Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Doutes, peurs et mort

Aller en bas 
+10
Hug
kores
pèlerin
juju
bourgeon
nordevan
Jean-Yves
soleil
Charles
zabouza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zabouza
Premiers messages spirituels
zabouza


Date d'inscription : 29/01/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 44
Ville : bruxelles

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

bonjour,
je viens de rejoindre ce forum il y a quelques minutes. J'y suis tombée par hasard ou, peut-être, par chance ...
Je voudrais savoir, si quelqu'un, parmi vous, a ressentit ce genre de sentiment, de n'être "rien".
Je m'explique : voici quelques années que je ne vis plus "dans mes rêves", comme si je m'étais désenchantée d'un seul coup. Oui, j'ai eu des moments difficiles, mais j'ai toujours fait face. Je ne pense pas que cela peut provenir d'une dépression ... Mais tout d'un coup, je me suis rendue compte que je suis mortelle et cette idée m'obsède à longueur de journée. Je regarde mon petit garçon comme une merveille à qui j'ai donné le futur de la mort !!!! Tout cela est devenu très handicapant pour moi, j'ai l'impression permanente d'être "hors du temps", d'être en attente de la fin. Je regarde mon entourage comme des gens qui ne seront forcément plus là dans une centaine d'année ... je sais que c'est logique, mais à cause de tout cela, je pourris ce qui me reste à vivre ... J'ai besoin de croire, j'ai besoin de trouver quelqu'un qui me comprenne, mais j'ai aussi très peur des sectes et de leurs belles paroles réconfortantes ...


Dernière édition par Alaka le Mar 29 Jan 2013 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:52

Bonjour,
j'ai une question. scratch
Maintenant que tu es mortelle, que comptes tu faire de ta vie ? I love you
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:37

biosphère,
une personne qui ne me connait absolument pas et ayant de bons dons de voyance a dit à mon ex que je travaillais l'immortalité

à présent reste à savoir, mais je sais que l'esprit que j'entends et que suis pas à pas (ce qui me donne une vie très décalée) est en train de résoudre les problèmes de la chair ;

il est très loin de parler de ciel bleu et moi aussi , comme je suis très loin de dire : je fais ci ou je fais ça :
en vérité je ne fais rien et attends en m'activant de faire mon chemin

l'illusion est si parfaite que le monde a l'impression d'exister !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:14

oui, je vois bourgeon. Embarassed

il m'avait bien semblé que tu "travaillais" l'immortalité.
Celà me parait étrange. ce n'est pas un jugement, c'est une sensation que me procurent tes écrits. je ne lis pas de "décalage" mais autre chose, que je ne peux pas décoder.
Ce n'est pas mon univers l'immortalité. mais je ne dis pas qu'un jour celà ne le sera pas. j'en sais rien, je ne fais pas de pronostics à ce sujet.

je n'ai pas de voix qui me parle, et je le dis sincérement, cela ne me conviendrait pas du tout.
La seule chose que" j'ai", c'est mon imagination, mon instinct de survie et mon emerveillement face à la vie et tout les êtres qui la composent.
Cela n'est pas tout rose, mais cela n'est pas tout gris. I love you
Cel ame permet d'équilibrer les choses mais je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde.

Voilà, la question était pour zabouza, par ce que une fois que je m'étais trouvé devant ma "propre" mortalité, il m'a fallu passer à autre chose pour continuer d'avancer.
Et c'est cette question, peut être stupide, je le conçoits, qui s'est imposée à moi, et qui a débloqué les choses.

"Qu'est ce que je comptes faire de ma vie, de ce temps qu'il me reste ? " I love you

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:43

Kezoen a écrit:
Charles a écrit:

Je te conseillerai de ressentir cet vulnérabilité t'envahir, de voir ce qui se passe si tu cède.

Très risqué.

A chacun sa façon d'y faire.

Se laisser envahir par sa "vulnérabilité" ???

Ou comment prendre la sauce dans la gueule sans protection divine...

Aller allégrement vers l'inconnu en disant "Je suis près à ressentir en moi pour m'en sentir Libéré ?"

C'est dangereux.

flower

Salut
J'aime cassé les petites brindilles en moi, dans lesquelles je plaçais toute ma force surmontable, ma confiance limité en durée et en solidité.
De quoi protège la 'protection divine'?
Ou, le divin a t'il besoin de protection?
Même si l'attaque pouvais être crains, qu'est ce qui pourrait empêcher la protection divine?
Je ne pense pas que ce soit dangereux, tout est sous contrôle. Il y a des gardes fous et des limites que ce pose d'elle même, à moins que non.
Peu être suis je fou et inconscient. Je pense que le risque de la santé mentale et physique dépend de pas mal de choses, de l'intention qu'on y met. J'y vais doucement mais je ne ressent pas la peur de mourir comme zabouza l'a décrit, là, il y a quelque-chose à travailler, lâcher prise pour laisser la place au divin, seul son plan fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 3:30

Bonjour Zabouza,


Il m'arrive aussi très souvent d'entretenir le sentiment de ma mort prochaine,
mais contrairement à toi je n'en éprouve aucune anxiété. Ca me recentre et me détache de tous ces petit désirs futils qui tissent trop souvent la trame de nos vies. Ca remet nos priorités en place.

Personellement, bien que je ne te connaisse pas, je serais tenté de te suggérer de lire
des livres sur les EMI (expérience de mort imminente), que certains ont rebaptisé à juste titre,
relevés médicales à l'appui, EMP (expérience de mort provisoire). Par exemple ce petit livre du docteur Jean-Jacques Charbonnier "Les 7 bonnes raisons de croire en l'au-delà", écrit précisément à l'intention de ceux et celles qui comme toi doutent et cherchent des réponses.

Si tu peux parler à une infirmière qui travaille à l'unité des soins palliatifs, ca pourrait peut-être t'aider aussi je pense. Elles ont toutes des histoires à raconter.

J'aurais aimé pouvoir t'aider davantage.



Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 5:46

zabouza a écrit:
J'ai besoin de croire, j'ai besoin de trouver quelqu'un qui me comprenne, mais j'ai aussi très peur des sectes et de leurs belles paroles réconfortantes ...

Mais que viennent donc faire les sectes dans tout cela... scratch
Sont elles les seules à délivrer des réponses sur la vie et la mort ?

Avoir le sentiment de n'être rien est le signe d'un manque de foi, et de ne servir à rien.

La dépression se soigne par la joie de vivre et la joie de vivre se trouve en soi, dans la Lumière.
Je te souhaite de trouver ce qui est déjà en toi. sunny

J'aimerais moi aussi pouvoir t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:14

Salut
Merci pèlerin!
Je rajouterai que savoir qu'il y a un au-delà n'aide pas vraiment au final, a mon avis. Mieux vaut l'expérience! Car dans tout les cas notre corps, notre mental, émotionnel et notre spirituel se dissoudras.
Ce que je crains (consciemment), c'est la révélation quand l'esprit mourras(avant ou après la mort du corps), j'ai un peu peur de voir se manifester ce que j'ai caché quand les couches se dissoudront, même si je sais qu'au final, il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:44

zabouza a écrit:
bonjour,
j'ai l'impression permanente d'être "hors du temps", d'être en attente de la fin. Je regarde mon entourage comme des gens qui ne seront forcément plus là dans une centaine d'année ... je sais que c'est logique, mais à cause de tout cela, je pourris ce qui me reste à vivre ... J'ai besoin de croire, j'ai besoin de trouver quelqu'un qui me comprenne, mais j'ai aussi très peur des sectes et de leurs belles paroles réconfortantes ...
Je ne crois pas que tu sois hors du temps, tu es peut être justement trop dans le temps qui se décompose et qui décompose. La clé de tout ça c'est un peu l'instant présent, la notion de temps qui elle est éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:48

Bonjour Abouza,

Un petit exercice que j'ai découvert pour ne plus avoir peur (ou moins peur) de sa mort

Se mettre en condition : L'esprit bien relâché, les yeux fermés, bref être centré.
Je visualise ma mort devant moi et je m'adresse à elle avec la voix du coeur.
Je lui dis que je serais prête à l'accueillir le moment venu et je lui demande de me regarder avec bienveillance, d'ici là. Je la remercie.

Je suis ensuite à l'écoute de toutes les sensations que cette intention, ce dialogue, font naître en moi.



Si cela peut t'apporter un peu de paix intérieure...

Les approches tournées vers un sentiment d'Amour t'élèveront vers la joie.
Les approches tournées vers des sentiments de lourdeurs t'entraineront vers la bas.
Tu dois le sentir en toi, et faire ton choix intérieurement et aller vers ce qui te convient.
Si tu n'y arrive pas, peut être as-tu besoin d'une aide extérieure (pas forcément un psy, mais un magnétiseur médium qui pourra te guider vers ta propre lumière)

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:26

Charles a écrit:
Salut
Merci pèlerin!
Je rajouterai que savoir qu'il y a un au-delà n'aide pas vraiment au final, a mon avis. Mieux vaut l'expérience! Car dans tout les cas notre corps, notre mental, émotionnel et notre spirituel se dissoudras.
Ce que je crains (consciemment), c'est la révélation quand l'esprit mourras(avant ou après la mort du corps), j'ai un peu peur de voir se manifester ce que j'ai caché quand les couches se dissoudront, même si je sais qu'au final, il n'y a rien.

Charles, j'aimerais que tu élabores un peu si tu veux bien. Qu'est-ce qui te fait dire qu'au final il n'y a rien ?


Revenir en haut Aller en bas
perlenacrée
Premiers messages spirituels
perlenacrée


Date d'inscription : 13/02/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:43

Bonsoir,

J'ai traversé une période où je ne cessais de penser à la mort... J'ai eu envie de faire face
à ma peur de la mort...Cela m'a amenée à lire les livres de Elisabeth Kubler Ross
et de Marie Hennezel. Ils m'ont apporté une aide précieuse si bien que je me sens
plus sereine à l'idée de la mort. Ces livres qui parlent de la mort sont pleins de vie...
J'ai aussi réfléchi sur mon enfance, les deuils que j'ai vécu...je pense que faire un retour
sur nos périodes sensibles, douloureuses pour les ressentir, méditer sur celles ci peut beaucoup
aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:24

récemment me sont venues de drôles de pensées.
j'ai déjà vaguement entendu parler de vies antérieures;
dans ma petite tête, je me disais : dans une autre vie terrestre j'étais peut-être ceci ou cela
mais récemment, j'ai analysé autrement les vies antérieures :

je me suis dit: puisque la vie est avant tout spirituelle, puisque c'est l'esprit qui parle au fond de nous, les vies antérieures concernent donc l'esprit mais pas le corps
l'esprit voyage , il a une expérience ici avec un corps puis une autre avec un autre corps
il a donc plusieurs vies

ai-je raison?
c'est ainsi que je le pense

ici même on parle de mort, alors pourquoi penser que la mort concerne le corps?
la mort peut concerner l'esprit , c'est à dire que l'esprit quitterait le corps sans pour autant que le corps meure .

il y a d'autres esprits qui peuvent venir soutenir le corps et surtout l'âme qui peut à ce moment là se relever et provoquer l'ascension au corps: la plus belle des promotions

une voyante a dit il y a un an à mon ex qu'elle voyait la mort en lui pour le début 2012

quand mon ex m'en parle un peu chaviré , je lui dis : non, elle ne parle pas du corps mais de l'esprit qui va changer et je lui conseille de pratiquer le pendule

sur ce , il me rajoute : mais elle m'a parlé aussi d'un fil qu'il fallait prendre

voilà l'interprétation de la mort était pour moi claire

la voyante parlait de l'esprit et non du corps , et mon ex devait prendre un fil c'est à dire se faire guide par le pendule (lien facilitant la connexion de l' âme au corps)

Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:56

perlenacrée a écrit:
Bonsoir,

J'ai traversé une période où je ne cessais de penser à la mort... J'ai eu envie de faire face
à ma peur de la mort...Cela m'a amenée à lire les livres de Elisabeth Kubler Ross
et de Marie Hennezel. Ils m'ont apporté une aide précieuse si bien que je me sens
plus sereine à l'idée de la mort. Ces livres qui parlent de la mort sont pleins de vie...
J'ai aussi réfléchi sur mon enfance, les deuils que j'ai vécu...je pense que faire un retour
sur nos périodes sensibles, douloureuses pour les ressentir, méditer sur celles ci peut beaucoup
aider aussi.

Bonjour perlenacrée

Quelqu'un disait, c'était justement une personne qui accompagnait les mourants, qu'en fin de compte c'est de notre rapport avec la mort que dépendra la qualité de notre vie. Je te pose maintenant la question, comment entrevois-tu la mort maintenant que tu as apprivoisé la peur qu'elle t'inspirait ?

Revenir en haut Aller en bas
perlenacrée
Premiers messages spirituels
perlenacrée


Date d'inscription : 13/02/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:23

Bonjour,

Merci Pèlerin pour ta question...c'est un sujet qui me tient à coeur, "la mort est une question vitale"

J'ai lu le livre "leçons de vie" de Elisabeth Kubler Ross et David Kessler (je crois pour l'orthographe)
Ils disent que les mourants sont nos maîtres de vie... j'en suis convaincue...
Ce livre m'a enseigné la gratitude, l'amour dans le don, certes mes "défauts" reviennent qq fois
car je ne suis qu'un être humain mais j'ai beaucoup appris. Cela a élargi mon univers,
a embelli ma façon d'aimer ceux qui m'entourent ainsi que ceux que je rencontre juste une fois...
Je pense que notre corps est l'enveloppe de notre âme dans cette dimension mais qu'à notre
mort notre esprit change d'enveloppe... Hélas le devoir m'appelle, je reviendrai développer
avec plaisir.

Il faut aussi que je prenne le temps de mettre un avatar et surtout d'aller me présenter...
Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:15

Un livre très intéressant, avec une vison orientée bouddhiste :
"Le livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal RINPOCHE.
Il ouvre à une large et profonde réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:48

perlenacrée a écrit:

J'ai lu le livre "leçons de vie" de Elisabeth Kubler Ross et David Kessler (je crois pour l'orthographe)
Ils disent que les mourants sont nos maîtres de vie... j'en suis convaincue...
Ce livre m'a enseigné la gratitude, l'amour dans le don, certes mes "défauts" reviennent qq fois
car je ne suis qu'un être humain mais j'ai beaucoup appris. Cela a élargi mon univers,
a embelli ma façon d'aimer ceux qui m'entourent ainsi que ceux que je rencontre juste une fois...
Je pense que notre corps est l'enveloppe de notre âme dans cette dimension mais qu'à notre
mort notre esprit change d'enveloppe...

Assurément, perlenacrée. D'ailleurs à ce propos, nombre de gens qui ont vécue une expérience de mort clinique en sont revenus profondément transformés et priorisent différemment leur vie par la suite. De même pour ceux et celles qui accompagnent les mourants et qui approfondissent leur vie à leur contact.

Mais à partir du moment où la mort n'est plus la mort se pose naturellement la question de savoir et de comprendre la nature du chemin qui est le nôtre. Et c'est là que l'aventure commence, qu'on largue les amarres et part vers le grand large. Une boussole et une bonne carte s'avèreront d'une aide précieuse. Ce qui m'amène à te poser une deuxième question: ta carte à toi elle dit quoi et ta boussole, elle pointe dans quelle direction ? Prends le temps qu'il te faut pour répondre, je ne suis pas pressé. Zen !


Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:54

pèlerin a écrit:
Charles a écrit:
Salut
Merci pèlerin!
Je rajouterai que savoir qu'il y a un au-delà n'aide pas vraiment au final, a mon avis. Mieux vaut l'expérience! Car dans tout les cas notre corps, notre mental, émotionnel et notre spirituel se dissoudras.
Ce que je crains (consciemment), c'est la révélation quand l'esprit mourras(avant ou après la mort du corps), j'ai un peu peur de voir se manifester ce que j'ai caché quand les couches se dissoudront, même si je sais qu'au final, il n'y a rien.

Charles, j'aimerais que tu élabores un peu si tu veux bien. Qu'est-ce qui te fait dire qu'au final il n'y a rien ?



Je voulais dire que savoir que l'univers est une illusion ne suffit pas en soi.
La pratique issue d'un enseignement est nessecaire, non pour comprendre le vide (la vérité), mais pour apprendre à reconnaître ce qui est faux à mon avis.
Cet enseignement peut être donné par un maître ou un cour dans la forme, mais aussi par le "Saint-Esprit" (ou peu importe le terme). Mais on ne doit sûrement pas y arriver 'seul', par notre intellecte seul.

Ce que je voulais dire par qu'au final, il n'y a rien, c'est que je ressens que l'Esprit est comme un désert dans le quel il y a des mirages. Mais réélement l'Esprit est vide.
Ou comme ci l'univers n'était que les images que forme la lumière a travers les vagues au fond d'une piscine.
De même, le passé dont je me souviens n'a jamais été, qu'est ce qui est?
C'est pourquoi nous sommes complètement innocent, car il ne s'est jamais rien passé.
Il n'y a rien, il n'y a rien à craindre.
Enfin à chacun d'expérimenter par lui même ..!
Revenir en haut Aller en bas
perlenacrée
Premiers messages spirituels
perlenacrée


Date d'inscription : 13/02/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:09

pèlerin a écrit:
perlenacrée a écrit:

J'ai lu le livre "leçons de vie" de Elisabeth Kubler Ross et David Kessler (je crois pour l'orthographe)
Ils disent que les mourants sont nos maîtres de vie... j'en suis convaincue...
Ce livre m'a enseigné la gratitude, l'amour dans le don, certes mes "défauts" reviennent qq fois
car je ne suis qu'un être humain mais j'ai beaucoup appris. Cela a élargi mon univers,
a embelli ma façon d'aimer ceux qui m'entourent ainsi que ceux que je rencontre juste une fois...
Je pense que notre corps est l'enveloppe de notre âme dans cette dimension mais qu'à notre
mort notre esprit change d'enveloppe...

Assurément, perlenacrée. D'ailleurs à ce propos, nombre de gens qui ont vécue une expérience de mort clinique en sont revenus profondément transformés et priorisent différemment leur vie par la suite. De même pour ceux et celles qui accompagnent les mourants et qui approfondissent leur vie à leur contact.

Mais à partir du moment où la mort n'est plus la mort se pose naturellement la question de savoir et de comprendre la nature du chemin qui est le nôtre. Et c'est là que l'aventure commence, qu'on largue les amarres et part vers le grand large. Une boussole et une bonne carte s'avèreront d'une aide précieuse. Ce qui m'amène à te poser une deuxième question: ta carte à toi elle dit quoi et ta boussole, elle pointe dans quelle direction ? Prends le temps qu'il te faut pour répondre, je ne suis pas pressé. Zen !




Je souris avec tendresse Pèlerin car je vois que tu as très envie que je développe ma pensée...

J'ai été très longtemps athée puis j'ai vécu une expérience assez singulière...
Un après-midi alors que j'étais en train de faire ma vaisselle j'ai senti une présence
derrière moi...C'était plutôt une énergie d'une beauté et d'un amour à couper le souffle.
J'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait. Pendant quelques secondes j'ai vu défiler
ma vie, mes épreuves... et la raison de ces épreuves.

C'était comme si quelqu'un me disait : tu as connu cette épreuve pour cette raison.
Je n'entendais pas de voix, c'était mes pensées qui me parlaient sans que j'exerce
une quelconque volonté sur elles.

J'avais enfin les réponses à mes questionnements concernant tout ce que j'avais enduré.

Cet évènement a changé ma vie... j'ai cru que c'était Dieu qui me parlait... j'ai pensé que
j'allais mourir...que cela annonçait la fin de ma vie... mais je n'avais pas peur...cette révélation était si belle, si sereine...

Depuis ce jour-là je suis devenue croyante et j'ai essayé de servir Dieu dans ma façon de vivre.
Ma personnalité a beaucoup changé depuis cet évènement... J'ai compris quel était
le but de ma vie...aimer mon prochain comme Dieu l'aime...
Cela m'a amené à faire un gros travail de nettoyage car aimer du plus bel amour qui soit
demande de faire une introspection, de manière à ne pas aimer de manière toxique...
Depuis ce moment je me suis nourrie de spiritualité à travers mes méditations, mes livres,
mes rencontres... Je continue encore car on n'a jamais fini d'apprendre,
car aimer est un art difficile qui n'est jamais acquis.

Ma carte me sert à trouver le chemin qui me mène vers le coeur des gens. Lorsque je ne parviens pas à trouver la porte de leur coeur, lorsque je me sens démunie devant leur
attitude parce qu'ils sont aigris, parce qu'ils ne connaissent pas l'amour, je me sers de ma boussole. Elle l'indique toujours l'Amour, grâce à Elle je ne suis jamais perdue, quelque
soit les circonstances.

Merci Pèlerin pour tes questions qui m'ont ramené à l'Essence Ciel... cela faisait longtemps
que je n'avais plus raconté ce jour où j'ai "rencontré" Dieu, ce jour où j'ai appris quel
est mon but sur Terre.

Revenir en haut Aller en bas
perlenacrée
Premiers messages spirituels
perlenacrée


Date d'inscription : 13/02/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:16

...Je voudrais ajouter que quelque soient les circonstances, lorsque je parviens à garder mon coeur ouvert, à rester centrée, je retrouve toujours mon chemin. Mais ce n'est pas acquis, je ne
suis qu'un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:20

Merci Perlenacrée, j ai aimé te lire.... C est beau ce que tu écris... :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
perlenacrée
Premiers messages spirituels
perlenacrée


Date d'inscription : 13/02/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:28

C'est parce que ce forum m'inspire, il y a tant de belles personnes... merci à toi, merci à vous tous
flower

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 3:55

Charles a écrit:

Je voulais dire que savoir que l'univers est une illusion ne suffit pas en soi.
La pratique issue d'un enseignement est nessecaire, non pour comprendre le vide (la vérité), mais pour apprendre à reconnaître ce qui est faux à mon avis.
Cet enseignement peut être donné par un maître ou un cour dans la forme, mais aussi par le "Saint-Esprit" (ou peu importe le terme). Mais on ne doit sûrement pas y arriver 'seul', par notre intellecte seul.

Tu me sembles ici faire allusion au discernement, qui s'acquiert avec le temps et par l'étude, la réflexion, la méditation et l'observation. En fait il s'agit simplement je crois de cultiver ses capacités. Capacité à aimer certes, mais aussi celles qui appartiennent au mental - concentration, faculté d'abstraction, visualisation, imagination créatrice. Nous sommes tous les jardiniers de nos vies et il faudra bien cultiver tout son jardin. Le penseur n'est pas sa pensée, pas plus que l'émotion n'est l'entité qui la ressent. Si donc nous calmons les eaux agitées du plan affectif et faisons le silence dans son mental, que reste-t-il ? Peut-être est-ce le vide dont tu parles ? Comme le prélude à autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 4:14

perlenacrée a écrit:

Je souris avec tendresse Pèlerin car je vois que tu as très envie que je développe ma pensée...
Siffle Je sais je fais un peu professeur Tournesol parfois.
perlenacrée a écrit:

Merci Pèlerin pour tes questions qui m'ont ramené à l'Essence Ciel... cela faisait longtemps
que je n'avais plus raconté ce jour où j'ai "rencontré" Dieu, ce jour où j'ai appris quel
est mon but sur Terre.
Ben tu vois, j'ai bien fait. Youpi !! Je te donne congé de devoirs aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
HIBERNERLUS
Membre
HIBERNERLUS


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : PORT AU PRINCE

Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:07

Obsession de la mort ?
LE MAITRE YESHUAH BAR YOSSEPH (JESUS)declare que vous connaitrez la verite et la verite vous liberera ! ZABOUZA,la mort n'est pas une fin mais une transition,comme un passage vers une autre dimenssion !en effet aucun mot ne peut decrire la mort non aucun! car dans certains aspects de la spiritualite,la blabla ,la litterature,le langage intelligible (raison)ne trouve pas sa place .Je ne saurais ici ,sur le net, te parler D'EXPERIMENTATION DE LA MORT,comme l'ont experimente certains ordres mystique (de haut vol)mais je t'invite a mediter sur ceci : trouves un miroir ,regartes toi ,penses tu que le visage que tu regardes c'est toi dans son integralite ?non c'est pas seulement toi car tu as d'autre corps (corps subtils ,c'est a dire qui ne peuvent se voir avec des yeux profanes )qui ont une duree plus longues que ton corps physique ,car tu es une partie de l'ame universelle ,tu viens de lui et tu retournes a lui !
voila comment tu peux experimenter ce corps :
Branches le recepteur de chez toi sur une station plutot difficile a capter (quand tu tiens l'antenne laudition est facile,quand tu relaches ,c'est difficile a entendre ! )en laissant sur la meme bande, eloignes toi puis ,a petit pas reviens , que remarques tu ?
ehbien, a chaque fois que tu t'en approche le recepteur est en contact avec LE MAGNETISME de ces autres corps dont je te parle (plus precisement ton corps ASTRAL )
au fait l'experience du VOYAGE ASTRAL voila ce qui peut te parler de la mort encore une fois
je te laisses avec cette phrase "la vie certaine fois peut ne rien valoir mais rien ne peut valoir la vie "
J'ESPERE QUE CES QUELQUES PHRASES T'ONT AIDE UN PEU !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:50

Avec toutes ces lettres capitales et ces points d'exclamation, au moins, elle aura capté sans avoir eu besoin de toucher l'antenne avec son corps magnéto-mentalo-astralo-pithèque... Laughing

Toute plaisanterie mise à part, l'électro-magnétisme et l'émotionnel (soi-disant "astral") sont inclus dans le corps tout comme l'esprit par lequel passent les émotions entre autres. Ces dernières "magnétisent" ou "polarisent" la forme (l'idée qu'on se fait sur l'objet) pour les autres esprits récepteurs et plus ou moins réceptifs par le biais des accords passés entre esprits (croyance, identification, influençabilité Naturelle...).
On pourrait parler d' "ondes mentales" sans trop risquer de fantasmer, puisque nous sommes nous aussi des transmetteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes, peurs et mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes, peurs et mort   Doutes, peurs et mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes, peurs et mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» Doutes et certitudes
» la mort
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit