Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Doutes, peurs et mort

Aller en bas 
+10
Hug
kores
pèlerin
juju
bourgeon
nordevan
Jean-Yves
soleil
Charles
zabouza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zabouza
Premiers messages spirituels
zabouza


Date d'inscription : 29/01/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 44
Ville : bruxelles

Doutes, peurs et mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

bonjour,
je viens de rejoindre ce forum il y a quelques minutes. J'y suis tombée par hasard ou, peut-être, par chance ...
Je voudrais savoir, si quelqu'un, parmi vous, a ressentit ce genre de sentiment, de n'être "rien".
Je m'explique : voici quelques années que je ne vis plus "dans mes rêves", comme si je m'étais désenchantée d'un seul coup. Oui, j'ai eu des moments difficiles, mais j'ai toujours fait face. Je ne pense pas que cela peut provenir d'une dépression ... Mais tout d'un coup, je me suis rendue compte que je suis mortelle et cette idée m'obsède à longueur de journée. Je regarde mon petit garçon comme une merveille à qui j'ai donné le futur de la mort !!!! Tout cela est devenu très handicapant pour moi, j'ai l'impression permanente d'être "hors du temps", d'être en attente de la fin. Je regarde mon entourage comme des gens qui ne seront forcément plus là dans une centaine d'année ... je sais que c'est logique, mais à cause de tout cela, je pourris ce qui me reste à vivre ... J'ai besoin de croire, j'ai besoin de trouver quelqu'un qui me comprenne, mais j'ai aussi très peur des sectes et de leurs belles paroles réconfortantes ...


Dernière édition par Alaka le Mar 29 Jan 2013 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HIBERNERLUS
Membre
HIBERNERLUS


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : PORT AU PRINCE

Doutes, peurs et mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:49

Merci Nada Karama pour la plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Doutes, peurs et mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:00

Petit point de vue sur la mort:

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Doutes, peurs et mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:44

pèlerin a écrit:
Charles a écrit:

Je voulais dire que savoir que l'univers est une illusion ne suffit pas en soi.
La pratique issue d'un enseignement est nessecaire, non pour comprendre le vide (la vérité), mais pour apprendre à reconnaître ce qui est faux à mon avis.
Cet enseignement peut être donné par un maître ou un cour dans la forme, mais aussi par le "Saint-Esprit" (ou peu importe le terme). Mais on ne doit sûrement pas y arriver 'seul', par notre intellecte seul.

Tu me sembles ici faire allusion au discernement, qui s'acquiert avec le temps et par l'étude, la réflexion, la méditation et l'observation. En fait il s'agit simplement je crois de cultiver ses capacités. Capacité à aimer certes, mais aussi celles qui appartiennent au mental - concentration, faculté d'abstraction, visualisation, imagination créatrice. Nous sommes tous les jardiniers de nos vies et il faudra bien cultiver tout son jardin. Le penseur n'est pas sa pensée, pas plus que l'émotion n'est l'entité qui la ressent. Si donc nous calmons les eaux agitées du plan affectif et faisons le silence dans son mental, que reste-t-il ? Peut-être est-ce le vide dont tu parles ? Comme le prélude à autre chose.


Oui cela dit le discernement n'est pas une capacité mental qui ne sert qu'à donner une forme comme tu dis de nos jardins, et non à juger.
Les meilleurs choix se font à partir du bon sens, qui provient de la perception juste de l'Esprit Juste ou du Saint Esprit, qui ne provient pas de ce monde, mais est le traducteur de 'Dieu' dans la forme (qui comprend aussi bien le monde créateur que le créée, car 'Dieu' ne voit pas les illusions que nous voyons à mon avis, c'est pourquoi il y a le Saint-Esprit dont la fonction est de nous ramener à Lui).
Alors peut-être que pour discerner il faut déjà apprendre que nous ne connaissons pas, comme l'innocence de l'enfant intérieur dans le quel il est si facile d'aimer, de donner confiance et de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes, peurs et mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes, peurs et mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» Doutes et certitudes
» la mort
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit