Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maîtrise des éléments

Aller en bas 
+7
ritspi
Charles
Professeur X
Totem
vent-des-cimes
kores
HIBERNERLUS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HIBERNERLUS
Membre
HIBERNERLUS


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : PORT AU PRINCE

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:45

Rappel du premier message :

Bonjour a tous:BJR004: 
Atteindre un degré d'évolution signifie commencer par maitriser les quatre éléments fondamentaux de la création(selon la cabale), à savoir: la terre, l'air le feu et l'eau.
Mais, à partir de quel indicatif peut on constater qu'il y a vraiment maitrise de la matière ?


Dernière édition par Alaka le Ven 18 Oct 2013 - 18:07, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:51

Les Eléments ne sont pas la partie basse de Dieu, mais la partie la plus pure, qui se reconnait autant dans le haut que dans le bas c'est à dire dans les manifestations denses et dans les sources plus subtiles.

Les éléments appartiennent à Prakriti et densifiés au plus haut point dans le monde physique, s'y intéresser outre-mesure c'est croire à l'irréalité car cette Terre avec ses éléments sont voués à disparaître.

La partie la plus pure de Dieu est loin d'être les éléments matériels mais uniquement Sa Conscience, on est loin des éléments qui ne sont qu'une représentation grossière de Ses Attributs. Et remonter vers Dieu par la Prakriti donc les éléments, c'est le chemin le plus long et presque inutile car le corps astral dont on cherche à équilibrer les éléments disparaitra lui aussi car il est illusoire...

Dans l'Hindouisme, on ne s'intéresse aux éléments que dans leurs contreparties archétypales, on travaille sur eux directement à partir de la sphère causale et de là on remonte vers Purusha, le Soi. On ne cherche nullement à les maîtriser car aux dires des yogis c'est inutile et une perte de temps sur le chemin de l'éveil qui est bien assez ardu comme cela...

Maintenant qu'il y a des mages qui s'occupent de cette maîtrise des éléments, c'est presque un sacrifice qu'ils consentent pour agir plus efficacement dans le monde mais guère une voie d'éveil comme Bouddha..

On cite Jésus qui était mage.. oui mais jusqu'à ce qu'il devienne Christ, quand on est Christ incarné, on n'a plus de rapport avec la magie ou hermétisme, ni même avec des entités.. Car à partir de la Conscience Christique on agit dans le monde par un certain pouvoir qui est celui du commandement, c'est un pouvoir qui est extrêmement rare, je connais le Maître Philippe de Lyon qui avait ce pouvoir et quelques yogis mais c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:07

vent-des-cimes a écrit:


On ne cherche nullement à les maîtriser car aux dires des yogis c'est inutile et une perte de temps sur le chemin de l'éveil qui est bien assez ardu comme cela...

..
Tout à fait.:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:39

vent-des-cimes a écrit:

Les éléments appartiennent à Prakriti et densifiés au plus haut point dans le monde physique, s'y intéresser outre-mesure c'est croire à l'irréalité car cette Terre avec ses éléments sont voués à disparaître.

La partie la plus pure de Dieu est loin d'être les éléments matériels mais uniquement Sa Conscience, on est loin des éléments qui ne sont qu'une représentation grossière de Ses Attributs. Et remonter vers Dieu par la Prakriti donc les éléments, c'est le chemin le plus long et presque inutile car le corps astral dont on cherche à équilibrer les éléments disparaitra lui aussi car il est illusoire...
Je comprends tout, on ne parle par des mêmes éléments. Je conçois qu'on puisse les voir avant tout dans la matière dans leur manifestation la plus dense, auquel cas, effectivement, on peut considérer que ce niveau de densité n'est pas un but en soi, encore que c'est un vaste sujet.
C'est d'ailleurs très curieux de penser que ces éléments pourront disparaître. Au mieux, c'est le niveau de densité d'un monde qui se modifie mais il est toujours structuré par les mêmes polarités universelles.

Mais les Eléments, ceux qui méritent une majuscule, sont aussi et dans une autre conception des choses l'expression unique de Dieu.
Et ceci bien sûr, dès la Source. Qu'il me soit permis de dire que personnellement j'ai été confronté à quelques reprises à de la Lumière très pure et que lors de ces expériences, cette énergie m'a montré des qualités dans laquelle j'ai reconnu là aussi les Eléments dans une majesté indescriptible.
Depuis, je les vois autant en haut que en bas.

Alors non, les Eléments ne sont pas que du feu sur la mèche d'une bougie et de l'eau dans la coupe. Ils sont aussi des manifestations fondamentales de l'Amour et sont, à la source de tout, la première décomposition de l'Unité.
Franchement avant que je perde du temps dans ce chemin, il faudra bien que j'y ai passé mille nouvelles vies.
Et tant pis si je viens d'inventer une nouvelle religion, ou plutôt tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:33

[quote="kores"]
vent-des-cimes a écrit:
Mais les Eléments, ceux qui méritent une majuscule, sont aussi et dans une autre conception des choses l'expression unique de Dieu.
Et ceci bien sûr, dès la Source. Qu'il me soit permis de dire que personnellement j'ai été confronté à quelques reprises à de la Lumière très pure et que lors de ces expériences, cette énergie m'a montré des qualités dans laquelle j'ai reconnu là aussi les Eléments dans une majesté indescriptible.
Depuis, je les vois autant en haut que en bas.
Si tu veux bien en dire plus la dessus, peut etre decrire un peu tes visions/experiences. Peut etre de maniere poetique/discrete :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 5:39

Frere Horus a écrit:
Si tu veux bien en dire plus la dessus, peut etre decrire un peu tes visions/experiences. Peut etre de maniere poetique/discrete :jap: 
Je le peux, car dans ma vie ma tâche est de témoigner, aussi bien que je puisse le faire. La discrétion se fait toute seule, elle ne provient pas de moi mais de ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, hélas.
Alors faites donc un effort, ceux et celles qui vont lire  ! :237: hihi

Un jour, au dessus d'une sphère astrale où je me suis trouvé, circulait un flux divin très fort, dans une configuration similaire au vent solaire qui s'écrase sur le champ magnétique terrestre et qui produit les aurores boréales.
Une sphère astrale est en effet, une sorte de petit monde dans le cosmos infini autour de laquelle voyagent des flux de pure énergie.

J'ai perçu une partie de ce souffle d'une puissance inimaginable au regard de ma propre puissance vitale autonome de créature humaine. Il s'agissait d'un souffle de pouvoir et la caractéristique de cette Force à laquelle je mets une majuscule était que:
- elle flamboyait, elle portait le flambeau, une terrible force de volonté incandescente d'une très très grande dignité
- elle véhiculait aussi une douceur, une compassion à faire pleurer et mettre à genoux devant l'indescriptible grandeur de l'attention bienveillante qui est Son expression

Ces aspects élémentaires sont évidemment le Feu et l'Eau, tels que ces deux principes règnent dans l'univers.
Prenons d'autres mots: l'Amour qui est le plan divin, ce sens irrésistible de la création, est une composition de force et de douceur, de rigueur et de miséricorde. C'est le père et la mère, tout simplement !
Ainsi peut on comprendre que les Eléments Feu et Eau qui existent sur toute l'échelle des densités et des intensités sont les expressions même de la Vie, et qu'il n'y a aucune autre expression divine au dessus sinon l'ultime Unité.
Voilà c'est fait, en espérant que cela serve. Like a Star @ heaven

Pour ceux que cela intéresse, il faut savoir qu'un être humain, incarné ou non, ne peut supporter ce type de Lumière que dans un état atténué. Une vision plus intense n'est pas supportable. Elle serait capable de dissoudre les Eléments dont nous sommes constitués et de décomposer toute l'individualité. Et non, je ne dis pas qu'il s'agissait de Dieu, mais juste d'un peu de Sa Lumière qui circule dans la sphère astrale de la Terre.
Peut être que d'autres que moi auraient donné à cette Lumière le nom de Christ, ou d'énergie christique, celle qui est attribué à nous autres les humains.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:58

kores a écrit:
Un jour, au dessus d'une sphère astrale où je me suis trouvé, circulait un flux divin très fort, dans une configuration similaire au vent solaire qui s'écrase sur le champ magnétique terrestre et qui produit les aurores boréales.
Une sphère astrale est en effet, une sorte de petit monde dans le cosmos infini autour de laquelle voyagent des flux de pure énergie.

J'ai perçu une partie de ce souffle d'une puissance inimaginable au regard de ma propre puissance vitale autonome de créature humaine. Il s'agissait d'un souffle de pouvoir et la caractéristique de cette Force à laquelle je mets une majuscule était que:
- elle flamboyait, elle portait le flambeau, une terrible force de volonté incandescente d'une très très grande dignité
- elle véhiculait aussi une douceur, une compassion à faire pleurer et mettre à genoux devant l'indescriptible grandeur de l'attention bienveillante qui est Son expression
En fait kores tu es victime de l'illusion astrale ! Les êtres astraux sont centrés autour de plaisir de nature vibratoire; ils sont charmés à la vue de toute création en tant qu'expressions inépuisables de lumière. On est encore loin de la pure idéation des mondes supérieures; celle que l'on recherche dans la méditation.

Citation :
Ces aspects élémentaires sont évidemment le Feu et l'Eau, tels que ces deux principes règnent dans l'univers.
Prenons d'autres mots: l'Amour qui est le plan divin, ce sens irrésistible de la création, est une composition de force et de douceur, de rigueur et de miséricorde. C'est le père et la mère, tout simplement !
Ainsi peut on comprendre que les Eléments Feu et Eau qui existent sur toute l'échelle des densités et des intensités sont les expressions même de la Vie, et qu'il n'y a aucune autre expression divine au dessus sinon l'ultime Unité.

Citation :
Pour ceux que cela intéresse, il faut savoir qu'un être humain, incarné ou non, ne peut supporter ce type de Lumière que dans un état atténué. Une vision plus intense n'est pas supportable. Elle serait capable de dissoudre les Eléments dont nous sommes constitués et de décomposer toute l'individualité. Et non, je ne dis pas qu'il s'agissait de Dieu, mais juste d'un peu de Sa Lumière qui circule dans la sphère astrale de la Terre.
Maîtrise des éléments - Page 3 Yoga02

Comme le montre le schéma ci-dessus, les éléments existent sous deux formes: à savoir grossières (bhutas) et subtiles (tanmatras) et appartiennent à Prakriti ou à Maya, la Substance universelle qui n'est que pure illusion, juste un rêve dont on se réveillera un jour. Une fois les éléments purifiés (Bhutas-shuddhi) le yogi remonte par l'Antakarana afin de rejoindre Bouddhi et Purusha, la Conscience Divine; l'Unité n'est que Conscience non-dualiste et c'est tout le message des êtres réalisés que de chercher à la réaliser bien au-delà de toute idéation prakritique ou élémentale. Alors non les éléments n'existent certainement pas à toutes les échelles de densité mais n'existent que sous deux formes et ceci dans les stades les plus densifiés de la Maya/Prakriti.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:40

Coucou Vent des Cimes

je profites de tes connaissances pour te raconter deux voyages hors corps pour lequel je cherche une réponse.

Premier voyage: je suis dans une sorte de tunnel noir, je monte dedans à grande vitesse, je vois une lumière au bout de ce tunnel et tout à coup mon ascension est stoppée net par quelque chose qui me pousse à faire demi-tour et à fuir, effectivement une lumière brûlante coule dans le tunnel comme une rivière, je file à toute vitesse mais juste avant la sortie de celui-ci je suis touchée par cette lumière, je stoppe aussitôt la projection pour y échapper et fait étrange je sens tout mon corps en feu comme si j'avais pris des gros coup de soleil sur tout le corps de la tête au pied, cette sensation à duré au moins une quinzaine de jour.
Le lendemain je refais une sortie, je retourne là où j'étais allée la veille sauf que là, je vois au loin des gigantesques chutes de lumières brûlantes qui descendent.

Illusions ou autre???

Bonne journée.sunny
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:52

Totem a écrit:


Illusions ou autre???

Bonne journée.sunny
Tout est illusion, même en ce moment devant un écran et en train de rédiger un message.. Ton expérience (intéressante) est aussi réelle que ta vie diurne et en même temps tout aussi illusoire, Dieu rêve à travers nous, nous vivons Son rêve; comme je disais il faut aussi échapper aux réincarnations astrales lorsque nous en aurons finit avec les réincarnations physiques à moins de faire le nécessaire dans sa vie pour ne pas passer par l'astral, mais ceci est extrêmement difficile, car si on veut bien renoncer aux plaisirs physiques pour un au-delà plus favorable, peu sont prêts à renoncer aux "sensations" astrales qui sont tout autant collantes que leurs contre parties physiques.

Pour mon explication de ton expérience, il est possible qu'un Déva de Feu cherche à te contacter, mais l'inconnu générant toujours de la peur, tu as reculé. je t'invite au contraire à poursuivre, peut-être le début d'une grande aventure totem ?sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:02

vent-des-cimes a écrit:


peut-être le début d'une grande aventure totem ?sunny 
Disons que dans celle où je suis embarquée est l'une des plus grande qui puisse être vécue et je n'en connais pas les tenants et aboutissants mais je me laisse porter malgré des moments de peur où je m'en veux à chaque fois de ne pas être allée au bout.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:09

La peur est un vestige de notre nature animale, elle doit être dépassée sinon on ne peut progresser, mais c'est vrai que l'accès à des expériences astrales active d'une manière très forte la peur...

Pour la contourner il faut travailler par étape. Par ex. tu rejoins un état A que tu connais bien et qui te rassure. De là tu vas à un état B que tu connais moins et qui engendre un début de peur. Tu vas en B en sachant que tu peux revenir en A à tout moment ce qui va réduire la peur. Puis lorsque tu es accoutumé à B, tu prends B comme point de repère "sécure" et tu vas vers un point C inconnu, et tu fais la même chose que précédemment... de cette manière là la barrière de la peur peut être surmontée.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:33

s-cimes [color=#ffcc33]il faut aussi échapper aux réincarnations astrales lorsque nous en aurons finit avec les réincarnations physiques à moins de faire le nécessaire dans sa vie pour ne pas passer par l'astral, mais ceci est extrêmement difficile, [/quote]
Que veux tu dire par échapper aux réincarnations astrales?
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:44

Totem a écrit:
Que veux tu dire par échapper aux réincarnations astrales?
Tout comme nous avons un karma physique, nous avons aussi un karma de nature astrale. Lorsque nous en aurons finit avec le karma physique nous vivrons sur un plan élevé de l'astral de longues vies puis nous mourrons à l'astral et nous naîtrons au causal, puis nous reviendrons dans l'astral pour reprendre une nouvelle vie car il restera du karma astral. puis un jour, ayant épuisé le karma astral nous vivrons de très longues existences sur le plan causal où nous devrons épuiser également un autre type de karma qui touche à la conception et aux idées abstraites... çà peut durer encore longtemps mais bonne nouvelle lorsque nous aurons enfin rejoins le UN nous ne perdrons pas notre individualité comme ont voulu nous faire croire certain..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:04

vent-des-cimes a écrit:


Totem a écrit:
Que veux tu dire par échapper aux réincarnations astrales?
Tout comme nous avons un karma physique, nous avons aussi un karma de nature astrale. Lorsque nous en aurons finit avec le karma physique nous vivrons sur un plan élevé de l'astral de longues vies puis nous mourrons à l'astral et nous naîtrons au causal, puis nous reviendrons dans l'astral pour reprendre une nouvelle vie car il restera du karma astral. puis un jour, ayant épuisé le karma astral nous vivrons de très longues existences sur le plan causal où nous devrons épuiser également un autre type de karma qui touche à la conception et aux idées abstraites... çà peut durer encore longtemps mais bonne nouvelle lorsque nous aurons enfin rejoins le UN nous ne perdrons pas notre individualité comme ont voulu nous faire croire certain..
je comprends ce que tu veux dire mais pour épuiser le karma physique, la naissance de l'être intérieur est indispensable.
A mon sens l'âme n'est qu'un atome au niveau du cœur qui demande à être ouvert pour fusionner avec l'esprit et le corps donnant naissance à l'être intérieur qui va grandir et former son propre corps, le corps physique n'étant que la matrice prévue pour cette transformation.

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:41

vent-des-cimes a écrit:
Tout est illusion, même en ce moment devant un écran et en train de rédiger un message..
J'ai déjà entendu ça, le "tout illusion", et je trouve que ce mot qui a dans la langue française le synonyme de faux n'est pas d'un très grand secours dans la vie encore qu'il puisse relativiser l'importance des choses, au regard de l'éternité.
Toujours est-il que je m'occupe ardemment de mes illusions, et qu'elles m'occupent de leur côté aussi et jamais je ne dirai de l'histoire de ma vie être une quelconque victime de quoi que ce soit. Smile 

Bon sinon je maintiens de mon côté mes petites explications sur les Eléments issues de vécus et non de théories savantes sur l'architecture des mondes qui s'entassent les unes sur les autres selon les écoles et qui sont bien difficiles à reconnaître. A mes yeux la simplicité est d'une immense valeur et la particularité du prisme que constitue les Eléments est qu'il suffit de savoir compter jusqu'à quatre.


Dernière édition par kores le Ven 1 Nov 2013 - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:14

kores a écrit:
Frere Horus a écrit:
Si tu veux bien en dire plus la dessus, peut etre decrire un peu tes visions/experiences. Peut etre de maniere poetique/discrete :jap:
Je le peux, car dans ma vie ma tâche est de témoigner, aussi bien que je puisse le faire. La discrétion se fait toute seule, elle ne provient pas de moi mais de ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, hélas.
Alors faites donc un effort, ceux et celles qui vont lire ! :237: hihi

Un jour, au dessus d'une sphère astrale où je me suis trouvé, circulait un flux divin très fort, dans une configuration similaire au vent solaire qui s'écrase sur le champ magnétique terrestre et qui produit les aurores boréales.
Une sphère astrale est en effet, une sorte de petit monde dans le cosmos infini autour de laquelle voyagent des flux de pure énergie.

J'ai perçu une partie de ce souffle d'une puissance inimaginable au regard de ma propre puissance vitale autonome de créature humaine. Il s'agissait d'un souffle de pouvoir et la caractéristique de cette Force à laquelle je mets une majuscule était que:
- elle flamboyait, elle portait le flambeau, une terrible force de volonté incandescente d'une très très grande dignité
- elle véhiculait aussi une douceur, une compassion à faire pleurer et mettre à genoux devant l'indescriptible grandeur de l'attention bienveillante qui est Son expression

Ces aspects élémentaires sont évidemment le Feu et l'Eau, tels que ces deux principes règnent dans l'univers.
Prenons d'autres mots: l'Amour qui est le plan divin, ce sens irrésistible de la création, est une composition de force et de douceur, de rigueur et de miséricorde. C'est le père et la mère, tout simplement !
Ainsi peut on comprendre que les Eléments Feu et Eau qui existent sur toute l'échelle des densités et des intensités sont les expressions même de la Vie, et qu'il n'y a aucune autre expression divine au dessus sinon l'ultime Unité.
Voilà c'est fait, en espérant que cela serve. Like a Star @ heaven

Pour ceux que cela intéresse, il faut savoir qu'un être humain, incarné ou non, ne peut supporter ce type de Lumière que dans un état atténué. Une vision plus intense n'est pas supportable. Elle serait capable de dissoudre les Eléments dont nous sommes constitués et de décomposer toute l'individualité. Et non, je ne dis pas qu'il s'agissait de Dieu, mais juste d'un peu de Sa Lumière qui circule dans la sphère astrale de la Terre.
Peut être que d'autres que moi auraient donné à cette Lumière le nom de Christ, ou d'énergie christique, celle qui est attribué à nous autres les humains.
Super, merci !

Quand tu dis que ta "tache" est de "témoigner", pourrais tu en dire plus sur ce que tu entends par là, et comment en es tu arrivé à en prendre conscience? As tu un contact permanent et tres fort avec ton "saint ange gardien"/intuition superieure/etc qui est directement lié à cette certitude?

Quelques conseils pour se rapprocher de la connaissance(certitude) de sa propre "tache" et/ou sa conscience superieure ? Peut etre en rapport(ou non) avec les elements?

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:26

vent-des-cimes a écrit:
kores a écrit:
Un jour, au dessus d'une sphère astrale où je me suis trouvé, circulait un flux divin très fort, dans une configuration similaire au vent solaire qui s'écrase sur le champ magnétique terrestre et qui produit les aurores boréales.
Une sphère astrale est en effet, une sorte de petit monde dans le cosmos infini autour de laquelle voyagent des flux de pure énergie.

J'ai perçu une partie de ce souffle d'une puissance inimaginable au regard de ma propre puissance vitale autonome de créature humaine. Il s'agissait d'un souffle de pouvoir et la caractéristique de cette Force à laquelle je mets une majuscule était que:
- elle flamboyait, elle portait le flambeau, une terrible force de volonté incandescente d'une très très grande dignité
- elle véhiculait aussi une douceur, une compassion à faire pleurer et mettre à genoux devant l'indescriptible grandeur de l'attention bienveillante qui est Son expression
En fait kores tu es victime de l'illusion astrale ! Les êtres astraux sont centrés autour de plaisir de nature vibratoire; ils sont charmés à la vue de toute création en tant qu'expressions inépuisables de lumière. On est encore loin de la pure idéation des mondes supérieures; celle que l'on recherche dans la méditation.

Citation :
Ces aspects élémentaires sont évidemment le Feu et l'Eau, tels que ces deux principes règnent dans l'univers.
Prenons d'autres mots: l'Amour qui est le plan divin, ce sens irrésistible de la création, est une composition de force et de douceur, de rigueur et de miséricorde. C'est le père et la mère, tout simplement !
Ainsi peut on comprendre que les Eléments Feu et Eau qui existent sur toute l'échelle des densités et des intensités sont les expressions même de la Vie, et qu'il n'y a aucune autre expression divine au dessus sinon l'ultime Unité.
Citation :
Pour ceux que cela intéresse, il faut savoir qu'un être humain, incarné ou non, ne peut supporter ce type de Lumière que dans un état atténué. Une vision plus intense n'est pas supportable. Elle serait capable de dissoudre les Eléments dont nous sommes constitués et de décomposer toute l'individualité. Et non, je ne dis pas qu'il s'agissait de Dieu, mais juste d'un peu de Sa Lumière qui circule dans la sphère astrale de la Terre.
Maîtrise des éléments - Page 3 Yoga02

Comme le montre le schéma ci-dessus, les éléments existent sous deux formes: à savoir grossières (bhutas) et subtiles (tanmatras) et appartiennent à Prakriti ou à Maya, la Substance universelle qui n'est que pure illusion, juste un rêve dont on se réveillera un jour. Une fois les éléments purifiés (Bhutas-shuddhi) le yogi remonte par l'Antakarana afin de rejoindre Bouddhi et Purusha, la Conscience Divine; l'Unité n'est que Conscience non-dualiste et c'est tout le message des êtres réalisés que de chercher à la réaliser bien au-delà de toute idéation prakritique ou élémentale. Alors non les éléments n'existent certainement pas à toutes les échelles de densité mais n'existent que sous deux formes et ceci dans les stades les plus densifiés de la Maya/Prakriti.
On pourrait dire que tout ton schema est illusion, bien qu'il soit fort sympa. Le probleme c'est que tu sembles considerer cette carte comme le territoire. C'est fort sympa comme carte mais c'est loin d'etre la seule Regarde la kabbale, les elements(hermetisme), la taoisme,etc, ils sont tous aussi puissants.

Et aucun d'entre eux n'est plus "réel" qu'un autre...encore que, en toute rigueur plus c'est simple mieux c'est et si on suit ton propre schema(mais c'est valable pour els autres aussi), plus on se rapproche du divin plus la carte doit s'epurer en quelques principes dynamiques, impersonnels et fortement declinables... ce qui correspond aux elements dans leur sens hermetique, c'est a dire quatre principes dans lesquels tu peux faire correspondre toute carte.

'tout est dans le tout et le tout est dans tout"Hermes Trismegiste

Ainsi, 4 veut dire 4*4=16=7=2=0 Tu as tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:39

vent-des-cimes a écrit:
Totem a écrit:
Que veux tu dire par échapper aux réincarnations astrales?
Tout comme nous avons un karma physique, nous avons aussi un karma de nature astrale. Lorsque nous en aurons finit avec le karma physique nous vivrons sur un plan élevé de l'astral de longues vies puis nous mourrons à l'astral et nous naîtrons au causal, puis nous reviendrons dans l'astral pour reprendre une nouvelle vie car il restera du karma astral. puis un jour, ayant épuisé le karma astral nous vivrons de très longues existences sur le plan causal où nous devrons épuiser également un autre type de karma qui touche à la conception et aux idées abstraites... çà peut durer encore longtemps mais bonne nouvelle lorsque nous aurons enfin rejoins le UN nous ne perdrons pas notre individualité comme ont voulu nous faire croire certain..
Sources?

Et ça parle de la vitesse "normale" tu veux dire, par la force des choses, hors pratique spirituelle a proprement parler...? Parce que sinon ça veut dire que tout ce qu'on fait ne sert strictement a rien. Ce que tu sous entend peut etre? Puisque "tout est illusion"?

Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:52

Le schéma est le plus simple que je puisse mettre ici, c'est le samkhya, système de philosophie Hindoue. Certes il est loin d'être complet mais il montre la nature de la Prakriti et son déploiement en éléments subtiles puis physiques. L'expliciter plus avant serait inutile.

Parce que je pourrais mettre aussi des cartes Théosophiques qui vont beaucoup plus loin que tout ce qui ressort de l'Hermétisme mais on est hors sujet.

Et ça parle de la vitesse "normale" tu veux dire, par la force des choses, hors pratique spirituelle a proprement parler...?

Tu sais autant que moi que si on laisse les choses évoluer à leur rythme sans tenter d'accélérer son évolution par un moyen où un autre, le parcours est extrêmement long comme il est montré dans ce petit exposé. Je trouve intéressant que nous ferons un jour la navette entre l'astral et le causal tout comme maintenant on fait la navette entre le physique et l'astral depuis des milliers d'années !

La question qui m'occupe est de savoir si on peut atteindre directement à une vie causale en quittant une vie terrestre en atteignant le Soi par ex. ou si le passage par des vies astrales est obligé ? Et même si on peut atteindre directement à la fusion dans le UN sans passer par aucunes phases intermédiaires après une vie humaine ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:04

vent-des-cimes a écrit:
Le schéma est le plus simple que je puisse mettre ici, c'est le samkhya, système de philosophie Hindoue. Certes il est loin d'être complet mais il montre la nature de la Prakriti et son déploiement en éléments subtiles puis physiques. L'expliciter plus avant serait inutile.

Parce que je pourrais mettre aussi des cartes Théosophiques qui vont beaucoup plus loin que tout ce qui ressort de l'Hermétisme mais on est hors sujet.

Et ça parle de la vitesse "normale" tu veux dire, par la force des choses, hors pratique spirituelle a proprement parler...?

Tu sais autant que moi que si on laisse les choses évoluer à leur rythme sans tenter d'accélérer son évolution par un moyen où un autre, le parcours est extrêmement long comme il est montré dans ce petit exposé. Je trouve intéressant que nous ferons un jour la navette entre l'astral et le causal tout comme maintenant on fait la navette entre le physique et l'astral depuis des milliers d'années !

La question qui m'occupe est de savoir si on peut atteindre directement à une vie causale en quittant une vie terrestre en atteignant le Soi par ex. ou si le passage par des vies astrales est obligé ? Et même si on peut atteindre directement à la fusion dans le UN sans passer par aucunes phases intermédiaires après une vie humaine ? ? ?
Quand je reagissais sur tes propos de "longue vies astrales", je comprenais par là"une longue suite d'incrnations dediées a la maitrise de l'astral"... Et pas litteralement des vies dans l'astral(desincarnés).

Quand à l'"apres vie humaine" ça me semble une fausse question, voir meme le poison des religions. Le coté, "il faut attendre la mort physique pour se realiser". L'initiation c'est le principe exactement contraire. Tu cherches la realisation maximale de ton vivant sur terre. Puis quand tu meurs, tant que tu n'es pas arrivé au bout, tu te reincarnes pour poursuivre, jusqu'a arriver à la source où là tu choisis sois de te fondre dans le tout soit d'exister dans un plan de "ton" choix.

Mais l'idée, c'est bien que la terre est utilisée comme receptacle des forces cosmiques et sert de marmite alchimique pour te faire "cuire" a point.

Je ne vois pas en quoi le simple fait de mourrir physiquement donnerait de "super pouvoirs" qui permettrait de "griller els etapes". Je crois que c'est de l'affabulation derivée des religions... le coté "ne fais rien pas besoin", le cotyé "pere noel" quoi. C'est de la croyance, ce n'est pas basé sur l'experience( amoins que quelqu'un soit revenu d'entre les morts).

Mais il y a de fortes chances(tout se base la dessus)que celui qui de son vivant arrive , par exemple, a la maitrise astrale, ou briatique(ce que tu appelles causal je pense... en tout cas ce qu'il y a au dessus de l'astral), consevre ses capacités apres la mort.

Apres oui, il semble qu'il ya de toutes sortes de "passages", d'un plan a l'autre, sans logique apparente. C'est la un element qui plaide en faveur de la theorie de reincarnations. Et aussi est illustré par la difference dans l'ordre des enseignements d'une ecole a l'autre. Il y a aussi des ecoles qui zappent completement certaines etapes. En fait les religions sont l'exemple le plus extreme de cela. Bien sur il a toujours des exceptions qui confirment la regle. Un mec qui va aller a la messe tous les dimanches et qui d'un coup va devenir illuminé, sans aucun autre "effort ou epreuve". L'exception quoi.

Donc on peut imaginer que c'est aussi valable a la mort. Une partie des gens doit constituer une exception... c'est cela, une exception.

Par contre, il y a de nombreux exemples documentés et aux nombreux temoignages de personnes qui de leur vivant, grace a un entrainement assidu et pluridisciplinaire(le plus souvent), ont reussi a atteindre les sommets de l'illumination. Certes souvent ceux la qui atteignent au plus haut sont tres loin de partir de zero. Crowley, par exemple, avait atteint la conscience briatique dans ses dernieres incarnations(echouant a chacune d'elles a aller plus loin)avant de passer enfin en Atziluth dans sa derniere vie connue(en tant que Crowley).

Maintenant pour tenter d'artculer avec la forme precise de ta question, a savoir en incluant des existances "astrales" en tant que telles, je pense que ça change rien(dans l'elevation), et que c'est regi par l'ordre cosmique. Parce qu'un mage incarné sur terre est tout aussi élevé qu'un mage desincarné. Le fait qu'on s'incarne ou non n'est pas a prendre comme quelque chose de lineaire a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:12

vent-des-cimes a écrit:




La question qui m'occupe est de savoir si on peut atteindre directement à une vie causale en quittant une vie terrestre en atteignant le Soi par ex. ou si le passage par des vies astrales est obligé ? Et même si on peut atteindre directement à la fusion dans le UN sans passer par aucunes phases intermédiaires après une vie humaine ? ? ?
Perso je ne connais rien à tous les termes, schéma et compagnie, mais pour ce qui est d'atteindre le Soi, le chemin passe pas le détachement déconditionnement et la vacuité. C'est lorsque que plus rien n'a d'importance, qu'on a plus d'attache pour quoi que ce soit que l'ouverture à lieu.

Quand à l'illumination ce n'est que le début du véritable chemin, le soi n'est que perçu mais pas encore réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:21

Totem a écrit:
vent-des-cimes a écrit:




La question qui m'occupe est de savoir si on peut atteindre directement à une vie causale en quittant une vie terrestre en atteignant le Soi par ex. ou si le passage par des vies astrales est obligé ? Et même si on peut atteindre directement à la fusion dans le UN sans passer par aucunes phases intermédiaires après une vie humaine ? ? ?
Perso je ne connais rien à tous les termes, schéma et compagnie, mais pour ce qui est d'atteindre le Soi, le chemin passe pas le détachement déconditionnement et la vacuité. C'est lorsque que plus rien n'a d'importance, qu'on a plus d'attache pour quoi que ce soit que l'ouverture à lieu.
Et considere tu que tu l'a atteint?

Quest ce que tu entends exctement par "atteindre"?

Par exemple ce que tu dercis me parle comme mes quelques moments extatiques que j'ai vecu. Les "pics" spirituels. Je pense que ca correspond a ce que la plupart des gens appellent la conscince du Soi/solaire/briatique. Mais je ne suis aucunement realisé(a ce point), je n'ai pas atteint cela... ce fut juste des avant gouts, et voilés par la lune(l'astral) . Je pense que la realisation correspond a cette conscience stabilisée et permanente, et sans "interference" astrale(quel qu'ne soit le degré de maitrise). Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Archétype
Membre
Archétype


Date d'inscription : 01/09/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : 93

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:23

Une personne avait l'habitude de planter le noyau d'un avocat après l'avoir mangé. Un jour, il pris un avocat bien noir. Et en l'ouvrant, il vit qu'il n'était pas mûr et encor dur. ça chaire était bien attaché au noyau. Vu qu'il l'avait déjà entaillé, il continua à l'ouvrir pour planter son noyau. A la fin de l'exercice, la chaire était déchiquetée et écrasée par endroit.
Et il entendit une voie, qui lui dit "Voici se qui pourrait arriver à une personne non prête, à qui je donnerais un savoir".

Une seul personne peut juger si quelqu'un est prêt ou pas. La personne concernée est la seul à décider d'écouter ou d'ignorer ce jugement. En dépit des apparences et du chemin emprunté, seul la personne de coeur sincère connait le moment où il doit revêtir son vrai soit.

Amour paix et joie
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:34

Frere Horus a écrit:




Je pense que la realisation correspond a cette conscience stabilisée et permanente, et sans "interference" astrale(quel qu'ne soit le degré de maitrise). Qu'en penses tu?
C'est tout à fait ça.Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:34

Archétype a écrit:
Une personne avait l'habitude de planter le noyau d'un avocat après l'avoir mangé. Un jour, il pris un avocat bien noir. Et en l'ouvrant, il vit qu'il n'était pas mûr et encor dur. ça chaire était bien attaché au noyau. Vu qu'il l'avait déjà entaillé, il continua à l'ouvrir pour planter son noyau. A la fin de l'exercice, la chaire était déchiquetée et écrasée par endroit.
Et il entendit une voie, qui lui dit "Voici se qui pourrait arriver à une personne non prête, à qui je donnerais un savoir".

Une seul personne peut juger si quelqu'un est prêt ou pas. La personne concernée est la seul à  décider d'écouter ou d'ignorer ce jugement. En dépit des apparences et du chemin emprunté, seul la personne de coeur sincère connait le moment où il doit revêtir son vrai soit.

Amour paix et joie
"decider quand revetir le vrai soi" genre la realisation est un role a jouer, un manteau qu'on met, et que la question c'est savoir quand le mettre, quand le jouer...?! scratch

Interessant comme perspective, ca me fait penser aux techniques discretes où on prend certaines "formes" dans le but de s'y identifier...

Mais où veux tu en venir? Qu'entends tu par la plus precisement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:08

Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:




Je pense que la realisation correspond a cette conscience stabilisée et permanente, et sans "interference" astrale(quel qu'ne soit le degré de maitrise). Qu'en penses tu?
C'est tout à fait ça.Wink 

Ah oui... et c'est pour ça qu'en un sens c'est "tordu" de pratiquer 50000 formules magiques et langues anciennes dans le but de faire le vide. C'est vrai que c'est completement tordu. Il n'y a bien que nous occidentaux qui puissions inventer une telle forme de yoga. farao 

Depuis quelques semaines j'ai une vingtaine de livres d'alchimie sur mon lit , avec des notes et du materiel. Je m'endors dans mes formules et reprend le travail au reveil tout habillé(ou tout nu, si j'etais nu Laughing ) , avec un sigil qui a fait decalcomanie sur ma joue pendant le nuit/jour(sommeil de marin un peu), un demon a coté de moi, ou autres surprises. Vacances de choix. Le club med secret, quoi. farao 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtrise des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des éléments   Maîtrise des éléments - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise des éléments
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» 4 éléments de sagesse indienne
» Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
» Un Sadhak et les Elements
» Magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit