Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maîtrise des éléments

Aller en bas 
+7
ritspi
Charles
Professeur X
Totem
vent-des-cimes
kores
HIBERNERLUS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
HIBERNERLUS
Membre
HIBERNERLUS


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : PORT AU PRINCE

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:45

Rappel du premier message :

Bonjour a tous:BJR004: 
Atteindre un degré d'évolution signifie commencer par maitriser les quatre éléments fondamentaux de la création(selon la cabale), à savoir: la terre, l'air le feu et l'eau.
Mais, à partir de quel indicatif peut on constater qu'il y a vraiment maitrise de la matière ?


Dernière édition par Alaka le Ven 18 Oct 2013 - 18:07, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:34

Frere Horus a écrit:


 Mais il y a quand meme un sacré boulot psycho/alchimique/corporel a faire pour la plupart des gens, pour pouvoir supporter la "puissance" d'une meditation reussie.

Sinon c'est comme mettre du 10000 volt a une lampe prevue pour du 60, elle va griller
.

On a des exemples de ça???Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:37

kores a écrit:


A moindre mesure pour ma part, j'ai survécu pirat 
J'ai survécu aux tempêtes, aux éclairs, à la pourriture et au feu. Si j'ai survécu, c'est que j'ai accepté de mourir pour renaître.
Vis à vis de la force des cieux, faire renaitre un mort sur pattes ne présente par la moindre difficulté.

Je crois que dans la vie, on n'est jamais confronté à plus fort qu'on ne puisse supporter, ce serait une erreur de programme.
L'erreur provient plutôt de notre faiblesse à aller jusqu'au bout des chemins, afin d'en trouver le sommet et l'issue.
.
:jap:   j'ai aussi survécu, et bien d'autres encore de ma connaissance.Laughing

Je pense que ce qui fait disjoncter c'est de ne pas aller jusqu'au bout de l'expérience et qui provoque après des peurs et des questionnements. Il y a une mort et une renaissance et c'est la mort dans l'expérience qui fait peur donc le cheminant résiste et cette résistance qui est cause de problème ultérieur. Beaucoup arrivent au bord du puits mais très peu sautent dedans ce qui pourrait s'apparenté au "beaucoup d'appelés et peu d'élus" de la bible et encore que après avoir sauté, le chemin continue vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:41

Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:


 Mais il y a quand meme un sacré boulot psycho/alchimique/corporel a faire pour la plupart des gens, pour pouvoir supporter la "puissance" d'une meditation reussie.

Sinon c'est comme mettre du 10000 volt a une lampe prevue pour du 60, elle va griller
.

On a des exemples de ça???Smile 
Oui, un endroit où t'es sure d'en trouver c'est les hopitaux psychiatriques et le milieu des freeparties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:44

Totem a écrit:
kores a écrit:


A moindre mesure pour ma part, j'ai survécu pirat 
J'ai survécu aux tempêtes, aux éclairs, à la pourriture et au feu. Si j'ai survécu, c'est que j'ai accepté de mourir pour renaître.
Vis à vis de la force des cieux, faire renaitre un mort sur pattes ne présente par la moindre difficulté.

Je crois que dans la vie, on n'est jamais confronté à plus fort qu'on ne puisse supporter, ce serait une erreur de programme.
L'erreur provient plutôt de notre faiblesse à aller jusqu'au bout des chemins, afin d'en trouver le sommet et l'issue.
.
:jap:   j'ai aussi survécu, et bien d'autres encore de ma connaissance.Laughing

Je pense que ce qui fait disjoncter c'est de ne pas aller jusqu'au bout de l'expérience et qui provoque après des peurs et des questionnements. Il y a une mort et une renaissance et c'est la mort dans l'expérience qui fait peur donc le cheminant résiste et cette résistance qui est cause de problème ultérieur. Beaucoup arrivent au bord du puits mais très peu sautent dedans ce qui pourrait s'apparenté au "beaucoup d'appelés et peu d'élus" de la bible et encore que après avoir sauté, le chemin continue vers l'inconnu.
Ca me semble bien juste ce que tu dis. Mais en fait ça semble s'articuler avec ce que je dis. C'est justement le fait que ces deux choses contradictoires arrivent en meme temps qui fait disjoincter: que le haut suive mais que le bas s'arrete en plein milieu . Ce qui fait qu'il se crée un "fossé". Et si c'est fait de façon trop violente c'est la psychose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:39

c est dur de se dissocier de ce monde , faut pas le negliger .
qui est heureux du deroulement de ce monde et de sa vie , mais qui le lendemain est pres au pire bassesse pour je ne sais quelle raison bidon , croit le rendre plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:05

Avant d'arriver à dissocier du monde il y a une descente dans la psyché obligatoire et la confrontation avec tout ce qu'il y a dedans et tout le monde n'est pas prêt à voir ce qu'il y a dedans.
Un ami est descendu très bas dedans en faisant une psychanalyse mais il n'est pas allé jusqu'au bout par peur et il n'arrive plus à remonter, il est comme coincé avec ses démons intérieurs, il a disjoncté au point même qu'il ne croit plus en la foi pour s'en sortir bien qu'il ait eu une expérience transcendante.
Quelque fois je me demande si la psychanalyse est une bonne chose quand on ne sait pas ce qu'on va trouver au fond d'une psyché, ni si le patient est en mesure de supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:10

il faut surtout regerder si le psy est une source qui te ramene a la realité de ce monde ou a la vrai realité .
je crois sincerement qu il faut faire attention par qui on se fait psyca , parce que qu on se livre peu etre a quelqu un qui a une idée preconcue et mediocre de ce monde ...
faut pas oublier que la plupart des psy appliquent ce qu ils ont appris , et m est avis que c est pas la meilleure des ecoles ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:18

juliano a écrit:
il faut surtout regerder si le psy est une source qui te ramene a la realité de ce monde ou a la vrai realité .
je crois sincerement qu il faut faire attention par qui on se fait psyca , parce que qu on se livre peu etre a quelqu un qui a une idée preconcue et mediocre de ce monde ...
faut pas oublier que la plupart des psy appliquent ce qu ils ont appris , et m est avis que c est pas la meilleure des ecoles ...
Mon ami avait quand même comme psy. un homme qui a vécu des expériences transcendantes donc qui a un autre regard sur le psychisme que ses confrères, mais il est tombé sur un cas difficile, trop de passif sûrement dans l'inconscient. On dit que lorsqu'on descend dans la psyché ont arrive à une porte, celle qui mène à l'inconscient derrière laquelle se trouve toutes nos peurs qu'il faut affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:22

si on est honnete avec soi meme , c est pas trop difficile tout ca .
apres , peut etre est il pris dans un tourbillon malgré lui . dans ce cas ce n est pas de sa faute et il va remonter la pente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:14

Totem a écrit:
Avant d'arriver à dissocier du monde il y a une descente dans la psyché obligatoire et la confrontation avec  tout ce qu'il y a dedans et tout le monde n'est pas prêt à voir ce qu'il y a dedans.
Un ami est descendu très bas dedans en faisant une psychanalyse mais il n'est pas allé jusqu'au bout par peur et il n'arrive plus à remonter, il est comme coincé avec ses démons intérieurs, il a disjoncté au point même qu'il ne croit plus en la foi pour s'en sortir bien qu'il ait eu une expérience transcendante.
Quelque fois je me demande si la psychanalyse est une bonne chose quand on ne sait pas ce qu'on va trouver au fond d'une psyché, ni si le patient est en mesure de supporter.
Oui mais en fait la lumiere eclaire et fait ressortir tout cela. La psychanalyse freudienne correspond à Malkuth en Assiah(c'est çà dire la terre du monde physique(et tres bas astral-qlipoth, demons) et la Jungienne va plus loin, probablement jusuq'a Netzach voir Tiphareth(en Assiah) .C'est a dire qu'il ya aussi une part active et meme un travail des elements dans la Jungienne, c'est de l'alchimie "soft" en un sens, une tres bonne preparation pour le Grand oeuvre.

Un point caracteristique de la freudienne est d'etre sensée te "lacher" des que son travail est fait(analyse en Malkuth). Mais le probleme c'est que souvent la porte à été ouverte, et à part si on est aussi nevrosés que Freud lui meme, il faut passer à autre chose.

Moi je conseillerais a ton ami de se pencher sur Jung/le grand oeuvre et de pratiquer quotidiennement des rituels magiques qui feront tres vite effet(banissement-invocations). Il faut des outils actifs apres une psychanalyse pour en faire quelque chose. La psycha c'est de la destruction. Ca laisse un champ de ruines. C'est le but. Mais apres il faut construire et pour ça il y a la magie, la maçonnerie, etc . Le yoga se situe entre les deux bien entendu. Pillier du milieu. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:16

juliano a écrit:
il faut surtout regerder si le psy est une source qui te ramene a la realité de ce monde ou a la vrai realité .
je crois sincerement qu il faut faire attention par qui on se fait psyca , parce que qu on se livre peu etre a quelqu un qui a une idée preconcue et mediocre de ce monde ...
faut pas oublier que la plupart des psy appliquent ce qu ils ont appris , et m est avis que c est pas la meilleure des ecoles ...
C'est sur que la plupart des psys sont tres critiquables, et la methode limitée. Cependant on a le psy et la methode qu'on merite, d'un point de vue esoterique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:53

Frere Horus a écrit:


Moi je conseillerais a ton ami de se pencher sur Jung/le grand oeuvre et de pratiquer quotidiennement des rituels magiques qui feront tres vite effet(banissement-invocations).
Pas évident quand la personne est sceptique pour tout ce qui fait partie de la magie.Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 2:12

Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:


Moi je conseillerais a ton ami de se pencher sur Jung/le grand oeuvre et de pratiquer quotidiennement des rituels magiques qui feront tres vite effet(banissement-invocations).
Pas évident quand la personne est sceptique pour tout ce qui fait partie de la magie.Crying or Very sad 
Dans ce cas une magie qui passe sous le radar. Par exemple un art ou/et un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:21

Frere Horus a écrit:


Dans ce cas une magie qui passe sous le radar. Par exemple un art ou/et un sport.  
Justement j'y ai pensé en le poussant à peindre et écrire, ce qu'il aime mais il n'a plus l'élan pour ça et je le comprends car quand on descend soit on va jusqu'au bout et le tunnel s'ouvre sur l'arrêt de la souffrance et la paix, soit on fait demi-tour mais là il faut une volonté de fer pour remonter. J'ai connu ça et choisi la première, aller vers l'inconnu en me disant qu'il n'y avait plus rien à perdre, hors vouloir remonter c'est avoir peur de perdre tout ce qu'on a derrière, c'est s'accrocher au passé, au vieil homme. D'ailleurs mon ami ne parle que de sa vie passée où il était bien et j'ai beau lui dire qu'il fallait oublier ce passé et vivre l'instant présent, il n'y arrive pas il est bloqué.
Je comprends maintenant pourquoi tant de personnes n'arrivent pas à sortir de la dépression dans laquelle ils tombent et je me demande même si cette dépression et la spiritualité n'ont pas un rapport entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:31

Ah oui bien vu le coup du "vieil homme"...

Et oui la depression est inevitable à ma connaissance. Sur l'arbre de vie c'est meme la premiere epreuve, avec le "chemin de Tav"qui relie la terre a la lune. C'est la premiere "nuit noire de l'ame", qui se rejoue sur un plan superieur quand on accede au soleil, puis enfin la nuit de "l'esprit" avec Saturne.

"apprends à aimer perdre"Raul Duke(las vegas parano). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:45

Frere Horus a écrit:



"apprends à aimer perdre"Raul Duke(las vegas parano). Smile 
"Las végas parano" J'adore ce film.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:44

Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:



"apprends à aimer perdre"Raul Duke(las vegas parano). Smile 
"Las végas parano"   J'adore ce film.Laughing 
Ils maitrisent bien les éléments les gars, sans probleme ! Very Happy 

"Nous avons réservé une suite ! Quelle est la suite... des évènements?" Raul, à la réceptioniste qui se transforme en dinosaure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtrise des éléments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise des éléments
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» 4 éléments de sagesse indienne
» Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
» Un Sadhak et les Elements
» Magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit