Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à quoi sert le couple?

Aller en bas 
+14
langebleu
ivy cotton
pierroh
selena62
luciole
Waneta
emeline le dragon
ELEVATION
stefpegase
Fluorite
fifi est de retour
lotus
Chris
Suzette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:28

Rappel du premier message :

Si vous pouvez donner vos réponses , ça m interesserait:)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 2:17

Mouais mouais mouais ... Smile .... tout cela me laisse quelque peu perplexe ...

En ce qui me concerne .. com' je l'ai déjà explicité ... ce qui émane de la personne est primordial ... et c'est nécessairement lié au physique ... voire autre chose de plus subtil .. certains le nomme "charme" .. d'autres diront "magnétisme" .. voire un mélange des deux ... etc etc etc

Chacun a ses critères de beauté extérieure ... c'est ainsi .. j'ai arrêté de me culpabiliser parceque je ne pouvais pas ressentir de désir pour telle ou telle type de femme ... ma relation ne serait pas vrai ... innaceptable !

Quel intérêt de commencer une relation si je ne suis pas à 100 % ???
Je rebondit sur la notion de coup de foudre, d'échanges énergétiques (merci plume) .. j'ai trouvé cela trés vrai ...
Mais vivre ce type de rencontre entre deux personnes "éveillée", qui n'attendent pô le demi-cercle .. ben ça court pô les rues ni la savane !!!!! sunny
Et pour être honnête je n'ai encore jamais croisé de femme ayant cette dimension spirituelle qui pourrait éclairer ma vision actuelle !!! cyclops
Alors, "être sensible à une certaine beauté extérieure" .. est-ce un signe de faiblesse spirituelle ? tongue Doit-on ne regarder que l'âme et ne pas tenir compte de l'aspect physique ?! Dans l'absolu ce serait super ... mais je n'en suis pas là ... un jour peut-être ... dans ma fameuse maison de retraite pour spirit'vieux !!! arf arf arf

Même si j'ai pu blesser (sans le vouloir bien sûr ...) .. j'ai été honnête, respecteux de l'autre ... mais ils/elles veulent tous combler leur solitude à tout prix ! .... et voilà ... on en revient toujours au même point ... s'aimer avant de pouvoir aimer ... pas passionellement mais avec force, intensité, sérénité ... avec la conscience de "s'être" trouvé .. retrouvé ?! ...
sunny

J'attends la suite de notre fil rouge .... du témoignant .... as-t-il réussi à passer outre le physique ?? flower .. c'est ce que nous saurons au prochain épisode ... arf arf arf ... celui ou jean quitte sylvie pour élodie mais qui ne l'aime pas vraiment ... mais john lui aime élodie sauf qu'il a 20 ans de plus ... bla bla bla bla ... com' à la télé !!!

Sur ce ... good night les ami(e)s afro

Pégazou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:53

hihihihi Smile sacré stref pour la fin de ton message, des le matin un peu d'humour reveille en douceur !

bisousss ivy
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:14

pas triste notre stef, humour très intéressant et détendant après le travail, pour une blonde !
Je te comprends, tu veux le physique et le spirit, alors, je me répète, demande le tous les jours au fond de ton coeur, cette dame exceptionnelle arrivera dans ta vie sans crier garde, et tu te demanderas ce qui t'arrive !
Ton humour risque de s'arrêter pour un temps, et souffle coupé !!!
Ce ne sera plus un coup de foudre puisque tu convoites la maison de retraite, tu sais, on peut y aller très jeune hi hi hi ... Very Happy
Bon je plaisante bien sûr, ne pas souhaiter y aller, mais vivre passionément, je te le souhaite, et enverrai des pensées pour toi, pour ta future physical women !hahaha cyclops
Mais n'oublie pas quand même que la beauté est le miroir d'un fou ou d'une folle pale
C'est ton coeur et ton âme qui choisira !
regarde aussi les yeux, l'âme s'y reflète toujours : lorsque je veux savoir à qui j'ai à faire, je sonde les yeux et bien souvent l'âme de la personne m'apparaît !
Conseil d'une amie blonde bien sûr !
comme quoi nous sommes très spirites ouf ouf !!
allez bises, et suite au prochain épisode des aventures de Stef à la recherche de son double.

Paix et lumière dans vos coeurs bom
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:41

Pegase résume bien ma pensée.

Le physique est le prolongement de l'âme.
il peut émettre des vibrations, une énergeie qui nous parle
nous touche ou à l'inverse, ne nous convient pas du tout.

Bises du Mardi
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:58

Je vous livre la conclusion du témoignant . Idée qui a fait l'unanimité
dans la salle.

Résumons:

Monsieur a passé commande auprés de l'univers.
Il a demandé une compagne
il a pour cela clarifié ses attentes
A énuméré les qualités qu'il espére d'elle

3 semaines aprés:

Rencontre fortuite. Madame arrive à grand pas.
Elle présente toutes les qualités que Monsieur
a "commandées".
Elle est jolie en plus.
Seul hic : elle ne lui plait pas du tout !
et c'est la grande déception!

Que faut-il comprendre ?

Que quand on formule n'importe quelle demande là haut,
la déposer en toute humilité, car la Source sait
ce qui est bon pour nous.

Ne jamais donner trop de précisions, de détails
supplémentaires ou superflus, car cela revient à dire
que "je me connais entiérement et je demande ce que je veux"

Or, nous ne connaissons jamais assez.
LA source, si !

En résumé, confier et simplement confier sa demande
l'UNIVERS se charge des détails ( temps, durée, contexte...ect).

Et puis entre nous, je crois que les grandes lignes son déjà tracées.
Selena et Plume l'ont bien résumé .

On ne rencontre que ceux et celles qui doivent faire partie de
notre plan de vie.

A nous de nous débrouiller pour vivre le mieux possible et
en toute conscience telle ou telle relation.

Bises lumineuses
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:01

Oui, oui les filles .. on y est ... !!! Very Happy

Les yeux ?!!! mais bien entendu ... cela était tellement évident que je n'en ai point parlé ... albino

Petite annecdote me concerant .. encore ?! ... oui car je suis en vrai casse-tête pour les humanoïdes endormis pirat Cela rejoindra l'idée générale de l'âme ...
Donc ... des proches anxieux de ma "solitude" vont être amenés à me poser des questions ... sur "qui te plait ?" ... que ce soit dans la rue .. ou bien les actrices de cinéma .. je leur répond à 99 % .. "bof .. mouais .." .. alors quant ils me citent des top-canons du pti/grand écran .. j'vous dit pô les billes qu'ils ouvrent !!!! Et j'vous dit pas non plus ce que mes oreilles fort chaste ô demeurant entendent sur la vision que l'homme "basic" a de la femme ... !!! hé hé hé

Tout cela pour effectivement confirmer qu'une envellope aussi "belle" soit-elle ... ne suffit pas ... loin de là ...
Cela m'est arrivé il y a peu ... pleine de qualités .. mais rien ... dans le regard ... y s'passe "rien" ! J'ai tout de même ressenti le fameux appel énergétik' .. drunken I love you ... mais cela n'aurait été que fourvoiement ... pour moa et pour elle .. à son insu .. pô bien !!!! :evil:

Peut-être y a-t-il effectivement un "plan" de vie ... je résisterai à l'appel des sirènes, attendant la mienne ! .. enfin j'espère ... Sleep

L'appel des sens , l'énergie sexuelle demande à s'exprimer !! si si .. z'étiez pô au courant ??!! ... alors quid de l'équilibre de nos énergies ?? Bonne question Méssiou lé doctor ! Peut-être certain(e)s pourront y répondre Embarassed tongue .....
Les moines bouddhistes font abstinence ... doit-on tous suivre ce chemin du refus des "plaisirs" afin de ne plus souffrir .. afin d'atteindre un "éveil supérieur" ??

Tin' peut-être enfin mon premier post .... qui sait ... study king

Bonne journée everybody ... c de l'anglais !! lol!

Paix et force intérieure ..

Pégase ...
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:27

L'appel des sens , l'énergie sexuelle demande à s'exprimer !! si si .. z'étiez pô au courant ??!! ... alors quid de l'équilibre de nos énergies ?? Bonne question Méssiou lé doctor ! Peut-être certain(e)s pourront y répondre .....
Les moines bouddhistes font abstinence ... doit-on tous suivre ce chemin du refus des "plaisirs" afin de ne plus souffrir .. afin d'atteindre un "éveil supérieur
________________________________________________________

C'est une vraie question.

Faut-il s'abstenir en attendant son "double" ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:39

Très cher Pégazus,

Merci à toi pour ensoleiller notre mardi!

Tu dis:
Citation :
Alors, "être sensible à une certaine beauté extérieure" .. est-ce un signe de faiblesse spirituelle ? tongue Doit-on ne regarder que l'âme et ne pas tenir compte de l'aspect physique ?! Dans l'absolu ce serait super ... mais je n'en suis pas là ... un jour peut-être ... dans ma fameuse maison de retraite pour spirit'vieux !!! arf arf arf

bounce cheers Quelle trouvaille!

Imagine ces Spirità tête chercheuse , polyfidèles à toutes les formes de spiritualité, réunis dans une Maison de Retraite adéqu watt'.

Z'auraient du boulot les infirmières et garde-malades à nous suivre dans nos circuits, de jour comme de nuit vers la médiathèque, la bibliothèque, la salle de conférences, le web, au risque de faire sauter les plombs de l'établissement!
Sans compter les chaises roulantes, les cathédres et les béquilles (physiques et mentales) qui voleraient bas!

Il faudrait peut-être prévenir l'Education Nationale: ouvrir de toute urgence une nouvelle section d'apprentissage pour ce genre de boulot! nouveaux emplois garantis!

Pégazus, tu es une vraie mine de projets immédiats! lol!
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:45

Il faut savoir ce qu'il veut, ce pégase, l'envol spirit ou l'envol amoureux ? Shocked Es-t'il vraiment prêt pour le refus des "plaisirs". J'ai du mal à y croire. La souffrance est quand même nécessaire, pour ensuite mieux apprécier, non?
A moins qu'il ne devienne notre Eunuque à tous, nous les filles de ce forum, un harem rien que pour lui mais dans la méditation, hé hé, à revoir donc !! king
Et là, plus d'énergie sexuelle, rien que du spirit oui oui, c'est le dotor qui le dit scratch
A toi donc de voir Stef, il faut savoir ce que tu veux, maison de retraite, le moine bouddhiste, ou Eunuque .... Bofffff pas terrible pour un gars sympa comme toi - du gâchis pour un futur couple en vue!!

quel épisode à rebondissement !! Vous ne trouvez pas ! difficile lorsqu'il s'agit de parler de relations, de couple geek ouaffff!
Bon courage dans ta décision, nous, on assure ... lol!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:46

lol! L'abstinence sexuelle serait spirituelle ??? lol! lol!
Non, personnellement je ne pense pas que pour avoir un bon niveau de spiritualité il faille être abstinent sexuel !!!
lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:52

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:53

plume a écrit:
lol! L'abstinence sexuelle serait spirituelle ??? lol! lol!
Non, personnellement je ne pense pas que pour avoir un bon niveau de spiritualité il faille être abstinent sexuel !!!
lol!

flower

idem !
sunny
biz ivy
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:10

Idem! Cela aussi fait partie de notre incarnation dans la matière, de notre épanouissement, de notre équilibre. sunny

PS: voir les enseignements d'Osho à ce sujet pour ceux que ce sujet intéresse. flower
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:39

Génial !!!!!

De toute façon j'navons point l'idée de finir eunuk' .. encore moins la maison de retraite .. même si je suis sûr que je prendrais grand plaisir a organiser des courses de fauteuil roulant !!! arf arf arf Basketball

Chère selena ... je crois perso à l'envol spiritualo'zamoureux ... ce chemin aussi beau soit-il ne semble cependant accessible qu'à peu d'entre nous sunny ... alien

J'ai préparé mon attelage, provisions .... huiles de massages Embarassed affraid ... pizza of course ! ... et sujets de disussions à haut degré de spiritualité !

J'aurais aimé avoir l'avis d'autre membres de la caste masculine ... Cool

J'irais zieuter du côté d'osho'bouko un de ces quatre ... Wink ...

L'amour, toujours l'amour .. sous toutes ses formes cheers

Paix et force intérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
fifi est
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:58

J'attends la suite de notre fil rouge .... du témoignant .... as-t-il réussi à passer outre le physique ??
_____________________________

Pegase, je réponds à ta question.
Comme je l'ai déjà dit, le témoignant dit avoir été
trés déçu, car " le courant n'est pas passé".

Et comme je l'ai déjà écrit aussi.
je pense que le physique est le prolongement de l'âme !

Et pour finir, ce témoignage n'est finallement qu'une histoire
d'humilité ( qui vient du mot HUMUS !).

Faire confiance à la SOURCE quoiqu'il arrive et continuer
la clarification de soi.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:00

Et dans le prolongement de notre discussion:

A quoi sert la sexualité ?

Que peut-on faire de cette énergie
et comment l'utiliser à bon escient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:05

Salut Stef !

Citation :
ce chemin aussi beau soit-il ne semble cependant accessible qu'à peu d'entre nous

Ce n'est peut-être qu'une impression personnelle, mais en tout cas plus je te lis et plus je perçois comme une sorte de "désarroi" en toi, du "dépit"... enfin je ne sais pas si ce sont les bons termes... mais l'idée qui m'est spontanément venue en te lisant maintenant c'est "mais pourquoi part-il toujours perdant ??!"
scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:08

fifi est a écrit:
J'attends la suite de notre fil rouge .... du témoignant .... as-t-il réussi à passer outre le physique ??
_____________________________

Pegase, je réponds à ta question.
Comme je l'ai déjà dit, le témoignant dit avoir été
trés déçu, car " le courant n'est pas passé".

Et comme je l'ai déjà écrit aussi.
je pense que le physique est le prolongement de l'âme !

Et pour finir, ce témoignage n'est finallement qu'une histoire
d'humilité ( qui vient du mot HUMUS !).

Faire confiance à la SOURCE quoiqu'il arrive et continuer
la clarification de soi.

sunny
lol! C'est marrant Fifi... on dirait que tu as lu la PDA !!
Il est en effet primordial d'arriver à la clarification de soi sunny (j'ai pas dit facile !)


flower
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:27

Chère plume ... point out à fait .. mais ce fût vrai ... disons que j'ai arrêtté d'attendre .. démarche perso .. découverte du JE en toute humilité ... bien avec moa tout seul, même si rencontrer l'autre me fera enclencher "l'hyper-espace" !!! hé hé hé

Ce sujet du couple est bien au centre de nos démarches .. pour preuve la durée et le contenu du post !!! ... il est finalement bien révélateur de ce que nous sommes à cet instant ...

Point de dépit tu verrais dans mon regard .. juste un constat trés cartésien car autour de moa trés peu nombreux sont les "éveillés" et encore moins nombreux ceux qui ont connu ce dont on parle ... deux cercles qui roulent ensemble .. com' ceux de la chaise roulante ... arf arf arf lol!

Et je ne pars JAMAIS battu d'avance ... comme au tennis .. rien n'est jamais perdu .. jusqu'au dernier point tout peu arriver ..... farao

Bises ensoleillées

Pégazou
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:57

Se clarifier, encore et encore !

je crois que c'est cela qui nous est demandé .

Bises claires à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:12

.salut Pégasou

Point de dépit tu verrais dans mon regard .. juste un constat trés cartésien car autour de moa trés peu nombreux sont les "éveillés" et encore moins nombreux ceux qui ont connu ce dont on parle ... deux cercles qui roulent ensemble .. com' ceux de la chaise roulante ... arf arf arf lol!
[b]

mais sommes nous des éveillés? et en nous classifiant ainsi, ne sommes nous pas entrain de mettre un barrage entre nous et l'autre? n'y a t il pas une certaine supèriorité dans notre approche de l'autre?

a plus
nouraya sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:40

Bonsoir Nouraya !

Certains peuvent peut-être "se" sentir supérieur ... ils sont alors sous le joug de leur égo .. à l'insu de leur plein grès ??!! Pô sûr ... No

Ce n'est pas mon cas ... approche bouddhiste ... l'amour de soi et des autres .. visualiser l'égo à chaque instant pour le neutraliser ... "l'égo supérieur" se transforme en compassion ... afro Donc point de barrage !

Mais ce n'est là que mon cheminement ... multiple sont les sentiers qui peuvent laisser à penser qoue nous sommes "éveillés" .. terme générique effectivement ... mais ô combien pratique lorqu'il faut taper sur ce clavier !!!! On gagne un temps fou ... flower

Paix et force intérieure ... bien utile pour éviter les pièges de cet égo .. toujours à l'affût ! farao
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:51

aide pour obtenir les roues de ton fauteuil roulant : l'une doit être un ange et l'autre une bête (expliqué par Pla
ton dans le mythe d'Orphée). L'homme possède ces 2 natures Shocked.
soit le corps (la bête) et l'âme (l'ange).
Donc, comme tu es mi-dieu, mi-hooooome, tu dois te trouver une Bacchante Rolling Eyes
Elle te montrera le chemin vers Dieu ou l'Univers dans un souffle d'amour (avec un désir de réveiller en toi l'étincelle).
Mais pour la trouver, beaucoup de recueillement Wink ! Méditer sur ta nature incomplète,et trouver une harmonie entre ton corps et l'âme (ces deux roues qui te permettront de faire des courses de chariot cyclops ).
Et lorsque tu l'auras trouvé,
(comme tu demandes beaucoup, elle sera bientôt là),
opte pour la fusion mystique du couple
(un super éveillé) rabbit .

Cette fusion s'appelle le TANTRA (différents degrés pour l'amour cosmique ou voie sacrée mystique et spirtiuelle du sexe). Tu as oublié celà dans ton attelage.
Et à savoir, le sexe n'est pas de notre création, c'est un don de dieu et il se mérite !
Donc ne pas se faire euuuunuque !
Bonne recherche et te souhaite de le vivre intensément, car c'est un magnifique envol !! flower
Bizzz de lumières
[img]http://à quoi sert le couple? - Page 9 Tantra10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
fifi
Invité
avatar



à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:20

Qui en sait davantage sur le tantra ?
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:32

Bonjour Fifi, j'ai de la doc sur le Tantra mais pour le moment je dois arrêter. Si tu veux, je reprendrai le fil demain, à moins que d'autres fassent l'explication.
C'est un instant d'extase magnifique !

Bizzzz et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





à quoi sert le couple? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi sert le couple?   à quoi sert le couple? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi sert le couple?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le couple-sites-références
» Kinésiologie et couple
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?
» Le couple cosmique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit