Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?

Aller en bas 
+9
LAM
air
Hermann
apprentie
Elfi
Loryan
OUI
Professeur X
anima
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:56

bonjour

je pense vraiment être sincèrement amoureux de quelqu'un.
la personne en question n'en a pas besoin et ce n'est pas réciproque apparemment.
très bien,parfait,ce n'est pas moi qui choisit,je respecte ce qu'elle ressent et de toute manière je ne veux surtout pas quelque chose de faux.
mon but est pas d'avoir un retour.

mais que faire de cet amour fort et sincère envers cette personne qui,finalement ne sert a rien?

merci

j'ai essayé d’arrêter,stopper,tout ça, mais sans succès,on ne peux contrôler ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:24

salut; bienvenue Bouinet sunny

bein comme tu le dis qu'on ne peux contrôler ces sentiments; essaye de les vivre de les laisser s'exprimer, de les écouter savoir ce que ça raconte et comme c'est de l'amour; peut-être le partager dans le sens ou à mon avis; il n'est pas exclusif; réservé à une personne; peut-être le faire vivre "continuellement" ou garder à l'esprit que ce que tu ressens est dispo et pour le comprendre il faut que tu l'observes peut-être de manière détaché autant que tu peux le faire; le tout c'est de ne rien forcer mais j'en ai pas vraiment fait l'expérience; je répète un peu ce que j'ai lu ce qu'il me semble être"bon"

et tu as un sujet sur les émotions; https://spiritpartage.forumactif.com/t6574-travailler-sur-les-emotions?highlight=ses+%E9motions

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:37

je re je dis qe j'en ai pas fait l'expérience c'est à contrario que peut-être je n'ai jamais osé le dire donc je n'allais pas au bout mais parcontre je continuais à le rêver si je peux dire et à un moment ça passe un peu; alors peut-être continuer sur ta lancée de ressentir cet amour envers elle peut-être ça passera aussi; tu dis cet amour ne sert à rien parce qu'il n'est pas partagé?

il se transformera peut-être; toujours présent mais différent? je te dis ça par rapport à la phrase; "rien ne se perd tout se transforme" c'est peut-être tiré par les cheveux; je sais pas? non l'amour se transforme c'est sûr...bref ne le rejettes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:40

Bonjour , Bouinet , et bienvenue !

En ce qui concerne l'amour entre homme et femme il est destiné il me semble à être partagé , sinon c'est que l'on s'aime aimer , que ce sentiment unilatéral permet de nous sentir exister , qu'il n'a enfin de compte pas d'autre objet que nous mêmes , je pense au contraire que si tu ne veux pas vivre quelque chose de faux il faudrait aimer quelqu'un qui t'aime , espérer un retour , même quant l'amour est réciproque c'est déjà assez compliqué , tu viens de prendre conscience de ta faculté à aimer , c'est un bien , plus qu'essayer de ne pas aimer trouve un être qui répondra à cet amour , l'amour entre homme et femme n'est pas l'unique fonction de l'amour , l'amour spirituel lui n'as pas d'objet , il s'agit d'être amour , sans attente , c'est une relation avec l'amour Lui même , avec Dieu , si l'on ne veut pas finir dans la souffrance émotionnelle , il vaut mieux ne pas confondre ces deux sortes d'amour et leur appliquer la raison qui leurs correspond , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 15 Nov 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:48

merci beaucoup pour vos réponses et la bienvenue.

vos deux réponses sont intéressantes même si différentes et un peu contradictoires.

professeur x:j'ai justement essayé de faire et penser ce que tu dis mais sans trop de succès,mais je comprends ta notion d'amour sans attente.

anima:j'ai en effet essayé de maitriser,refouler ces sentiments...
intéressant le lien,merci.
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:06

Bonjour Smile

un "trop plein d'amour qui sert à rien"

Certes nous sommes dans une société marchande où tout ou presque est jaugé à l'aune de son utilité..y compris l'être humain lui-même.

L'amour ne sert à rien

La vie ne sert à rien

L'humain ne sert à rien

Je ne sais comment mais nous avons oublié la Gratuité de la vie et avons imaginé qu'il nous fallait
justifier notre existence,servir à quelque-chose..un comble!

Bouinet si tu aimes cette personne et que tu n'en attends rien,je ne vois pas où est le problème..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:12

oui,je comprends...

et bien,disons,que je ne lui donne rien et ne peux rien lui donner.
pour moi,amour=donner de l'amour,de soi.

et donc,dans ce cas,je ne lui vois pas l'utilité,eu oui,tu dis que l'utilité n'est pas utile....



je vais continuer de travailler le lacher prise et l'acceptation,surement ce que j'ai de mieux a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:55

Bonjour et bienvenue Bouinet sunny ,

Un trop plein d'Amour ne me semble perdu pour tout le monde, et dans la mesure où la destinatrice ne souhaite pas le recevoir, tu peux en donner un maximum à plein d'autres personnes ...

Le travail sur toi ne doit pas forcément consister à rejeter ce trop plein mais à accepter le fait que ton sentiment n'est pas réciproque ! Et justement ce trop plein d'Amour peut t'y aider en le "transformant" du point de vue "égoïstique" actuel vers une vision plus large, plus humaine et plus universelle ...

Le mot Amour restera le mot Amour, sauf qu'il prendra une nouvelle dimension à tes yeux, et tu pourras le partager d'une autre manière qu'avec une seule personne, tel que tu le conçois aujourd'hui ...

En fait fondamentalement, il faut que tu différencies le sentiment amoureux (envers une personne), du sentiment d'Amour (dans son sens dit divin ou universel).

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:34

merci pour la bienvenue Surprised

cet amour la,non,je pense pas car il est vraiment pour elle...
j'essaie vraiment de l'accepter de rien espérer.

oui:bon,honnêtement,j'aimerai un retour,c'est sur,mais je sais qu'il faut pas que c'est vilain,vilain et très vaniteux,orgueilleux etc....donc j'essaie de me convaincre de pas vouloir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:33

L'amour ne me semble pas être un échange au sens commercial du terme, on ne donne pas de l'amour pour recevoir de l'amour, sinon c'est tout le contraire de l'amour et nous sommes dans une vague notion d'intérêts partagés.
Je te donne ci, tu me donne ça et nous sommes heureux ?

L'amour serait plutôt comme un rayonnement où nous sommes chacun une étoile qui brille plus ou moins fortement dans une variété de couleurs lumineuses unique à chacun de nous.
Tu voulais être aimé d'une personne et alors tu t'es mis à briller dans sa direction avec toute ta gamme de couleur, mais elle ne s'est pas tourné vers toi en faisant de même.

Est-ce pour autant que toute la lumière que tu as envoyé dans l'univers est perdue ?
Pourtant des tas d'être l'ont perçu, peut-être pas ceux à qui tu pensais, mais quand même. Et ils s'en sont nourris aussi, peut-être même que un peu plus loin tu as attiré le regard d'une personne qui souhaite te le rendre, peut-être même que cette personne s'est mise en route vers toi selon les chemins mystérieux de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:49

oui,je vois bien,je suis d'accord,mais je ne suis qu'un humain aussi...

99,5 pourcent des gens aiment,espèrent un retour aussi minime soit il....

mais je comprend bien ce que tu dis,je suis d'accord mais je sais pas si un être humain en est capable a 100 pourcents.

enfin,je veux dire,le spirituel,c'est très bien,c'est une voie,des directions,non pas a atteindre mais de se rapprocher.
Mais je pense qu'il faut vivre aussi,ne pas être uniquement dans la recherche de la vérité;un peu de futile n'est pas forcement mauvais...

merci sincèrement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:04

Loryan a écrit:

L'amour serait plutôt comme un rayonnement où nous sommes chacun une étoile qui brille plus ou moins fortement dans une variété de couleurs lumineuses unique à chacun de nous.


Est-ce pour autant que toute la lumière que tu as envoyé dans l'univers est perdue ?
Pourtant des tas d'être l'ont perçu, peut-être pas ceux à qui tu pensais, mais quand même. Et ils s'en sont nourris aussi, peut-être même que un peu plus loin tu as attiré le regard d'une personne qui souhaite te le rendre, peut-être même que cette personne s'est mise en route vers toi selon les chemins mystérieux de l'univers.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:37

aquietman a écrit:
Bonjour et bienvenue Bouinet sunny ,

Un trop plein d'Amour ne me semble perdu pour tout le monde, et dans la mesure où la destinatrice ne souhaite pas le recevoir, tu peux en donner un maximum à plein d'autres personnes ...

Le travail sur toi ne doit pas forcément consister à rejeter ce trop plein mais à accepter le fait que ton sentiment n'est pas réciproque ! Et justement ce trop plein d'Amour peut t'y aider en le "transformant" du point de vue "égoïstique" actuel vers une vision plus large, plus humaine et plus universelle ...

Le mot Amour restera le mot Amour, sauf qu'il prendra une nouvelle dimension à tes yeux, et tu pourras le partager d'une autre manière qu'avec une seule personne, tel que tu le conçois aujourd'hui ...

En fait fondamentalement, il faut que tu différencies le sentiment amoureux (envers une personne), du sentiment d'Amour (dans son sens dit divin ou universel).

I love you

C'est d'ailleurs ce qui se passe parfois sur internet, on interprête un amour plus spirituel avec les codes que nous connaissons: on croit être amoureux. En effet, si on peut le sublimer, cela devient un apprentissage conscient de l'amour divin, après la frustration passée, lorsque c'est par obligation et que l'autre ne se sent pas amoureux.
Je parle bien sûr de ces forums sur la spiritualité. Le reste, je connais pas.

I love you :383570gif I love you
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:38

trop plein d'amour?

soit tu le renvoies dans l'univers, sur la terre, ... :smitten)

soit tu le renvoies vers toi mème...aimes toi.. ::800770





namaste

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:51

Ton problème n'est pas un trop plein d'amour qui ne sert à rien, mais un amour qui n'est pas partagé, pas réciproque.

Je ne te juge pas du tout, je comprends, bien sûr que nous sommes des humains et que ce genre de situation peut être douloureuse, je voulais juste souligner le fait que le problème est mal exprimé, que tu te mens un peu à toi-même quand tu dis "mon but est pas d'avoir un retour".
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:10

Citation :
tu te mens un peu à toi-même quand tu dis "mon but est pas d'avoir un retour".

je suis d'accord avec Hermann.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:16

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Hermann... J'ajoute que tu ne dois pas t'autoflageller comme tu le fais en disant que c'est vilain, orgueilleux, etc.

Non ! C'est humain avant tout ! Nous autres humains avons besoin d'affection et d'amour pour nous développer harmonieusement, c'est prouvé scientifiquement.

Vouloir être parfait, n'exprimer que l'Amour Divin c'est une belle vision théorique mais il ne faut pas pour autant nier et dénigrer nos besoins humains et parfaitement compréhensibles de trouver une réciprocité dans nos sentiments.

Que l'amour ne soit pas réciproque, malheureusement cela se produit, et c'est extrêmement douloureux... Mais ne perd pas espoir bouinet, l'avenir est à toi, tout peut se produire, cette personne peut développer un sentiment pour toi dans le futur, toi-même, tu vas peut-être rencontrer quelqu'un d'autre qui sera le nouveau réceptacle de ton amour...

Accorde-toi du temps. Le temps efface la souffrance et fournit de nouvelles perspectives de bonheur...

Namasté :coeur)


Dernière édition par air le Mar 15 Nov 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:20

S'il n'y a pas d'espoir que cette personne en vienne à éprouver des sentiments pour toi, tu peux toujours prier en demandant de rencontrer une personne qui te plaira autant et aura les mêmes qualités que celles qui te plaisent chez elle, ça peut marcher, à condition de ne plus espérer de retour de la part de la première, et d'être éventuellement patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 6:06

bouinet a écrit:
bonjour

je pense vraiment être sincèrement amoureux de quelqu'un.
la personne en question n'en a pas besoin et ce n'est pas réciproque apparemment.
très bien,parfait,ce n'est pas moi qui choisit,je respecte ce qu'elle ressent et de toute manière je ne veux surtout pas quelque chose de faux.
mon but est pas d'avoir un retour.

mais que faire de cet amour fort et sincère envers cette personne qui,finalement ne sert a rien?

merci

j'ai essayé d’arrêter,stopper,tout ça, mais sans succès,on ne peux contrôler ses sentiments...

Amour qui ne sert a Rien..!!!!!

Pourquoi ne pas le diriger vers les autres personnes que tu connais et meme que tu ne connais pas, un sourire est une forme d'amour/amitie.
L'amour sert toujours a quelque chose car c'est lui qui gouverne ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:18

merci encore a tous,sincèrement pour tous ces messages.

en fait,j'ai été en couple avec cette personne et il n’y a pas eu de rupture,il ya eu un départ pour raisons professionnelles qui était déjà prévu a l'avance.
et donc,le sachant,j'ai essayé de l'accepter,je me suis beaucoup protégé sachant qu'au fond de moi,j'aimai beaucoup cette personne.
et donc le sachant,je me suis fermé beaucoup,je n'ai rien dévoilé,j'ai essayé de me convaincre que je ne ressentais rien du tout...

je vais suivre vos conseils.

merci encore!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:43

bouinet a écrit:

merci encore a tous,sincèrement pour tous ces messages.

en fait,j'ai été en couple avec cette personne et il n’y a pas eu de rupture,il ya eu un départ pour raisons professionnelles qui était déjà prévu a l'avance.
et donc,le sachant,j'ai essayé de l'accepter,je me suis beaucoup protégé sachant qu'au fond de moi,j'aimai beaucoup cette personne.
et donc le sachant,je me suis fermé beaucoup,je n'ai rien dévoilé,j'ai essayé de me convaincre que je ne ressentais rien du tout...

je vais suivre vos conseils.

merci encore!


Tu vois Bouinet Laughing , parfois il suffit de dire les choses simplement pour arriver à s'entendre soi-même ...

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:24

oui,c'est dur de montrer son vrai moi,sans orgueil,auto-dénigrement ou que sais je encore...
mais c'est ce a quoi je tend,être le vrai moi et donner du vrai...
Revenir en haut Aller en bas
LAM
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
LAM


Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Grenoble

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:27

:BJR004:L-oiseau sauvage est beau. Plus il est rare, plus le privilège de la rencontre est grand ! Il n'a pas besoin de toi.
Il y a plusieurs façon d'aimer les oiseaux:
-Avoir occasionnelement la chance d'un contampler un,
-le conserver en cage devant soi,
-apprendre à les connaitre, les comprendre et entrer en relation avec eux pour autant que celà soit possible....avec celui-ci, ou avec un autre... Ici ou ailleurs....
-(Et on doit pouvoir trouver encore d'autres moyens de vivre son amour des oiseaux.)

Le tout premier reflexe et de vouloir le mettre en cage pour pouvoir en disposer à loisir. Est-ce vraiment ainsi que tu auras le plus de plaisir à voir l'oiseau?....

bouinet a écrit:
bonjour

je pense vraiment être sincèrement amoureux de quelqu'un.
la personne en question n'en a pas besoin et ce n'est pas réciproque apparemment.
très bien,parfait,ce n'est pas moi qui choisit,je respecte ce qu'elle ressent et de toute manière je ne veux surtout pas quelque chose de faux.
mon but est pas d'avoir un retour.

mais que faire de cet amour fort et sincère envers cette personne qui,finalement ne sert a rien?

merci

j'ai essayé d’arrêter,stopper,tout ça, mais sans succès,on ne peux contrôler ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophrogrenoble.com
Remia
Membre
Remia


Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala -Cameroun

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:59

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Pour_t10

T’aimer tout simplement

J’ai longtemps cheminé par les sentes obscures
J’ai enduré de l’ombre mille peurs, mille blessures
Il fut long le chemin qui m’a mené à toi.
Cependant, mon amour je n’ai plus qu’une loi :
T’aimer tout simplement, t’aimer.

Qui dira les baisers et les soupirs perdus
Qui dira les vaines larmes trop longtemps rependues
Les idées préconçues qui en moi faisaient loi ?
Cependant, mon amour je n’ai plus qu’une loi :
T’aimer tout simplement, t’aimer.

Tous les matins fiévreuse, je vis ma solitude
J’appréhende des ans l’amère vicissitude
Puisque toujours ta vie te conduit loin de moi.
Cependant, mon amour je n’ai plus qu’une loi :
T’aimer tout simplement, t’aimer.

Que je puisse un jour, l’espace d’un instant
Cueillir sur tes lèvres la rosée du printemps
Et trouver dans tes bras un havre pour ma joie !
Car vois-tu mon amour, je n’ai plus qu’une loi :
T’aimer tout simplement, t’aimer.

:383570gif :383570gif :383570gif

Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:19

LAM a écrit:
Le tout premier reflexe et de vouloir le mettre en cage pour pouvoir en disposer à loisir. Est-ce vraiment ainsi que tu auras le plus de plaisir à voir l'oiseau?....

Aimer l'oiseau c'est lui laisser sa liberté.

Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Libre11

L'Amour n'attache pas, n'emprisonne pas, il est dépourvu de conditions, sans attente, respectueux de l'autre, au Soi que l'on est, au Soi qu'est l'autre, généreux, inconditionnel ....

Être Fils ou Fille de la Terre et du Soleil, cela signifie que nous sommes déjà comblés, nous recevons TOUT l'Amour dont nous pouvons rêver.

Alors, nous ne sommes plus quémandeurs éternellement insatisfaits.

Nous reconnaissons l'Autre en tant que Fils ou Fille de la Terre et du Soleil et nous l'aimons, sans effort, nous aimons car c'est notre véritable nature qui s'exprime.

Cet Amour qui est le véritable, inconditionnel, la source, se dévoile par la connaissance de soi.

Paix Lumière Amour pour Tous.
:coeur) :coeur) :coeur)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?   Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le couple-sites-références
» DE MOI-MÊME , JE NE PEUX RIEN FAIRE ; C'EST LE PÈRE À L'INTÉRIEUR DE MOI QUI FAIT LE TRAVAIL
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)
» à quoi sert le couple?
» La méditation, ça sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit