Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc

Aller en bas 
+8
omerta2
Michel-ange
Loryan
Jean-Yves
brindeseigle
Totem
Cervine8
Hidraya
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:57

bounce  Bonjour

Le couple, le mariage/fidélité etc...ont ils une raison d’être?

Sont-ils en opposition avec la spiritualité (liberté de soi et de l'autre, impermanence, amour universel)?

bounce


Dernière édition par Alaka le Lun 25 Nov 2013 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:13

A première vue, la fidélité est contraire à l'insctinct des hommes et des femmes. Entre outre, l'amour n'est pas chose naturelle, le mariage non plus. Quoique tu fasses, tu le regretteras, disait Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:44

donc,selon toi,les nymphes le couple n'a pas de raison d’être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:56

Je crois qu'il est plus facile d'être deux que tout seul. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:58

j'arrive pas à me faire un avis sur ce sujet...confused 

la facilité est elle la solution?

tu préconiserais davantage le couple libre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:01

Un couple libre, c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:04

chacun laisse l'autre libre de faire ses expériences,vivre sa vie,pas d'obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:08

L'idée est séduisante, mais irréaliste. Comment réagiras-tu lorsque la personne avec qui tu partages ta vie te dira : "Ce soir, je vais m'offrir à Simon, à toute à l'heure." ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:13

L'amour serait-il une torture réciproque, comme l'écrivit Proust ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:16

oui,je sais pas,j'arrive pas à avoir d'avis sur le sujet...

elle risquera de tout manière de le faire mais en cachette si je lui prend sa liberté,peut être même qu'il y aura davantage de chances qu'elle le fasse.


"L'amour serait-il une torture réciproque, comme l'écrivit Proust ?"


je pense pas mais en même temps j'ai pas la solution.


c'est quand même bizarre le couple...
on va généralement davantage pardonner à quelqu'un qui nous fait du mal au quotidien qu'a une infidélité.

peut être la solution est la liberté pour tout sauf le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:25

Tu ne peux pas empêcher l'autre de vivre. Mais si l'amour est partagé, pourquoi irait-elle voir ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:29

ben un ami,l'amour est partagé et pourtant il va voir ailleurs car je ne peux tout lui apporter et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:33

Si tu n'en souffres pas, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:37

toute relation a ses souffrances...doit on emprisonner l'autre pour se protéger et ne pas souffrir?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:41

Oui bien sûr, toute relation a ses souffrances. Mais aimer quelqu'un et en être aimé c'est aussi peut-être accepter les manques de chacun sans chercher forcément à les combler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:48

possible...et par-donner
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:07

bouinet a écrit:
toute relation a ses souffrances...doit on emprisonner l'autre pour se protéger et ne pas souffrir?


Pas d accord avec ça.... Drôle d idée.....  En plus si tu emprisonnes , tu ne te protèges surtout pas, et la souffrance sera tôt ou tard....forcément.

Il ne devrait pas y avoir de souffrance dans l Amour... S il y a souffrance il n y a pas Amour.  Chacun doit être libre d être lui même pour Être ... Donc Aimer c est Aimer pour que l autre Soi, lui même, donc....:lapindos: 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:12

Donc forcément je suis anti mariage, anti Naturel tout ça.... L Amour se passe de tous ces trucs trics trocs du système.

Soyons libres et responsables!!! Quand le cœur s exprime on se trompe pas.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:18

merci pour votre avis hidraya

par contre j'ai jamais dis que je le pensai,c'est une question pas une affirmation.

sinon si votre compagnon a des expériences avec d'autres femmes ou hommes,cela ne vous cause aucune souffrances?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:28

"Toute relation a ses souffrances " me paraissait une affirmation. Alors je disais qu aucune relation ne devrait faire souffrir....

Merci de me tutoyer si possible.... Z aime pas le vous.... Mais seulement si c est possible...

Pour te répondre, je déciderai, et pis voilà, comme à chaque maintenant du maintenant de l aventure de la vie du maintenant.....sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:36

Hidraya a écrit:
"Toute relation a ses souffrances " me paraissait une affirmation. Alors je disais qu aucune relation ne devrait faire souffrir....

Laughing  oui t'as pas tord...
ben j'en ai jamais vu encore mais cela doit etre possible,vous avez raison

Merci de me tutoyer si possible.... Z aime pas le vous.... Mais seulement si c est possible...

ok,ok::800770: 

Pour te répondre,  je déciderai, et pis voilà, comme à chaque maintenant du maintenant de l aventure de la vie du maintenant.....sunny 
oui,t'as pas tord encore...j'aimerai tout maitriser,ya du boulot sur le lâcher prise à faire...

merci hydraya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:18

bouinet a écrit:
sinon si votre compagnon a des expériences avec d'autres femmes ou hommes,cela ne vous cause aucune souffrances?
J'ai vécu cela sans l'avoir "voulu".
Accepté par amour... trop souffert.
J'ai dû mettre fin à la relation avec cet homme... que j'aimais...
Je ne voudrais plus jamais vivre cela.
Je ne suis pas jalouse, mais je ne peux pas aimer en ayant la sensation de devoir aimer à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:21

Comme je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:15

L'important à mon avis dans un couple:
1. Se mettre d'accord sur la base du couple (couple fidèle ou libre? quels sont les projets d'avenir? est-ce qu'on a les mêmes visions communes?)
2. LE RESPECT: laisser l'espace à l'autre, ne pas l'emprisonner
3. LA CONFIANCE: la jalousie maladive pourrit tout...
... euh et:
4. L'AMOUR of course! Very Happy

C'est sûr qu'il y a des blessures... Mais l'amour qu'on éprouve en vaut largement la peine!! I love you I love you I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:21

Et j'ajouterais, si tu le permets : la bonne volonté et un peu de chance. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage.
» Astrologie et mariage
» Le mariage spirituel
» Vos Poèmes ...
» La liberté d'expression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit