Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Corps et Esprit

Aller en bas 
+7
Chimère
Hidraya
juju
anima
Sphinx
kores
Calice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:30

Rappel du premier message :

Dans les Ecritures , selon St Paul " la chair et l'esprit son opposés";


Il n’y a pas d' opposition entre le corps et l’esprit. Le corps est le temple de l' esprit. La démarche consiste à différencier ce qui à la mort reste au corps de la terre et ce qui joint au subtil de la planète.

Le corps est un temple pour l'esprit , dans ce sens là il ne lui est donc pas opposé mais agit en synergie avec lui .


Ce que Paul appelle la "chair "et le Coran "la naf" n'est pas le corps physique , c'est l'égo des bouddhistes , cette nature illusoire du Moi qui croit être quelqu'un , la personne sociale , par oppostion au Soi , l'être véritable .

"Car si vous vivez selon la chair, vous mourrez. Mais si par l'Esprit vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez."Rm 8,13-16

"Or je dis : laissez-vous mener par l'Esprit et vous ne risquerez pas de satisfaire à la convoitise charnelle. Car la chair convoite contre l'esprit et l'esprit contre la chair ; il y a entre eux antagonisme, si bien que vous ne faites pas ce que vous voudriez"Ga 5,16-25


Ce qui est important est :"vous ne faites pas ce que vous voudriez " montrant par là que l'homme est faible et tenté , quand il n'est pas assez évolué et conscient , de suivre sa volonté popre plutot que l'Ordre divin .


Si la chair et l'esprit sont antagonistes c'est parce que seul l'esprit conduit à la vie éternelle , et celui qui est dominé par la chair , son égo , sa volonté propre (par opposition à la volonté divine , c'est à dire en antagonisme avec l'harmonie du monde et l'ordre divin) , ne construit pas son corps de gloire et n'entre pas dans le Royaume .

L'idée clé est le libre arbitre :l'homme est libre de choisir un camp ou un autre , celui de la chair ou celui de l'esprit , celui du mal ou celui du bien et c'est pour ca que Paul insiste là-dessus.
Il y a un combat à mener pour construire son corps de gloire et c'est le djihad contre soi-même.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:02

Calice a écrit:
Hidraya a écrit:
c est ce que je crois :


c'est ton point de vue


En plus cette fois, meme si ca va de soi, J avais précisé que c est ce que je crois, c est toujours ma vérité, et donc ce que je crois... Sachez que tous mes posts sont Mes idées. Donc de moi et seulement moi. Ne jamais me croire, je dis que des conneries.... Rire Rire Rire



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:04

" Il est cependant difficile de ne pas s'égarer dans le désert si l'on ne dispose pas de points de repères. Le rôle du maître, le cheikh3 , qui demeure fondamental dans le soufisme, est de nous offrir ces points de repère, afin de nous guider jusqu'à l'oasis. Ibn 'Arabi4 , a illustré de façon saisissante le danger qu'il y aurait à vouloir cheminer seul, sans compagnon : " Celui qui n'a pas de maître , affirmait-il, a pour maître Satan". - Satan, c'est-à-dire, en langage moderne, l'ego."


Désolé............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:04

Lux a écrit:
Calice a écrit:
c'est ce que j'ai voulu dire en disant que je n'énonçais pas mes petites vérités personnelles .

Alors pourquoi faire le contraire en nous les mettant en pleine figure ?


mais c'est toi qui le ressent comme ca Lux , je n'ai jamais voulu faire ca , je ne suis pas dans cette intention là .

Analyse le fait que lorsque des idées te dérangent , tu remets en cause ton interlocuteur .
discute plutot sur le fond ca sera plus productif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:10

Calice
Citation :
De mon expérience on peut apprendre des livres ce que l'ont sait déja mais qui est plus ou moins voilé , qui n'est pas conscient , pareil pour l'étude du symbolisme , comme en Franc maconnerie par exemple .


Encore une fois tu as raison, qui n'est pas conscient, tu es donc une grande illusion, et c'est très bien, il faut avant tout faire l'expérience de ce que l'on est pas, bonne route à toi Very Happy

Quand aux idées elles ne me dérange pas, elle n'existe pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:47

Calice a écrit:
ca m'étonnerait beaucoup :de toute facon mauvais foi flagrante quand les idées vous dérangent:
soit ce sont mes idées personnelles et ca ne vaut rien
soit ce sont les idées des autres et ca ne vaut rien non plus

Les idées en elles même sont du vent à mon sens , elles ne sont que la vérité d'autres .
On ne pourra jamais être dans la tête de l'autre , et le comprendre parfaitement me parait impossible aujourd'hui.
Par contre , ce qui nait de sa propre expérience ne peut pas être remplacé par des écrits. On intellectualise, mais le vivre c'est une autre histoire.
Notre vérité intérieure ne peut venir que de nous, et ce partage là pour moi est plus intéréssant car il est ouverture de soi à l'autre , et pas camouflage derrière les idées d'un autre. Je n'ai été d'illeurs pas exempte de ce mécanisme là fut un temps.

Ce que tu exprime me parait plus important , que ce qu'exprime un tel . Et ce que tu exprime n'est pas des idées mais ce qui se qui ne se dit pas justement.


Calice a écrit:
disons qu'il me parait important d'avoir l'esprit critique envers soi-même ,
non pour se flageller mais pour s'améliorer et vivre mieux en en harmonie , se déconditionner ,; nous sommes tous conditionnés ,
il est important pour se trouver soi-même , de s'analyser , se connaitre , se libérer , de façon à ce que notre véritable nature qui est l'amour ( notre Soi véritable ) puisse s'exprimer .



Calice a écrit:
Le NA n'incite pas à l'introspection , s'analyser est neutre , ce n'est pas être violent avec soi-même , c'est même tout le contraire :c'est s'aimer assez pour comprendre ce qui nous fait agir , d'ou viennent nos pensées ;Annick de Souzennelle parlait de se "séparer de notre costume de peau " pour qu'emerge notre corps de lumière .

Se Guérir plus que de s'arracher un bras, oui. La c'est toi . Et c'est ce coté paradoxal que je ressens entre ce que tu porte toi et ce que véhicule tes références qui m'ont fait réagir .

Se coller à des références est un conditionnement , pourquoi avoir besoin d'assurance? de poids à ce qu'on dit? d'un masque nous cachant derrière? et toute les questions qui pourraient creuser ça .
Cela conduit à sa vérité intérieure et celle ci me touche bien plus que les idées Smile

Chacun peut faire des batailles d'idées , la preuve, je peux aussi passer des heures à donner des contre idées. Mais réellement à quoi ça sert ?
On peut se battre à coup de vent mais c'est le pourquoi on le fait qui est important. Cela appartient à chacun , c'est cela pour moi la vérité intérieure , et c'est la prise de conscience de celle ci qui amène à se guérir et se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:36

Jehanne a écrit:

Par contre , ce qui nait de sa propre expérience ne peut pas être remplacé par des écrits. On intellectualise, mais le vivre c'est une autre histoire.
Notre vérité intérieure ne peut venir que de nous, et ce partage là pour moi est plus intéréssant car il est ouverture de soi à l'autre , et pas camouflage derrière les idées d'un autre. Je n'ai été d'illeurs pas exempte de ce mécanisme là fut un temps.

Ce que tu exprime me parait plus important , que ce qu'exprime un tel . Et ce que tu exprime n'est pas des idées mais ce qui se qui ne se dit pas justement.




:jap: C est rare sur ce forum les personnes qui pensent comme ça, alors merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:46

C'est relativement rare sur tous les forums, médisante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:08

Nada_Karana a écrit:
C'est relativement rare sur tous les forums, médisante Laughing

Z en connais que 2, et l autre est pas mal moins beaucoup théorique.... La théorie spirituelle est a prendre comme un loisir , je me cultive un peu, c est pas nécessaire mais j aime bien, un peu pas mal beaucoup moins quand même.... L important c est que la spiritualite ne reste pas que dans le loisir, je crois, sinon on se gourre de chemin. Je veux dire qu on est pas sur le chemin qu on croit être. C est le danger.....sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:15

Oui, c'est toujours tout ou rien, que l'idée plaise ou non. Corps et esprit ou aucun des deux au final si ça ne reste que dans l'idée, cette dernière n'appartenant jamais à personne même si tout le monde semble lui appartenir. Et ça, c'est le genre de théorie qui se vérifie partout et à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:39

on a la mm ici; après nonuf meurt (c't un vilain cendrier où il était inscrit ça sur le rebord et au milieu il y avait un petit ourson qui se noyait) nous avons "Kores prie" :ange10) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:19

"Les idées en elles même sont du vent à mon sens , elles ne sont que la vérité d'autres .
On ne pourra jamais être dans la tête de l'autre , et le comprendre parfaitement me parait impossible aujourd'hui.
Par contre , ce qui nait de sa propre expérience ne peut pas être remplacé par des écrits. On intellectualise, mais le vivre c'est une autre histoire."

les 2 ne sont pas incompatibles : nous ne sommes pas différent des autres car nous sommes tous humain et destinés à comprendre l'humain , nous sommes reliés aux autres et nous pouvons partager nos énergies et nos expériences avec les autres .
Nous comminuqons par la parole et notre expérioence est traduite par la parole, les mots , les idées , nous ne communiquons pas encore par télépathie .



"Notre vérité intérieure ne peut venir que de nous, et ce partage là pour moi est plus intéréssant car il est ouverture de soi à l'autre , et pas camouflage derrière les idées d'un autre. Je n'ai été d'illeurs pas exempte de ce mécanisme là fut un temps."
Notre vérité intérieure n'est pas différente de celle d'un autre , sinon nous serions étrangers aux autres .Il y a juste des degrés de différence avec les autres dans notre niveau de conscience , mais des personnes de même niveau de conscience , de même vibrations communiquent très bien et se comprennent très bien pAr la parole et les idées .

Les maitres spirituels , les PrOphètes ont été envoyés pour propager la Vérité par des idées .
Se croire au dessus autrzes et des idées est de l'égotisme :c'st se croire important et très fort , plus fort que les autres .Alors que des autres avant nous ont suivi le chemin et sonT là pour nous aider et montrer la voie .Se passer d'eux c'est faire l'esprit fort et orgueilleux .

"Ce que tu exprime me parait plus important , que ce qu'exprime un tel . Et ce que tu exprime n'est pas des idées mais ce qui se qui ne se dit pas justement.""

Peu importe ce que pense untel ou untel , ce qui compte est la Vérité pour que chacun puisse avancer .
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:24

Se Guérir plus que de s'arracher un bras, oui. La c'est toi . Et c'est ce coté paradoxal que je ressens entre ce que tu porte toi et ce que véhicule tes références qui m'ont fait réagir .

Se coller à des références est un conditionnement , pourquoi avoir besoin d'assurance? de poids à ce qu'on dit? d'un masque nous cachant derrière? et toute les questions qui pourraient creuser ça .
Cela conduit à sa vérité intérieure et celle ci me touche bien plus que les idées


Citer des auteurs initiés , les Ecritures , c'est montrer que d'uatres hommes avant nous ont chervhé la Voie et 'lont trouvé .Ce n'est pas la petit vérité de tel ou tel qui est importante mais la Vérité qui permettra à tous de progresser .
Platon parlait du monde des Idées , du Bien , du Beau , du Vrai .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:06

Calice vivre avec la vérité, et vivre la vérité c'est totalement différent.

Tu ne vie pas la vérité des prophètes ou des livres, tu vie avec, alors vie cette vérité et ensuite nous aurons tous les oreilles grande ouverte de ton expérience, car la et seulement la, ce trouve la vérité.


Citation :
Se croire au dessus autrzes et des idées est de l'égotisme :c'st se croire important et très fort , plus fort que les autres .Alors que des autres avant nous ont suivi le chemin et sonT là pour nous aider et montrer la voie .Se passer d'eux c'est faire l'esprit fort et orgueilleux .

Pourquoi renvoi tu, toute ces fautes sur autrui ?

Comme tu le disais plus haut :

Citation :
nous ne sommes pas différent des autres car nous sommes tous humain et destinés à comprendre l'humain , nous sommes reliés aux autres et nous pouvons partager nos énergies et nos expériences avec les autres .

Tu n'a donc pas fait cette expérience pour en arrivé à dire, se croire au dessus etc

Citation :
Peu importe ce que pense untel ou untel , ce qui compte est la Vérité pour que chacun puisse avancer .

Ben alors t'attend quoi ?

Citation :
Ce n'est pas la petit vérité de tel ou tel qui est importante mais la Vérité qui permettra à tous de progresser .

Tu peux me donné la signification de vérité ?

Toute les vérités sont importantes, peu importe leur taille Laughing

Si je puis me permettre, je sais pas ou tu tend va, mais tu va loin quand même, y a pas un truc qui te tiraille à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:24

Probablement, vus les écarts entre les passages de grande lucidité et d'autres nettement plus orientés vers la projection, mais cela ne regarde qu'elle ou quiconque s'entretenant avec elle d'une manière plus privée et d'un commun accord Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:37

Pas de soucis Nada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:28

Calice a écrit:

les 2 ne sont pas incompatibles : nous ne sommes pas différent des autres car nous sommes tous humain et destinés à comprendre l'humain , nous sommes reliés aux autres et nous pouvons partager nos énergies et nos expériences avec les autres .
Nous comminuqons par la parole et notre expérioence est traduite par la parole, les mots , les idées , nous ne communiquons pas encore par télépathie .



Je fiche encore mon grain de sable mais :
Heureusement que la vérité personnelle peut s'exprimer par l’énergie et d'autres moyens que le langage , les mots et les idées , que la vérité peut aussi s'exprimer dans le silence plutot que dans le brouhaha, et que des êtres qui ne pratiquent pas la télépathie , mais qui ressentent et penchent leur attention sur l'autre profondément existent.
Il existe des personnes qui ne peuvent pas utiliser ce qui est caractérisé d'humain pour x raisons physiologiques ou développementales , handicap et compagnie .
Ne sont ils pas humains pour autant? N'y ont ils pas accès sous prétexte de ne pas comprendre ou utiliser le langage ? Doit on s'en désintéresser parceque les "idées" , la recherche de la Vérité quelquepart ça leur passe au dessus . Il n'y a que leur vérité a eux ..
Je me pose la question de savoir ce qui est orgueilleux et élitiste pour le coup? ^^
Il existe la Vérité accessible par certains , et les autres alors pas de progression , pas de valeur? Et pourtant comme on apprend bien plus avec ces autres qui sont la voie eux mêmes , qui nous montrent que la voie est en nous et pas dans le ciel ou dans la mer (petite dédicace).
Il me semblait que certaines figures spirituelles s'étaient élevées contre ça justement, mais j'ai du rêver flower

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:16

"Pourquoi renvoi tu, toute ces fautes sur autrui ?"

pourquoi te sentir visé ?

"Tu n'a donc pas fait cette expérience pour en arrivé à dire, se croire au dessus etc"

de quelle expérience parles tu ?j'ai fait l'expérience dont je parle de partager et d'^tre sur la me^me longeur d'onde , par les mots , les paroles et les idées aussi .
Ensuite toi et d'autres pensent qu'il n'est pas besoin d'échange des idées , de prendre des références , comme si vous vous suffisiez à vous même sans avoir besoin des autres , comme si les auteurs , les prophètes , les initiés ne pouvaient rien vous aporter :
j'apelle cela de l'orgueil et de la suffisance .

Mon avis est qu'il y a des gens compétents et éveillés , des philosophes , des maitres spirituels , et qui ont tracés le chemin , qui sont de bons conseils et qui peuvent aprendre beaucoup à l'humanité .
C'est tout l'intérêt de la culture que vous rejettez en rejettant ces gens .


"Tu peux me donné la signification de vérité ?

Toute les vérités sont importantes, peu importe leur taille "


La Vérité est ce que l'on cherche tous , c'est voir et ressentir le monde tel qu'il est , et pas à travers les voiles de l'illusion .
les petites vérités subjectives de chacun importent peu , ou a;lors il faut être bien orgueuilleux .
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:27

Jehanne a écrit:
Calice a écrit:

les 2 ne sont pas incompatibles : nous ne sommes pas différent des autres car nous sommes tous humain et destinés à comprendre l'humain , nous sommes reliés aux autres et nous pouvons partager nos énergies et nos expériences avec les autres .
Nous comminuqons par la parole et notre expérioence est traduite par la parole, les mots , les idées , nous ne communiquons pas encore par télépathie .



Je fiche encore mon grain de sable mais :
Heureusement que la vérité personnelle peut s'exprimer par l’énergie et d'autres moyens que le langage , les mots et les idées , que la vérité peut aussi s'exprimer dans le silence plutot que dans le brouhaha, et que des êtres qui ne pratiquent pas la télépathie , mais qui ressentent et penchent leur attention sur l'autre profondément existent.
Il existe des personnes qui ne peuvent pas utiliser ce qui est caractérisé d'humain pour x raisons physiologiques ou développementales , handicap et compagnie .
Ne sont ils pas humains pour autant? N'y ont ils pas accès sous prétexte de ne pas comprendre ou utiliser le langage ? Doit on s'en désintéresser parceque les "idées" , la recherche de la Vérité quelquepart ça leur passe au dessus . Il n'y a que leur vérité a eux ..
Je me pose la question de savoir ce qui est orgueilleux et élitiste pour le coup? ^^
Il existe la Vérité accessible par certains , et les autres alors pas de progression , pas de valeur? Et pourtant comme on apprend bien plus avec ces autres qui sont la voie eux mêmes , qui nous montrent que la voie est en nous et pas dans le ciel ou dans la mer (petite dédicace).
Il me semblait que certaines figures spirituelles s'étaient élevées contre ça justement, mais j'ai du rêver flower


La Vérité est la même pour tout le monde , nous sommes tous soumis à la Réalité du monde qui nous entoure et tous appellé à la chercher , cela pour être le plus éveillé possible .
Il n'y a pas de Vérité accessible seulement pour certains et pas à d'autres , elle est accessible à tous ceux qui la cherche encore faut s'en donner la peine et ne pas s'en tenir à s apetite vérité personnele ,

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:32

Jehanne a écrit:
Calice a écrit:

les 2 ne sont pas incompatibles : nous ne sommes pas différent des autres car nous sommes tous humain et destinés à comprendre l'humain , nous sommes reliés aux autres et nous pouvons partager nos énergies et nos expériences avec les autres .
Nous comminuqons par la parole et notre expérioence est traduite par la parole, les mots , les idées , nous ne communiquons pas encore par télépathie .



Je fiche encore mon grain de sable mais :
Heureusement que la vérité personnelle peut s'exprimer par l’énergie et d'autres moyens que le langage , les mots et les idées , que la vérité peut aussi s'exprimer dans le silence plutot que dans le brouhaha, et que des êtres qui ne pratiquent pas la télépathie , mais qui ressentent et penchent leur attention sur l'autre profondément existent.
Il existe des personnes qui ne peuvent pas utiliser ce qui est caractérisé d'humain pour x raisons physiologiques ou développementales , handicap et compagnie .
Ne sont ils pas humains pour autant? N'y ont ils pas accès sous prétexte de ne pas comprendre ou utiliser le langage ? Doit on s'en désintéresser parceque les "idées" , la recherche de la Vérité quelquepart ça leur passe au dessus . Il n'y a que leur vérité a eux ..
Je me pose la question de savoir ce qui est orgueilleux et élitiste pour le coup? ^^
Il existe la Vérité accessible par certains , et les autres alors pas de progression , pas de valeur? Et pourtant comme on apprend bien plus avec ces autres qui sont la voie eux mêmes , qui nous montrent que la voie est en nous et pas dans le ciel ou dans la mer (petite dédicace).
Il me semblait que certaines figures spirituelles s'étaient élevées contre ça justement, mais j'ai du rêver flower


La Vérité est la même pour tout le monde , nous sommes tous soumis à la Réalité du monde qui nous entoure et tous appellé à la chercher , cela pour être le plus éveillé possible .
Il n'y a pas de Vérité accessible seulement pour certains et pas à d'autres , elle est accessible à tous ceux qui la cherche encore faut s'en donner la peine et ne pas s'en tenir à s apetite vérité personnelle ;

On vous a fait croire que vous étiez des Dieux et ca vous suffit , vous êtes contents de vous sans chercher plus loin .Vous en avez le droit , mais soyez assez tolérants pour ceux qui cherche la Vérité , et ne s'accrochent pas à leur petite vérite personnelle .

Qaund la vérité personnelle atteint la Vérité , c'est le destin qui devient providence ....

Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:35

Ouh là, on s'est bien éloignés du sujet...
Ben je vais mettre un peu mon petit grain de sel, si vous le voulez bien...

Personnellement, je pense que de toute façon, la Vérité "vraie" (LA Vérité qu'on cherche tous quoi...) ne nous est pas accessible, ou du moins pas maintenant, pas sous cette "forme matérielle", pas comme ça. Et les bribes que l'on peut entrevoir, il nous est difficile de le décrire, parce que justement notre intellect, le langage qui nous limite tant, agit comme un filtre supplémentaire pour l'approcher... les filtres sont justes plus ou moins épais, plus ou moins encrassés...
Du coup, on se retrouve avec des petits bouts de vérité un peu partout, éparpillés comme les pièces d'un puzzle... ou a essayer de regarder une lumière blanche avec des verres de couleurs...

Au fond, on peut chercher cette vérité en soi, et/ou la chercher à travers les couleurs des autres (après tout, l'addition de toutes les lumières colorées ne donne-t-elle pas... de la lumière blanche ?...)... mais peu importe : à un moment donné et aussi paradoxal que cela puisse être, la vérité de l'autre rejoint la mienne, ce qui semble subjectif finit par confiner à l'objectif...
Et le chemin en direction de la/sa vérité, est nécessairement personnel, parce que même ce qui provient de la vérité d'autrui, lorsque je la "digère" intellectuellement parlant, j'en prends, j'en jette, j'en fait toujours quelque chose d'autre, qui m'appartient...

Et toujours à titre personnel... je trouve ça carrément fascinant, comme petit jeu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 1:23

Calice a écrit:
"Pourquoi renvoi tu, toute ces fautes sur autrui ?"

pourquoi te sentir visé ?

"Tu n'a donc pas fait cette expérience pour en arrivé à dire, se croire au dessus etc"

de quelle expérience parles tu ?j'ai fait l'expérience dont je parle de partager et d'^tre sur la me^me longeur d'onde , par les mots , les paroles et les idées aussi .
Ensuite toi et d'autres pensent qu'il n'est pas besoin d'échange des idées , de prendre des références , comme si vous vous suffisiez à vous même sans avoir besoin des autres , comme si les auteurs , les prophètes , les initiés ne pouvaient rien vous aporter :
j'apelle cela de l'orgueil et de la suffisance .

Mon avis est qu'il y a des gens compétents et éveillés , des philosophes , des maitres spirituels , et qui ont tracés le chemin , qui sont de bons conseils et qui peuvent aprendre beaucoup à l'humanité .
C'est tout l'intérêt de la culture que vous rejettez en rejettant ces gens .


"Tu peux me donné la signification de vérité ?

Toute les vérités sont importantes, peu importe leur taille "


La Vérité est ce que l'on cherche tous , c'est voir et ressentir le monde tel qu'il est , et pas à travers les voiles de l'illusion .
les petites vérités subjectives de chacun importent peu , ou a;lors il faut être bien orgueuilleux .

Je t'es enfin compris, et oui tu as raison Wink
Reste comme tu est.

Et bon courage a toi sur le chemin de la vérité.

Et ce n'est pas de l'humour, je suis sincère.

Bien à toi


Merci à tous d'être ce que vous êtes Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:42

Calice a écrit:


On vous a fait croire que vous étiez des Dieux et ca vous suffit , vous êtes contents de vous sans chercher plus loin .Vous en avez le droit , mais soyez assez tolérants pour ceux qui cherche la Vérité , et ne s'accrochent pas à leur petite vérite personnelle .

Qaund la vérité personnelle atteint la Vérité , c'est le destin qui devient providence ....


Qui est on ? Qui est vous ? En fait qu'en sais tu pour affirmer cela ?

Calice a écrit:
Se croire au dessus autrzes et des idées est de l'égotisme :c'st se croire important et très fort , plus fort que les autres .Alors que des autres avant nous ont suivi le chemin et sonT là pour nous aider et montrer la voie .Se passer d'eux c'est faire l'esprit fort et orgueilleux .

Calice a écrit:
Ensuite toi et d'autres pensent qu'il n'est pas besoin d'échange des idées , de prendre des références , comme si vous vous suffisiez à vous même sans avoir besoin des autres , comme si les auteurs , les prophètes , les initiés ne pouvaient rien vous aporter :
j'apelle cela de l'orgueil et de la suffisance .

pourquoi juger l'autre que tu ne connais pas ?

Tu pense beaucoup à ce que les autres pensent , en es tu si sure pour porter de tels mots sur eux?


Dernière édition par Jehanne le Jeu 17 Jan 2013 - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:50

Jehanne a écrit:

Qui est on ?

Ca, c'est bien connu, "On" est un... :censored:

Jehanne a écrit:
Qui est vous ?

Ben, facile: les Zzz'autres. Laughing

Bref... Zen ! et que ce topic se poursuive dans de respectueux échanges...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:21

[img]Corps et Esprit - Page 3 Chakras888[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:01

Alaka a écrit:
Jehanne a écrit:

Qui est on ?

Ca, c'est bien connu, "On" est un... :censored:

Jehanne a écrit:
Qui est vous ?

Ben, facile: les Zzz'autres. Laughing

Bref... Zen ! et que ce topic se poursuive dans de respectueux échanges...

Pourquoi réagit tu ainsi Alaka, aurais tu perdu la lumière de la quintessence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps et Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corps et Esprit   Corps et Esprit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps et Esprit
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ame corps esprit
» Quel est L'Influence de l'Esprit sur Notre Corps...
» PARIS - PARAPSY 2011 - Salon du Corps et de l'Esprit - 09 au 14 Février 2011
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit