Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 3698 Age: 43 Ville: Montpellier (Herault)
Sujet: Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit Jeu 15 Mai 2008 - 23:25
Paroles de chansons de Sinsemilia: simple d'esprit - heureux les simples d'esprit Album Debout les yeux ouverts
Sinsémilia ce sont eux qui ont écrit je vous tout le bonheur du monde, une autre tres belle chanson. Je vais vous faire partager ce titre: "Simple d'Esprit" de l'album "Debout les yeux ouverts"
Heureux les simples d'esprit 2000 ans que c'est écrit Aujourd'hui j'ai compris
Heureux les simples d'esprit Oh oui, aujourd'hui j'ai compris
Heureux celui qui Ne comprend pas ce qui s'passe Qui ne voit pas s'accumuler la crasse Ici-bas où nos rêves se fracassent
Maudite cette lucidité Qui chaque jour prend leurs places Qui fait que la résignation Peu à peu nous enlace Que nos sourires chaque jour Se transforment en grimaces...
Que grandissent nos angoisses
Heureux les simples d'esprit 2000 ans que c'est écrit Aujourd'hui j'ai compris Heureux les simples d'esprit Oh oui, aujourd'hui j'ai compris
Ouvrir les yeux J'aurai pas dû ... J'ai pas supporté ce que j'ai vu Eblouie l'innocence Enterrée l'insouciance De mon enfance Aveuglés à jamais les espoirs Pour mon adolescence
Cette souffrance ... Ça s'appelle prendre conscience
Heureux les simples d'esprit 2000 ans que c'est écrit Aujourd'hui j'ai compris Heureux les simples d'esprit Oh oui, aujourd'hui j'ai compris
Eblouie l'innocence
Heureux les simples d'esprit 2000 ans que c'est écrit Aujourd'hui j'ai compris Heureux les simples d'esprit Oh oui, aujourd'hui j'ai compris...
J'aime beaucoup ce texte de Riké, le chanteur de Sinsimillia car je trouve qu'il pose des mots sur la prise de conscience.
Le passage paroles et musique que je préfère est celui ci : Ouvrir les yeux... J’aurai pas dû... J’ai pas supporté ce que j’ai vu Eblouie l’innocence Enterrer l’insouscience De mon enfance Aveugler à jamais les espoirs de mon adolescence Cette souffrance Ca s’appelle prendre conscience
C'est un peu dur comme constat, mais quelque part c'est une étape à passer, j'ai parfois moi même regretté d'avoir ouvert les yeux et puis après vient un autre stade, celui du lacher prise, que finalement tout est pour le mieux et que tout est simple si on se détache consciement, alors on revient au premier stade : heureux et simple d'esprit...
Ce texte est vraiment hors normes, et la musique est merveilleuse, c'est vraiment un cadeau... j'aurais aimé écrire ces mots et les mettre en musique Bref je vous conseille de jeter une oreille sur cette chanson
_________________ L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber) http://www.spiritpartage.over-blog.com
Dernière édition par Pongo le Jeu 4 Fév 2010 - 0:14, édité 2 fois
Date d'inscription: 12/04/2008 Nombre de messages: 76 Age: 34 Ville: Chartres
Sujet: Re: Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit Ven 16 Mai 2008 - 17:55
Pongo j'aime beaucoup ce texte. On ne se moque pas du tout, on constate. Très belles paroles, qui peuvent aussi nous remettre sur les rails : Simplicité, c'est pas si mal parfois.
Date d'inscription: 25/09/2007 Nombre de messages: 2286 Age: 76 Ville: liege (Belgique)
Sujet: heureux les simples d'esprit Ven 16 Mai 2008 - 18:17
Merci, Pongo, pour le partage de cette chanson et l'illustration qui l'accompagne.
Elles me font frissonner, ces paroles prononcées non par un "simple d'esprit" comme on le conçoit d'habitude, mais par un "esprit lucide" qui a réalisé à quel point notre vie serait simple et belle si elle était reliée à Dieu (la divinité, la conscience, Bouddha....)
Et qu'elle est terrible cette lucidité qui se tourne alors vers le monde sans spiritualité avec sa crasse, ses angoisses, ses grimaces..
Que pense-t-il au fond de lui-même cet homme au regard pénétrant qui interroge le ciel, une fleur de soleil contre son coeur, en hommage?
Date d'inscription: 19/05/2008 Nombre de messages: 619 Age: 45 Ville: Loire Atlantique
Sujet: Re: Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit Mar 20 Mai 2008 - 8:55
merci pongo
c'est vrai que riké fait des albums qui sont trés réalistes j'ai appris à le connaitre avec la chanson "je vous souhaite tout le bonheur du monde" que je trouve magnifique et que je vous dédis
que peut on espérer de mieux que d'etre entourer d'amour et de bonheur.......
Date d'inscription: 29/09/2007 Nombre de messages: 56 Age: 25 Ville: Montpellier
Sujet: Re: Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit Mar 20 Mai 2008 - 18:55
Merci pour cette merveilleuse découverte, le message de cette chanson (et sa musique) me donne vraiment envie de lâcher prise et d'être simple avec les choses de la vie.
Je vais écouter d'autres morceaux de cet artiste talentueux et si certains veulent écouter la chanson c'est par ici.
Date d'inscription: 19/05/2008 Nombre de messages: 7 Age: 52 Ville: l isle sur sorgue
Sujet: Re: Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit Mer 21 Mai 2008 - 7:59
Heuuuuuuuuu moi je suis pas blonde enfin en apparence car je ne sais pas où il faut cliquer pour l ecouter:roll: par contre je sais lire et j' aime beaucoup les paroles, j ai un texte dans ce style là où on dit heureux les simples d'esprit il faudrait que je le retrouve
Et oui "" heureux les simples d'esprit car ils verront le royaume de Dieu ""
Date d'inscription: 19/05/2008 Nombre de messages: 619 Age: 45 Ville: Loire Atlantique
Sujet: Re: Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit Mer 21 Mai 2008 - 13:16
Roman a écrit:
Merci pour cette merveilleuse découverte, le message de cette chanson (et sa musique) me donne vraiment envie de lâcher prise et d'être simple avec les choses de la vie.
Je vais écouter d'autres morceaux de cet artiste talentueux et si certains veulent écouter la chanson c'est par ici.
roman met dans son message d'autres morceaux de cet article ....... et tremine sa phrase par le mot ici cliquer sur ce mot "ici" et vous verrais c magique lol bisous