Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doutes et certitudes

Aller en bas 
+2
aspirine
bluebird68
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:26

bonsoir à tous,


Nouvellement inscrit, je trouve ce site, vraiment sympa. Des personnes " riches", dans le sens noble du terme ( même si ça nourrit pas son homme, quoique...). Alors j'ai eu l'envie de " lancer" ce post : Comme un pavé dans la mare, je dirais que si j'ai trop de certitude , je suis vieux...alors, voilà ma question quelle est votre degré de " jeunesse" ?

bisous à tous ( et à toutes...puisqu'il faut que je fasse un distingo...aie !!...une certitude...)

bluebird68 ( empêtré dans l'esprit du singe , un grand bavard celui-là )


Dernière édition par Aquietman le Dim 29 Jan 2012 - 10:26, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:06

je me trouve jeune , trop jeune même , pourtant j'ai pas mal de certitudes

mais je crois que je suis hors concours , il vaut mieux ne pas tenir compte de moi , je suis trop particulier
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:25

pfff....tu es jeune parce que tu as une seule certitude, ( et pas pas mal...).....des doutes, je crois que tu en as beaucoup, mais ce ne sont réellement pas les tiens...comme dit zebulon, ce n'est pas de mon ressort ( voir le manège enchanté)...je me trompes ? ( dixit l'éléphant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:33

Hello Bluebird !

Tu exprimes là la certitude que le doute est une preuve de "jeunesse" , sans douter que la certitude soit l'apanage de la "vieillesse" , si j'en crois cette théorie tu viens de te prendre un coup de vieux , love .
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:37

arff...tu as raison, j'ai confonfu " curiosité" et "ouverture" avec "doute"...dis, tu veux pas être mon maitre, allez quoi ...( putain dix ans !! )
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:36

C'est avec certitude que je doute des certitudes.
Mi vieille, mi jeune

Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:09

je m'en fou, et j'ai le droit d'écrire ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:13

Lool Madorak
Mais... En as tu la certitude? :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:21

La certitude est une brève focalisation mentale qui peut se cristallisée par répétition et donner un trait de caractère ou de personnalité face à un contexte donné... En suis-je sur? bien sur! pour le moment cela ne me coûte rien de le penser.

Suis-je jeune? suis-je vieux? je crache sur le dictât standardisé de cette société de consommation que je contrechie. Je m'en bat les glaouïs! Wink hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:32

Jaime bien ta definition de la certitude..


A part ça:

Madorak a écrit:
je contrechie.

Concept interessant que je n'ose m'illustrer en image, mais juste une question: Ne risques tu pas là l'occlusion intestinale????

Hahehihohuhyyyy
:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:58

Là ou limpertinence règne, la suceptibilité demeure Laughing
Certitude
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:04

bluebird68 a écrit:
vieux...

La vieillesse est dans le regard comme
la jeunesse est aux yeux du coeur !

Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:21

humm...je me suis mal exprimé...tant pis. Le titre du post est " doutes et certitudes", la question était quelle est votre degré de " jeunesse". ça a eut au moins l'effet d'un concert de " coqs". Je n'en ai pas besoin pour me réveiller le matin...

si un des admin pouvait supprimer ce post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:28

Bluebird, je parlais à Mad et ne me moquais pas de toi!!
En plus je tai repondu!

Et Mad oui je te taquinais mais le taquinage cest affectueux chez moi!
Very Happy. clown

Jsuis pas un coq moi suis une fille, ce qui ferait plutot de moi une poulette Very Happy


Cool mes amis coooooooooollllllll, faut savoir se marrer de temps en temps
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:38

flower Ps: Conclusion, plus jeune que vieille finalement hihihi!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:49

je ne pensais, évidemment pas à toi...c'est plus une humeur qui m'est apparu lorsque je me suis " baladé" sur les post, qui m'interessait et sur lequel j'ai répondu. .alors quand je lis " des actes, toujours les actes. ou une épine pousse à la place d'une feuille...mon ascendant " coq" se lustre " la plume" ( il n'y a rien de sexuel), et ma succeptibilté fait un bond (" aie" !, je sais j'ai tort) : je ne partage pas ma salive sous forme de " crachat", je laisse ça au trottoir...j'ai vraiment du mal avec le cynisme...je préfère sa soeur " l'ironie"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:08

Modération...Doutes et certitudes 002913

Bonjour Bluebird,
Je trouve pour ma part que le sujet de ce topic est loin d'être inintéressant, et qu'il serait dommage que ça dérape, ou de le supprimer, comme tu l'as demandé sur la page précédente.
Restons donc dans des échanges ouverts et tournés vers le partage, merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:14

ok. l'iro honnie, me poursuit, j'ai un peu trop tendance à m'enflammer. Acceptez- mes sincères excuses. :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:16

bluebird68 a écrit:
je ne partage pas ma salive sous forme de " crachat", je laisse ça au trottoir...

Jaime bien cette formule!!

Moi jaime bien les cyniques et les bougonneurs, je me plais a les taquiner, cest presque devenu un metier pour moi tellement jen connais!!

Je me fais un devoir de les dérider hihi!
clown

Cynisme ou ironie, j'en rie, certains prennent cela pour de la superficielle stupidité; en vérité, i se trouve que c'est une technique payante: l'arroseur rit de l'arrosé, en vérité je suis seche car larrosoir ne matteint pas...

Jaime changer les balles en pétales, ce qui fait de moi une femme fleurie Laughing flower ce qui est beaucoup plus beau qu'une passoire!

Ne te laisse pas transformer en passoire oiseau bleu! :smitten)
:49552 ;-)


Tinquiete, tout est cool :salut)
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:22

merci, c'est gentil... coquette (aie décidement mes griffes ne se feront jamais à ces gants Very Happy )

:petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:24

Cest pas grave, je sais aussi changer les griffes en plumes!! Laughing
flower
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:45

Et je n'ai toujours rien compris au concept: "degré de jeunesse", je Arrow ... et puis, il y a pas mal de vitamines et de flotte dans la salive! dans beaucoup de peuple, s'échanger sa salive est un signe d'amour, donc j'entretiens des liens fusionnels avec cette société que je... oh c'est bon quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:41

La certitude ne peut pas être fausse, et c'est pour cela qu'elle ne peut pas être fonder sur la forme. Tout le reste est insignifiant en comparaison, ne pas savoir n'est pas un problème!
Tout dépend de quoi as tu besoin d’être sur?
On peut avoir la foi et 'avoir' un futur d'une complète incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:11

Charles a dit:
Citation :
On peut avoir la foi et 'avoir' un futur d'une complète incertitude.

Je salut cet extrait de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:09

charles dit

La certitude ne peut pas être fausse, et c'est pour cela qu'elle ne peut pas être fonder sur la forme..
Je trouve ta remarque trés profonde : est-ce que ça voudrait dire, que si je suis "certain" que le divin existe, ma croyance/foi ne peut se fonder sur un type particulier de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes et certitudes Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes   Doutes et certitudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes et certitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque de certitudes
» Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?
» Doutes, peurs et mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit