Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arpaga
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Verseau Cochon
Age : 33
Ville : Bédarieux

MessageSujet: Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)   Mer 18 Fév 2015 - 12:37

Bonjour à tous !


Aujourd'hui je voudrais vous faire partager cette théorie de la physique quantique qui rejoint à quelques choses prêt les théories "spirituelles".En espérant que le sujet n'ai pas encore été traité. La théorie du Biocentrisme. Cette théorie me parle beaucoup. Juste sur le point du Multivers. Je vois plutôt différentes dimensions dans un même Univers que plusieurs Univers dans un Univers plus grand appelé Multivers. Mais ce n'est que suspicion et qu'un avis personnel.
Pour le reste, je trouve cette théorie très attractive Smile Bonne lecture !


Pour le scientifique Roberto Lanza : ' la mort est une illusion'




Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord,Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien.
Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons.

Après la mort de son vieil ami Michel Besso, Albert Einstein dit :
« Voilà qu’il m’a précédé de peu, en quittant ce monde étrange. Cela ne signifie rien. Pour nous, physiciens dans l’âme, cette séparation entre passé, présent et avenir, ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle ».
De nouvelles preuves suggèrent qu’Einstein avait raison, déclare Roberto Lanza dans un billet publié sur son site et cité par le quotidien britannique The Independent.
   
Pour Roberto Lanza, il existe bien une vie après la mort et les preuves se trouvent dans la physique quantique, principalement dans le biocentrisme. Selon le scientifique, le concept de mort n’est que le simple fruit de notre conscience. « La mort n’est qu’une illusion ». « Nous croyons à la mort parce que l’on nous a appris que nous mourions ».


Pour le biocentrisme, l’univers existe seulement parce que l’individu a conscience de celui-ci - la vie et la biologie sont au cœur de cette réalité – et crée à son tour cet univers. L’univers en lui-même ne crée pas la vie. Cette théorie s’applique également aux concepts de temps et d’espace qui sont, selon Lanza, « tout simplement des instruments de notre imagination ».
   
Le concept de mort tel que nous le connaissons ne peut exister dans un sens réel et il n’y a pas de véritables frontières pour définir celui-ci. « L’idée de mort n’existe que dans nos esprits et nous y croyons parce que nous l’associons a notre corps physique et que nous savons que celui-ci est amené à disparaître  », estime Lanza. Le biocentrisme, pour Lanza, se rapproche de la théorie, développée par la physique théorique, selon laquelle il existe plusieurs univers parallèles.


Ainsi, tout ce qui pourrait avoir lieu maintenant est supposé se produire en même temps au sein de multiples univers, explique Lanza. Une fois que nous commençons à remettre en question nos concepts du temps et de la conscience, les alternatives sont énormes et celles-ci pourraient altérer la vision du monde que nous avons depuis le 15e siècle.
   
Pour illustrer sa théorie, Lanza a recours à l’expérience physique des FENTES DE YOUNG ( https://www.yo3QZAYl4utube.com/watch?v=k2qE). Cette expérience fut réalisée pour la première fois par Thomas Young en 1801. Elle illustre la dualité onde-particule et prouve que le comportement d’une particule peut être modifié par la perception qu’une personne a de lui. Les interférences montrent que la matière présente un comportement ondulatoire, mais la façon dont elles sont détectées montre son comportement particulaire.


En d’autres mots, lorsque les scientifiques observent la manière dont une particule passe à travers deux fentes, celle-ci agit comme une balle qui traverse une fente unique, dans l’une ou dans l’autre. Lorsqu’il n’y a pas d’observation, la particule peut passer à travers deux fentes en même temps. Les scientifiques estiment que l’expérience des fentes de Young prouve que les particules peuvent agir comme deux entités distinctes dans le même temps, ce qui permet de contester les idées acceptées de longue date relative au temps et à la perception.


« Comment une particule peut-elle changer son comportement selon qu’on la regarde ou pas ? », s’interroge Lanza. « La réponse est simple : la réalité est un processus qui implique votre conscience ».
« Le ciel que nous observons est bleu mais les cellules de notre cerveau pourraient être modifiées de façon à ce que le ciel soit perçu comme vert ou rouge. Avec un peu de génie génétique, nous pourrions probablement faire en sorte que tout ce qui est rouge vibre ou fasse du bruit.


Vous pensez que le ciel est clair mais si les circuits de votre cerveau sont modifiés, il pourrait apparaître sombre. Bref, ce que vous voyez maintenant ne pourrait être présent sans votre conscience », explique encore le scientifique.
Comment cette théorie peut-elle affecter la vie après la mort ? Robert Lanza précise : « Lorsque nous mourrons, notre vie devient une fleur vivace qui recommence à fleurir dans le multivers (ensemble de tous les univers possibles).


La vie est une aventure qui transcende notre façon de penser linéaire. Lorsque nous mourrons, cela ne se produit pas dans une matrice aléatoire telle une boule de billard mais au sein de la matrice incontournable de la vie ».
« Il existe un nombre infini d'univers et tout ce qui pourrait arriver se produit dans un univers. La mort n'existe pas au sens réel dans ces scénarios. Tous les univers possibles existent simultanément, indépendamment de ce qui se passe dans l'un d'eux ».


« La mort n’existe pas dans un espace spatio-temporel. L’immortalité ne signifie pas une existence perpétuelle dans le temps mais réside  entièrement hors du temps », expliquait en 2011 Roberto Lanza dans la revue Psychology Today.


Source :http://www.rentrer.fr/archives/2014/04/24/29713131.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9711
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)   Mer 18 Fév 2015 - 14:41

Hum , si " la mort n'existe pas" , les milliards d'êtres humains qui pendant des millénaires ont cru sans en avoir de preuves à une vie après la mort ont eu raison , ici on à recours à la science pour nous le prouver , mais peu de gens peuvent vraiment comprendre cet aspect " quantique" des explications, faisons leur confiance , de toute façon chacun devra vivre ce moment de sa vie ou elle s'arrête , chacun verra si elle continue , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14831
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)   Mer 18 Fév 2015 - 15:07

Oui la mort est une illusion, c'est le véhicule qui meurt et non le propriétaire de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arpaga
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Verseau Cochon
Age : 33
Ville : Bédarieux

MessageSujet: Re: Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)   Mer 18 Fév 2015 - 15:52

Professeur X a écrit:
Hum , si " la mort n'existe pas" , les milliards d'êtres humains qui pendant des millénaires ont cru sans en avoir de preuves à une vie après la mort ont eu raison , ici on à recours à la science pour nous le prouver , mais peu de gens peuvent vraiment comprendre cet aspect " quantique" des explications, faisons leur confiance , de toute façon  chacun devra vivre ce moment de sa vie ou elle s'arrête , chacun verra si elle continue , love .

Bien sur, cette vie terrestre que nous avons, nous devons la vivre avant tout.
Il serait malheureux de faire n'importe quoi dans cette vie terrestre sous prétexte de toute façon que notre conscience y survit. Il n'y a pas de hasard, si nous vivons dans cette vie, c'est qu'il y a une raison, il ne faut donc pas la gâcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arpaga
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Verseau Cochon
Age : 33
Ville : Bédarieux

MessageSujet: Re: Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)   Mer 18 Fév 2015 - 15:53

Totem a écrit:
Oui la mort est une illusion, c'est le véhicule qui meurt et non le propriétaire de celui-ci.

C'est bien cela Totem Smile Bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit