Ces vibrations élevées n'est autre qu'un état naturel de nous. Et tout le reste se déclenche comme un réflexe automatique de notre être 'divin' (autoguérison, communication et voyage astral, illumination) Nous avons tout cela en nous.

Et oui, nous pouvons faire mumuse avec la matière. Mais dans quel but ?

Amour et paix Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:39

Frere Horus a écrit:


Ah oui... et c'est pour ça qu'en un sens c'est "tordu" de pratiquer 50000 formules magiques et langues anciennes dans le but de faire le vide. C'est vrai que c'est completement tordu. Il n'y a bien que nous occidentaux qui puissions inventer une telle forme de yoga. farao 

Je pense qu'il faut que l'esprit se détourne du mental/égo et peut être qu'en le gardant focalisé sur une même chose qu'il se produit une rupture, un détachement suivi d'un vide qui permet à la vraie conscience de saisir cet espace pour s'installer, cet instant est soudain.
D'ailleurs cette conscience tout le monde un jour l'a déjà expérimentée sans s'en rendre compte. Perso j'ai le souvenir de l'avoir saisi dans des moments bien précis mais je ne savais pas qui était cet autre qui savait mieux que moi car en plus on pense sur le coup qu'on est génial et intuitif et on en réalité on l'est bien lorsqu'on passe de la conscience illusoire à la conscience de vérité. Donc avoir la conscience de cette conscience et un bon point qui peut être travaillé quand on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:44

Archétype a écrit:




Je n'aime pas trop dire cela, car c'est souvent mal compris mais je vais essayer d'être clair.
Tout est vibration, matière, lumière, force, sentiment. Certaines sont dans plusieurs dimensions. Certaines agissent les unes avec les autres. Comme les forces (magnétiques, gravité ou force forte...) avec la matière (domaine de la 3D) d'autre forces bien moins connus comme les sentiments influence aussi la matière (notre corps) Pour élever notre vibration, les sentiments qui nous envahis doivent être aussi élevé et surtout constant (tous les jours) Ces vibrations élevées n'est autre qu'un état naturel de nous. Et tout le reste se déclenche comme un réflexe automatique de notre être 'divin' (autoguérison, communication et voyage astral, illumination) Nous avons tout cela en nous.

Et oui, nous pouvons faire mumuse avec la matière. Mais dans quel but ?

Amour et paix Coeur !
Tu es très clair et je suis d'accord avec toi, tout est vibration et les sentiments jouent un grand rôle dans l'avancement sur le chemin, c'est une chose que j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:56

Archétype a écrit:
Nous sommes ici pour un seul but, apprendre. Nos différentes incarnations nous a parfois éloignées de ce but et d'autre nous en a approchées. Nous gardons une trace de nos expériences et pour en profiter il faut en être conscient (certain par de rendre son inconscient, conscient)
D'autre parle d'une forte intuition, d'autre d'un guide (je ne dis pas que tous les guides sont notre inconscient) Je dis que nous vivons dans différent état.

Le but est de connaitre qui on est et travailler certains état de notre "Soi". L'évolution de l'être est inévitable et nécessaire car de grandes forces sont en jeu.
Le chemin de quelqu'un n'est pas forcement le tien, tu as du t'en rendre compte. C'est pour cela que nous sommes là pour informer et non enseigner.

Tu as forcement tes réponses vu que tu poses tes questions. Il est vrai que le plus difficile, c'est de les comprendre. C'est souvent une question de moment. Parfois, tu as la réponse d'une ancienne question posée. Parfois tu l'as instantanément. Et tu ne sais pas pourquoi, tout se débloque et tu te détaches de ton "noyau". cheers 

Je n'aime pas trop dire cela, car c'est souvent mal compris mais je vais essayer d'être clair.
Tout est vibration, matière, lumière, force, sentiment. Certaines sont dans plusieurs dimensions. Certaines agissent les unes avec les autres. Comme les forces (magnétiques, gravité ou force forte...) avec la matière (domaine de la 3D) d'autre forces bien moins connus comme les sentiments influence aussi la matière (notre corps) Pour élever notre vibration, les sentiments qui nous envahis doivent être aussi élevé et surtout constant (tous les jours) Ces vibrations élevées n'est autre qu'un état naturel de nous. Et tout le reste se déclenche comme un réflexe automatique de notre être 'divin' (autoguérison, communication et voyage astral, illumination) Nous avons tout cela en nous.

Et oui, nous pouvons faire mumuse avec la matière. Mais dans quel but ?

Amour et paix Coeur !
Merci. tres interessant...

Dans quel but faire mumuse avec la matiere? Deja je trouve que c'est un art, quelle que soit la forme precise(magie, danse, musique, arts martiaux...) . Donc en tant que tel j'y vois une question de gout, de volonté. Et une forme d'art qui est fortement liée a la realisation au sens où tu l'entends(vibratoire).

Parce que pour maitriser ces arts il faut controler les vibrations justement, sur plusieurs plans, et depuis une position neutre(correspondant a l'etat de realisation). Un genie dans un art est en general realisé spirituelement. Aussi dans les ecrits taoistes tu as plein d'exemples de personnes lambda qui par la seul maitrise d'un art, aussi simple soit il, ont atteint l'illumination. Parce qu'ne fait dans tout art les etapes du raja yoga et de l'alchimie sont presentes.

Revenir en haut Aller en bas
Archétype
Membre
Archétype


Date d'inscription : 01/09/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : 93

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 5:42

Frere Horus a écrit:
Deja je trouve que c'est un art, quelle que soit la forme precise(magie, danse, musique, arts martiaux...) . Donc en tant que tel j'y vois une question de gout, de volonté. Et une forme d'art qui est fortement liée a la realisation au sens où tu l'entends(vibratoire).

Parce que pour maitriser ces arts il faut controler les vibrations justement, sur plusieurs plans, et depuis une position neutre(correspondant a l'etat de realisation). Un genie dans un art est en general realisé spirituelement. Aussi dans les ecrits taoistes tu as plein d'exemples de personnes lambda qui par la seul maitrise d'un art, aussi simple soit il, ont atteint l'illumination. Parce qu'ne fait dans tout art les etapes du raja yoga et de l'alchimie sont presentes.

Je comprend ce que tu veux dire et tu as raison. L'art c'est de la créativité et elle devient divine (éternelle, infinie) quand son partage apporte à tous.
- Une musique, un tableau, une sculpture devient une oeuvre d'art quand elle touche un grand nombre.
- Un pas de danse, un enchainement, une action devient éternelle quand elle est adoptée par un grand nombre.
- Une création, un exemple, une parole devient divine quand elle fait progresser un grand nombre.

C'est vrai, il faut de la maîtrise et du contrôle pour être un artiste. Et c'est ces mêmes qualités qui nous serons utiles pour nous parfaire. Ce n'est pas un hasard que nombreux artistes ont une spiritualité fort aiguisée. Si ça peut te rassurer, je titille la matière dans ce domaine.
Ce que je voulais dire par "faire mumuse avec la matière" Je parlais du "but" de ces "miracles". Chercher à multiplier les pains dans un autre but que de nourrir, marcher sur l'eau pour un autre but que prophétiser, est ce bien art divin ?
Les vibrations en questions sont bien au delà. Le partage est une vibrations qui équilibre notre égo. Lui permettant d’exister en tant qu'être unique, tout en utilisant une force unique.

S'élever est primordial et raisonner avec tous est un voeu.

Paix et Amour
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 5:57

Frere Horus a écrit:
Quand tu dis que ta "tache" est de "témoigner", pourrais tu en dire plus sur ce que tu entends par là, et comment en es tu arrivé à en prendre conscience? As tu un contact permanent et très fort avec ton "saint ange gardien"/intuition supérieure/etc qui est directement lié à cette certitude?
Le témoignage, c'est une façon de nommer l'apport de ce que l'on est afin de contribuer selon notre propre nature au bon sens des choses.
On peut lui attribuer d'autres noms : donner, délivrer, transmettre.

La certitude représente quelque chose de trop intime pour que je puisse facilement en parler, ces choses là se déroulent dans le Coeur.
Je dirais néanmoins que c'est le constat de l'ignorance générale sur la nature de la vie terrestre, cette douleur envers la mort qui n'a aucune raison d'être, qui me motive particulièrement car le lien essentiel est actuellement rompu, en tout cas pour bon nombre de mes semblables.

Ce que j'ai relaté sur le Feu et l'Eau est un développement d'un voyage quelque part où résident des humains décédés et donc le coeur est trop souffrant de l'ignorance acquise sur Terre pour que l'on oublie de s'en occuper.
Je l'avais écris ici:
https://spiritpartage.forumactif.com/t7745-un-reve-sur-le-plan-astral

Mais qu'on se trompe pas ! Il est aussi important pour chacun d'agir dans les petites choses que dans d'étranges témoignages sur les sphères astrales et en ce qui me concerne je ne m'attribue aucune importance particulière à pouvoir le faire.

Le contact permanent avec un ange gardien et l'intuition supérieure ?
Réponse non si je prends en compte ma présence dans les plans subtils ou dans les états vibratoires élevés. Dans une partie précédente de ma vie, je buvais et je buvais encore de l'Essence jusqu'à m'en gaver puis, la vie m'a renvoyé en bas dans les actes les plus courants et dans les occupations matérielles ou corporelles.
Mais réponse oui si je reconnais que chaque moment, chaque lieu est le terrain d'un accomplissement au bénéfice des autres ou du monde.
Et c'est d'ailleurs un autre miracle que de reconnaître la présence de son ange à chaque instant, sans lui réserver une place nécessairement lointaine et mystérieuse. Car il descend chez nous comme nous montons chez lui, selon les circonstances.

Frere Horus a écrit:
Quelques conseils pour se rapprocher de la connaissance(certitude) de sa propre "tache" et/ou sa conscience superieure ? Peut etre en rapport(ou non) avec les elements? farao 
Les conseils se déroulent dans tout ce que j'écris ici sur ce forum, Frère Horus Smile

En tant que référence doctrinale et ouvrage, si besoin je ne peux que renvoyer sur:
- l'auteur Franz Bardon, qui dans la partie théorique de l'ouvrage Chemin de la véritable initiation magique, a réussit à condenser magistralement des explications sur l'universalité des Eléments.
- l'ouvrage Dialogues avec l'ange, seul capable à ma connaissance de rapprocher l'Homme du cinquième degré de vie dans la plus pure et la plus simple réalisation. Quant à sa tâche, je pense qu'il est donné à chacun de pouvoir la reconnaître selon son histoire et sa propre nature.

L'union de ces deux canaux F.B. et Dialogues n'est sans doute pas courante. Mais là aussi je peux dire que les liens sont possibles pour chaque chose, le contraire signifierait qu'il y a mauvaise compréhension ou manque d'unité.

A propos de ce dernier ouvrage, j'avais aussi ouvert un fil ici:
https://spiritpartage.forumactif.com/t8639-l-ange-cinquieme-degre-de-vie-journal-de-kores

Et je te remercie d'avoir contribué à la défense de ce point de vue sur l'universalité des Eléments dans tes réponses ci-dessus apportées à ceux qui ne voient que des illusions partout. Wink 
A plus tard peut être, je vois que ça rédige en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:38

Il fut un temps ou les Hommes maitriser les Éléments, mais depuis que certain des hommes ont utilisés la Magie Noire, tout leur a était retirés .

Ce temps était bien avant le déluge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:00

Hum , on se demande comment cette info est parvenue jusqu'à toi , ou bien est-ce une extrapolation imaginative , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:14

.


Dernière édition par juliano le Ven 1 Nov 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:22

Il fut un temps ou les hommes vivaient en Harmonie avec leur Guides, partageant aussi leur mondes avec les Elfes, Fées...

Il faut savoir que l'homme était beaucoup plus puissant que maintenant; mais l'homme a usé de force Négative en ce temps et tout lui a était retiré.

Maintenant il doit a nouveau chercher son Guide et chercher la connaissance .

Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:38

juliano a écrit:
les hommes ne sont pas en cause , et si certains aujourd hui tentent de maitriser les elements pour des raisons plus qu obscures , ils n ont pas la comprehension necessaire pour savoir dans quoi ils s embarquent
Maîtriser les éléments n'est pas forcément le fait de mages motivés par le Bien, les sorciers sont également capables d'avoir une pareille maîtrise... c'est juste un signe de puissance dans la Maya mais pas la marque d'un Libéré..

Le libéré-vivant ne cherche pas cette maîtrise car il se prépare à quitter à jamais ce rêve divin; il n'a que faire de marcher sur l'eau ou autre exploits...

Ramana Maharshi avait une approche pleine de sagesse.. il disait de chercher avant tout à réaliser le SOI et après que l'on pouvait s'occuper des pouvoirs.. mais que finalement après la Réalisation du Soi on risque de ne plus éprouver le moindre intérêt pour les pouvoirs, quels qu'ils soient...
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:44

et voilés par la lune(l'astral) . Je pense que la realisation correspond a cette conscience stabilisée et permanente, et sans "interference" astrale(quel qu'ne soit le degré de maitrise)

Exactement, la Lune exerce une influence très négative sur les humains, et inutile de faire un tableau de la situation actuelle du monde, en majorité c'est l'influence lunaire qui agit d'une manière délétère sur les consciences non harmonisées où qui chutent de nouveau sur des écueils du passé... De ce fait la Lune et son contenu peut bloquer l'accès à la Conscience Solaire durant une incarnation... (voire la lune dans le thème natal)

Depuis quelques semaines j'ai une vingtaine de livres d'alchimie sur mon lit , avec des notes et du materiel. Je m'endors dans mes formules et reprend le travail au reveil tout habillé(ou tout nu, si j'etais nu Laughing ) , avec un sigil qui a fait decalcomanie sur ma joue pendant le nuit/jour(sommeil de marin un peu), un demon a coté de moi, ou autres surprises. Vacances de choix. Le club med secret, quoi.

Eh bien, tu t'ennuies pas Very Happy  !!!
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:46

Professeur X a écrit:
Hum , on se demande comment cette info est parvenue jusqu'à toi , ou bien est-ce une extrapolation imaginative , love .
Tu vas surement dire qu'il s'agit d'imagination, mais certains ont la capacité de lire les archives de toute chose inscrites dans l'Akasha.

Par exemple l'auteur Rudolph Steiner a pu faire une lecture très ancienne de l'histoire de l'humanité et délivre des choses bien curieuses (Chroniques de l'Akasha).

Une chose peu connue car difficilement mesurable, est que selon les époques la matière et l'esprit n'ont pas le même différentiel de densité. La variation de ce rapport n'est sans doute pas pour rien dans la variation de la capacité de l'Homme à modeler la matière au moyen notamment des éléments ou des esprits qui les gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:20

Maitrise des éléments Shocked 
Vous vivez à quelle époque là ? Suspect 
-----------------------------------------
EAU : barrage hydro-électrique, marée-moteurs, puits, pompes avec forages profonds, sous marins, scaphandres ect...

FEU: centrale nucléaire, insert, écobuage, barbecue (Laughing ), canadères, fusée qui vont dans l'espace, ect...

TERRE: Cultures vivrières, accès aux poles, au sommets des plus grandes montagnes, peuplement de tous les espaces, OGM, ect...

AIR: Avions, éoliennes, polutions, air en boite, ect...
---------------------------------------------
Euhhhh, je pourrais savoir ce qu'il vous faut de plus comme maitrise des éléments ?
plusplusplus...Non vraiment l'humain ...  No 
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:50

Biosphère a écrit:
Maitrise des éléments Shocked 
Vous vivez à quelle époque là ? Suspect 
-----------------------------------------
EAU : barrage hydro-électrique, marée-moteurs, puits, pompes avec forages profonds, sous marins, scaphandres ect...

FEU: centrale nucléaire, insert, écobuage, barbecue (Laughing ), canadères, fusée qui vont dans l'espace, ect...

TERRE: Cultures vivrières, accès aux poles, au sommets des plus grandes montagnes, peuplement de tous les espaces, OGM, ect...

AIR: Avions, éoliennes, polutions, air en boite, ect...
---------------------------------------------
Euhhhh, je pourrais savoir ce qu'il vous faut de plus comme maitrise des éléments ?
plusplusplus...Non vraiment l'humain ...  No 
sunny flower
Eau: Tsunami, inondation: Combien de Mort?

Feu: Volcan, Foudre: Combien de Mort?

Terre: tremblement de terre, effondrement, glissement: Combien de Mort?

Air: Ouragan , Typhon, Tempête...combien de Mort?

Ou est la Maitrise Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:57

vent-des-cimes a écrit:


Ramana Maharshi avait une approche pleine de sagesse.. il disait de chercher avant tout à réaliser le SOI et après que l'on pouvait s'occuper des pouvoirs.. mais que finalement après la Réalisation du Soi on risque de ne plus éprouver le moindre intérêt pour les pouvoirs, quels qu'ils soient...
:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:03

Absolu a écrit:


Eau: Tsunami, inondation: Combien de Mort?

Feu: Volcan, Foudre: Combien de Mort?

Terre: tremblement de terre, effondrement, glissement: Combien de Mort?

Air: Ouragan , Typhon, Tempête...combien de Mort?

Ou est la Maitrise Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

Sans compter qu'on ne sait même pas ou planquer ses fesses quand on y est confronté.:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:41

kores a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , on se demande comment cette info est parvenue jusqu'à toi , ou bien est-ce une extrapolation imaginative , love .
Tu vas surement dire qu'il s'agit d'imagination, mais certains ont la capacité de lire les archives de toute chose inscrites dans l'Akasha.

Par exemple l'auteur Rudolph Steiner a pu faire une lecture très ancienne de l'histoire de l'humanité et délivre des choses bien curieuses (Chroniques de l'Akasha).

Une chose peu connue car difficilement mesurable, est que selon les époques la matière et l'esprit n'ont pas le même différentiel de densité. La variation de ce rapport n'est sans doute pas pour rien dans la variation de la capacité de l'Homme à modeler la matière au moyen notamment des éléments ou des esprits qui les gouvernent.
Hello Kores !

Mais qui n'a pas entendu parler ou lu quelque chose sur " Akasha " et n'a stimulé cette propriété naturelle de l'homme qu'est l'imagination , et il s'agit plus là d'imaginaire , c'est à dire ce que nous avons de collectivement acquit de contenu imaginatif , tout ce que j'ai pu lire de ces " mémoires" ressemblent étrangement à l'imaginaire culturel , et les questions existentielles qui sont le propres de l'homme comme ; qui suis-je ? , d'ou vient-je ? , pourquoi suis-je ainsi ? , se reflètent dans cet imaginaire qui essaie comme la science de répondre à ces questions , la science n'est pas quelque chose d'arrêté , elle sait peu mais elle progresse , elle n'essaie pas d'extrapoler sur ce qu'elle ignore , l'imaginaire est reconnaissable et statique et ce que je peu lire de ces " mémoires akashiques " sont toujours ces mêmes vielles images qu'on se colportent .

Tu commences par " Une chose peu connu car difficilement mesurable " et tu continus sur une théorie délirante sur la densité différente de la matière et de l'esprit à travers les époques , pour argumenter une perte de pouvoir de l'homme sur les éléments , comment as tu connu ce fait puisqu'il est sensé être " peu connu " et d'ou tiens tu cette théorie sinon de ton imagination , encore je ne vois rien de négatif à cette fonction , tant qu'on la discerne en soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:30

Absolu a écrit:

Eau: Tsunami, inondation: Combien de Mort?

Feu: Volcan, Foudre: Combien de Mort?

Terre: tremblement de terre, effondrement, glissement: Combien de Mort?

Air: Ouragan , Typhon, Tempête...combien de Mort?

Ou est la Maitrise Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
vivre, c'est dangereux. Un seul élément reste à maitriser à te lire. : "notre mortalité". Very Happy 
sunny flower


Dernière édition par Biosphère le Ven 1 Nov 2013 - 15:50, édité 1 fois (Raison : ajout citation)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:55

Professeur X a écrit:

Tu commences par " Une chose peu connu car difficilement mesurable " et tu continus sur une théorie délirante sur la densité différente de la matière et de l'esprit à travers les époques , pour argumenter une perte de pouvoir de l'homme sur les éléments , comment as tu connu ce fait puisqu'il est sensé être " peu connu " et d'où tiens tu cette théorie sinon de ton imagination , encore je ne vois rien de négatif à cette fonction , tant qu'on la discerne en soi , love .
Ok alors je détaille :
L'évolution du rapport de densité entre la matière et l'esprit est mentionné au milieu d'autres choses dans le livre de Steiner cité plus haut. Il est vrai qu'il prend en considération des époques extrêmement lointaines, dans lesquelles la vie n'avait aucun rapport avec maintenant, sinon du fait des  lois immuables bien sûr, comme par exemple les Eléments.
C'est ma propre analyse de cette lecture à laquelle s'ajoute mes modestes conviction sur la question qui m'amène à relever pour le compte des autres qui eux comprendront peut être, que lorsque on relate dans des textes fantastiques cette fois ci beaucoup moins anciens (1000, 2000, 5000 ans par exemple) des interactions entre l'Homme et la matière par la volonté, il n'est pas inutile de prendre en compte une distance entre l'esprit et la matière qui se modifie.
Bien que je ne lise pas tout loin de là, je lis au moins ce forum et l'on parle très peu de cela. Il en résulte la mention que c'est "peu connu".

Je n'essaye pas de te convaincre, car tu m'a dis toi même un jour que je serais bien présomptueux de te donner des conseils pour cesser de reléguer au rang des conneries toute la partie irrationnelle qui constitue la spiritualité au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 5:11

Totem a écrit:
vent-des-cimes a écrit:


Ramana Maharshi avait une approche pleine de sagesse.. il disait de chercher avant tout à réaliser le SOI et après que l'on pouvait s'occuper des pouvoirs.. mais que finalement après la Réalisation du Soi on risque de ne plus éprouver le moindre intérêt pour les pouvoirs, quels qu'ils soient...
:jap: 
Plein de "sagesse" peut etre mais beaucoup deviennent fous ou fanatiques avec cette approche. On peut aussi prendre une enorme dose de LSD pour realiser le Soi, si tout se regle automatiquement une fois que c'est fait. Pourquoi se compliquer les choses et mediter? Peut etre parce que si tu prends une enorme dose d'un coup tu restes "perché". C'est a dire que le lien est rompu entre le haut et le bas. Et là c'est mort pour cette incarnation. C'est la meme chose a moindre mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 5:25

Enfin je suis presque d'accord pour les "pouvoirs". Il ne s'agit pas forcement de pouvoir faire des miracles avant d'etre "pret" a mediter Very Happy Mais il y a quand meme un sacré boulot psycho/alchimique/corporel a faire pour la plupart des gens, pour pouvoir supporter la "puissance" d'une meditation reussie.

Sinon c'est comme mettre du 10000 volt a une lampe prevue pour du 60, elle va griller
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 5:47

Frere Horus a écrit:
C'est a dire que le lien est rompu entre le haut et le bas. Et là c'est mort pour cette incarnation. C'est la meme chose a moindre mesure.
A moindre mesure pour ma part, j'ai survécu pirat 
J'ai survécu aux tempêtes, aux éclairs, à la pourriture et au feu. Si j'ai survécu, c'est que j'ai accepté de mourir pour renaître.
Vis à vis de la force des cieux, faire renaitre un mort sur pattes ne présente par la moindre difficulté.

Notons que la pensée de Ramana Maharshi que mentionne vent-des-cimes ne me semble pas engager vers de quelconques excès. Je crois que dans la vie, on n'est jamais confronté à plus fort qu'on ne puisse supporter, ce serait une erreur de programme.
L'erreur provient plutôt de notre faiblesse à aller jusqu'au bout des chemins, afin d'en trouver le sommet et l'issue.


Dernière édition par kores le Sam 2 Nov 2013 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 6:00

Ah oui ça me semble bien juste, merci

:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:30

kores a écrit:


C'est ma propre analyse de cette lecture à laquelle s'ajoute mes modestes conviction sur la question qui m'amène à relever pour le compte des autres qui eux comprendront peut être, que lorsque on relate dans des textes fantastiques cette fois ci beaucoup moins anciens (1000, 2000, 5000 ans par exemple) des interactions entre l'Homme et la matière par la volonté, il n'est pas inutile de prendre en compte une distance entre l'esprit et la matière qui se modifie.
Bien que je ne lise pas tout loin de là, je lis au moins ce forum et l'on parle très peu de cela. Il en résulte la mention que c'est "peu connu".

.
J'ai déjà lu ça effectivement mais on en parle peu ici.Wink 

http://www.lesmotsontunsens.com/esprit-modifie-agit-matiere-distance-global-consciousness-project-6115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtrise des éléments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise des éléments
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» 4 éléments de sagesse indienne
» Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
» Un Sadhak et les Elements
» Magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com