Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 à quoi sert le couple?

Aller en bas 
+14
langebleu
ivy cotton
pierroh
selena62
luciole
Waneta
emeline le dragon
ELEVATION
stefpegase
Fluorite
fifi est de retour
lotus
Chris
Suzette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:28

Rappel du premier message :

Si vous pouvez donner vos réponses , ça m interesserait:)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:44

cheers cheers Enfin, te voilà, Cheval Volant!J'attendais, je l'avoue avec impatience!(ben oui, c'est un défaut mais j'assume)de voir apparaître ta crinière!

Et ton arrivée est bien réjouissante pour tout le monde!
Il ne déçoit pas, le deuxième homme!Il apporte du sang neuf!
Tu dis:
Citation :
le chemin doit se faire à deux ... imaginez la roue du ying/yang .. enlevez une des moitiés .. vous n'irez pas bien loin avec une roue brisée en deux !

D'accord Stef', mais si une moitié est voilée , qué passa??

Plus loin, tu dis:
Citation :
J'ai commencé mon travail qui m'a permis de "m'aimer" et de ne pas attendre l'amour de l'autre pour m'équilibrer

Bienvenue au club! Merci d'être là!

Citation :
Et je sais avoir toujours été à l'étage n°5 (ouais, ouais ,ouais .... certifié sans égo ! )

Shocked Shocked t'es sûr d'être certain, là??

Citation :
humm ... je veux croire que je n'ai pas choisi cette vie pour finir "moine" ... dans une autre peut-être !!

bounce Là, nous sommes certainement nombreuses à te croire! Et c'est préférable pour la paix des monastères!

Allez! Cédons la place pour d'autres commentaires!

Bisous à partager avec tes lapinous! I love you Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:14

Merci Sméhen pour ta définition du couple.
Me voilà propulser dans la catégorie couple:lol!: , ben çà, c'est une sacrée nouvelle!
Pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:58

Coucou les amies (s)

oui Lotus

En donnant nos définitions sur le couple (celles qui viennent de nos
profonds ressentis et non pas ce qu on nous a inculqué ou ce qu on veut nous faire croire), on découvre qu 'en vérité ,il y a milles façons de former un couple.

Cela voudrait il dire que pour former un couple heureux faut avoir la capacité à etre créatifs ?



Bisouilles ( j ai envie de dire"je vous aime"Very Happy )


Allez , je me lache : Je Vous Aiiimmmme:D


Dernière édition par Smehen le Lun 28 Juil 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:59

Et quel effet cela te fait-il?
Mon cher petit lotus va-t-il changer de couleur? ou d'étang?
affraid cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:05

Oh oui! Smehen! Soyons créatifs et non chétifs! Si nous ne bougeons pas le popotin, comment un monde nouveau et harmonieux pourrait-il se former sur notre planète?
cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:11

Lotus découvre qu en fait , elle est amoureuse:D Very Happy Very Happy

Mieux encore , elle découvre qu elle aime et qu elle peut devenir complètement créative par rapport à cet enchantement:D .
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:41

lol! lol! , heureusement que tu m'éclaire Sméhen. C'était donc ça, ce sentiment de légèreté lol! . Quand je vais annoncer à celui qui m' a vue et m'accepte telle que je suis que nous sommes un couple...J'espère qu'il ne prendra pas la poudre d'escampette Very Happy ; c'est qu'il faut les ménager un peu ces messieurs!
Bises et pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:54

lol! Mais non, voyons! Un peu de poudre d'amour et d'élixir amoureux le convaincront de son bonheur!
Magie! Magie! Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:56

Dis lui rien Lotus mais aime le d autant plus:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:59

*Qui disait qu il ne croyait pas aux contes de Fées??


Suzette n a t elle pas vu pâssé Un Chevalier Volant??



MMdr !!Suzette pourkoi l as tu immaginé Volant??lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:39

Mais Smehen, avons-je parlé de chevalier? J'allons voir mais je pense avoir parlé de Cheval volant

Un peu de mythologie:
Pégase: cheval ailé de la légende, symbole de l'inspiration poétique. Il est né du sang de la terrible Méduse. Il a fini par être dompté et a aidé à tuer la Chimère.
D'un coup de son sabot, il a fait jaillir une source.

Voili voilou!

T'imagine notre StefPégase, ce qu'il se trimballe comme pseudo?!
Je crois qu'avec lui, nous ne sommes pas au bout de nos surprises (voir son post au sujet du couple)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:13

Chère suzette Very Happy ..... je te confirme être bien arrivé direct au 5ème .. sauf que je n'avais pas le "digicode" ... du coup chui descendu .. descendu ... puis un jour je reçois un mail .... vla'ti pô mon digicode !!! ... me revoilà au 5ème ... ce coup ci j'entre ... la lumière y est éclatante .. point l'envie de redescendre .. :evil:

Bon .. okay .. rarement, mais il m'arrive de foncer à la cave .. je bois une bonne bouteille mais cela ne dure qu'un temps et il reste même un arrière goût pas "top" ... je remonte rapidos au 5ème ... des fois qu'une visiteuse vienne à paser par là ... pour le coup il serait fort dommage de la ratter !! lol! I love you

Tout ceci est assez "imagé" mais finalement retranscrit assez bien la réalité ...

Puisse chacun de nous voire cette lumière et trouver la force d'y rester .... les appels de l'extérieur sont perfois si fort ... :twisted:

Paix, amour .. et force intérieure

Pégase ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:48

Chère Smehen,qu'est-ce que je te disais??

Un chevalier volant sans digicode, c'est comme la chanson de Juliette Greco:
"Ca n'existe pas! Ca n'existe pas.... Et pourquoi, pourquoi pas?"

Ah! Stef! J'espère que Plume ne lira pas ton message
Citation :
je bois une bonne bouteille
!
J'ai une fois raconté qu'il m'était arrivé de prendre une cuite, qu'est-ce que j'ai entendu!
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Bon! Nous avons entendu les témoignages d'Emmanuel, de Stef...

Lançons l'appel au Troisième homme: nous savons qu'il y en a dans la coulisse....
Il y a même un Administrateur que nous aimerions entendre puisqu'il est, avec Fifi, à l'origine de cette rubrique.... sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Roue voilée ..   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:05

Oups ... j'ai homis d'évoquer la roue voilée de Suzette geek .... quid donc ..
Mon sentiment ??! .... bon ... nous sommes tous un peu cabossé .. mais suffisement "équilibrés" pour que la roue tourne .. l'autre doit permettre justement de tappoter gentillement les "bosses" pour les atténuer ...

par contre si une moitiée est vraiment trop abîmée .... on ne peut pas faire grand chose pour elle si ce n'est l'aider à se construire "seule" .... j'ai "donné" 13 années .. puis elle a finis par trouver une autre moitié bien plus adaptée .... j'ai sans doute tappé un peu fort lol!

"karma is karma !" .......... bises king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:15

Oui suzette:oops: t as bien dit un cheval et non pas une chevalier:oops:
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:21

je lis, relis vos témoignages et réactions avec
délectation et bp d'émotion....

Jamais je n'ai assisté à un échange aussi vrai, intense,
profond...

Je suis de plus en plus fiére de faire ce bout de chemin
sur ce forum et avec vous tous.

le témoignage de steff me touche. Smehen a eu une
question fulgurente, dérangeante et ô combien d'actualité .

A quoi sert le couple ?

quand la femme est devenue autonome économiquement,
maitrisant son corps et ses désirs....

Un ami me disait hier que bon nombre d'hommes se
sentent largués....car les repéres classiques se volatilisent...

Le probléme, c'est que les nouveaux ( repéres)
ne viennent pas encore.
d'ou l'envie de s'accrocher à la vision classique...

j'ai découvert récemment que ma voisine était l'une des
pionniéres en France à avoir plaidé pour un couple
et 2 appart ( entres autres exemples)...elle a fait le tour
des magazines sociologiques, car son cas interessait...
c'étaient les années 80....
un truc tout neuf dans la société...

A 35 ans, elle se découvre enceinte et là, la
vraie question s'est posée: ou doit vivre l'enfant ?
chez papa le we ? chez maman la semaine ?

Finallement, ils ont fini par opter pour l'option classique:
un appart à 2 . Retour donc à la case départ , avec
tout ce que signifie une vie à 2, c'est à dire
des hauts et des bas...

ce témoignage m'a donné des insomnies lol! , moi
qui voudrait adopter l'option nouvelle.....

qu'est ce qui fait que , par la force des choses,
retombons dans les shémas classiques d'un couple?

aprés plusieurs recherches personnelles, voici
ce que j'ai pigé :

- Sur un plan purement pratique :
si la question de l'espace reste cruciale dans un couple,
il faut se donner les moyens pour vivre dans un cadre
agréable et avec des endroits de respiration pour soi..

Personnellement, j'ai exclu toute idée de travailler
à temps partiel..

l'idée de "chacun son appart" peut inconsciemment
signifier une maniére de se protéger voire de fuir...
( c'est un membre du forum qui m'a éclairé sur la question..)

j'ai donc choisi d'examiner mes pensées avec honnéteté...

Puis vient la relation à l'autre : depuis que j'ai appris
à ne plus faire de reproches à mon chéri,
la communication est meilleure.
du coup, quand je lui fais une remarque,
je l'habille avec humour et tendresse
et cela passe mieux...

j'apprend aussi à ne pas nourrir d'attentes, comme
le fait de n'exercer aucune pression sur l'autre
fut elle de l'ordre de la biologie feminine
et la procréation....

car je fais confiance à l'amour.

et puis, il vaut mieux " se frotter" à quelqu'un,
que rester sur une île déserte, car l'autre
nous fait bp travailler.

Vous remarquerez qu'on ne sort jamais d'une relation
comme on est rentré....

Si un jour, je devrais en sortir ( je ne le souhaite pas),
je voudrais devenir encore et encore une FEMME
dans tout ma plénitude, car le regard de l'autre
m'aura transformé !

je vous embrasse tous.
Merci pour ce qui est VRAI, beau et vibrant en vous !

queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:17

lotus a écrit:
En lisant vos avis sur "à quoi sert le couple?" , il me vient une autre question ou définission "c'est quoi un couple?" faut-il vivre ensemble pour être classé dans la catégorie couple? scratch
Pour moi, personnellement, je n'apprécie pas le quotidien, peut-être trop indépendante:lol!: , j'apprécie de préparer des petits dîners, faire des sorties, échanger , partager des nuits, mais pas tout le temps! j'aime aussi, ma solitude, je n'ai pas envie de partager toutes les nuits, les repas avec l'homme que j'aime. Je vie seule avec mes enfants et c'est un pur bonheur! Quand mes garçons ne sont pas là, je n'ai pas spécialement envie "d'assurer".
La notion de couple aujourd'hui n'est absolument pas la même qu'il y a, aller...Very Happy 50ans, voir encore plus. Avant, c'était une entraide, je vais schématiser:lol!: , l'homme bricolais, la femme cuisinais...une sorte d'échange de compétences. La fonction primaire était fondé une famille.
Et aujourd'hui:?: , les femmes bricolent, les hommes cuisinent...
Pour ce qui est de la famille (enfants) vu l'explosion des familles monoparentales, des adoptions par des personnes célibataire,les fiv je vois plus très bien où est la fonction du couple:scratch: .
Je rejoins encore une fois Suzette, par rapport au texte de Chris.

Donc, un couple c'est quoi? mise à part, un ensemble de deux éléments!
Pensées positives

Bonsoir

Je rejoins Lotus sur quasiment la totalité de ce qu'elle a dit là !!
Célibataire moi aussi avec enfants, j'ai aussi l'expérience du "couple", enfin, de la vie commune... Actuellement j'aurais plus de "préférence" pour le couple hors vie commune !! Et à d'autres périodes ça pourrait être l'inverse... Je pense que ça dépend aussi de "comment ça (se) passe avec la personne" peut-être...
J'aime me sentir "sécurisée" et je suis d'un caractère indépendant donc peut-être dans ce cas faut-il d'abord se sentir en sécurité avec soi-même et ensuite on peut éventuellement (re) penser (panser ?) "couple".
En fait pour moi la notion du couple ça veut dire "être ensemble avec quelqu'un dont on est amoureux".
On m'a déjà surnommée "coeur de pierre" et là j'avoue que je commence à me poser des questions car je suis loin d'être une pierre... je suis une hypersensible !
Et pas compliquée du tout comme fille : il faudrait quelqu'un qui soit là et qui soit pas là en même temps (pour pas dire "simultanément") ! Non non, je ne plaisante pas !!!
Alors le jour où je me déciderai de nouveau à faire couple avec quelqu'un il faudra vraiment que ça fasse TILT !
Tilt avec le corps mais plus encore tilt avec le coeur enfin "tilt" dans tous les sens du terme...
Enfin bref, pour moi le "couple" ça signifie partager des moments, des expériences, donner-recevoir, et apprendre à s'aimer à travers l'autre. C'est à travers les autres que l'on apprend à se connaître.
La question du couple est une bien vaste question en effet et alors ensuite la question est : "comment tomber amoureux" ?? Et alors c'est là qu'on a pas l'impression de "choisir"...

Autre chose : faut-il avoir réglé ses conflits intérieurs (au sein de notre couple intérieur) ou bien le fait d'être en couple nous aide t'il justement à régler les conflits de notre couple intérieur ?

Ah !!! Suzette !! J'avais pas vu !

Citation :
Ah! Stef! J'espère que Plume ne lira pas ton message
Citation:
je bois une bonne bouteille
!
J'ai une fois raconté qu'il m'était arrivé de prendre une cuite, qu'est-ce que j'ai entendu!

T'es bien une Sacrée Suzette I love you ! Mais c'était sérieux le post !!! :twisted:



flower
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 2:51

CHER(ES) AMI(es)
pour ma part j ai eu bien du mal a me lancer dans cette reflexion ,
on dit que le couple ideal c est quand soi meme on est complet (on forme un cercle complet) et qu on rencontre un etre a son tour complet ensemble ont represente le symbole de l infini deux cercles complet se confondant, alors ensemble le pouvoir devient infini
je sais que couple ou pas le fais de partager du temps , des relexions, de l amour.. apporte beaucoup et que bien souvent c est de la bouche des autres que l ont recois des messages pour soi et inversement ont detients des reponses pour les autres je pense que le plus important et de s epanouir avec l autre mais aussi independement de l autre
le vrai danger c est de se perdre au profit de l autre en pensant l aider , peut etre que le couple sert a sentir que tous nous ne formant qu UN
UN TOUT , le yin et le yang represente ainsi l union parfaite de 2 etres qui a leur tour peuve en creer un autre encore plus complet et ainsi nous contribuont tous a l evolution de L HUMANITE
c est tres bien expliquer dansle livre que je suis certaine beaucoup ont deja luent LA PROFETHIE DES ANDES , y est expliquer les dangers et aussi le but d un couple je vous y envoi donc avec tout mon amour

paix et amour I love you I love you elevation I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:28

Merci chère Samia pour ton beau témoignage

Tu nous dis avec sagesse:

UN TOUT , le yin et le yang represente ainsi l union parfaite de 2 etres qui a leur tour peuvent en creer un autre encore plus complet et ainsi nous contribuons tous a l evolution de L HUMANITE

Bravo! C'est en effet notre but à tous, dégagé de toute forme d'égoïsme, de vivre en osmose avec l'humanité dans notre vécu quotidien, jour après jour, en toute simplicité.
Bisous. I love you

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Très chère Plume,

Bien sûr, j'avais pris ton post très au sérieux!N'en doute pas un instant.

Citation :
Autre chose : faut-il avoir réglé ses conflits intérieurs (au sein de notre couple intérieur) ou bien le fait d'être en couple nous aide t'il justement à régler les conflits de notre couple intérieur
?

Pour l'avoir vécu, je pense que les deux se font simultanément si on est en harmonie avec son compagnon et même si cela engendre de nouveaux conflits, ce qui semble contradictoire, je te l'accorde.

L'ingrédient indispensable est le respect porté à l'autre même dans les déchirements et surtout en cas de divorce difficile et l'ébranlement douloureux de notre être entier.

Etre indépendante et malgré tout sécurisée - comme je te comprends - c'est surtout un désir de l'égo pas facile à maîtriser!

Je t'envoie beaucoup d'amour, hypersensible qui ne se laisse pas toujours deviner...
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:06

toujours dans la continuité de ce partage passionnant :
question qui peut sembler ridicule :

Quel part de mystére doit-on garder vis à vis de l'autre ?

Quel juste milieu entre se livrer et "se préserver"?
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:22

Chère Fifi,
Ta question est loin d'être ridicule: conserver un certain mystère préserve de la monotonie qui peut s'installer dans un couple.
Il reste toujours quelque chose à découvrir.

Conserver son petit jardin secret a beaucoup de charme à condition de ne pas alarmer son compagnon, ni lui mentir, of course!



PS Je n'arrive pas à t'envoyer un MP: J'ai essayé Fifi, Fifi est de retour, mais il m'est répondu que cette personne n'existe pas.
De guerre lasse je l'ai envoyé à Pongo. Peux-tu m'éclairer?

Bisous❤ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:55

Merci pour vos questionnements et vos témoignages.
Cela me renvoie à un questionnement plus approfondi de l'union que je forme avec mon ami.
Vos réactions parfois enthousiastes à mon témoignage m'ont troublé, et puis je me suis relu, et je me suis interrogé, regardant ce que je taisais, vous taisez.

Je vois, même si je le sais au fond de moi, mais s'approcher de la vérité est parfois difficile, qu'il y une part de moi qui n'est pas satisfaite.
L'idée de couple n'est pas satisfaite. Cette union n'est pas assez forte dans l'amour. Il s'agit plus d'une coexistence amicale et respectueuse, avec quelque fois une même longueur d'onde, de la tendresse, mais cela ne coule pas, il y trop d'effort dans cela.

Alors de quoi ai-je besoin? D'une solitude retrouvée, de l'Amour du Soi et uniquement cela, ou de l'accueil d'un Autre. De la clarification de notre union, sûrement. En tous les cas de l'accueil, prendre ce qui vient malgré les peurs.
Ce qu'il me reste à faire : dépasser le silence que nous entretenons sur notre lien, tenter d'en parler le plus tôt possible.


Je vous embrasse,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:46

Chère Suzette, c'est moi je crois qui vais avoir besoin de la poudre d'amour,de courage! Depuis le début des échanges sur le couple, je n'ai qu'une envie fuir...Je suis pas prête! enfin...cette idée de couple me fais douter à fond, pas des sentiments, mais comment dire...scratch oh!la!la! je suis perdue🇳🇴 , le coté positif c'est que ça me met en avant un conflit interne à résoudre.
Je suis mieux, plus en équilibre quand je suis seule sur mon territoire (c'est mon coté tigresse:lol!: ), j'assume seule l'éducation de mes enfants et tout le toutim! Pardon messieurs:lol: , j'ai pas envie d'éduquer un adulte, (ok! il ya sans doute des hommes très bien éduqués par leurs mamans, perso, j'en connais pas!)
Je suis amoureuse certe! lui aussi! sommes nous pour autant un couple?
Au secours!!!!! je veux pas être obliger à faire à manger quand mes enfants sont pas là, je veux pas partager toutes mes nuits, j'ai besoin de ma liberté!
Excusez moi je perds pieds, je déraille à fond! je ne sais plus ce que je dis, je pense, j'écris. Ce sujet, me perturbe trop.pale
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert le couple   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:07

Je viens de t'envoyer un MP; réponds-moi, je suis là.ma Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:27

MA CHERE LOTUS

Je suis la aussi et je t envoi tout mon amour et l energie neccessaire afin que tu y vois plus clair , puise en moi comme dans un puit car cela me touche de te sentir si desemparer!!

AVEC TOUT MON AMOUR , RECOIT LA GUIDANCE DES ANGES AFIN D ECLAIRER TON CHEMIN AMEN I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi sert le couple? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi sert le couple?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le couple-sites-références
» Kinésiologie et couple
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?
» Le couple cosmique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit