Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la mort

Aller en bas 
+5
ma petite perle
Garion
enoch
La Louve
Méhen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:30

la mort La_mort


voila je voudrai avoir une réponse pour une question qui me trotte dans la tete. pourquoi est-il trés mal vu de vouloir se suicidé? n'est t'il pas notre propre corps? n'est t'il pas un choix de se tuer? pourquoi resté en vie si on en a pas envie? pourquoi esce puni par la loi dans certain pays? pour ma part ce n'est pas un péché, la mort de toute facon est une étape qui est deja arrivé et qui reviendra. puisque je sais que en temps q'homme je suis matiere, donc mort, et seul l'esprit est vivant c'est lui qui anime le corps, mon corps est mon temple. mais pourquoi le fait de vouloir se donné la mort est-il autant blamé?

paix et amour
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:35

Moui.
J'ai moi aussi un avis assez neutre sur le suicide. Je ne l'ai jamais véritablement envisagé mais j'ai réfléchi à la question, et je pense que les plus à plaindre dans les histoires de suicide, ce sont ceux qui restent et qui se sent un peu plus seuls. Le suicidé, lui, ben ma foi il est mort il est mort, quoi, ça va pas chercher bien loin Very Happy

Je ne blâmerai donc jamais quelqu'un qui fait ce choix, mais j'aime bien cette citation, tout de même:
«J’ai voulu me suicider, mais je me suis rappelé qu’un jour viendrait où je penserais : qu’elle était belle l’époque où tu voulais te suicider.»
Francesc Pujols

Une fois qu'on a trouvé ce qui fait que la vie est extraordinairement passionnante, se suicider devient tout simplement pas drôle du tout, donc on s'en abstient malgré les difficultés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:48

Méhen a écrit:
Moui.
J'ai moi aussi un avis assez neutre sur le suicide. Je ne l'ai jamais véritablement envisagé mais j'ai réfléchi à la question, et je pense que les plus à plaindre dans les histoires de suicide, ce sont ceux qui restent et qui se sent un peu plus seuls. Le suicidé, lui, ben ma foi il est mort il est mort, quoi, ça va pas chercher bien loin Very Happy

Je ne blâmerai donc jamais quelqu'un qui fait ce choix, mais j'aime bien cette citation, tout de même:
«J’ai voulu me suicider, mais je me suis rappelé qu’un jour viendrait où je penserais : qu’elle était belle l’époque où tu voulais te suicider.»
Francesc Pujols

Une fois qu'on a trouvé ce qui fait que la vie est extraordinairement passionnante, se suicider devient tout simplement pas drôle du tout, donc on s'en abstient malgré les difficultés Very Happy


tout dépend par quel sentier tu passe. je pense que biensouvent ce choix est animé par quelque choses de lourd.

souvent on esper on parle de spiritualité, de ci et de ca, on se voile peut etre la face, alors que la réalité elle est la, bien tangible, aussi laide que le béton sur le sol sur le quel règne les détritus.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:53

La spiritualité contient peut-être un aspect "foi" qui ne conviendrait pas à tout le monde, je ne sais pas.
C'est pour ça aussi que je t'ai cité quelques philosophes grecs et romains, leur discours permet d'apprécier la vie différemment, sans parler d'une quelconque croyance en une âme ou quoi que ce soit d'impossible (ou difficile) à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:27

Se suicider, c'est fuir : fuir la difficulté engendrée par la nécessité de l'expérimentation. C'est refuser de grandir. Et c'est oublier que rien n'est définitif, ni le bonheur, ni le malheur. Après la pluie vient le beau temps ! C'est une rupture de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:56

Voila ce qu'on appelle des certitudes !
J'ai un copain qui s'est pendu. Il souffrait tellement qu'il n'en pouvait plus. sa mere, etouffe de chagrin s'est pendue elle aussi trois mois plus tard. Il n'etait pas lache, il etait beaucoup plus courageux que beaucoup de gens ue j'ai connu. Mais il souffrait trop...
Il avait coutume de dire : Plus on est sur de soi, plus on est ignorant.


Dernière édition par enoch le Jeu 5 Fév 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:57

Non, juste ma perception des choses... Je laisse la porte ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:02

Ah bon, ca change tout alors !
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:03

Faut juste faire gaffe avec le verbe "être", ça évite les confusions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:06

Je me suis souvent posé la question de savoir si le suicide était un acte courageux ou lâche... je comprends parfaitement qu'on n'en puisse plus, je suis moi aussi passée par des périodes difficiles. Et c'est ma propre expérience (je n'ai que cela) qui m'a poussée à répondre qu'A MON SENS, c'est une forme de lâcheté... Mais je ne jette pas la pierre à celui ou celle qui fait ce choix. Je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:13

Il y a des gens qui se suicident parce qu'ils souffrent trop. C'est le cas de certaines personnes qui demandent l'euthanasie. Mon copain a eu le courage d'en terminer tout seul. Il est amusant de savoir que ma femme le voit assez regulierement et qu'il est en tres bonne forme...spirituelle. Il a effectivement une tache supplementaire a accomplir mais il ne s'est pas etalé la dessus. Mais tout ca, c'est pas une certitude. C'est juste mon avis, et puis je l'aimais bien. C'etait quelqu'un de vraiment gentil et les gens gentils ils sont rares aujourd'hui. J'ai pleuré quand il est mort alrs que quand jean paul 2 est decedé, j'ai repris deux fois des pates.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:31

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:49

Pour le Kaizer, j'en reprendrai jusqu'à me faire exploser le bide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:31

il y aurait moins de sucide si on avait des guide. mais bon c'est a croire qu'il aime nous regardé souffrir -__-

il y a des difficulté que l'on choisis et d'autre que l'on ne choisis pas, se sucidé pour des difficulté que l'on a choisis, c'est limite, mais pour les choses que nous n'avons pas choisis?
comme l'enfance?

enfin bref vie de merde pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:58

Les difficultés sont faites pour nous enseigner et nous faire grandir.

Elles sont inhérentes à la conditions humaines.

Personne ne choisit de vivre des choses difficiles durant son enfance.
Personne ne choisit de naitre au Sahel ou un autre quelconque pays en guerre.
Personne ne choisit de naitre gravement malade.

C est tjrs la Vie ( Dieu) qui choisit ces infinies possibilités pour s Exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

la mort Empty
MessageSujet: La mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:03

Je peux te parler de mon expérience Lucifien. Enfant, j'ai été condamnée trois fois par la médecine. Je m'en suis sortie !!!

Ensuite, je suis passée par une période (vers la vingtaine d'année) où la vie me semblait sans goût (pour des raisons que je n'étalerai pas maintenant). J'ai fait plusieurs tentatives sérieuses qui se sont soldées par des échecs, puisque heureusement, je suis toujours là !

A un moment donné, une voix intérieure m'a dit (vers la trentaine) : stop arrête ! la prochaine sera la bonne ! Et dans le même temps, j'ai compris que c'était une fuite devant la vie.

Je sais maintenant que je vais m'appliquer à poursuivre ma route jusqu'au bout et pour cela dans les moments très difficiles, je fais face et je prie mes guides spirituels.

Beaucoup d'auteurs qui ont des contacts avec l'au-delà, disent que le suicide, ne résout rien ! Il faudra tôt ou tard faire face à nos difficultés (même dans une autre vie).

Pour moi, j'en suis persuadée et je n'ai pas envie de m'y coller dans ma prochaine vie. Je préfère les affronter dans celle-ci et si possible, évoluer un peu plus.

Hier, justement, j'ai feuilleté un livre d'Anne Givaudan qui lors de son voyage astral a eu des contacts avec des jeunes gens qui se sont suicidés. Je compte me l'acheter bientôt. Mais d'après le peu que j'ai lu, ils regrettent d'avoir mis fin trop tôt à leur vie (bien qu'il n'y ait apparemment aucune sentence), car ils avaient eux-mêmes choisi cette vie pour évoluer sur certains domaines et doivent recommencer.

De toute façon, je t'envoie plein de tendresse et mon amitié ainsi qu'à tous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:22

merci, je m'étais égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

la mort Empty
MessageSujet: Re : La mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:38

Il me semble que le titre du livre d'Anne Givaudan est "la rupture de contrat"

amitiés flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:29

Bonsoir... Ange dream (encore un pseudo changé confused)

Voilà, je viens de retrouver le lien d'un fil de discussion sur le forum concernant le livre que Garion a précédemment cité : "la rupture de contrat" par Anne Givaudan (excellente auteure !) :

https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-f11/pourquoi-la-reincarnation-t1425-30.htm#21109

Et voici maintenant un lien vers une interview en vidéo d'Anne Givaudan concernant ce même ouvrage (il apparaît sur le fil de discussion orienté par le lien ci-dessus mais je le remets quand même ici) :

http://www.consciencenouvelle.ca/consciencenouvelle.ca/VID%C3%89OS/Entr%C3%A9es/2008/10/30_Anne_Givaudan%2C_Message_des_suicid%C3%A9s_au_monde_des_vivants.html

flower
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:25

il y aurait moins de sucide si on avait des guide. mais bon c'est a croire qu'il aime nous regardé souffrir
Voila une bonne question et malheureusement j'ai pas la reponse.
Et puis il y a souffrance et souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:44

Bonjour Enoch

Citation :
il y aurait moins de sucide si on avait des guide.

Les guides nous les avons toujours eus, c'est le voile de notre ignorance qui nous en a masqué la perception.
Si on veut aider une personne qui va se noyer en lui tendant la main, et si cette personne ne voit pas notre main tendue ou refuse de la saisir...
Tu vois ce que je veux dire ? Si on dit "Aide-toi et le Ciel t'aidera"... ça veut dire que pour pouvoir être aidé il faut d'abord l'accepter (même inconsciemmment).
Enfin voilà pour faire court.
Ce qui arrive n'est jamais faute de l'absence des guides.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:49

Plume, c'est Lucifien, euh AngeDream pardon (avec les changements de pseudo, on a du mal à suivre) qui a dit cette phrase. Mais ta réponse est on-ne-peut-plus claire !

Gros poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:59

La Louve a écrit:
Plume, c'est Lucifien, euh AngeDream pardon (avec les changements de pseudo, on a du mal à suivre) qui a dit cette phrase. Mais ta réponse est on-ne-peut-plus claire !

Gros poutoux.

Ah oui !!! Désolée, pas bien réveillée et j'ai une petite angine enfin bref, merci La Louve Very Happy

P.S : Enoch pour faire une citation, si tu veux citer tout le post il faut cliquer sur "citer" en haut à droite du post de la personne et si tu veux citer qu'une partie d'un texte, il faut le copier-coller, le mettre en sur-brillance et cliquer sur "citer" en haut à droite (à côté de "héberger une image").


flower
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:43

plume a écrit:
Bonjour Enoch

Citation :
il y aurait moins de sucide si on avait des guide.

Les guides nous les avons toujours eus, c'est le voile de notre ignorance qui nous en a masqué la perception.
Si on veut aider une personne qui va se noyer en lui tendant la main, et si cette personne ne voit pas notre main tendue ou refuse de la saisir...
Tu vois ce que je veux dire ? Si on dit "Aide-toi et le Ciel t'aidera"... ça veut dire que pour pouvoir être aidé il faut d'abord l'accepter (même inconsciemmment).
Enfin voilà pour faire court.
Ce qui arrive n'est jamais faute de l'absence des guides.


Merci du conseil, c'est gentil. Avec tout le respect que je te dois, la citation ne m'appartient pas et ton post n'a pas de rapport avec le mien. Je ne parle pas de gens en souffrance qui ont besoin d'aide!!! J'emettais simplement des doutes exprimés par quelqu'un( pardon d'avoir oublie son nom) sur les guides. Tu seras assez aimable et surtout honnete pour ne pas me faire dire des choses que je ne dis pas. Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:52

lol! Oui Enoch tout à fait.
Justement La Louve m'a signalé l'erreur sur le pseudo, c'est en fait Angedream (Lucifien) et non toi qui avait dû poster :

Citation :
Plume, c'est Lucifien, euh AngeDream pardon (avec les changements de pseudo, on a du mal à suivre) qui a dit cette phrase. Mais ta réponse est on-ne-peut-plus claire !

Reçois mes plus plates excuses cher Enoch
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort
» Après la mort
» A la vie, A la mort
» La vie après la mort
» La mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit